Merci de m'avoir donnée la parole et à travers ma parole de donner de la reconnaissance à chaque victimes, chaque survivant/e. C'est essentiel pour moi de continuer à essayer d'expliquer le plus clairement possible ce qu'est ce fléau et à quel point il impacte les vies des personnes agressées. Hâte de voir la suite !
Merci d'avoir témoigné et de porter la voix de tous.tes ceux et celles qui n'ont pas la force de le faire. Je te souhaite de tout mon cœur que la vie sera plus douce à ton égard par la suite
Terrible… Et quel courage d’en parler, je vous souhaite tout le bonheur possible à présent. Heureusement vous avez croisé sur votre route des personnes bienveillantes qui vous ont aidé, mais on mesure l’horreur de ce que vous avez vécu… Et les traumatismes qui en découlent. J’espère que dans la partie 2 nous apprendrons que justice vous a été rendu, même si rien n’efface et ne peux rattraper ce que vous avez vécu.
Quelle incroyable jeune femme ! Tant de victimes n'ont pas pu deposer plainte, tant d'autres ne sont pas entendues, il reste tant à faire. Ca me sidere toujours autant de voir qu'il y a autant de victimes et tant de silence et de familles déchirés lorsque tout eclate au grand jour. Bravo encore de faire entendre votre voix. Hate de voir la seconde partie !
Ielena, votre courage laisse sans mots... J'ai découvert votre histoire dans une couverture médiatique et j'ai entendu parler de ce procès éprouvant, qui vous a mis à feu et à sang et qui a duré des années. Je suis aux anges que vous ayez gagné- et j'espère que cela fera changer les choses en France pour tout le monde. Merci pour ce partage🙏
Bravo vous êtes formidable de de cœur et âme , vôtre courage à le mérite de soulever le voile de certaines choses non-dits mais vécus. Merci pour votre courage, cœur. Bravo dans vôtre détermination.
Il faut beaucoup de courage pour témoigner à visage découvert. Bravo pour votre courage ! Libérer la parole, c'est important. La honte ne doit jamais être du côté de la victime.
Merci Ielena pour ton témoignage. C'est beau de voir que derrière cette histoire très douloureuse, il y a une jeune femme pleine de vie et au courage incroyable qui s'est battu et qui continue de le faire pour que son témoignage soit entendu et aide d'autres victimes. Bravo aussi au Reflet pour son travail engagé. Hâte de voir la 2e partie !
Je vous souhaite très bon courage pour la suite, je vous supporte toutes vos démarches à condamner ces malades, c'est pas un grand parent , c'est des monstres pour moi et pour vous.👍👍👍💯😘
Bravo à vous, c’est un témoignage bouleversant et en même temps glaçant, c’est terrible ce que l’humain est capable dans le pire… J’émets juste une petite parenthèse sur le syndrome de stress post traumatique car je ne suis ni une vétérante et je n’ai pas non plus subit de viol mais ma maladie couplée avec de la maltraitance médicale ainsi que plusieurs passages où ma vie a été en péril m’a également mis en syndrome de stress post traumatique donc il doit certainement y avoir plusieurs « écoles » de la part des médecins sur l’utilisation du terme en question puisque les situations d’évitement sont bel et bien là aussi et ce diagnostic a été posé également sur moi avec un traitement plutôt conséquent pour le « contrôler » ou du moins le diminuer. J’attends la seconde partie de votre vidéo pour connaître la suite de votre parcours et j’espère que votre vie actuelle est plus embellie.
Bravo pour votre témoignage et votre parcours. Petite rectification importante, le syndrome de stress post traumatique peut se developper après n'importe quel traumatisme au cours duquel le sujet est confronté à la mort (à la siennne ou à celle d'un tiers. Que le sujet ou le tiers soit réellement en danger de mort ou qu'il "se voit" mourir).
Je te suis depuis un long moment déjà Ielena et même sans te connaître personnellement je suis si fière de ton chemin parcouru 👍 J’espère que la p’tite famille va bien, prends bien soin de toi ❤
Merci pour ce récit, vous êtes incroyable et sublime, votre récit est touchant et simple. Un grand merci pour ce courage indescriptible. Je vous souhaite le meilleur et vous envoie toutes les ondes positives du monde.
