Hypnose : que faire quand l'induction rate? / Street hypnosis : what to do when induction fails ?

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 14 เม.ย. 2024
  • induction
  • เพลง

ความคิดเห็น • 12

  • @isopropyle3261
    @isopropyle3261 2 หลายเดือนก่อน

    J'adore. C'est vraiment ce type d'extrait que je préfère, même si j'imagine que ce n'est pas ce qui fait le plus de vues. C'est là qu'on voit vraiment à l'oeuvre le talent de l'hypnotiseur qui ratifie, reformule, contourne, fait du signaling etc. Merci pour le partage.

  • @ronaldspang9853
    @ronaldspang9853 2 หลายเดือนก่อน +1

    Expliquer peut-être dans le prétalk, que le mot dort n'a rien à voir avec le sommeil, c'est s'implement un signal envoyé à l'inconscient pour se laisser aller dans SON état hypnotique, que se mot pourait être un autre mot ( maintenant, laisse aller, etc..) je passe un peu de temps dans le prétalk afin que le volontaire prenne confiance en moi et lui permettre d'entrer plus facilement dans son état de transe. Utiliser aussi l'environement, température extérieure, bruits, sensation particulière pour ratifier. Si je peux me permettre, essaie un jour de faire une séance en street sans induction, en expliquant à ton volontaire que l'on a pas besoin d'avoir les yeux fermés et d'être dans un état particulier pour entrer dans un état hypnotique et d'accepter les suggestions. J'aime bien ta bienvaillance et ton process.

    • @victorhypnose5231
      @victorhypnose5231  2 หลายเดือนก่อน

      Merci pour ton retour et tes remarques constructives, Ronald 😃! En effet, je pense que c'est une des raisons qui a fait planter la première induction..
      Il m'arrive de préciser dans le prétalk que l'état d'hypnose n'est pas du sommeil ou simplement de dire au volontaire qu'il entrera dans un sommeil hypnotique où il entendra toujours ma voix mais je ne le fais pas systématiquement (+ fatigue de fin de session). Concernant l'hypnose à l'état "d'éveil" (ou du moins sans induction formelle), c'est un parti pris que j'ai de proposer aux volontaires une induction pour que l'état vécu et ressenti se rapproche le plus possible de l'imaginaire qu'ils ont construit (souvent à partir de ce qu'ils en ont vu à la télé). Il m'est arrivé d'en faire sans induction mais le retour sur expérience des volontaires était moins enthousiaste... Et je trouve qu'il y a quelque chose de magique dans le processus inductif! Mais c'est un avis très personnel 😉!

    • @ronaldspang9853
      @ronaldspang9853 2 หลายเดือนก่อน +1

      @@victorhypnose5231 c'était juste pour toi pas le volonatire, faire l'expérience qui change sa manière de pratiquer, car souvent on base l'état sur une induction rapide, souvent les débutant passe trop de temps sur l'induction et l'approfondissement, tu peux obtenir le même effet sur du fractionnement qui va accentuer l'état d'hypnose. je vois que tu fait le rapprochement des mains, tu peux faire une rupture de pattern quand juste avant que les mains se touchent, en clanquant les deux mains une contre l'autre ce qui va créer un bug, l'inconscient lui à besoin d'avoir une information pendant ce bug, tu en profites pour faire entrer ton volontaire en état hypnotique en disant dors, mais très important d'expliquer avant dans ton prétalk ce qu'il va se passer.

    • @jean-laurentmorati2395
      @jean-laurentmorati2395 2 หลายเดือนก่อน +1

      Effectivement, si on précise dans le détail lors du pretalk ce que va être l’induction (ou juste avant) alors elle ne peut plus rater par définition. Au pire la personne se sent relaxée même si elle ne valide aucun phénomènes hypothétiques derrière. Mais d’un autre côté on perd la puissance de l’effet de surprise de l’induction. C’est Jordan Verot il me semble qui parle d’ « émousser la lame ». Je comprends assez bien les deux points de vue.

