Trop d'amour dans les commentaires ! Merci encore une fois pour votre fidélité et votre soutien, ça nous fait toujours très chaud au cœur. 🥰 Si vous souhaitez nous soutenir, c'est par ici : donorbox.org/pure-politique
Il a goûté à tous les râteliers. C'est un opportuniste j'en veux pour preuve quand il s'est présenté à la primaire des élections ,lui L'européen convaincu à déclaré en privé que l'Élysée valait bien un frexit
@@lebongouverneur9259 Oui l'important c'est de faire le buzz quitte à raconter absolument n'importe quoi. On avait le trumpisme et maintenant on a le macronisme.
@@david55200 Comme d'autres du PS, genre Delga, Rossignol, Glucksmann qui n'est pas officiellement PS puisque pas encarté, plutôt gauche de la macronie qui n'est pas une gauchemais, européiste convaincu et Américain dans l'âme, et qui veut sa place en agissant dans l'ombre !
Non, il a été obligé de prendre macron dans son gouvernement. Le frère de attali lui avait dit si tu veux notre soutien, tu dois prendre macron avec toi. Hollande n'est qu'un fusible, comme les autres.
François Hollande a toujours été une girouette qui suivait le dernier conseiller qui avait ouvert la bouche, même au conseil général de la Corrèze. Il est étonnant que les sans dents l’aient réélu. Ils ont la mémoire courte ou ne sont vraiment pas rancuniers. 😂
Hollande permet aux électeurs d'ouvrir les yeux sur le PS: un vivier de girouettes prêtes à tout pour un bon poste. Borne, Véran, Attal, Séjourné, Dussopt... tous issus du PS.
Hollande permet aux électeurs d'ouvrir les yeux sur le PS: un vivier de girouettes prêtes à tout pour un bon poste. Borne, Véran, Attal, Séjourné, Dussopt... tous issus du PS.
Bof, les français devraient détester encore 10x plus le Jupiter et ses gerbants sbires type darmanin et borne, et pourtant ils les ont réelus, même aux législatives... Donc niveau mémoire, on repassera 😅
Alors là c’est la meilleure Hollande qui vient faire des leçons de morale et conduite politique c’est l’hôpital qui ce fout de la charité … Macron à été nommé par Hollande en 2012 secrétaire de l’Élysée et ensuite ministre des finances cela ne sont pas des postes ministé 10:09 riels anodins sans parler de Vals qui avait été nommé premier ministre alors qu’au primaire du Parti socialiste il n’avait obtenu que 6% et donc que sont courant et ses idées de droite était complètement minoritaire au sein du Parti socialiste .La politique menée pendant le quinquennat de Hollande à été une politique de droite voilà ça été ça la réalité alors mr Hollande ferait mieux de fermer sa bouche !!!😡😡😡
Hollande a ete investi par le NFP (oui/non) Hollande a ete élu par des citoyens.. a priori sans suspicion de magouilles (oui/non) Hollande, comme n'importe quel citoyen a le droit de s'exprimer (oui/non) n'importe quel citoyen peut ecouter ou non qui il souhaite (oui/non) n'importe quel citoyen a la possibilité d'exprimer par son vote, un desaccord (oui/non) alors vraiment je ne vois pas le probleme
Et n'oublions pas le plus grave à mes yeux : le samedi, il clame haut et fort au Bourget "Mon adversaire, c'est le monde de la finance" et le lundi, il envoie à Londres un financier, un certain Emmanuel Macron dire aux financiers de la City "pas de panique, c'était juste pour récupérer les voix des gogos de la gauche, vous n'avez rien à craindre, on sera avec vous."
Pour se faire élire en Corrèze.... Hollande n'a pas eu la mine dégoûtée....devant les votes des sympathisants de LFI ! Sans doute, il était au courant du mot d'ordre de LFI. "Votez même pour un gros con ! Pas un seul vote, en faveur du FN !".
Quand on voit que les dernières élections ont permis de faire élire les gerbants borne et darmanin avec ce mot d'ordre... Perso, ça m'a décidé à arrêter de voter !
Je ne comprends pas comment ce Premier Ministre pourrait gouverner avec des ministres qui n'appartiennent pas a un des deux partis principaux.C'est un deni fort de démocratie.
Moins la brutalité : je crois rêver, pour qui se prend-t-il avec la loi travail El Komeri et le CICE, ça n’est pas brutal les cadeaux aux grandes entreprises pour ceux qui ont du mal à boucler le mois !
@@michelmalterre1556 comment pouvez vous affirmer qu'avec l 'ISF, sans la flat tax , il y aurait eu plus de creation d'emploi ? L avantage d'avoir mon age c'est de se souvenir des promesses de Mitterrand, de sa politique , de la récession que cela a créé... et l'augmentation des impots, et du "tournant de la rigueur".. Mais bon on a quand meme la fete de la musique, la pyramide du Louvres et les colonnes de Buren
@@nicolasgalinge9962 Peut-être un peu moins visible sous Hollande, le festival a commencé avec Macron, les forces de l’ordre s’en sont données à cœur joie ! "Gaz à tous les tous les étages" et ça n’était que la consigne douce, le reste aie aie aie !
@@michelmalterre1556 Une honte ! Aucune contrepartie pour les salariés, pas d’embauche bien au contraire on continue à réduire les coûts. Lorsque j’entends Hollande socialiste, j’étouffe de rage, savent ils ce que c'est que le socialisme ?
Je ne suis pas français mais francophile de longue date (et cousin du Québec), votre chaîne reste une des seules sources d'information que je considère crédible, merci. Je trouve d'une tristesse infinie la situation actuelle du PAF, qui semble être devenu une machine a propagande pour la droite identitaire et le système néo-libérale. Solidarité et amitié.
Merci de votre sympathie cher cousin d'outre atlantique. J'ai constaté que le traitement des évènements de Gaza était bien plus équilibré sur Radio Canada que sur nos chaînes au tropisme plutôt israélien, par exemple. L'occident se raidit au fur et à mesure qu'il se rend compte que la pente est savonneuse et qu'il perd progressivement tous ses points d'appui. Je souhaite aux quelques îlots qui échappent encore à cet épisode décadent suffisamment de force pour serrer les fesses avant que ça les rattrape! 😄 Et surtout que nous puissions nous arrêter avant le bord de l'abîme!
tout est affaire de point de vue. Les spectateurs de CNEWS pensent que ce genre de chaines est de la pure propagande. Ce qui est amusant c est de voir les sympathisants de gauche considerent maintenant que France inter ou Libé est macroniste ou meme pro RN ... On ne cherche plus a s'informer mais seulement des biais de confirmations... une chaine qui; enquete a l'appui, analyse a l appui, vous dit exactement ce que vous pensez.. ou que vous avez appris a penser. Il faut etre capable de sortir de son propre weltanschauung, de ne pas raisonner en "journaliste objectif vs. propagande", "verité vs mensonges", ne pas separer le monde entre personnes eclairées et cretins formatés.. Poincaré disait "quelque soit la selection il y a toujours la meme proportion de c**"
mon post a disparu.. je recommence. Vous partez du principe que d'un coté il ya de vaillants media informant de maniere objective et de l'autre d'odieuses machines de propagande. En realité vous cherchez un biais de confirmation. Ce qui ressemble a ce que vous pensez serait la verité, et ce qui va dans le sens contraire serait, non pas une erreur mais un mensonge. SI comme moi vous visitez des sites des deux (trois) camps, vous verrez que les critiques identiques sont adressés aux media de gauche, taxés d'ideologie, d'entre soi, et niant la realité. L'experience montre que personne ne detient la verité. Personne n'est objectif. Comment savoir si par exemple les communistes francais ont sincerement cru au miracle sovietique, ou bien ont ils choisi de ne pas voir l'horreur effroyable de cet echec. Lisez dos a dos : "Mea culpa" de Celine et "retour d'URSS" de Gide... Ont il s vu les memes choses ou ont ils vu ce qu'ils voulaient voir , meme inconsciemment, tellement ils avaient envie d'y croire ?
Ruffin qui manie très bien la langue française manupule led esprits en laissant entendre que les quartiers populaires se résume aux quartiers des banlieues c est malhonnête de sa part il me deçoit. Il est prêt à tout pour ses ambitions présidentielle 🤮
assemblée constituante, senat citoyen, mais bon à chaque fois que j'en parle on me regarde avec des yeux, ronds, faut croire que les gens sont attachés à leurs bourreaux "élitistes" ils critiquent systématiquement leurs choix et pointent du doigt leur déconexion mais ils continuent à penser que des gens du peuple ne feraient pas mieux, ok continuez à élire vos maitres, moi j'en ai soupé de ce petit jeu.
C'est fou comme la politique peut être un vrai cirque ! 🤡 J'adore comment chaque personnalité fait son show, surtout avec Hollande qui joue encore au grand sage. Mais, franchement, qui croirait encore en lui ? 🤔
Quel marigot cette politique française. Le nouveau monde qu’ils disaient ! Pire que l’ancien c’est évident. Merci Serge d’y mettre votre clairvoyance et votre recul. Ruffin va devoir faire face à de sévères turbulances. Hollande a pris le soleil mais il est opportuniste à fond les ballons. A jeudi avec un gouvernement ?
