Soleil sur vous Citoyennes et Citoyens ! Après la bonne surprise "The Mandalorian" et la catastrophe "Boba Fett", Disney + revient avec une nouvelle série : "Obi-Wan Kenobi" ! Consacrer une série entière sur l'un des personnages les plus appréciés de la Saga Star Wars était un défi autant qu'un risque. Alors ? Verdict ? Pour le savoir, il vous suffit de regarder la vidéo ! ;) Merci pour votre soutien à toutes et à tous ! Le Capitaine...
6:47 là question qui tue ! Pour ma part dès l'épisode 7 j'ai fait un rage quitte et c'était là premier fois de ma vie que j'ai eu à penser à quitter une salle de cinéma au milieu de la séance ! J'aurais dû le faire ! Cela ma tellement dégoûté que j'ai arrêté de m'intéresser à StarWars!
Je trouve qu'on n'est plus à une incohérence près avec les sabres "laser". Ça m'a toujours choqué la manière dont meurt Obi Wan en se vaporisant alors que le tranchage de la main de Luke puis les morts de Qi Gon et Dark Maul sont traitées d'une manière plus réaliste.
Je me demande à chaque fois "Mais le sabre cautérise la plaie en meme temps qu'il la fait, donc ça devrait laisser plus de chance de survie à celui qui reçoit le coup" Non ?
@@PainterVierax Pour Obi Wan, il ne meurt pas du sabre laser, il se "suicide" en passant dans la force. De mémoire, on voit même Vador regarder les vêtements vides avec "surprise" (enfin, autant que peut l'exprimer un "robot").
Sauf que maintenant, dès que tu critiques ces aspects, t'es un fan toxique....traité de mysogyne, de raciste et touti quanti.....On a eu le meme bordel avec les Series Star Trek, le plus voyant était Star Trek Picard (saison 1 et 2), une vrai purge....
oui vas-y, j'ai imaginé et fait jouer des scénarios Star Wars pour le jeu de rôles qui étaient mieux que les bourses qu'ils nous proposent aujourd'hui, si tu écoutes le capitaine tu feras bien mieux encore, sur le sujet de ton choix. (et le conseil vaut pour tout le monde, j'ai lancé ma chaîne youtube, quelques vidéos pour mon plaisir de partager un peu de moi, là je n'ai plus le temps, plein d'idées que je ne ferais jamais, d'autres que je ferais un jour, mais j'ai déjà fait ce que le capitaine nous encourage à faire et j'en suis bien content)
Bonjour , je tiens à vous dire merci à toute l'équipe du NEXUS VI . Votre profond dévouement envers votre publique et la réalisation approfondis de toutes les vidéos , nous donne une qualité exceptionnel avec une relation à flux tendu . Merci au capitaine qui pour moi est une star qui sait entreprendre tous les univers qu'il aime mettre en action . Même les critique monologue sont toujours recherché , je n'ai rien à redire encore une fois merci pour votre travail . Bonne vie capitaine , j'attends les futur projets comme j'ai attendu les anciens avec impatience .
Franchement team Nexus VI, il est super cool ce format ! Certes plus «simple» car pas de scénario et de mises en scènes comme on les adore dans d'autres de vos projets, mais tout de même diablement efficace et agréable à regarder, écouter et suivre. Le capitaine est vraiment un bon narrateur (je dis narrateur parce que je ne suis pas sûr de mon orthographe pour compteur ^^') et le texte est béton, sans oublier l'éclerage pour une touche d'exotisme. Même vos vidéos en mode « toute simplicité » sont démentes, pas étonnant que vos gros projets soient des mastersclass !
@@thomasguichaoua7085 aucun souci et je ne voulais vraiment pas etre condescendant ou donneur de leçons car oui on est bien peu de chose et ca arrive a tout le monde d oublier l orthographe d un mot surtout aussi peu usité de nos jours :) Et si tu apprécie cet art je te recommande de venir en foret de Brocéliande en Bretagne tu pourras ainsi y rencontrer un tas de conteurs talentueux . Soleil sur toi citoyen :)
C'est incroyable de toujours viser juste et de faire à chaque fois des vidéos d'une telle qualité Surement une des chaine les plus qualitatives de TH-cam
Oui... je ne nie pas la Mollesse de cette œuvre, mais il y eu les pleurent d’Obiwan... et pour moi ça a racheté toute cette série. Étrangement en tant que fan de l’univers, j’avais besoin de ce dialogue. Et puis voir un troopers SDF, ça tellement dit ce qu’est un empire, c’est à la profondeur ce que la destruction d’Alderan est à la puissance. Une souffrance, une maltraitance, et un abandon pour tous. Voilà pourquoi il leurs fallait un nouvel espoir.
@@gilluna3866 (désolé pour l’orthographe, je ne peux me relire) oui... quel moment de voir la gloire militaire de la république, les sauveur et exterminateur des Jedis, abandonnés dans le caniveau... C’est le symbole de ce que que peut être un empire... et ses promesses de gloire... Pour les pleurent (partons de l’hypothèse qu’Obiwan est une psyché humaine)... Ces pleurent me semblent justifiés, le processus de deuil à plusieurs étape qui peuvent ralenti par une dépression. Et clairement obiwan est au debut de la série dans un état semi dépressif. Il n’arrive pas à passer à autre chose et Vador non plus. D’ailleurs la fin de leur relation est en réalité un compromis basé sur un mensonge est sur un acte de bonté d’Anakim... je m’explique. Anakim n’est évidemment pas complètement mort et le fait qu’il appelle Obiwan (Maitre) alors le maître de Vador c’est Sidious en est une des multiples preuves )sans compter la fin du retour du jedi (et le Jedi qui revient ben c’est lui). Ainsi, lorsqu’il voit son maître dévaster par ce qu’il représente, Anakim trompe Vador en faisant d’une fausse déclaration de violence (« je ne suis pas l’œuvre de ton échec, c’est moi qui est tué Anakim pas toi ») (la phrase est déjà une dialectique entre le je et moi) en faisant cela il libère son maître du poids de son deuil c’est ULTRA bien veillant. Ainsi (2) on comprend pourquoi Obiwan par le Vador comme cela dans l’épisode 4, et on comprend comment il a fait son deuil. C’est le seul passage qui peut être qualifié de série Obiwan avec celui du clone. Le reste du remplissage plus ou moins maladroit.
@@gilluna3866 Je vous rejoins à une exception, nous ne sommes pas de simple fans, nous sommes l’avenir de star wars, un nouvel espoir 🙂. Merci pour cet échange.
Moi j'ai adoré, je n'en attendais pas autre chose. Et surtout, on a eu droit aux premiers combats de sabre laser depuis 2005 et en plus ils étaient bons donc faut pas bouder son plaisir.
un combat au sabre laser ne justifie pas 5h de série poussive... Ne pas en attendre autre chose c'est vraiment n'avoir aucune attente, en soit c'est pas plus mal ca évite d'être déçu, mais a ce niveau là tu accepte vraiment n'importe quoi.
@@lohrne ce n'est pas parce que ça ne correspond pas à tes attentes à toi, personnellement, que ça en fait une série bidon et que tu peux venir étaler ton mépris ici.
Pendant le premier épisode je me demandais comment ça allait décoller. Pendant mes soupirs du troisième épisode, je me demandais pourquoi je regardais. Pendant le quatrième j’ai quitté sans jamais relancé. Les propos à la fin, sur les consommateurs qui peuvent décider quoi regarder (classique), mais qui ont aussi le pouvoir de s’éduquer et de créer, ça fait du bien, c’est un peu trop rare à entendre.
Exactement la même chose, je n'ai absolument rien ressenti pour cette série, juste un ennui total et zéro intérêt. Je me suis arrêté à l'épisode 4. Idem pour le mandalorian, qui avait je trouve quelques qualités, mais le côté rpg, je fais une quête je rencontre un pnj que je ne reverrai plus jamais, ça m'a gavé. Je n'ai pas encore vu Boba Fett mais je suis sûr que le résultat sera le même...
@@left4brothers106 Mandalorian (j’ai aimé l’ambiance simpliste et le rythme lent) >>> Bobba Fet (c’était bien naze, mais quelques moments fun) > Kenobi (...)
un peu dommage car je trouve qu'il y a quelques bonne scènes dans les derniers épisodes. Malheureusement, le milieu de la série est d'une inutilité remarquable
@@jeux1d100 Si tu ne connais pas déjà, tu devrais visionner les critiques que fait la chaîne "La séance de Marty". C'est incroyablement bien construit côté vidéaste et côté cinéphile la critique apporte énormément sur "pkoi c'est de la m...." mais ne s'arrête pas à ça et va bien au-delà. Je remate régulièrement sa vidéo sur Rogue One qui est un bijou qui me sert de catharsis tant j'ai de colère contre JJA. Mais pas seulement celle-là, d'autres vidéos plus longues sur le cinéma en général m'ont bcp appris, vraiment et rejoignent ce que tu écris, je recommande si tu as le temps ... th-cam.com/users/LaS%C3%A9anceDeMarty
Merci pour ce beau message de fin. J'écris autant que je dessine ou fais des edits sur mon temps libre. Ce n'est peut être pas grand chose comparé à des grosses productions comme celles du cinéma ou de votre chaine, mais j'y met tout mon cœur et tout mon amour pour les univers que je chéri. Votre vidéo vient de m'inciter à continuer à créer, à faire parler cet amour. J'espère que vous prenez toujours autant de plaisir à faire vos vidéos que moi à les regarder.
