Et le fait que Mitterrand renie publiquement son amitié avec Bousquet alors qu'il y a des photos qui les montre ensemble dans le cadre intime ? Qui se ressemble s'assemble, les ordures vont avec les ordures.
@@afredmathieu8828 Ben si... Ce n était pas pour le même chef d inculpation qu il devait être jugé. On n aurait pas pu le rejuger pour les mêmes motifs, mais en 49, il n'avait pas été inculpé de crime contre l humanité : Faits nouveaux, donc ouverture d un NOUVEAU procès, et non pas RÉ-ouverture du procès de 1949.
le seul qui n'a jamais été inquiété pour son passé, pourtant trouble, et qui semble avoir bien réussi un pied de nez à l'Histoire est bien François Mitterrand.
Détrompez vous ! Beaucoup de collabos d'un certain statut et viceralement anti communistes furent recrutés par la toute nouvelle CIA en 1947 et aussi pléthore de Nazis ! On reconnaît par là toute la finesse de l'oncle SAM ! Mais c'est toujours fait dans le but de faire bien (démocratie) et non pas faire mal ! Par exemple les israéliens genocident les palestiniens mais c'est BIEN rien avoir avec les méthodes des Allemands qui eux sont caca !
@@MrTransalpin Oui, et comme beaucoup d'autres . Tous les dits "radicaux", donc socialistes, auront collaboré à la victoire de leur "Kamarade sozialist" dit "national", appelé aussi nazi !
Papon est mort de vieillesse... quand la justice protège les assassins, c'est au peuple que revient de devoir de faire justice. Personne ne pleurera cet opportuniste. Sa mort n'est dommageable ni pour l'Histoire ni pour personne.
Il est extrêmement dommage qu’ayant mener à la mort de jeunes femmes et enfants, que Bousquet ait été protégé par d’anciens collabos, et qu’il ait pu vivre jusqu’à l’âge avancé de 84 ans!!!- (09 Août 2021)
@@vivianedube2753 Je suis d'accord avec toi, mais vérifie bien qui était au pouvoir depuis les années 1920, et qui robtinrent tous les pouvoirs en 1936, avec le Front populaire... Il s'agit bien des socialistes et des communistes qui ont ouvert les bras à leur camarade socialiste Hitler ! Tous rêvaient ce cette "Neue Europa" de Hitler, qu'il voulait comme 3e Reich ! Finalement, la sociale démocratie anglo-saxonne a bien créé cette UE, digne copie de ce e Reich ! Juste que l'axe Berlin/Rome est remplacé par l'axe Berlin/Benelux, mais avec la constante que la France soit détruite.
Mais surtout ne pas oublier que la France s'est conduite de manière ignoble envers les juifs..et pourtant, dans les campagnes, dans les petites familles, beaucoup de gens ont sauvé des juifs...mais cette image de la France me répugne
Ha bon tu pense que depuis Sarko à Macron , et entre eux le duo Hollande Valls vu leur comportement en temps de paix je n'imagine pas la catastrophe en période de guerre , et encore moins dans le camps des vaincus !!! avec une idée certaine du comportement crapuleux du traitre sans honneur de Valls
5 ปีที่แล้ว +1
Maudits?? L'homme face à sa propre extermination doit assumer et juger. Rien n'est gratuit, Dieu a créé l'homme à son image.
Très compréhensif ce doc envers Bousquet et le gvt français de l'époque, ils ont collaboré et envoyer de leur propre chef des milliers de juifs avec l'aide de la police française et ça sans qu'il soit forcé pas les allemands.
Ce que tu écris est faux ! D'où te viennent ces mensonges ? Les nazis mettaient une pression énorme sur Pétain qu'ils humilièrent, car il devait organiser ces rafles, et à cause de sa volonté de ne pas coopérer, les nazis ont viré Pétain, pour le mettre sur une voie de garage. Et c'est Laval qui avait été placé Président du Conseil (Chef du Gouvernement) par ces mêmes nazis ! Et Laval a ajouté Bousquet à ses lieutenants. Ils étaient tous socialistes, tout comme le régime nazi, je te le rappelle ! Ces salopards de socialistes détestent les militaires et ils utilisèrent bien évidemment la signature de Pétain, ce vieil homme qu'ils détestaient donc, pour le "charger", tout en se disculpant eux-mêmes. Si tu ne le sais pas, à la base, Hitler était social-démocrate et tous les socialistes d'Europe rêvaient de son 3e Reich, qu'il appelait aussi "Das Neue Europa" ! J'ajoute que le 1er Reich était le Saint-Empire germanique (les teutons, ou prussiens) qui a trahi l'Eglise et son Pape !
Les historiens ont du mal a reconnaitre que l'antisémitisme de Vichy était en vogue dans tous les pays européens, qu'ils soient sous la coupe nazi ou pas. L'URSS d'après guerre et bien sur la très neutre Suisse n'y coupait pas. L'exception française c'est d'avoir cible les étrangers plus que les nationaux, ce qui reste tres controverse comme sujet.
Les historiens à la solde ne reconnaîtront jamais que le socialisme régnait en Europe. Pour la France, je rappelle que la gauche était au pouvoir depuis les années 20, à la sortie de la guerre de 14. Et elle obtenaient tous les pouvoirs en 1936, du fait du "Front populaire" de Léon Blum qui rassembla cette gauche anticatholique si disparate.. Tous les gouvernants d'Europe, donc de gauche, ont organisé une propagande crasse envers les personnes de religion juive ! Cette propagande était socialiste, et ils facilitèrent tous la Blitzkrieg de Hitler, en véritables ennemis de l'intérieur de ces Nation européennes. Comment la sociale démocratie anglo-saxonne régnante aujourd'hui, peut-elle reconnaitre que Hitler fut lui-même un social-démocrate, et que tous rêvaient comme lui d'une Europe anglo-saxonne, le 3e Reich de Hitler ? Les ennemis ancestraux de ces dynasties païennes antéchrist anglo-saxonnes (pseudo converties) sont les dynasties catholiques franques et orthodoxes russes. La vérité est implacable, donc interdite.
Parfaitement, ont veut la contradiction entre résistance contre l'occupation allemande et l'indifférence au sort des juifs. Cela n'en est pas une. Au contraire au vu de l'opinion publique majoritairement antisémite d'avant guerre autant en Allemagne qu'en France les Français étaient contre les allemands mais antisémite comme eux en même temps.
Je pourrais te dire que oui, mais il y a eu tant de manipulation, que même ceux qui l'ont vécue ne savent pas tous les enjeux. Tout le monde a été trompé par les anglo-saxons qui voulaient être les maîtres du monde ! Les premiers anglo-saxons, je te rappelle qu'ils sont germains, et leurs dynasties sont bien d'origine "allemande" ! Ils ont colonisé toute la Scandinavie, ayant vaincu les vikings, la Hollande, et colonisé aussi la Bretagne insulaire qu'ils appelèrent Angleterre, puis l'Amérique du Nord après que leur marionnette Napoléon Bonaparte (franc-maçon) leur offre la "Louisiane" française. D'ailleurs, c'est toujours le cas aujourd'hui, étant donné que la France est vassalisée aussi depuis la dite "Révolution française" grâce à cette franc-maçonnerie anticatholique et anglo-saxonne ! Tu crois toujours que c'est le Peuple de France, ce Peuple catholique qui a décapité son Roi ? Tssss, ne cherche pas la réalité dans le Roman qui nous est conté comme "histoire de France". N'as-tu pas remarqué que le Peuple n'est pas souverain ? N'as-tu toujours pas compris la grande arnaque ?
Papon a eu un procès. Et qu'est-ce que ça a changé? Rien. Il a toussoté, on l'a relâché et il est mort de vieillesse. La justice ne condamne jamais les gens comme ça. La justice ne concerne pas les puissants.
On sait bien, pour l'avoir vécu, que la morale s'arrête aux pieds de la justice des hommes, des politiques, des élus, des carriéristes ainsi que l'église.
que vient faire l'Eglise la dedans, alors que ce sont les protestations des eveques francais qui ont empêché Petain de continuer a deporter en masse les Juifs de la France.
Lisez donc le rôle de Bousquet dans l'histoire de Vichy de Paxton collection Points Histoire. Et les accords Oberg ( Sipo Sd) et Bousquet ( en ligne ) sur la coopération des polices françaises et la participation de Vichy à quelques opérations horribles des nazis. Et en 43 contre la résistance. Je suis confondu qu'un mec comme ça a pu vivre tranquille !
Pour la petite info la rafle du Vel d'Hiv , pour ramener les juifs en Allemagne dans les camps , pour accompagner ces gens , il n y avait que la police française , pas un SS en vue jusqu'à l Allemagne
On voit bien avec la crise actuelle les dérives de l'humanité, la délation, la collaboration, la participation active aux ordres du gouvernement....les nouveaux tortionnaires n'ont rien à envier à ceux des guerres précédentes, si ce n'est qu'ils ne peuvent se cacher derrière un : "Je ne savais pas....j'obéissais aux ordres " l'histoire se répète malheureusement.... elle ne sert pas de leçon. Pour le prochain procès,pas d'excuse, pas de pitié.
@@adrianastrozzi714 je ne sais pas ce qui se dit à la télévision car je ne la regarde jamais. Mais vous, comment savez-vous ce qui s'y dit ? Cultivez vous au lieu de vous imaginer que vous êtes capable de discuter à égalité avec les adultes savants.
Bousquet 16:34 ami fidèle de Mitterand (Mitterand qui a reçu la francisque) . On peut se poser certaines questions quant au rôle dura.t la guerre de ce dernier
Bonjour c'est vraiment la question que je me pose depuis un moment d'ailleurs Jr me demande si encore aujourd hui il n'est pas protégé enfin ça mémoire
@@olivierpublicol2657 ne vous posez plus la question. On sait que Mitterrand à bénéficier largement du soutien de Bousquet et de sa maîtresse patronne du quotidien la Dépêche du Midi pour sa 1ière candidature et ce type opportuniste et dénué de tout scrupule à été le ministre de la 4 ième république qui a ordonné à la police lors des grèves des mineurs une répression musclée qui a fait de nombreux morts et blessé. De plus on sait maintenant l'hécatombe de morts "suicidés ou d'accidentés de la route ou autres" dans son entourage politique pourtant du même bord que lui. Ce type à dans tout son parcours politique, amicale et même familiale été un tricheur, menteur; magouilleur, assassin, manipulateur aux tendances sexuelles ambiguës (de famille sûrement car voir son neveu le Freddie ) qui a du sang sur les mains. Tous ses méfaits sont connus mais seront transcrit un jour dans les livres d'histoire de France. Ce serait trop long à raconter mais il y aurait encore beaucoup beaucoup de choses à dire pour décrire et dévoiler qui était vraiment ce cynique et sinistre personnage que l'on découvre dans des documentaires le concernant. Qui cherche trouve! personnage
C'est cette gauche, ou cette "social-démocratie", qui avait intérêt à cacher l'implication des socialistes, préférant laisser croire qu'il s'agisse de "nationalisme"... Car le nazisme est avant tout du socialisme. Les mêmes pourtant ont plaidé, et amené au pouvoir en 1980 un collabo notoire. Il s'agit d'une inversion accusatoire, des nazis et des collabos pour se blanchir face à l'Opinion public, mettant à profit toutes ces calomnies imaginées sur le nationalisme.
@@leonboum6545 Sous l'étiquette socialisme se placent des idéologies si différentes qu'il est difficile de toutes les classer dans le même panier. Le national-socialisme, le socialisme de l'URSS, le socialisme d'après-guerre, le socialisme démocratique, etc. Trop différents les uns des autres pour les regrouper sous une même ligne.
@@gavilletc1 Oui, tout à fait, le socialisme est multiple tout comme la franc-maçonnerie. c'est ainsi fait pour troubler l'Opinion publique si chère à nos décideurs ! cela fait partie de leur panoplie de manipulation des peuples. Et César ne disait-il pas qu'il fallait diviser pour régner ?
Je résume , les ambitieux sont souvent des gens qui mangent à tous les ratteliers quel que soit la situation humaine qu'ils ont en face d'eux !!!👺))))))))🐻
Il avait peut être la conviction de bien faire son travail en assurant la continuité du service régalien en zone occupée. Pire que les ambitieux, les idéologues aux mauvaises valeurs.
@@johnpages4627 un abruti de radio Paris revient avec un zéro pointé en géopolitique, Grèce Turquie, Un nostalgique des loi du 03 10 1940 Un pauvre type, qui lit signal dans le wc et rivarol, et aspects de la France Option valeur actuelle, spectacle du monde On ferme la porte cela pue....Le gudare... Salud! no pasaran...
@@johnpages4627 comprendre quoi? antisémite, jusqu'à l'os ! balançant des conneries, facile et courageux derrière un clavier!, et un pseudo ? Comme Julius Streicher... Jadis... Son double ce porte aussi très bien... John, pages. Et heureuse? même sur internet, pour vomir du juif et oui merveille ! Salud no pasaran Ps comme disait badinter, on va s'escusse d'être revenu vivant à Faurisson, le petit maître à John, pages... La transmission est faite... Dans le negationiste et l'antisémitisme... Comme en 36 Les fachos le vent en poupe et la rose dans le cul...
le vatican et la croix rouge ont beaucoup participé aider les nazis en les cachant dans des monastères ou a leur faire des faux papiers pour qu il refasse leur vie en argentine ou autre comme mengelé et bien d autres;;;
@@moshetobby9233 Tu nous racontes des bêtises … C'est ton délire, ça ! STOP ton anticatholicisme ! Mais peut-être que tu ne sais pas que c'est la gauche anticatholique qui organisa toute cette propagande crasse à l'encontre des personnes de confession juive. Tu devrais te renseigner avant d'écrire des bêtises, car quasi tous les pays d'Europe dont la France depuis 1920 étaient dirigés par des Gouvernements de gauche , et tous ont salit la religion juive, et notamment ceux qui refusaient le mouvement politique sioniste. Je suppose que tu vas m'écrire que Hitler était catholique aussi , alors qu'il était protestant, donc anticatholique et antichrist ! Dois-je encore rappeler les Accords anglo-saxons (anticatholiques) et sionistes (voir lettre de Lord Balfour à Lord Rothschild) dits de Balfour d'après guerre de 14, puis les accords tripartites (britanniques, sionistes et nazis) de Haavara en 1933, qui concernaient le transfert des sionistes en Palestine ? Ces accords que les nazis brisèrent lors de la nuit dite "de Cristal" ce 10 décembre 1938 ? Qui a pensé au sort de tous ces juifs simplement "non sionistes" voire "anti sionistes" abandonnés aux mains de leurs tortionnaires ? Qui mieux qu'une personne de confession juive ou catholique sait que le sionisme supposé laïc est une imposture antéchrist, un nouveau "veau d'or" ? Tous ces anticatholiques, et notamment les marxistes, font croire des mensonges ! Ils opèrent par l'usure, la spéculation, et la séduction qui mène vers le mensonge manipulateur des masses populaires. Nous sommes tous manipulés par cette Caste caste anglo-saxonne et anti religieuse au pouvoir !
