Je pense que non, puisque les jeunes filles sont mentalement en avance, qu'elles rencontrent davantage de changements et que ces derniers sont beaucoup plus angoissants, et qu'on vit dans une société où les mecs ne doivent pas en parler entre eux puisque sont conditionnés à ne pas exposer leur intimité/sentiment. Par contre, vous trouverez facilement des témoignagnes d'ados plus âgés sur les relations garçon fille, sur l'amour etc... sur les sites de prof (par exemple le réseau CANOPE). Cordialement.
@@OoPredineVous êtes la voix du bon sens même! Je me rappelle très bien que, quand j'étais ado (garçon), je me posais des tas de questions... Comme j'étais très isolé (je suis autiste et victime de prédation dans l'enfance) je n’obtenais jamais de réponse, j'ai débuté ma vie d'adulte avec un certain retard, un grand décalage sexuel et affectif. Les adultes (à commencer par les parents, les profs aussi) ne savaient pas parler de "ça"... On vient de très loin!!
@@romainlombardo1706 C'est encore le cas : il n'y a plus aucun budget dans l'Education Nationale pour la formation des professeurs, et la formation à la sexualité et à la vie affective n'est pas réalisée au cours de leurs études. Ce n'est pas la priorité du gouvernement (la seule priorité est d'enrichir le CAC 40) qui se lance dans 50 milliards d'économie dans la fonction publique sur les 4 prochaines années. Bref, cela va encore s'empirer. Merci le vote macron ! Bon courage à vous.
@@OoPredine Je me pose encore bien des questions (sur l'affectif et le sexe j'ai l'impression que c'est à tout âge)... Je m'en pose d'autant plus que, entre les soucis de santé et les années qui passent, les choses ne sont pas simples. Et que, entamer une relation, dans un cas aussi particulier que le mien, ça n'a rien d'évident. Pour faire mon éducation sexuelle je me suis donc beaucoup tourné vers la médecine (l’urologie, la sexologie...) : on n'y apprend pas tout, mais des choses fort utiles quand même...
@@OoPredine Ça serait chouette s'il y avait un peu plus d'infirmières scolaires (au collège, au lycée) : je les trouve (De très loin!!) les mieux placées pour que les ados reçoivent une meilleure éducation sexuelle. De plus, sur ce genre de questions on a besoin de discrétion et de réponses personnalisées, médicalement fondées, exemptes de jugements de morale. C'est pas avec Macron qu'on va y arriver!!
Coucou c'est Sofia soso Sofia Ruggieri de la famille des rougeries de la famille des bonhommes et de la famille des fougères et de la famille des Kader bédia Abdelkader de la famille des bonhommes la famille des bonhommes hadouch de la famille des fougères de la famille de Laurent rougerie de la famille des rougeurs et de la famille des fougères de la famille des bonhommes de la famille des bédi et de la famille de Kader Abdelkader bédia bédia Abdelkader bédia Redouane Redouane faïd baignoire Abdel Kader bédia Redouane faïd Saïd Kader bédia Redon Saïd moi salam aleykoum bonjour voilà salam aleykoum essai Dati incendie Dati voilà salam aleykoum un Salama au salam aleykoum on a sala hola salam aleykoum wallah salam on a salam aleykoum mon assalama Faites une bande faites une bonne affaire une bonne offre en rendant les serviettes hygiéniques les tampons les protections réutilisables de protection conventionnelle intra périodique intra périodique un terme menstruel et même pour le post-partu et des tampons réutilisable tu peux aller à la piscine comme les tampons sous forme de disque on peut faire l'amour tu peux avoir des préliminaires des rapports non freinés des rapports et des préliminaires non pénétra idée préliminaires et des rapports pénétr énorme pénétra voilà c'est tout le méchant à très bientôt c'est c'est Sofia routier chanson Sofia soso Sofia boucherie Ruggieri Sofia de la famille à très bientôt mes copines à très bientôt je vous fais de gros bisous je vous aime et surtout je vous dis à très bientôt compte sur ma chaîne comme sur votre chaîne le message par mail garder le bien comme par toute la communauté des africaines qui parlent de règles à très bientôt mes copines à très bientôt les copines à très bientôt les copains à très bientôt mes poulets
Catho choqué ? Comment on peut s'offusquer que 4 gamines parlent de leurs changements corporels... Putain, vivement que les vieux coincés quittent ce monde merdique qu'ils ont créé.