Attendez, je sais que je suis très en retard, mais la personne qui a fait CE montage rasputin sur John Wick est française, et regarde le nexus VI ?? Je tombe des nues wow. Encore bravo pour tes montages de super qualité d'ailleurs
C'est vrai, même si ce n'est pas un argument le'' t'as qu'a faire mieux''. C'est plutôt un sophisme. En tout cas, l'épisode 7 et 8 de nexus sont des épisodes fait avec passion, ça se ressent dans le corps, ça hérisse les poils.
Voilà qui me rassure! Quand j'ai fait état de critiques similaires sur Facebook, j'ai été considéré comme un soutien aux racistes qui s'en prennent à Moses Ingram... Alors que c'est Disney qui se sert d'elle pour couvrir sa série indigente. J'ai vu un paquet de youtubers anglophones faire des critiques constructives et absolument pas rachos, au contraire, et je suis ravi d'en voir un en France qui sait que la narration, ça compte! Merci!!!
notez que le capitaine a pas dit une fois que le personnage de reva était "à chier", il dit comme d'hab que c'est sous exploité, filmé à la va vite et zou. Comme quoi on peut critiquer sans faire une maladie sur un seul personnage. cela dit, ça reste mieux filmé que par un Robert Rodriguez :)
@@oomusd Pas un argument. D'ailleurs si un perso est à chier il n'y aucune raison de s'empêcher de l'exprimer lol le problème c'est plutôt toi si tu vexe et focus que sur cela juste parce que cela ne te plait pas.
@@SquaulDuNeant dire qu'un perso est à chier non plus, ça n'est pas un argument. Tout ce que ça dit, c'est que tu n'as vraiment pas aimé le perso mais c'est tout. Pourquoi est-ce que tu la trouve à chier? Est-ce que c'est les dialogues? La façon dont c'est filmé? Le scénario? Le jeu d'acteur? Si ton commentaire ne va pas plus loin que "c'est à chier", ça n'est pas une grande perte de le garder pour toi.
Les sociétés utilisent le bouclier " " "woke" " " pour se protéger des critiques et c'est ignoble, comme ça une polémique en cache une autre et ça excite les racistes et les débilus
Même en terme de design une black en armure noire et cape noire, bon, bah c'est vraiment pas très intéressant Et tellement "lisse".. les AUTRES inquisiteurs sont tous bien plus stylés, ou en tout cas ont un design plus recherché, et pas que leur maquillage leur costume aussi. C'est assez "amusant" de voir que le 5eme frère a un chapeau chelou très reconnaissable, en plus du maquillage, et que c'est un perso issu de l'animation (rebels). En fait les design un peu stylés sont soit issus de l'animation soit d'une autre époque (Vador en 1er lieu) Après, bon, de toute façon la série ne fait rien de ses personnages, ça aurait été une perte de temps qu'ils soient bien faits :D
Haaaa les coups de gueule du capitaine m'avais franchement manquer 🥰🥰. Et que l'on soit d'accord ou pas avec, l'argumentation est toujours de bonne qualité. Longue vie au capitaine 😁🥰🖖🏼
Vidéo concise, drôle et efficace. L'analyse est très pertinente. C'est tout aussi valable avec l'univers Marvel qui n'échappe pas à la règle Disney. J'étais un gros fan de Disney mais quand je vois ce que c'est devenu, ça laisse présager le pire pour l'avenir du cinéma surtout que Disney possède près d'un quart des majors du cinéma
MERCI. Y a tellement de contenus nouveaux similaires sur Netflix et Cie. qui sont encensés par les gens sur les RS et parfois même par la critique, que je me sens totalement déphasé quand je regarde des daubes pareilles. Ça fait du bien.
Malgré tous les efforts pour éviter les faux raccord sur le verre de whiskey zeguémien, ça n'a pas loupé. 6:46 Vous faites un boulot formidable. Vraiment.
MERCI ! Vous m'avez fait gagné 5 heures dans ma vie ! J'ai regardé le premier épisode il y a quelques jours, j'avais bien senti la grosse arnaque fumante à l'opposé du Mandalorian.
C'est rigolo ton dernier point sur le fait qu'on puisse consommer mais aussi créer. Après avoir vu Obi-Wan, je me suis dis que j'aimerai réécrire cette série sur ma chaine (je fais des romans audio). En essayant de garder au maximum l'idée de base, mais en corrigeant tout ce qui me parait bancal. Du coup je pense que je le ferai, dès la fin de ma série en cours.
@@sbarrow1122 En allant sur ma chaine TH-cam (tu peux cliquer sur mon nom), je fais tout gratuitement et en libre service. Tu pourras jeter un œil et voir si mon travail te convient. Ma série en cours fera une douzaine d'épisodes, elle en est à 7, et je poste un épisode par semaine. Donc selon toute logique dans un peu moins de 2 mois, je devrais commencer le retake d'Obi-Wan.
Merci pour ta critique. Merci d'aborder le manque d'ambition de ces séries et le rôle de Disney dans tout ça. Faire des films ou des séries est d'avantage un art visuel que juste remplir le catalogue de Disney+. Au moins quand tu passes de ce genre de série à quelque chose de plus travailler, tu savoures.
Merci de parler de la scène des flammes, j'aurais adoré voir Vador traverser les flammes sans même les éteindre, en mode Terminator, son armure lui permettrait de faire ça facilement.
Son armure LUI PERMET de faire cela facilement !😆Accessoirement, l'armure des stortroopers aussi. (Et sont étanche et possèdes une réserve d'air, sauf quand le scénario décide du contraire)
@@maxaurel5756 Il me semble que pour des trucs comme la réserve d'air, c'est plutôt modulable. C'est à dire que ça ne vient pas forcément avec l'armure de base mais qu'elle est faite pour qu'on puisse y installer des éléments supplémentaires au besoins, comme une réserve d'air ou un jetpack. À moins qu'il n'y ait que l'armure des clones qui soit comme ça.
@@Torlik11L'armure de base; c'est l'armure de stormtrooper classique vu dans le 4. Et elle a déjà une réserve d'oxygène. Si le lore techno de SW t'intéresse, va sur starwars-holonet ou sur anakinworld et tu auras tout en français, que se soit l'univers legend ou disney.
J'ai été fan de Star Wars depuis que je suis tout petit. Oui, les premiers épisodes ont des défauts mais ils posaient la base pour un univers étendus tellement riche. Les livres, les jeux. La pré-logie a déplus à certains, mais moi j'ai continué à adorer. Et puis est arrivé Disney ... J'ai apprécié Rogue One mais ...Entre l'épisode 7 qui n'est qu'un remake, le 8 qui s'acharne à détruire ce qu'avait construit le précédent. J'ai choisie de ne plus regarder les productions de ce groupe. Je n'ai pas vu le 9, je n'ai pas regardé Solo, et je ne regarde pas les séries comme le Mandalorien ou Obi_Wan. Tant pis, parfois il faut savoir ce détacher de la nostalgie pour avancer. Que la Force soit avec vous mes amis.
Tu peux essayer Mandalorian, c'est assez bon. Pour le reste... C'est vrai que c'est assez nul. La série Obi-wan aurait fait un super film, mais en série c'est vraiment pas ouf
Mando c'est de la merde comme Obi-Wan tu ne perds rien. Il n'y a que Rogue et contrairement à ce qu'on peut lire Solo qui s'en sortent un peu près. Rogue car c'est du Fanservice de qualité. Et Solo car c'est un développement sympathique du personnage, caricatural mais ça reste mieux que toutes les séries. Sinon il y a les animes Rebels et Clone Wars.
@@OYABUN-SAMA en quoi? J'ai vu que la première saison mais j'ai bien apprécié. Ok il y a du fan service (le robot assassin, l'existence des Mandalorian qui à ce stade sont une icône plus mise en avant comparé aux Jedi et surtout bébé Yoda ) cependant l'histoire reste bonne je trouve. On suit mando qui s'attache à Grogu et ses difficultés à trouver un job quand il est traqué. Bon après je ne risque pas de voir la suite puisque ma pote qui avait l'abonnement est parti. Je ne peux pas dire pour la saison 2.
10 ans de souffrance à attendre de voir ce genre de vidéo sur l'univers Star Wars à la Disney. C'est fichtrement long, mais ça fait du bien quand ça arrive. Juste merci, déjà. Vraiment. Je me battais déjà sur les forums à l'époque. Lorsque Disney avait annoncé que tout l'univers étendu n'était plus considéré comme ne serait-ce qu'à moitié canon, et qu'ils allaient tout jeter dans une poubelle nommée "Legends" pour pouvoir faire leur propre soupe, c'était déjà révélateur d'une volonté non pas créatrice, mais purement productrice et génératrice de consommation. Yoda qui brûle les anciens livres Jedi dans la postlogie est d'ailleurs assez symbolique. Mais non, apparemment Disney allait "sauver la saga". Après lui avoir coupé les bras ca me semblait un peu fort de café, mais bon. 10 ans plus tard, on voit le résultat, et le public est toujours fan. Tu expliques à un mec ce qu'il se passe après l'épisode 6 parce que tu l'as lu dans une saga de bouquin sortie 20 ans avant et il te sort "non mais arrête tes conneries c'est jamais arrivé c'est faux, regarde à nouveau les épisodes 7 à 9". Là, tu sais que Disney a réussi à procéder à un vaste remplacement culturel de la franchise. Quand petit à petit Disney s'est mis à remplacer dans l'esprit des gens ce qu'a été Star Wars pendant 40 ans, je commençais à croire qu'ils avaient définitivement gagné. Mais heureusement, quelques voix commencent enfin à s'élever face à cette médiocrité. Du coup, personnellement j'ai toujours considéré les créations de Disney comme de la fan fiction. Les mecs ont acheté les droits 4 milliard et ont fait leur business dans leur coin, ma foi tant mieux pour eux, mais perso Star Wars s'est arrêté en 2012. Depuis seuls les jeux vidéos arrivent à garder un peu l'univers à flot. Du coup créez ! faites vos adaptations, vos courts-métrages, vos BD, vos web-séries, nous n'attendons que ça ! Aujourd'hui, personne n'est moins légitime que Disney pour produire du Star Wars à mon sens. L'univers vivra toujours dans le cœur des fans. Pas dans les cahiers des charges d'une compagnie multimilliardaire, et je remercierai jamais assez les créateurs comme le Nexus pour le mettre en avant.
