"Love is All" de Roger Glover : le clip marquant d'une époque

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 5 ก.พ. 2025
  • Pierre Lorand nous propose cette fois de revenir sur un clip et une chanson qui ont marqué leur temps : le célèbre "Love is All" de Roger Glover.
    On l'oublie souvent mais c'est Ronnie James Dio qui chante sur le morceau, pour lequel, d'ailleurs, il recevra son premier disque d'or, quatre ans avant de rejoindre Black Sabbath.
    C'est en 1973 que Roger Glover décide de quitter Deep Purple en raison des tensions avec le guitariste Ritchie Blackmore. Son ami Jon Lord travaillait alors un projet, celui d'un opéra rock tiré d'un livre d'images pour enfants, lui-même inspiré d'un conte bien plus ancien. Jon Lord finira par abandonner l'idée et c'est alors Roger Glover qui reprendra les commandes, avec le succès qu'on lui connaît. Il s'entoure d'autres membres de Deep Purple, comme Glenn Hughes et David Coverdale, ainsi que d'autres invités de marque, comme Dio sur ce classique vendu à plus de 100.000 exemplaires dans le Benelux.
    Découvrez toutes les anecdotes de cette chanson au clip complètement fou dans la vidéo ci-dessus !
    Le clip de "Love is All" de Roger Glover : • Roger Glover & Guests ...
    🆁🅴🆅🅸🅴🆆
    Inscrits au fond de nos rétines, certains clips vidéos continuent de nous faire rêver, de nous hanter ou de nous enchanter.
    Les animateurs de Classic 21 le savent et vous proposent d’y revenir en images et en anecdotes dans la séquence REVIEW
    Si les années 80 et 90 ont vu exploser les clips musicaux notamment avec l’avènement de MTV, les années 2000 ont continué sur la lancée, ce qui offre un fascinant vivier d’images soigneusement choisies par les groupe rock pour illustrer leurs propos et leur musique.
    En duo avec un animateur de Classic 21, Fanny Gillard vous fera découvrir la créativité dont les groupes ont fait preuve pour exprimer avec force leurs idées ou leur message.
    Anecdotes, humour et souvenirs savoureux seront au rendez-vous dans cette séquence hebdomadaire à retrouver sur le compte TH-cam de Classic 21. Une vraie madeleine de Proust !
    #Review #LoveIsAll #RogerGlover #PierreLorand #classic21 #FannyGillard #RTBF #MTV​ #video #videoclip #clipvidéo
    __
    Vous êtes fans de la musique pop/rock des années 50 à aujourd'hui ? Vous êtes au bon endroit. Classic 21, c'est la radio et le média des stars du rock et de la pop ! Abonnez-vous maintenant à notre chaine TH-cam : bit.ly/C21TH-cam
    Retrouvez-nous sur :
    ▶ Facebook : / classic21rtbf​
    ▶ Instagram : / ​
    ▶ Site officiel : www.classic21.be
    ▶ RTBF Auvio : www.rtbf.be/au...

ความคิดเห็น • 19

  • @azzamzamzam1822
    @azzamzamzam1822 7 หลายเดือนก่อน +1

    "Perso j' oublie pas que c'est l' immense Ronnie James Dio qui chante sur le fameux "Love is All" un titre qui a bercer mon enfance puis ma vie avec son clip magique et la magnifique chanson qu' est et restera Love is All, bref un grand classique Pop-Rock qui sent bon les Beatles et le bon son des années 70"

  • @jacklary4108
    @jacklary4108 2 ปีที่แล้ว +6

    Ce qui était marrant à l'époque c'est que les fans de Rainbow connaissaient Dio et bien sûr Glover et toutes les personnes qui ont adoré ce clip et cette chanson ne savaient pas que c'était des musiciens estampillés "hard rock", alors que la plupart détester le hard rock, qui étaient à l'origine de cette chanson. Et sur l'album, il y en a plein d'autres!!

