Excellente démonstration très sympathique, agréable, vous écouter est un réel plaisir, il est certain que je vais vous suivre à l'avenir. Un grand merci à partager votre connaissance
Comme c'est agréable de se voir expliquer les choses en québécois et sans discours alambiqué. Bref c'est agréable quand on comprend. Merci pour ce site fort éclairant.
Moi dès que les bulbes sont sec, je passe tout ça au moulin à viande, je met l’ail dans des baques à glaçons, et congélateur. Ensuite dans des sacs à congélation. Super vidéo, bien expliqué, j’adore.
Quelle explication! Quelle pédagogie! En tout cas magnifique Vidéo et félicitation pour cette belle transmission d'expérience et de savoir faire. Merci infiniment Madame de votre humanisme.
Bonjour @lasourciere, je ne vous connaissais pas. Je viens de visionner votre vidéo, vous expliquez super bien et vous êtes très agréable à écouter. Je n'ai pas cultivé d'ail depuis 45 ans...( avec mon grand père...) et en octobre je m'en suis fait une planche sous tunnel nantais à cause de la pluie incessante. Il fait 1 m de haut, 6/8 cm de diamètre de tige au collet, et j'ai remarqué que certains ( tous ? ) ont une hampe florale au bout et je ne me rappelais plus de ça. Je le vois sur les vôtres, donc ça me rassure, j'avais peur que ça me bouffe la grosseur des têtes si je laisse en terre. J'en ai enlevé 2 têtes pour voir comme il est, mais encore un peu vert. J'apprécie donc votre approche des 3 feuilles sèches avant de récolter...Merci beaucoup, je vais regarder d'autres de vos vidéos. Bonne continuation. Claude.
Vous expliquez tellement bien. J'ai planté mon ail en octobre dernier. Aujourd'hui, 4 août, nous avons fait la récolte. Après, je ne savais pas vraiment comment faire pour les nettoyer et les sécher. Vos explications sont éclairantes. Merci de partager votre expérience avec nous
Toujours heureuse quand je reçois des commentaires qui prouvent que mes explications sont utiles!! n'hésitez pas à venir visiter mon site internet: www.lasourciere.ca/
Merci beaucoup pour cette agreable er interesante vidé, c'est ma premiere année pour planter de l'ail , j'ai de la chance de tomber sur cette video qui est très pédagogique .
Merci énormément pour ce petit bijou de vidéo ! Tout y est bien expliqué et c'était très agréable à découvrir. Je suis arrivée ici un peu par hasard mais je ne suis pas du tout décue ! Merci pour ce partage intéressant et pertinent !
Génial, merci pour cette vidéo, ça m'aide bcp!! Et grâce à vous, maintenant, j'ai compris pourquoi mon ail devient comme vide !!! Je ne les mettrai plus dans mon étalage de fruits et légumes 😁
Merci beaucoup pour vos explications claires à savoir quand récolter et comment conserver mon ail, merci de partager votre expérience j'apprécie énormément.
Très Bien expliqué, je vais pouvoir commencer à prélever ceux qui ont 3 feuilles du bas séchées. Ce qui me manquais à savoir pour la récolte. Je suis dans une région en France, dans la Manche, le Cotentin. Et par ici on m'avait dit que ce n'était pas une région pour semer de l'ail, trop humide. J'ai relevé le défi, j'ai créé des buttes de terre pour ne pas que l'ail stagne dans l'eau, idem pour les pommes de terre, et ça marche. Il me manquait de savoir la fin, et vous êtes ma sauveuse. Merci beaucoup de partager votre expérience. Bonne continuation, je garde votre vidéo en favori. Je me suis abonné.
Bonjour , Super vidéo j'ai trouver la réponse que je me poser depuis que j'ai récolter mes AILS MERCI MERCI MERCI en plus je vous trouve magnifique . Merci pour cette vidéo .