"l'ordre, sauf pour les dictateurs et les imbéciles, n'empêche pas le chômage d'augmenter ni le déficit des chemins de fer de s'accroître." Émile Beaufort/Jean Gabin. "Le Président" 1961
savoureux quand on sait les options politiques d'Audiard (pendant l'occupation notamment) Ce que cette replique dit c'est que en effet, le ministere de l'interieur et le ministere du budget ont deux missions differentes. En 1961, la situation etait peut etre legerement differente que maintenant.. en termes de securité, on etait avant 68, la delinquance etait circonscrite aux grand banditisme (prostitution, cambriolage, drogue..) les bandes se battant entre elles pour des territoires.. (cf. les films d'Audiard), le clampin lambda ne se faisait pas poignarder dans les rues... les malfrats reflechissaient a deux fois avant de s'en prendre a un flic... econoimiquement, en 1961, on etait dans les "30 glorieuses".. en 1970 le taux de chomage etait compris entre 2 et 3 % Avec toute l'admiration que j'ai pour les textes d'Audiard, transposer cette citation dans la periode actuelle est un anachronisme total
@@yannberJe m'attendais à cette réaction. Je suis juste étonné qu'elle ne soit pas arrivée plus tôt. Quant à la véracité historique des films dialogués par M. Audiard (et non réalisés par lui), il ne faudrait pas oublier tout de même que ce sont des fictions. Les westerns ou les péplums ne sont pas davantage historiques par exemple. Donc c'est tout aussi discutable que d'appliquer la citation à l'époque moderne que de décrire ladite époque à l'aide de ces excellentes fictions. Le président est un livre écrit par Georges Simenon qui est aussi une fiction. Tout ça n'a rien de documentaire et n'a de valeur qu'illustratoire. Il est vrai que le chômage de masse est apparu dans les années 70 mais la version idéalisée des trentes glorieuses est contestée de plus en plus.
@@Denis-gd8yq Je precisais 'les textes d'audiard' , dialogues et roman donc. Sauf erreur, si Simenon ecrivait des fictions, il me semble qu'il s'appuyait sur une connaissance du monde qu'il decrivait. les textes historiques sont aussi interprettés : on ne prend pas comme argent comptant Bellum Gallum, mais on en extrait des elements de la realité qu'a renconbtré cesar et qu'il a retranscrit.. d'une maniere assez tendancieuse... Audiard comme SImenon decrit une societe en train de disparaitre - dans son roman 'la nuit le jour et toutes les autres nuits' (truffé de details autobiographiques) il decrit , deformé par son style, le paris qu'il avait connu, en train de disparaitre. Meme chose dans son film (elle boit pas, elle fume pas... ". Sim, un pretre s'occupe de jeunes delinquants. "Vous avez combien de fauves en dressage ?" lui demande annie girardot.. en fait de fauve, un gamin tape malencontreusement girardot avec son ballon de foot... Il semblerait que la delinquence de 1970 ait eu une autre forme que celle d'aujourd'hui. Il decrit de debut de la perte des "valeurs" par exemple dans faut pas prendre les enfants du bon dieu.. lorsque l'hotelier a du remettre au "gout du jour" son hotel... Il se trouve que j'ai grandi (mes parents habitent toujours) dans un des endroits ou a ete filmé "le cri du cormoran.." on peut voir ce que ces endroits sont devenus.. les batiments les commerces.. la population. Serrault rate le train parce qu'au moment d'acceder au quai, le controleur l'empeche de monter.. ON etait u peu loin des doubles portillons dans la meme gare et des controleurs au format miliciens qui ont pratiquement une embrouille par wagon a chaque trajet. Mme en faisant la part de la nostalgie, qui embellit les choses, pour les gens qui comme moi etaient enfants dans les annees 60, refuser de voir le basculement civilisationnel qui s'est produit est un aveuglement. Jamais je n'ai songé etre au chomage. Apres le bac la question etait : vais-je trouver un bon ou un moins bon travail ? les vols etaient rares et percus comme des traumatismes (les premieres alarmes auto sont apparues dans les années 80.. cela ne vous etonne pas que dans les films de cette periode, on voit un personnage chercher une voiture ouverte? avec les clefs sur le contact? ma moto en 76 (une Ural) n'avait meme pas de clef de contact
@@yannber A propos des voitures ouvertes avec les clés sur le contact, ça m'a toujours fait sourire. Le monde d'aujourd'hui n'a plus grand chose à voir avec celui de votre enfance, ni de la mienne d'ailleurs puisque j'étais enfant dans les années 70. La vie était notablement plus simple, ce qui ne veut pas dire qu'elle était plus facile.
@@Denis-gd8yq donc nous sommes d'accord avec ma premiere reaction a votre post : "Ce que cette replique dit c'est que en effet, le ministere de l'interieur et le ministere du budget ont deux missions differentes. En 1961, la situation etait peut etre legerement differente que maintenant.." par contre, ce film raconte la chute un predisent du conseil (de la 4eme republique donc) poussé vers la sortie par de jeunes loups ambitieux (blier). Ca au moins ca reste d'actualité. La vie etait indeniablement plus facile. on trouvait un boulot, on se mariait, on faisait des gosses qui s'occupaient de nous sur nos vieux jours... Pourtant nos parents sortaient de la guerre Maintenant, les jeunes couples hesitent a avoir un gamin, ne sachant pas dans quel monde de m... ils jeteront leur progeniture. Mes parents ne se sont jamais fait de souci pour moi.. pourtant je n'etais pas un ange. Regardez a quoi ressemblent les villes, a quoi passent leur temps les jeunes ados.. Ils vous paraissent heureux de vivre, epanouis, ? certes vous en connaissez certainement un ou deux.. mais il y a aussi des poissons volants mais ca ne constitue pas la majorité de l'espece..
Je déplore ce lavage de linge sale sur la place publique mais à la question stratégique posée par Ruffin je réponds comme lui qu'une politique de gauche est bonne pour tout le monde sauf pour ceux qui vivent de leur capital. On ne fait pas une politique pour les jeunes et les quartiers populaires et on ne gagne pas une élection sans une adhésion dans toutes les classes sociales, les générations, les sexes et les origines.
Ruffin ment quand il prétend que d'autres auraient participé à sa campagne de la honte, raciste et méprisante, comme il l'a été sur ce sujet et bien d'autres, qualifiés de "sociétaux" et de secondaires. C'est lui qui a choisi ses français ("de souche", "des clochers") et rejetant les minorités qui sont en fait la majorité. Parce que l'oppression qu'orchestre la bourgeoisie vient humilier et déshumaniser chaque individu dans un aspect infériorisé de son identité. Personne n'est jamais assez bien pour le capitalisme et le pacte racial qu'entretien la fausse gauche est une abomination qui divise le peuple. Le contester ce n'est pas clientéliste, c'est lucide et nécessaire. Cette stratégie du calme, du dos rond et de la dépolitisation de la lutte pour l'égalité au delà des simples considérations économiques (qui touchent aussi les femmes dans les métiers sous payés et précaires, les groupes exclus de la domination patriarcale et les non blancs dans les discrimination dès l'école primaire), en plus d'être perdante (Ruffin est élu de justesse dans une circo urbaine historiquement à gauche, avec les votes de celles et ceux qu'il abandonne au profit des "bourgs", qui vote pour leur vie face au RN mais doivent pas être emballé.es par ses pitreries) est dangereuse car elle abandonne la militance, l'ambition de convaincre les gens plutôt que de brosser les petits blancs dans le sens du poil et dans la ligne éditoriale de BFM, CNews et autre médias à milliardaires. En bref ça fait perdre des élections, ça fait perdre le travail de fond militant, ça fait perdre espoir, ça fait perdre honneur à la gauche et ça fait perdre confiance dans celui qui apparait aujourd'hui comme un énième politique de gauche de droite, à la Hollande, à la Roussel, à la Macron. C'est bien beau de faire des lives dans sa cuisine si c'est pour aller bouffer dans des restos chics avec un utra riche fossoyeur de la gauche en compagnie des "dissidents" (des traîtres) de la FI. Le linge sale c'est Ruffin, la question stratégique qu'il pose a été résolues depuis des années et la FI n'a pas un programme sectaire (on pourrait même lui reprocher d'être lacunaire sur l'antiracisme, mais bon vu le paysage politico-médiatique français ils font déjà ce qu'ils peuvent).
@@regularsapiens8060 sauf que si personne ne fait l'effort de s'intérésser a ces petites gens ils irons grossir les rang du RN alors qu'il serait si simple de leur expliquer qu'il ne faut pas croire ce qu'ils voient a la TV' Pour en avoir cotoyer, une petite discussion amicale permet souvent de leur faire prendre conscience qu'ils se font manipuler et que ce qu'ils croient est loin de la réaité et si en plus on leur montre que le RN, contrairement a la gauche, ne s'interesse pas a leurs probléme on peux facilement les gagner a notre cause. Ajoutons a cela que dans ces milieux ruraux cela fonctionne encore beaucoup du bouche a oreilie, cette petite vieille aura vite fait de ralier ses copines de bridge, et il en va de meme avec les jeunes de ces miliux rureaux. La stratégie de LFI est une stratégie perdante, pourquoi ne pas chercher a ratisser large plutot que de prendre le risque de ne jamais gagner?
@@p.p.e.b.3720 mais c'est justement ce que reproche Ruffin a Mélenchon, de ne faire campagne pour tout le monde, lui ne veux justement délaisser personne, pas plus les jeunes de quartiers que ceux des campagnes, a croire que LFI ne veux pas gagner mais rester dans un éternel role d'opposition
@@antoinedurand5492LFI se doit pour gagner d'être efficace et se n'est pas dans une campagne électorale que l'on gagnera à gauche les votes RN de la ruralité, paradoxalement c'est en gagnant les elections et en misant sur les service public , de santé, d'école qui manquent cruellement en ruralité , qui pourrait ,peut être ,ramener à gauche certains électeurs RN Se sera long car leur vote est très culturel,déterminé par une appartenance ancré à un même milieux et nous ne pouvons plus attendre .
Justement la politique de LFI ne concerne pas uniquement les quartiers populaires ou la jeunesse, JLM insiste sur le fait qu'il vaille mieux aller convaincre ces population qui ne vont pas voter que celles qui votent déjà RN, cette stratégie est critiquable mais utiliser les arguments du RN pour taper sur LFI est une aberration. La comparaison de Crépol avec l'agression raciste du jardinier était un naufrage de sa part dans son interview, reprendre les thèmes du RN ne fera qu’augmenter son score.
Toute ma gratitude, Serge, pour être LE SEUL à ne pas chercher à me propagander mais à m'informer. Et bravo pour vos interventions sur chaîne info, elles sont utiles et pertinentes.