@@OoPredineVous avez raison : la mentalité catho (celle musulmane n'est pas mieux) c'est pas le top pour éduquer des enfants (ou simplement les comprendre). Moi et bien des gens en ont fait les frais. Par contre ne crachez pas trop sur les vieux : eux aussi ont été jeunes, ont eu leurs tourments et, à leur époque, la sclérose morale était bien plus forte, bien plus généralisée. Je suis quadra (47 ans) : quand j'étais ado la plupart des jeunes étaient homophobes, quand on était gay il fallait le cacher. Et puis, comme par hasard, c'est toujours dans certaines cultures qu'on trouve le plus de gens mal à l'aise avec leur sexualité!
@@romainlombardo1706 Je ne crache pas sur les vieux, j'ai moi même beaucoup d'amis vieux et très respectables. Seulement sur les vieux coincés qui veulent vivre dans un monde qui n'existe plus ET qui n'a aucune valeur, aucune moral si ce n'est d'avantager la classe à laquelle ils appartiennent (blanc, riche, européen, chrétien, hétéro...). Cela fait plus de 2 millénaires et certains en sont encore à croire en un livre qui prophétise la venue d'un mec qui marche sur l'eau et sont prêts à tuer car le nom de leur dieu n'est pas le même que celui du voisin (alors qu'il correspond à la même entité - entité qui n'a par ailleurs jamais donné le moindre signe d'existence en plus de 2 millénaires). Croire en ces conneries est un choix personnel que j'accepte ; le transmettre et l'imposer à ses enfants est du prosélytisme (souvent malsain) qui devrait être réglementé. La semaine dernière, encore une histoire où des parents chrétiens attachaient et séquestraient leurs gamins car ils étaient en "mission pour dieu". Heureusement que la religion n'est qu'amour et respect sinon qu'est-ce que ça serait...
C'est trop cool d'avoir des images sur cette discussion super intéressante et ouverte 👍🏼 on dirai moi et mes potes 😂
Je me régale. Ooooh les ados
existe t il le même type de vidéo mais version "garçon" qui aborde la puberté ?
Je pense que non, puisque les jeunes filles sont mentalement en avance, qu'elles rencontrent davantage de changements et que ces derniers sont beaucoup plus angoissants, et qu'on vit dans une société où les mecs ne doivent pas en parler entre eux puisque sont conditionnés à ne pas exposer leur intimité/sentiment. Par contre, vous trouverez facilement des témoignagnes d'ados plus âgés sur les relations garçon fille, sur l'amour etc... sur les sites de prof (par exemple le réseau CANOPE). Cordialement.
@@OoPredineVous êtes la voix du bon sens même!
Je me rappelle très bien que, quand j'étais ado (garçon), je me posais des tas de questions...
Comme j'étais très isolé (je suis autiste et victime de prédation dans l'enfance) je n’obtenais jamais de réponse, j'ai débuté ma vie d'adulte avec un certain retard, un grand décalage sexuel et affectif.
Les adultes (à commencer par les parents, les profs aussi) ne savaient pas parler de "ça"... On vient de très loin!!
@@romainlombardo1706 C'est encore le cas : il n'y a plus aucun budget dans l'Education Nationale pour la formation des professeurs, et la formation à la sexualité et à la vie affective n'est pas réalisée au cours de leurs études. Ce n'est pas la priorité du gouvernement (la seule priorité est d'enrichir le CAC 40) qui se lance dans 50 milliards d'économie dans la fonction publique sur les 4 prochaines années. Bref, cela va encore s'empirer. Merci le vote macron ! Bon courage à vous.
@@OoPredine Je me pose encore bien des questions (sur l'affectif et le sexe j'ai l'impression que c'est à tout âge)...
Je m'en pose d'autant plus que, entre les soucis de santé et les années qui passent, les choses ne sont pas simples. Et que, entamer une relation, dans un cas aussi particulier que le mien, ça n'a rien d'évident.
Pour faire mon éducation sexuelle je me suis donc beaucoup tourné vers la médecine (l’urologie, la sexologie...) : on n'y apprend pas tout, mais des choses fort utiles quand même...
@@OoPredine Ça serait chouette s'il y avait un peu plus d'infirmières scolaires (au collège, au lycée) : je les trouve (De très loin!!) les mieux placées pour que les ados reçoivent une meilleure éducation sexuelle.