Merci beaucoup pour vos explications et conseils tellement précieux, je suis une grande consommatrice d'Ail et je souhaite le cultiver moi même. Vous êtes une personne très reposante, vos discours clairs, nets et précis.... 👌👏👌👏👏👏👏👏👏👏👏
Merci pour vos conseils. Je me suis inspirée de vos réalisations et j’ai fabriqué une installation pour le séchage et à l’aide de noeuds de macramé et d’un panier j’ai finalisé le tout.
Merci beaucoup pour cette vidéo, je suis très contente de vous avoir découvert, j’ai appris plein de belles choses sur l’ail. Je suis à ma première récolte, sans vous je crois que j’aurais fait des erreurs qui aurait affecté grandement ma production.
merci bcp pour vos précieux conseils. j aime bcp la facon dont vous partagez vos expériences et connaissances ! A la fois humble et amicale, mais aussi, avec expérience ! Je m abonne avec enthousiasme. Du Québec, je vis maintenant sur l Ile de Vancouver. J apprend a jardiner. Mes jeunes tiges de tournesols ont ét. dévoré dès le lendemain de leur sortie de sol, mes plants de fèves ont été décimés, ma laitue et mes épinards ont monté en graine dès les premieres chaleur ha ! ha ja, j apprend ! je crois que je collectionnerai toutes les « erreurs » ha ! Alors je suivrai vos conseils! merci encore !
Merci pour ces nombreux conseils pratiques ; l'ail est très bon sur du pain beurré avec du fromage frais et du persil. J'ai planté de l'ail à différents endroits et périodes l'automne dernier (1/2 octobre à 1/2 décembre) et dont j'ai protégé certains rangs avec un voile d'hivernage P17 (économique et mailles très serrées, laisse passer la lumière et de l'eau sans excès en cas de pluie), car je suis aussi confronté à la mineuse du poireau. Ce que je peux dire après cet essai, est que ce voilage semble efficace pour préserver les poireaux de la mineuse (aucun poireau atteint à l'arrachage en avril 2023). Et il est aussi assez simple de confectionner des tunnels à bas profil bons marchés. Le mois de mai est parti pour être assez pluvieux au vu des prévisions ; peut-être que ce genre de tunnel (doublé ou avec un grammage plus épais : P30) pourrait constituer une barrière réduisant l'arrosage du sol par temps de pluie. A voir... J''ai aussi amendé des rangs en surface avec du fumier de cheval décomposé à la 1/2 mars et à la 1/2 avril ; je pense encore en ajouter une dernière fois à la 1/2 mai avant la période d'arrachage. Actuellement les fûts sont d'un calibre assez impressionnant (jusqu'à 25 mm pour certains ; par rapport à une série de pieds croissant sous serre (plantés début février mais sous BRF) qui ne mesurent guère plus de 7 mm de diamètre et sont plutôt très hauts (50 à 70 cm). Encore merci pour ce partage et bonne saison à vous !
Ah mais, j'ai une toile que je mets parfois et parfois, j'oublie de la mettre ou je la mets trop tard. Même quand je la mets, j'ai quand même de la teigne du poireau qui passe dessous ou qui pond au travers. Comme l'ail devient très haute, parfois mes tunnels eux ne sont pas assez hauts et la tige touche donc la toile.
@@lasourciere Oui, elles volent jusqu'à une certaine hauteur à partir du sol à ce qui paraît. Sinon, si ça peut être utile, j'ai laissé en place le voile d'hivernage polypropylène P17 tout l'hiver, car il y avait association de rangs de poireaux et d'ail sur cette planche. J'ai installé ces voiles courant octobre au moment des plantations de gousses/caïeux (les poireaux avaient été repiqués +/- 2 mois + tôt, en août) ; et ils sont toujours en place en ce moment (tunnels bas profil de 50/60 cm de haut). Sur les rangs d'ail à ciel ouvert, je vais mettre des arceaux de 80 cm de haut (car les plants paraissent + vigoureux). Il semble qu'à la fin de l'été, cet insecte soit moins actif ici et reprend tôt à la fin de l'hiver. Bonne soirée à vous et encore merci pour vos renseignements !