Je pense surtout que Star Wars n'a plus les même fans avec Disney. On est d'accord, les productions Disney sont au mieux médiocres, mais à l'époque on a dit la même chose de la prélogie (pour moi c'était bien mieux, mais je suis biaisé...). Bref, est-ce que ce n'est pas juste ce qu'ils voulaient faire, un reboot, avec exactement les mêmes défauts que la première "résurrection" de l'univers avec la prélogie ? En tout cas une chose est certaine, ce n'est pas le Star Wars qui m'a passionné. Tant mieux si certains trouvent la passion avec ça.
La décanonisation de l'univers étendu à été selon moi l'une des rares bonnes décisions de Disney : il y avait tellement tout et n'importe quoi dedans qu'une remise à plat était nécessaire pour pouvoir créer plus sereinement pour 1) surprendre le public déjà adepte avec de nouvelles histoires 2) mettre en place une nouvelle mythologie pour une nouvelle génération de fans 3) ne pas être obligé de tenir compte de certaines productions honteuses (innombrables dans l'univers étendu) quitte à faire des dommages collatéraux (le Clone Wars de Tartakovsky, pour toujours dans mon cœur). Malheureusement les logiques de production à l'œuvre chez Disney n'ont permis de tenir aucune de ces promesses parce que ce serait dommage de gâcher du matériel prêt à l'emploi quand le calendrier est aussi serré...
@@kakitasomy En fait ce n'est pas tant l'univers étendu lui-même que je défend que le concept de création intellectuelle autour de Star Wars qui s'était développé pendant plusieurs décennies, et la manière qu'a Disney de s'infiltrer dans la tête des spectateurs tout en dégageant du pied le travail d'autant de créateurs. Je m'explique : Quand Disney a jeté à la poubelle l'univers étendu pour "partir de zéro", ça envoyait le message suivant : "tout ce que vous avez vu, lu, joué, entendu ces 40 dernières années est faux. Tant que nous ne l'avons pas confirmé ou réutilisé à notre sauce, c'est faux. Nous avons acheté la licence 4 milliard, donc nous avons la légitimité de vous imposer un "vrai" et un "faux" Star Wars." Et ça c'est un problème de fond assez grave. Cela veut dire qu'une multinationale a aujourd'hui le pouvoir médiatique et culturel de décider du sort d'une œuvre à partir du moment où elle en a les droits d'exploitations. Si dans 60 piges Amazon obtient les droits de la totalité de l'univers Tolkien et décide que "Les Enfants de Hurin" n'est plus canon et qu'ils veulent éditer leur propre version, on se retrouvera dans la même situation. Pour finir, oui tu as raison il y avait du bon et du moins bon dans l'univers étendu. Mais globalement les œuvres les plus distribuées, plébiscitées, et qui circulent même encore aujourd'hui (livres, BD, jeux vidéos) sont globalement d'excellente qualité et quasiment personne ne connait ou n'utilise comme référence les créations les plus obscures et anciennes. Donc déjà DIsney aurait pu faire son travail proprement pour une entreprise de cette taille et faire le tri, plutôt que de tout balancer aux flammes, en s'intéressant un minimum à l'univers. Ce qu'ils n'ont donc pas fait dés le début, montrant d'emblée leur intérêt pour l'univers. Et ensuite, ma foi, c'est difficile de toujours se mettre d'accord sur ce qui est bon ou pas dans l'univers étendu et ça ne peut en tout cas pas être un argument pour justifier leur autodafé, car beaucoup de fan détestent la prélogie et la trouvent infâme, Disney aurait très bien pu la mettre au bûcher également. D'ailleurs, est-ce qu'on va pas se taper un reboot d'ici 20 ans ? :p Bref c'est dangereux de laisser à des boîtes dont le seul objectif est la production et le pognon le contrôle total sur des œuvres culturelles qui ont largement dépassé leur créateur.
Eh ben je tiens à marquer ce jour d'une pierre blanche. Oui, on a le pouvoir de créer. Et ce qui est valable pour Disney+ est valable aussi pour bien des franchises qui méritent d'être respectée artistiquement (*tousse*MCU/TheWitcher*tousse*). Alors ce sera à nous de les faire. Quand on voit des films fan made qui sont d'une qualité scénaristique et artistique 100x meilleures, avec un budget 10 milles fois moindre, il reste encore de l'espoir. Maintenant faut aussi qu'on apprennes à se respecter car valider ce que ces entreprises font de la culture c'est comme accepter de manger un MacDo quand on commande traiteur.
Incroyable d'avoir l'univers Star Wars, et d'être vide sur tous les points ! Vide de scénario, vide d'ambition, vide de décors, vide de musique... Allez j'avoue y'a du développement de perso (claqué le plus souvent) et des scènes d'action (ridicules à part le dernier duel et vaguement Vador/Reva)
@@axoalescav8136 Vide ? On a clairement pas vu les même Star Wars^^ Simple ne veut pas dire vide. L'histoire de la trilogie originale est simple mais efficace. Par contre l'Univers est ultra étoffé, rien que dans le visuel. Même dans le IV, c'est dingue le nombre de petites touches de lore qui sont amenés discrètement par les dialogues. Ca manque d'ailleurs terriblement à la postlogie, qui Elle pour le coup, est vide aussi.
@@rKhael53 oui je parle de l histoire de la première trilogie ,qui est ultra basique et pas loin d être vide le scénario tiens sur une feuille a4.2 factions Les gentils sont de pauvre victime et les méchants sont très méchant aucune nuance entre les deux des planetes pompés sur d autre univers genre tatoine la copie parfaite de dune après ça fait le taf mais ce qui était révolutionnaire à l époque c était les effets speciaux.l'univers étendue est déjà beaucoup plus étoffé par contre.
D'habitude je trouve toujours des choses à redire (je veux dire dans l'absolu, et pas nécessairement sur TH-cam et sur cette chaîne; je reconnais que je suis un chipoteur absolu), mais là je suis 100% d'accord avec tout ce qui est dit ici. Et ça fait du bien parfois de se sentir en parfait accord d'opinion avec d'autres. Merci, capitaine!
Je ne pense pas que l'avenir du cinéma réside dans la compréhension de celui-ci. Je ne pense pas que l'avenir des artistes réside dans la compréhension de ceux-ci. Je ne pense pas que l'avenir des travailleurs réside dans la compréhension de ceux-ci. En fait, je pense que c'est généralement notre société qui est malade. Le contenu est adapté à la situation économique et sociale qui le permet. Le cinéma n'a pas à changer, c'est notre rapport au travail, qui doit changer.
OUI ! Vous avez la chaine du Bolchegeek th-cam.com/users/bolchegeek qui aborde avec bien plus d'arguments et de travail qu'un internaute au pif comme moi, le lien entre notre époque, les outils de production, les choix de société et le résultat.
Par rapport aux personnages, Disney+ estime qu'on a tous vu Bad Batch, Rebels et Clone Wars et qu'on connait tous les personnages, afin de tabuler sur un choc quand on voit des persos spéciaux ou qu'on soit plus enclin à s'y attacher plus facilement lorsqu'ils apparaissent dans les séries. Sauf que c'est pas le cas. C'était qui le chasseur alien bleu dans Boba Fett ? Bah du coup balek. Et les 3/4 d'entre nous ne peuvent pas s'identifier ou apprécier pleinement les enjeus amenés par ces personnages. Par rapport a la qualité intrinsèque de la série ... Comme dis par le Cap'tain, c'est subjectif, mais je ne pense pas que la série a été rushée. Je pense surtout qu'en 2022, c'est impossible de rester subjectif et de prendre un bon recul par rapport à la franchise Star Wars. Tellements d'avis, tellement de concepts différents, tellement de chemins possible. Ma vision de la chose ? Obi-Wan et Vador n'auraient même pas du se revoir. Il aurait fallu reléguer la chasse au rang de " sous-scénario ", ou Obi-Wan échappe toujours de justesse à Vador, laissant le reste du scénario s'exprimer. Utiliser les enfants comme fil conducteur est pour moi une facilité scénaristique, par peur de toucher ou abreuver un lore quasi infini, avec tellement de bonnes idées qui n'attendent que d'être exploitées. ( Adieu Mara Jade :'( ) Mais ce n'est que ma vision, et d'autres personnes apprécient le scénario adopté ici. Y'a pas vraiment de bonne réponse ... Fin bref, j'étais presque persuadé que le Cap'tain allait briser son verre. Il s'est retenu, c'est bien. Par contre j'irai pas jusqu'a dire qu'on peut tous produire du contenu meilleur que ce que propose Disney+ ... On a pas tous les moyens nécessaires xD Allez, à la prochaine vidéo du Nexus VI ! S'pour quand l'Ep 9 ?