De plus, sur ce genre de questions on a besoin de discrétion et de réponses personnalisées, médicalement fondées, exemptes de jugements de morale.
C'est pas avec Macron qu'on va y arriver!!
Comment s'appelle le livre la que tu tiend en main
Super rubrique
C'est clair surtout que la puberté des africaines est très jeune
Coucou c'est Sofia soso Sofia Ruggieri de la famille des rougeries de la famille des bonhommes et de la famille des fougères et de la famille des Kader bédia Abdelkader de la famille des bonhommes la famille des bonhommes hadouch de la famille des fougères de la famille de Laurent rougerie de la famille des rougeurs et de la famille des fougères de la famille des bonhommes de la famille des bédi et de la famille de Kader Abdelkader bédia bédia Abdelkader bédia Redouane Redouane faïd baignoire Abdel Kader bédia Redouane faïd Saïd Kader bédia Redon Saïd moi salam aleykoum bonjour voilà salam aleykoum essai Dati incendie Dati voilà salam aleykoum un Salama au salam aleykoum on a sala hola salam aleykoum wallah salam on a salam aleykoum mon assalama
Faites une bande faites une bonne affaire une bonne offre en rendant les serviettes hygiéniques les tampons les protections réutilisables de protection conventionnelle intra périodique intra périodique un terme menstruel et même pour le post-partu et des tampons réutilisable tu peux aller à la piscine comme les tampons sous forme de disque on peut faire l'amour tu peux avoir des préliminaires des rapports non freinés des rapports et des préliminaires non pénétra idée préliminaires et des rapports pénétr énorme pénétra voilà c'est tout le méchant à très bientôt c'est c'est Sofia routier chanson Sofia soso Sofia boucherie Ruggieri Sofia de la famille à très bientôt mes copines à très bientôt je vous fais de gros bisous je vous aime et surtout je vous dis à très bientôt compte sur ma chaîne comme sur votre chaîne le message par mail garder le bien comme par toute la communauté des africaines qui parlent de règles à très bientôt mes copines à très bientôt les copines à très bientôt les copains à très bientôt mes poulets
Ou va le monde....
Catho choqué ? Comment on peut s'offusquer que 4 gamines parlent de leurs changements corporels... Putain, vivement que les vieux coincés quittent ce monde merdique qu'ils ont créé.
@@OoPredineVous avez raison : la mentalité catho (celle musulmane n'est pas mieux) c'est pas le top pour éduquer des enfants (ou simplement les comprendre). Moi et bien des gens en ont fait les frais.
Par contre ne crachez pas trop sur les vieux : eux aussi ont été jeunes, ont eu leurs tourments et, à leur époque, la sclérose morale était bien plus forte, bien plus généralisée. Je suis quadra (47 ans) : quand j'étais ado la plupart des jeunes étaient homophobes, quand on était gay il fallait le cacher.
Et puis, comme par hasard, c'est toujours dans certaines cultures qu'on trouve le plus de gens mal à l'aise avec leur sexualité!
@@romainlombardo1706 Je ne crache pas sur les vieux, j'ai moi même beaucoup d'amis vieux et très respectables. Seulement sur les vieux coincés qui veulent vivre dans un monde qui n'existe plus ET qui n'a aucune valeur, aucune moral si ce n'est d'avantager la classe à laquelle ils appartiennent (blanc, riche, européen, chrétien, hétéro...).
Cela fait plus de 2 millénaires et certains en sont encore à croire en un livre qui prophétise la venue d'un mec qui marche sur l'eau et sont prêts à tuer car le nom de leur dieu n'est pas le même que celui du voisin (alors qu'il correspond à la même entité - entité qui n'a par ailleurs jamais donné le moindre signe d'existence en plus de 2 millénaires). Croire en ces conneries est un choix personnel que j'accepte ; le transmettre et l'imposer à ses enfants est du prosélytisme (souvent malsain) qui devrait être réglementé. La semaine dernière, encore une histoire où des parents chrétiens attachaient et séquestraient leurs gamins car ils étaient en "mission pour dieu". Heureusement que la religion n'est qu'amour et respect sinon qu'est-ce que ça serait...
@@OoPredine Nous sommes du même avis alors!
@@romainlombardo1706ce ne sont pas des gamines c’est des femmes pubères