Bonsoir, pour le moment, j'ai vérifié, les plants présentent 2 feuilles sèches à leur base ; et la troisième dans un stade intermédiaire avec des parties encore vitalisées. Donc, j'imagine qu'il est encore prématuré de les arracher ? Sinon, je me demandais quelle culture réaliser en succession à l'ail en cette période (2ème quinzaine de mai) ; des pois, des fèves, ? Merci.
@@lasourciere Le jardin potager se situe en Bourgogne ; à 650 m d'altitude. Au début de votre vidéo vous dites avoir commencé à récolter l'ail début juillet. A quel stade se trouve t-il en ce moment ; y a t-il déjà deux feuilles séchées sur les vôtres ? Je pense que ceux que j'ai plantés à cet endroit du jardin bénéficient d'une exposition plus ensoleillée que le reste du potager aussi. Cela pourrait être une explication à la précocité de leur maturation ?
Bonjour merci beaucoup pour ce beau tutoriel agréable pertinent et instructif , cette année sera ma première récolte , merci de partager votre expérience :-)
@@lasourciere Cette année je n'ai pas cultivé, l'an passé l'ail a bien poussé mais les bulbes n'était pas très gros et les gousses encore moins , les gousses étaient trop petites pour valoir la peine de les cuisiner malheureusement .
Bonjour , un vrai plaisir votre vidéo , vitesse d'explication , claire et précise , j'adore :D continuez comme ça je m'abonne direct :D la bise de France :D
Vrai, ce qu'on appelle gousse dans les recettes est en réalité un caïeu. La gousse est l'assemblage de ces plusieurs caïeux. C'est confondant. 🧄 Sinon, la vidéo est super, comme toutes les vidéos de la Sourcière! 👍
Excellente démonstration très sympathique, agréable, vous écouter est un réel plaisir, il est certain que je vais vous suivre à l'avenir. Un grand merci à partager votre connaissance
Comme c'est agréable de se voir expliquer les choses en québécois et sans discours alambiqué. Bref c'est agréable quand on comprend. Merci pour ce site fort éclairant.
avec grand plaisir
Meilleure vidéo sur l’ail. SUPER , imbattable merci gg
si simple en plus!
L'expression "jusqu'à ce que je suis étonnée de les voir" me fait bien sourire... Sinon.. Bonnes astuces !
Tannée de les voir
Moi dès que les bulbes sont sec, je passe tout ça au moulin à viande, je met l’ail dans des baques à glaçons, et congélateur. Ensuite dans des sacs à congélation.
Super vidéo, bien expliqué, j’adore.
Un grand merci
merci beaucou pour la formation
Très contente d'avoir découvert ta page TH-cam, je garde dans mes favoris! Merci encore!
n'hésitez pas à venir visiter mon site internet:
www.lasourciere.ca/
@@lasourciere Excellent! Merci :)
Merciiii du tuto. 🥰🥰🥰
La madame "ail"contente d'avoir autant de truc
Avec plaisir 😁
Quelle explication! Quelle pédagogie!
En tout cas magnifique Vidéo et félicitation pour cette belle transmission d'expérience et de savoir faire.
Merci infiniment Madame de votre humanisme.
merci de votre appréciation et d'avoir pris le temps de laisser un commentaire
n'hésitez pas à venir visiter mon site internet:
www.lasourciere.ca/
Bonjour @lasourciere, je ne vous connaissais pas. Je viens de visionner votre vidéo, vous expliquez super bien et vous êtes très agréable à écouter. Je n'ai pas cultivé d'ail depuis 45 ans...( avec mon grand père...) et en octobre je m'en suis fait une planche sous tunnel nantais à cause de la pluie incessante. Il fait 1 m de haut, 6/8 cm de diamètre de tige au collet, et j'ai remarqué que certains ( tous ? ) ont une hampe florale au bout et je ne me rappelais plus de ça. Je le vois sur les vôtres, donc ça me rassure, j'avais peur que ça me bouffe la grosseur des têtes si je laisse en terre. J'en ai enlevé 2 têtes pour voir comme il est, mais encore un peu vert. J'apprécie donc votre approche des 3 feuilles sèches avant de récolter...Merci beaucoup, je vais regarder d'autres de vos vidéos. Bonne continuation. Claude.
