Chaque fois que je l'entend je suis comme toute remplie d'affection face à autant de performativité excentrique ... je lui lèverait toujours mon foutu verre lol 🖤
@@trochoupatrick2272 pour en finir avec le jugement de Dieu, émission radio de 1947 ( sur YT), ça commence avec Artaud, et ça finit avec Roger Blin ? curieux !
Au XXe siècle lui Artaud - et Valéry - poussent les possibilités de la pensee humaine, les traquent, les forcent au point de connaître lles ravages de l'esprit. Lui Artaud : le cri - l'atroce lucidité, la déchéance, l'asile, les écrits ultimes d'une folie inspirée, déchirante Lui Valéry : le chant - et sous le costume cravate, sous le Collège de France, la recherche avant l'aube, durant un demi-siècle, de "l'épuisement de toutes [ses] facultés de penser", jusqu'à celle d'une pensée ultime "qui fasse mourir" Huguette Laurenti avait adressé à Louis un "Artaud et Valéry" censé le surprendre. Il l'a détrompée. Reste la question : comment progresser sous le regard de ces deux-là ? Sans se payer de mots ? th-cam.com/video/2harPGqJ2yE/w-d-xo.htmlsi=LNMkEBYd73SzrtZX
Mets ta physique si tu veux comprendre, car Artaud est au sommet au moment où il voit cette réalité: être ou ne pas être n'a jamais été compris comme ça.
De théâtre, de philosophie, de poèsie, de cinéma, de dessin, un artiste complet, un génie, fou certes et alors? à part Brassens et Desproges je ne connais aucun génie qui n'ait été fou ou drogué ou les deux...
Mais non il n'était pas fou la preuve: Mon cher ami, Excusez-moi de vous importuner avec mes innombrables lettres mais, je vous le répète, j'ai à me plaindre d'une chose grave contre la société et le monde actuel. Tout le monde dans le monde des lettres déplore cent ans après sa mort la fin sinistre de la vie du poète Gérard de Nerval, mais qui parmi ses amis aurait eu l'idée de l'éviter ou de la soulager.Mon cas actuel n'est pas sans analogie avec le sien. Car la soi-disant folie de Gérard de Nerval fut le résultat d'une masse concertée d'envoûtements venus de tous les jaloux de ses sublimes poèmes des Chimères qui sont au sommet de tout ce que l'homme ait jamais écrit et pensé. Gérard de Nerval s'en est rendu conscience mais il a sombré et il est mort. En ce qui me concerne, je n'ai pas sombré et ne sombrerai pas et je ne crois pas que je mourrai de sitôt, mais bien que la liberté m'ait été rendue ici je ne peux parvenir à sortir parce qu'on empêche par envoûtements les personnes qui doivent venir m'apporter de quoi vivre dehors de venir me rejoindre ici. Vous connaissez Anie Besnard et une histoire bizarre la concerne, c'est qu'elle a pris le train le 14 octobre 1944, à la Gare d'Orléans je crois, pour venir me retrouver ici, n'est jamais parvenue, s'est dissoute peut-être dans les étoiles souterraines, par assassinat entre Paris et Rodez, a été remplacée par un sosie où paraît-il, son peresprit est revenu et non elle, mais son peresprit étant là elle se croit Anie Besnard et habite en effet 45 quai Bourbon. Vous avez vu bien des cataclysmes célestes et spatiaux entre Paris et Rodez et m'avez vu bien souvent me battre ici comme sur la montagne des Tarahumaras avec le monde dit occulte et qui n'est que l'émission poudroyante infectieuse de la crapule abdominale de tous les gens. J'ai une autre amie qui voulait venir me voir, Catherine Chilé, qui fut infirmière à l'hôpital Saint-Jacques sous le nom de Mlle Seguin, qui a quitté Paris en mai 1945 dernier et qui est morte d'épuisement dans un champ dans sa lutte avec les envoûtements qui voulaient l'empêcher de parvenir ici. Et je ne sais pas ce qu'on a fait de son cadavre. - Raymond Queneau a voulu me voir à la Noël 1943, avec des aliments, sucre, riz, beurre, confitures, pain, on l'a fait tomber malade, pour le forcer à m'oublier, et je n'ai plus de ses nouvelles. Est-il lui aussi devenu par magie un autre qui ne m'aime plus et me renie quand c'était un de mes meilleurs amis ? Et depuis hier soir dimanche 2 décembre à 10 heures n'est-il pas de nouveau éclairé ? - Voudriez-vous, s'il vous plaît, éclaircir tout cela. Merci et de tout coeur.
