Je vois beaucoup de commentaires par rapport aux serflexs, et je vous remercie de sensibiliser. C’est comme ça qu’une communauté devient plus forte ! Je ne prétends pas tout connaître, et je partage mes expériences dans le but d’aider. Nous sommes d’accord que les serflexs ne sont pas fait directement pour faire des garrots, mais de part sa légèreté et sa multifonction, c’est un outil que je porte toujours avec moi. Je pense qu’une personne qui donne un premier secours est consciente qu’il ne faut pas le serrer à fond, et qu’il faut mettre un bout de tissu dessous - du bon sens. Aussi, j’ai donné cet exemple d’utilisation, car durant la guerre en Angola, j’ai effectivement fait un garrot avec ça, et ça a sauvé la vie d’un coéquipier qui a marché sur une mine. Quand on a que ça et qu’on sait s’en servir, cela peut sauver des vies ! 👍🏼 merci pour votre soutien et à bientôt dans une prochaine vidéo !
Les serflex, comme le duct tape, c'est vital ! (quelques cm autour d'un crayon gras suffisent) Mais j'ai gardé un bon truc de l'armée... La ceinture ! Une ceinture permet tellement de choses ! D'un garrot à une sangle pour securiser un passage difficile voire de creer un brancard quand on utlise plusieurs ceintures d'un equipe... C'est une sangle universelle qu'on porte betement à sa taille ! Je comprends bien certaines personnes à propos des serflex, mais quand on sait avoir des "human straps"/"retention straps" (des straps de police en fait) qui sont bien larges (jusqu'à 2cm) ca marche aussi et avec la versatilité qu'il a mentionné.. mais dans tous les cas, oui, il faut un bon background medic pour poser ca !
@@jacou293 Tu as 0 connaissance en Anglais. Je comprends. Rubans adhésif de construction ou d'électricien = dock tape. Avoue le raccourci est intéressant.
Une précision importante sur la couverture de survie : il y a 2 faces (une argentée, une dorée). La face argentée réfléchit la chaleur, la face dorée la reflète. Donc pour réchauffer quelqu'un on met la face dorée à l'extérieur, mais en cas d'hyperthermie (genre insolation), il faut penser à faire l'inverse.
Il ne faudrait pas oublier une chose avant de critiquer certaines techniques que Mr Horn propose , c est en cas de situations de survie extrême , quand il faut agir dans l' urgence , moi ce que je constate c est que j écoute un gars qui a passé sa vie en explorations et qu a 53 ans , il est toujours en vie ....donc je me dit que ses techniques sont efficaces..
Comment peut-on etre un mec aussi hardcore, impressionnant et incroyable, tout en étant aussi sympathique.. Mike Horn est un des plus grand homme de notre génération
C'est juste genial qu'on puisse faire cela, merci pour cette superbe video, je suis entrain de lire attitude 0 et c'est magnifique de pouvoir voyager avec toi comme cela
Super vidéo Mike ! Question : Est-ce que la super glue ne risque pas d'infecter la plaie ? Est-ce que tu nettoies la plaie avant ? Combien de temps peut-on rester comme ça avec la glue ? Merci !
Et ca marche vraiment, j'ai deja essaye, il y a aussi des pansements liquides, kom du vernis a ongles... attention, tt de meme avec la cyanocrilate "super glue", c'est tres agressif pour les yeux, et si vs vs collez le doigts avec, il faut doucement masser les points colles sous un filet d'eau froide... perso, je rajouterai au kit des mini flacons de NaCl et betadine jaune....a plus, 🖖😎
Bjr Pyndle Comment tu as créé ce sommaire timeline et mot clé du sujet abordé de la vidéo. C pas mal . As tu un lien vers un tuto qui explique comment faire ?
@@ericlebaron5048 il suffit simplement d'écrire le moment de la vidéo que vous voulez pour pouvoir créer un lien vers le moment de la vidéo. Par exemple si je veut montrer le moment a 13:18 de la vidéo il me suffit simplement d'écrire 13:18. Je sais pas si c très clair mais j'espère vous avoir aidé
pour la glue, prenez de la super glue contenant du cyanoacrylate (si c'est pas marqué dessus, c'est celle qui colle les doigts en 3 secondes et qui se vend en tout petit tube) elle est métabolisée par le corps et évacuée quelques heures plus tard (jours peut être, à vérifier...) c'est parfois utilisé à l’hôpital comme technique, même si au premier abord ça peut paraitre un peu extrême ^^
Pour info, la colle que l'on utilise a l'hôpital colle la peau uniquement, j'ai essayé de coller plein de choses avec, mais ca ne tient pas c'est vraiment fais pour la peau 😅
Je suis juste choquée devant un aventurier comme sa c est incroyable il fait l effort de parler français et fait des efforts de préparation pour les vidéos c est juste super en plus sont accent est trop vite XD il mérite au moins 600 000 000 abonné j espère qu tu ira loin Mike
ça m'a beaucoup surpris de l'entendre parler français, je ne pensais pas. C'est plus compliqué pour lui et ça réduit son audience je ne sais pas pourquoi il le fait mais c'est sûr que c'est toujours plus agréable
Et bien il vit en suisse depuis 90, ses enfants et sa femme parlent français, donc bon forcément il sait la parler, sans parler du nombre d'émissions qu'il a fait pour la télé française
Top 5 pour moi des choses apprises dans cette vidéo (Merci Mike): 1: le garrot avec des colsons, personnellement je les prendrais un petit peu plus gros/grands 2: la bulle de chaleur avec la couverture de survie + la bougie. 3: La super-glue / suture de fortune. 4: le sous vêtement chaud et élastique multi-tailles (smart) + poncho. 5: l'atèle multi-usage (je vais m'en acheter plusieurs) Plein de bon trucs qui sauveront peut-être quelqu'un un jour. Rien que pour ça cela vaut le coup. 18 minutes pas perdues.
It really feels like I’m getting advice from someone who knows his shit, and I’m very grateful for that. It really looks like you know what you’re talking about and I would love to sit around a campfire and listen to your stories. Je comprend le français, mais c pas ma langue natal.
Merci Mike pour ce partage. Un autre conseil d'aventurier que j'ai souvent utilisé, consiste à garder de l'écorce de bouleau sèche. Elle s'enflamme très rapidement. Bien entendu c'est utile lorsqu'on se trouve dans la taïga. S'il pleut prenez les branches basses des arbres résineux. Elles sont sèches fines et aident au démarrage du feu. J'ai l'habitude de partir sans réchaud... Par conséquent dans ce petit sac (j'y mets presque les mêmes choses que Mike) j'ajoute une bougie bâton pour allumer le feu. En Sibérie lors de mon expédition en kayak, une crue a emporter mon sac avec les cartes le matos vidéo et le sac de survie... En kayak, pensez à quelques hameçons et du fil de pêche. En ski de raid (traversée de la Laponie en 1988) ou en bivouac improvisé, ne cesser pas de bouger. Éviter de dormir ! Comme dit Mike , rassurer, dédramatiser et appliquez le PAS (Protéger, Alerter, Secourir). L'aventure commence au fond du jardin !
Euh... conseil pourrie. C'est super facile de trouver des matériaux inflammables dans la nature. (Si on est pas en haute-montagne, là où ya plus rien qui pousse. Mais dans ces cas là, tu prends rien pour allumer un feu de bois car tu peux pas l'alimenter.) Ton commentaire montre juste que tu ne sais pas allumer un feu sans rien.