Aujourd'hui les hommes disent tout la mal de la collaboration mais ces gens serais les mêmes qui aurait collaborer avec les allemands , ils auraient tout fait pour gagner de l'argent sur leur voisin, que bousqet à été un monstre d'accord c'est sur !!! En 43 beaucoup ont compris que c'était déjà la fin et ils sont devenus '' 'resistant' '' 😂😢
une nouvelle loi est entrée en vigueur en 48, reformant la cour de justice. Les jurés devaient être désormais obligatoirement des députés. Cela a scandalisé le parti communiste qui s'est retiré de cette instance. la ventilation des jurés reflétait le poids de chaque groupe à l'assemblée. par ailleurs, Baylet, l'ami de Bousquet, siégeait en tant que juré, ce qui n'est pas illégal. Bousquet, haut fonctionnaire, a donc été jugé uniquement par ses pairs. le président a lourdement insisté sur la bonne gestion par Bousquet de la région de la Marne, ce qui n'était pas le coeur du sujet. le verdict a été le reflet des débats : une plaisanterie Il n'est jamais bon qu'un individu ne soit jugé que par ses pairs, qu'il soit fonctionnaire, policier, médecin ou autre. l'esprit de corps est trop fort. Serge Klarsfeld avait obtenu la cour d'assises pour le second procès qui n'a pas eu lieu. Une seconde réunion de la cour de justice de la République n'aurait pas eu de sens.
Pitboul DeFlippeur je vais te donner un exemple:si je te demande d’aller tuer mon voisin et je te contraint de le faire sous la menace (armes,chantage,pression diverses )car tu avais refusé. Ou alors sur le même exemple tu vas tuer mon voisin sans que j’ai eu a te le demander. Gratuitement,juste pour me faire plaisir parce que tu savais que je voulais qu’ils meurent Tu vois ou je veux en venir? Vichy a déporté ses juifs sans que les allemands ait eu a demander. Parce que Vichy partageait la même idée que les allemands sur les juifs
l'armistice on était bien obligé, mais la collaboration avec les allemands non! La complicité et l'excès de zèle dans la déportation et l'extermination des Juifs quelle honte!
vous eussiez préféré un régime comme en Pologne, où 90 % des juifs et résistants furent massacrés, belle connaissance de l'histoire…. Pétain a fait ce qu'il a pu… je vous rappelle que la France avait perdu la guerre, et en 1943 au lieu de fuir comme un Lâche le Maréchal est resté pour proteger les français… et n'a pas fui en 1945 come Laval mais est rentré en France pour répondre devant la patrie… son procès fut politique et non équitable...
@@philippestoffels5371 Il y avait un accord avec l'Angleterre, aucune paix séparée, la moindre des choses c'est de respecter sa parole. Tous les pays conquis ont eu des gouvernements en exil sauf la France. Depuis quand la lâcheté, l'abdication et la traitrise seraient une force ? La Révolution Nationale c'est la mort de la gueuse par une élite anti républicaine, un meurtre commis à la vue de tous profitant du choc des consciences dans la défaite. Ces ligueurs et ces arrivistes se sont crus vainqueurs en désignant leur homme providentiel qui n'a été qu'un pantin condescendant pour faire avaler l'hostie maudite. Ils se sont alignés car ils pensaient que le fascisme allemand allait être la nouvelle donne européenne, il valait mieux en être. Mais c'était un marché de dupe, l'Allemagne aurait pris ses gages pour que la puissance française ne soit plus jamais une menace pour les allemands et cela ne passe pas par l'hérification d'un état fantoche. Hitler a toujours été inflexible sur ses buts de guerre : « Pour les nationaux-socialistes, le droit c'est ce qui sert le peuple allemand. L'injustice, c'est ce qui lui porte dommage. ». On ne vend pas son âme sans payer l'addition, que l'addition vienne des alliés ou de l'Allemagne. Évidement si l'on ne croit pas dans les droits de l'homme et que l'on haït la république, tout s'explique le plus simplement du monde. On peut alors déporter des juifs comme simple monnaie d'échange afin d'amadouer l'Ogre. Heureux les pelotons d'exécution qui se sont occupés de cette anti-france qui a voulu s'aligner sur l'Allemagne Nazi en pleine guerre par convergence idéologique, préférant être un avatar de ce régime plutôt que de défendre les valeurs éternelles de la république dans l'adversité ultime.
@@laurent8214 lisez Zemmour et comment la Prusse a pris sa revanche sur Napoleon, livre de chevet de Pétain…. il est plus facile pour certain "apatrides" en effet de se planquer en exil, que de rester et protéger son peuple… il fallait abattre la république vous avez raison… Quant à vos peletons d'execution allez donc revistez l'histoire et faire un petit tour du coté de vos jacobins pendant la revolution "dite française"...
@@philippestoffels5371Je parlais des pelotons d'exécution contre les collabos, sinon le coup d'être planqué en exil, je crois que vous ne savez rien, ce sont des propos déshonorant pour tous les combattants de la 1ère heure. Enfin parler du livre de chevet de Pétain, lui qui était un grand lecteur du fait de son rôle à l'école de guerre, je ne vois pas trop ce que cela veut dire. De quel livre il s'agissait ? Clausewitz ? Faisons simple, cela n'a rien à voir avec le sujet. Pétain n'a jamais préparé la revanche de la France, tout au plus sa sauvegarde dans un modèle de société fascisant. Plutôt que de supputer, tenez vous en aux faits historiques, c'est tout le problème des révisionnistes. fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9volution_nationale
Si Bousquet a été assassiné c'est peut-être parce qu'il savait des choses dérangeantes pour certains. En clair à qui profite le crime? A moins que son assassin l'ait fait pour devenir célèbre, ou autre chose encore plus glauque.
Je pense que la thèse de la connaissance de choses dérangeantes est tout à fait plausible, et puis ça n'aurait pas été la première fois que l'ordure de Mitterrand faisait tuer l'un de ses proches... Je n'affirme rien mais dans l'absolu c'est tout à fait possible.
@@messugue : "Mitterrand faisait tuer l'un de ses proches" , il a fait tué qui ? Bon bref, tu te touches la nouille, tu ne sais rien, en attendant Bousquet c'est un serviteur de Vichy, responsable de la continuité d'un service régalien et il a perpétré au nom de la "Révolution Nationale" bien de la merde qui déshonore la France à juste titre et dont le FN se disait le digne héritier il y a encore peu. Voilà où mène la collaboration de cette clique militaro-cagoularde défaitiste et anti-républicaine, ayant préféré le Nazisme et son diktat à la démocratie et les droits de l'homme. Une Leçon de l'Histoire.
Je me prend à penser que si ce mec sympa qui a été accidenté avec sa moto, avait été élus président cela aurai été un super pied de nez à tous les hommes politiques de toutes les républiques.......comme tu disais vieille branche: les hommes politique, un pour tous, tous pourris, ou alors: pour devenir homme politique en France, il faut faire 4 années de droit, tout le reste de travers ......j'aurais aimé entendre ton commentaire sulfureux dans cette scabreuse affaire de collabo.....
Ca semble assez évident quand on sait que Bousquet était très introduit chez Mitterrand qui avait eu une attitude assez contrastée pendant l'occupation, mais qui bien que décoré de la francisque avait, comme Bousquet, bénéficié de certificats de résistance. Mais il faut dire que Mitterrand n'a jamais eu à l'époque des responsabilités du même niveau que Bousquet. Par contre il savait énormément de choses et savait aussi que Bousquet en savait beaucoup sur lui ... alors ce cinglé qui l'assassine, juste avant le procès que tonton a tout fait pour retarder, c'était pas de chance ... pour la vérité historique !
Les amis de l'ombre, les hauts fonctionnaires, et des archives des renseignements généraux, et ceux des sections spéciales de la police, dernière victimes connues George Marchais, et Miterrand, le prince, Un bon filme avec Fernand, TOPAZE, et le vieux monsieur aux fiches, maître chanteur, et archiviste hors paire....vieux pots et nobles recettes, toujours actuelle
@@mariatarriere9997 oui, je ne vois pas bien ce que cela veut dire.... A part le mot : jaune je ne vois rien d autre qui peut être comparé... Belle continuation.
@@mariatarriere9997 Pourtant, ils sont vilipendés comme l'étaient ces pauvres juifs par cette social-démocratie (pseudo sociale, et pseudo démocratique). Et la meilleure, ils avaient été qualifiés d'antisémites et d'extrême droite, alors que cette gauche crasse a mis la main sur ce mouvement via les apparatchiks de la cgt, pour le détruire. Il faut se souvenir que cette gauche crasse les avaient critiqué.
On peut s étonner que le "Ministre" de la Police de Vichy ait été juge dans les derniers ou le dernier, lui laissant largement le temps de préparer sa défense, de laisser a ses avocats le temps d 'étoffer son dossier de défense et de collecter ainsi, des certificats de complaisance (Bidons) de soi-disant Résistant. On lui inflige une Indignité nationale relève aussitôt. (dure a peine 1 minute) preuve que ce jugement n est pas sérieux en plus le président du Jury était un ami personnel de Bousquet
il aurait fallu qu'il soit jugé en cour d'assises et non par la haute cour de justice. Elle était composée de parlementaires (sans les communistes) et les loups ne se mangent pas entre eux. Des exemples récents (Covid) montrent l'efficacité de ces hautes cours. Elle a rendu un jugement politique et donc incompréhensible .
petain a été jugé légalement et justement en plus la haute cour, c' était petain qui l'avait ressuscité le premier, pour l infâme Procès de Riom du 19 février au 15 avril 1942, contre les soi-disants "fauteurs de la défaite de la guerre". Petain occultant au passage sa propre responsabilité, celles des généraux maxime weygand et Louis Maurin, celle de laval, celle de Flandin...... . qui par leur politiques funeste ont désarmés l armée Française de 1919 a 1935
Je me pose souvent la question, quelle aurait été ma place dans la France occupée ? Les français et française applaudissaient le gouvernement de Vichy et les ces mêmes français et française applaudissaient les libérateurs.
Il y a quelques mois de ça les français applaudissaient les infirmières du haut de leurs balcons, a présent sur ces mêmes infirmières beaucoup leur crache aux visages car elles ne veulent pas se faire vacciner. Limite elles vont être virer de leurs jobs.
Roi Asphalte, Il est sain que tu te poses une question déjà... En fait tout dépend de ton état de pensée, car les manipulations sont savamment organisées. Joseph Goebbels n'a rien inventé, il a juste utilisé les moyens de son époque. Et malheureusement pour la population, il y a pire que Goebbels aujourd'hui !
@@veroniquemartin8245 oui, malheureusement, mais beaucoup n'ont pas conscience d'être manipulés. Il s'agit en fait d'une fabrique de l'ignorance, avec des moyens modernes, et qui feraient pâlir Joseph Goebbels .
Ah,l'ambition de faire une belle carriere,meme en passant sur des cadavres! un homme amoral et sans aucune empathie, un psychopathe ? La réussite comme unique but dans la vie.
Personne dans ce docu pour rappeler que René Bousquet était un ami INTIME de François Mitterrand (des photos des couples Bousquet et Mitterrand dînant à la bonne franquette sont même parues dans Paris Match). Mitterrand a par la suite menti éhontement à ce sujet. Mitterrand avait lui-même reçu la francisque.
Sans aucun doute Bousquet fut le responsable de la livraison aux Allemands de la plupart des 76,000 Juifs de France en vue de leur déportation dans les camps de la mort.
