Tracks East : l'Ouest de l'Europe vu par l'Europe de l'Est - ARTE

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 1 ธ.ค. 2024

ความคิดเห็น • 31

  • @ritatatam3068
    @ritatatam3068 2 ปีที่แล้ว +5

    Cet épisode de Tracks East est vraiment la chose que j’attendais avant même que Tracks East existe, un immense merci à Tracks pour avoir lancé Tracks East, c’est exactement ce qui nous manquait.
    Et quand je dis « nous », je dis: « nous, les gens de l’ouest qui n’avons jamais mis les pieds au-delà de la ligne est Allemagne/Autriche/Italie ».
    Parce que tout le monde n’a pas le temps ou l’argent pour voyager comme iel le souhaite, et parce que se déplacer physiquement et rencontrer les personnes qui vivent dans une région d’Europe ou une autre est et restera toujours une expérience plus forte que surfer sur les internets.
    Merci Tracks/Tracks East/Arte. Kisses from the extreme west of Europe ❤❤❤

  • @annickallanet4546
    @annickallanet4546 2 ปีที่แล้ว +2

    Encore bravo Arte ! Voici qui donne à réfléchir sur nos propres préjugés ! Merci !

  • @armandtormo5304
    @armandtormo5304 2 ปีที่แล้ว +2

    Superbe vidéo ♡ Mention speciale à la bande son incroyable de A à Z

  • @Faardrill
    @Faardrill 2 ปีที่แล้ว +2

    Merci Arte !

  • @batardtronique
    @batardtronique 2 ปีที่แล้ว

    bien ce sujet.

  • @vincentlaugier6928
    @vincentlaugier6928 2 ปีที่แล้ว +2

    Merci...

  • @benkamronn8062
    @benkamronn8062 ปีที่แล้ว

    R.I.P Tracks.

  • @johnnydynamite6460
    @johnnydynamite6460 2 ปีที่แล้ว +19

    j'aimais bien tracks, mais plus ca va plus c'est cliché, les gens d'europe de l'ouest n'ont pas du tout cette vision de l'europe de l'est. tracks suit la meme trajectoire que vice, chercher des sujets de "dénonciation" la ou il n'y a rien a dénoncer, et utiliser des clichés pur faire des vues sous couvert de les dénoncer pour faire des vues. on interroge un microcosme de gens pour les présenter comme une vérité globale, c'est malhonnête et paresseux. les gens qui interviennent dans cette vidéo s'étendraient sur l'oppression des trans s'ils était originaires d'europe de l'ouest, une utra-minorité qui prétend mettre à jour les problématiques de la majorité

    • @dalisalvador8240
      @dalisalvador8240 2 ปีที่แล้ว

      @johnny Dynamite le média Français ça vous dit quelque chose ? BFM, CNEWS et surtout une émission comme TPMP avec les infos qui tourne en boucle, le média occidentale ne détient pas la vérité absolut ,il faut sortir et regarder le monde, l'Afrique, l'Asie, l'Europe de l'est, l'Amérique latine ce une autre réalité. l'occident ne détient pas le monopole des valeurs comme le droit de l'homme,la liberté d'expression. Laisser les gens s'exprimer.
      ☮️

    • @johnnydynamite6460
      @johnnydynamite6460 2 ปีที่แล้ว

      @@dalisalvador8240 ​ @Dali Salvador S'il ya bieen un endroit ou je m'attendrais a ces clichés débiles c'est sur BfM, TPMP etc..penser que les mises en scenes de talk-show débiles sont représentatives. Et c'est précisément des multiples expérience avec collocs, collègues, partenaires de différents pays de l'est qui me font questionner les intervenants. Tout le monde dans la vie n'est pas artiste, créatif, journaliste , c'est une infirme partie de la société mais 100% des intervenants du reportage. Les gens interogés représentent une ultra-minorité ultra homogèe en terme d'age etde milieu professionel et prétendent expreimer le vécu de tous gens d'Europe de L'Est en europe de l'ouest.La liberté d'expression implique aussi de ne pas s'arroger le droit de s'exprimer au nom des autres "j'ai été travailleuse du sexe et les gens que j'ai rencontré en me prostituant pensent que les femmes de l'est sont prostituées" forcément avec un échantillon rprésentatif consitué a 100% de clients d'une prostituée de l'est, je ne m'étonne pas que le ciché soit omnisprésent, et parlons de généralisation quand on utilise ce segment de clients de la prostitution comme réprésentatif d'un pays entier. "l'ouest c'est la terre du milieu,l'est c'est mordor" du grand n'imprte quoi