@@Sombre____ c'est pas tout à fait ça : ce petit matériel te permet d'avoir en permanence une base sèche facile à enflammer à coup pour lancer un feu dans l'urgence, le plus rapidement. Sinon effectivement il y a des techniques : du bois mort mouillé où tu grattes des copos, tu trouves vite du sec, si ce n'est pas le cas le bout est trop vieux il faut en prendre un autre, et globalement tout ce qui est végétal mort au dessus du sol sera facile à brûler dans un feu bien lancé, et si c'est vraiment trop humide : faire un réflecteur d'un côté avec le bois humide pour le sécher et profiter d'avoir un peu plus de chaleur de l'autre côté. Donc avoir un moyen d'allumer du feu même en ayant pris l'eau, et un combustible prêt à partir facilement (même un petit peu, 20gr de poudre d'amadouvier, du bois gras, une touffe de poils de chiens, même un pochon d'herbe bien sèche), ben quand tu as Mike à côté qui t'engueule avec son accent pour que tu allume le feu plus vite parce qu'il est en train de recoller des bouts de quelqu'un qui crie, tu es content d'allumer un feu très vite plutôt que galérer comme ça arrive régulièrement, et même parfois quand on sait très bien faire ! Perso je met un peu partout des briquets électronique et/ou tempête, je ne me met pas dans des situations aussi extrême, même si j'ai aussi quelques barres pour faire les étincelles.
J'avoue que la bougie bâton ça doit être bien pratique pour allumer le feu, ça fait allumette que se consume bien moins vite, et en faisant couler un peu de cire sur le combustible de base, ça le fait brûler bien plus longtemps comme un allume feu. As-tu essayé avec les petits bougies d'anniversaire ? Juste pour gratter un peu en poids et encombrement.
Oui lorsque le périple est court. Attention ça ne dure pas longtemps. Cela fait partie des choses à expérimenter avant de partir... Il faut juste adapter la taille de la bougie !
Et bien oui je n’arrive pas à allumer un feu sous la pluie sans rien du tout. J’aimerais connaître en retour ta méthode. Commentaire peu constructif de ta part . Échangeons les pratiques. Si tu n’es jamais part, il n’est jamais trop tard.
Merci Mike pour cette vidéo toujours très intéressante ! Les interactions avec Annika, Jessika, le caméraman sont les bien venues, ca dynamise la vidéo je trouve.
Tomber sur la chaîne de Monsieur Horn sur TH-cam à 2h du matin n'a pas de prix. Cet homme est une légende vivante, un grand aventurier. Quel bonheur. Quel puits de connaissances. Merci.
On croirait voir un instructeur de l'armée suisse qui nous montre tout le matériel nécessaire à avoir, et tout ça dans un petit sac étanche, c'est beau !
Génial Mr Horn ! Encore une vidéo ! Elles sont justes exceptionnelles ! Vous êtes une de mes plus grandes sources d'inspirations ! J'espère que vous pourrez continuer ce genre de vidéo après le confinement !
Mike Horn bonjour Mike, j’étais sur le K2 à la même époque que toi mais pas eu la chance de te croiser.. En ce début mai j’ai une pensée pour un autre champion qui aurait du être le premier à enchaîner Everest et Lhotse en moins de 48h, un compatriote, Ueli Steck Merci pour tes vidéos que je viens de découvrir, tout semble si simple avec toi, bravo pour tes exploits. Est ce que tu comptes tenter à nouveau un 8000 ? J’ai fais le doublé (avec oxygène) Everest et Lhotse en 15 jours fin avril 2019. J’avais jamais vu un bordel pareille. Lorsque tu te retrouves à 8000m et que la seule difficulté consiste à attendre que les 100 mecs devant toi avancent c’est que l’aventure a du plomb dans l’aile. Bref je te souhaites le meilleur
@@MikeHornexplorer Je garde vos precieuses astuces et conseils bien ancrés ds ma tête..merciiii merciiii..on vs aime beaucoup monsieur Mike Horne🌹🙏🏻🙏🏻🙏🏻♥️
Petit tips... pour nettoyer des plaies il existe des petites compresses stériles dans des sachets étanches qui sont légères et bien mieux que du pq qui peut se déchirer et rester dans la plaie
Thank you! j'ai été inspiré par ton bouquin autour du globe par l'équateur et j'ai mis les voiles, en voilier pendant 15 ans, plus vieux je fais du bivouaque, je me suis abonné pour tes excellents conseils et un peu de nostalgie.Rock!
Je dévore vos vidéos. J’ai grandi sans aucun modèle masculin fiable et inspirant. Savoir qu’un homme comme vous existe et profiter de l’extrême générosité de vos partages et vidéos est un cadeau merveilleux. Merci infiniment.
Just love when you share your experience Mike. Nobody but you can actually leverage proven experience of survival and it makes such a big difference with other video from so called ‘survivalists’. You rock! 👍
Pour moi vous êtes le plus grand , personnes ne peux rivaliser avec vous je vous regarde depuis des années et c’est toujours un grand plaisir de voir vos exploits, vous avez une belle âme ne changez rien merci pour tout 😉👍
Je n'aurais jamais pensé pouvoir utiliser la glue de cette manière. Je la prendrai à coup sûr pour toutes mes balades courtes et un peu plus longues. J'ai l'impression que c'est l'accessoire qui offre le meilleur rapport coût (faible poids-prix-encombrement) / bénéfice (simplicité de mise en oeuvre, efficacité, rapidité). Merci beaucoup !
J'adore cette série de vidéos sur l'entraînement physique, la préparation mentale et maintenant le tuto survie. J'espère qu'il y aura d'autres vidéos sur ces 3 sujets, c'est vraiment passionnant 😀
Bonjour, super vidéo qui rappel bien qu’il est important, même pour une « petite » sortie d être bien préparer . Depuis plusieurs années je me suis constitué des petits kits de secours que je place dans mes différents sacs en fonction des activités. Avoir un « trauma kit » est très important pour soi mais aussi pour les autres comme vous l avez très bien précisé. Dans mes kits je place un pansement compressif , souvent un garrot tourniquet , un marqueur indélébile, couverture de survie, kit feu et en fonction le nécessaire de bobologie ( petits pansements, compresses ect) . Le papier toilette qui fait tant rire mais qui dépanne tellement 👏🏼👏🏼👏🏼bravo a vous bonne continuation et merci de vos supers vidéos .
j'adore Mike Horn...super conseils, super etat d'esprit..Ya longtemps je regarde deja ses documentaires...j'habite les alpes, passionné de nature, bushcraft, survie, montagne, grimpe... Je suis aussi tres spirituel, et pour moi, la nature, l'exploration, la survie, l'entraide, l'autonomie etc c'est hyper spirituel...l'alpiniste ne pars pas gravir des sommets, il pars gravir sa propre conscience, faire connaissance avec lui meme et sa propre conception de "Dieu".. Merci M Mike Horn!!
Je découvre vos vidéos et je les trouve géniales! Je suis tous les jours dans la nature avec mes chiens et je dois améliorer notre sécurité pour ne pas déranger les secours par des imprudences ou mauvaises organisations. On sent l' expérience du terrain, c' est le moins qu'on puisse dire. Et cette touche de langue française est un régal. Merci merci cher Mr Mike Horn ! ; )
Encore merci, j' ai déjà regardé de nombreuse vidéo sur ce thème mais je ne connaissais pas l' usage de la bougie pour se réchauffer. Cette vidéo est très instructive, votre grande expérience rassure.
C'est une vieille technique de réchauffage qu'on a dans l'armée Française. Poncho par dessus la tète, bougie entre les pieds, paf, confort.. L'ayant déjà expérimenté, tu passes de la misère au luxe en 3 minutes
Merci Mike pour tous tes récits de course, vidéos et conférence. Amenant des clients dans les forêts et montagnes Norvégiennes, toutes les petites astuces sont toujours très utiles !