Je ne comprends pas les propos de Ruffin , de vouloir opposer les pauvres entre eux.🤔, il sait tres bien en plus que ce n'est pas la ligne de LFI. LFI ce sont es seuls qui n'ont pas voté les accords de libre échange européens et ils ont aussi proposé. de cadrer les prix et les marges lors de la crise agricole. LFI ce sont les projets sociaux pour tous. Les quartiers populaires battent tous les records d'abstention, c'est une évidence d'aller les chercher pour les élections.
@@joris_dedieuLFI ne fait pas l'un sans l'autre mais il est évident que convaincre les quartiers populaires de voter est plus efficace que d'aller convaincre des électeurs RN. C'est une question d'efficacité stratégique avec des ressources limitées des militants il faut aller au plus efficace. P.S : ce n'est pas pour autant que les campagnes populaires sont abandonnées au contraire sur tout le programme et les campagnes électorales, mais représentant une plus faible partie du pays (80% sont en villes) et à la fois plus espacé (donc plus difficile à rencontrer pour convaincre) et plus radicalisé sur différentes positions c'est logique qu'elle ne peuvent pas être la priorité pour aller militer.
@@atomagie3207Vous l'avez dit : . C'est l'argument de JLM, en effet. C'est cependant une faute stratégique, celle de la politique française depuis des décennies qui aboutit à la radicalisation des ruraux. Vous croyez sincèrement que là dessus, quelques vœux pieux balancés de loin suffisent, en mode : . C'est justement ce que dénonce Ruffin. Il est bien placé pour pouvoir en parler car issu de ces fameux territoires oubliés. Un manque de moyens dites-vous ? Qui veut la fin, se donne les moyens !! Par ailleurs, les moyens sont sur place, sur chaque place, il suffit de les repérer et de les appuyer. Ruffin à raison, c'est la campagne qui fera la différence en 2027. Les territoires ruraux seront les "états clé".
@@jeanbarth2341 Quoi qu'on dise, la circo de Ruffin n'est pas celle des territoires ruraux oubliés, c'est une circo majoritairement urbaine, avec de gros quartiers populaires dedans. Il n'a pas fait de score incroyables dans les campagnes. Ceci dit, je suis d'accord qu'il ne faut pas oublier les ruraux, mais ils ne le sont pas. La preuve en est : la FI est le premier parti de France chez les ouvriers agricoles.
@@Beorntoth Tournons-le de mille manières, le fait est que Ruffin revient avec un constat, peu importe comment sont qualifiés ces territoires, une chose est certaine, ils sont devenus les fiefs du RN. C'est cette réalité que Ruffin ramène et à laquelle il refuse de se résigner. Comment ne pas lui donner raison ?! La gauche ne peut pas parler de "territoires abandonnés de la république" en se contentant de dire : . Il n'est pas certain que deux ans suffisent pour rectifier le tir mais Ruffin a raison, c'est dès maintenant qu'il faut y penser. C'est probablement un travail de longue haleine. En fin de compte, il va peut-être falloir en passer par un quinquennat RN pour dégonfler la baudruche à fantasmes et que ces territoires réalisent que le RN n'est pas le sauveur tant attendu et promis. Il faudra que le peuple de France ait le nez bien bien dans le purin pour comprendre. D'ici là, la classe politique de gauche aura évolué, ses figures également, et alors là, peut-être ... !
Bonsoir Serge, Comme toujours merci pour votre éclairage. Nous vivons dans un monde de plus en plus instable. Je ne sais pas jusqu ou nous allons aller. Tout ça est bien anxiogène. Heureusement qu'il y a encore vos chroniques qui font du bien 😂😂
@@antonymoret5746 Alors on écoute ou n'entendons vraiment pas les même choses. Moi ce que j'entends de Ruffin, c'est que une partie des citoyens de ce pays qui produisent de leurs mains les biens et services dans ce pays qui veulent une meilleur répartition de richesses a hauteur de leur sueur versée, et que la gauche Mélenchoniste elle parle surtout de donner aux "racisés", mot qu'ils tourne en boucle à la LFI et aux quartiers avant tout autre critère (donc sa couleur de peau et sa zone de résidence) et qu'on se fait insulter en permanence d'être des fachos et des racistes si on est pas 100% d'accord avec cet ordre de redistribution. On attire pas les mouches avec du vinaigre, me disait ma grand-mère, et du coup ce qui n'est pas "racisé" ou en zone de haute densité de population n'a logiquement ni l’intérêt direct ni l'envie de voter pour ça. J'ai bien plus de respect pour le programme de Poutou. La lutte des classes oui. La lutte des couleurs, crevez donc dans les urnes aux prochaines élections.
Ne pas approuver la ligne LFI ne veut pas dire acquiescer les propos de Ruffin. J’attends d’ailleurs qu’il nous expose sa potion magique pour que la gauche récupère les voix de la classe ouvrière dite non racisée. Personne n’a réussi à le faire en Europe mais bon le sieur Ruffin est sûrement un génie.
Il fallait vraiment en finir avec le ps et les vieux fantômes, pas leurs servir de tremplin comme on le fait depuis 2 ans De plus en plus déçu de ruffin
@@antonylaurencotTu parles de l'extrait où JLM dit de se concentrer sur les villes/quartiers ou d'autre chose ? Je ne comprends pas pourquoi spécifiquement Hénin Beaumont si tu peux m'éclairer s'il te plaît 🙏
@@AtlanthyssLevyathan C'était pendant des élections en 2012 , Ruffin a dit que mélenchon trouvait que les habitants de Henin beaumont étaient des "alcooliques, qu'ils sentaient mauvais et qu'ils étaient obèses " m'enfin ça doit être autorisé de dire des trucs comme ça vu que le maire de Henin est un méchant du Rn .
@@antonylaurencot propos racollés et sorti du contexte encore une fois... La lfi et son programme comme depuis toujours parle à tout le monde, maintenant sur la stratégie on parle à tout le monde mais pour progresser c'est chercher les abstentionnistes, et ou sont les abstentionnistes ? Chez les jeunes et les quartiers les plus défavorisés
@@antonylaurencot D'acc merci ! Ça m'étonne que ce genre de chose ne sorte que maintenant là où il était plus efficace de sortir ce dossier bien plus tôt dans les médias. C'est de l'or en barre ça pour eux. Je me demande si dans les prochains jours d'autres personnes témoigneront de propos similaires car quand tu méprises quelqu'un, tu ne peux pas le cacher éternellement, tôt ou tard tu te grilles. Maintenant s'il n'y a que Ruffin qui dit ça, faut le prendre avec des pincettes vu le conflit entre le député et JLM/LFI. On est pas à l'abri d'une réalité déformée. D'après ce que j'ai compris, JLM a pris deux claques en 2012 : l'une car il pensait qu'il avait une chance de battre MLP à Hénin-Beaumont (les gens l'envoyaient divinement chier), l'autre quand il s'est rendu compte de la réalité du terrain. Ça m'étonnerait pas qu'il ait effectivement dit qu'il fut surpris par le nombre de gens buvant beaucoup/en surpoids (je viens de st-o, faut voir en 2012 le nombre de gens qui picolant quotidiennement, même les ados, et la fréquence à laquelle les gens vont aux fast-foods/baraques à frites). Pour ma part ça représentait la majorité des sorties avec les potes. Se prendre une merge ou bouffer. Vivant dans une grande ville, je peux maintenant comprendre comment ça peut choquer certaines personnes. Mais de là à dire que l'humaniste JLM a prononcé des propos méprisants sur les gens du Nord Pas De Calais juste parce que c'est une terre RN, ça m'étonne. Enfin bon ça m'a l'air plutôt d'un ragot peu crédible qui ne sert qu'à ajouter du drama pour pourrir LFI. C'est pas en s'attaquant uniquement à la gauche que Ruffin affaiblira le RN. Qu'il arrête de brailler et qu'il agisse concrètement sans changer de discours selon son interlocuteur 😑
J'admets le plaisir coupable de systématiquement écouter la formule de fin uniquement pour découvrir en quoi elle sera différente ! Excellente semaine et merci à toute l'équipe 😊
Si, mais c'est aussi elle qui sent le vent du boulet... Parce que ça la rend solidaire, au moins symboliquement, de ce que pourrait faire Barnier et qui déplairait à son électorat. Elle se trouve coincée entre un Barnier qui l'arrangerait bien, et un Barnier qui ne fera pas la réforme des retraites. Elle s'est engagée là dedans pour couper l'herbe sous le pied de la gauche. Je trouve que ce ménage à trois est vraiment intéressant (je parle de la constitution de l'assemblée.) Ce faisant, j'ai bien conscience que je tombe dans le piège de la chronique, et que ce n'est pas ça qui va nous faire remonter la pente qui s'accentue au fur et à mesure que nous la dévalons!
@@philippenancy7108 Avec un peu d'honneteté intellectuelle, on doit reconnaitre que le RN a compris (ce sont des mathematiques elementaires..) que non seulement il n'avait pas la majorité a l'AN, mais que sans le tiers de gauche, il avait aussi les mains liés. Il n'a pas adoubé qui que se soit (Barnier etait deja envisagé par macron en 2017...), il a fait une short list de noms qu'il censurerait et qui serait aussi censuré par un autre tiers : Bertrand et Cazeneuve.. non de la gauche et du RN, Castets ou autres affides de LFI : non du RN et du tiers macroniste... Barnier ne fera pas la reforme des retraites (je vous confirme...). Le RN a mis a son agenda de sa niche parlementaire de fin octobre, (seul moyen pour un groupe au parlement de proposer un projet de loi), la proposition d'abrogation de la reforme des retraites de Borne. SI la gauche vote pour cette proposition, la reforme est annulée et on revient a l'age legal de 62 ans et le taux plein a 42 annuités. Le tripartisme n'est pas une creation de macron, mais de le pen. Ce qu'elle appelait "l'UMPS" (l'alliance des juppeiste et des socio-democrates) c 'est le macronisme : le bloc central assumé. Ce qui change c'est que les marges : RN a droite et LFI a gauche ont fini par peser un poids equivalent à l'UMPS.. quand on a fini par comprendre que le DSK et Barnier c 'etait la meme chose, au dela du canada dry (mon ennemi c 'est la finance, le coup de karcher), voter Sarkozy ou Hollande, ca n'etait pas voter a droite ou a gauche.. juste voter pro UE et le "cercle de la raison"
Ce que je n'arrive pas a comprendre avec les gens comme vous, c'est comment vous pouvez encore pointé les casseroles d'un partie politique en ignorant celles du partie que vous défendez ? Vous n'arrivez vraiment pas à être objectif et je ne comprend pas pourquoi ...
