La solitude : amie ou ennemie des freelances ?

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 26 พ.ย. 2024

ความคิดเห็น • 11

  • @chloeandrianarisoa
    @chloeandrianarisoa 3 ปีที่แล้ว +5

    C'est marrant cette appréhension de la solitude avant de se lancer. Moi, quand je me suis lancée j'étais vraiment ravie de ne plus avoir à aller au bureau, et devoir jouer un rôle social auprès de mes collègues et surtout de mes supérieurs. J'étais ravie de la flexibilité de la solitude et de la liberté d'être soi. Aujourd'hui, après un an de freelancing, j'ai envie de travailler avec d'autres personnes, de pouvoir échanger sur mes problématiques et d'être boostée par une énergie de groupe, mais j'ai envie de choisir mes "collègues", et c'est ce choix qui est vraiment jouissif !

    • @maianh-digitallearningdesi1046
      @maianh-digitallearningdesi1046 3 ปีที่แล้ว +1

      C'est marrant moi aussi je pensais exactement comme toi 😁

    •  3 ปีที่แล้ว +1

      Je pense que l'appréhension elle vient aussi du fait de ne pas toujours savoir dans quoi on se lance. L'école ne nous prépare pas vraiment à l'indépendance. Et généralement, tu as évolué dans un cercle social pro dans ton/ tes premiers jobs.
      Je te rejoins sur l'envie / besoin de retrouver un esprit collectif après 1 an ! Ça nous est tous arrivé :)

  • @claudianaf7690
    @claudianaf7690 3 ปีที่แล้ว +3

    Super épisode encore une fois ! Pour ma part je pense qu'être Indé ne signifie pas forcément être seule, au contraire je trouve qu'on peut vraiment se créer un réseau et s'entourer de personnes qui vivent également l'aventure entrepreneurial et ces personnes peuvent réellement être un pilier ! En revanche, j'adore aussi parfois être dans ma bulle, seule avec mon business mais il s'agit d'une solitude voulue et non subie ! Il faut juste trouver le bon équilibre 🥰

    •  3 ปีที่แล้ว

      On est plus libre de ses actions donc c'est vrai qu'on peut aussi plus facilement rencontrer d'autres personnes qui sont dans le même état d'esprit que soi :)
      Je te rejoons à 100% sur cette question d'équilibre :)

  • @juice7139
    @juice7139 3 ปีที่แล้ว +1

    Quand je suis plongé dans le boulot, je veux assurer le travail à faire. je suis dedans et j'ai comme des oeillères. Du coup, je vais trop peu dans les groupes de freelances dans lesquels je suis. Quand j'ai fini ou bien avancé sur mon travail, j'en sors et je me dis que j'aimerais bien taper la discute.
    En retournant dans les groupes, je m'aperçois de la richesse que c'est de ne pas être seul. Ça permet d'évacuer une certaine tension, de confronter des idées, parler de mes projets et avoir un regard extérieur. Ça permet de garder l'esprit ouvert.

    •  3 ปีที่แล้ว +1

      Oui, on peut vite rester enfermé dans sa bulle en tant qu'indépendant.
      L'importance de se créer / rejoindre des groupes de discussion pour sortir aussi de la routine client.

  • @killiantalin
    @killiantalin 3 ปีที่แล้ว +1

    Booooom !!

    •  3 ปีที่แล้ว

      💥💥💥

  • @lucies.1946
    @lucies.1946 3 ปีที่แล้ว +2

    Un gros sujet pour moi ! Super interessant de voir ce sujet ! J'ai trouvé un coworking où aller 2 fois par semaine et je sens que ça me fait un bien fou !

    •  3 ปีที่แล้ว

      Je trouve que c'est une très bonne manière de rencontrer aussi de nouvelles personnes (en plus de te mettre un cadre de travail) !