Génial, j'adore la glue en effet, et ça me rappelle nos raids expéditions, le kit est quasiment le même, si tu permets très modestement, j'ajouterai bien une petite boussole et un altimètre fonctionnant avec la pression, et si tu as la carte du coin en porte carte étanche, tu es quasi indémontable, sauf si la nature en décide autrement... bon il faut savoir lire une carte, mais cela en le rendant obligatoire en école élémentaire, on règle le sujet. Encore bravo et merci de passer ce joli message de la solidarité échangée, on retrouve le même état d'esprit que l'arva pelle sonde, tu prends cela un peu pour toi et beaucoup pour les autres, j'adore, il faut diffuser ces belles intentions...
Un truc super que j ai appris de lui.. Pour faire un feu avec l archet..si tu ais sur une plage..mettre du sable ds le trou de friction..jamais je n aies vû personne le faire ds les kolantha et autre ..alors que limite ça parait évident.. Et autre super astuce de MIKE HORNE..POUR DORMIR AU CHAUD..RECHAUFFER DES PIERRES PLATES GALETS ETC DS LE FEU ..ENSUITE LES PLACER DS UN TROU SOUS TON COUCHAGE ET RECOUVRIR DE SABLE FEUILLE DE PALMIER BREF CE QUE TU AS PRÉVU COMME COUCHAGE..VOILÀ RAPPEL À CES SUPERS ASTUCES..QUE J AI GARDÉE EN TÊTE..
Dear Mike Horn, Tu nous manques sur le terrain dans tes expéditions de survie !!! Je tiens à mentionner que je trouve sa hyper instructif tes vidéos. Le point le plus intéressant c'est que en effet comparé à tes expéditions précédentes où tu étais un peu plus jeune aujourd'hui tu peux bénéficier des nouvelles technologies notamment pour les recherches comme tu l'évoque sur certains endroits mystères par rapport aux profondeurs marines mais aussi des endroits inexplorés dans le centre de cette terre ! Merci pour tout ce que tu partages avec les gens qui te regarde même avant tes débuts sur TH-cam 😊👍🏻
Quelle grand Monsieur sérieusement j'adore la survie et tout ce qui va avec mais des conseils de Mike Horn c'est du pain béni merci a Mike du haut de c'est montagnes Suisses aufait je suis du Doubs petit 😉 a nos amis suisses.
Une de personne les plus incroyables sur terre. Merci de transmettre tes connaissances, ta joie de vivre, d'être humble, pour tout quoi! Je te souhaite que du bon pour tout le reste de ta vie et continue se nous faire rêver ☀️🤙🏼
Allô Mike! Je t’ai découvert assez récemment et je te trouve tellement inspirant , chaque ma parole sur chaque sujet sont vraiment intéressantes. Ce genre de video/conseils de survie devrait faire parti de l’éducation de base!
Salut Mike ! Merci encore pour tes super vidéos ! et effectivement se serais cool que tu nous apprennent comment tu fabrique et met tes pièges en place dans la jungle ou pour pécher sans trop de matériel !
Super vidéo Mike! Je t'ai vu il y a environ 3 semaines passer en vélo à travers Gstaad grand sourire aux lèvres, j'espère un jour te voir dans le Pays-d'En Haut ou dans le saanenland! Quelle chance nous avons de vivre dans cette région sublime. Continue les superbes vidéos :-)!
Bonjour, Quelques techniques et astuces pour des expéditions serait vraiment intéressant ! J'ai déjà l'habitude de partir en autonomie sur plusieurs semaines, mais ce qu'il me pose problème c'est de savoir où oser réduire le superflu. 👍
Merci pour la vidéo, j'ai appris beaucoup de trucs. Passionné de survie j'aime apprendre certeines petites astuces. En plus si elles viennent d'un grand homme comme vous c'est encore mieux!
C'est magnifique. Je suis profondément apaisée. À apprendre de vous, on perd toute peur de manquer d'argent. Le monde est rn vérité une oeuvre d'abondance. À faire respectueusement.
Bonjour Mike, merci pour ces vidéos et pour tout ce que vous dégagez de positif. Vous êtes un exemple d'humilité, d'enthousiasme, de générosité et de courage. Et votre expérience est utile à tous. Une petite remarque concernant les serre-câbles en guise de garrot, je pense que c'est peu adapté car il me semble que la surface d'appui est très importante pour l'efficacité du garrot. Les vidéos sur le garrot faites par Volwest sont assez intéressantes. A bientôt. Eric.
Bonjour Mike, merci pour cette vidéo, rapidité, simplicité, efficacité. Tout est dit. Version améliorée de ce que j'ai pu apprendre au cours de mon service militaire. Se protéger de la pluie, du vent et du froid, puis la recherche d'eau et de nourriture . Félicitations pour toutes tes expéditions.
Supère, sa ma plus, comme tu disais, sa peut sauver des vies, et j ai apris quelques trucs que je ne connaissais pas merci, vous êtes une bonne personne, ils se font rare a notre époque
Je suis du Québec et aventurier, je pratique la survie depuis plus de 40 années et je peux vous dire que vous faites partie de mes idoles aventurier, il y a toujours de petite astuce intéressant à prendre, merci beaucoup et un jour j’aimerais bien vous rencontrer en personne.
Bonjour, merci beaucoup Mike et l'équipe pour ces bons conseils ! Pourriez vous nous faire une vidéo sur les techniques de chasse (que tu mentionnes souvent dans tes livres Mike). Autrement dit comment survivre en nature sans nourriture ? Merci !
Merci Mike pour nous faire partager ton quotidien, tes anecdotes et toutes tes aventures qui nous ouvrent l’esprit et nous rappelle que tout est possible ! ❤️ Ce serait super de faire un épisode spécial caverne d’Alibaba 🤗! Découvrir ton matos, les souvenirs et les anecdotes qui vont avec... Continue à nous inspirer par ton authenticité et ta joie de vivre !
MIKE HORN je suis un grand fan de toi et de la survie le problème c’est que je vie en ville et la plus grande forêt où on pourrais passer une nuit est un petit peu loin et ma mère ne veut pas que j’ai un couteau suisse car j’ai 11 ans et je veut être explorateur et découvrir le monde je voudrais que tu puisse la convaincre . J’aimerais tellement que tu puisse me répondre ❤😊
Pour le garrot il faut noter l’heure de la mise en place et la communiquer aux secours qui prenent le relai des opérations. Pour la colle cyano acrylates. Les vapeurs sont nocives, mais le produit est safe , compte tenu des bénéfices. On l’utilise en salle d’opération partout dans le monde. La difference est que le produit est certifié medical, avec date d’expiration, numero de lot ect. Maintenant, dans l’industrie, il y a plusieurs grade, et cela concerne la viscosité de la formulation.
@ Daniel.Gagnon , c'est bien que tu dises que la colle est " safe " et utilisé en salle d'Op. Ça je l'ignorais que en salle d'Op c'était utilisé mais de prendre de la colle ça je le savais. Il.est aussi IMPORTANT de noter l'heure de installations du garrot , on ne laisse pas un. Garrot pendant des heures. Du Québec
Énorme respect Monsieur. Cependant le serflex comme garot est très dangereux.. Trop fin, cela est surprenant. Merci pour votre travail et générosité, bonne continuation. Mes respects 🙏
Le serflex et une bonne solution mais je conseille un autre matériel qui revient au même : le colsone, avantage : plus large (1,5cm) donc moins de risque de coupure, peut être réglable et réutilisable... Une autre solution : éviter de vous faire mal... A+
Inutile de dire qu'il ne faut pas serrer le serflex directement sur la peau... placer une bandelette de tissus enroulée sur lui-même pour s'intercaller entre les deux 😉
4 ปีที่แล้ว
Je vous ai découvert il y a 6 ou 7 ans maintenant et je me suis délecté de la plupart de vos films d’aventures/explorations ainsi que de vos plus récentes aventures à la conquête des plus hauts sommets de la planette ! Je découvre aujourd’hui votre chaine youtube ou j’apprends énormément de choses ! Merci à vous et bonne chance pour vos futures Aventures !