Excellent
Hypnotisant .....passionnant .....claire ....facile !!!!
Vous expliquez tellement bien. J'ai planté mon ail en octobre dernier. Aujourd'hui, 4 août, nous avons fait la récolte. Après, je ne savais pas vraiment comment faire pour les nettoyer et les sécher. Vos explications sont éclairantes. Merci de partager votre expérience avec nous
Toujours heureuse quand je reçois des commentaires qui prouvent que mes explications sont utiles!!
n'hésitez pas à venir visiter mon site internet:
www.lasourciere.ca/
Merci beaucoup pour cette agreable er interesante vidé, c'est ma premiere année pour planter de l'ail , j'ai de la chance de tomber sur cette video qui est très pédagogique .
Une mine d'informations sur la plantation récolte et conservation de l'ail 👍👍 top. Merci
Ah merci ! Enfin une vidéo complète sur la recolte de l'ail. 😁 en espérant que tout ses conseils me servent bien 🤘
j'espère que cette année vous a comblée en récolte d'ail
n'hésitez pas à venir visiter mon site internet:
www.lasourciere.ca/
Merci beaucoup pour tous ces bons conseils! ,🧄🧄💚🧄🧄🧄
n'hésitez pas à venir visiter mon site internet:
www.lasourciere.ca/
Merci beaucoup pour vos judicieux conseils pour la récolte d’ail….💖💖💖
J adore son accent. Il est vrai que les pomme mûrissent les autres fruits
Vous êtes passionnante et donnez une foule d'informations utiles, merci 👍🙂
avec grand plaisir
n'hésitez pas à venir visiter mon site internet:
www.lasourciere.ca/
Merci énormément pour ce petit bijou de vidéo ! Tout y est bien expliqué et c'était très agréable à découvrir. Je suis arrivée ici un peu par hasard mais je ne suis pas du tout décue ! Merci pour ce partage intéressant et pertinent !
le hasard fait bien les choses comme on dit! Bonne chance dans vos prochaines récoltes
n'hésitez pas à venir visiter mon site internet:
www.lasourciere.ca/
Merci, toutes les informations que je cherchais et plus.
Génial, merci pour cette vidéo, ça m'aide bcp!! Et grâce à vous, maintenant, j'ai compris pourquoi mon ail devient comme vide !!! Je ne les mettrai plus dans mon étalage de fruits et légumes 😁
ah, heureuse de vous avoir aidé indirectement
merci pour ce vidéo :) très apprécié! :)
Avec plaisir 🙂
Merci beaucoup pour vos explications claires à savoir quand récolter et comment conserver mon ail, merci de partager votre expérience j'apprécie énormément.
Super comme explications, exactement ce que j’avais besoin pour ma première récolte d’ail du QC.
est-ce que cette année fut une bonne récolte?
n'hésitez pas à venir visiter mon site internet:
www.lasourciere.ca/
Merci madame pour tout ces conseils intéressants et instructifs 🇧🇪 bonne continuation 🙏
Merci infiniment pour vos explications super claires.
Très Bien expliqué, je vais pouvoir commencer à prélever ceux qui ont 3 feuilles du bas séchées. Ce qui me manquais à savoir pour la récolte. Je suis dans une région en France, dans la Manche, le Cotentin. Et par ici on m'avait dit que ce n'était pas une région pour semer de l'ail, trop humide. J'ai relevé le défi, j'ai créé des buttes de terre pour ne pas que l'ail stagne dans l'eau, idem pour les pommes de terre, et ça marche. Il me manquait de savoir la fin, et vous êtes ma sauveuse. Merci beaucoup de partager votre expérience. Bonne continuation, je garde votre vidéo en favori. Je me suis abonné.
