120 secondes: Moi, je tue de 7 heures du matin jusqu’à 17 heures
ฝัง
- เผยแพร่เมื่อ 8 ก.พ. 2025
- Miguel Besançon, boucher à l’ATV (atelier de transformation de volaille) de Courtepin (FR), nous explique pourquoi un nouvel abattoir est nécessaire à Saint-Aubin (FR).
Tout sur 52 minutes:
Site: 52minutes.ch
Facebook: / 52minutes.rts
Instagram: / 52minutes
Twitter: / 52minutesrts
Magnifique mes 2 Vincent !!! 🎉 Ils me feront toujours marré !!!❤❤
C’était tellement bien raconté avec ce jeu d’acteur aussi très bon que je me suis autant marré que j’ai réfléchi
Genailisime comme d'habitude !! Merci monsieur Kucholl pour nous faire autant rire 🤣
Le timing de diffusion était nickel !
👌🏼👏
Super vidéo, par hasard il y a un lien vers la pétition qui existe ?
Y a-t-il une pétition contre la pétition s'il vous plaît ?
non, tu continues d'acheter ton poulet comme d'habitude, ça fait office de signature
meilleure réponse ever
Si t'es boudiste ta intérêt d'avoir plutôt un bon karma 😂😂
swag
C est connu les animaux ne souffrent pas! 👍
Et les abattoirs à escargots, il n'en parle pas ? J'ignorais qu'on mangeait des poux laids.
Quel humour, ce duo ! 🙂
Le plus difficile, c'est d'attendre qu'ils sortent la tête ! Puis ensuite d'appliquer les tampons vétérinaires sur la carcasse !
pour les escargots , un coup entre les 2 yeux ..... enfin si ils sortent
@@lucplisson2115 il faut prévoir une atmosphère humide, ça les fera sortir, pour gambader (attention, ça peut aller vite, enfin, en relatif, l'escargot pressé c'est imprévisible, une vélocité surprenante 🙂).
@@Photoss73 on dit toujours: " Lent comme un escargot!"
C'est bête! L'escargot n'avance-t-il pas ventre à terre ??
Pourquoi McDonald's ne sert-il pas d'escargots ?
Parce que ce n'est pas de la restauration rapide.
Pas très au point l'accent Fribourgeois... 🤣😁
Les industriels domines le monde. Business is Business. Tant qu'ils auront les Rennes et les Reines, ils nous imposeront leurs visions. La voie du Changement est longue mais soyons ce Changement comme Gandhi l'a dit. Si vous êtes capable de tuer un animal ou un poisson alors mangez sa chaire. Si vous en êtes pas capable et que vous en mangez alors vous devenez hypocrite par rapport à vous-même. Trop lâche pour tuer un animal mais apprécier de manger sa chaire. Le beurre et l'argent du beurre plus la crémière. Je suis un ex-gros mangeur de viande mais les valeurs et mon éthiques + ma connaissance m'ont fait arrêter. Mais j'aime toujours la viande, c'est un fait. Demandez-vous simplement, est-ce que j'ai envie d'être un poulet élevé en batterie dans un hangar capable de s'ouvrir afin d'avoir l'appellation "élevé en plein air" la réponse est non alors pourquoi vous en mangez? Notre société manque d'éthique et de valeur à tous les niveaux. Alors remplaçons les têtes et avançons. Si vous mangez de la Viande alors mangez de manière réfléchie et respectueuse. C'est tout. Mais n'oubliez pas que nos connaissances nous permettent de nous affranchir de la Viande. Vegan, pas Vegan on s'en bat les couilles. EVOLUEZ !!!
Bien vu. C’est vraiment l’horreur ces millions d’animaux tués rien qu’en Suisse!! Toute personne qui mange de la viande ou du poisson devrait au moins avoir tué des animaux soi-même. Perso j’estime que je n’ai pas assez faim pour le faire donc je m’abstiens en principe. Mais les habitudes sont tenaces (j’en ai mangé jusqu’à mes 27 ans).
J'étais réticent de voir du bachage anti abatoire , mais non très belle vidéo. Félicitation !
Jamais ! Ils parlent d'un sujet toujours avec réflexion et délicatesse, c'est cet humour qui fait réfléchir et passer un bon moment en même temps !
Et les nuggetssssss
Doux Jésus
😂
Je suis pour l'abattoir être. Mais il faudrait une régulation du nombre d'animaux abattu. Tuer des animaux pour avoir un jolie présentoir plein et finalement les jeter à la poubelle. C'est des morts inutile.
Ce n'est pas l'abattoir qui vend les poulets aux consommateurs. Il les vend à des grandes surfaces (entre autres) qui lui disent combien il leur en faut en fonction des habitudes de leurs clients (précisément pour limiter au maximum le nombre d'invendus). L'abattoir, quant à lui, achète les poulets aux éleveurs. Et il va en acheter autant que nécessaire pour satisfaire ses propres clients. Évidement, ça n'empêche pas une certaine perte qui part, non pas à la poubelle, mais à l'équarrissage pour faire des croquettes pour chats et chiens… sauf, si le poulet est impropre à la consommation. Dans ce cas-là, oui, il part "à la poubelle".
Ton avis.......on en a rrrrrrrrrrien a foutre
@@MAMMOUTH88 Alors arrête de lire les commentaires. Tarpin c*n
@@MAMMOUTH88visiblement si puisque tu y réponds
mais qui fait ça ??? T'as mangé ton poulet today ?
Go vegan 🍀
Go vegan 🌱💜
Hilarant malaisant bravo....👏
Faut bien manger
Faut bien tuer
Merci captain obvious
Ben oui, mais c'est bien beau de se plaindre contre l'industrie de la viande, mais... Perso, moi je bouffe de la viande. Donc j'ai besoin de l'acheter.
Si une usine venait se foutre a coté de chez moi j'irais pas me plaindre, j'irais pas demander qu'elle soit située ailleurs, ce serait hypocrite
@@Dassaulteam
Le problème c'est que les industries alimentaires, donc viande comprise, surproduisent , plus de la moitié n'est pas consommé, donc, quel est l'intérêt de produire encore plus ?
@@asaperchman8682 "surproduisent" elles essayent de s'adapter à la consommation, leur but c'est pas de jeter à la poubelle.
Mais tu crois que de petites structures seraient plus rentables ? Perso, j'en sais rien
Devenez Végé 🌿 c'est vraiment pas dur
Perso si l'animal que je mange vient d'une ferme ou il a été aimé et a une une belle vie "longue" (On s'entend la viande d'une vieille vache ne se mange pas) avec une belle espace en plein air, pas de stress, une descendance dans les normes, de la bonne nourriture et qui a une mort rapide, je ne vois pas le problème, quitte a diminuer ma consommation (ce que j'ai déjà fait d'ailleurs)
Le poulet, aucune religion n'en interdit la consommation, sa viande est réputée peu grasse, il est bon marché à produire industriellement, il se prête à la transformation en nuggets, etc. Personne n'en a rien à foutre en gros du sort de cet oiseau. Le poulet n'est épargné ni en vertu d'une idéologie religieuse (contrairement au porc), ni en vertu d'une idéologie écologique ou politique (génère moins d'émissions que les bovins) et les réalités économiques font qu'il est abordable pour tous. Même les carnivores qui font des efforts pour "manger moins de viande", louable intention, ne considèrent pas vraiment le poulet comme de la viande. Il est en bas de la hiérarchie des animaux consommable par l'humain, donc les choses ne vont pas changer de sitôt pour cet animal en particulier. Espérons qu'il devienne cher à produire!
😂👏 @couanos