    • @duducheization
      @duducheization 4 หลายเดือนก่อน

      Ca marche aussi dans le sens inverse. Je pense aussi que beaucoup de métalleux qui écoutent Black Sabbath, Dio en solo, Rainbow et Deep Purple, ne savent pas que Love Is All est chanté par Ronnie James Dio, et interprété et composé par Roger Glover. Moi par exemple, j'ai découvert Love Is All dans la publicité de Sirop Nimo, au début des années 90. Je trouvais ce titre excellent, je pensais que c'était un groupe "baba cool", mais impossible de connaitre l'interprète. Ensuite, j'ai commencé à écouter ces groupes, Deep Purple d'abord, Black Sabbath ensuite, Dio et Rainbow.... et pourtant, ce Love Is All était sorti de ma mémoire. Ce n'est que lorsque Deep Purple a sorti le concert symphonique en 2001, avec la reprise du Concerto de Jon Lord, et des invités prestigieux comme... Ronnie James Dio, que j'ai capté que Love Is All était une chanson de Dio et Glover... ! Jamais je n'aurais imaginé que cette chanson "baba cool" tellement années 70 puissent être joué et chanté par eux. Et, pour terminer, j'ajoute que j'ai toujours cru que c'était une femme qui chantait Love Is All. Une femme avec une grosse voix, bien puissante. Jamais je n'aurais imaginé que c'était un homme qui chantait ça, et encore moins un metal god !

    • @jacklary4108
      @jacklary4108 3 หลายเดือนก่อน

      @@duducheization merci pour votre commentaire. Je pense surtout que l'on a pas le même âge j'ai 65 ans et fan de Dio dès la première heure avec Blackmore. Love is all a été créé en 1974 juste avant la formation de Rainbow pardon de Ritchie Blackmore's Rainbow et Dio était connu de Roger Glover car c'était le groupe de Dio qui s'appelait Elf qui ouvrait certains concerts de Purple

  • @romainlombardo1706
    @romainlombardo1706 ปีที่แล้ว +1

    Le clip est très évocateur d'une certaine période des Beatles!!

    • @azzamzamzam1822
      @azzamzamzam1822 7 หลายเดือนก่อน +1

      Très Beatlesien en effet ce superbe et très réussis Love is All des immences Roger Glover et Ronnie James Dio

  • @benilinshingoseth2086
    @benilinshingoseth2086 ปีที่แล้ว +1

    Dire que c'est ce Dio qui inspira le DIO de JoJo !

    • @Zyryad
      @Zyryad ปีที่แล้ว

      Et oui !

  • @lionelalias4561
    @lionelalias4561 2 ปีที่แล้ว +2

    Ce n'est pas Gillan qui chante Love Is All mais John Lawton (futur Uriah Heep), David Coverdale et Glenn Hughes. Gillan chante Living In A Dream. Dio était occupé par Rainbow de l'intransigeant Blackmore. Le solo ternaire de violon est joué par l'exceptionnel Eddie Jobson de Zappa et Roxy Music, futur UK.

    • @Zyryad
      @Zyryad ปีที่แล้ว +1

      Alors faut pas déconner les gars. C'est Dio... Ronnie James Dio qui chante. Quand on ne sait pas on ferme sa g... Même le gars qui raconte dit n'imp.

    • @MemoiredeConcerts
      @MemoiredeConcerts ปีที่แล้ว

      @@Zyryad la version live est bien chantée par John Lawton lors de l'unique représentation live de cette comedie

    • @Zyryad
      @Zyryad ปีที่แล้ว +1

      Ce n'est pas l'unique version... j'ai vu en live Deep Purple avec avec Dio à Paris. Mais bon ça vous fait plaisir de confondre le live avec un clip...des années 70. Dio est un ami de tout le monde de cette époque pour sa gentillesse son talent . Glover est connu pour être un très bon producteur et aussi un très bon musicien arrangeur. Faut pas se prendre la tête avec ça, je critique un peu le journaliste qui n'a pas fait son boulot ou alors qu'il l'a fait à la Manoeuvre....
      Bisous

    • @lionelalias4561
      @lionelalias4561 8 หลายเดือนก่อน

      Glover est un mauvais producteur, il a bousillé le son de Rainbow dès 1979 (un son plat digne d'une sono en carton comme pour le 1er album de Coverdale) et poursuivi avec Deep Purple jusqu'en 1998. Seul l'album de 1993 sonne bien car il y a Tony Panunzio.

    • @lionelalias4561
      @lionelalias4561 8 หลายเดือนก่อน

      ​​@@MemoiredeConcertsLawton, Hughes et Coverdale dans l'ordre : th-cam.com/video/xD-NBysqAsg/w-d-xo.htmlsi=6ngZyYJVQvIsoePd
      Ces 2 pignoufs ont internet sous les yeux et arrivent pourtant à raconter n'importe quoi. Quelles feignasses.

  • @jeanvoyageur2618
    @jeanvoyageur2618 10 หลายเดือนก่อน

    La meuf a un t shirt mtv et bosse sur la rtbf classic21

    • @SamSam-ko1fu
      @SamSam-ko1fu 7 หลายเดือนก่อน

      La meuf parle d'un clip mythique avec plein d'anecdotes sympas mais ne regarde pas le clip avant de faire sa vidéo!