J'ai vécu des choses un peu près similaire. Ton histoire est vraiment dure. Je suis admirative de la femme forte que tu es, je me retrouve en toi ds le sens où tu as été celle qui a dénoncé et qui a ds un sens cassé cette boucle infernale malsaine. T'es une fierté pour toutes celles qui ont vécu des choses pas normales et qui ont eu le courage de ne plus laisser faire. Merci
Quel courage ! Votre témoignage est tellement poignant ! Vous êtes une jeune femme merveilleuse, je vous souhaite la résilience et une belle vie de bonheur et d’amour.
Les adultes qui abusent d'enfants, déjà je leur vomis dessus même si je pense que ces gens sont malades, et qu' il faut les enfermer en institut psychiatrique à vie. Mais quand en plus, ça se passe dans le cercle familial, qui est supposé être un cercle de confiance, de sérénité, de réconfort, je n'ose ou je n'arrive pas à imaginer ce que les victimes doivent ressentir. Outre le fait d'avoir été abusé, il y a la trahison d'un adulte qui était censé protéger, câliner, encourager, élever. Courage à toi, tu as raison d'en parler et bravo pour ton courage de l'avoir fait.
Vous ne croyez pas si bien dire ! Et le pire c’est que ce ne sont pas du tout des monstres comme on le voudrait. Ce serait plus simple comme ça mais pour ne rien arranger ce n’est pas le cas et ces gens là font ça gentiment avec beaucoup de douceur…et je sais de quoi je parle. Oui, la trahison de la personne qui doit vous protéger c’est terrible !
Juste dans parler ça peux aider d’autre jeune qui vive de l’inceste bravo à cette jeune femme qui a eu un gros courage bonne continuation dans projet un gros merci à toi ❤🌸😘
Je te souhaite le meilleur a venir, que dieu te facilite.❤❤❤❤...tu es belle, tu es une battante... n'abandonne jamais même si ton passé est horrible 😓😱😭..... tu vaux mieux que ce 🤬🤬🤬🤬.
Léna :Merci. Pour toutes celles/ceux qui n'ont pas pu obtenir gain de cause ( pas pu en parler ou pire : suicide de l'agresseur donc impossible d'obtenir réparation).
À 73ans et normale j’ai eu 3 enfant et deux petites filles je pleur depuis que je t’écoute et s’ouvre pour toi ❤courage et bonne chance pour la suite de ta vie 🇧🇪💐💐😢😢💋💖
@@guylaineparisien8272 bonjour. Premièrement la population Française est plus nombreuse, de ce fait il y en a plus. Secondement en France la parole se libère. Je ne sais pas de votre côté Canada mais dans la population occidentale il y aurait 6% de personnes atteintes. Pour rappel, A Partir du moment où il y a une agression sexuelle entre membres d'une même famille cela est considéré comme de l'inceste.
@@le-reflet J'ai bien considéré le fait que les français sont autour de 68 millions par rapport à 9 millions au Québec. Les cas d'inceste au Canada ne sont pas répertoriés, pas assez nombreux, alors on parle plutôt d'agressions sexuelles.
Bjr , je suis la personne qui un jour devait aller te chercher à la gare de pont....j'ai les larmes aux yeux !!!! Tu es une fille formidable sois en sûr !!!! Les liens du sang sont impenetrablent sois dis en...et pourtant quand une vie est souillé par un membre de la "famille" le combat est viscéral...moi je te souhaite tout le bonheur que tu mérites pour tes années à venir . Tendrement .carole
Merci pour ce témoignage ! Il faut arrêter de placer les enfants chez les proches des parents, trop de témoignages montrent que ca se déroule très mal !
Quelle détresse ! Cet homme a ruiné la vie de cette jeune femme et de sa famille. Les foyers, la drogue, les viols... J'ai mal pour elle. J'espère que sa vie sera belle maintenant. Courage à elle.
