Le F-35 est un running-gag à lui tout seul! J'ai hâte de voir les sujets sur les retards de livraison, sur les augmentations de coût, et peut-être un jour sur les premières déconvenues quand la Suisse les essaiera vraiment!!!
C'est déjà fait le augmentations de coûts : + 20 % entre la proposition prise en compte pour le sélection et le contrat. Sur les 2 milliards que le F35 était supposé économiser par rapport au 2e de la compétition il y en a déjà 1 qui est parti en fumée. Le deuxième est déjà bien hypothéqué avec les cours de maintenance annoncés qui sont très largement sous estimé par rapport à ceux mentionnés dans les rapports du congrès américain, et par la prise en charge des surcoûts qui devait être assurée par Lockheed Martin sur la durée d'exploitation dans la proposition initiale mais qui est au final limitée à 2031 (pour une entrée en service en 2025) dans le contrat...
Re bonjour les Suisses Alors là les Suisses vous êtes superbes Je garde cette vidéo S il vous plaît j aimerais tant revoir un nouveau sketch d Alix Vidal Lemoine Bonne fin de semaine
Dans les "Term & conditions", visiblement la mise à jour des moteurs n'étaient pas prévue... Mise à jour payante d'avions qui ne sont pas encore livrés, ils sont forts ces Ricains, c'est magnifique.
@@TheVal025 C'est surtout qu'avoir des avions furtifs pour la Suisse à quoi ça sert ? Ils vont les utiliser pour faire du contrôle aérien donc des missions d'interceptions pour lesquelles compte le dogfight et où la furitivité ne sert à rien. Si jamais vous ne la connaissez pas, je vous met le lien d'une vidéo dans laquelle un pilote de rafale parle de cette affaire. th-cam.com/video/Olx03vxRxFQ/w-d-xo.html
Sceptique sur le F35, je me suis dit que j'allais signer l'initiative juste histoire d'au moins avoir un vrai débat et avoir le choix de le refuser s'il n'y a pas la preuve que c'était vraiment le moins cher (et on est en droit d'en douter, et ça c'est sans le questionnement sur l'adéquation au besoin). Mais voilà, en faisant un rien attention, il y a un petit morceau de texte de l'initiative qui retire le financement à l'achat d'un avion de combat tout court en cas de oui. Donc l'initiative n'est pas contre le F35, ce qui pourrait intéresser des gens comme moi, mais contre un avion de combat tout court. Ils veulent juste refaire le vote de 2020. C'est le jeu de refaire des votations à l'identique, mais ça se fera sans mon soutien...
Je pensais que les Suisses avaient été moins bêtes que nous les Belges. Généralement, ils gardent la tête sur les épaules. Et avaient des alternatives... Car le machin coûte très très cher et est assez critiqué. En plus il est laid si on le compare à cette splendeur qu'était le F16 (on aurait dû le remettre à niveau, car la Belgique n'a pas les moyens de se payer ce genre de joujou).
Un sketch sur les avions de chasse sans le lieutenant colonel Inäbnit ? Je suis presque déçue. C'est parce qu'il est en mission ailleurs ? Ou parce qu'il n'y connait rien en matière de financement ?
Faudrait déjà commencer à être a la page, ce problème est réglé depuis et pour info c'était le Parlement qui n'avait pas voté le budget nécessaire... en Suisse le budget du DDPS est contrôlé et approuvé par le Parlement pas par l'Armée.. .
français et italiens, y a pas que nous comme pays limitrophe. Ça a peut-être changé suite à leur gag, parfois ça sert les chroniques humoristiques. :-)
Pschiit pschiit sur les vitres c'est du réchauffé ( th-cam.com/video/SvZbWsihHBk/w-d-xo.html ). :-) :-) Et le rétroviseur, les catadioptres (en option) ?
Oui, mais au final ? Le f-35 est super, mais ça a des pannes , en fait bien que je n'y connais rien, mais okay,, ila seront armés ? Nos voisins vont pas nous envahir. Et pourquoi le Pilatus ne ferait pas l'affaire ? Après tout, même les américains sont friands.
Le F-35 est un running-gag à lui tout seul!
J'ai hâte de voir les sujets sur les retards de livraison, sur les augmentations de coût, et peut-être un jour sur les premières déconvenues quand la Suisse les essaiera vraiment!!!
C'est déjà fait le augmentations de coûts : + 20 % entre la proposition prise en compte pour le sélection et le contrat.
Sur les 2 milliards que le F35 était supposé économiser par rapport au 2e de la compétition il y en a déjà 1 qui est parti en fumée. Le deuxième est déjà bien hypothéqué avec les cours de maintenance annoncés qui sont très largement sous estimé par rapport à ceux mentionnés dans les rapports du congrès américain, et par la prise en charge des surcoûts qui devait être assurée par Lockheed Martin sur la durée d'exploitation dans la proposition initiale mais qui est au final limitée à 2031 (pour une entrée en service en 2025) dans le contrat...
Apres l’invasion e l’Ukraine et les menaces sur les pays voisins la Suisse doit au minimum doubler la commande
Je les aime bien ces nouveaux persos!!!! Continuez vous êtes au top
Ahhhh mais c’est excellent !!!
Re bonjour les Suisses
Alors là les Suisses vous êtes superbes
Je garde cette vidéo
S il vous plaît j aimerais tant revoir un nouveau sketch d Alix Vidal Lemoine
Bonne fin de semaine
Masterclass !!
Top de les revoir parler d’autre chose que du Covid !!