Merci madame, d’années en années j’apprends des détails intéressants 🤨 et je vais finir par avoir les bulbes que je désire.
Très intéressant et facile à comprendre merci
bon jardinage
Vidéo très intéressante, merci beaucoup.
bonjour je suis une toute nouvelle abonnée de 2 mn votre vidéo est intéressante merci pour ton partage
Super vidéo merci Madame 👍
Merci, beaucoup..pour votre vidéo, si précise, sur l'ail..
Merci pour le partage c'est très bien expliqué,le bonjour de Marseille, j'ai un petit potager mais je l'exploite au maximum.😊
Solide video merci
Aie aie aie ! Chouette vidéos .merci pour vos conseils sur la récolte de l ail 💪🏻
Très bien expliqué merci 😘
Merci, c est ma première expérience de plantation votre video va m aider
merci madame! très instructif, cet accent fleuri du Québec, magique... bien à vous : Marocain de France.
Trés intéressant,j'ai bien compris pour la récolte je vous remercie pour le commentaire.
Bonjour ,
Super vidéo j'ai trouver la réponse que je me poser depuis que j'ai récolter mes AILS MERCI MERCI MERCI
en plus je vous trouve magnifique . Merci pour cette vidéo .
avec grand plaisir
merci beaucoup pour l,enseignement et les conseils 💕💕💕👩👩👩
que Dieu vous protege et vous bénisse 🙏🙏🙏✍💅
Merci beaucoup pour vos explications et conseils tellement précieux, je suis une grande consommatrice d'Ail et je souhaite le cultiver moi même. Vous êtes une personne très reposante, vos discours clairs, nets et précis.... 👌👏👌👏👏👏👏👏👏👏👏
merci de vos bons mots, heureuse que ça vous plaise
@@lasourciere 👌✌👏🙏
Que de renseignements pertinents! Merci infiniment!
Superbe vidéo, très instructive, j'ai adoré votre façon d'expliquer et le partage d’expérience!
merci et je vous souhaite de beaux résultats
n'hésitez pas à venir visiter mon site internet:
www.lasourciere.ca/
Merci beaucoup la Sourcière. J'ai appris beaucoup de choses.
Merci ,très bien expliqué!
n'hésitez pas à venir visiter mon site internet:
www.lasourciere.ca/
Merci Madame pour la belle présentation!
Merci quel beau travail !
si ça aide, c'est parfait
Bonjour Manifique video très intéressant je me suis abonné pour vous suivre merci à vous 👍
Merci beaucoup pour ces précisions claires. Maintenant je sais comment recolter et conserver mon ail.
Très bien expliqué, merci beaucoup
Merci pour ces explications complètes
avec grand plaisir, bonne récolte
merci pour toutes ces informations, 👍je voulais essayer d'en planter 🙂
Merci pour vos conseils. Je me suis inspirée de vos réalisations et j’ai fabriqué une installation pour le séchage et à l’aide de noeuds de macramé et d’un panier j’ai finalisé le tout.
Merci beaucoup j’ai apprécié vraiment l’information,vous parler lentement et ça me plaît beaucoup.
Je viens de vous découvrir ...très bien expliqué. Je vais vous suivre avec plaisir. Merci beaucoup
Très bonne explication et très naturel
heureuse que ça vous rende service
Merci beaucoup madame
Que Dieu vous protège et vous benisse ❤❤❤
Merci pour ces belles informations. Vous êtes très claire dans vos explications et très intéressante.
heureuse que ça contribue à une meilleure compréhension de cette culture et éventuellement à de beaux résultats pour vous
n'hésitez pas à venir visiter mon site internet:
www.lasourciere.ca/
Très très très utile, mille mercis pour toutes ces infos !
Merci! Une vidéo de grande qualité qui explique très bien.
