Le film a été tourné en 1946 ou 47 devant Vierville-sur- mer. 3 cousins (16 à 28 ans) en vacances à Vierville ont filmé leur promenade en canoë depuis l'arrivée par la descente à la mer de Vierville. Le canot est poussé sur un petit chariot. Il est mis à l'eau et se dirige à la pagaie vers les épaves imposantes de plusieurs pontons Phoenix de la protection Ouest du port Mulberry A d'Omaha Beach. On aperçoit au loin vers l'est la grande digue de navires sabordés pour constituer la partie Gooseberry du port artificiel d'Omaha Beach, devant les plages de Saint-Laurent et Colleville. On voit aussi un très grand pylone incliné et isolé, vestige d'un des quais flottants "Lobnitz" détruits lors de la tempête du 19/22 juin 1944.. Ils aperçoivent la pointe de la Percée à l'ouest et une petite barque de pêche, de Grandcamp probablement, avant d'aborder le plus grand Phoenix et d'y grimper par une échelle rouillée.
Le film a été tourné en 1946 ou 47 devant Vierville-sur- mer.
3 cousins (16 à 28 ans) en vacances à Vierville ont filmé leur promenade en canoë depuis l'arrivée par la descente à la mer de Vierville.
Le canot est poussé sur un petit chariot. Il est mis à l'eau et se dirige à la pagaie vers les épaves imposantes de plusieurs pontons Phoenix de la protection Ouest du port Mulberry A d'Omaha Beach.
On aperçoit au loin vers l'est la grande digue de navires sabordés pour constituer la partie Gooseberry du port artificiel d'Omaha Beach, devant les plages de Saint-Laurent et Colleville.
On voit aussi un très grand pylone incliné et isolé, vestige d'un des quais flottants "Lobnitz" détruits lors de la tempête du 19/22 juin 1944..
Ils aperçoivent la pointe de la Percée à l'ouest et une petite barque de pêche, de Grandcamp probablement, avant d'aborder le plus grand Phoenix et d'y grimper par une échelle rouillée.
Prochaines vidéos : les Normands accèdent aux champs de mines, suivie de : les Normands vivent dans les ruines de leurs villes ;-)
elle était bien calme la Manche ce jour la….