Oui mais si Disney estime qu'on a tous vu Rebels, ça rime à quoi de buter le Grand Inquisiteur ? Parceque de toute façon, dès le soir de la diffusion, ça beuglait de partout à l'incohérence vu qu'il meurre dans Rebels... Donc soit on a pas vu Rebels et Disney sait très bien qu'on se fera spoiler, soit on l'a vu et on s'en fout de la scène, on sait qu'il n'est pas mort. Bon là on s'en fout un peu c'est le grand inquisiteur, mais bientôt les jeunes qui n'ont jamais vu Star Wars vont devoir regarder la saga dans une cage coupée du monde et sans rien savoir de son univers, si ils veulent ressentir quelque chose lors des "morts" de Dark Maul et Boba Fett dans les ep 1 et 6....
le combat entre obiwan et vader est le coeur émotionnel de l'histoire. Il était nécessaire. Il apporte un vrai moment d'acteurs, une confirmation forte pour Obiwan, et ce plaisir sadique de Vader d'expliquer que Obiwan n'a pas à se sentir coupable, c'est LUI-même qui a tué Anakin. Enfin un moment de cinéma entre acteurs. Dommage qu'il faille 5 épisodes un peu poussif pour cela. - Le grand inquisiteur, sans une connaissance des séries et histoires étendues, j'en avais rien à fiche. Il n'est pas présenté, lui, sa bedaine et son armure de méchant... - au final, j'en retiens, que ce mode de production est arrivé au bout de sa course artistiquement. Il n'a plus rien à apporter, car arrivé à maturité: gain maximal pour investissement minimal.
Oui, le fait qu'ils se revoit entre le III et IV gâche leur rencontre dans le IV justement, beaucoup moins impactante. Je pensais aussi avant que la série sorte qu'ils allaient se croiser de peu ou limite via la force, mais Disney et la facilité...
J'ai surtout l'impression que c'est toi qui du mal à accepter la réalité tout en étant objectif lol. PS : quand il parle de produire mieux ... IL PARLE DES PUTAIN DE MEGA CORPORATION QUI NOUS CHIE DE LA MERDE ET BRASSE TOUJOURS PLUS DARGENT SANS AUCUNE CONSEQUENCE RUINANT AU PASSAGE LAVENIR ! Bien évidemment qu'il ne parle pas de petit indépendant . Même si en tant que indépendant tu dois tout même toujours tendre à faire mieux aussi c'est quand même la base et explicite rien de compliquer.
Encore une master classe ! Une vidéo plus court qu’à l’accoutumée mais tout aussi délicieuse. Très bel effort sur l’ambiance lumineuse et la fumée. J’ai vite compris l’analogie avec la colère du capitaine.
@@InformatrIIcks effectivement il y a un lien google drive sur le tiktok du monteur, du coup je l'ai vu mais c'était pas si ouf même en version cut, du coup j'imagine pas la version série ahah
Y avait un sujet intéressant sur la psychologie de kenobi et vador, qui manque entre les épisodes 3 et 4. Mais un seul film façon rogue one ça aurait bien mieux
Aaaah, merci pour ce coup de gueule, ça fait tellement de bien d'entendre ça sur Disney !!! Le pied !!! Par contre, médoc + alcool ...!! surtout après, comment dire ... l'accident ?! (no spoil).
Bravo et merci de votre courage. Apparemment le sport de tout détruire est une mode ... Partout ! Comme si c'était un gage de virilité. C'est pénible, c'est mal fait de plus, on dirait des enfants en colère permanente. Du coup leurs critiques même fondées ne peuvent pas passer. Comme la fable du loup, on gueule on gueule et quand c'est vraiment le loup on n'y croit plus. Bref je me suis bien amusé, certes c'est perfectible néanmoins l'acteur est tellement bon, la gamine aussi d'ailleurs ! Et puis ces émotions des rencontres avec Vador !!! C'est pas possible de critiquer à ce point, ont ils perdu leurs âmes d'enfants ??? Alors oui pour une 2, et ce sera encore mieux 😄 Un conseil pour les critiques acharnés : ne suivez pas pour suivre. Le plus absurde des reproches, "on sait que le héros ne va pas mourir" et la tension serait caduque pour ça ? Voyons, y aurait il une série où le héros risque autre chose que survivre aux impossibles ?! La série aurait été faite par un studio inconnu, un real vierge, un product fauché, oui tout sauf Disney .. et un héros en flash back, auriez vous détruit tout ? Voilà le soucis, la vente à Disney a été rejetée d'office. Les "fans" l'ont refusée. Ils ont de l'argent !!! Le péché absolu français. Tout est dit. Alors certes vous autorisez de temps à autre d'accepter un film, une exception parfois. Mais pas trop surtout pas trop. Comme si Lukas était un philanthrope, d'ailleurs ayant gardé un regard sur les productions, pourquoi seraient elles aussi mauvaises ? Non le changement, des milliards, voilà ce qui vous dérange depuis le départ et pour toujours. Ainsi des suites de Star War, de 7 à 9, une avalanche de rejets presque religieux. Le plus cocasse, j'ai lu des gars connaisseurs d'abord apprécier tel ou tel de la nouvelle trilogie, puis quelques semaines après, puisque "les autres" avaient vomi dessus littéralement changer leur commentaire. Sincèrement, ces fictions sont forcément des monceaux d'absurdité par nature, c'est ça le rêve, les 4 5 et 6 sont autant critiquables, c'est dingue par essence et une sottise en pousse une autre pendant 2h, et alors ?! Quand ensuite les 1 2 et 3 sont sorties, les grands prêtres ont hurlé à l'époque. Eh oui. Maintenant c'est du mythe en or 24 carats. Vous voyez le malaise ? Il faudrait que votre passé idyllique soit le seul et inchangé. Parce que vous étiez enfant ou jeune à l'époque. Plus tard, pour des jeunes actuels, cette série sera un mythe. Voilà le second énorme problème après celui de l'argent en France. Le passé, son propre passé. Ne réfléchissez pas trop, laissez vivre votre enfant au fond de votre cœur. Et ainsi comme bibi vous ne verrez plus les défauts, votre émotion pourra renaître. Simple 😉
@@olivier7779 Donc en gros, on doit accepter que Disney crache sur un symbole mythique en ne respectant rien du matériau de base, en nous prenant aux passages pour des débiles bons qu'à payer un abonnement mensuel de plus en plus cher sous prétexte qu'il faut laisser l'enfant en nous s'exprimer ? C'est l'époque qui veut ça, d'apprécier la saveur de la merde toujours un peu plus ?
Un réalisateur indépendant a fait un film de 2h30 à partir de la série, j'imagine que les gens ici n'avaient pas peur d'être spoilés, donc qu'ils ont vu la série, le nom de ce réalisateur est Kai Patterson et son "Patterson's cut" est vraiment pas mal, en enlevant tout les moments mous sans réel besoin d'être là (ex : course poursuite de Leia dans la forêt 😂) Voilà, je pose ça là et encore une fois, quelle vidéo de qualité vous nous avez sorti, un gros gg 👌
Beaucoup d'erreurs hélas dans cette série. Certaines fois, on a l'impression d'être face un nanard : -la poursuite de Léia dans la forêt avec les contrebandiers qui n'arrivent pas à la rattraper -les inquisiteurs qui poursuivent le jedi dans l'ep1 et qui s'arrêtent quand il fait tomber un pauvre rideau devant eux -les stormtrooper et les rebelles qui se tirent dessus à bout portant pendant 3min -l'officière impériale rebelle qui donne les infos à Kenobi dans la forteresse des Inquisiteurs alors qu'elle est entourée d'ennemis -Reva qui n'est même pas capable de vaincre Owen et sa femme à la fin Certains costumes sont honteux (surtout celui du grand inquisiteur qui a l'air d'être en plastique). Le personnage de Reva est à chier, sans compter que ça n'ait aucun sens que Vador et le grand inquisiteur la laisse en vie. Je ne vois aucun intérêt au combat de la fin entre Kenobi et Vador et surtout à en faire encore une victoire de Kenobi, c'est trop, Mustaphar suffisait amplement. Sans parler des incohérences de la série : la notion du temps pour voyager d'une planète à l'autre en hyperespace qui n'est pas pris en compte, le passage du barrage... Et si l'on est réaliste, à la fin de la série, tout l'Empire sait que les Organa sont en contact avec Obi Wan, ils devraient donc être arrêtés pour trahison et Leia servir d'appât à nouveau (le serpent qui se mort la queue).
Sans compter le fait que le scénario va à l'encontre de l'épisode fondateur ! C'est à se demander si les scénaristes ont vu l'épisode 4 au moins une fois dans leur vie. Deux exemples : - Dans le message qu'elle confie à R2-D2, Leia dit "Jadis, vous avez servi mon père, durant la Guerre des Clones [...]", comme si elle ne connaissait Obi-Wan qu'à travers les histoires que Bail Organa a pu lui raconter. Ca n'a pas de sens au regard de toute l'aventure qu'ils vivent dans la série. Pourquoi n'évoque-t-elle pas plutôt son sauvetage par le Jedi, à l'âge de 10 ans ? Aurait-elle oublié un épisode aussi marquant de son enfance ? - Vador qui dit à Obi-Wan, lors de leur confrontation finale sur l'Etoile Noire "Quand je vous ai quitté, j'étais votre disciple...Aujourd'hui je suis le maître." n'a de sens que si les deux personnages ne se sont pas recroisés depuis leur duel sur Mustafar. D'aucuns diront que c'est du pinaillage mais, à mes yeux, ça montre clairement à quel point les scénaristes s'en battaient les couilles...