Exactement, mon ami ! Mais le vrai coupable, c'est ce socialisme qui s'est travesti en "nationaliste" pour salir toute idée de patriotisme, toute idée de Nation. Il s'agit d'une falsification de l'Histoire, d'une manipulation, donc pour tromper l'Opinion publique si chère au monde politico-économique. Dire depuis que l'on défend sont pays est devenu tabou, car sitôt qualifié de patriote et "populiste", de nationaliste et "populiste", voire même de nazi ! Pour comprendre cela, j'ai fait une rencontre insolite pour un jeune catholique, celle d'un Sage rabbin concentré sur le livre qu'il lisait imperturbablement. Pendant mon Service militaire de l'époque, quasi tous les week-ends je les passais en famille, à la maison. Je me suis aperçu dès le début que je partageais ce trajet vers mon domicile avec une personne qui semblait ne pas vouloir prendre de place, ne pas vouloir être vu, et ne pas vouloir respirer un air qui risquerait de manquer aux autres, recroquevillé dans l'angle que formait la banquette sur laquelle il était assis et la carrosserie du wagon ferroviaire qui nous transportait. A même pas vingt-ans, je vis cela comme une grande humilité, Depuis mon enfance, j'ai été bercé par les "tout l'Univers", dont j'avais pu découvrir plusieurs éditions. Avide de Savoir, je me levais de ma banquette pour lui demander si je pouvais m'assoir en face de lui pour pour lui poser quelques questions. J'avais bien vu qu'il n'était pas surpris, ayant observé mon arrivée près de sa banquette, ou plutôt senti mon approche. Après qu'il me réponde que toutes les places étaient bien libres autours de lui, nous n'étions qu'une poignée de voyageurs dans le wagon, je m'assis sur la banquette en face de lui et lui posais la question s'il était bien rabbin, selon l'expression "l'habit ne fait pas le moine". Il acquiesçait en souriant, ajoutant qu'il était considéré comme Sage rabbin et que je devais être un jeune militaire français des FFA. Ma seconde question aura été de vouloir comprendre cette "histoire" qui montre du doigt la communauté juive, pourquoi autant de haine déployée à leur encontre. En fait, le plus surpris des deux fut bien moi, car cet homme en face de moi, qui parait si petit par son physique, était véritablement Grand (!). J'ai vraiment eu l'impression d'avoir en face moi un dictionnaire universel qui s'ouvrait à moi. Cet homme religieux avait vécu cette période de la guerre, je suis certain que son âme repose en paix aujourd'hui, et il m'expliquait les tenants et les aboutissants de cette guerre qui fit vivre un génocide aux juifs d'Europe. Il m'apprit d'abord, puisque mes premières questions portaient sur l'identité juive, que la richesse matérielle se transmettait par le père, et la richesse spirituelle, et cultuelle se transmettait par la mère. Il me dit en substance être juif "par sa mère". C'est ainsi que nous nous retrouvions toutes les semaines sur ce trajet d'un peu plus d'une heure, et nous poursuivions par la suite dans le buffet de la gare d'arrivée, parfois de plusieurs heures, et cela pendant toute l'année de mon Service militaire. Pour revenir au sujet de cette vidéo, il mit en Lumière des choses cachées, voire tabou de cette guerre, et notamment ce pacte "avec le Diable" qu'avaient été ces accords tripartites de Haavara signés en 1933. Fait particulier, ce religieux répétait trois fois des versets du Quantique des quantiques, à chaque fois qu'il abordait Haavara et le mouvement sioniste, sans avoir omis de m'expliquer les raisons, évidemment. Il avait fait ce rapprochement avec la Révolution française, qui a vu le génocide d'un autre Peuple croyant, les français catholiques. Le mouvement révolutionnaire avait cette même exigence pour ce Peuple, d'adhérer en reniant sa foi, ou de mourir. Il m'avait fait comprendre que personne d'autre que le Pouvoir très majoritairement socialiste (dit social-démocrate) avait la possibilité d'une telle propagande antisémite partout en Europe. Il qualifiant le mouvement sioniste comme une nouvelle idolâtrie d'un "Veau d'Or". Ses paroles étaient très émouvantes, je voyais son cœur saigner en profondeur. Si j'ai gardé en mémoire beaucoup de son enseignement, j'ai pu vérifier tous ses propos, au fur et à mesure et donc de manière totalement empirique tout au long de ma vie.
circonstances atténuantes pour l'assassin vu ses troubles mentaux. Je pense que Bousquet aurait dû être exçécuté en même temps que Laval, ou du moins condamné à la prison à perpétuité dès 1945.
@@zebras54 Mais ou va t ' on si quand un verdict ne plait pas a certains politiciens ,il y a lors un 2ième procès .Non le procès a eu lieu en 1949 il n ' y a pas a y revenir .
@@afredmathieu8828 procés truqué, et la bande de l'ombre, la lâché, par un peu de plomb d'un soit disant déséquilibré... Arrivant à point nommé... Ça fait mieux, pour la paix sociale.... Et la liberté égalité, fraternité
Vidéo très intéressante mais qui soulève beaucoup d'interrogations. Bousquet aurait sauvé son honneur en démissionnant. Mais que se serait-il passé alors? Il aurait probablement été remplacé par un autre fonctionnaire qui aurait fait la même chose que lui avec plus ou moins de "motivation" et de d'efficacité. Mais ça, on ne le saura jamais. Bousquet aurait pu être déporté. Est-ce que Vichy avait le pouvoir de s'opposer aux Allemands pour protéger un Bousquet démissionnaire? Il est certain que seule la police française pouvait faire ce sale boulot décidé par les Allemands. L'armée d'occupation était essentiellement composée de soldats affectés à d'autres taches qu'à des taches administratives et de police. Il y avait aussi une police allemande, en moindre nombre que l'armée d'occupation, mais ne connaissant ni l'administration française, ni le français. Comment travailler sur la déportation des juifs quand on ne connait pas le français? Cela ne doit pas jeter le discrédit sur la police française même si, comme on peut l'imaginer, certains policiers ont fait ce travail sans états d'âme.
Ceci est un documentaire sur Bousquet. Évidemment que ça ne parlera pas de Moldaves ou de Balinais. Si vous ne voulez pas entendre parler de Juifs pendant la seconde guerre mondiale, ne regardez pas ce film, ne cliquez pas sur le titre et, surtout, ne laissez pas de commentaire.
Tiens c'est étonnant ? " Les brûlures de l'histoire" ce titre si on suit l'idéologie de certains devrait faire polémique . Il est étonnant que certains idéologues ne s'en soient pas emparés pour dénoncer une certaine période. ....
A 6:50 : on ne l’a peut-être pas remarqué, mais , contrairement à d’autres, Bousquet ne fait pas le salut fasciste en prêtant serment (l’avant-bras est cassé, non tendu). Une fois nommé secrétaire-général de la police, il joue un double jeu, en fournissant des informations aux réseaux de résistance (comme l’a attesté la chanteuse Mireille, qui rapporte un épisode au cours d’un bal, où elle danse avec Bousquet). A partir de la fin 1943, il est hors-jeu et finira même interné. Bon, cela ne fait pas de lui un honnête homme, mais il était stupide d’accorder du crédit aux éructations du vieux Darquier de Pellepoix qui, lui , était un fasciste bon teint (« A Auschwitz, on n’a gazé que des poux »).
@@ΑλέξανδρεΠυςςε Le salut nazi est un symbole de soumission au Führer. Pourquoi vouliez-vous que Hitler se soumette …à lui-même ?! Quant au salut nazi de certains préfets lors de la prestation de serment, c’était une entorse (évidente) à la tradition républicaine en la matière (la prestation de serment étant traditionnellement accompagnée d’un léger mouvement de la main, bras replié, paume ouverte, en signe de loyauté)
@@Becky9301 Vous restreignez le salut fasciste à un simple salut hitlérien, ce qu'il n'est pas historiquement. De même, le définir comme "un symbole de soumission à Hitler" est parfaitement abusif, le mouvement nazi se contentant de reprendre le salut fasciste italien des années 1920. L'interjection "Heil Hitler", en revanche, est bien un signe de soumission à la personne d'Hitler, mais elle n'accompagne pas forcément, même en Allemagne, le salut fasciste. Dans cette vidéo, on voit clairement Bousquet faire un salut fasciste lors de sa prise de fonction. Que son avant bras soit replié ne signifie strictement rien.
@@ΑλέξανδρεΠυςςε Libre à vous de rechercher l’origine du salut fasciste…cela vous mènerait loin, jusqu’au milieu des légions romaines…mais ce n’est plus le sujet. Et ne faites pas de Bousquet un fasciste, ce qu’il n’a jamais été., en dépit des charges qui , par ailleurs, peuvent peser sur lui , pour les raisons déjà exposées dans le documentaire.
Cette emission est totalement subjetive...beaucoup derreurs et de non dit...les ommissions sont multiples...ces trairtres nauraient jamais du deporter les juifs...etrangers ni francais..cest une memoire indelebile de letat francais du moment.
A déplorer: aucun des 3 avocats dont les pères avaient été déportés par Vichy, Robert Badinter, Georges Kiejman et Serge Klarsfeld n'a volé au secours de Christian Didier en assurant sa défense et venger ainsi leurs pères ainsi que mon grand-père Josef Isaac, ses deux sœurs et son beau-frère.
Je pose la question parce que, en théorie, la F.M. ne sert pas ce genre de cause, mais il y a des traitres partout. Ce qui me préoccupe, c'est cette tendance à associer F.M., juifs (sionistes est + à la mode) etc... à l'heure où les derniers témoins de la Shoah disparaissent, ça m'inquiète.
Laval et ses sbires Déat, Darnan, Bousquet, Papon et autres venaient de la gauche républicaine et étaient tous peu ou prou fm. Ils ont été liquidés pour la plupart à la libération parce qu'ils en "savaient trop". Bousquet et Papon ont été à passer après la vague. Le procès Laval a notamment été expédié en une matinée à huis clos, contrairement au procès Pétain. Il n'y a pas eu de complot, notez bien, juste des opportunistes à la dérive, aveuglés et ivres de pouvoir, comme on en trouve dans la fm.
oui, ou dans les partis politiques...ces gens la n'ont pas d'idéal, ils sont juste opportunistes, comme vous le dites très bien. Auriez-vous un ouvrage sérieux à me suggérer sur le sujet collabos-fm ?
Nous n' avons pas tous la même vision de l' humain ... Ainsi vous pouvez aussi méditer sur th-cam.com/video/_nAwTUe3wkg/w-d-xo.html (On peut avoir une mission sur terre ... qui peut ne pas être l' assassinat, pas la recherche de bouc émissaire pour justifier un comportement... ).
Non et les russes non plus. Y a que les juifs qui ont souffert d'un génocide contre l'humanité et les américains sont les sauveurs de la galaxie ! Faut tout leur apprendre a ses fachos antisémites nauséabonds
@Marie Raymond Ce n'est pas la nuit des glaces mais de cristal , dénommée ainsi à cause du bruit que faisait les vitres et vitraux des synagogues incendiées.
beaucoup de repetition dans les 3 épisodes sur la france de vichy,les mêmes images avec les mêmes commentaires:... un seul epiosode aurait presque suffit,vu qu'on apprend rien de nouveau a chaque episode,décevant
Et là, nous comprenons, qu'il n'y a pas d'état sans police et que donc, tout état, est par définition policier ! Et l'on voit bien quand toutes occasions, même les plus ignobles, l'état protège sa police !
@@nobrenobre1 Comment cela, " le sens n'est pas le même" ? Mon propos concerne la racine et non sur le sens du mot. En grec le mot veut dire ville, ou cité, ensuite les mots sont construits pour lui donner un sens, comme par exemple la "gestion" de cette ville, ou la "milice" de cette ville, la "dimension" de cette ville, etc...
@@lilianetiercin3949 Non !!!! Il est évident que l'histoire de Bousquet est effrayante, comme toute cette période que j'étudie depuis plus de vingt ans. Il est malheureux qu'il n'ait pu répondre de ses actes. Mais j'avoue que la musique de ce film (que je connais par coeur) en boucle m'a empêchée de me concentrer sur le fond. C'est juste dommage.
Ce n'est pas tout: Christian Didier, parfaitement sain d'esprit (car je l'ai connu en 2011), a exécuté Bousquet en lieu et place de la justice française, totalement défaillante. Pour vous en convaincre, l'instruction en justice de l'adjoint de Bousquet, Jean Leguay, responsable de
La musique fut volé à un, compositeur juif, mort dans le camp de la mort, casimir OBERFELD, en 45 cette artiste décéda de la marche à la mort d 'AUSCHIWTZ à sa mémoire et à celles des déportés....
Bousquet me fait penser à Sarko car lui aussi a sauvé des enfants pendant un attentat puis ils a trahi la France en pas respectant le référendum puis Kadhafi puis multicondane en attente d'un procès a ce jour !!!
Collabo des temps moderne, t'es sûrement un gros lâche hypocrite 😛😜😝 Si c'est les français la race pure , c'est le temps de quitter la planète et de s'envoler vers mars !
Je me rejoint à Eric zemmour quand il dit que l'histoire de la 2eme guerre mondiale est réduite à la shoah. Et moi je pense que c'est fait exprès de faire de la question juive la priorité de l'humanité.
Je crois que cet épisode pourrait s'appeller aussi :Comment des fils & filles de déportés peuvent remettre des coups de çanif dans l'histoire par leur simple volonté communautaire.. Car, rappelons le, ils ne sont pas les. seuls à avoir vécu des drames humains surtout kan ces derniers ont été perpétrés par nos Alliés !!
Quand vous voyez des propos antisémite, outranciers, vulgaire Sur les juifs, je plains sincèrement, la France et you tube, d'avoir ouverts les égouts.... Un pauvre type larbis de vichy BFVK 1551718 C'est fait une spécialité d'insulter le gouvernement et les politiques Sans couilles et lâche, pour blum Mendel, zay Mendes, du gouvernement de nul de la 3 république, tout était nul du pousse cailloux aux généraux 5 etoiles Etans arrière neveux de déportés matahausen et ravensbruck, et d'autres resitants... En Bretagne Un père enga, en42, RICM ASPIT.. Classe 26..et un autres dans les goummiers, bref l'armée d'Afrique Surréaliste les discussions Drôle d'époque et de mœurs Salud..
@@carpediem-gk9zn il est clair qu'on ne peut vivre sans se remémorer les actes du père et du grand père et de l'arrière gp, par contre on n'insiste pas trop sur les politiques et autres Bellphegor de l'ombre qui n'hésite pas jeter des peuples dans les guerres ! Curieusement on en fait pas des émissions passionnées ??? Pourquoi 😳😁
@@cedricmorelle4354 ce n'est pas 'e faite de ce complaire dans les racines des aïeuls Mais de veiller à l' héritage transmis Le revioniste et l'antisémitisme, avec la Caricature d'une époque complexe, cela est tellement facile pour conspués des victimes jadis désignés La médiocrité serait de pas débattre, tout en respectant la personne, mais, le zizi, les fautes d'orthographe, les ordures de pare et d'autres gâché cette outil d'échange basse de l'intelligence.... N'ayant rien contre vous,et les hommes dit puissants Mussolini la tête en bas 45 prouve le contraire, le grand Charles en mai 68 pareille surtout dans les bras de Massu en Allemagne ideme, les hommes de l'ombre, Hoover, Demaranche, le duc tho..belin? On a pas fini de cité... Mais c'est très pertinent et en cela je suis d'accord.. Salud !
il y a une question que je me pose : j'ai entendu dire que la délation était devenue un sport national sous l'occupation et que plus de 50 millions de lettres de délation avaient été écrites par des Français contre des Français...... est ce vrais ou faux ?????