Diviser les classes populaire entre elle n’est pas la bonne façon nous dis Raphael : mais c’est justement ce qu’il fait avec Jean-Luc ! Il divise en disant qu’il faut s’occuper que des QP, et ça c’est lamentable d’oublier les autres (c’est à dire nous …)
Pardon mais les quartiers populaires c'est un ensemble d'habitat sociale et des quartiers politiques il y en a dans toutes la France et également dans les zone rural que dans les outre-mer. Donc rassurez vous il parle également des outre-mer. Après petite question puisque c'est ce que dit Rafael qui vous choc du coup RUFFIN qui fait de très bon jeu de mots. Il propose quoi ? Parce que techniquement il a avouer faire une campagne aux faciès tout seul comme en grand donc en quoi ça c'est rassembleur 🤔
Vivement que ce gouvernement pas encore formé tombe, il m'a l'air mort né. Flamby qui parle de sectarisme 😂, lui qui voulait combattre la finance et a fait les lois travail, là il a déjà planté un couteau dans le dos de la gauche. C'est aussi celui qui voulait faire une loi sur la d'échéance de la nationalité. Même la droite de Sarkozy n'a pas voulu l'évoquer seul l'extrême droite y était favorable. Donc qu'il arrête de donner des leçons à LFI ou Mélenchon. Il est a l'origine de tout ce qui arrive en France en mettant le pied à l'étrier à Macron donc par pitié qu'il se taise.
Salut Serge and Co. On pourrait même se le faire à la Cyrano. Un barnier de crabes ! Que dis-je ?! Un nid de vipères, une fosse à serpents, un trou à rats, un nids de frelons, une fosse à purin, un trou... sans fond(de men...teurs). Et bien d'autres choses en somme.
c'est rassurant de voir que F.H, le président qui employait l'homme de gauche Macron, a très envie d'aider la gauche à se planter / se diviser, et explorer. Alors qu'en vrai, ils y arriveraient parfaitement sans lui. Ils ont pas des retraites dorées ces gens là ? Pourquoi il traîne encore en métropole ? Doit y avoir des lieux sympa où vivre, quand on a trop d'argent facile.
Merci Serge, encore une belle chronique, des extraits de choix que l'on voit peu sur les médias plus connus et un décryptage toujours pertinent qui n'impose pas (trop) ses idées
👍👍👍👍👍👍 Merci de nous aider à clarifier la situation (manigances, tractations, séduction narrative, propagande, opportunisme, mensonges ?etc.) Les électeurs ont un devoir de mémoire et le pouvoir de discernement . Ne l'oublions jamais .
On ne sait plus quoi penser de Ruffin... Perturbantes ses façons de penser, de clasher, de débattre... tantôt: "à fond avec lui💪", et tantôt: "Hein, quoiâh ? qué ki dit ? Naan 🤨rrrr🤔"....
Ruffin porte un procès à LFI de division de classe populaire alors même qu'il es très seul à faire ça c'est quand même incroyable, il a même admis ne pas avoir les même tractes en fonction des couleurs de peau, c'est un grand malade ce type, il est tomber si bas qu'il est meme soutenu par le PS la droite, l'extrême droite et les médias libéraux, il faudrais peut être se posez quelque question la François
Barnier est transitoire : la censure politicienne va monter en puissance au fil des mois. Autre chose, vous n'avez pas parler de l'intervention de Villepin à la fête de l'Huma et ça valait son pesant d'or !
Oui ... Nos politiques sont encore et tjs plus pitoyables et enterrent un peu plus chaque jour ce qu'il reste de notre foi en leur honnêteté intellectuelle et représentativité des valeurs républicaines "On croyait avoir atteint le fond... Mais ils creusent encore"
Mr Serge , vous êtes un des très rares vrais journalistes qui restent en France. Merci pour votre professionnalisme , intégrité et votre sens de l’humour Nous vous apprécions beaucoup👏🏽👏🏽👏🏽👏🏽
Hollande😂😂😂 Melenchon 🎉🎉🎉 Merci LFI Conseil au Ps débarrassez vous des tocards....(si le PC veux prendre exemple et faire de même on dit pas non😅) 2027 arrive et je vous garantie QU ON IRA VOTER ET ON N OUBLIERA RIEN.(peut être avant 2027 d ailleurs) FIN de la résignation et du dégoût.
J'ai envie de dire pauvre France les politiciens d'aujourd'hui sont comme des chacals qui voudrais achever la France... Vive la France Libre 🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷
Trop d'amour dans les commentaires ! Merci encore une fois pour votre fidélité et votre soutien, ça nous fait toujours très chaud au cœur. 🥰
Si vous souhaitez nous soutenir, c'est par ici : donorbox.org/pure-politique
Il n'a pas fait campagne le barnier de ses villes...
Bonne vidéo et à jeudi, bonne continuation, Serge.
Il a goûté à tous les râteliers. C'est un opportuniste j'en veux pour preuve quand il s'est présenté à la primaire des élections ,lui L'européen convaincu à déclaré en privé que l'Élysée valait bien un frexit
La France est vraiment tombée tout bas avec la macronie- Il ya plus de vrais hommes en France: la France d'aujourd'hui c'est vraiment l'expression de
@@maxencebolzten4931 Joli le "Il n'a pas fait campagne le Barnier de ses villes" !
@@lebongouverneur9259 Oui l'important c'est de faire le buzz quitte à raconter absolument n'importe quoi.
On avait le trumpisme et maintenant on a le macronisme.
Non mais Flamby quoi, sérieusement 🤦🏼♂️
Depuis quand, ce qu’il a à dire celui-là, vaut encore quelque chose?
ça n'a jamais rien valu...on nous l'a vendu sous prétexte qu'il était drôle !
@@nellybernardbousquet9350 le flamby périmé!
Hollande n a aucune honte d avoir détruit la gauche !!!
On l'avait oublié mais voilà le nfp la ressuscité.
@@antonylaurencot je n oublie pas le traitre
Hollande est de droite...
@@david55200 Comme d'autres du PS, genre Delga, Rossignol, Glucksmann qui n'est pas officiellement PS puisque pas encarté, plutôt gauche de la macronie qui n'est pas une gauchemais, européiste convaincu et Américain dans l'âme, et qui veut sa place en agissant dans l'ombre !
Je suis déçu de lui Vu son comportement et son grand silence dû comportement de Macron mais je pense pas qu'il à détruit la gauche
François Hollande est fini depuis longtemps, il a enfanté macron, ne l’oublions jamais....
Il a enfanté Macron mais il est toujours aussi sûr de lui et se voit bien reprendre la place
Non, il a été obligé de prendre macron dans son gouvernement. Le frère de attali lui avait dit si tu veux notre soutien, tu dois prendre macron avec toi. Hollande n'est qu'un fusible, comme les autres.
François Hollande a toujours été une girouette qui suivait le dernier conseiller qui avait ouvert la bouche, même au conseil général de la Corrèze. Il est étonnant que les sans dents l’aient réélu. Ils ont la mémoire courte ou ne sont vraiment pas rancuniers. 😂
Exactement c'est bien le mot il a enfanté ce connard
Cette dinde (Hollande) est encore en vie. Il ressemble à tout sauf à un politicien.
François Hollande devrait au moins se taire....
mais il parle il parle, il ose tout
Surtout lui. C’est lui qui a détruit la gauche. Pas de vision et aucun charisme
Tout à fait !
Hollande permet aux électeurs d'ouvrir les yeux sur le PS: un vivier de girouettes prêtes à tout pour un bon poste.
Borne, Véran, Attal, Séjourné, Dussopt... tous issus du PS.
Hollande permet aux électeurs d'ouvrir les yeux sur le PS: un vivier de girouettes prêtes à tout pour un bon poste.
Borne, Véran, Attal, Séjourné, Dussopt... tous issus du PS.
Il est mignon Hollande. Les français ont pas oublié qu'ils le détestaient, mais ce grand naïf n'arrive pas à le réaliser.
Bof, les français devraient détester encore 10x plus le Jupiter et ses gerbants sbires type darmanin et borne, et pourtant ils les ont réelus, même aux législatives... Donc niveau mémoire, on repassera 😅
Dîtes à Mr Hollande de la fermer svp.
😁
Je crois qu'il va falloir aider un peu gros goret.
Alors là c’est la meilleure Hollande qui vient faire des leçons de morale et conduite politique c’est l’hôpital qui ce fout de la charité … Macron à été nommé par Hollande en 2012 secrétaire de l’Élysée et ensuite ministre des finances cela ne sont pas des postes ministé 10:09 riels anodins sans parler de Vals qui avait été nommé premier ministre alors qu’au primaire du Parti socialiste il n’avait obtenu que 6% et donc que sont courant et ses idées de droite était complètement minoritaire au sein du Parti socialiste .La politique menée pendant le quinquennat de Hollande à été une politique de droite voilà ça été ça la réalité alors mr Hollande ferait mieux de fermer sa bouche !!!😡😡😡
Hollande est content de lui à l'unanimité.