Merci pour ces quelques conseils Mike et effectivement ça serait intéressant d'avoir encore plus de retours d'expériences de tes expéditions. Je me demandais sur ta dernière aventure au Pôle Nord de nuit, comment tu as tenu autant de temps avec les batteries des lampes,...? Bonne journée 💪
Mike Horn j ai la même lampe frontale la batterie a une autonomie importante
4 ปีที่แล้ว +3
@@MikeHornexplorer Hey Mike, oû puis-je trouver ce style de batteries? Merci, une video vraiment super. Si tu pouvais continuer à partager des truc de survie . ce serait vraiment bien. Je vais très souvent au Desert de Atacama e sud de la Bolivie. J'habite au Bresil. Ce sont des endroits vraiment hostiles et mise a part les pierres, et des temperatures extrement froides, il n'y a pas grand chose. J'ai beaucoup aimé l'idée du plastique que tu as utilisé dans la video en Namibie.
Avec tout le respect que j‘ai pour Monsieur Horn, je pense que la partie secourisme de son kit est à revoir. Les serflex pour faire un garrot sur une hémorragie massive ça ne fonctionne pas. En tout cas un énorme respect malgré tout pour toutes vos expéditions, chapeau !
J'ai beaucoup rigolé avec le briquet 🤣😂👌 vidéo très intéressante merci Mike 👏 Se serait intéressant que Mike vende son kit de survie complet sur son site...
Excellent,grand bon homme .je m'abonne.tres bonne vidéo. J'avais entendu parlé de lui avec des célébrités en expédition.un mec a connaître.merci pour ce don
Merci beaucoup Mike de partager avec nous ton savoir et tes astuces qui sont très utiles et peuvent nous sauver la vie, Continue comme ça tu es génial !
Franchement j adore tout vos conseil !! Depuis votre vidéo sur le sac de 20 L je ne jure que par le hamac ! J ai appris énormément en regardant toutes vos vidéo et réflexions. Et au fait j adore le petit accent et la manière bien à vous de parler et d exprimer les choses avec maladresse mais beaucoup d humour surtout. J adore !! Et continuez à nous faire rêver et apprendre !!
Je vois beaucoup de commentaires par rapport aux serflexs, et je vous remercie de sensibiliser. C’est comme ça qu’une communauté devient plus forte ! Je ne prétends pas tout connaître, et je partage mes expériences dans le but d’aider. Nous sommes d’accord que les serflexs ne sont pas fait directement pour faire des garrots, mais de part sa légèreté et sa multifonction, c’est un outil que je porte toujours avec moi. Je pense qu’une personne qui donne un premier secours est consciente qu’il ne faut pas le serrer à fond, et qu’il faut mettre un bout de tissu dessous - du bon sens. Aussi, j’ai donné cet exemple d’utilisation, car durant la guerre en Angola, j’ai effectivement fait un garrot avec ça, et ça a sauvé la vie d’un coéquipier qui a marché sur une mine. Quand on a que ça et qu’on sait s’en servir, cela peut sauver des vies ! 👍🏼 merci pour votre soutien et à bientôt dans une prochaine vidéo !
Super! merci de continuer tes vidéos sont géniales!
Nous t'aimons
Les serflex, comme le duct tape, c'est vital ! (quelques cm autour d'un crayon gras suffisent)
Mais j'ai gardé un bon truc de l'armée... La ceinture !
Une ceinture permet tellement de choses ! D'un garrot à une sangle pour securiser un passage difficile voire de creer un brancard quand on utlise plusieurs ceintures d'un equipe...
C'est une sangle universelle qu'on porte betement à sa taille !
Je comprends bien certaines personnes à propos des serflex, mais quand on sait avoir des "human straps"/"retention straps" (des straps de police en fait) qui sont bien larges (jusqu'à 2cm) ca marche aussi et avec la versatilité qu'il a mentionné.. mais dans tous les cas, oui, il faut un bon background medic pour poser ca !
@@Real_Claudy_Focan Vous avez l'air de connaitre votre sujet, mais s'il vous plait, parlez français; on vous comprendra mieux ainsi, straps? duct tape?des straps de police? un background medic? j'avoues n'avoir rien compris.
@@jacou293 Tu as 0 connaissance en Anglais. Je comprends. Rubans adhésif de construction ou d'électricien = dock tape.
Avoue le raccourci est intéressant.
Le seul accessoire que j’utilise régulièrement c’est le tire-bouchon, du coup maintenant grâce à Mike je me sens un peu plus aventurier :-)
🍑 idem 😂 et la glue pour moins geuler 😂😂. J'adore !🍑
MDR J'allais écrire la même chose quand j'ai lu ton commentaire !
excellent!!!yehed mad!!!
Merci mike pour tes conseils...😀😀
Pareil.
Une précision importante sur la couverture de survie : il y a 2 faces (une argentée, une dorée). La face argentée réfléchit la chaleur, la face dorée la reflète.
Donc pour réchauffer quelqu'un on met la face dorée à l'extérieur, mais en cas d'hyperthermie (genre insolation), il faut penser à faire l'inverse.
Il ne faudrait pas oublier une chose avant de critiquer certaines techniques que Mr Horn propose , c est en cas de situations de survie extrême , quand il faut agir dans l' urgence , moi ce que je constate c est que j écoute un gars qui a passé sa vie en explorations et qu a 53 ans , il est toujours en vie ....donc je me dit que ses techniques sont efficaces..
Comment peut-on etre un mec aussi hardcore, impressionnant et incroyable, tout en étant aussi sympathique.. Mike Horn est un des plus grand homme de notre génération
Qu'avez-vous pensé de la super glue pour fermer les plaies ? C'est mon conseil préféré, et sûrement un des plus efficaces ! 😂
C'est à ça que servait la glue pendant la première guerre mondiale non?
C'est juste genial qu'on puisse faire cela, merci pour cette superbe video, je suis entrain de lire attitude 0 et c'est magnifique de pouvoir voyager avec toi comme cela
Mike Horn alors je ne m’y attendais pas mai clairement il n’y a aucun doute hehe
c'est une glue spécial pour le corps ?
Super vidéo Mike ! Question : Est-ce que la super glue ne risque pas d'infecter la plaie ? Est-ce que tu nettoies la plaie avant ? Combien de temps peut-on rester comme ça avec la glue ? Merci !
Avec la super glue, ça gueule moins fort et moins longtemps! Excellent 😂
ça pourrait être leur futur slogan publicitaire XD
scorpio47000 pas mal, effectivement 😊!
Il a vraiment le sens de la formule,lol,
Avec de la super glue, ça gueule moins fort.