Interview de jean pierre azéma dans la vidéo l'État milicien y répond en partie. La milice a développé les services secrets intérieurs, appelés 2ème bureau. Ce qui a pu amener une hausse des délations mais ce n'est pas établi historiquement. C'est ce que j'ai compris de cette vidéo. Vous ne me devez rien. Merci. Cordialement.
Je crois que dans cette affaire il y a deux grilles de lecture 1)la période 1930/50 et celle des années 1980/20....., avec toutes ses mouvances politiques suivie d'une guerre perdue, d'un armistice.. Cet homme de 30ans à peut être essayé de ménager la chèvre et le choux ?! Les magistrat l'ont bien condamné à un an de détention tout en sachant que le Crime contre l'humanité était créé depuis 3/4 ans. Les rescapés des camps se sont fait discrets et en 1980 se sont tous réveillés :pourquoi ? Qui a eu cette volonté de vengeance haineuse qui autorise un rejugement pour les mêmes faits 40 années après ?
Et BOUSQUET n'était en aucun cas ni un Collaborateur , ni encore bien moins un " Collaborationniste " , c'était un fonctionnaire ( comme Maurice PAPON .......plus tard préfet de police de Paris et ministre du Général DE GAULLE !) N'oubliez jamais que si on n'avait pas eu le gouvernement du Maréchal Pétain on aurait eu un Gauleiter , comme en Pologne ! Et là la France aurait marché à grands coups de bottes et elle aurait été occupée intégralement !
Ministre du Général de Gaulle ????? n'importe quoi ! Mais chef des polices de Vichy. La fameuse théorie de du bouclier ( Pétain) et de l'épée ( De Gaulle). ça ne marche plus défense de Pétain à son procès. Lisez donc Paxton, Histoire de Vichy collection point histoire
De 1978 à 1981, il est ministre du Budget dans le troisième gouvernement de Raymond Barre, pas de DE GAULLE. Mais la police de vichy a été mis en place par DE GAULLE à la libération et pas de bon grès, car un état sans police n'est pas un état et comme les américains été en train de faire mains basse sur la France ils en avaient même imprimé une monnaie DE GAULLE n'a eu d'autre choix que de remettre une police qui étais déjà en place, et leur a coupé l'herbe sous le pied. Ce qui a crée des procès tardif pour certaines personnes au vus de leurs poste et qui n'aurais peut être jamais eu lieux si certaines personnes n'avaient jamais insisté.
Un poisson pourrie toujours par la tête (Mao) Vichy pourrie de la tête au pied Par la fausse défaite de 40 Procès de riome.. L'antisémitisme, xénophobie L'antiparlementarisme.. La perversion de la jeunesse, comment dans toute dictatures et Tyrannies Le mensonge d'état, poussé très très loin, politique étrangère La repression à outrance Preuve que peuple ne suivait pas Et la tracabilité avec le gouvernement de thier, même cause même effets Sauf avec pas mal de transfuges de gauches, pour l'élaboration des lois et textes sociaux de l'état dit français Et un socle à l'extrême dtoite avec les petits potes de la cagoule, 5 colonnes de la République Française Et les autres droites réactionnaires. Sûrement un petit tableau sans nuances, et sans aucunes prétentions mais c'est un avis contradictoire, pours des écrits largement revionistes, et peu admissibles pours nos anciens,, notre mémoire, et ce drapeau, que peguy admiré trois couleurs, pours un monde et une France de toutes couleurs...
@@lucienlacombe5110 En effet Papon n'a pas été ministre sous De Gaulle, mais chargé de remettre de l'ordre en Algérie dans les années 50. Puis, sous De Gaulle, de la sécurité en région parisienne lors de la vague des attentats du FLN en France et ensuite lors des attentats de l'OAS. Il fut, par contre, ministre sous Giscard. Qu'il s'agisse de Papon ou de Bousquet, ils n'étaient pas des politiques mais des fonctionnaires efficaces et fiables, quelle que soit la mission et le pouvoir en place. Ils faisaient carrière sans se poser la question de la "moralité" des lois votées par le régime qu'ils servaient. En ce qui concerne Bousquet, le meilleur rapprochement que l'on peut faire est avec le ministre Albert Speer du Reich. Ce sont des techniciens, prêts à donner le meilleur d'eux-mêmes pour faire carrière. Bien sur, ça ne les excuses en aucun cas ! Leurs agissements ont contribués à plonger des milliers d'innocents dans l'horreur des camps d'extermination et d'associer à leurs décisions des milliers de fonctionnaires français dont ce n'était pas la vocation. On peut chercher à comprendre l'histoire et la place de ces personnages dans l'histoire, ce qui est légitime, mais jamais à excuser ou à minimiser leur crimes odieux.
Hitler était catholique et il voulait fondé un seul bloque appelé l'europe unie. A pas confondre avec l'union européenne. C'est pas les mêmes dictateurs !
@@Hoputinlaurent Pie XII déclare en 1929 : « Ou bien je me trompe vraiment beaucoup, ou bien tout cela ne se terminera pas bien. Cet être-là est entièrement possédé de lui-même : tout ce qu'il dit et écrit porte l'empreinte de son égoïsme ; c'est un homme à enjamber des cadavres et à fouler aux pieds tout ce qui est en travers de son chemin - je n'arrive pas à comprendre que tant de gens en Allemagne, même parmi les meilleurs, ne voient pas cela, ou du moins ne tirent aucune leçon de ce qu'il écrit et dit. - Qui parmi tous ces gens, a seulement lu ce livre à faire dresser les cheveux sur la tête qu'est Mein Kampf ? »
Adolf meprisait Charlemagne, pour avoir converti de force l'Allemagne Bref Avec Wittman.SS., nazis mort en nazis dans la France occupé... On chenge pas sa dialectique Cordialement
Les Francs, @@faridalsaqili6730, étaient effectivement une tribu germanique - de vrais sauvages, et ils le sont encore restés longtemps après avoir été christianisés. Leur région d'origine (qui maintenant fait partie de la Bavière) s'appelle encore "Franken". Après avoir envahi la Gaule, quatre siècles avant Charlemagne, ils se sont mélangés à la population autochtone gallo-romaine, mais ce sont surtout des moines anglais et irlandais qui, avant, sous et après Charlemagne ont travaillé à établir la civilisation chrétienne, ébranlée depuis par la révolution française.
Oui, il a servi la France socialiste de Vichy, contre la France éternelle, cette fille ainée de l'Église ! Tu peux vérifier par toi-même, mon ami. Laval et Bousquet, ces deux socialistes, camarades socialistes de Hitler, ont organisé la rafle du Vel d'Hiv après que Pétain fut évincé par les nazis qui placèrent Laval à la présidence du Conseil, l'actuel 1er ministre. C'est donc bien Laval qui tenait les rênes de l'exécutif, et non Pétain ! Il faut rendre à César ce qui lui appartient. Ces gauchistes antimilitaristes font toujours porter le chapeau à ces militaires qui sont à leurs ordres ! L'Ordre des choses en république, c'est bien ça ! Comment ne pas comprendre que Bousquet fut assassiné pour le faire taire ? Donc afin que la vérité reste cachée !
Incroyable, ami de Mitterrand (il le recevait a l'Elysee), il aida a financer les campagnes de ce dernier. Immonde. Absolument immonde.
Je ne vois rien d ' immonde la dedans ,Monsieur Bousquet avait été jugé en 1949 et il n ' y avait plus a y revenir .
Une merde comme Sarkozy, arriviste, collaborateur. Une abomination. Tout ce que les francais payent aujourd'hui.
Et le fait que Mitterrand renie publiquement son amitié avec Bousquet alors qu'il y a des photos qui les montre ensemble dans le cadre intime ? Qui se ressemble s'assemble, les ordures vont avec les ordures.
@@afredmathieu8828 Ben si... Ce n était pas pour le même chef d inculpation qu il devait être jugé. On n aurait pas pu le rejuger pour les mêmes motifs, mais en 49, il n'avait pas été inculpé de crime contre l humanité : Faits nouveaux, donc ouverture d un NOUVEAU procès, et non pas RÉ-ouverture du procès de 1949.
"Les Français sont des veaux, disait de Gaulle. C'est tellement vrai que Mitterrand a été élu 2 fois !
le seul qui n'a jamais été inquiété pour son passé, pourtant trouble, et qui semble avoir bien réussi un pied de nez à l'Histoire est bien François Mitterrand.
Détrompez vous ! Beaucoup de collabos d'un certain statut et viceralement anti communistes furent recrutés par la toute nouvelle CIA en 1947 et aussi pléthore de Nazis ! On reconnaît par là toute la finesse de l'oncle SAM ! Mais c'est toujours fait dans le but de faire bien (démocratie) et non pas faire mal ! Par exemple les israéliens genocident les palestiniens mais c'est BIEN rien avoir avec les méthodes des Allemands qui eux sont caca !
On pleure les héros pas les traîtres
Un traitre caché chez l' OREAL, une société qui avait des sympathies, en 1940, pour les Nazis.
@@MrTransalpin Oui, et comme beaucoup d'autres .
Tous les dits "radicaux", donc socialistes, auront collaboré à la victoire de leur "Kamarade sozialist" dit "national", appelé aussi nazi !
Les joueurs d'une équipe de foot ?
Papon est mort de vieillesse... quand la justice protège les assassins, c'est au peuple que revient de devoir de faire justice.
Personne ne pleurera cet opportuniste.
Sa mort n'est dommageable ni pour l'Histoire ni pour personne.
Il est extrêmement dommage qu’ayant mener à la mort de jeunes femmes et enfants, que Bousquet ait été protégé par d’anciens collabos, et qu’il ait pu vivre jusqu’à l’âge avancé de 84 ans!!!- (09 Août 2021)
" une certaine justice d'extrème droite " comme son avocat !
@@vivianedube2753 Je suis d'accord avec toi, mais vérifie bien qui était au pouvoir depuis les années 1920, et qui robtinrent tous les pouvoirs en 1936, avec le Front populaire...
Il s'agit bien des socialistes et des communistes qui ont ouvert les bras à leur camarade socialiste Hitler !
Tous rêvaient ce cette "Neue Europa" de Hitler, qu'il voulait comme 3e Reich !
Finalement, la sociale démocratie anglo-saxonne a bien créé cette UE, digne copie de ce e Reich !
Juste que l'axe Berlin/Rome est remplacé par l'axe Berlin/Benelux, mais avec la constante que la France soit détruite.
C'est pourquoi Christian s’en est chargé- et a été condamné pour cela.
@@vivianedube2753 Tout a fait d'accord avec vous!
Mais surtout ne pas oublier que la France s'est conduite de manière ignoble envers les juifs..et pourtant, dans les campagnes, dans les petites familles, beaucoup de gens ont sauvé des juifs...mais cette image de la France me répugne
Ces gens n'ont suivi que leurs carrières jusqu'à l'immonde.
Ha bon tu pense que depuis Sarko à Macron , et entre eux le duo Hollande Valls vu leur comportement en temps de paix je n'imagine pas la catastrophe en période de guerre , et encore moins dans le camps des vaincus !!! avec une idée certaine du comportement crapuleux du traitre sans honneur de Valls
Maudits?? L'homme face à sa propre extermination doit assumer et juger.
Rien n'est gratuit, Dieu a créé l'homme à son image.
Fred Mia les
les collabos
@ juger par qui des hommes autant dire match nul
@@counaro07 penser c'est juger, non ? qui es-tu, un animal ?
Très compréhensif ce doc envers Bousquet et le gvt français de l'époque, ils ont collaboré et envoyer de leur propre chef des milliers de juifs avec l'aide de la police française et ça sans qu'il soit forcé pas les allemands.
Ce que tu écris est faux !
D'où te viennent ces mensonges ?
Les nazis mettaient une pression énorme sur Pétain qu'ils humilièrent, car il devait organiser ces rafles, et à cause de sa volonté de ne pas coopérer, les nazis ont viré Pétain, pour le mettre sur une voie de garage.
Et c'est Laval qui avait été placé Président du Conseil (Chef du Gouvernement) par ces mêmes nazis !
Et Laval a ajouté Bousquet à ses lieutenants.
Ils étaient tous socialistes, tout comme le régime nazi, je te le rappelle !
Ces salopards de socialistes détestent les militaires et ils utilisèrent bien évidemment la signature de Pétain, ce vieil homme qu'ils détestaient donc, pour le "charger", tout en se disculpant eux-mêmes.
Si tu ne le sais pas, à la base, Hitler était social-démocrate et tous les socialistes d'Europe rêvaient de son 3e Reich, qu'il appelait aussi "Das Neue Europa" !
J'ajoute que le 1er Reich était le Saint-Empire germanique (les teutons, ou prussiens) qui a trahi l'Eglise et son Pape !
@@leonboum6545 encore un commentaire ? T"as pris une méga dose petit coquin :) Une demi molle avec ça ? petit coquin :)
Les historiens ont du mal a reconnaitre que l'antisémitisme de Vichy était en vogue dans tous les pays européens, qu'ils soient sous la coupe nazi ou pas. L'URSS d'après guerre et bien sur la très neutre Suisse n'y coupait pas.
L'exception française c'est d'avoir cible les étrangers plus que les nationaux, ce qui reste tres controverse comme sujet.
Les historiens à la solde ne reconnaîtront jamais que le socialisme régnait en Europe.
Pour la France, je rappelle que la gauche était au pouvoir depuis les années 20, à la sortie de la guerre de 14.