Très bonne réponse mon ami, c'est un commentaire intéressant à lire sous cette vidéo peu vue, peu comprise, la folie s'achète avec des actions différentes
Alors j'vois ça tout le temps sur FB, donc pour éviter que c'la n'se propage sur TH-cam, voici un petit truc: SOIT tu fous une virgule, SOIT tu écris "que", mais dire "On est d'accord il parle [...]" NE MARCHE PAS!!! Sont acceptés, du coup: - "On est d'accord, il parle [...]" ; - "On est d'accord qu'il parle [...]" ; Voilà, j'te laisse continuer ta vie et t'en battre les couilles de ce commentaire puisque tu sais qu'une personne ne peut pas foutre en l'air à elle toute seule l'orthographe des commentaires TH-cam, qui, d'ailleurs, commence peu à peu à se détériorer, mais pas autant que ceux de FB (ouf putain et heureusement!). ;)
Il serait temps de relativiser avec cet aliéné: il n'a jamais monté qu'une seule pièce de théâtre qui a été un flop retentissant, ne dépassant pas dix représentations.
Monsieur Antonin Artaud, je lève mon verre à votre intelligence. Et jamaisles mercis de toute notre planète ne suffiraient à traduire mes plaisirs.
LE CACA
C'est de la folie ... c'est du génie.
" ne pas avoir peur de montrer l'os et perdre la viande en passant".
Chaque fois que je l'entend je suis comme toute remplie d'affection face à autant de performativité excentrique ... je lui lèverait toujours mon foutu verre lol 🖤
Thomasus YTP est tellement un goat de m'envoyer là 😂😂😂😂😂
POV: You are searching for English comment
For those who come from the red flood, here the time-stamp 4:20
yes
The worse this is that he's saying taking a shit is the meaning of life in the beginning. I'm not even kidding.
it gets quite IRREAL at 4:20
FASTER!!! FASTER!!! FASTER!!! FASTER!!! FASTER!!! FASTER!!! FASTER!!! FASTER!!! FASTER!!! FASTER!!! FASTER!!! FASTER!!! FASTER!!! FASTER!!! FASTER!!!
Au fond, rire du caca, c'est avant tout rire de soi-même.
Cette interprétation d'un des textes de "Pour en finir avec le jugement de dieu" par Roger Blin est absolument géniale.
pas Roger Blin : c'est Artaud lui-même.
@@jaimecorvus6373 Désolé, mais il s' agit bien du grand comédien Roger Blin.
@@trochoupatrick2272 pour en finir avec le jugement de Dieu, émission radio de 1947 ( sur YT), ça commence avec Artaud, et ça finit avec Roger Blin ? curieux !
@@jaimecorvus6373 Ils étaient amis. Maria Casarès et Paule Thévenin intervinrent également au sein de cette émission légendaire. Bonne après-midi.
Vive Le Patron, vive l'Etat Iréel
FASTER FASTER FASTER FASTER
Au XXe siècle lui Artaud - et Valéry - poussent les possibilités de la pensee humaine, les traquent, les forcent au point de connaître lles ravages de l'esprit. Lui Artaud : le cri - l'atroce lucidité, la déchéance, l'asile, les écrits ultimes d'une folie inspirée, déchirante
Lui Valéry : le chant - et sous le costume cravate, sous le Collège de France, la recherche avant l'aube, durant un demi-siècle, de "l'épuisement de toutes [ses] facultés de penser", jusqu'à celle d'une pensée ultime "qui fasse mourir"
Huguette Laurenti avait adressé à Louis un "Artaud et Valéry" censé le surprendre. Il l'a détrompée.