    • @dalisalvador8240
      @dalisalvador8240 2 ปีที่แล้ว

      @@johnnydynamite6460 je respecte votre vécu personnel ☮️ and ♥️

  • @igorzkoppt
    @igorzkoppt 2 ปีที่แล้ว +9

    On part sur "l'Ouest de l'Europe vu par l'Europe de l'Est", ça avait l'air intéressant, bien qu'un peu stupide après quelques minutes (les films de Kusturika c'était dans les années 90, à l'époque où toute l'Ex-URSS était VRAIMENT ravagée, extrêmement pauvre, et il parlait surtout.....des gitans Yougoslaves! ..... Quel rapport avec l'Europe de l'Est moderne?! Qui croit encore que c'est comme ça en Europe de l'Est?)
    Je travaille dans une zone très internationale, avec beaucoup de gens de tous les pays d'Europe, et il y a effectivement des clichés (tout le monde a des préjugés sur son prochain), mais les clichés actuels chez les vrais gens ne sont pas du tout ceux qui sont décrits..... Ces clichés, c'était fini au milieu des années 2000. Il va falloir arrêter de se faire une opinion sur ce que pensent les gens en regardant les réactions sur les videos de Gopnik de TikTok.
    Mais le sujet change rapidement. Après un bout de temps on repart ENCORE sur la guerre en Ukraine. Ca commence par critiquer l'attirance pour l'esthétique de l'EX-URSS (ben... et alors? En plus c'est très minoritaire), et ça finit sur "on aurait dû intervenir plus tôt pour arrêter la Russie". Quel rapport avec le sujet, les clichés et préjugés sur la Pologne ou la Roumanie?
    Une des raisons qui ont fait la relative popularité de l'URSS pendant la guerre froide, c'etait justement la propagande anticommuniste incessante, les gens en ont vite ras le bol et le discours dominant a perdu toute crédibilité. Ce qui était d'autant plus idiot que la vérité du régime communiste était encore bien pire que décrite dans la propagande de l'Ouest! Mais les gens en ont eu ras le bol qu'on leur dicte quoi penser, qu'on leur coupe des sources d'informations "pour leur bien".
    C'est ce qui va se passer avec cette propagande anti-Russe incessante. Décidément, les lessons de l'Histoire ne sont jamais apprises....
    Bientôt, même les reportages sur les chats et les chiens vont finir sur Poutine et l'Ukraine.

    • @ivamori9837
      @ivamori9837 2 ปีที่แล้ว +2

      Bien vu. Tout est dit.
      Je rajouterai même qu'avoir le point de vue de personnes n'ayant pas trente ans est hors cadre. Hors sujet. Il n'y a aucune mise en profondeur dans leurs discours. Et, si l'on s'attache aux détails, citer comme source Radio Free Europe est assez... gênant, pour l'objectivité.

  • @wafmiaou1066
    @wafmiaou1066 ปีที่แล้ว

    Donc on parle encore des gens ,qui ont des stéréotypes.... certes c partout,c même le problème général.... fatiguée.... mais motivée.... mais bordel...ils sont partout les conditionnés à penser comme,on leur dit....quel est le pourcentage....et quand pourrons nous enfin commencer à vivre ?

  • @mickaelrister5847
    @mickaelrister5847 2 ปีที่แล้ว +1

    trop généraliste, clichétique, faudrait voir à approfondir les sujets et démontrer concrètement ce qui est avancé !!

  • @aplaceinfrance9279
    @aplaceinfrance9279 2 ปีที่แล้ว +2

    On peut confirmer que l'occident est décadent. Le nier est ridicule

    • @jobul2444
      @jobul2444 2 ปีที่แล้ว +1

      Qu'est-ce que tu attends pour foutre le camp!!!?

    • @aplaceinfrance9279
      @aplaceinfrance9279 2 ปีที่แล้ว +2

      @@jobul2444 réponse caractéristique du personnage qui s'apparente au gauchiste français : cécité ; verbe agressif dès qu'on est hors du cercle forcément tolérant.

    • @dalisalvador8240
      @dalisalvador8240 2 ปีที่แล้ว

      @@jobul2444 l'occident ce n'est pas votre bien immobilier. Exprimer son point de vue c'est un droit.
      ☮️

    • @jobul2444
      @jobul2444 2 ปีที่แล้ว

      @@dalisalvador8240 mais tirez vous,bande de rigolos. Allez jusqu'au bout de vos convictions ( enfin bon, plutôt de vos postures )

  • @wafmiaou1066
    @wafmiaou1066 ปีที่แล้ว

    C partout la lutte des classes

  • @robroy8568
    @robroy8568 2 ปีที่แล้ว +2

    La Katja qui dit " j'en ai marre du cliché de la femme de l'est qui chercherait un mari" . Franchement, ca va, comparé a l'image des femmes occidentales en Orient....😅😅

    • @mariegricourt6865
      @mariegricourt6865 2 ปีที่แล้ว

      Aucune n’est plus à plaindre que l’autre. Nous sommes toutes deux sexualiser, posséder, dénigrer, fantasmer et dominer… la seule différence est que pour nous, femmes arabes ou maghrébines, la religion est dans le calcul.

  • @10scretde39
    @10scretde39 2 ปีที่แล้ว +3

    On est tous sur la même planète faut pas l'oublier je crois

  • @wafmiaou1066
    @wafmiaou1066 ปีที่แล้ว

    Donc on parle du gros pourcentage de connards conditionné à penser par clichés...ok. Il y en a partout... quand parlera t'on...des autres, qui vivent zu milieu d'eux,et qui pensent comme vous ! Marre qu'on parle d'eux....parlons...des ouverts, curieux, généreux, bienveillant etc..
    Qui existent partout !...par petite touches.... cependant existants, vivants..

  • @saturne32
    @saturne32 2 ปีที่แล้ว

    Trop drôle, les russes ont un chroniqueur, c'est le sosie de P. Praud🤣
    🤔Un clone?

  • @robingirard7768
    @robingirard7768 ปีที่แล้ว

    Il n'y a aucune différence entre ces bobos germanisés et les bobos de l'Ouest. Le discours est anti-patriarcal, anti-russe, anti-national, anti-identitaire, pro-immigration: tout ce qu'on entend déjà à longueur de temps. Arte, c'est un peu comme la Citronault Pipo; c'est cher et ça ne sert à rien.