Oui effectivement
@norbertogez5202 ))))) 👍👍👍j'apprécie les gens comme vous qui ont une bonne mémoire ✋🐻
Hollande a ete investi par le NFP (oui/non)
Hollande a ete élu par des citoyens.. a priori sans suspicion de magouilles (oui/non)
Hollande, comme n'importe quel citoyen a le droit de s'exprimer (oui/non)
n'importe quel citoyen peut ecouter ou non qui il souhaite (oui/non)
n'importe quel citoyen a la possibilité d'exprimer par son vote, un desaccord (oui/non)
alors vraiment je ne vois pas le probleme
Et n'oublions pas le plus grave à mes yeux : le samedi, il clame haut et fort au Bourget "Mon adversaire, c'est le monde de la finance" et le lundi, il envoie à Londres un financier, un certain Emmanuel Macron dire aux financiers de la City "pas de panique, c'était juste pour récupérer les voix des gogos de la gauche, vous n'avez rien à craindre, on sera avec vous."
Je vous remercie pour cette pertinente chronique.
Pour se faire élire en Corrèze.... Hollande n'a pas eu la mine dégoûtée....devant les votes des sympathisants de LFI !
Sans doute, il était au courant du mot d'ordre de LFI.
"Votez même pour un gros con !
Pas un seul vote, en faveur du FN !".
J'aurais été dans sa circo, je me serais abstenu et je me demande si je n'aurais pas été tenté par le vote pour gars du rn...
"Gros" est l'adjectif adéquat. "Con" est en deçà de la réalité.
Quand on voit que les dernières élections ont permis de faire élire les gerbants borne et darmanin avec ce mot d'ordre... Perso, ça m'a décidé à arrêter de voter !
Melanchon avait déjà sucé Hollande en 2012
@@FrNoKturne Commence déjà par orthographier son nom correctement, espèce de baltringue.
Merci Serge pour vos PolExpress de qualité 👏
Je ne comprends pas comment ce Premier Ministre pourrait gouverner avec des ministres qui n'appartiennent pas a un des deux partis principaux.C'est un deni fort de démocratie.
Le deal serait que les macronistes + les Républicains fassent la politique du RN avec sa bénédiction, sinon ça ne tiendra pas.
Hâte de voir qui il va nommer dans son gouvernement, ça va être "croustillant" !
@@Djiedjie-gj4oy comme tout moule à gaufres qui se respecte il va nommer des gaufres.
Quelle démocratie, il y a longtemps qu'elle est morte .
@@mathilde-b1e je ne suis même pas sur qu'elle ai deja existé
Moins la brutalité : je crois rêver, pour qui se prend-t-il avec la loi travail El Komeri et le CICE, ça n’est pas brutal les cadeaux aux grandes entreprises pour ceux qui ont du mal à boucler le mois !
Rémi Fraisse!
@@michelmalterre1556 comment pouvez vous affirmer qu'avec l 'ISF, sans la flat tax , il y aurait eu plus de creation d'emploi ?
L avantage d'avoir mon age c'est de se souvenir des promesses de Mitterrand, de sa politique , de la récession que cela a créé... et l'augmentation des impots, et du "tournant de la rigueur".. Mais bon on a quand meme la fete de la musique, la pyramide du Louvres et les colonnes de Buren
Et la répression qu'il y a eu contre les manifestations !
@@nicolasgalinge9962 Peut-être un peu moins visible sous Hollande, le festival a commencé avec Macron, les forces de l’ordre s’en sont données à cœur joie !
"Gaz à tous les tous les étages" et ça n’était que la consigne douce, le reste aie aie aie !
@@michelmalterre1556 Une honte ! Aucune contrepartie pour les salariés, pas d’embauche bien au contraire on continue à réduire les coûts. Lorsque j’entends Hollande socialiste, j’étouffe de rage, savent ils ce que c'est que le socialisme ?
Je ne suis pas français mais francophile de longue date (et cousin du Québec), votre chaîne reste une des seules sources d'information que je considère crédible, merci. Je trouve d'une tristesse infinie la situation actuelle du PAF, qui semble être devenu une machine a propagande pour la droite identitaire et le système néo-libérale. Solidarité et amitié.
Merci de votre sympathie cher cousin d'outre atlantique. J'ai constaté que le traitement des évènements de Gaza était bien plus équilibré sur Radio Canada que sur nos chaînes au tropisme plutôt israélien, par exemple.
L'occident se raidit au fur et à mesure qu'il se rend compte que la pente est savonneuse et qu'il perd progressivement tous ses points d'appui.
Je souhaite aux quelques îlots qui échappent encore à cet épisode décadent suffisamment de force pour serrer les fesses avant que ça les rattrape! 😄 Et surtout que nous puissions nous arrêter avant le bord de l'abîme!
tout est affaire de point de vue. Les spectateurs de CNEWS pensent que ce genre de chaines est de la pure propagande. Ce qui est amusant c est de voir les sympathisants de gauche considerent maintenant que France inter ou Libé est macroniste ou meme pro RN ...
On ne cherche plus a s'informer mais seulement des biais de confirmations... une chaine qui; enquete a l'appui, analyse a l appui, vous dit exactement ce que vous pensez.. ou que vous avez appris a penser. Il faut etre capable de sortir de son propre weltanschauung, de ne pas raisonner en "journaliste objectif vs. propagande", "verité vs mensonges", ne pas separer le monde entre personnes eclairées et cretins formatés..
Poincaré disait "quelque soit la selection il y a toujours la meme proportion de c**"
mon post a disparu.. je recommence. Vous partez du principe que d'un coté il ya de vaillants media informant de maniere objective et de l'autre d'odieuses machines de propagande. En realité vous cherchez un biais de confirmation. Ce qui ressemble a ce que vous pensez serait la verité, et ce qui va dans le sens contraire serait, non pas une erreur mais un mensonge. SI comme moi vous visitez des sites des deux (trois) camps, vous verrez que les critiques identiques sont adressés aux media de gauche, taxés d'ideologie, d'entre soi, et niant la realité.
L'experience montre que personne ne detient la verité. Personne n'est objectif. Comment savoir si par exemple les communistes francais ont sincerement cru au miracle sovietique, ou bien ont ils choisi de ne pas voir l'horreur effroyable de cet echec. Lisez dos a dos : "Mea culpa" de Celine et "retour d'URSS" de Gide... Ont il s vu les memes choses ou ont ils vu ce qu'ils voulaient voir , meme inconsciemment, tellement ils avaient envie d'y croire ?
La brutalité c'est Hollande qui veut diviser la gauche et faire une politique néolibérale dont nous ne voulons pas
Ruffin qui manie très bien la langue française manupule led esprits en laissant entendre que les quartiers populaires se résume aux quartiers des banlieues c est malhonnête de sa part il me deçoit. Il est prêt à tout pour ses ambitions présidentielle 🤮
Il faut effectivement un retour rapide à l'Ordre !!!
Hollande: la honte cela fait longtemps qu’il l’a chié. Il est pitoyable
La seule chose qui unit la classe politique française au delà des partis, c'est sa médiocrité .
Il faudrait que le Peuple se substitue à ces tocards.
assemblée constituante, senat citoyen, mais bon à chaque fois que j'en parle on me regarde avec des yeux, ronds, faut croire que les gens sont attachés à leurs bourreaux "élitistes" ils critiquent systématiquement leurs choix et pointent du doigt leur déconexion mais ils continuent à penser que des gens du peuple ne feraient pas mieux, ok continuez à élire vos maitres, moi j'en ai soupé de ce petit jeu.
il y a eu rachelle kéké comme "vrai peuple"
@@yannber rien que le nom c'est un boulet au pied, aller Keke !!! Après les partisans qui soutiendraient mme Keke, on les appellera les keketistes 😅😂
@croyantseul2230
Tais-toi, t'as pas le niveau.
@@SD_chat8comment361 le niveau de bêtises des boulets LFI? Non et pourtant j'ai voté pour.
Après le Grand Barnier, voici le Barnier de crabes... La situation vous inspire, Serge Faubert !!!😂 Bravo !
Bonsoir Serge bonsoir l'équipe,,entendre hollande me fait saigner les oreilles.
C'est normal
Réaction tout à fait logique, bienvenue au club.
Merci Serge pour ton travail toujours au top !
C'est lundi, c'est Pure Politique !
Barnier est de retour, mais pour faire plus prospérer les rentabilités, les interets de l’hyène Von Layen aux dépants du peuple français.
C'est fou comme la politique peut être un vrai cirque ! 🤡 J'adore comment chaque personnalité fait son show, surtout avec Hollande qui joue encore au grand sage. Mais, franchement, qui croirait encore en lui ? 🤔
Lui précisément !
C’est vraiment de mauvaise foi de dire qu’LFI est minoritaire, ils ont fait 22% en 2022. Le PS d’Hollande n’a même pas fait 2%.
Quel marigot cette politique française. Le nouveau monde qu’ils disaient ! Pire que l’ancien c’est évident. Merci Serge d’y mettre votre clairvoyance et votre recul. Ruffin va devoir faire face à de sévères turbulances. Hollande a pris le soleil mais il est opportuniste à fond les ballons. A jeudi avec un gouvernement ?
Un cirque ou les clowns sont sur la piste mais aussi sur les gradins et le directeur s’appelle Ursula…
merci beaucoup pauvre france
Excellent ! Bravo à toute l'équipe !
Toujours très pertinent !
Merci pour ce travail d'utilité publique !
Avec plaisir
On n'est pas sorti de l'auberge, c'est ce que j'ai dit à la fin de ton introduction Serge! Tu l'as dit en conclusion.
"l'ordre, sauf pour les dictateurs et les imbéciles, n'empêche pas le chômage d'augmenter ni le déficit des chemins de fer de s'accroître."
Émile Beaufort/Jean Gabin. "Le Président" 1961
savoureux quand on sait les options politiques d'Audiard (pendant l'occupation notamment)
Ce que cette replique dit c'est que en effet, le ministere de l'interieur et le ministere du budget ont deux missions differentes.