Reste la question : comment progresser sous le regard de ces deux-là ? Sans se payer de mots ?
th-cam.com/video/2harPGqJ2yE/w-d-xo.htmlsi=LNMkEBYd73SzrtZX
"Je suis l'ennemi du théâtre. Autant j'aime le théâtre, autant je suis pour cette raison-là, son ennemi." Extrait de la Conférence au Vieux-Colombier.
Mets ta physique si tu veux comprendre, car Artaud est au sommet au moment où il voit cette réalité: être ou ne pas être n'a jamais été compris comme ça.
LE CACA
JE ME SUIS RETROUVER LA SANS LE VOULOIR C EST FOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
Méga lol ! trop des barres !
j'adore ce mec!!!!
1:52 hahahhaha
vive l'état irréel
Euh.....Comment je suis arrivé ici déjà ?
En cliquant sur la vidéo.
Non , en cliquant sur un lien qu'un pote m'a donner. .-. (un bois!)
Bah alors pourquoi tu poses la question si tu connais la réponse ?
Tu m'a boucher... .-.
😂
Il a fini en asile. Mais ça reste un grand homme de théâtre :)
Le sens de la Vie
Bonjour, je pourrais avoir une baguette s'il vous plaît ?
peut on être inorganique ?
les êtres inorganiques existent ils ?
Virus peut-être ? A vérifier, pas sûre du tout
Les machines, intellligences artificielles.
Igorrr
référence très pertinente très cher(e).
Quel morceau ?
0:47
intense !
Qui arrive encore à dire que c'est du génie
Enfin quelqu'un qui pense comme moi, il est bien au dessus de tout les génies réunis du monde.
De théâtre, de philosophie, de poèsie, de cinéma, de dessin, un artiste complet, un génie, fou certes et alors? à part Brassens et Desproges je ne connais aucun génie qui n'ait été fou ou drogué ou les deux...
Et je pense que ces deux là avaient une sacrée levée de coude.
3:38
LE CACA !!!!!
Qui lit ??
persévérez ! percez et vous verrez !
J'aime tous les sports.
Enfin pas moi, l'autre.
Surtout le foof
Mais non il n'était pas fou la preuve:
Mon cher ami,
Excusez-moi de vous importuner avec mes innombrables lettres mais, je vous le répète, j'ai à me plaindre d'une chose grave contre la société et le monde actuel. Tout le monde dans le monde des lettres déplore cent ans après sa mort la fin sinistre de la vie du poète Gérard de Nerval, mais qui parmi ses amis aurait eu l'idée de l'éviter ou de la soulager.Mon cas actuel n'est pas sans analogie avec le sien. Car la soi-disant folie de Gérard de Nerval fut le résultat d'une masse concertée d'envoûtements venus de tous les jaloux de ses sublimes poèmes des Chimères qui sont au sommet de tout ce que l'homme ait jamais écrit et pensé.
Gérard de Nerval s'en est rendu conscience mais il a sombré et il est mort. En ce qui me concerne, je n'ai pas sombré et ne sombrerai pas et je ne crois pas que je mourrai de sitôt, mais bien que la liberté m'ait été rendue ici je ne peux parvenir à sortir parce qu'on empêche par envoûtements les personnes qui doivent venir m'apporter de quoi vivre dehors de venir me rejoindre ici.
Vous connaissez Anie Besnard et une histoire bizarre la concerne, c'est qu'elle a pris le train le 14 octobre 1944, à la Gare d'Orléans je crois, pour venir me retrouver ici, n'est jamais parvenue, s'est dissoute peut-être dans les étoiles souterraines, par assassinat entre Paris et Rodez, a été remplacée par un sosie où paraît-il, son peresprit est revenu et non elle, mais son peresprit étant là elle se croit Anie Besnard et habite en effet 45 quai Bourbon.