Moi,c'est mon pere qui m'a depucele a 13 ans .Je ne l'ai jamais revu .il vient de mourir a 89 ans J'ai 70ans .La justice m'a dit que j'avais fait ca avec quelqu'un d'autre .Bonjour la justice francaise !!Je suis Australienne maintenant .sans avoir revu mon pere pendant 56 ans .Il sait ce qu'il a fait ,et n'a jamais voulu me demander pardon ..J'en souffre encore .Un papa reste un papa .
😂Une souffrance à vie? Quelle fille courageuse ! Moi je admire sa force! Quelle massacre ? Sans la moindre vergogne ? Elle est juste extraordinaire ! Grâce à sa volonté elle à réussi à s'en sortir ! La faute c'est toujours de la adulte jamais de l'enfant ! Ce dernier c'est la victime !
Témoignage poignant cependant il ne faut pas donner son opinion non professionnel sur l’existence ou non d’une pathologie : le SSPT qui n’existerait que pour le viol et les soldats. C’est complètement faux ! Ne pas invalider la souffrance de certains psk on estime que la notre est plus « importante » ! Il est possible de développer un SSPT meme apres un « simple » accident de voiture. Non a la désinformation
Merci de m'avoir donnée la parole et à travers ma parole de donner de la reconnaissance à chaque victimes, chaque survivant/e.
C'est essentiel pour moi de continuer à essayer d'expliquer le plus clairement possible ce qu'est ce fléau et à quel point il impacte les vies des personnes agressées.
Hâte de voir la suite !
Merci d'avoir témoigné et de porter la voix de tous.tes ceux et celles qui n'ont pas la force de le faire. Je te souhaite de tout mon cœur que la vie sera plus douce à ton égard par la suite
Terrible… Et quel courage d’en parler, je vous souhaite tout le bonheur possible à présent. Heureusement vous avez croisé sur votre route des personnes bienveillantes qui vous ont aidé, mais on mesure l’horreur de ce que vous avez vécu… Et les traumatismes qui en découlent. J’espère que dans la partie 2 nous apprendrons que justice vous a été rendu, même si rien n’efface et ne peux rattraper ce que vous avez vécu.
Bravo pour ce témoignage. Fort, poignant...
merci pour ton témoignage si déterminé et clair. Grâce à toi, tu fais avancer la cause des enfants.
Quelle incroyable jeune femme ! Tant de victimes n'ont pas pu deposer plainte, tant d'autres ne sont pas entendues, il reste tant à faire. Ca me sidere toujours autant de voir qu'il y a autant de victimes et tant de silence et de familles déchirés lorsque tout eclate au grand jour. Bravo encore de faire entendre votre voix. Hate de voir la seconde partie !
Ielena, votre courage laisse sans mots... J'ai découvert votre histoire dans une couverture médiatique et j'ai entendu parler de ce procès éprouvant, qui vous a mis à feu et à sang et qui a duré des années.
Je suis aux anges que vous ayez gagné- et j'espère que cela fera changer les choses en France pour tout le monde.
Merci pour ce partage🙏
Bravo vous êtes formidable de de cœur et âme , vôtre courage à le mérite de soulever le voile de certaines choses non-dits mais vécus.
Merci pour votre courage, cœur. Bravo dans vôtre détermination.
Il faut beaucoup de courage pour témoigner à visage découvert. Bravo pour votre courage !
Libérer la parole, c'est important. La honte ne doit jamais être du côté de la victime.
Merci Ielena pour ton témoignage. C'est beau de voir que derrière cette histoire très douloureuse, il y a une jeune femme pleine de vie et au courage incroyable qui s'est battu et qui continue de le faire pour que son témoignage soit entendu et aide d'autres victimes.
Bravo aussi au Reflet pour son travail engagé. Hâte de voir la 2e partie !
Ignoble, ce que cette personne a subi. Quel courage de témoigner ainsi !