En 1961, la situation etait peut etre legerement differente que maintenant..
en termes de securité, on etait avant 68, la delinquance etait circonscrite aux grand banditisme (prostitution, cambriolage, drogue..) les bandes se battant entre elles pour des territoires.. (cf. les films d'Audiard), le clampin lambda ne se faisait pas poignarder dans les rues... les malfrats reflechissaient a deux fois avant de s'en prendre a un flic...
econoimiquement, en 1961, on etait dans les "30 glorieuses".. en 1970 le taux de chomage etait compris entre 2 et 3 %
Avec toute l'admiration que j'ai pour les textes d'Audiard, transposer cette citation dans la periode actuelle est un anachronisme total
@@yannberJe m'attendais à cette réaction. Je suis juste étonné qu'elle ne soit pas arrivée plus tôt.
Quant à la véracité historique des films dialogués par M. Audiard (et non réalisés par lui), il ne faudrait pas oublier tout de même que ce sont des fictions. Les westerns ou les péplums ne sont pas davantage historiques par exemple.
Donc c'est tout aussi discutable que d'appliquer la citation à l'époque moderne que de décrire ladite époque à l'aide de ces excellentes fictions.
Le président est un livre écrit par Georges Simenon qui est aussi une fiction.
Tout ça n'a rien de documentaire et n'a de valeur qu'illustratoire.
Il est vrai que le chômage de masse est apparu dans les années 70 mais la version idéalisée des trentes glorieuses est contestée de plus en plus.
@@Denis-gd8yq Je precisais 'les textes d'audiard' , dialogues et roman donc. Sauf erreur, si Simenon ecrivait des fictions, il me semble qu'il s'appuyait sur une connaissance du monde qu'il decrivait. les textes historiques sont aussi interprettés : on ne prend pas comme argent comptant Bellum Gallum, mais on en extrait des elements de la realité qu'a renconbtré cesar et qu'il a retranscrit.. d'une maniere assez tendancieuse...
Audiard comme SImenon decrit une societe en train de disparaitre - dans son roman 'la nuit le jour et toutes les autres nuits' (truffé de details autobiographiques) il decrit , deformé par son style, le paris qu'il avait connu, en train de disparaitre. Meme chose dans son film (elle boit pas, elle fume pas... ". Sim, un pretre s'occupe de jeunes delinquants. "Vous avez combien de fauves en dressage ?" lui demande annie girardot.. en fait de fauve, un gamin tape malencontreusement girardot avec son ballon de foot... Il semblerait que la delinquence de 1970 ait eu une autre forme que celle d'aujourd'hui. Il decrit de debut de la perte des "valeurs" par exemple dans faut pas prendre les enfants du bon dieu.. lorsque l'hotelier a du remettre au "gout du jour" son hotel... Il se trouve que j'ai grandi (mes parents habitent toujours) dans un des endroits ou a ete filmé "le cri du cormoran.." on peut voir ce que ces endroits sont devenus.. les batiments les commerces.. la population. Serrault rate le train parce qu'au moment d'acceder au quai, le controleur l'empeche de monter.. ON etait u peu loin des doubles portillons dans la meme gare et des controleurs au format miliciens qui ont pratiquement une embrouille par wagon a chaque trajet.
Mme en faisant la part de la nostalgie, qui embellit les choses, pour les gens qui comme moi etaient enfants dans les annees 60, refuser de voir le basculement civilisationnel qui s'est produit est un aveuglement. Jamais je n'ai songé etre au chomage. Apres le bac la question etait : vais-je trouver un bon ou un moins bon travail ? les vols etaient rares et percus comme des traumatismes (les premieres alarmes auto sont apparues dans les années 80.. cela ne vous etonne pas que dans les films de cette periode, on voit un personnage chercher une voiture ouverte? avec les clefs sur le contact? ma moto en 76 (une Ural) n'avait meme pas de clef de contact
@@yannber A propos des voitures ouvertes avec les clés sur le contact, ça m'a toujours fait sourire.
Le monde d'aujourd'hui n'a plus grand chose à voir avec celui de votre enfance, ni de la mienne d'ailleurs puisque j'étais enfant dans les années 70.
La vie était notablement plus simple, ce qui ne veut pas dire qu'elle était plus facile.
@@Denis-gd8yq donc nous sommes d'accord avec ma premiere reaction a votre post : "Ce que cette replique dit c'est que en effet, le ministere de l'interieur et le ministere du budget ont deux missions differentes. En 1961, la situation etait peut etre legerement differente que maintenant.."
par contre, ce film raconte la chute un predisent du conseil (de la 4eme republique donc) poussé vers la sortie par de jeunes loups ambitieux (blier). Ca au moins ca reste d'actualité.
La vie etait indeniablement plus facile. on trouvait un boulot, on se mariait, on faisait des gosses qui s'occupaient de nous sur nos vieux jours... Pourtant nos parents sortaient de la guerre
Maintenant, les jeunes couples hesitent a avoir un gamin, ne sachant pas dans quel monde de m... ils jeteront leur progeniture.
Mes parents ne se sont jamais fait de souci pour moi.. pourtant je n'etais pas un ange.
Regardez a quoi ressemblent les villes, a quoi passent leur temps les jeunes ados.. Ils vous paraissent heureux de vivre, epanouis, ?
certes vous en connaissez certainement un ou deux.. mais il y a aussi des poissons volants mais ca ne constitue pas la majorité de l'espece..
Merci Serge pour votre travail ! ❤
Une chronique toujours de qualité ! Un grand merci 🙏
Je déplore ce lavage de linge sale sur la place publique mais à la question stratégique posée par Ruffin je réponds comme lui qu'une politique de gauche est bonne pour tout le monde sauf pour ceux qui vivent de leur capital. On ne fait pas une politique pour les jeunes et les quartiers populaires et on ne gagne pas une élection sans une adhésion dans toutes les classes sociales, les générations, les sexes et les origines.
Ruffin ment quand il prétend que d'autres auraient participé à sa campagne de la honte, raciste et méprisante, comme il l'a été sur ce sujet et bien d'autres, qualifiés de "sociétaux" et de secondaires. C'est lui qui a choisi ses français ("de souche", "des clochers") et rejetant les minorités qui sont en fait la majorité.
Parce que l'oppression qu'orchestre la bourgeoisie vient humilier et déshumaniser chaque individu dans un aspect infériorisé de son identité. Personne n'est jamais assez bien pour le capitalisme et le pacte racial qu'entretien la fausse gauche est une abomination qui divise le peuple. Le contester ce n'est pas clientéliste, c'est lucide et nécessaire.
Cette stratégie du calme, du dos rond et de la dépolitisation de la lutte pour l'égalité au delà des simples considérations économiques (qui touchent aussi les femmes dans les métiers sous payés et précaires, les groupes exclus de la domination patriarcale et les non blancs dans les discrimination dès l'école primaire), en plus d'être perdante (Ruffin est élu de justesse dans une circo urbaine historiquement à gauche, avec les votes de celles et ceux qu'il abandonne au profit des "bourgs", qui vote pour leur vie face au RN mais doivent pas être emballé.es par ses pitreries) est dangereuse car elle abandonne la militance, l'ambition de convaincre les gens plutôt que de brosser les petits blancs dans le sens du poil et dans la ligne éditoriale de BFM, CNews et autre médias à milliardaires.
En bref ça fait perdre des élections, ça fait perdre le travail de fond militant, ça fait perdre espoir, ça fait perdre honneur à la gauche et ça fait perdre confiance dans celui qui apparait aujourd'hui comme un énième politique de gauche de droite, à la Hollande, à la Roussel, à la Macron.
C'est bien beau de faire des lives dans sa cuisine si c'est pour aller bouffer dans des restos chics avec un utra riche fossoyeur de la gauche en compagnie des "dissidents" (des traîtres) de la FI.
Le linge sale c'est Ruffin, la question stratégique qu'il pose a été résolues depuis des années et la FI n'a pas un programme sectaire (on pourrait même lui reprocher d'être lacunaire sur l'antiracisme, mais bon vu le paysage politico-médiatique français ils font déjà ce qu'ils peuvent).
@@regularsapiens8060 sauf que si personne ne fait l'effort de s'intérésser a ces petites gens ils irons grossir les rang du RN alors qu'il serait si simple de leur expliquer qu'il ne faut pas croire ce qu'ils voient a la TV' Pour en avoir cotoyer, une petite discussion amicale permet souvent de leur faire prendre conscience qu'ils se font manipuler et que ce qu'ils croient est loin de la réaité et si en plus on leur montre que le RN, contrairement a la gauche, ne s'interesse pas a leurs probléme on peux facilement les gagner a notre cause. Ajoutons a cela que dans ces milieux ruraux cela fonctionne encore beaucoup du bouche a oreilie, cette petite vieille aura vite fait de ralier ses copines de bridge, et il en va de meme avec les jeunes de ces miliux rureaux.
La stratégie de LFI est une stratégie perdante, pourquoi ne pas chercher a ratisser large plutot que de prendre le risque de ne jamais gagner?
@@p.p.e.b.3720 mais c'est justement ce que reproche Ruffin a Mélenchon, de ne faire campagne pour tout le monde, lui ne veux justement délaisser personne, pas plus les jeunes de quartiers que ceux des campagnes, a croire que LFI ne veux pas gagner mais rester dans un éternel role d'opposition
@@antoinedurand5492LFI se doit pour gagner d'être efficace et se n'est pas dans une campagne électorale que l'on gagnera à gauche les votes RN de la ruralité,
paradoxalement c'est en gagnant les elections et en misant sur les service public , de santé, d'école qui manquent cruellement en ruralité , qui pourrait ,peut être ,ramener à gauche certains électeurs RN
Se sera long car leur vote est très culturel,déterminé par une appartenance ancré à un même milieux
et nous ne pouvons plus attendre .
Justement la politique de LFI ne concerne pas uniquement les quartiers populaires ou la jeunesse, JLM insiste sur le fait qu'il vaille mieux aller convaincre ces population qui ne vont pas voter que celles qui votent déjà RN, cette stratégie est critiquable mais utiliser les arguments du RN pour taper sur LFI est une aberration. La comparaison de Crépol avec l'agression raciste du jardinier était un naufrage de sa part dans son interview, reprendre les thèmes du RN ne fera qu’augmenter son score.