Et ca marche vraiment, j'ai deja essaye, il y a aussi des pansements liquides, kom du vernis a ongles... attention, tt de meme avec la cyanocrilate "super glue", c'est tres agressif pour les yeux, et si vs vs collez le doigts avec, il faut doucement masser les points colles sous un filet d'eau froide... perso, je rajouterai au kit des mini
flacons de NaCl et betadine jaune....a plus, 🖖😎
Pas mieux 😂😂😂
1:42 sac étanche
2:27 couverture de survie
2:41 une bougie
4:51 Briquet bruleur
5:19 Alumettes étanches
5:47 pierre a feu
7:00 sous vetement élastique technique large
7:44 Poncho
8:15 PQ biodégradable
8:55 colle super glue
9:45 serre cables
10:20 lampe frontale avec 2 batteries rechargeables
11:30 backup lamp (non frontale)
12:14 couteau léger
13:55 Attelle en case de blessure
14:18 bracelet paracorde
15:50 smartphone (qu'on garde au sec)
Merci pour avoir repris la liste. 😀
Merci j'ai survolé la vidéo, car je regarde tellement de vidéos sur le survivalisme depuis des années.
Désolé Mike 🙏
Merci pour ton bel effort !
Bjr Pyndle
Comment tu as créé ce sommaire timeline et mot clé du sujet abordé de la vidéo. C pas mal . As tu un lien vers un tuto qui explique comment faire ?
@@ericlebaron5048 il suffit simplement d'écrire le moment de la vidéo que vous voulez pour pouvoir créer un lien vers le moment de la vidéo. Par exemple si je veut montrer le moment a 13:18 de la vidéo il me suffit simplement d'écrire 13:18. Je sais pas si c très clair mais j'espère vous avoir aidé
pour la glue, prenez de la super glue contenant du cyanoacrylate (si c'est pas marqué dessus, c'est celle qui colle les doigts en 3 secondes et qui se vend en tout petit tube)
elle est métabolisée par le corps et évacuée quelques heures plus tard (jours peut être, à vérifier...) c'est parfois utilisé à l’hôpital comme technique, même si au premier abord ça peut paraitre un peu extrême ^^
Pour info, la colle que l'on utilise a l'hôpital colle la peau uniquement, j'ai essayé de coller plein de choses avec, mais ca ne tient pas c'est vraiment fais pour la peau 😅
merci beaucoup,je me posais des questions.
Je suis juste choquée devant un aventurier comme sa c est incroyable il fait l effort de parler français et fait des efforts de préparation pour les vidéos c est juste super en plus sont accent est trop vite XD il mérite au moins 600 000 000 abonné j espère qu tu ira loin Mike
Moi?
En survie, il ne faut prendre qu'une chose = Mike Horn 😁😁😁😁😁😁
Fanny M excellent 😅
@@christophed3158 🤣🤣🤣
Faut un sac a dos xxxl...😂🔝
😂😂
@@murraypellegrin1690 non. Car, en plus, Mike Horn, c'est lui qui te porte..
Merci d’avoir fait l’effort de parler Français c’est tellement rare. PS: God bless you.
ça m'a beaucoup surpris de l'entendre parler français, je ne pensais pas. C'est plus compliqué pour lui et ça réduit son audience je ne sais pas pourquoi il le fait mais c'est sûr que c'est toujours plus agréable
Et bien il vit en suisse depuis 90, ses enfants et sa femme parlent français, donc bon forcément il sait la parler, sans parler du nombre d'émissions qu'il a fait pour la télé française
pour moi il cultive son accent comme la birkin , je l'ai déjà entendu parler allègrement sans accent...
Il parle souvent français d'ailleurs tout ses films reportages sont en français
Monsieur Horn parle un francais africain. Il parle tres claire et c´est facil a comprendre aussi pour un etranger.
:-)
Mike Horn, en plus d'être un sportif hors norme et un aventurier exeptionel, vous êtes sympa et interessant.
Merci pour ton retour !
Top 5 pour moi des choses apprises dans cette vidéo (Merci Mike):
1: le garrot avec des colsons, personnellement je les prendrais un petit peu plus gros/grands
2: la bulle de chaleur avec la couverture de survie + la bougie.
3: La super-glue / suture de fortune.
4: le sous vêtement chaud et élastique multi-tailles (smart) + poncho.
5: l'atèle multi-usage (je vais m'en acheter plusieurs)
Plein de bon trucs qui sauveront peut-être quelqu'un un jour.
Rien que pour ça cela vaut le coup. 18 minutes pas perdues.
Attention, faut pas non plus que ton sac fasse 10 tonnes. Ca sert à rien de prendre plusieurs atèles. Une seule suffit.
@@Sombre____ oui, une atèle par randonnée, c'est suffisant. Merci pour ta remarque. A+
Où acheter ce type d attelle ?
It really feels like I’m getting advice from someone who knows his shit, and I’m very grateful for that. It really looks like you know what you’re talking about and I would love to sit around a campfire and listen to your stories.
Je comprend le français, mais c pas ma langue natal.
Hey Sahil, English subtitles are available on all his videos if you want :)
Comment se procurer du papier spécial, et cette colle, laquelle est ce ?
Merci Mike pour ce partage. Un autre conseil d'aventurier que j'ai souvent utilisé, consiste à garder de l'écorce de bouleau sèche. Elle s'enflamme très rapidement. Bien entendu c'est utile lorsqu'on se trouve dans la taïga.
S'il pleut prenez les branches basses des arbres résineux. Elles sont sèches fines et aident au démarrage du feu. J'ai l'habitude de partir sans réchaud...
Par conséquent dans ce petit sac (j'y mets presque les mêmes choses que Mike) j'ajoute une bougie bâton pour allumer le feu.
En Sibérie lors de mon expédition en kayak, une crue a emporter mon sac avec les cartes le matos vidéo et le sac de survie...
En kayak, pensez à quelques hameçons et du fil de pêche.
En ski de raid (traversée de la Laponie en 1988) ou en bivouac improvisé, ne cesser pas de bouger. Éviter de dormir !
Comme dit Mike , rassurer, dédramatiser et appliquez le PAS (Protéger, Alerter, Secourir).
L'aventure commence au fond du jardin !
Euh... conseil pourrie. C'est super facile de trouver des matériaux inflammables dans la nature. (Si on est pas en haute-montagne, là où ya plus rien qui pousse. Mais dans ces cas là, tu prends rien pour allumer un feu de bois car tu peux pas l'alimenter.)
Ton commentaire montre juste que tu ne sais pas allumer un feu sans rien.
@@Sombre____ c'est pas tout à fait ça : ce petit matériel te permet d'avoir en permanence une base sèche facile à enflammer à coup pour lancer un feu dans l'urgence, le plus rapidement. Sinon effectivement il y a des techniques : du bois mort mouillé où tu grattes des copos, tu trouves vite du sec, si ce n'est pas le cas le bout est trop vieux il faut en prendre un autre, et globalement tout ce qui est végétal mort au dessus du sol sera facile à brûler dans un feu bien lancé, et si c'est vraiment trop humide : faire un réflecteur d'un côté avec le bois humide pour le sécher et profiter d'avoir un peu plus de chaleur de l'autre côté.
Donc avoir un moyen d'allumer du feu même en ayant pris l'eau, et un combustible prêt à partir facilement (même un petit peu, 20gr de poudre d'amadouvier, du bois gras, une touffe de poils de chiens, même un pochon d'herbe bien sèche), ben quand tu as Mike à côté qui t'engueule avec son accent pour que tu allume le feu plus vite parce qu'il est en train de recoller des bouts de quelqu'un qui crie, tu es content d'allumer un feu très vite plutôt que galérer comme ça arrive régulièrement, et même parfois quand on sait très bien faire !
Perso je met un peu partout des briquets électronique et/ou tempête, je ne me met pas dans des situations aussi extrême, même si j'ai aussi quelques barres pour faire les étincelles.
J'avoue que la bougie bâton ça doit être bien pratique pour allumer le feu, ça fait allumette que se consume bien moins vite, et en faisant couler un peu de cire sur le combustible de base, ça le fait brûler bien plus longtemps comme un allume feu.