J'adore et j'ai un souvenirs incroyable de mon expérience personnel dans une émission,merci
Dans les "Term & conditions", visiblement la mise à jour des moteurs n'étaient pas prévue... Mise à jour payante d'avions qui ne sont pas encore livrés, ils sont forts ces Ricains, c'est magnifique.
On rigole, on rigole mais les suisses n'auraient pas perdu grand chose à avoir des F16 plutôt que des F35.
C'est clair le F35 est toujours en panne , et presque 800 défauts à corriger, une belle arnaque pour la Suisse
@@TheVal025 C'est surtout qu'avoir des avions furtifs pour la Suisse à quoi ça sert ? Ils vont les utiliser pour faire du contrôle aérien donc des missions d'interceptions pour lesquelles compte le dogfight et où la furitivité ne sert à rien.
Si jamais vous ne la connaissez pas, je vous met le lien d'une vidéo dans laquelle un pilote de rafale parle de cette affaire.
th-cam.com/video/Olx03vxRxFQ/w-d-xo.html
@@topinambour5344 Oui exactement ça ne sert à rien, et merci pour le lien !
@@topinambour5344 et le F-35 est un avion d'attaque au sol, pas un intercepteur
Merci pour ce fou rire.
Génial
mdr, merci pour la vidéo :P,
génial
ca se saurait si on en avait vraiment besoin de ces avions 😂😂😂
Alors autant prendre le plus chère et le moins fiable 🙃 la logique dans toute sa splendeur.
Allez demander aux Ukrainiens ce qu’ils en pensent
Sceptique sur le F35, je me suis dit que j'allais signer l'initiative juste histoire d'au moins avoir un vrai débat et avoir le choix de le refuser s'il n'y a pas la preuve que c'était vraiment le moins cher (et on est en droit d'en douter, et ça c'est sans le questionnement sur l'adéquation au besoin).
Mais voilà, en faisant un rien attention, il y a un petit morceau de texte de l'initiative qui retire le financement à l'achat d'un avion de combat tout court en cas de oui. Donc l'initiative n'est pas contre le F35, ce qui pourrait intéresser des gens comme moi, mais contre un avion de combat tout court.
Ils veulent juste refaire le vote de 2020.
C'est le jeu de refaire des votations à l'identique, mais ça se fera sans mon soutien...
Mais pourquoi c’est pas le LIEUTENANT COLONEL KARL HEINS INHEBNIT qui est venu faire cette interview ?
Il connait mieux le sujet à mon avis!
Il ne gère pas les décisions de 'haut vol' et n'a pas d'avis à donner sur l'appareil choisi, juste faire avec : "Yes sir !" "A vos ordres, Sir !" 🙂
Je pensais que les Suisses avaient été moins bêtes que nous les Belges. Généralement, ils gardent la tête sur les épaules. Et avaient des alternatives...
Car le machin coûte très très cher et est assez critiqué.
En plus il est laid si on le compare à cette splendeur qu'était le F16 (on aurait dû le remettre à niveau, car la Belgique n'a pas les moyens de se payer ce genre de joujou).
Biden a dit aux Suisses il faut acheter ! sinon...
Les fédéraux suisses ont acheté ces avions en échange d'une vie de luxe aux USA.
C'est sérieux on a choisi les F35 ??? qui sont le plus gros fail de l'aviation connu et reconnu et que même l’Amérique a refusé de s'en equiper
N’importe quoi, les USA ont prévu d’en acheter 2’456
@@islandlife6591non, ils ont réduit dragstiquement les commandes
Un sketch sur les avions de chasse sans le lieutenant colonel Inäbnit ? Je suis presque déçue. C'est parce qu'il est en mission ailleurs ? Ou parce qu'il n'y connait rien en matière de financement ?
😂
Bah alors, si vous n'en aviez pas besoin, vous pouviez acheter chez vos cousins francais, des Airbus !
Vous aussi vous avez achetés des cochonneries
Faudrait commencer par plus avoir besoin des français pour faire le taf en-dehors des heures de bureau...
C'est déjà le cas depuis un bout de temps
@@nathanschafer849 On a n'a plus de Rafale à vendre, le dernier stock est parti aux émirats ;)
Faudrait déjà commencer à être a la page, ce problème est réglé depuis et pour info c'était le Parlement qui n'avait pas voté le budget nécessaire... en Suisse le budget du DDPS est contrôlé et approuvé par le Parlement pas par l'Armée.. .
@@nathanschafer849 si pour vous 1 an équivaut a un bout de temps alors très bien qu'il en soit ainsi.
français et italiens, y a pas que nous comme pays limitrophe.
Ça a peut-être changé suite à leur gag, parfois ça sert les chroniques humoristiques. :-)
Pschiit pschiit sur les vitres c'est du réchauffé ( th-cam.com/video/SvZbWsihHBk/w-d-xo.html ). :-) :-) Et le rétroviseur, les catadioptres (en option) ?
Les bites US ont elles meilleur goût ?
Franchement, il y avait vraiment besoin d'un avion qui contré le Su37 , sont nuls ? Sérieux.
Le Su 37 à été abandonné par la Russie depuis longtemps
Maintenant c'est le SU57
Oui, mais au final ? Le f-35 est super, mais ça a des pannes , en fait bien que je n'y connais rien, mais okay,, ila seront armés ? Nos voisins vont pas nous envahir. Et pourquoi le Pilatus ne ferait pas l'affaire ? Après tout, même les américains sont friands.
@@coucoubrandy1079 Le RAFALE est le meilleur avion pour la Suisse.
@@dededuterter2737 je ne suis pas expert . Mes excuses. Ne vous vexer pas. De toute façon, c'est fait. On peut gloser à n'en plus finir.