Toute ma gratitude, Serge, pour être LE SEUL à ne pas chercher à me propagander mais à m'informer. Et bravo pour vos interventions sur chaîne info, elles sont utiles et pertinentes.
La punaise de lit socialiste
Le PS un vivier de punaises, prêtes à tout pour un bon poste.
Borne, Véran, Attal, Séjourné, Dussopt... tous issus du PS.
Le PS un vivier de punaises prêtes à tout pour un bon poste.
Borne, Véran, Attal, Séjourné, Dussopt... tous issus du PS.
Je ne comprends pas les propos de Ruffin , de vouloir opposer les pauvres entre eux.🤔, il sait tres bien en plus que ce n'est pas la ligne de LFI. LFI ce sont es seuls qui n'ont pas voté les accords de libre échange européens et ils ont aussi proposé. de cadrer les prix et les marges lors de la crise agricole.
LFI ce sont les projets sociaux pour tous. Les quartiers populaires battent tous les records d'abstention, c'est une évidence d'aller les chercher pour les élections.
Et en attendant, on laisse la France industrielle voter RN...
@@joris_dedieuLFI ne fait pas l'un sans l'autre mais il est évident que convaincre les quartiers populaires de voter est plus efficace que d'aller convaincre des électeurs RN. C'est une question d'efficacité stratégique avec des ressources limitées des militants il faut aller au plus efficace.
P.S : ce n'est pas pour autant que les campagnes populaires sont abandonnées au contraire sur tout le programme et les campagnes électorales, mais représentant une plus faible partie du pays (80% sont en villes) et à la fois plus espacé (donc plus difficile à rencontrer pour convaincre) et plus radicalisé sur différentes positions c'est logique qu'elle ne peuvent pas être la priorité pour aller militer.
@@atomagie3207Vous l'avez dit : .
C'est l'argument de JLM, en effet.
C'est cependant une faute stratégique, celle de la politique française depuis des décennies qui aboutit à la radicalisation des ruraux.
Vous croyez sincèrement que là dessus, quelques vœux pieux balancés de loin suffisent, en mode : .
C'est justement ce que dénonce Ruffin.
Il est bien placé pour pouvoir en parler car issu de ces fameux territoires oubliés.
Un manque de moyens dites-vous ?
Qui veut la fin, se donne les moyens !!
Par ailleurs, les moyens sont sur place, sur chaque place, il suffit de les repérer et de les appuyer.
Ruffin à raison, c'est la campagne qui fera la différence en 2027.
Les territoires ruraux seront les "états clé".
@@jeanbarth2341 Quoi qu'on dise, la circo de Ruffin n'est pas celle des territoires ruraux oubliés, c'est une circo majoritairement urbaine, avec de gros quartiers populaires dedans.
Il n'a pas fait de score incroyables dans les campagnes.
Ceci dit, je suis d'accord qu'il ne faut pas oublier les ruraux, mais ils ne le sont pas. La preuve en est : la FI est le premier parti de France chez les ouvriers agricoles.
@@Beorntoth Tournons-le de mille manières, le fait est que Ruffin revient avec un constat, peu importe comment sont qualifiés ces territoires, une chose est certaine, ils sont devenus les fiefs du RN.
C'est cette réalité que Ruffin ramène et à laquelle il refuse de se résigner.
Comment ne pas lui donner raison ?!
La gauche ne peut pas parler de "territoires abandonnés de la république" en se contentant de dire : .
Il n'est pas certain que deux ans suffisent pour rectifier le tir mais Ruffin a raison, c'est dès maintenant qu'il faut y penser.
C'est probablement un travail de longue haleine.
En fin de compte, il va peut-être falloir en passer par un quinquennat RN pour dégonfler la baudruche à fantasmes et que ces territoires réalisent que le RN n'est pas le sauveur tant attendu et promis.
Il faudra que le peuple de France ait le nez bien bien dans le purin pour comprendre.
D'ici là, la classe politique de gauche aura évolué, ses figures également, et alors là, peut-être ... !
Toujours présent pour des vidéos politiques de qualité et avec la petite et subtile touche d'humour
La seule notification youtube qui ne me déçoit JAMAIS
Merci !
Ça fait plaisir
Completement, un travail de journalisme exemplaire, une pointe d'humour caustique tjs bienvenue, du vrai bon boulot =)
Au moins, vous montrez l'exemple de l'honnêteté face à tant d'immondice. Et, pour cela, nous vous en sommes grandement reconnaissants.
Bonsoir Serge,
Comme toujours merci pour votre éclairage.
Nous vivons dans un monde de plus en plus instable. Je ne sais pas jusqu ou nous allons aller.
Tout ça est bien anxiogène.
Heureusement qu'il y a encore vos chroniques qui font du bien 😂😂
Merci à vous
Chroniques éclairées et amusantes merci.
Les jeux de mots sont toujours plus succulents les uns que les autres. Merci Serge !
Ruffin a eu un raisonnement malhonnête
Ah? En quoi stp?
@@antonymoret5746 Alors on écoute ou n'entendons vraiment pas les même choses. Moi ce que j'entends de Ruffin, c'est que une partie des citoyens de ce pays qui produisent de leurs mains les biens et services dans ce pays qui veulent une meilleur répartition de richesses a hauteur de leur sueur versée, et que la gauche Mélenchoniste elle parle surtout de donner aux "racisés", mot qu'ils tourne en boucle à la LFI et aux quartiers avant tout autre critère (donc sa couleur de peau et sa zone de résidence) et qu'on se fait insulter en permanence d'être des fachos et des racistes si on est pas 100% d'accord avec cet ordre de redistribution.
On attire pas les mouches avec du vinaigre, me disait ma grand-mère, et du coup ce qui n'est pas "racisé" ou en zone de haute densité de population n'a logiquement ni l’intérêt direct ni l'envie de voter pour ça.
J'ai bien plus de respect pour le programme de Poutou. La lutte des classes oui. La lutte des couleurs, crevez donc dans les urnes aux prochaines élections.
Ne pas approuver la ligne LFI ne veut pas dire acquiescer les propos de Ruffin. J’attends d’ailleurs qu’il nous expose sa potion magique pour que la gauche récupère les voix de la classe ouvrière dite non racisée. Personne n’a réussi à le faire en Europe mais bon le sieur Ruffin est sûrement un génie.
Mes yeux sont secs pour Ruffin, si on m'avait dit il y a 2 ans que c'était un traître je n'y aurais pas cru.
C'est ça, l'écart entre la théorie et la pratique ... Sans compter que sur les plateaux télé il se permet bien pire
C'est toujours ça avec lui. Il fait que critiquer, inspecteur des travaux fini, des belle phrases creuse mais c'est quoi sa solution. Rien
Excellente vidéo! Continuez.
Et maintenant Barnier va faire des consultations jusqu'en juin prochain pour trouver un gouvernement ahahah
Ils sont fatigants... 🤦
Il fallait vraiment en finir avec le ps et les vieux fantômes, pas leurs servir de tremplin comme on le fait depuis 2 ans
De plus en plus déçu de ruffin
Et le mépris de classe juste horrible de Mélenchon sur les habitants de henin beaumont, on n'en parle ou pas ? Le problème c'est Ruffin ? Ben voyons.
@@antonylaurencotTu parles de l'extrait où JLM dit de se concentrer sur les villes/quartiers ou d'autre chose ? Je ne comprends pas pourquoi spécifiquement Hénin Beaumont si tu peux m'éclairer s'il te plaît 🙏
@@AtlanthyssLevyathan C'était pendant des élections en 2012 , Ruffin a dit que mélenchon trouvait que les habitants de Henin beaumont étaient des "alcooliques, qu'ils sentaient mauvais et qu'ils étaient obèses " m'enfin ça doit être autorisé de dire des trucs comme ça vu que le maire de Henin est un méchant du Rn .
@@antonylaurencot propos racollés et sorti du contexte encore une fois...
La lfi et son programme comme depuis toujours parle à tout le monde, maintenant sur la stratégie on parle à tout le monde mais pour progresser c'est chercher les abstentionnistes, et ou sont les abstentionnistes ? Chez les jeunes et les quartiers les plus défavorisés
@@antonylaurencot D'acc merci !
Ça m'étonne que ce genre de chose ne sorte que maintenant là où il était plus efficace de sortir ce dossier bien plus tôt dans les médias. C'est de l'or en barre ça pour eux.
Je me demande si dans les prochains jours d'autres personnes témoigneront de propos similaires car quand tu méprises quelqu'un, tu ne peux pas le cacher éternellement, tôt ou tard tu te grilles.
Maintenant s'il n'y a que Ruffin qui dit ça, faut le prendre avec des pincettes vu le conflit entre le député et JLM/LFI. On est pas à l'abri d'une réalité déformée.
D'après ce que j'ai compris, JLM a pris deux claques en 2012 : l'une car il pensait qu'il avait une chance de battre MLP à Hénin-Beaumont (les gens l'envoyaient divinement chier), l'autre quand il s'est rendu compte de la réalité du terrain. Ça m'étonnerait pas qu'il ait effectivement dit qu'il fut surpris par le nombre de gens buvant beaucoup/en surpoids (je viens de st-o, faut voir en 2012 le nombre de gens qui picolant quotidiennement, même les ados, et la fréquence à laquelle les gens vont aux fast-foods/baraques à frites). Pour ma part ça représentait la majorité des sorties avec les potes. Se prendre une merge ou bouffer.
Vivant dans une grande ville, je peux maintenant comprendre comment ça peut choquer certaines personnes. Mais de là à dire que l'humaniste JLM a prononcé des propos méprisants sur les gens du Nord Pas De Calais juste parce que c'est une terre RN, ça m'étonne.
Enfin bon ça m'a l'air plutôt d'un ragot peu crédible qui ne sert qu'à ajouter du drama pour pourrir LFI. C'est pas en s'attaquant uniquement à la gauche que Ruffin affaiblira le RN. Qu'il arrête de brailler et qu'il agisse concrètement sans changer de discours selon son interlocuteur 😑
J'admets le plaisir coupable de systématiquement écouter la formule de fin uniquement pour découvrir en quoi elle sera différente !