@@gregorygilouppe6071 quand Obiwan bat Darth Vader dans le 6e épisode, Darth est encore son disciple. Il n'est toujours pas à sa hauteur. c'est aussi simple que cela la justification et vous pouvez l'accepter comme tel. ça permet cette scène où Darth Vader lave Obiwan de sa culpabilité mais aussi de tout espoir: anakin a été tué de l'intérieur par le coté obscur, par darth vader. et elle est très bien cette scene bon ben y a fallu 5 épisode plus ou moins poussif pour la financer :)
Star Wars ça a toujours été pour les enfants hein ... C'est bourré de facilités scénaristiques, de gags et de scènes "nanardesques". Les fans hardcore comme toi sont juste toxiques pour la communauté.
@@oomusd Mais c'est dark Vador qui le dit dans l'épisode 4 et.non Obi-Wan. Je vois mal le seigneur du mal conceder qu'il etait toujours l'apprenti. A la limite il aurait dit "la dernière fois t'as eu de la chance mais c'est fini" pourquoi pas.
@@Gontran_Courtjoie Tu m'a l'aire, et à la majorité en fait, bien plus toxique que lui par tes attaques ad nominem sans fondement. Et en plus c'est pas une excuse pour faire de la merde, les autres films étaient objectivement bons bien que pas sans défauts, là c'est objectivement de la merde, ça tu pige ?
Bravo pour cette magnifique critique qui exprime exactement mon ressenti sur cette série, sur l’entreprise disney et sur le modèle économique mis en place par cette société. Vraiment, merci pour ce beau contenu !!
"Il y a quand même des bases" : lâcher un pouce bleu, commenter avec enthousiasme et faire 100% de watchtime. Merci pour cette chronique salée et de m'avoir épargné de voir cette chose qu'est Obi-Wan.
8:25 je suis entièrement d'accord avec toi capitaine, mais sans vouloir être méchant ou critiquer parce que je vais dire quelque chose qui est facile à dire après coup, c'était dés SW7 qui fallait l'ouvrir, parce qu'il y avait déjà les bases principales du fonctionnement actuel de Disney : la surutilisation des références aux anciens films, les personnages sans personnalité et peu développé, une mise en scène qui est réduite au minimum syndical, des effets spéciaux et des combats qui sont pas impressionnants, des dialogues au ras des pâquerettes, des incohérences avec l'univers, le scenario qui nécessite de débrancher son cerveau pour pouvoir etre apprécier, le tout dans un cruel manque d'originalité. Or Disney n'a fait que persévérer sur cette voie depuis à cause du succès de SW7 avec quelques coups d'éclat de temps en temps certes, mais trop peu pour sauver le reste. Avec le recul, c'était dés le début qu'il fallait s'offusquer, lorsqu'ils ont pris cet embranchement. Maitenant c'est un peu tard...
Je te conseille de regarder à nouveau les vidéos. Si je défendais certains aspects de la postlogie. Je n’en restais pas moins critique de beaucoup d’aspects… ici je suis radical car il n’y a rien à sauver. Je reste persuadé que les 7/8/9 ont quelques qualités. En tout cas bien plus que cette série.
@@ChroniqueNEXUSVI j'estime être un parfait citoyen de la chaine, j'aime beaucoup votre contenu, original sur les thèmes abordés, la sf étant peu abordé il me semble dans youtube fr, et qui est techniquement très bien réalisé, un grand bravo à Slexno et toute l'équipe ! Je revisionne donc régulièrement vos anciennes vidéos, y compris vos critiques de films ! Je connais donc parfaitement que ton avis, capitaine, sur la postlogie, je sais les qualités que tu lui concèdes et les défauts que tu soulignes. Et tu les montres parfaitement dans ta vidéo sur SW9 le problème principal des Disney/SW : une production qui met le profit industriel avant la pertinence artistique. Dans ta review break SW9 tu dis bien que cette trilogie aurait mérité une cohérence globale, une vision unique pour axer l'ensemble des trois films dans un tout cohérent. Je suis entièrement d'accord ! Je le suis d'ailleurs sur beaucoup de points avec toi en vérité, je ne dis pas le contraire, ces films ont des qualités et des défauts qu'il faut souligner honnêtement. C'est d'ailleurs un point où je te trouve meilleur que la plupart des youtubeurs critiques ciné fr, ta capacité à faire la part des choses, à reconnaître les qualités comme les défauts d'une oeuvre quand il y en a, là où les autres ont tendance à mettre seulement les qualités ou seulement les défauts en fonction de leur impression personnelle et non réfléchie. Et la postlogie a en effet des qualités, les nouveaux pouvoirs de force de SW 8 et 9, la qualité du travail du son dans le 7 qui est assez marquante par rapport à d'autres blockbusters, quelques design par ci par là, les morts de luke et han solo qui sont belles et tristes toutes les deux, etc... Ma divergence avec toi est plutôt dans la proportion des qualités et des défauts dans le film, autrement dit, est-ce que les qualités du film compensent ses défauts ? Et je pense que les qualités ces derniers films ne compensent absolument pas les défauts, car elles sont au niveau de la production Disney, qui est aux commandes de la saga : raconter des histoires non pas parce qu'elles sont pertinentes dans la saga mais parce qu'on pourrait bien les vendre au public; rompre la cohérence de l'intrigue, des personnages, de l'univers ou des thèmes abordés parce que les scénarios sont bâclés par manque de temps ou de moyen à cause d'un impératif d'efficacité imposé par Disney; une inconséquence dans la direction de la saga parce que l'art n'est pas aussi important que de gérer les attentes du public; entre autres... Ces défauts sont plus importants que les qualités selon moi, car elles sont au cœur du projet de Disney avec star wars, ces défauts sont la raison d'être de ces films. Alors que les qualités, comme les bonnes idées de mise en scène, de scénario ou de réalisation de Abrahams, Edwards, Johnson ou Howard, ne rendent pas la saga Disney meilleures qualitativement et artistiquement, mais plus appréciable et digeste pour le public un peu plus initié et exigeant dont tu fais parti capitaine, et moi aussi je l'espère ! Voilà, je suis très content et honoré que tu aies pris la peine de me répondre parmis tous les commentaires de cette vidéo, ça m'a refait ma soirée ! Surtout continuez à faire d'aussi bonnes vidéos comme celles-ci et comme l'épisode 8, vous êtes la fierté du youtube fr ! Bravo à vous et merci pour vulgariser la SF en France ! La SF mérite amplement d'être défendu par une chaine d'aussi bonne facture !
Personnellement j’aimais star wars avant toutes ces séries / films by disney. J’ai vécu la même chose avec les Marvel. Je pense que le manque est nécessaire à l amour.
c'est surtout la qualité et ne pas etre pris pour un con , je me sent insulter en regardant obi wan , les producteur doivent considerer le fan de star wars comme un prolo analphabete , pas du tout eveillé au cinema qui regarde un film comme il pourrais regarder les photo de vacance de tata yvette
@@Darks83 C'est vrai que c'est la faute de la prélogie si la série obi wan est mal écrite. ...Et pas du taout la fautre de disney qui n'a été capable que de faire un seul bon film depuis 2015 avec rogue one...Ca va le déni ?
Merci Nexus pour le message d'encouragement de la fin. Un nouvel espoir pourrait naître de la lecture de LA DRAMATURGIE de Lavandier, ou des équivalents....
Intrigué que tu sois triggers par les incohérences et les problèmes d'utilisation de la force dans Obi Wan et pas dans la postlogie alors qu'ils sont tout aussi conséquents et facepalmants 🤔 Genre Kylo qui voit leur vaisseau partir et qui ne fait rien alors qu'il en arrête un la scène d'avant, Kylo qui peut stopper net les gens dans une scène et puis qui n'arrive pas a rattraper quelqu'un qui court, Snoke qui sait utiliser la force à l'autre bout du monde, Rey qui fait des tricks de maître jedis sans raison alors que même les Luke galérait bien plus et qu'on passe plusieurs films à montrer l'entrainement hardcore pour devenir jedi etc etc De même avec les autres "bases" présentations de perso (Rey elle a 0 développement), les bases de l'univers respectés, Finn qui se fait couper en deux la colonne pour revivre en faisant une petite blague. Les références ad vitam eternam à la place du neuf (Luke 2, tatooine 2, empire 2, rebelle 2, darth vader 2, empereur 2, bataille hoth 2, etc etc) Néanmoins très bonne vidéo, comme toujours avec le Nexus VI 😁
Vador pouvait éteindre les flammes, faire voler le corps d'Obi wan, voler lui-même au dessus des flammes et probablement encore d'autres trucs comme faire voler ses troopers au dessus. Je me suis dit que le personnage ne voulait simplement pas encore mettre fin à sa traque.
@@Vilmir Ah mais oui toute la série est comme ça, y'a rien qui va. Y'a pas 5 minutes sans un truc incohérent ou une facilité^^ (mais du coup, ça en fait un très bon nanar c'est l'avantage^^)
En tant que vieux ( 46 ans ) j'ai grandi avec Star Wars depuis que j'ai eu la chance de découvrir l'épisode VI au ciné ( en 1983 wahou ça date) J'aime vraiment cette saga parce qu'a l'époque ça a été un claque monumentale. Même pour la sortie de l'épisode I, pour ceux qui s'en souvienne, c'était un truc de fou tous le monde parlait de ça. J'aimais pas trop cette prélogie mais elle garde une certaine cohérence avec l'univers et elle le développe. Mais ce qu'a fait Disney avec les épisode 7 8 et 9 c'est irrattrapable parce que les personnes qui découvre Star Wars par ces épisodes, peuvent les trouver sympa pour des films de SF : ya des vaisseaux, un petit de magie, quelques bataille. Il y a largement pire de nos jours. Mais Disney a chié sur l'univers qui a été créé par Lucas, ils font même plus attention à ce qu'est un Jedi. La seule chance d'avoir du pas trop mal dans cette Saga c'est quand ça s'écarte de la saga originale comme Rogue One ou le madalorian.