As-tu essayé avec les petits bougies d'anniversaire ? Juste pour gratter un peu en poids et encombrement.
Oui lorsque le périple est court. Attention ça ne dure pas longtemps. Cela fait partie des choses à expérimenter avant de partir...
Il faut juste adapter la taille de la bougie !
Et bien oui je n’arrive pas à allumer un feu sous la pluie sans rien du tout.
J’aimerais connaître en retour ta méthode.
Commentaire peu constructif de ta part . Échangeons les pratiques.
Si tu n’es jamais part, il n’est jamais trop tard.
Tu donne de la force à beaucoup de gens mike ❤
Merci Mike pour cette vidéo toujours très intéressante ! Les interactions avec Annika, Jessika, le caméraman sont les bien venues, ca dynamise la vidéo je trouve.
Merci pour ton retour, c'est bon à savoir :-) !
Merci Mike pour nous presenter tout ca sans nous faire de la pub pour des marques! Voila quelqu'un de sincere ca fait plaisir
Tomber sur la chaîne de Monsieur Horn sur TH-cam à 2h du matin n'a pas de prix. Cet homme est une légende vivante, un grand aventurier. Quel bonheur. Quel puits de connaissances. Merci.
On croirait voir un instructeur de l'armée suisse qui nous montre tout le matériel nécessaire à avoir, et tout ça dans un petit sac étanche, c'est beau !
Magnifique!❤
Je viens te connaitre grace au grand JD c'est très intéressant
yes
Moi aussi
Me too
Moi aussi
Casser vous y va plus répondre au com sinon
Je suis Québécois et je ne connaissais pas Mike et je voudrais dire merci au Grand JD de me l'avoir fait découvrir.
Crackpouli le polie t pas le seul
@@leorobitaille6314 effectivement du lac-st-jean aussi.
Au Québec tu as aussi les vidéos de "survivaliste"...
Pareil sauf que je suis pas québécoise
@@laurenttheme8018 oui mais c'est pas des vidéos de Mike.
Cette homme est juste exceptionnel , source d'inspiration , exemple de vie , il a tout fait dans sa vie , bravo a toi continu comme ça
Merci Mike… pour ton bon cœur et ta belle gentillesse !
Sois béni
Michel
Génial Mr Horn ! Encore une vidéo ! Elles sont justes exceptionnelles ! Vous êtes une de mes plus grandes sources d'inspirations ! J'espère que vous pourrez continuer ce genre de vidéo après le confinement !
Merci beaucoup Romain ! On prévoit de continuer !
C'est vrai que les vidéos de Mike , son parcours de vie est extrêmement inspirant
après le confinement ? il en fait pendant... ???
Mike Horn bonjour Mike, j’étais sur le K2 à la même époque que toi mais pas eu la chance de te croiser.. En ce début mai j’ai une pensée pour un autre champion qui aurait du être le premier à enchaîner Everest et Lhotse en moins de 48h, un compatriote, Ueli Steck
Merci pour tes vidéos que je viens de découvrir, tout semble si simple avec toi, bravo pour tes exploits. Est ce que tu comptes tenter à nouveau un 8000 ? J’ai fais le doublé (avec oxygène) Everest et Lhotse en 15 jours fin avril 2019. J’avais jamais vu un bordel pareille. Lorsque tu te retrouves à 8000m et que la seule difficulté consiste à attendre que les 100 mecs devant toi avancent c’est que l’aventure a du plomb dans l’aile. Bref je te souhaites le meilleur
@@MikeHornexplorer
Je garde vos precieuses astuces et conseils bien ancrés ds ma tête..merciiii merciiii..on vs aime beaucoup monsieur Mike Horne🌹🙏🏻🙏🏻🙏🏻♥️
Petit tips... pour nettoyer des plaies il existe des petites compresses stériles dans des sachets étanches qui sont légères et bien mieux que du pq qui peut se déchirer et rester dans la plaie
Pas besoin de musique en arrière plan pour bien apprécier la sagesse et l’expérience unique dispensée ici !
Thank you! j'ai été inspiré par ton bouquin autour du globe par l'équateur et j'ai mis les voiles, en voilier pendant 15 ans, plus vieux je fais du bivouaque, je me suis abonné pour tes excellents conseils et un peu de nostalgie.Rock!
Mon fils vient de terminer un cours de voile. Il est passionné. Comment vous mettre en contact?
Je dévore vos vidéos. J’ai grandi sans aucun modèle masculin fiable et inspirant. Savoir qu’un homme comme vous existe et profiter de l’extrême générosité de vos partages et vidéos est un cadeau merveilleux. Merci infiniment.
Just love when you share your experience Mike. Nobody but you can actually leverage proven experience of survival and it makes such a big difference with other video from so called ‘survivalists’. You rock! 👍
Tout en français du début à la fin, bravo chef !
Merci Mike pour ces conseils vraiment utiles ! Tu m'inspire énormément dans le sport comme dans la vie et je partage tes valeurs, continue j'adore !
Pour moi vous êtes le plus grand , personnes ne peux rivaliser avec vous je vous regarde depuis des années et c’est toujours un grand plaisir de voir vos exploits, vous avez une belle âme ne changez rien merci pour tout 😉👍
Je n'aurais jamais pensé pouvoir utiliser la glue de cette manière. Je la prendrai à coup sûr pour toutes mes balades courtes et un peu plus longues. J'ai l'impression que c'est l'accessoire qui offre le meilleur rapport coût (faible poids-prix-encombrement) / bénéfice (simplicité de mise en oeuvre, efficacité, rapidité). Merci beaucoup !
Par contre.. il ne s'agit pas de la super glue a brico depot hein... renseignez vous mais a priori ce sont des colles chirurgicales
J'adore cette série de vidéos sur l'entraînement physique, la préparation mentale et maintenant le tuto survie. J'espère qu'il y aura d'autres vidéos sur ces 3 sujets, c'est vraiment passionnant 😀
It's only the beginning !
Bonjour, super vidéo qui rappel bien qu’il est important, même pour une « petite » sortie d être bien préparer . Depuis plusieurs années je me suis constitué des petits kits de secours que je place dans mes différents sacs en fonction des activités. Avoir un « trauma kit » est très important pour soi mais aussi pour les autres comme vous l avez très bien précisé. Dans mes kits je place un pansement compressif , souvent un garrot tourniquet , un marqueur indélébile, couverture de survie, kit feu et en fonction le nécessaire de bobologie ( petits pansements, compresses ect) . Le papier toilette qui fait tant rire mais qui dépanne tellement 👏🏼👏🏼👏🏼bravo a vous bonne continuation et merci de vos supers vidéos .
Merci beaucoup pour ton retour !
Ca c'est un homme, simple, viril, mon idéal!! Les vrais héros sont toujours des humanistes
j'adore Mike Horn...super conseils, super etat d'esprit..Ya longtemps je regarde deja ses documentaires...j'habite les alpes, passionné de nature, bushcraft, survie, montagne, grimpe... Je suis aussi tres spirituel, et pour moi, la nature, l'exploration, la survie, l'entraide, l'autonomie etc c'est hyper spirituel...l'alpiniste ne pars pas gravir des sommets, il pars gravir sa propre conscience, faire connaissance avec lui meme et sa propre conception de "Dieu".. Merci M Mike Horn!!
Je découvre vos vidéos et je les trouve géniales! Je suis tous les jours dans la nature avec mes chiens et je dois améliorer notre sécurité pour ne pas déranger les secours par des imprudences ou mauvaises organisations. On sent l' expérience du terrain, c' est le moins qu'on puisse dire. Et cette touche de langue française est un régal. Merci merci cher Mr Mike Horn ! ; )
La bouteille de rouge pendant une expédition, le plus important !
