La Hongrie au fil de l'eau - Croisière à la découverte du monde - De Budapest à Tokaj - Documentaire

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 6 พ.ย. 2013
  • Embarquez et Abonnez vous à notre chaîne pour ne rater aucune future mise en ligne ▶ bit.ly/19osCqa
    Le Victor Hugo est le premier navire à proposer des croisières associant les deux fleuves, symbole de la Hongrie : le Danube et la Tisza. Après la découverte de la romantique capitale hongroise, nous faisons escale sur le Danube à Mohacs et à Boja, patrie d'un étonnant festival de soupe de poissons. Sur la Tisza nous faisons escale à Szeged qu'une terrible inondation détruisit en 1874, puis dans la réserve ornithologique du lac Tisza, et dans le petit village agricole de Tiszadorogma, avant d'arriver à Tokaj, patrie d'un vin célèbre depuis le 17ème siècle. Enfin, le Parc d'Hortobagy nous ouvre les portes de la grande plaine hongroise.
    Voyagez à bord de notre chaîne ▶ bit.ly/17cMvjU
    Croisières et Découvertes, c'est des croisières mythiques à bord de paquebots de légende, de voiliers ou de magnifiques embarcations traditionnelles... Des voyages de rêve sur tous les océans et les fleuves du monde.Découvrez les plaisirs de la vie à bord et suivez l'équipage dans les coulisses des paquebots. Produit par Night And Day.

ความคิดเห็น • 8

  • @ollivier6211
    @ollivier6211 4 ปีที่แล้ว +5

    J'ai adoré la Hongrie il y a quinze ans durant un séjour de quelques mois. Beaucoup de choses dans ce pays me convenaient : des gens moins extravertis que les Français, ça m'a fait un bien fou. Les hongrois sont fiers, francs, nationalistes (dans le sens que le Pays basque et les bretons sont "régionalistes", par exemple), mais sympas, calmes, intelligents et ouverts. La culture hongroise est riche : la gastronomie, la magnifique Budapest, les bains thermaux, les musées d'art, les bars, le contraste entre l'été et l' hiver, la nature, la lumière typique de la campagne (elle m'a marqué cette lumière), les régions viticoles, etc. En revanche, la langue hongroise est très difficile à prononcer et les commerçants un peu rudes. Je déteste les fausses apparences et préfère la franchise, donc ça me dérangeait pas, d'autant que les Hongrois sont aimables lorsqu'on fait l'effort de communiquer dans leur langue. Il ne faut pas s’intéresser uniquement à Budapest, mais aussi au patrimoine autour aux parcs nationaux (Balaton, Bukk, Hortobagy, Agtelek, Fertö-Hansàg, etc.). Ça vaut vraiment la peine de se déplacer. Et prendre son temps car prendre son temps est un savoir-vivre que les Hongrois n'ont pas oublié, eux... Pour certains énervés des villes Françaises, cela sera peut-être ennuyeux. Pour les autres, le bonheur retrouvé. J'ai été marqué à vie par ce pays qui me manquera jusqu'à la fin de ma vie.

  • @consultingwre3932
    @consultingwre3932 10 ปีที่แล้ว +3

    magnifique

  • @estherbh18
    @estherbh18 6 ปีที่แล้ว +2

    le plus beau paye du monde

  • @saaidabaalibaali221
    @saaidabaalibaali221 4 ปีที่แล้ว

    Le pays pauvre

  • @hakabk5672
    @hakabk5672 5 ปีที่แล้ว +1

    pourquoi vous traitez les turcs d envahisseur et les russes sans quoi