Maladie d'Alzheimer : ramener la personne dans NOTRE réalité ?

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 9 ก.พ. 2025
  • Quand je travaillais en tant qu'infirmière dans un Ehpad et qu'une dame atteinte de la maladie d'Alzheimer me disait constamment : "Laissez-moi sortir, je dois aller chercher mes enfants à l'école", ma première réaction était de la ramener dans le présent en lui disant: "Mais Mme G, vos enfants ne vont plus à l'école, maintenant. Ils sont grands", ce qui provoquait la colère de cette dame qui me répondait: "Vous ne comprenez rien, laissez-moi aller les chercher!"
    En cherchant à la rassurer, à la ramener dans le présent, j'aggravais encore plus les choses...
    Et puis j'ai découvert la méthode de la Validation de Naomi Feil qui a totalement modifié mon approche avec les personnes désorientées.
    Je vous propose, dans cette vidéo, de découvrir un autre regard et une autre façon de communiquer avec les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer. Cette approche m'a permis de redonner du sens à mon métier d'infirmière et de me sentir à nouveau utile.
    Retrouvez toutes mes formations sur:
    omelia-formati...
    www.harmonie2l...
    Merci pour votre soutien!

ความคิดเห็น • 6

  • @henry45430
    @henry45430 ปีที่แล้ว

    Merci Sandrine pour cet éclairage. Ça va bien m'aider pour accompagner mon mari.

  • @NicoleLC56
    @NicoleLC56 ปีที่แล้ว

    Cette vidéo est une merveille d empathie ,de bienveillance, de respect.,d intelligence du cœur.Indispensable en formation IDE, A.S ..et bien sûr en hepad.Votre approche de la relation de soin rend le vieillissement moins effrayant. (J aurais aimé connaître
    votre chaîne lorsque j étais infirmière,)

  • @evatenicela7339
    @evatenicela7339 ปีที่แล้ว

    Un grand merci pour votre video

  • @francispaquet2035
    @francispaquet2035 2 ปีที่แล้ว +2

    Bonjour, il faut voir la personne vivant des épisodes de pertes de mémoire, l'Alzheimer, comme une personne sortant d'un coma, personnellement, j'ai passé 5 jours/nuits dans un profond coma, et je n'ai aucun souvenirs de ces 5 jours manquantes, pour moi, mais, aujourd'hui, je ne souffre aucunement de la maladie d'Alzheimer !!!

    • @sandrinemassoc
      @sandrinemassoc  2 ปีที่แล้ว

      Merci pour votre témoignage Francis 🙏