A chaque fois que je lance une vidéo de mike j’attend le « aujourd’i »
"Ja resté 2 chours cul nul dans la neiche ! " Pour moi c'est ça mike horn.Cette phrase me revient à chaque que je le vois.
😂😂
T'es excellent 😂😂😂😂
Comme ton sac de survie cette vidéo va peut-être sauver des vies.
Merci pour ce généreux partage.
Bien à toi, on t’aime !
Avec ça ça gueule moins fort et moin longtemps 😂😂😂😂👍
Ok
@@sapin_2b75 rageux ? 😂
Non c’est juste que j’ai pas compris ce qu’il a dit :)
@Mandos Mandos tu m'a tué 😂😂😂
Avec ça le couteau ?
Encore merci, j' ai déjà regardé de nombreuse vidéo sur ce thème mais je ne connaissais pas l' usage de la bougie pour se réchauffer. Cette vidéo est très instructive, votre grande expérience rassure.
C'est une vieille technique de réchauffage qu'on a dans l'armée Française. Poncho par dessus la tète, bougie entre les pieds, paf, confort.. L'ayant déjà expérimenté, tu passes de la misère au luxe en 3 minutes
Merci Mike pour tous tes récits de course, vidéos et conférence. Amenant des clients dans les forêts et montagnes Norvégiennes, toutes les petites astuces sont toujours très utiles !
Génial, j'adore la glue en effet, et ça me rappelle nos raids expéditions, le kit est quasiment le même, si tu permets très modestement, j'ajouterai bien une petite boussole et un altimètre fonctionnant avec la pression, et si tu as la carte du coin en porte carte étanche, tu es quasi indémontable, sauf si la nature en décide autrement... bon il faut savoir lire une carte, mais cela en le rendant obligatoire en école élémentaire, on règle le sujet.
Encore bravo et merci de passer ce joli message de la solidarité échangée, on retrouve le même état d'esprit que l'arva pelle sonde, tu prends cela un peu pour toi et beaucoup pour les autres, j'adore, il faut diffuser ces belles intentions...
Ces outils sont aussi très utiles, et peuvent servir en toute occasion! Ce sont de bons conseils, merci de les avoir partagés!!
Merci Mike pour tous ces bons conseils, ton humour et ta gentillesse !
Un truc super que j ai appris de lui..
Pour faire un feu avec l archet..si tu ais sur une plage..mettre du sable ds le trou de friction..jamais je n aies vû personne le faire ds les kolantha et autre ..alors que limite ça parait évident..
Et autre super astuce de MIKE HORNE..POUR DORMIR AU CHAUD..RECHAUFFER DES PIERRES PLATES GALETS ETC DS LE FEU ..ENSUITE LES PLACER DS UN TROU SOUS TON COUCHAGE ET RECOUVRIR DE SABLE FEUILLE DE PALMIER BREF CE QUE TU AS PRÉVU COMME COUCHAGE..VOILÀ RAPPEL À CES SUPERS ASTUCES..QUE J AI GARDÉE EN TÊTE..
Tiens je me like toute seule..
Dear Mike Horn,
Tu nous manques sur le terrain dans tes expéditions de survie !!! Je tiens à mentionner que je trouve sa hyper instructif tes vidéos.
Le point le plus intéressant c'est que en effet comparé à tes expéditions précédentes où tu étais un peu plus jeune aujourd'hui tu peux bénéficier des nouvelles technologies notamment pour les recherches comme tu l'évoque sur certains endroits mystères par rapport aux profondeurs marines mais aussi des endroits inexplorés dans le centre de cette terre !
Merci pour tout ce que tu partages avec les gens qui te regarde même avant tes débuts sur TH-cam 😊👍🏻
You are so fantastic Mike, fascinating and entertaining, what a professor of life. I am amazed!
Quelle grand Monsieur sérieusement j'adore la survie et tout ce qui va avec mais des conseils de Mike Horn c'est du pain béni merci a Mike du haut de c'est montagnes Suisses aufait je suis du Doubs petit 😉 a nos amis suisses.
Merci infiniment pour votre générosité et votre partage !
🙏🏼👏🏻🙏🏼
Merci pour ton soutien !
Une de personne les plus incroyables sur terre. Merci de transmettre tes connaissances, ta joie de vivre, d'être humble, pour tout quoi! Je te souhaite que du bon pour tout le reste de ta vie et continue se nous faire rêver ☀️🤙🏼
Allô Mike! Je t’ai découvert assez récemment et je te trouve tellement inspirant , chaque ma parole sur chaque sujet sont vraiment intéressantes. Ce genre de video/conseils de survie devrait faire parti de l’éducation de base!
Salut Mike ! Merci encore pour tes super vidéos ! et effectivement se serais cool que tu nous apprennent comment tu fabrique et met tes pièges en place dans la jungle ou pour pécher sans trop de matériel !
Une vidéo vraiment très intéressante, je vous remercie l'ensemble de l'équipe pour vos instructions et explication j'adore votre travail continue !
Super vidéo Mike! Je t'ai vu il y a environ 3 semaines passer en vélo à travers Gstaad grand sourire aux lèvres, j'espère un jour te voir dans le Pays-d'En Haut ou dans le saanenland! Quelle chance nous avons de vivre dans cette région sublime. Continue les superbes vidéos :-)!
MONSIEUR MIKE HORN. un vrai régal
Merci pour ce partage, c'est très apprécié. Bonne journée à vous. 🎉
Merci Mike de nous faire partager ton expérience !
Bonjour,
Quelques techniques et astuces pour des expéditions serait vraiment intéressant ! J'ai déjà l'habitude de partir en autonomie sur plusieurs semaines, mais ce qu'il me pose problème c'est de savoir où oser réduire le superflu. 👍
Merci pour la vidéo, j'ai appris beaucoup de trucs. Passionné de survie j'aime apprendre certeines petites astuces. En plus si elles viennent d'un grand homme comme vous c'est encore mieux!
Merci beaucoup pour ton retour !
C'est magnifique. Je suis profondément apaisée. À apprendre de vous, on perd toute peur de manquer d'argent. Le monde est rn vérité une oeuvre d'abondance. À faire respectueusement.
Félicitations pour ta grande maîtrise de la langue française. Bravissimo et respect.
Top ces astuces, Mike. J'ajouterai juste un sifflet.
Thanks.
et du Tape ....
Sauf si on sait siffler sans sifflet !
رافاييل روبرت Un siffler portera plus loin et serra moins fatigant a la longue.
Très bons conseils, merci pour toutes ces infos !
Toujours bon de te revoir Mike!! Tu passes bien à l'écran en plus! Tout de bon !
Merci pour vos partages, vous êtes une Sacrée bénédiction pour nous.
Que Dieu vous garde.
les conseils précieux du grand maître MH....la meilleure source possible en fait...
impressionnant... suis scotché par le coup de la glue... entre autres
Je viens un peu en retard après la vidéo mais on ressent vraiment l'envie de communiquer ton savoir c'est ultra cool !
Bonjour Mike, merci pour ces vidéos et pour tout ce que vous dégagez de positif. Vous êtes un exemple d'humilité, d'enthousiasme, de générosité et de courage. Et votre expérience est utile à tous. Une petite remarque concernant les serre-câbles en guise de garrot, je pense que c'est peu adapté car il me semble que la surface d'appui est très importante pour l'efficacité du garrot. Les vidéos sur le garrot faites par Volwest sont assez intéressantes. A bientôt. Eric.