Je vous souhaite très bon courage pour la suite, je vous supporte toutes vos démarches à condamner ces malades, c'est pas un grand parent , c'est des monstres pour moi et pour vous.👍👍👍💯😘
Bravo à vous, c’est un témoignage bouleversant et en même temps glaçant, c’est terrible ce que l’humain est capable dans le pire…
J’émets juste une petite parenthèse sur le syndrome de stress post traumatique car je ne suis ni une vétérante et je n’ai pas non plus subit de viol mais ma maladie couplée avec de la maltraitance médicale ainsi que plusieurs passages où ma vie a été en péril m’a également mis en syndrome de stress post traumatique donc il doit certainement y avoir plusieurs « écoles » de la part des médecins sur l’utilisation du terme en question puisque les situations d’évitement sont bel et bien là aussi et ce diagnostic a été posé également sur moi avec un traitement plutôt conséquent pour le « contrôler » ou du moins le diminuer.
J’attends la seconde partie de votre vidéo pour connaître la suite de votre parcours et j’espère que votre vie actuelle est plus embellie.
Bravo pour votre témoignage et votre parcours.
Petite rectification importante, le syndrome de stress post traumatique peut se developper après n'importe quel traumatisme au cours duquel le sujet est confronté à la mort (à la siennne ou à celle d'un tiers. Que le sujet ou le tiers soit réellement en danger de mort ou qu'il "se voit" mourir).
Cette femme témoigne d'une grande force, d'un courage à toutes épreuves et de résilience.
Une femme riche d'esprit et intéressante à écouter.
Je te suis depuis un long moment déjà Ielena et même sans te connaître personnellement je suis si fière de ton chemin parcouru 👍
J’espère que la p’tite famille va bien, prends bien soin de toi ❤
Merci pour ce récit, vous êtes incroyable et sublime, votre récit est touchant et simple. Un grand merci pour ce courage indescriptible. Je vous souhaite le meilleur et vous envoie toutes les ondes positives du monde.
Elle fait preuve d'un courage incroyable de parler de tout ça
Tout mon soutien à elle ❤
C'est important de pouvoir en parler
Quel courage! Je vous souhaite tout le bonheur du monde! Vous avez encore toute la vie devant vous.🍀
J'ai vécu des choses un peu près similaire.
Ton histoire est vraiment dure.
Je suis admirative de la femme forte que tu es, je me retrouve en toi ds le sens où tu as été celle qui a dénoncé et qui a ds un sens cassé cette boucle infernale malsaine.
T'es une fierté pour toutes celles qui ont vécu des choses pas normales et qui ont eu le courage de ne plus laisser faire.
Merci
Quel courage ! Votre témoignage est tellement poignant ! Vous êtes une jeune femme merveilleuse, je vous souhaite la résilience et une belle vie de bonheur et d’amour.
Vous avez une sacrée personnalité, ça va aider beaucoup de victimes. Je vous souhaite beaucoup de bonheur.
Les adultes qui abusent d'enfants, déjà je leur vomis dessus même si je pense que ces gens sont malades, et qu' il faut les enfermer en institut psychiatrique à vie. Mais quand en plus, ça se passe dans le cercle familial, qui est supposé être un cercle de confiance, de sérénité, de réconfort, je n'ose ou je n'arrive pas à imaginer ce que les victimes doivent ressentir. Outre le fait d'avoir été abusé, il y a la trahison d'un adulte qui était censé protéger, câliner, encourager, élever. Courage à toi, tu as raison d'en parler et bravo pour ton courage de l'avoir fait.
Vous ne croyez pas si bien dire ! Et le pire c’est que ce ne sont pas du tout des monstres comme on le voudrait. Ce serait plus simple comme ça mais pour ne rien arranger ce n’est pas le cas et ces gens là font ça gentiment avec beaucoup de douceur…et je sais de quoi je parle. Oui, la trahison de la personne qui doit vous protéger c’est terrible !
Nous les femmes, on va finir par être dégoûtées de tous les hommes, pour toujours !!! 😣
Ça se passe dans beaucoup des familles. Mais ça reste tabou.