Merci pour les conseilles et bonne continuation
Très bonnes explications ... c'est la meilleure capsule que j'ai consulté...👍
Merci à vous
vidéo vraiment bien détaillée , merci merci ;)
Merci très intéressant
Bonjour,
Merci pour toutes ces explications simples et claires . C'est un plaisir de vous écouter depuis la France. Bien amicalement.
heureuse que mon contenu voua plaise
Très bel enseignement. Merci beaucoup.
Ou me procurer ail du quebec musique en monteregie.
Votre exposé est très clair et agréable à regarder. Merci de partager vos connaissances!
avec bonheur
wow merci pour ce beau vidéo!!! très utile
consultez les autres capsules au besoin
Bravo Merci..Vos explications sont🤔 nombreuses (intéressantes) et claires.🙂
Merci pour ces excellentes recommandations bien expliquées et détaillées.
Merci à vous 😊
merci . C’est intéressant 👍
Tres intéressant et,complet.Merçi pour cette vidéo.Salut d’Espagne
Bravo, merci madame pour vos conseils pratiques; J'ai appris beaucoup de chose sur l'ail grâce à vous. Merci encore pour vos astuces.
bon jardinage
Merci pour vos explications
Merci beaucoup pour cette vidéo, je suis très contente de vous avoir découvert, j’ai appris plein de belles choses sur l’ail. Je suis à ma première récolte, sans vous je crois que j’aurais fait des erreurs qui aurait affecté grandement ma production.
est-ce que la production fut bonne cette anné?
Wow gros merci pour les info!!!!!!
merci bcp pour vos précieux conseils. j aime bcp la facon dont vous partagez vos expériences et connaissances ! A la fois humble et amicale, mais aussi, avec expérience ! Je m abonne avec enthousiasme. Du Québec, je vis maintenant sur l Ile de Vancouver. J apprend a jardiner. Mes jeunes tiges de tournesols ont ét. dévoré dès le lendemain de leur sortie de sol, mes plants de fèves ont été décimés, ma laitue et mes épinards ont monté en graine dès les premieres chaleur ha ! ha ja, j apprend ! je crois que je collectionnerai toutes les « erreurs » ha ! Alors je suivrai vos conseils! merci encore !
merci belle journée à vous !
Merci pour ces nombreux conseils pratiques ; l'ail est très bon sur du pain beurré avec du fromage frais et du persil.
J'ai planté de l'ail à différents endroits et périodes l'automne dernier (1/2 octobre à 1/2 décembre) et dont j'ai protégé certains rangs avec un voile d'hivernage P17 (économique et mailles très serrées, laisse passer la lumière et de l'eau sans excès en cas de pluie), car je suis aussi confronté à la mineuse du poireau.
Ce que je peux dire après cet essai, est que ce voilage semble efficace pour préserver les poireaux de la mineuse (aucun poireau atteint à l'arrachage en avril 2023). Et il est aussi assez simple de confectionner des tunnels à bas profil bons marchés.
Le mois de mai est parti pour être assez pluvieux au vu des prévisions ; peut-être que ce genre de tunnel (doublé ou avec un grammage plus épais : P30) pourrait constituer une barrière réduisant l'arrosage du sol par temps de pluie. A voir...
J''ai aussi amendé des rangs en surface avec du fumier de cheval décomposé à la 1/2 mars et à la 1/2 avril ; je pense encore en ajouter une dernière fois à la 1/2 mai avant la période d'arrachage. Actuellement les fûts sont d'un calibre assez impressionnant (jusqu'à 25 mm pour certains ; par rapport à une série de pieds croissant sous serre (plantés début février mais sous BRF) qui ne mesurent guère plus de 7 mm de diamètre et sont plutôt très hauts (50 à 70 cm).
Encore merci pour ce partage et bonne saison à vous !
Ah mais, j'ai une toile que je mets parfois et parfois, j'oublie de la mettre ou je la mets trop tard.
Même quand je la mets, j'ai quand même de la teigne du poireau qui passe dessous ou qui pond au travers.
Comme l'ail devient très haute, parfois mes tunnels eux ne sont pas assez hauts et la tige touche donc la toile.
