ไม่สามารถเล่นวิดีโอนี้
ขออภัยในความไม่สะดวก

HEC Débats reçoit Hakim El Karoui

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 16 ส.ค. 2024
  • Après la conférence de Gaspard Koenig, HEC Débats recevra Hakim el Karoui, en partenariat avec l'association étudiante HEC Monde Arabe. Nommé président de l’Institut des Cultures d’Islam en 2010, avec pour projet de « dépolitiser l’Islam », M. El Karoui est également fondateur du think-tank Young Mediterranean Leaders. Normalien, ancien banquier d’affaires et conseiller de Jean-Pierre Raffarin, il interviendra pour débattre sur le thème de l’Islam en France. Il commentera notamment son livre L’Islam, une religion française, paru en 2016, et l’un de ses rapports publié par l’Institut Montaigne : « la fabrique de l’islamisme ».
    Surnommé « l’homme qui murmure à l’oreille de Macron sur l’Islam », bénéficiant de l'écoute du Président sur le sujet, M. El Karoui défend la possibilité de « construire un Islam français » en élisant notamment un grand imam de France et en limitant les sources de financements étrangers, vecteurs d’influence théologique. Pour lutter contre l’idéologie salafiste qui progresse et pour garantir davantage de transparence, il prône la création d’une « Association Musulmane pour l’Islam de France » (AMIF), qui serait chargée d’organiser et de financer le culte musulman.
    La conférence a eu lieu le mardi 6 novembre en amphithéâtre Bellon.

ความคิดเห็น • 3

  • @kacemtabib620
    @kacemtabib620 5 ปีที่แล้ว

    nous sommes dans l'éveil sa va changé c inévitable le progrès technique nous relèvera

  • @ignaceloyola8761
    @ignaceloyola8761 5 ปีที่แล้ว

    C'est la pensée jésuites, il se dit tunisien mais ses ailleux étaient ministres de Bourguiba et de Ben Ali et sa mère juive elle se nomme Shwarz et lui enseigner dans une école jésuites au Caire.....pauvre France 🐓🔫

  • @stephaneb7699
    @stephaneb7699 5 ปีที่แล้ว

    Negatif mr el karaoui... au sujet de juger en france les terroristes ayant agit a l'etranger, au passage votre exemple de klaus barbie n'est pas logique, lui a commis ses mefaits degueulasse en france . Le probleme est general quand un pekin ce balade dans un pays il doit respecter les lois de ce pays et assumer ses gestes...depuis quand la syrie l'irak l'afghanistan , le pakistan et consorts n'ont il pas une justice souveraine ? Venir ce substituer aujourd'hui alors que bon nombre de pays ont desirer leur independance (ce que j'approuve) ...a demi mot vs voulez surement revenir a une colonisation forcé de qqs pays ?
    En résumé je ne sais pas quelle complication vous cherchez... je suis sur que vs ne le savez pas vs meme
    quand je lis que ce monsieur conseille notre president ! ! fake news ou realité ?