Juste dans parler ça peux aider d’autre jeune qui vive de l’inceste bravo à cette jeune femme qui a eu un gros courage bonne continuation dans projet un gros merci à toi ❤🌸😘
Je te souhaite le meilleur a venir, que dieu te facilite.❤❤❤❤...tu es belle, tu es une battante... n'abandonne jamais même si ton passé est horrible 😓😱😭..... tu vaux mieux que ce 🤬🤬🤬🤬.
Léna :Merci. Pour toutes celles/ceux qui n'ont pas pu obtenir gain de cause ( pas pu en parler ou pire : suicide de l'agresseur donc impossible d'obtenir réparation).
À 73ans et normale j’ai eu 3 enfant et deux petites filles je pleur depuis que je t’écoute et s’ouvre pour toi ❤courage et bonne chance pour la suite de ta vie 🇧🇪💐💐😢😢💋💖
Quel courage
C'est chaud.
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il y a tant de cas d'inceste en France???
Plutôt rare au Québec.
@@guylaineparisien8272 bonjour. Premièrement la population Française est plus nombreuse, de ce fait il y en a plus. Secondement en France la parole se libère. Je ne sais pas de votre côté Canada mais dans la population occidentale il y aurait 6% de personnes atteintes. Pour rappel, A Partir du moment où il y a une agression sexuelle entre membres d'une même famille cela est considéré comme de l'inceste.
@@le-reflet
J'ai bien considéré le fait que les français sont autour de 68 millions par rapport à 9 millions au Québec.
Les cas d'inceste au Canada ne sont pas répertoriés, pas assez nombreux, alors on parle plutôt d'agressions sexuelles.
@@guylaineparisien8272 il y en a partout dans monde. Le canada ne fait malheureusement pas exception.
Pourquoi censuré ????!!!!!! youtube a la ramasse !!!
Muriel Salmona 👍👍👍
Bjr , je suis la personne qui un jour devait aller te chercher à la gare de pont....j'ai les larmes aux yeux !!!! Tu es une fille formidable sois en sûr !!!! Les liens du sang sont impenetrablent sois dis en...et pourtant quand une vie est souillé par un membre de la "famille" le combat est viscéral...moi je te souhaite tout le bonheur que tu mérites pour tes années à venir . Tendrement .carole
Merci pour ce témoignage ! Il faut arrêter de placer les enfants chez les proches des parents, trop de témoignages montrent que ca se déroule très mal !
Quelle détresse ! Cet homme a ruiné la vie de cette jeune femme et de sa famille. Les foyers, la drogue, les viols... J'ai mal pour elle. J'espère que sa vie sera belle maintenant. Courage à elle.
Moi,c'est mon pere qui m'a depucele a 13 ans .Je ne l'ai jamais revu .il vient de mourir a 89 ans J'ai 70ans .La justice m'a dit que j'avais fait ca avec quelqu'un d'autre .Bonjour la justice francaise !!Je suis Australienne maintenant .sans avoir revu mon pere pendant 56 ans .Il sait ce qu'il a fait ,et n'a jamais voulu me demander pardon ..J'en souffre encore .Un papa reste un papa .
💞💞
😂Une souffrance à vie? Quelle fille courageuse ! Moi je admire sa force! Quelle massacre ? Sans la moindre vergogne ? Elle est juste extraordinaire ! Grâce à sa volonté elle à réussi à s'en sortir ! La faute c'est toujours de la adulte jamais de l'enfant ! Ce dernier c'est la victime !
Témoignage poignant cependant il ne faut pas donner son opinion non professionnel sur l’existence ou non d’une pathologie : le SSPT qui n’existerait que pour le viol et les soldats. C’est complètement faux ! Ne pas invalider la souffrance de certains psk on estime que la notre est plus « importante » ! Il est possible de développer un SSPT meme apres un « simple » accident de voiture. Non a la désinformation
😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡💀💀💀💀💀💀💀💀💀💀☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠pour le grand-père
Jcomprend pas pk si peu de like...😓
@@mf3112bonjour, parce que notre chaîne a était gosté par TH-cam. Nous traitons des sujets léger comme grave et ça ne plais pas a youtube.
Elle fait hyper jeune