Rho la gueulante ^^ Respect. J'croyais être énervé mais visiblement ça t'as plus touché qu'moi. Enfin p't'être pas mais tout s'que j'ai réussi à dire en voyant l'truc c'est "pff" ;)
Apres la sortie de stars wars 9 j'étais tellement dessue que j'arrêter pas d'en parler, de dire ce qui allait pas et ce que j'aurais aimer qu'ils face a la place. Puis j'ai fini par écrire le scénario du star wars 9 que j'aurais voulue, just pour moi. J'en ferais surement rien, mais bordel que ça fait du bien. Donc ouai, si vous ete frustrer d'un truc, créer, ça soulage.
Faut pas chercher bien loin. Le scénariste a dit dans un interview qu'il s'etait pose plein de questions en planchant sur la série du genre " est ce que Obi-Wan sait que Anakin est dark Vador"... Le gars a meme pas regardé la prelogie avant de bosser !
Obi-wan croit Anakin mort sur Mustafar, ça ne devrait pas lui être difficile de raccorder A et B quand Darth Vader apparait juste après mais à priori il ne le sait pas.
En soi l'idée qu'Obiwan croit qu'Anakin est mort est très bonne ... le problème c'est qu'elle a déjà été utilisé dans Rebels, avec Ahsoka (la padawan d'Anakin) et que la scène est mieux. La révélation est faite FACE à Dark Vador, et Ahsoka est un personnage propre aux séries animées ('fin plus maintenant) qui aurait pu mourir
J’ai arrêté SW avec l’épisode 3. J’avais 10 ans, c’était fou, j’en prenais plein les yeux et j’en ai d’excellents souvenirs. Je n’ai aucune attirance pour la/les suites, mes souvenirs me suffisent 😜
Bien que je suis d’accord avec les défauts énoncés j’ai vraiment passé un bon moment devant la série et regarder les deux derniers épisodes avec mes potes étaient vraiment un plaisir. Et je sais pas vous mais personnellement j’ai adoré the Mandalorian donc je pense pas que tout est à jeter sur Disney+.
J'ai beaucoup aimé the Mandalorian mais il faut reconnaître qu'ils ont bénéficié du désastre de la postlogie. Forcément ça aide quand le point de comparaison est bas. D'ailleurs c'est pareil avec Kenobi : j'ai aimé malgré le nombre incalculable de facilités scénaristiques de la série, ou le nombre de fois où le spectateur doit expliquer lui même les explications au comportement des persos (ben oui Vador forcément pourrait éteindre les flammes mais non il laisse Oby Wan s'échapper... pourquoi ? Bah on le saura peut-être jamais, ou un jour au détour d'une série Disney+). Néanmoins je l'apprécie d'autant plus que mon point de comparaison est The Book of Boba Fett qui est une catastrophe industrielle sauvée par... 2 épisodes de The Mandalorian venus sauver le soldat Boba.
Je poste ce com au tout début de la vidéo et je mise sur une deadline trop courte et un budget trop faible ou mal utilisé ! Je modifierai mon commentaire à la fin de la vidéo si je sens que je me suis trompé, ou pas. .......... (après le visionnage entier) Yeah ! J'ai visé juste ! PS : Pas de vidéo sur Mandalorian ? Elle a eu de bonne critiques du publique et perso j'aime aimé. Bon... c'est vrai qu'après cette vidéo ci ce serait compliqué de faire des critiques positives sur une série Disney Starwars
Le pire c'est la fin du combat entre Vador et Obi-Wan. Le mec gagne, il réalise que son apprenti est définitivement mort, (c'est lui qui le dit,) et pour aucune p*tain de raison, (a part que Vador est là dans les futurs films,) il le laisse vivre... Ça m'a achevé !
Me suis dit la même chose. Pourquoi tu tues pas le seigneur du mal qui commet des genocides ? Ben parce que c'est pas possible vu la suite. Mais dans ce cas là ne les fait pas se rencontrer dans la série !
pour le coup c'est un des seul truc que j'ai trouver plutôt bien au contraire. Obi wan se bat contre anakine, pas contre dark vador. Au moment où il se rend compte qu'Anakine est mort, son combat est "fini", ce n'est plus son combat. Alors oui dans l'idée ca fait bizarre, on se dit tue le comme ca plus de guerre, bien qu'au fond, c'est l'empereur qui gère tout, pas dark vador. Mais je trouve que c'est un des très rare truc qui sert vraiment l'évolution d'obi wan, de sa rédemption, de son évolution dans la culpabilité. Obi wan n'a jamais eu la prétention de vouloir tué vador, juste de retrouver et sauvé son padawan.
Tu as toujours des analyses pertinentes !J'adore Mc Gregor mais là...il vaut tellement mieux que de jouer dans ça. J'espère qu'il a fini son contrat avec Disney et qu'il pourra jouer dans de bonnes réalisations. Merci pour votre super taff et que la force soit avec vous !
Merci, tu as parfaitement résumé la série ! Les "fans" vont devoir arrêter de se palucher devant les séries Star Wars Disney + notamment celle-ci et de crier à la "meilleur série" sur les réseaux sociaux, ça évitera à l'avenir de massacrer encore plus la licence qui est déjà massacrée...
Un like et un abonnement a votre chaine que je regarde depuis un moment vous faites un excellent travaille j'espère voir un petit détoure sur prey le derniers predator puisque vous avez déjà réalisé quelques vidéos sur ce sujet qui m'ont bien faut rire avec de bonnes critiques .
Et moi qui trouvait que le mec de Star Wars Theory était parfois dur avec cette série. Ce qui est drôle c'est qu'il a lui aussi critiqué la scène où Vador est séparé d'Obi-Wan par les flammes, mais pas parce qu'il lui reprochait de pas les avoir éteinte, mais de pas les avoir tout bonnement traversé (apparemment, plusieurs histoires de l'univers étendu montre que l'armure serait assez résistante pour supporter la lave). Personnellement, je me fous d'être en minorité, mais j'ai beaucoup aimé la série notamment pour certaines idées de mise en scène bien trouvées comme durant la confrontation entre Obi-Wan et Vador à la fin. Bien que ça renvoi à celle entre Kylo Ren et Han Solo avec le soleil qui est absorbé par Starkiller, j'ai bien aimé le fait d'utiliser la couleur des sabre-laser pour illustrer le conflit interne de Vador : la partie d'Anakin qui est touchée par les regrets sincères de son ancien maître illustré par la faible lueur bleu qui est remplacé par un rouge éclatant montrant la partie Vador brulant de haine et reprenant le dessus. Après il y a des points sur lesquels même moi je suis d'accord, genre les empalements au sabre-laser. Même si dans le cas du grand Inquisiteur on peut supposé que comme Dark Maul, le fait qu'il soit un alien lui a peut-être donné l'avantage d'avoir un anatomie lui permettant de survivre à ça. Après, vis-à-vis des incohérences liés à la Force, je dirai que ça a toujours été le problème de la Force : c'est un mini deus ex-machina ambulant. Du coup, comment justifié le fait que les personnages l'utilisent pas tout le temps ? Genre quand un jedi/sith poursuit quelqu'un qui s'échappe en vaisseau, pourquoi ils utilisent quasiment jamais la force pour empêcher ce dernier de s'envoler ? Genre Obi-Wan dans "l'attaque des clones" avec Jango ? Reva à la fin de l'épisode 1 d'Obi-Wan ? Ou Vador dans "l'empire contre-attaque" avec le Faucon Millénium sur Hoth. C'est pas comme si un certain Yoda disait que la taille importait peu. C'est pour cette raison que j'ai tendance a laisser passer les incohérences à ce niveau quand je regarde un Star Wars, parce que sinon on a pas fini de se poser des questions.
la disneylogie a fait beaucoup de mal à la force. - pour le reste, oui le combat final, et beau et formellement bien mis en scène. Christensen montre subtilement qu'en tant qu'Anakin il aurait été touché par Obiwan, mais Vader confirme l'inéluctable: Anakin a été tué, par lui. et la lumière le confirme. Erwan McGregor est merveilleux sur tout ce passage. - après oui, il aurait du décapiter le méchant, renier la vielle trilogie, briser la continuité, et blablablabla ben vi, c'est raté "scénaristiquement". mais tant pis, si c'est le prix à payer pour avoir ce joli moment d'acteur avec mes personnages de fantaisie spatiale, je l'accepte ! Ptet parce que je suis désespéré.
j'avais plutôt kiffé the mandalorian mais j'ai trouvé boba fett très long et les seuls épisodes que j'ai aimé sont au final ceux avec le mandalorien, et du coup ça m'a un peu refroidi de regarder obi-wan. Donc merci pour cette vidéo, je préfère m'éclater à regarder 14 min de nexus VI plutôt que perdre mon temps devant 6 épisodes d'obi-wan ...
En fait, regarde juste le dernier. Je pense honnêtement que cette série aurait fait un super film, car c'est remplis de bonne idée, et que t'a 1h30 de très bonne scène noyé dans 4h d'horreur abyssale.