@@lasourciere Oui, elles volent jusqu'à une certaine hauteur à partir du sol à ce qui paraît. Sinon, si ça peut être utile, j'ai laissé en place le voile d'hivernage polypropylène P17 tout l'hiver, car il y avait association de rangs de poireaux et d'ail sur cette planche. J'ai installé ces voiles courant octobre au moment des plantations de gousses/caïeux (les poireaux avaient été repiqués +/- 2 mois + tôt, en août) ; et ils sont toujours en place en ce moment (tunnels bas profil de 50/60 cm de haut). Sur les rangs d'ail à ciel ouvert, je vais mettre des arceaux de 80 cm de haut (car les plants paraissent + vigoureux). Il semble qu'à la fin de l'été, cet insecte soit moins actif ici et reprend tôt à la fin de l'hiver.
Bonne soirée à vous et encore merci pour vos renseignements !
Bonsoir, pour le moment, j'ai vérifié, les plants présentent 2 feuilles sèches à leur base ; et la troisième dans un stade intermédiaire avec des parties encore vitalisées. Donc, j'imagine qu'il est encore prématuré de les arracher ?
Sinon, je me demandais quelle culture réaliser en succession à l'ail en cette période (2ème quinzaine de mai) ; des pois, des fèves, ?
Merci.
@@MrWookie21 avant de vous répondre, je peux savoir vous êtes de quelle région. Ici au Québec, la récolte se fait en octobre
@@lasourciere Le jardin potager se situe en Bourgogne ; à 650 m d'altitude. Au début de votre vidéo vous dites avoir commencé à récolter l'ail début juillet. A quel stade se trouve t-il en ce moment ; y a t-il déjà deux feuilles séchées sur les vôtres ?
Je pense que ceux que j'ai plantés à cet endroit du jardin bénéficient d'une exposition plus ensoleillée que le reste du potager aussi. Cela pourrait être une explication à la précocité de leur maturation ?
Bonjour merci beaucoup pour ce beau tutoriel agréable pertinent et instructif , cette année sera ma première récolte , merci de partager votre expérience :-)
et cette année, la récolte fut bonne aussi?
@@lasourciere Cette année je n'ai pas cultivé, l'an passé l'ail a bien poussé mais les bulbes n'était pas très gros et les gousses encore moins , les gousses étaient trop petites pour valoir la peine de les cuisiner malheureusement .
@@albo7596 une prochaine fois alors
@@lasourciere oui surement d'après vous pourquoi mes gousses ne se sont pas dévellopées plainement? merci
@@albo7596 est-ce qu'elles ont été plantées à l'automne d'avant?
wow, un gros merci pour vos bons conseils!
Bonjour , un vrai plaisir votre vidéo , vitesse d'explication , claire et précise , j'adore :D continuez comme ça je m'abonne direct :D la bise de France :D
Super bien présenté, intéressant, et bien éducatif! Merci!
Très intéressant et très bien expliqué. Merci. Je vais tenter....
Merci pour l'illustration
Merci... pour Vos Précieuse Explication Grazie Mille...
Bonjour d’après Wikipedia, le caïeu d’ail, c’est la gousse et non le bulbe.
Merci pour ces précieux renseignements.
💕💕💕
Vrai, ce qu'on appelle gousse dans les recettes est en réalité un caïeu. La gousse est l'assemblage de ces plusieurs caïeux. C'est confondant. 🧄
Sinon, la vidéo est super, comme toutes les vidéos de la Sourcière! 👍
Excellente vidéo avec beaucoup de pédagogie et de retour d'expérience. Merci pour le partage !
Il faut huit a neuf mois pour la récolte .Oui c est long .'je vous remercie beaucoup.
Merci !!! belles explications !!
Merci beaucoup pour vos conseils.
TELLLEMENT intéressant !!! Un très gros merci pour tous ces renseignements et conseils.
Tres bonnes explications
On récolte l'ail lorsque celui-ci n'a pas été volé ou lorsqu'il est arrivé à maturité !
Merci pour tes conseils nancy !
Super explication ,merci bcp