Et elle obtenaient tous les pouvoirs en 1936, du fait du "Front populaire" de Léon Blum qui rassembla cette gauche anticatholique si disparate..
Tous les gouvernants d'Europe, donc de gauche, ont organisé une propagande crasse envers les personnes de religion juive !
Cette propagande était socialiste, et ils facilitèrent tous la Blitzkrieg de Hitler, en véritables ennemis de l'intérieur de ces Nation européennes.
Comment la sociale démocratie anglo-saxonne régnante aujourd'hui, peut-elle reconnaitre que Hitler fut lui-même un social-démocrate, et que tous rêvaient comme lui d'une Europe anglo-saxonne, le 3e Reich de Hitler ?
Les ennemis ancestraux de ces dynasties païennes antéchrist anglo-saxonnes (pseudo converties) sont les dynasties catholiques franques et orthodoxes russes.
La vérité est implacable, donc interdite.
Parfaitement, ont veut la contradiction entre résistance contre l'occupation allemande et l'indifférence au sort des juifs. Cela n'en est pas une. Au contraire au vu de l'opinion publique majoritairement antisémite d'avant guerre autant en Allemagne qu'en France les Français étaient contre les allemands mais antisémite comme eux en même temps.
Seuls ceux qui ont vécus cette dure période sont à même de la juger, a mon sens.
Je pourrais te dire que oui, mais il y a eu tant de manipulation, que même ceux qui l'ont vécue ne savent pas tous les enjeux.
Tout le monde a été trompé par les anglo-saxons qui voulaient être les maîtres du monde !
Les premiers anglo-saxons, je te rappelle qu'ils sont germains, et leurs dynasties sont bien d'origine "allemande" !
Ils ont colonisé toute la Scandinavie, ayant vaincu les vikings, la Hollande, et colonisé aussi la Bretagne insulaire qu'ils appelèrent Angleterre, puis l'Amérique du Nord après que leur marionnette Napoléon Bonaparte (franc-maçon) leur offre la "Louisiane" française.
D'ailleurs, c'est toujours le cas aujourd'hui, étant donné que la France est vassalisée aussi depuis la dite "Révolution française" grâce à cette franc-maçonnerie anticatholique et anglo-saxonne !
Tu crois toujours que c'est le Peuple de France, ce Peuple catholique qui a décapité son Roi ?
Tssss, ne cherche pas la réalité dans le Roman qui nous est conté comme "histoire de France".
N'as-tu pas remarqué que le Peuple n'est pas souverain ?
N'as-tu toujours pas compris la grande arnaque ?
@@leonboum6545 Quelle intelligence supérieure ! Heureusement que toi, tu as tout compris.
et les historiens servent à rien ?
@@leonboum6545 pauvre nazillon
C'set mon cas et celui de mes parents
dommage que le procès bousquet n'est pas eu lieu, ça devait arranger certaines personnes... A qui profite le crime?
Papon a eu un procès. Et qu'est-ce que ça a changé? Rien. Il a toussoté, on l'a relâché et il est mort de vieillesse.
La justice ne condamne jamais les gens comme ça. La justice ne concerne pas les puissants.
Au gouvernent de l epoque
il aurait peut être donné des informations qui auraient peut être dérangé certains personnages connus, a t-il été tué pour cette raison ?
plutôt le mossad à mon avis.
On sait bien, pour l'avoir vécu, que la morale s'arrête aux pieds de la justice des hommes, des politiques, des élus, des carriéristes ainsi que l'église.
que vient faire l'Eglise la dedans, alors que ce sont les protestations des eveques francais qui ont empêché Petain de continuer a deporter en masse les Juifs de la France.
Lisez donc le rôle de Bousquet dans l'histoire de Vichy de Paxton collection Points Histoire. Et les accords Oberg ( Sipo Sd) et Bousquet ( en ligne ) sur la coopération des polices françaises et la participation de Vichy à quelques opérations horribles des nazis. Et en 43 contre la résistance. Je suis confondu qu'un mec comme ça a pu vivre tranquille !
Pour la petite info la rafle du Vel d'Hiv , pour ramener les juifs en Allemagne dans les camps , pour accompagner ces gens , il n y avait que la police française , pas un SS en vue jusqu'à l Allemagne
On voit bien avec la crise actuelle les dérives de l'humanité, la délation, la collaboration, la participation active aux ordres du gouvernement....les nouveaux tortionnaires n'ont rien à envier à ceux des guerres précédentes, si ce n'est qu'ils ne peuvent se cacher derrière un : "Je ne savais pas....j'obéissais aux ordres " l'histoire se répète malheureusement.... elle ne sert pas de leçon. Pour le prochain procès,pas d'excuse, pas de pitié.
@@adrianastrozzi714 arrêtez avec vos comparaisons pourries. C'est une insulte odieuse aux victimes du nazisme.
@@thanatos7594 Non, c'est vrai ça ? Mdr, arrêtez la TV, vous ne faites que répéter bêtement ce qui s'y dit ...
@@adrianastrozzi714 je ne sais pas ce qui se dit à la télévision car je ne la regarde jamais. Mais vous, comment savez-vous ce qui s'y dit ? Cultivez vous au lieu de vous imaginer que vous êtes capable de discuter à égalité avec les adultes savants.
Bousquet 16:34 ami fidèle de Mitterand (Mitterand qui a reçu la francisque) . On peut se poser certaines questions quant au rôle dura.t la guerre de ce dernier
Bonjour c'est vraiment la question que je me pose depuis un moment d'ailleurs Jr me demande si encore aujourd hui il n'est pas protégé enfin ça mémoire
@@olivierpublicol2657 ne vous posez plus la question. On sait que Mitterrand à bénéficier largement du soutien de Bousquet et de sa maîtresse patronne du quotidien la Dépêche du Midi pour sa 1ière candidature et ce type opportuniste et dénué de tout scrupule à été le ministre de la 4 ième république qui a ordonné à la police lors des grèves des mineurs une répression musclée qui a fait de nombreux morts et blessé. De plus on sait maintenant l'hécatombe de morts "suicidés ou d'accidentés de la route ou autres" dans son entourage politique pourtant du même bord que lui. Ce type à dans tout son parcours politique, amicale et même familiale été un tricheur, menteur; magouilleur, assassin, manipulateur aux tendances sexuelles ambiguës (de famille sûrement car voir son neveu le Freddie ) qui a du sang sur les mains. Tous ses méfaits sont connus mais seront transcrit un jour dans les livres d'histoire de France. Ce serait trop long à raconter mais il y aurait encore beaucoup beaucoup de choses à dire pour décrire et dévoiler qui était vraiment ce cynique et sinistre personnage que l'on découvre dans des documentaires le concernant. Qui cherche trouve!
personnage
Invité chez Mitterrand à Latche dont il était ami et gracié par Pompidou, alors que dire ?
Emission super intéressante! Je ne connaissais pas...
Il est toujours intéressant de débattre, notamment quand il s'agit d'une propagande social-démocrate anglo-saxonne.
Ça m'aurait intéressé de savoir ce qui a été plaidé pour qu'il soit qualifié de résistant à son procès de 49.
C'est cette gauche, ou cette "social-démocratie", qui avait intérêt à cacher l'implication des socialistes, préférant laisser croire qu'il s'agisse de "nationalisme"...
Car le nazisme est avant tout du socialisme.
Les mêmes pourtant ont plaidé, et amené au pouvoir en 1980 un collabo notoire.
Il s'agit d'une inversion accusatoire, des nazis et des collabos pour se blanchir face à l'Opinion public, mettant à profit toutes ces calomnies imaginées sur le nationalisme.
@@leonboum6545 Sous l'étiquette socialisme se placent des idéologies si différentes qu'il est difficile de toutes les classer dans le même panier. Le national-socialisme, le socialisme de l'URSS, le socialisme d'après-guerre, le socialisme démocratique, etc. Trop différents les uns des autres pour les regrouper sous une même ligne.
@@gavilletc1 Oui, tout à fait, le socialisme est multiple tout comme la franc-maçonnerie.
c'est ainsi fait pour troubler l'Opinion publique si chère à nos décideurs !
cela fait partie de leur panoplie de manipulation des peuples.
Et César ne disait-il pas qu'il fallait diviser pour régner ?
@@leonboum6545 va te faire soigner
@@leonboum6545 débile mental
Je résume , les ambitieux sont souvent des gens qui mangent à tous les ratteliers quel que soit la situation humaine qu'ils ont en face d'eux !!!👺))))))))🐻
Il avait peut être la conviction de bien faire son travail en assurant la continuité du service régalien en zone occupée. Pire que les ambitieux, les idéologues aux mauvaises valeurs.
@@laurentjanon3811 non non c'est pas faux
@@johnpages4627 un abruti de radio Paris revient avec un zéro pointé en géopolitique, Grèce Turquie,
Un nostalgique des loi du 03 10 1940
Un pauvre type, qui lit signal dans le wc et rivarol, et aspects de la France
Option valeur actuelle, spectacle du monde
On ferme la porte cela pue....Le gudare...
Salud! no pasaran...
@@carpediem-gk9zn je réponds je réponds je n avoue rien comprendre à t on commentaire soit plus clair dans tes écris !
@@johnpages4627 comprendre quoi? antisémite, jusqu'à l'os ! balançant des conneries, facile et courageux derrière un clavier!, et un pseudo ?
Comme Julius Streicher...
Jadis... Son double ce porte aussi très bien... John, pages. Et heureuse? même sur internet, pour vomir du juif et oui merveille !
Salud no pasaran
Ps comme disait badinter, on va s'escusse d'être revenu vivant à Faurisson, le petit maître à John, pages... La transmission est faite...
Dans le negationiste et l'antisémitisme... Comme en 36
Les fachos le vent en poupe et la rose dans le cul...
Ce qui m'étonne c' est quand les collaborateurs sont issus de milieux "catholiques".
le vatican et la croix rouge ont beaucoup participé aider les nazis en les cachant dans des monastères ou a leur faire des faux papiers pour qu il refasse leur vie en argentine ou autre comme mengelé et bien d autres;;;
moi plus rien ne m étonne meme la cia a fait de meme sa parait incomprehensible mais c est la mafia c est comme ca renseigne toi;;;
C'est à dire que les martiens n'étaient pas disponibles !
@@moshetobby9233
Tu nous racontes des bêtises …
C'est ton délire, ça !
STOP ton anticatholicisme !
Mais peut-être que tu ne sais pas que c'est la gauche anticatholique qui organisa toute cette propagande crasse à l'encontre des personnes de confession juive.
Tu devrais te renseigner avant d'écrire des bêtises, car quasi tous les pays d'Europe dont la France depuis 1920 étaient dirigés par des Gouvernements de gauche , et tous ont salit la religion juive, et notamment ceux qui refusaient le mouvement politique sioniste.
Je suppose que tu vas m'écrire que Hitler était catholique aussi , alors qu'il était protestant, donc anticatholique et antichrist !
Dois-je encore rappeler les Accords anglo-saxons (anticatholiques) et sionistes (voir lettre de Lord Balfour à Lord Rothschild) dits de Balfour d'après guerre de 14, puis les accords tripartites (britanniques, sionistes et nazis) de Haavara en 1933, qui concernaient le transfert des sionistes en Palestine ?
Ces accords que les nazis brisèrent lors de la nuit dite "de Cristal" ce 10 décembre 1938 ?
Qui a pensé au sort de tous ces juifs simplement "non sionistes" voire "anti sionistes" abandonnés aux mains de leurs tortionnaires ?
Qui mieux qu'une personne de confession juive ou catholique sait que le sionisme supposé laïc est une imposture antéchrist, un nouveau "veau d'or" ?
Tous ces anticatholiques, et notamment les marxistes, font croire des mensonges !
Ils opèrent par l'usure, la spéculation, et la séduction qui mène vers le mensonge manipulateur des masses populaires.
Nous sommes tous manipulés par cette Caste caste anglo-saxonne et anti religieuse au pouvoir !
C'est moche les guerres, très moche !
Aujourd'hui les hommes disent tout la mal de la collaboration mais ces gens serais les mêmes qui aurait collaborer avec les allemands , ils auraient tout fait pour gagner de l'argent sur leur voisin, que bousqet à été un monstre d'accord c'est sur !!! En 43 beaucoup ont compris que c'était déjà la fin et ils sont devenus '' 'resistant' '' 😂😢
une nouvelle loi est entrée en vigueur en 48, reformant la cour de justice. Les jurés devaient être désormais obligatoirement des députés. Cela a scandalisé le parti communiste qui s'est retiré de cette instance.
la ventilation des jurés reflétait le poids de chaque groupe à l'assemblée. par ailleurs, Baylet, l'ami de Bousquet, siégeait en tant que juré, ce qui n'est pas illégal.
Bousquet, haut fonctionnaire, a donc été jugé uniquement par ses pairs.
le président a lourdement insisté sur la bonne gestion par Bousquet de la région de la Marne, ce qui n'était pas le coeur du sujet.
le verdict a été le reflet des débats : une plaisanterie
Il n'est jamais bon qu'un individu ne soit jugé que par ses pairs, qu'il soit fonctionnaire, policier, médecin ou autre. l'esprit de corps est trop fort.
Serge Klarsfeld avait obtenu la cour d'assises pour le second procès qui n'a pas eu lieu.
Une seconde réunion de la cour de justice de la République n'aurait pas eu de sens.
Faux Vichy n’est pas soumis a la demande Allemande . Vichy collabore de son plein gré.
c'est pareil
@@atayato pas vraiment non....
@@tomygun7532 Développe ta réponse
Pitboul DeFlippeur je vais te donner un exemple:si je te demande d’aller tuer mon voisin et je te contraint de le faire sous la menace (armes,chantage,pression diverses )car tu avais refusé.
Ou alors sur le même exemple tu vas tuer mon voisin sans que j’ai eu a te le demander.
Gratuitement,juste pour me faire plaisir parce que tu savais que je voulais qu’ils meurent
Tu vois ou je veux en venir?