Génial! Par contre, ça me donne envie de m'abonner (vu que je ne le suis pas) à Disney+ rien que pour me marrer à vérifier tout ça. Nan... quand même pas. Merci pour cette vidéo qui me conforte en tant que non abonné (à Disney+). Franchement Nexus VI vous assurez. C'est à vous qu'on devrait confier ce genre de série. Même avec vos moyens inférieurs (pas au sens péjoratif hein, juste littéral) aux leurs, je suis prêt à parier le contenu de mon compte en banque que le résultat serait meilleur que le leur.
Des idées sous/mal développées. Très bon résumé de cette série. De tte façon il y a clairement overdose de Marvel et Star Wars. Et bientôt la même avec GoT et Stranger Things avec ttes les séries dérivées prévues. Misère...
je suis d'accord avec toi, je me mate les séries Marvel/Disney et ça garde un même niveau de nulité c'est effroyable. Et Star-Wars prend la même direction j'en ai peur mais genre vraiment. Au lieu de faire des trucs quali et tout.
Quand on voit le succès qu’a été cette bouse de No Way Home, Disney a comprit que ce qui fonctionnait c’était pas la qualité mais le fan service. Ceux qui se plaignent ne sont qu’une minorité, la plupart des téléspectateurs ne se posent pas de questions. Ils consomment les séries et passent tout de suite à autre chose en oubliant ce qu’ils venaient de regarder. Habitué à une qualité plus que médiocre, ils finissent par s’y habituer. C’est comme la mal bouffe, quand t’es habitué c’est bon alors qu’au fond on sait tous que c’est de la merde.
Merci pour cet avis que je partage totalement. J'avais pris la décision après le 1er Suicide Squad de ne plus aller voir de films de super héros (DC & Marvel). A l'acquisition par Disney, j'ai bien sûr ajouté Starwars et consorts à mon veto. Il y a clairement une influence beaucoup trop forte du système de production sur la création (wink Rian Johnson) J'ai fais mon éducation ciné avec Fossoyeur, Capture Mag & Nexus VI. [Autopromo] j'ai ma chaine youtube sur la finance. C'est pas Scorcese mais je me suis bien marré à la faire. Continuez!
Malheureusement l'acceptation du médiocre est devenu légion à partir du moment ou la qualité est remplacé par la quantité :/ N'acceptez pas la merde qu'on vous offre sur un plateau doré, mais accepté la qualité offert sur une assiette blanche en céramique.
C'est marrant d'avoir regardé dans la même journée cette vidéo et celle où tu dis que le rachat de Star Wars par Disney est une bonne chose... 😆 7 ans de réflexion
Excellente analyse de la série!! Petit détail, je voudrais avoir le même pouvoir que le Cap'taine pour remplir le verre à l'infinie (car pour le vider ça va je gère ce tour)
Merci Capitaine! Prévenez-moi si l'univers Star Wars (au potentiel d'histoires infini) accouche un jour de quelque chose d'intéressant. Moi j'ai lâché l'affaire, dégouté qu'ils détruisent les héros de mon enfance.
Soleil sur vous Citoyennes et Citoyens !
Après la bonne surprise "The Mandalorian" et la catastrophe "Boba Fett", Disney + revient avec une nouvelle série : "Obi-Wan Kenobi" !
Consacrer une série entière sur l'un des personnages les plus appréciés de la Saga Star Wars était un défi autant qu'un risque.
Alors ? Verdict ?
Pour le savoir, il vous suffit de regarder la vidéo ! ;)
Merci pour votre soutien à toutes et à tous !
Le Capitaine...
Tout le budget est passé dans "The Mandalorian" ! Et p'tête les scénars aussi 🤔
A force de sortir des séries ou films médiocres Disney n aura dans 5 ans plus de "produits" de qualité donc on se desabonnera
6:47 là question qui tue ! Pour ma part dès l'épisode 7 j'ai fait un rage quitte et c'était là premier fois de ma vie que j'ai eu à penser à quitter une salle de cinéma au milieu de la séance ! J'aurais dû le faire ! Cela ma tellement dégoûté que j'ai arrêté de m'intéresser à StarWars!
10:09 TU AS TOUT DIT SUR LE MAL DE NOTRE EPOQUE !!! Notre niveau d'exigence est proche d'une marque Repère ou Eco+ !!!
Le 5eme frère c'est pas un nouveau perso non plus. Il est dans la série d'animation Rebels donc lui non plus il pouvait rien lui arriver
Non t'as pas compris : ils avaient réglé leurs sabres laser sur le mode non-léthal
M'sieur le Tropeur ♥
Je trouve qu'on n'est plus à une incohérence près avec les sabres "laser". Ça m'a toujours choqué la manière dont meurt Obi Wan en se vaporisant alors que le tranchage de la main de Luke puis les morts de Qi Gon et Dark Maul sont traitées d'une manière plus réaliste.
@@PainterVierax Alors non oui oui non .
Je me demande à chaque fois "Mais le sabre cautérise la plaie en meme temps qu'il la fait, donc ça devrait laisser plus de chance de survie à celui qui reçoit le coup"
Non ?
@@PainterVierax Pour Obi Wan, il ne meurt pas du sabre laser, il se "suicide" en passant dans la force. De mémoire, on voit même Vador regarder les vêtements vides avec "surprise" (enfin, autant que peut l'exprimer un "robot").
"Un film ou une série doit être bien écrit, et bien mis en scène."
C'est limite triste que ce soit à ce point nécessaire de le dire...
Sauf que maintenant, dès que tu critiques ces aspects, t'es un fan toxique....traité de mysogyne, de raciste et touti quanti.....On a eu le meme bordel avec les Series Star Trek, le plus voyant était Star Trek Picard (saison 1 et 2), une vrai purge....
En tant qu'aspirant écrivain, le petit message de la fin fait chaud au coeur.
oui vas-y, j'ai imaginé et fait jouer des scénarios Star Wars pour le jeu de rôles qui étaient mieux que les bourses qu'ils nous proposent aujourd'hui, si tu écoutes le capitaine tu feras bien mieux encore, sur le sujet de ton choix.
(et le conseil vaut pour tout le monde, j'ai lancé ma chaîne youtube, quelques vidéos pour mon plaisir de partager un peu de moi, là je n'ai plus le temps, plein d'idées que je ne ferais jamais, d'autres que je ferais un jour, mais j'ai déjà fait ce que le capitaine nous encourage à faire et j'en suis bien content)
Bonjour , je tiens à vous dire merci à toute l'équipe du NEXUS VI . Votre profond dévouement envers votre publique et la réalisation approfondis de toutes les vidéos , nous donne une qualité exceptionnel avec une relation à flux tendu .
Merci au capitaine qui pour moi est une star qui sait entreprendre tous les univers qu'il aime mettre en action .
Même les critique monologue sont toujours recherché , je n'ai rien à redire encore une fois merci pour votre travail .
Bonne vie capitaine ,
j'attends les futur projets comme j'ai attendu les anciens avec impatience .
Merci beaucoup Citoyen !
Franchement team Nexus VI, il est super cool ce format ! Certes plus «simple» car pas de scénario et de mises en scènes comme on les adore dans d'autres de vos projets, mais tout de même diablement efficace et agréable à regarder, écouter et suivre. Le capitaine est vraiment un bon narrateur (je dis narrateur parce que je ne suis pas sûr de mon orthographe pour compteur ^^') et le texte est béton, sans oublier l'éclerage pour une touche d'exotisme.
Même vos vidéos en mode « toute simplicité » sont démentes, pas étonnant que vos gros projets soient des mastersclass !
Fun fact je crois que je "regarde" peu nexus 6 sur le long terme mais j'écoute toujours le capitaine sur la longueur.
c est "conteur" comme dans un conte de fée :)
@@balvechar Oui je sais ! J'étais un
peu fatigué, je n'était plus sûr de l'orthographe entre conte/compte aha on est peu de chose ^^
@@thomasguichaoua7085 aucun souci et je ne voulais vraiment pas etre condescendant ou donneur de leçons car oui on est bien peu de chose et ca arrive a tout le monde d oublier l orthographe d un mot surtout aussi peu usité de nos jours :) Et si tu apprécie cet art je te recommande de venir en foret de Brocéliande en Bretagne tu pourras ainsi y rencontrer un tas de conteurs talentueux . Soleil sur toi citoyen :)
C'est incroyable de toujours viser juste et de faire à chaque fois des vidéos d'une telle qualité
Surement une des chaine les plus qualitatives de TH-cam
Oui... je ne nie pas la
Mollesse de cette œuvre, mais il y eu les pleurent d’Obiwan... et pour moi ça a racheté toute cette série.
Étrangement en tant que fan de l’univers, j’avais besoin de ce dialogue.
Et puis voir un troopers SDF, ça tellement dit ce qu’est un empire, c’est à la profondeur ce que la destruction d’Alderan est à la puissance.
Une souffrance, une maltraitance, et un abandon pour tous.
Voilà pourquoi il leurs fallait un nouvel espoir.
@@gilluna3866 (désolé pour l’orthographe, je ne peux me relire) oui... quel moment de voir la gloire militaire de la république, les sauveur et exterminateur des Jedis, abandonnés dans le caniveau... C’est le symbole de ce que que peut être un empire... et ses promesses de gloire...
Pour les pleurent (partons de l’hypothèse qu’Obiwan est une psyché humaine)... Ces pleurent me semblent justifiés, le processus de deuil à plusieurs étape qui peuvent ralenti par une dépression. Et clairement obiwan est au debut de la série dans un état semi dépressif.
Il n’arrive pas à passer à autre chose et Vador non plus. D’ailleurs la fin de leur relation est en réalité un compromis basé sur un mensonge est sur un acte de bonté d’Anakim... je m’explique.