    • @victorhypnose5231
      @victorhypnose5231  2 หลายเดือนก่อน

      @@jean-laurentmorati2395 Tout à fait, je me rappelle avoir eu cette discussion au sujet du prétalk, il y a quelques temps. D'un côté, c'est l'avantage de la "bande annonce" : elle permet de dérouler précisément comment va se passer l'induction mais d'un autre côté elle l'enferme dans une représentation qui correspond à l'imaginaire de l'opérateur au lieu de laisser place à celui du volontaire qui est souvent plus riche et plus puissant. Ce qui lui permet de vivre une expérience hypnotique plus conforme à ses attentes. Mais il est vrai que ça ajoute une prise de risques ("et si je ne parviens pas à lui faire vivre cet état qui a été imaginé par mon volontaire ?). C'est pour cette raison que j'ajoute souvent : " tu sais, cet état que tu as toujours rêvé de vivre..."

  • @jivebunny3765
    @jivebunny3765 หลายเดือนก่อน

    I hope she's supple. Lying on your back with your legs crossed like that is likely to hurt.

  • @javigonzalez7299
    @javigonzalez7299 2 หลายเดือนก่อน

    Tengo que reconocer que no he entendido nada, 😔 lo siento,no hablo francés,pero tantos son los vídeos que he visto ( de todo el mundo) que casi se puede traducir al lenguaje no verbal. Tampoco soy un romántico de la hipnosis como imagino será el creador del video y algunos de quienes comentan. Tampoco soy un escéptico como aquellos que dicen a todos fake. Lo que si puedo decir es la diferencia del creador del video comparado con otros hipnotistas que hay por ahí, bastante groseros y bruscos con los voluntarios por cierto ( solo por agrandar sus egos) además que me vienen a la cabeza un par de ellos y son franceses. Lo que si que quiero decir es que en hipnosis no se está en ningún trance ( por muy bien que suene) por su puesto tampoco se duerme,y claro a quedado que eso de "duerme" es una comanda para que el voluntario relacione algo que tenemos arraigada como es dormir ( sueño onírico) que sería relajarnos,cerrar los ojos y adoptar esa apariencia de estar dormido ( no hay más) lo que ocurre es que la gente ve algo extraordinario en algo que si analizamos con critica es algo muy banal, pero entonces la hipnosis perdería esa parte de "mística increíble" en que se sustenta. Yo veo una voluntaria que lógicamente se presta a participar, que en su imaginario debe tener un concepto preestablecido de que es hipnosis (televisión,cine, redes sociales... Incluso dibujos animados,la famosa serpiente que hipnotiza...) y luego hay que reconocer que durante los ejercicios de inducción,son muchos los minutos que pasa concentrada en algo ( su mano) eso produce cansancio fisiológico y ganas de parar( pero en su momento por no fastidiar el juego) esto ocurre cuando escucha "duerme" no es que duerma,es que es una necesidad ( por relajarse) luego esto ocurre a la misma vez que durante minutos le susurran machaconamente al oído,eso hace que también se abstraiga del exterior,pero no por la hipnosis,sino por qué es una capacidad humana ( que nos ocurre en muchas ocasiones del día) lo demás son congeturas que me llevaría mucho tiempo 😅

    • @victorhypnose5231
      @victorhypnose5231  2 หลายเดือนก่อน

      muchas gracias por tu comentario!

  • @user-td8di2mt3k
    @user-td8di2mt3k 2 หลายเดือนก่อน

    have them put grills on top of each other and then say tickel and let them tickle each other

  • @Thex-W.I.T.C.H.-xMaster
    @Thex-W.I.T.C.H.-xMaster 2 หลายเดือนก่อน

    Fake as hell 😂😂...

    • @victorhypnose5231
      @victorhypnose5231  2 หลายเดือนก่อน

      Who told you Hell was Fake 😜?