La chanson d'amour française est-elle morte ?
ฝัง
- เผยแพร่เมื่อ 7 ก.พ. 2025
- Quand tu penses à une chanson d'amour francophone, ce sont plutôt Édith Piaf et Jacques Brel... ou Dadju qui te viennent à l'esprit ? On parie sur la première option.
C'est justement à partir de ce constat que l'on s'est demandé, est-ce que les artistes francophones savent encore écrire des chansons d'amour ?
Réponse en 3 min 30 dans ce décryptage !
Un décryptage de Théophile Eliot, Lilou Combette, et Alicia Tournier
j'aime bien le concept, video captivante !
Super vidéo !!
"La chanson d'amour n'est pas morte, elle est juste fragmenté".
Moi aussi quand je serai 6 pieds sous terre, je ne serais pas mort, mais juste fragmenté..
"Peut être qu'un jour on aura un nouveau Ne me quittes pas" :
Phrase qui prouve juste que c'est mort, en fait.
Comme d'habitude, c'est toujours le même ton journalistique adopté : Faut rester optimiste, laisser une touche de positif à la fin, ne surtout pas laisser dire que c'était mieux avant sinon les gens vont voter à droite, etc.. Vous pouvez pas juste voir la réalité en face ? Sortir l'esprit critique ? Aller chercher un peu le truc qui ne va pas ? Vous justifier le fait que les chansons d'amour ne meurent pas depuis 2010, en prenant une étude qui commence en 1984. Ça n'a aucun sens..
Bonjour, avant tout merci pour votre réponse. C'est toujours instructif pour nous de lire des commentaires critiques de notre travail.
Le but de cette vidéo est autant de savoir s'il existe encore des chansons d'amour que de réfléchir à leur évolution et comprendre pourquoi elles ont une portée moins universelle qu'à une certaine époque.
Quant à l'étude de Paris Match que nous avons sélectionnée, nous sommes entièrement d'accord pour dire qu'elle n'est pas la plus précise. Nous pensons cependant qu'elle révèle que l'amour était/est et restera sûrement un thème très privilégié par les chanteurs.
Merci encore pour votre retour, nous essayerons de le prendre en compte à l'avenir !