Vichy a déporté ses juifs sans que les allemands ait eu a demander.
Parce que Vichy partageait la même idée que les allemands sur les juifs
@@tomygun7532 tout à fait d'accord 👍🎯✋🐻
l'armistice on était bien obligé, mais la collaboration avec les allemands non! La complicité et l'excès de zèle dans la déportation et l'extermination des Juifs quelle honte!
vous eussiez préféré un régime comme en Pologne, où 90 % des juifs et résistants furent massacrés, belle connaissance de l'histoire…. Pétain a fait ce qu'il a pu… je vous rappelle que la France avait perdu la guerre, et en 1943 au lieu de fuir comme un Lâche le Maréchal est resté pour proteger les français… et n'a pas fui en 1945 come Laval mais est rentré en France pour répondre devant la patrie… son procès fut politique et non équitable...
@@philippestoffels5371 Il y avait un accord avec l'Angleterre, aucune paix séparée, la moindre des choses c'est de respecter sa parole. Tous les pays conquis ont eu des gouvernements en exil sauf la France. Depuis quand la lâcheté, l'abdication et la traitrise seraient une force ? La Révolution Nationale c'est la mort de la gueuse par une élite anti républicaine, un meurtre commis à la vue de tous profitant du choc des consciences dans la défaite. Ces ligueurs et ces arrivistes se sont crus vainqueurs en désignant leur homme providentiel qui n'a été qu'un pantin condescendant pour faire avaler l'hostie maudite. Ils se sont alignés car ils pensaient que le fascisme allemand allait être la nouvelle donne européenne, il valait mieux en être. Mais c'était un marché de dupe, l'Allemagne aurait pris ses gages pour que la puissance française ne soit plus jamais une menace pour les allemands et cela ne passe pas par l'hérification d'un état fantoche. Hitler a toujours été inflexible sur ses buts de guerre : « Pour les nationaux-socialistes, le droit c'est ce qui sert le peuple allemand. L'injustice, c'est ce qui lui porte dommage. ». On ne vend pas son âme sans payer l'addition, que l'addition vienne des alliés ou de l'Allemagne. Évidement si l'on ne croit pas dans les droits de l'homme et que l'on haït la république, tout s'explique le plus simplement du monde. On peut alors déporter des juifs comme simple monnaie d'échange afin d'amadouer l'Ogre. Heureux les pelotons d'exécution qui se sont occupés de cette anti-france qui a voulu s'aligner sur l'Allemagne Nazi en pleine guerre par convergence idéologique, préférant être un avatar de ce régime plutôt que de défendre les valeurs éternelles de la république dans l'adversité ultime.
@@laurent8214 lisez Zemmour et comment la Prusse a pris sa revanche sur Napoleon, livre de chevet de Pétain…. il est plus facile pour certain "apatrides" en effet de se planquer en exil, que de rester et protéger son peuple… il fallait abattre la république vous avez raison… Quant à vos peletons d'execution allez donc revistez l'histoire et faire un petit tour du coté de vos jacobins pendant la revolution "dite française"...
@@philippestoffels5371Je parlais des pelotons d'exécution contre les collabos, sinon le coup d'être planqué en exil, je crois que vous ne savez rien, ce sont des propos déshonorant pour tous les combattants de la 1ère heure. Enfin parler du livre de chevet de Pétain, lui qui était un grand lecteur du fait de son rôle à l'école de guerre, je ne vois pas trop ce que cela veut dire. De quel livre il s'agissait ? Clausewitz ? Faisons simple, cela n'a rien à voir avec le sujet. Pétain n'a jamais préparé la revanche de la France, tout au plus sa sauvegarde dans un modèle de société fascisant. Plutôt que de supputer, tenez vous en aux faits historiques, c'est tout le problème des révisionnistes. fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9volution_nationale
Philippe stoffels,
Je pense que plus d'un résistant, à la lecture de votre argumentaire, se ferait un plaisir de vous botter le cul !
Un génocidaire. Ce bousquet était un génocidaire
Un vrai, un pur écologiste .
Si Bousquet a été assassiné c'est peut-être parce qu'il savait des choses dérangeantes pour certains. En clair à qui profite le crime?
A moins que son assassin l'ait fait pour devenir célèbre, ou autre chose encore plus glauque.
Il l'a fait parce qu'il se prenait pour un justicier et il voulait devenir célèbre.
Je pense que la thèse de la connaissance de choses dérangeantes est tout à fait plausible, et puis ça n'aurait pas été la première fois que l'ordure de Mitterrand faisait tuer l'un de ses proches... Je n'affirme rien mais dans l'absolu c'est tout à fait possible.
@@messugue : "Mitterrand faisait tuer l'un de ses proches" , il a fait tué qui ? Bon bref, tu te touches la nouille, tu ne sais rien, en attendant Bousquet c'est un serviteur de Vichy, responsable de la continuité d'un service régalien et il a perpétré au nom de la "Révolution Nationale" bien de la merde qui déshonore la France à juste titre et dont le FN se disait le digne héritier il y a encore peu. Voilà où mène la collaboration de cette clique militaro-cagoularde défaitiste et anti-républicaine, ayant préféré le Nazisme et son diktat à la démocratie et les droits de l'homme. Une Leçon de l'Histoire.
@@laurent8214 pathétique 40 ans de propagande , ca ne marche plus de nos jours
@@philippestoffels5371 Qui a dit "mieux vaut Hitler que le front populaire ?"
"Monsieur Bousquet n'est pas là!"
Même petit vieux il fait peur.
Il y a eu les préfets Papon , Bousquet ...et jean Moulin ...deux opportunistes ... et une conscience !
Je me prend à penser que si ce mec sympa qui a été accidenté avec sa moto, avait été élus président cela aurai été un super pied de nez à tous les hommes politiques de toutes les républiques.......comme tu disais vieille branche: les hommes politique, un pour tous, tous pourris, ou alors: pour devenir homme politique en France, il faut faire 4 années de droit, tout le reste de travers ......j'aurais aimé entendre ton commentaire sulfureux dans cette scabreuse affaire de collabo.....
Je pense que René Bousquet devait mettre des personnes publiques en cause on a du l'éliminer.... Qu'en pensez vous ?
c'est éffectivement le cas, sa mort arrangeait beaucoup de gens tant dans le monde politique que dans le monde économique de l'époque
Oui c est possible
Ca semble assez évident quand on sait que Bousquet était très introduit chez Mitterrand qui avait eu une attitude assez contrastée pendant l'occupation, mais qui bien que décoré de la francisque avait, comme Bousquet, bénéficié de certificats de résistance. Mais il faut dire que Mitterrand n'a jamais eu à l'époque des responsabilités du même niveau que Bousquet. Par contre il savait énormément de choses et savait aussi que Bousquet en savait beaucoup sur lui ... alors ce cinglé qui l'assassine, juste avant le procès que tonton a tout fait pour retarder, c'était pas de chance ... pour la vérité historique !
@@thierryschmidlin6936 on meurt beaucoup autour de Mitterand...Beregovoy, de Grossouvre
@@DL-ls5sy En effet, surtout des personnes qui en savent trop ...
Et alors Couve de Murville!
Combien de bousquet de papon ont fait les belles heures de cette Vème ripoublique???
Marre +++++ des pubs....
Merci pour le documentaire !
Il vous faut télécharger Adblock plus , j'en ai eu aucune et 52 bloquées.
@@christinemarssi1174 Merci beaucoup 👍 !!!!!
@@auroreditenonore5377 De rien , partage d'expériences.
Ironie et paradoxe de l histoire de France les deux plus jeunes préfets français Jean Moulin et René Bousquet
Les histoires n'est jamais simple ni ouvert mais toujours en cachet! Comme une miroir sans lumière.
hein ?????
tu peux nous la réécrire en Français ste-plaît...
En effet les histoires ne sont jamais simples
Bousquet " participation " active à la résistance ? ... oui bien sur et la Marmotte elle met le papier Alu !!!
a qui profite le crime? A Mitterrand je pense.
Les amis de l'ombre, les hauts fonctionnaires, et des archives des renseignements généraux, et ceux des sections spéciales de la police, dernière victimes connues George Marchais, et Miterrand, le prince,
Un bon filme avec Fernand, TOPAZE, et le vieux monsieur aux fiches, maître chanteur, et archiviste hors paire....vieux pots et nobles recettes, toujours actuelle
Quand va t-on supprimer la classe politique et élire des représentants, à qui l'on doit obéir !? Inspirons- nous de Proudhon !
Mdr , Proudhon, l'anarchiste franc-maçon...
Tu me fais rire.
@@leonboum6545 S'il te plaît , pourrais-tu parler de ce que tu connais vraiment !? Prétentieux et inculte ; voici bien les maux de ta génération !
Belle carrière. Mais Darquier lui a gâché la vie.
Mon dieu, faites qu'on oublie ce que j'ai fait et qu'on m'accepte comme résistant.
Mdr !
"Gilet jaune et Etoile Jaune" ! Toute ressemblance avec le préfet Didier Lallement serait fortuite.
Très mal venu comme COMPARAISON!
@@mariatarriere9997 oui, je ne vois pas bien ce que cela veut dire.... A part le mot : jaune je ne vois rien d autre qui peut être comparé...
Belle continuation.
arrête de boire ..ton écrit est pitoyable !....va à Dachau ou Auschwitz...tu comprendras !!
@@mariatarriere9997
Pourtant, ils sont vilipendés comme l'étaient ces pauvres juifs par cette social-démocratie (pseudo sociale, et pseudo démocratique).
Et la meilleure, ils avaient été qualifiés d'antisémites et d'extrême droite, alors que cette gauche crasse a mis la main sur ce mouvement via les apparatchiks de la cgt, pour le détruire.
Il faut se souvenir que cette gauche crasse les avaient critiqué.
On peut s étonner que le "Ministre" de la Police de Vichy ait été juge dans les derniers ou le dernier, lui laissant largement le temps de préparer sa défense, de laisser a ses avocats le temps d 'étoffer son dossier de défense et de collecter ainsi, des certificats de complaisance (Bidons) de soi-disant Résistant.
On lui inflige une Indignité nationale relève aussitôt. (dure a peine 1 minute) preuve que ce jugement n est pas sérieux en plus le président du Jury était un ami personnel de Bousquet
il aurait fallu qu'il soit jugé en cour d'assises et non par la haute cour de justice. Elle était composée de parlementaires (sans les communistes) et les loups ne se mangent pas entre eux. Des exemples récents (Covid) montrent l'efficacité de ces hautes cours. Elle a rendu un jugement politique et donc incompréhensible .
petain a été jugé légalement et justement en plus la haute cour, c' était petain qui l'avait ressuscité le premier, pour l infâme Procès de Riom du 19 février au 15 avril 1942, contre les soi-disants "fauteurs de la défaite de la guerre". Petain occultant au passage sa propre responsabilité, celles des généraux maxime weygand et Louis Maurin, celle de laval, celle de Flandin...... . qui par leur politiques funeste ont désarmés l armée Française de 1919 a 1935
Je me pose souvent la question, quelle aurait été ma place dans la France occupée ?
Les français et française applaudissaient le gouvernement de Vichy et les ces mêmes français et française applaudissaient les libérateurs.
Il y a quelques mois de ça les français applaudissaient les infirmières du haut de leurs balcons, a présent sur ces mêmes infirmières beaucoup leur crache aux visages car elles ne veulent pas se faire vacciner. Limite elles vont être virer de leurs jobs.
Roi Asphalte,
Il est sain que tu te poses une question déjà...
En fait tout dépend de ton état de pensée, car les manipulations sont savamment organisées.
Joseph Goebbels n'a rien inventé, il a juste utilisé les moyens de son époque.
Et malheureusement pour la population, il y a pire que Goebbels aujourd'hui !
Malheureusement l'etre humain est versatile....je me pose la même questione que vous.parfois notre instinct de survie prend malheureusement le dessus
@@veroniquemartin8245 oui, malheureusement, mais beaucoup n'ont pas conscience d'être manipulés.
Il s'agit en fait d'une fabrique de l'ignorance, avec des moyens modernes, et qui feraient pâlir Joseph Goebbels .
Ah,l'ambition de faire une belle carriere,meme en passant sur des cadavres! un homme amoral et sans aucune empathie, un psychopathe ? La réussite comme unique but dans la vie.
Bouteille à la mer: quelqu'un saurait me renseigner sur le générique de cette émission ?
Patrick Rotman est un grand journaliste .
robespierre aurait dit pareil en tout cas.
Personne dans ce docu pour rappeler que René Bousquet était un ami INTIME de François Mitterrand (des photos des couples Bousquet et Mitterrand dînant à la bonne franquette sont même parues dans Paris Match). Mitterrand a par la suite menti éhontement à ce sujet. Mitterrand avait lui-même reçu la francisque.
Voir mon commentaire plus haut sur cet ignoble personnage
Mes félicitations pour l'avoir rappelé.
mais pourquoi tout ça a existé ?
Et la SNCF a facturé……….
Exacte, condamné en Amérique, par les survivants de la Shoa
A propos de la collaboration et le rafle des juifs 70 % des français ont collaboré 😢
Sans aucun doute Bousquet fut le responsable de la livraison aux Allemands de la plupart des 76,000 Juifs de France en vue de leur déportation dans les camps de la mort.
Exactement, mon ami !
Mais le vrai coupable, c'est ce socialisme qui s'est travesti en "nationaliste" pour salir toute idée de patriotisme, toute idée de Nation.
Il s'agit d'une falsification de l'Histoire, d'une manipulation, donc pour tromper l'Opinion publique si chère au monde politico-économique.
Dire depuis que l'on défend sont pays est devenu tabou, car sitôt qualifié de patriote et "populiste", de nationaliste et "populiste", voire même de nazi !
Pour comprendre cela, j'ai fait une rencontre insolite pour un jeune catholique, celle d'un Sage rabbin concentré sur le livre qu'il lisait imperturbablement.
Pendant mon Service militaire de l'époque, quasi tous les week-ends je les passais en famille, à la maison.