Excellente semaine et merci à toute l'équipe 😊
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!
un grand bravo Serge, et un petit mot pour chatouiller les algorythmes de TH-cam
Merci pour votre travail d'informations
Pauvre France 😭😭
Vous n'avez jamais travaillé, et vous nous faites la leçon trop fort
Le travail rend con.
Je tombe des nues devant les propos de Marine Lepen, c'est pas elle qui a adoubé Barnier lors d'une réunion avec Macron ?
Si, mais c'est aussi elle qui sent le vent du boulet... Parce que ça la rend solidaire, au moins symboliquement, de ce que pourrait faire Barnier et qui déplairait à son électorat. Elle se trouve coincée entre un Barnier qui l'arrangerait bien, et un Barnier qui ne fera pas la réforme des retraites. Elle s'est engagée là dedans pour couper l'herbe sous le pied de la gauche.
Je trouve que ce ménage à trois est vraiment intéressant (je parle de la constitution de l'assemblée.) Ce faisant, j'ai bien conscience que je tombe dans le piège de la chronique, et que ce n'est pas ça qui va nous faire remonter la pente qui s'accentue au fur et à mesure que nous la dévalons!
@@philippenancy7108 Avec un peu d'honneteté intellectuelle, on doit reconnaitre que le RN a compris (ce sont des mathematiques elementaires..) que non seulement il n'avait pas la majorité a l'AN, mais que sans le tiers de gauche, il avait aussi les mains liés.
Il n'a pas adoubé qui que se soit (Barnier etait deja envisagé par macron en 2017...), il a fait une short list de noms qu'il censurerait et qui serait aussi censuré par un autre tiers : Bertrand et Cazeneuve.. non de la gauche et du RN, Castets ou autres affides de LFI : non du RN et du tiers macroniste...
Barnier ne fera pas la reforme des retraites (je vous confirme...). Le RN a mis a son agenda de sa niche parlementaire de fin octobre, (seul moyen pour un groupe au parlement de proposer un projet de loi), la proposition d'abrogation de la reforme des retraites de Borne. SI la gauche vote pour cette proposition, la reforme est annulée et on revient a l'age legal de 62 ans et le taux plein a 42 annuités.
Le tripartisme n'est pas une creation de macron, mais de le pen. Ce qu'elle appelait "l'UMPS" (l'alliance des juppeiste et des socio-democrates) c 'est le macronisme : le bloc central assumé. Ce qui change c'est que les marges : RN a droite et LFI a gauche ont fini par peser un poids equivalent à l'UMPS.. quand on a fini par comprendre que le DSK et Barnier c 'etait la meme chose, au dela du canada dry (mon ennemi c 'est la finance, le coup de karcher), voter Sarkozy ou Hollande, ca n'etait pas voter a droite ou a gauche.. juste voter pro UE et le "cercle de la raison"
Ce que je n'arrive pas a comprendre avec les gens comme vous, c'est comment vous pouvez encore pointé les casseroles d'un partie politique en ignorant celles du partie que vous défendez ? Vous n'arrivez vraiment pas à être objectif et je ne comprend pas pourquoi ...
Girouette girouette comme toujours ! Aucun programme rien le néant le rn
Pauvre hollande; il fait pitié
toujours aussi documenté et intéressant 👍
Merci Serge et à jeudi soir ❤️😘
Diviser les classes populaire entre elle n’est pas la bonne façon nous dis Raphael : mais c’est justement ce qu’il fait avec Jean-Luc ! Il divise en disant qu’il faut s’occuper que des QP, et ça c’est lamentable d’oublier les autres (c’est à dire nous …)
Pardon mais les quartiers populaires c'est un ensemble d'habitat sociale et des quartiers politiques il y en a dans toutes la France et également dans les zone rural que dans les outre-mer. Donc rassurez vous il parle également des outre-mer. Après petite question puisque c'est ce que dit Rafael qui vous choc du coup RUFFIN qui fait de très bon jeu de mots. Il propose quoi ? Parce que techniquement il a avouer faire une campagne aux faciès tout seul comme en grand donc en quoi ça c'est rassembleur 🤔
Vivement que ce gouvernement pas encore formé tombe, il m'a l'air mort né.
Flamby qui parle de sectarisme 😂, lui qui voulait combattre la finance et a fait les lois travail, là il a déjà planté un couteau dans le dos de la gauche. C'est aussi celui qui voulait faire une loi sur la d'échéance de la nationalité. Même la droite de Sarkozy n'a pas voulu l'évoquer seul l'extrême droite y était favorable. Donc qu'il arrête de donner des leçons à LFI ou Mélenchon. Il est a l'origine de tout ce qui arrive en France en mettant le pied à l'étrier à Macron donc par pitié qu'il se taise.
Toujours un régal vos jeux de mots ! Merci !
encore une superbe intervention, merci!
Très bonne vidéo 👍 continuons la lutte contre le fascisme rampant ✊
Salut Serge and Co. On pourrait même se le faire à la Cyrano. Un barnier de crabes ! Que dis-je ?! Un nid de vipères, une fosse à serpents, un trou à rats, un nids de frelons, une fosse à purin, un trou... sans fond(de men...teurs). Et bien d'autres choses en somme.
Merci Serge et toute l'equipe pour votre travail, on en a plus que besoin !
Merci Serge, merci à toute l'équipe... bientôt la 100ème ✊🖤💛❤💚✌
Pure politique, du pure bonheur :p
Merci pour toutes ces judicieuses et divertissantes observations. 🙏❤️
Le PS donc votez la destitution
c'est rassurant de voir que F.H, le président qui employait l'homme de gauche Macron, a très envie d'aider la gauche à se planter / se diviser, et explorer. Alors qu'en vrai, ils y arriveraient parfaitement sans lui. Ils ont pas des retraites dorées ces gens là ? Pourquoi il traîne encore en métropole ? Doit y avoir des lieux sympa où vivre, quand on a trop d'argent facile.
6:26 "Ce sont les quartiers populaires qui dans leurs majorité ont votés (le NFP)" .Plan suivant que des blancs 🤣🤣🤣
Hâte de voir la chronique sur la rentrée parlementaire x)
Quoi qu'il en soit, très intéressant comme toujours
Merci pour ces commentaires explicites
Merci à vous :)
Intéressant mais par contre c'est pas la jeune garde melenchoniste mais la jeune garde antifasciste pour Raphaël Arnault
Merci Serge, encore une belle chronique, des extraits de choix que l'on voit peu sur les médias plus connus et un décryptage toujours pertinent qui n'impose pas (trop) ses idées
Merci de ce compliment.
👍👍👍👍👍👍
Merci de nous aider à clarifier la situation (manigances, tractations, séduction narrative, propagande, opportunisme, mensonges ?etc.)
Les électeurs ont un devoir de mémoire et le pouvoir de discernement .
Ne l'oublions jamais .
Quel théâtre !!
Mais concrètement il propose quoi Ruffin que la France Insoumise ne propose pas ? J’ai toujours pas compris…
La question est plutôt, existe t'il une différence entre le macroniste et le RN ? La réponse est non
Merci Mr Faubert, Mr hollande pour sauver la gauche il faut déjas etre de gauche
Merci Serge !!
Merci pour vos émissions, bientôt le pole express n°100 !
Les François devraient nous faire des vacances...
Merci PurePolitique.
🤣🤣🤣🤣 Et ce titre de haut vol, une pépite 😋
Mr Hollande ferait mieux de rester dans sa retraite.
On ne sait plus quoi penser de Ruffin... Perturbantes ses façons de penser, de clasher, de débattre... tantôt: "à fond avec lui💪", et tantôt: "Hein, quoiâh ? qué ki dit ? Naan 🤨rrrr🤔"....
Hollande nous a foutu dans ce merdier, il ose l'ouvrir 😡
Ruffin porte un procès à LFI de division de classe populaire alors même qu'il es très seul à faire ça c'est quand même incroyable, il a même admis ne pas avoir les même tractes en fonction des couleurs de peau, c'est un grand malade ce type, il est tomber si bas qu'il est meme soutenu par le PS la droite, l'extrême droite et les médias libéraux, il faudrais peut être se posez quelque question la François
ferme la crétin inculte
Merci pour tout serge. Quel sac de noeuds......
Barnier est transitoire : la censure politicienne va monter en puissance au fil des mois. Autre chose, vous n'avez pas parler de l'intervention de Villepin à la fête de l'Huma et ça valait son pesant d'or !
@3:28 sincèrement devons nous chercher le chaos comme but ultime ?
Oui ... Nos politiques sont encore et tjs plus pitoyables et enterrent un peu plus chaque jour ce qu'il reste de notre foi en leur honnêteté intellectuelle et représentativité des valeurs républicaines
"On croyait avoir atteint le fond... Mais ils creusent encore"
Mr Serge , vous êtes un des très rares vrais journalistes qui restent en France.
Merci pour votre professionnalisme , intégrité et votre sens de l’humour
Nous vous apprécions beaucoup👏🏽👏🏽👏🏽👏🏽
Hollande😂😂😂
Melenchon 🎉🎉🎉
Merci LFI
Conseil au Ps débarrassez vous des tocards....(si le PC veux prendre exemple et faire de même on dit pas non😅)
2027 arrive et je vous garantie QU ON IRA VOTER ET ON N OUBLIERA RIEN.(peut être avant 2027 d ailleurs)
FIN de la résignation et du dégoût.
J'adore vos analyses
J'ai envie de dire pauvre France les politiciens d'aujourd'hui sont comme des chacals qui voudrais achever la France... Vive la France Libre 🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷
ruffin en mode trump ... meme sur les tracts il renverse la strategie alors que c'est son coup de des..
Bayrou vs Barnier : le benêt des Pyrénées et le crétin des Alpes , un choc de fossiles ! gare aux étincelles 😂
Hollande à mener quel politique pendant son mandat et il critique mr Melenchon du jamais vu