Toujours aussi intéressant de suivre des documents liés aux chemin de fer. Et quand c’est Mr Chevalet, c’est encore mieux. Et cerise sur le gâteau, il nous transporte dans cette belle île de Corse.
Merci pour cette jolie aventure, somme toute d´un mini réseau unique. J´aurai aimé voir d´avantage le paysage, ligne, voie et moins ces sympathiques interlocuteurs dont les voix hors champ auraientt pu nous livrer leur message. Du lointain Canada ou la seule ligne légèrement plus large qui a survécu est au Yukon et rejoint l´Alaska.
Reportage intéressant, avec une visite trop rapide des ateliers d'entretien... Cependant les ABH ne descendent pas des VH Renault, mais ce sont les "frères" des ABJ avec la commande électropneumatique des vitesses et de l'embrayage. Le VH avait des commandes manuels, avec les années il devenait difficile de passer les vitesse depuis le côté opposé au moteur/boîte à V. Je pense que le choix de la voie métrique pour la Corse fut judicieux ! -Un cheminot Suisse.
Toujours aussi intéressant de suivre des documents liés aux chemin de fer. Et quand c’est Mr Chevalet, c’est encore mieux. Et cerise sur le gâteau, il nous transporte dans cette belle île de Corse.
Merci de votre message
Splendide magnifique quel bon travail.merci beaucoup cher monsieur.
Merci d'apprécier mes vidéos
Oui merci Mr chevalet 😊 super vidéo 😮 ( 29 ).
Merci pour cette jolie
aventure, somme toute d´un mini réseau unique. J´aurai aimé voir d´avantage le paysage, ligne, voie et moins ces sympathiques interlocuteurs dont les voix hors champ auraientt pu nous livrer leur message.
Du lointain Canada ou la seule ligne légèrement plus large qui a survécu est au Yukon et rejoint
l´Alaska.
Merci de votre message, salutations Bruno
Merci Mr CHEVALET de FAIR REVIRE LES TRAINS DE CORSE qui en ont bien besoin? Amicalement.
Reportage des éditions Atlas 🤗, collection " La passion des trains"👍parut y à 10 ans env. En 25 DVD env. CQFD. Excellente collection 👍🤗
@@spotsdetrainsidf1270 Très belle collection que j'ai regroupé afin d'être plus ludique à la place de recopier bêtement le DVD
@@Bruno.Trains Excellente idée 👍🤗
Reportage intéressant, avec une visite trop rapide des ateliers d'entretien...
Cependant les ABH ne descendent pas des VH Renault, mais ce sont les "frères" des ABJ avec la commande électropneumatique des vitesses et de l'embrayage. Le VH avait des commandes manuels, avec les années
il devenait difficile de passer les vitesse depuis le côté opposé au moteur/boîte à V.
Je pense que le choix de la voie métrique pour la Corse fut judicieux !
-Un cheminot Suisse.
En effet, tout est plus économique surtout avec de nombreux tunnels et ponts.