Je me suis aperçu dès le début que je partageais ce trajet vers mon domicile avec une personne qui semblait ne pas vouloir prendre de place, ne pas vouloir être vu, et ne pas vouloir respirer un air qui risquerait de manquer aux autres, recroquevillé dans l'angle que formait la banquette sur laquelle il était assis et la carrosserie du wagon ferroviaire qui nous transportait.
A même pas vingt-ans, je vis cela comme une grande humilité,
Depuis mon enfance, j'ai été bercé par les "tout l'Univers", dont j'avais pu découvrir plusieurs éditions.
Avide de Savoir, je me levais de ma banquette pour lui demander si je pouvais m'assoir en face de lui pour pour lui poser quelques questions.
J'avais bien vu qu'il n'était pas surpris, ayant observé mon arrivée près de sa banquette, ou plutôt senti mon approche.
Après qu'il me réponde que toutes les places étaient bien libres autours de lui, nous n'étions qu'une poignée de voyageurs dans le wagon, je m'assis sur la banquette en face de lui et lui posais la question s'il était bien rabbin, selon l'expression "l'habit ne fait pas le moine".
Il acquiesçait en souriant, ajoutant qu'il était considéré comme Sage rabbin et que je devais être un jeune militaire français des FFA.
Ma seconde question aura été de vouloir comprendre cette "histoire" qui montre du doigt la communauté juive, pourquoi autant de haine déployée à leur encontre.
En fait, le plus surpris des deux fut bien moi, car cet homme en face de moi, qui parait si petit par son physique, était véritablement Grand (!).
J'ai vraiment eu l'impression d'avoir en face moi un dictionnaire universel qui s'ouvrait à moi.
Cet homme religieux avait vécu cette période de la guerre, je suis certain que son âme repose en paix aujourd'hui, et il m'expliquait les tenants et les aboutissants de cette guerre qui fit vivre un génocide aux juifs d'Europe.
Il m'apprit d'abord, puisque mes premières questions portaient sur l'identité juive, que la richesse matérielle se transmettait par le père, et la richesse spirituelle, et cultuelle se transmettait par la mère. Il me dit en substance être juif "par sa mère".
C'est ainsi que nous nous retrouvions toutes les semaines sur ce trajet d'un peu plus d'une heure, et nous poursuivions par la suite dans le buffet de la gare d'arrivée, parfois de plusieurs heures, et cela pendant toute l'année de mon Service militaire.
Pour revenir au sujet de cette vidéo, il mit en Lumière des choses cachées, voire tabou de cette guerre, et notamment ce pacte "avec le Diable" qu'avaient été ces accords tripartites de Haavara signés en 1933.
Fait particulier, ce religieux répétait trois fois des versets du Quantique des quantiques, à chaque fois qu'il abordait Haavara et le mouvement sioniste, sans avoir omis de m'expliquer les raisons, évidemment.
Il avait fait ce rapprochement avec la Révolution française, qui a vu le génocide d'un autre Peuple croyant, les français catholiques.
Le mouvement révolutionnaire avait cette même exigence pour ce Peuple, d'adhérer en reniant sa foi, ou de mourir.
Il m'avait fait comprendre que personne d'autre que le Pouvoir très majoritairement socialiste (dit social-démocrate) avait la possibilité d'une telle propagande antisémite partout en Europe.
Il qualifiant le mouvement sioniste comme une nouvelle idolâtrie d'un "Veau d'Or".
Ses paroles étaient très émouvantes, je voyais son cœur saigner en profondeur.
Si j'ai gardé en mémoire beaucoup de son enseignement, j'ai pu vérifier tous ses propos, au fur et à mesure et donc de manière totalement empirique tout au long de ma vie.
Lol sacré Mitterrand. T avais peur qu'il te balance avant tes élections
surtout qu'il y a eu de très forte suspicion a son égard
@@counaro07 bien oui Lionel il était trempé jusqu'au cou
Qu’est-ce qui vous autorise à tutoyer l’ancien Président de la République française ? Vous avez joué avec lui sur le tas de sable ?
@@Becky9301et toi ? Tu lui fait des gâteries ? Trou de balle
@@Becky9301🥴🥴
Très bon documentaire, l'objectivité de l'historien tranche avec celle des haters de cette page
th-cam.com/video/kYiEUeqN2hs/w-d-xo.html
là c'est plus la même
th-cam.com/video/nnleg5aTQsY/w-d-xo.html C'elle ci aussi vaux le détour
C ' est une honte pour la France que 1on envisageait un nouveau procès et que 2 son assassin n ' a pas été davantage puni .
circonstances atténuantes pour l'assassin vu ses troubles mentaux. Je pense que Bousquet aurait dû être exçécuté en même temps que Laval, ou du moins condamné à la prison à perpétuité dès 1945.
@@zebras54 Mais ou va t ' on si quand un verdict ne plait pas a certains politiciens ,il y a lors un 2ième procès .Non le procès a eu lieu en 1949 il n ' y a pas a y revenir .
@@afredmathieu8828 procés truqué, et la bande de l'ombre, la lâché, par un peu de plomb d'un soit disant déséquilibré... Arrivant à point nommé...
Ça fait mieux, pour la paix sociale.... Et la liberté égalité, fraternité
@@carpediem-gk9zn Il n ' y a aucune preuve que ce procès était truqué .Et Laval a beaucoup plus de responsabilité que lui .Bon verdict de 1949 .
Je verrais bien macron à la place de bousquet dans le box!
N’importe quoi. Comment pouvez-vous seulement faire le lien ?
Oh que oui
Plutôt melanchon comme colabo arabomusulman
avec le préfet lallement ;-)
Une remarque hors de propos
Vidéo très intéressante mais qui soulève beaucoup d'interrogations. Bousquet aurait sauvé son honneur en démissionnant. Mais que se serait-il passé alors? Il aurait probablement été remplacé par un autre fonctionnaire qui aurait fait la même chose que lui avec plus ou moins de "motivation" et de d'efficacité. Mais ça, on ne le saura jamais. Bousquet aurait pu être déporté. Est-ce que Vichy avait le pouvoir de s'opposer aux Allemands pour protéger un Bousquet démissionnaire? Il est certain que seule la police française pouvait faire ce sale boulot décidé par les Allemands. L'armée d'occupation était essentiellement composée de soldats affectés à d'autres taches qu'à des taches administratives et de police. Il y avait aussi une police allemande, en moindre nombre que l'armée d'occupation, mais ne connaissant ni l'administration française, ni le français. Comment travailler sur la déportation des juifs quand on ne connait pas le français? Cela ne doit pas jeter le discrédit sur la police française même si, comme on peut l'imaginer, certains policiers ont fait ce travail sans états d'âme.
Ceci est un documentaire sur Bousquet.
Évidemment que ça ne parlera pas de Moldaves ou de Balinais.
Si vous ne voulez pas entendre parler de Juifs pendant la seconde guerre mondiale, ne regardez pas ce film, ne cliquez pas sur le titre et, surtout, ne laissez pas de commentaire.
Oui vous avez raison et surtout j'aime bien le : "ne laissez pas de commentaires"
Vraiment déçu par ce journaliste à deux balles .voir son acolyte.......rien a l'arrivée.
Tiens c'est étonnant ?
" Les brûlures de l'histoire" ce titre si on suit l'idéologie de certains devrait faire polémique . Il est étonnant que certains idéologues ne s'en soient pas emparés pour dénoncer une certaine période. ....
A 6:50 : on ne l’a peut-être pas remarqué, mais , contrairement à d’autres, Bousquet ne fait pas le salut fasciste en prêtant serment (l’avant-bras est cassé, non tendu). Une fois nommé secrétaire-général de la police, il joue un double jeu, en fournissant des informations aux réseaux de résistance (comme l’a attesté la chanteuse Mireille, qui rapporte un épisode au cours d’un bal, où elle danse avec Bousquet). A partir de la fin 1943, il est hors-jeu et finira même interné. Bon, cela ne fait pas de lui un honnête homme, mais il était stupide d’accorder du crédit aux éructations du vieux Darquier de Pellepoix qui, lui , était un fasciste bon teint (« A Auschwitz, on n’a gazé que des poux »).
voila un résonnement et Darquier de Pellepoix étais plus du genre "c'est pas moi c'est lui" que j'assume ce que j'ai fait.....
Votre remarque n'a pas de sens. Hitler lui même faisait régulièrement le salut nazi avec l'avant bras cassé et non tendu...
@@ΑλέξανδρεΠυςςε Le salut nazi est un symbole de soumission au Führer. Pourquoi vouliez-vous que Hitler se soumette …à lui-même ?! Quant au salut nazi de certains préfets lors de la prestation de serment, c’était une entorse (évidente) à la tradition républicaine en la matière (la prestation de serment étant traditionnellement accompagnée d’un léger mouvement de la main, bras replié, paume ouverte, en signe de loyauté)
@@Becky9301 Vous restreignez le salut fasciste à un simple salut hitlérien, ce qu'il n'est pas historiquement. De même, le définir comme "un symbole de soumission à Hitler" est parfaitement abusif, le mouvement nazi se contentant de reprendre le salut fasciste italien des années 1920.
L'interjection "Heil Hitler", en revanche, est bien un signe de soumission à la personne d'Hitler, mais elle n'accompagne pas forcément, même en Allemagne, le salut fasciste.
Dans cette vidéo, on voit clairement Bousquet faire un salut fasciste lors de sa prise de fonction. Que son avant bras soit replié ne signifie strictement rien.
@@ΑλέξανδρεΠυςςε Libre à vous de rechercher l’origine du salut fasciste…cela vous mènerait loin, jusqu’au milieu des légions romaines…mais ce n’est plus le sujet. Et ne faites pas de Bousquet un fasciste, ce qu’il n’a jamais été., en dépit des charges qui , par ailleurs, peuvent peser sur lui , pour les raisons déjà exposées dans le documentaire.
Et aujourd'hui, Klarsfeld vote pour un parti fondé par des SS. La vieillesse est un naufrage.
Cette emission est totalement subjetive...beaucoup derreurs et de non dit...les ommissions sont multiples...ces trairtres nauraient jamais du deporter les juifs...etrangers ni francais..cest une memoire indelebile de letat francais du moment.
L'émission date des années 90. Il y a eu d'autres travaux depuis. L'ouverture d'archives qu'eux ne connaissaient pas.
Le pire c'est que son héritage est allé directement à ses enfants....
A qui voulais tu qu'il aille? Aux Rothschilds... comme le reste?
A déplorer: aucun des 3 avocats dont les pères avaient été déportés par Vichy, Robert Badinter, Georges Kiejman et Serge Klarsfeld n'a volé au secours de Christian Didier en assurant sa défense et venger ainsi leurs pères ainsi que mon grand-père Josef Isaac, ses deux sœurs et son beau-frère.
Paxton n’a pas fait un travail rigoureux
Bousquet était franc maçon et le Procureur chargé du dossier était franc maçon. CQFD.
des preuves ?
C'est ce que suggère l'historien. Et les coups de piston de magistrats, ça existe.
Je pose la question parce que, en théorie, la F.M. ne sert pas ce genre de cause, mais il y a des traitres partout.
Ce qui me préoccupe, c'est cette tendance à associer F.M., juifs (sionistes est + à la mode) etc...
à l'heure où les derniers témoins de la Shoah disparaissent, ça m'inquiète.
Laval et ses sbires Déat, Darnan, Bousquet, Papon et autres venaient de la gauche républicaine et étaient tous peu ou prou fm. Ils ont été liquidés pour la plupart à la libération parce qu'ils en "savaient trop". Bousquet et Papon ont été à passer après la vague. Le procès Laval a notamment été expédié en une matinée à huis clos, contrairement au procès Pétain. Il n'y a pas eu de complot, notez bien, juste des opportunistes à la dérive, aveuglés et ivres de pouvoir, comme on en trouve dans la fm.
oui, ou dans les partis politiques...ces gens la n'ont pas d'idéal, ils sont juste opportunistes, comme vous le dites très bien.
Auriez-vous un ouvrage sérieux à me suggérer sur le sujet collabos-fm ?
👍
Ah l histoire
Nous n' avons pas tous la même vision de l' humain ... Ainsi vous pouvez aussi méditer sur th-cam.com/video/_nAwTUe3wkg/w-d-xo.html (On peut avoir une mission sur terre ... qui peut ne pas être l' assassinat, pas la recherche de bouc émissaire pour justifier un comportement... ).
Le lien ne fonctionne pas
les juifs toujours les juifs et les autres francais non juif ils sont pas souffert ?
Non et les russes non plus. Y a que les juifs qui ont souffert d'un génocide contre l'humanité et les américains sont les sauveurs de la galaxie ! Faut tout leur apprendre a ses fachos antisémites nauséabonds
@Marie Raymond Ce n'est pas la nuit des glaces mais de cristal , dénommée ainsi à cause du bruit que faisait les vitres et vitraux des synagogues incendiées.
@@bebert1030 Je suis étonné que personne ne vous réponde: "les synagogues des gitans!"
La nuit des glaces, je te jure...
Ta geule victime
bien sûr que beaucoup d' autres ont souffert.ça n' excuse en aucun cas les crimes antisémites .
La raison d'état balaye tout…..
Et le seau d'eau du revionisme
Avec les sots...
Salud...
38:33 si l'explication est toute simple c'est le faite d'être socialiste
beaucoup de repetition dans les 3 épisodes sur la france de vichy,les mêmes images avec les mêmes commentaires:...
un seul epiosode aurait presque suffit,vu qu'on apprend rien de nouveau a chaque episode,décevant
Et là, nous comprenons, qu'il n'y a pas d'état sans police et que donc, tout état, est par définition policier !
Et l'on voit bien quand toutes occasions, même les plus ignobles, l'état protège sa police !
Bon, quoi répondre d'autre que le fait même de parler de "politique", l'on parle de police, de part l'étymologie même du mot.
@@leonboum6545 je veux bien, mais le sens n'est pas le même en grec !