Vous avez vu bien des cataclysmes célestes et spatiaux entre Paris et Rodez et m'avez vu bien souvent me battre ici comme sur la montagne des Tarahumaras avec le monde dit occulte et qui n'est que l'émission poudroyante infectieuse de la crapule abdominale de tous les gens. J'ai une autre amie qui voulait venir me voir, Catherine Chilé, qui fut infirmière à l'hôpital Saint-Jacques sous le nom de Mlle Seguin, qui a quitté Paris en mai 1945 dernier et qui est morte d'épuisement dans un champ dans sa lutte avec les envoûtements qui voulaient l'empêcher de parvenir ici. Et je ne sais pas ce qu'on a fait de son cadavre. - Raymond Queneau a voulu me voir à la Noël 1943, avec des aliments, sucre, riz, beurre, confitures, pain, on l'a fait tomber malade, pour le forcer à m'oublier, et je n'ai plus de ses nouvelles. Est-il lui aussi devenu par magie un autre qui ne m'aime plus et me renie quand c'était un de mes meilleurs amis ? Et depuis hier soir dimanche 2 décembre à 10 heures n'est-il pas de nouveau éclairé ? - Voudriez-vous, s'il vous plaît, éclaircir tout cela.
Merci et de tout coeur.
en effet juste une preuve d'une sensibilité, rien de plus. Peut-etre pas accessible à tout le monde tout le temps, rien de plus, rien de moins.
Très bonne réponse mon ami, c'est un commentaire intéressant à lire sous cette vidéo peu vue, peu comprise, la folie s'achète avec des actions différentes
Igorrr :)
0:47 J'ai l'impression d'entendre monsieur weirdo
On est d'accord il parle du foot?
Alors j'vois ça tout le temps sur FB, donc pour éviter que c'la n'se propage sur TH-cam, voici un petit truc: SOIT tu fous une virgule, SOIT tu écris "que", mais dire "On est d'accord il parle [...]" NE MARCHE PAS!!! Sont acceptés, du coup:
- "On est d'accord, il parle [...]" ;
- "On est d'accord qu'il parle [...]" ;
Voilà, j'te laisse continuer ta vie et t'en battre les couilles de ce commentaire puisque tu sais qu'une personne ne peut pas foutre en l'air à elle toute seule l'orthographe des commentaires TH-cam, qui, d'ailleurs, commence peu à peu à se détériorer, mais pas autant que ceux de FB (ouf putain et heureusement!). ;)
éduc bien t'es gosses au lieu de faire le daron ici !
LE CACA 😂😂😂
Mdrr le boloss il a commenter 😂😂😌
+Matthew Kwasi Dom Appiah #Sylvain Durif 2 😂😂😂
gros con
Parfait
gran Artaud
je lis "mon fils" son histoire vu pas sa mère...
J' ai beaucoup apprécié. Très juste. Bien documenté. Touchant
MAIS C'EST SORCIERS
Rade danielle sisther ou nan mains gouvernement naples fl plaza apres court house..
On est d'accord qu'il parle de la saison 8 de game of thrones ?
Mais le nommé "Christ" n'est autre que celui qui en face du morpion Dieu a consenti a vivre sans corps.
Fondateur pensée blotas.
CACAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!
Cacaproutfecalite
Effectivement, c'est de la merde
Même pas foutu de parler respectueusement du caca
Roger Blin
il était pas un peu malade ce mec ??
A la fin il mangeait son caca
lol, j'me rappelle avoir lu un texte qui m'avait choqué tellement j'le trouvais blasphématoire.. Histoire entre la groume et Dieu
Une histoire de merde à mourir vivant .
Le 15-18 a planté son drapeau.
tg.
+fennecdu74 non
Il serait temps de relativiser avec cet aliéné: il n'a jamais monté qu'une seule pièce de théâtre qui a été un flop retentissant, ne dépassant pas dix représentations.
+Djihemdee
"..de la quasi inutilité de la parole qui n'est plus le véhicule mais le point de suture de la pensée.." A.A.
Les moins vu sont donc les moins intéressant ? Donc 95% au moins du monde ?
Djihemdee n'est qu'une sous-merde qui suinte de jalousie haineuse envers les artistes, lui qui n'a ni dignité ni talent.
Le pire c'est que beaucoup crient au génie!
+Jean Marc Dupont Le pire ce sont les commentaires d'ignares.
tg