Bonjour Mike, merci pour cette vidéo, rapidité, simplicité, efficacité. Tout est dit. Version améliorée de ce que j'ai pu apprendre au cours de mon service militaire. Se protéger de la pluie, du vent et du froid, puis la recherche d'eau et de nourriture . Félicitations pour toutes tes expéditions.
Supère, sa ma plus, comme tu disais, sa peut sauver des vies, et j ai apris quelques trucs que je ne connaissais pas merci, vous êtes une bonne personne, ils se font rare a notre époque
Très intéressant les astuces, content de voir que j'en utilise une partie :) merci encore pour le partage, tu es au top !
Merci Mike pour tout tes conseils et ta façon d'être super accessible 👌😊
On veut tout savoir mike, TOUT!!!
Je suis du Québec et aventurier, je pratique la survie depuis plus de 40 années et je peux vous dire que vous faites partie de mes idoles aventurier, il y a toujours de petite astuce intéressant à prendre, merci beaucoup et un jour j’aimerais bien vous rencontrer en personne.
que du bon sens que ce grand Mr de l 'aventure nous fait partager (toujours un régal de l 'écouter ) MERCI
Bonjour, merci beaucoup Mike et l'équipe pour ces bons conseils ! Pourriez vous nous faire une vidéo sur les techniques de chasse (que tu mentionnes souvent dans tes livres Mike). Autrement dit comment survivre en nature sans nourriture ? Merci !
Merci Mike pour nous faire partager ton quotidien, tes anecdotes et toutes tes aventures qui nous ouvrent l’esprit et nous rappelle que tout est possible ! ❤️
Ce serait super de faire un épisode spécial caverne d’Alibaba 🤗!
Découvrir ton matos, les souvenirs et les anecdotes qui vont avec...
Continue à nous inspirer par ton authenticité et ta joie de vivre !
Je t’adore, tes vidéos sont super instructives et intéressantes, t’es le meilleur !
Un grand Monsieur
Fort sympathique
Un grand merci
Pour toutes ces informations
C’est top top top 👍
J’adore l’accent 🙏💝😇
Quel mec ! Merci de partager tes connaissances avec les profanes. Bonne continuation !
MIKE HORN je suis un grand fan de toi et de la survie le problème c’est que je vie en ville et la plus grande forêt où on pourrais passer une nuit est un petit peu loin et ma mère ne veut pas que j’ai un couteau suisse car j’ai 11 ans et je veut être explorateur et découvrir le monde je voudrais que tu puisse la convaincre . J’aimerais tellement que tu puisse me répondre ❤😊
Pour le garrot il faut noter l’heure de la mise en place et la communiquer aux secours qui prenent le relai des opérations. Pour la colle cyano acrylates. Les vapeurs sont nocives, mais le produit est safe , compte tenu des bénéfices. On l’utilise en salle d’opération partout dans le monde. La difference est que le produit est certifié medical, avec date d’expiration, numero de lot ect. Maintenant, dans l’industrie, il y a plusieurs grade, et cela concerne la viscosité de la formulation.
@ Daniel.Gagnon , c'est bien que tu dises que la colle est " safe " et utilisé en salle d'Op. Ça je l'ignorais que en salle d'Op c'était utilisé mais de prendre de la colle ça je le savais.
Il.est aussi IMPORTANT de noter l'heure de installations du garrot , on ne laisse pas un. Garrot pendant des heures.
Du Québec
Énorme respect Monsieur.
Cependant le serflex comme garot est très dangereux.. Trop fin, cela est surprenant.
Merci pour votre travail et générosité, bonne continuation.
Mes respects 🙏
Il c'est couper lui même un doit...donc pour lui être un peu couper sa passe😂🙈
Exact, il faut une bande de 4 cm de largeur minimum sinon on peut faire une nouvelle plaie.
Le serflex et une bonne solution mais je conseille un autre matériel qui revient au même : le colsone, avantage : plus large (1,5cm) donc moins de risque de coupure, peut être réglable et réutilisable... Une autre solution : éviter de vous faire mal... A+
Inutile de dire qu'il ne faut pas serrer le serflex directement sur la peau... placer une bandelette de tissus enroulée sur lui-même pour s'intercaller entre les deux 😉
Je vous ai découvert il y a 6 ou 7 ans maintenant et je me suis délecté de la plupart de vos films d’aventures/explorations ainsi que de vos plus récentes aventures à la conquête des plus hauts sommets de la planette !
Je découvre aujourd’hui votre chaine youtube ou j’apprends énormément de choses !
Merci à vous et bonne chance pour vos futures Aventures !
Merci Mike pour tes vidéos! Ta bonne humeur et ton authenticité réchauffe le cœur!
Merci pour ces quelques conseils Mike et effectivement ça serait intéressant d'avoir encore plus de retours d'expériences de tes expéditions.
Je me demandais sur ta dernière aventure au Pôle Nord de nuit, comment tu as tenu autant de temps avec les batteries des lampes,...?
Bonne journée 💪
J'avais des batteries Lithium série militaire qui me permettaient de recharger les accus de ma lampe frontale
@@MikeHornexplorer Génial, merci pour cette information et pour ta réponse. Ca devait être une expérience vraiment formidable ! A bientôt.
Mike Horn j ai la même lampe frontale la batterie a une autonomie importante
@@MikeHornexplorer Hey Mike, oû puis-je trouver ce style de batteries? Merci, une video vraiment super. Si tu pouvais continuer à partager des truc de survie . ce serait vraiment bien. Je vais très souvent au Desert de Atacama e sud de la Bolivie. J'habite au Bresil. Ce sont des endroits vraiment hostiles et mise a part les pierres, et des temperatures extrement froides, il n'y a pas grand chose. J'ai beaucoup aimé l'idée du plastique que tu as utilisé dans la video en Namibie.
Excellent, grandiose, un grand MERCI !
Merci à toi pour ton soutien !
Avec tout le respect que j‘ai pour Monsieur Horn, je pense que la partie secourisme de son kit est à revoir. Les serflex pour faire un garrot sur une hémorragie massive ça ne fonctionne pas.
En tout cas un énorme respect malgré tout pour toutes vos expéditions, chapeau !
Tu as eu l'occasion d'essayer?
Alors j'suis pas d'accord un rizelan et aussi efficace qu'un bout de tee-shirt voir même plus
Vous devriez lire le commentaire d'Alex guigui
Merci Mike ! Pour toute tes explications tellement utiles !
Fantastique...la simplicité de quelqu'un d'expérience..et c'est pas évident..merci beaucoup...🏂
J'ai beaucoup rigolé avec le briquet 🤣😂👌 vidéo très intéressante merci Mike 👏 Se serait intéressant que Mike vende son kit de survie complet sur son site...
Excellent,grand bon homme .je m'abonne.tres bonne vidéo. J'avais entendu parlé de lui avec des célébrités en expédition.un mec a connaître.merci pour ce don
Very interesting! If you can, explain how to have dry clothes after many months in extreme cold, expecially the sleeping bag. Thanks!
Merci beaucoup Mike de partager avec nous ton savoir et tes astuces qui sont très utiles et peuvent nous sauver la vie,
Continue comme ça tu es génial !
Merci beaucoup pour ton retour! :)
Franchement j adore tout vos conseil !! Depuis votre vidéo sur le sac de 20 L je ne jure que par le hamac ! J ai appris énormément en regardant toutes vos vidéo et réflexions. Et au fait j adore le petit accent et la manière bien à vous de parler et d exprimer les choses avec maladresse mais beaucoup d humour surtout. J adore !! Et continuez à nous faire rêver et apprendre !!