@@nobrenobre1
Comment cela, " le sens n'est pas le même" ?
Mon propos concerne la racine et non sur le sens du mot. En grec le mot veut dire ville, ou cité, ensuite les mots sont construits pour lui donner un sens, comme par exemple la "gestion" de cette ville, ou la "milice" de cette ville, la "dimension" de cette ville, etc...
@@leonboum6545 Ok, moi je parlais du sens ! Je sais bien qu'ils ont la même racine, mais c'est juste devenu la condition pour qu'un état existe.
@@leonboum6545 Et, encore, ce n'est pas sûr, vu que le mot état en grec ?
j etais meme pas au courant ... je ne connaissait pas cette partie de l histoire .
La musique de Psychose indéfiniment en fond sonore, désolée je dois arrêter, ça me stresse.
Ah ? Ce n'est que la musique qui vous stress vous ?
@@lilianetiercin3949 Non !!!! Il est évident que l'histoire de Bousquet est effrayante, comme toute cette période que j'étudie depuis plus de vingt ans. Il est malheureux qu'il n'ait pu répondre de ses actes. Mais j'avoue que la musique de ce film (que je connais par coeur) en boucle m'a empêchée de me concentrer sur le fond. C'est juste dommage.
Le cas bousquet ? Ça c'est le bouquet ! Le cas papon ? C'est l'ponpon !
Le cas mengelé ? C'est fort de café !
Et le cas barbie ? La c'est la chienlit.
Barbie s est fait Ken, par ces enc de sionstes
....Que fait on du cas Rotchilds?
MITTERRAND a copiné avec René Bousquet
et ça choque personne que. d doit bousquet sui parle d’arrêter les enfants aussi ? ocjlreedr miterrand
Bousquet radical de gauche.......
Ce n'est pas tout: Christian Didier, parfaitement sain d'esprit (car je l'ai connu en 2011), a exécuté Bousquet en lieu et place de la justice française, totalement défaillante. Pour vous en convaincre, l'instruction en justice de l'adjoint de Bousquet, Jean Leguay, responsable de
Bousquet un Grand Homme de la France
Marechal nous voila..
La musique fut volé à un, compositeur juif, mort dans le camp de la mort, casimir OBERFELD, en 45 cette artiste décéda de la marche à la mort d 'AUSCHIWTZ
à sa mémoire et à celles des déportés....
Bousquet me fait penser à Sarko car lui aussi a sauvé des enfants pendant un attentat puis ils a trahi la France en pas respectant le référendum puis Kadhafi puis multicondane en attente d'un procès a ce jour !!!
Hommage aux hommes qui ont lutté pour une race pure
Continuons le combat
Collabo des temps moderne, t'es sûrement un gros lâche hypocrite 😛😜😝 Si c'est les français la race pure , c'est le temps de quitter la planète et de s'envoler vers mars !
Je me rejoint à Eric zemmour quand il dit que l'histoire de la 2eme guerre mondiale est réduite à la shoah. Et moi je pense que c'est fait exprès de faire de la question juive la priorité de l'humanité.
Et quel serait l'objectif ?
j'avais oublié !la France avait gagné la guerre en 1940 ! suis -je bête! heureusement j'ai vu cette émission qui m'en informe!
aa@
Je crois que cet épisode pourrait s'appeller aussi :Comment des fils & filles de déportés peuvent remettre des coups de çanif dans l'histoire par leur simple volonté communautaire.. Car, rappelons le, ils ne sont pas les. seuls à avoir vécu des drames humains surtout kan ces derniers ont été perpétrés par nos Alliés !!
Quand vous voyez des propos antisémite, outranciers, vulgaire
Sur les juifs, je plains sincèrement, la France et you tube, d'avoir ouverts les égouts....
Un pauvre type larbis de vichy BFVK 1551718
C'est fait une spécialité d'insulter le gouvernement et les politiques
Sans couilles et lâche, pour blum
Mendel, zay Mendes, du gouvernement de nul de la 3 république, tout était nul du pousse cailloux aux généraux 5 etoiles
Etans arrière neveux de déportés matahausen et ravensbruck, et d'autres resitants... En Bretagne
Un père enga, en42, RICM ASPIT.. Classe 26..et un autres dans les goummiers, bref l'armée d'Afrique
Surréaliste les discussions
Drôle d'époque et de mœurs
Salud..
@@carpediem-gk9zn il est clair qu'on ne peut vivre sans se remémorer les actes du père et du grand père et de l'arrière gp, par contre on n'insiste pas trop sur les politiques et autres Bellphegor de l'ombre qui n'hésite pas jeter des peuples dans les guerres ! Curieusement on en fait pas des émissions passionnées ??? Pourquoi 😳😁
@@cedricmorelle4354 ce n'est pas 'e faite de ce complaire dans les racines des aïeuls
Mais de veiller à l' héritage transmis
Le revioniste et l'antisémitisme, avec la Caricature d'une époque complexe, cela est tellement facile pour conspués des victimes jadis désignés
La médiocrité serait de pas débattre, tout en respectant la personne, mais, le zizi, les fautes d'orthographe, les ordures de pare et d'autres gâché cette outil d'échange basse de l'intelligence....
N'ayant rien contre vous,et les hommes dit puissants
Mussolini la tête en bas 45 prouve le contraire, le grand Charles en mai 68 pareille surtout dans les bras de Massu en Allemagne ideme, les hommes de l'ombre, Hoover, Demaranche, le duc tho..belin?
On a pas fini de cité... Mais c'est très pertinent et en cela je suis d'accord..
Salud !
Ah lala ! Bousquet aurait dû faire comme Georges Albertini !
il y a une question que je me pose : j'ai entendu dire que la délation était devenue un sport national sous l'occupation et que plus de 50 millions de lettres de délation avaient été écrites par des Français contre des Français...... est ce vrais ou faux ?????
Interview de jean pierre azéma dans la vidéo l'État milicien y répond en partie. La milice a développé les services secrets intérieurs, appelés 2ème bureau. Ce qui a pu amener une hausse des délations mais ce n'est pas établi historiquement. C'est ce que j'ai compris de cette vidéo. Vous ne me devez rien. Merci. Cordialement.
Je vois très bien quel préfet "exemplaire" d'aujourd'hui sera un Darnand demain si les événements l'y invitent.
ISLAM HORS EUROPE.
C'était le "regroupement familial" comme avec les arabes!
Les sémites, orientaux, continent asiatique, l'Afrique AOF.. Maghreb ?
Et l ugif ont en parle?
Je crois que dans cette affaire il y a deux grilles de lecture 1)la période 1930/50 et celle des années 1980/20....., avec toutes ses mouvances politiques suivie d'une guerre perdue, d'un armistice.. Cet homme de 30ans à peut être essayé de ménager la chèvre et le choux ?! Les magistrat l'ont bien condamné à un an de détention tout en sachant que le Crime contre l'humanité était créé depuis 3/4 ans. Les rescapés des camps se sont fait discrets et en 1980 se sont tous réveillés :pourquoi ? Qui a eu cette volonté de vengeance haineuse qui autorise un rejugement pour les mêmes faits 40 années après ?
Lisez les bons livres et vous comprendrez tout.
@@emmanuelbonini3881 La vérité n'est t-elle pas disponible dans les quantités de docs télé ?
Et BOUSQUET n'était en aucun cas ni un Collaborateur , ni encore bien moins un " Collaborationniste " , c'était un fonctionnaire ( comme Maurice PAPON .......plus tard préfet de police de Paris et ministre du Général DE GAULLE !) N'oubliez jamais que si on n'avait pas eu le gouvernement du Maréchal Pétain on aurait eu un Gauleiter , comme en Pologne ! Et là la France aurait marché à grands coups de bottes et elle aurait été occupée intégralement !
Ministre du Général de Gaulle ????? n'importe quoi ! Mais chef des polices de Vichy. La fameuse théorie de du bouclier ( Pétain) et de l'épée ( De Gaulle). ça ne marche plus défense de Pétain à son procès. Lisez donc Paxton, Histoire de Vichy collection point histoire
De 1978 à 1981, il est ministre du Budget dans le troisième gouvernement de Raymond Barre, pas de DE GAULLE. Mais la police de vichy a été mis en place par DE GAULLE à la libération et pas de bon grès, car un état sans police n'est pas un état et comme les américains été en train de faire mains basse sur la France ils en avaient même imprimé une monnaie DE GAULLE n'a eu d'autre choix que de remettre une police qui étais déjà en place, et leur a coupé l'herbe sous le pied. Ce qui a crée des procès tardif pour certaines personnes au vus de leurs poste et qui n'aurais peut être jamais eu lieux si certaines personnes n'avaient jamais insisté.
Un poisson pourrie toujours par la tête (Mao)
Vichy pourrie de la tête au pied
Par la fausse défaite de 40
Procès de riome..
L'antisémitisme, xénophobie
L'antiparlementarisme..
La perversion de la jeunesse, comment dans toute dictatures et Tyrannies
Le mensonge d'état, poussé très très loin, politique étrangère
La repression à outrance
Preuve que peuple ne suivait pas
Et la tracabilité avec le gouvernement de thier, même cause même effets
Sauf avec pas mal de transfuges de gauches, pour l'élaboration des lois et textes sociaux de l'état dit français
Et un socle à l'extrême dtoite avec les petits potes de la cagoule, 5 colonnes de la République Française
Et les autres droites réactionnaires.
Sûrement un petit tableau sans nuances, et sans aucunes prétentions mais c'est un avis contradictoire, pours des écrits largement revionistes, et peu admissibles pours nos anciens,, notre mémoire, et ce drapeau, que peguy admiré trois couleurs, pours un monde et une France de toutes couleurs...
Révise ton histoire
@@lucienlacombe5110 En effet Papon n'a pas été ministre sous De Gaulle, mais chargé de remettre de l'ordre en Algérie dans les années 50. Puis, sous De Gaulle, de la sécurité en région parisienne lors de la vague des attentats du FLN en France et ensuite lors des attentats de l'OAS. Il fut, par contre, ministre sous Giscard.
Qu'il s'agisse de Papon ou de Bousquet, ils n'étaient pas des politiques mais des fonctionnaires efficaces et fiables, quelle que soit la mission et le pouvoir en place. Ils faisaient carrière sans se poser la question de la "moralité" des lois votées par le régime qu'ils servaient. En ce qui concerne Bousquet, le meilleur rapprochement que l'on peut faire est avec le ministre Albert Speer du Reich. Ce sont des techniciens, prêts à donner le meilleur d'eux-mêmes pour faire carrière. Bien sur, ça ne les excuses en aucun cas ! Leurs agissements ont contribués à plonger des milliers d'innocents dans l'horreur des camps d'extermination et d'associer à leurs décisions des milliers de fonctionnaires français dont ce n'était pas la vocation. On peut chercher à comprendre l'histoire et la place de ces personnages dans l'histoire, ce qui est légitime, mais jamais à excuser ou à minimiser leur crimes odieux.
Sous Charlemagne, nous ne formions qu'une seule nation, mais c'était sous d'autres auspices - catholiques...
Hitler était catholique et il voulait fondé un seul bloque appelé l'europe unie.
A pas confondre avec l'union européenne. C'est pas les mêmes dictateurs !
@@Hoputinlaurent Pie XII déclare en 1929 : « Ou bien je me trompe vraiment beaucoup, ou bien tout cela ne se terminera pas bien. Cet être-là est entièrement possédé de lui-même : tout ce qu'il dit et écrit porte l'empreinte de son égoïsme ; c'est un homme à enjamber des cadavres et à fouler aux pieds tout ce qui est en travers de son chemin - je n'arrive pas à comprendre que tant de gens en Allemagne, même parmi les meilleurs, ne voient pas cela, ou du moins ne tirent aucune leçon de ce qu'il écrit et dit. - Qui parmi tous ces gens, a seulement lu ce livre à faire dresser les cheveux sur la tête qu'est Mein Kampf ? »
Adolf meprisait Charlemagne, pour avoir converti de force l'Allemagne
Bref
Avec Wittman.SS., nazis mort en nazis dans la France occupé...
On chenge pas sa dialectique
Cordialement
LOL Charlemagne et les Francs etaient des etrangers...
Les Francs, @@faridalsaqili6730, étaient effectivement une tribu germanique - de vrais sauvages, et ils le sont encore restés longtemps après avoir été christianisés. Leur région d'origine (qui maintenant fait partie de la Bavière) s'appelle encore "Franken". Après avoir envahi la Gaule, quatre siècles avant Charlemagne, ils se sont mélangés à la population autochtone gallo-romaine, mais ce sont surtout des moines anglais et irlandais qui, avant, sous et après Charlemagne ont travaillé à établir la civilisation chrétienne, ébranlée depuis par la révolution française.
Bousquet a servis son paye
Oui, il a servi la France socialiste de Vichy, contre la France éternelle, cette fille ainée de l'Église !
Tu peux vérifier par toi-même, mon ami.
Laval et Bousquet, ces deux socialistes, camarades socialistes de Hitler, ont organisé la rafle du Vel d'Hiv après que Pétain fut évincé par les nazis qui placèrent Laval à la présidence du Conseil, l'actuel 1er ministre.
C'est donc bien Laval qui tenait les rênes de l'exécutif, et non Pétain !
Il faut rendre à César ce qui lui appartient.
Ces gauchistes antimilitaristes font toujours porter le chapeau à ces militaires qui sont à leurs ordres !
L'Ordre des choses en république, c'est bien ça !
Comment ne pas comprendre que Bousquet fut assassiné pour le faire taire ?
Donc afin que la vérité reste cachée !
Pays !! Et non pas paye ! Crétin !
je souhaite que l on nomme une rue de Paris René Bousquet!
Grand Homme
Des toilettes à l'assemblée...
Ou une allée de réverbères
Salud no pasaran...
Pourquoi pas l'avenue des Champs Elysées? Ou bien la nommer Mao NG HUU?
30’´ réponse à Zemmour