Anakim n’est évidemment pas complètement mort et le fait qu’il appelle Obiwan (Maitre) alors le maître de Vador c’est Sidious en est une des multiples preuves )sans compter la fin du retour du jedi (et le Jedi qui revient ben c’est lui).
Ainsi, lorsqu’il voit son maître dévaster par ce qu’il représente, Anakim trompe Vador en faisant d’une fausse déclaration de violence (« je ne suis pas l’œuvre de ton échec, c’est moi qui est tué Anakim pas toi ») (la phrase est déjà une dialectique entre le je et moi) en faisant cela il libère son maître du poids de son deuil c’est ULTRA bien veillant.
Ainsi (2) on comprend pourquoi Obiwan par le Vador comme cela dans l’épisode 4, et on comprend comment il a fait son deuil.
C’est le seul passage qui peut être qualifié de série Obiwan avec celui du clone. Le reste du remplissage plus ou moins maladroit.
@@gilluna3866 Je vous rejoins à une exception, nous ne sommes pas de simple fans, nous sommes l’avenir de star wars, un nouvel espoir 🙂.
Merci pour cet échange.
Moi j'ai adoré, je n'en attendais pas autre chose. Et surtout, on a eu droit aux premiers combats de sabre laser depuis 2005 et en plus ils étaient bons donc faut pas bouder son plaisir.
Ça fait plaisir de lire des choses positives dans cet océan de critiques de peines-à-jouir.
un combat au sabre laser ne justifie pas 5h de série poussive...
Ne pas en attendre autre chose c'est vraiment n'avoir aucune attente, en soit c'est pas plus mal ca évite d'être déçu, mais a ce niveau là tu accepte vraiment n'importe quoi.
@@lohrne ce n'est pas parce que ça ne correspond pas à tes attentes à toi, personnellement, que ça en fait une série bidon et que tu peux venir étaler ton mépris ici.
Pendant le premier épisode je me demandais comment ça allait décoller. Pendant mes soupirs du troisième épisode, je me demandais pourquoi je regardais. Pendant le quatrième j’ai quitté sans jamais relancé. Les propos à la fin, sur les consommateurs qui peuvent décider quoi regarder (classique), mais qui ont aussi le pouvoir de s’éduquer et de créer, ça fait du bien, c’est un peu trop rare à entendre.
Exactement la même chose, je n'ai absolument rien ressenti pour cette série, juste un ennui total et zéro intérêt. Je me suis arrêté à l'épisode 4.
Idem pour le mandalorian, qui avait je trouve quelques qualités, mais le côté rpg, je fais une quête je rencontre un pnj que je ne reverrai plus jamais, ça m'a gavé.
Je n'ai pas encore vu Boba Fett mais je suis sûr que le résultat sera le même...
@@left4brothers106 Mandalorian (j’ai aimé l’ambiance simpliste et le rythme lent) >>> Bobba Fet (c’était bien naze, mais quelques moments fun) > Kenobi (...)
un peu dommage car je trouve qu'il y a quelques bonne scènes dans les derniers épisodes. Malheureusement, le milieu de la série est d'une inutilité remarquable
@@jeux1d100 Si tu ne connais pas déjà, tu devrais visionner les critiques que fait la chaîne "La séance de Marty". C'est incroyablement bien construit côté vidéaste et côté cinéphile la critique apporte énormément sur "pkoi c'est de la m...." mais ne s'arrête pas à ça et va bien au-delà. Je remate régulièrement sa vidéo sur Rogue One qui est un bijou qui me sert de catharsis tant j'ai de colère contre JJA. Mais pas seulement celle-là, d'autres vidéos plus longues sur le cinéma en général m'ont bcp appris, vraiment et rejoignent ce que tu écris, je recommande si tu as le temps ...
th-cam.com/users/LaS%C3%A9anceDeMarty
@@left4brothers106 bah arrête de regardé tocard t'es un haineux toutes les séries du monde ne pourront rien pour toi et ta mauvaise foi
Enfin quelqu’un qui dit les termes
mdr ya pas de termes a dire tout le monde sait que c'est claqué depuis le départ
@@kenpark16 "tout le monde" énorme mensonge ça
@@kenpark16 non pas tout le monde, les myopes et les aveugles ont trouvés la série très bien.
"Les termes". Encore une mode d'expression à la con. Tu peux pas penser par toi-même ?
@@jeangoustine6599 non ceux de droite diront que c’est la merde les gauchistes crie au genie
Merci pour ce beau message de fin.
J'écris autant que je dessine ou fais des edits sur mon temps libre. Ce n'est peut être pas grand chose comparé à des grosses productions comme celles du cinéma ou de votre chaine, mais j'y met tout mon cœur et tout mon amour pour les univers que je chéri.
Votre vidéo vient de m'inciter à continuer à créer, à faire parler cet amour.
J'espère que vous prenez toujours autant de plaisir à faire vos vidéos que moi à les regarder.
Attendez, je sais que je suis très en retard, mais la personne qui a fait CE montage rasputin sur John Wick est française, et regarde le nexus VI ?? Je tombe des nues wow. Encore bravo pour tes montages de super qualité d'ailleurs
Toi et le fossoyeur vous êtes les GOAT des influencers critique de films
Ce qui cool avec Nexus VI, c'est que l'argument "ben t'as qu'à faire mieux puisque c'est comme ça" est totalement invalidé :D
En mode Mélenchon mais sans l'hypocrisie : "Faites mieux, merci."
C'est vrai, même si ce n'est pas un argument le'' t'as qu'a faire mieux''.
C'est plutôt un sophisme.
En tout cas, l'épisode 7 et 8 de nexus sont des épisodes fait avec passion, ça se ressent dans le corps, ça hérisse les poils.
@@corentinlavigne5068 Totalement d'accord :)
@@corentinlavigne5068 contrairement à d'autre saga malheureusement ...
en même temps, "t'as qu'à faire mieux" c'est pas un argument. Sauf si tu peux offrir au mec d'en face le même matos, budget et casting.
Voilà qui me rassure! Quand j'ai fait état de critiques similaires sur Facebook, j'ai été considéré comme un soutien aux racistes qui s'en prennent à Moses Ingram... Alors que c'est Disney qui se sert d'elle pour couvrir sa série indigente. J'ai vu un paquet de youtubers anglophones faire des critiques constructives et absolument pas rachos, au contraire, et je suis ravi d'en voir un en France qui sait que la narration, ça compte! Merci!!!
notez que le capitaine a pas dit une fois que le personnage de reva était "à chier", il dit comme d'hab que c'est sous exploité, filmé à la va vite et zou. Comme quoi on peut critiquer sans faire une maladie sur un seul personnage.
cela dit, ça reste mieux filmé que par un Robert Rodriguez :)
@@oomusd Pas un argument. D'ailleurs si un perso est à chier il n'y aucune raison de s'empêcher de l'exprimer lol le problème c'est plutôt toi si tu vexe et focus que sur cela juste parce que cela ne te plait pas.
@@SquaulDuNeant dire qu'un perso est à chier non plus, ça n'est pas un argument. Tout ce que ça dit, c'est que tu n'as vraiment pas aimé le perso mais c'est tout. Pourquoi est-ce que tu la trouve à chier? Est-ce que c'est les dialogues? La façon dont c'est filmé? Le scénario? Le jeu d'acteur? Si ton commentaire ne va pas plus loin que "c'est à chier", ça n'est pas une grande perte de le garder pour toi.
Les sociétés utilisent le bouclier " " "woke" " " pour se protéger des critiques et c'est ignoble, comme ça une polémique en cache une autre et ça excite les racistes et les débilus
Même en terme de design une black en armure noire et cape noire, bon, bah c'est vraiment pas très intéressant
Et tellement "lisse".. les AUTRES inquisiteurs sont tous bien plus stylés, ou en tout cas ont un design plus recherché, et pas que leur maquillage leur costume aussi.
C'est assez "amusant" de voir que le 5eme frère a un chapeau chelou très reconnaissable, en plus du maquillage, et que c'est un perso issu de l'animation (rebels). En fait les design un peu stylés sont soit issus de l'animation soit d'une autre époque (Vador en 1er lieu)
Après, bon, de toute façon la série ne fait rien de ses personnages, ça aurait été une perte de temps qu'ils soient bien faits :D
Merci pour ton honnêteté, merci pour le travail et merci pour les explications qui s'appliquent aux autres plateformes du genre.
Haaaa les coups de gueule du capitaine m'avais franchement manquer 🥰🥰.
Et que l'on soit d'accord ou pas avec, l'argumentation est toujours de bonne qualité.
Longue vie au capitaine 😁🥰🖖🏼
Cette profondeur de champs, ce grain et ces scène d'action presque fixe, on dirait un fan movie avec du budget.
Non, dans les fan movies y'a de bonnes scènes d'action.
@@rKhael53 Surement mais c'est pas la majorité.
Merci beaucoup pour cette vidéo. Il n’y a rien à ajouter. Tu as tout dit !!
Merci !
Bel épisode! Belle présence! Beau décor! Il à l'air bon ton sky 😊😊
Vidéo concise, drôle et efficace. L'analyse est très pertinente. C'est tout aussi valable avec l'univers Marvel qui n'échappe pas à la règle Disney.
J'étais un gros fan de Disney mais quand je vois ce que c'est devenu, ça laisse présager le pire pour l'avenir du cinéma surtout que Disney possède près d'un quart des majors du cinéma
MERCI. Y a tellement de contenus nouveaux similaires sur Netflix et Cie. qui sont encensés par les gens sur les RS et parfois même par la critique, que je me sens totalement déphasé quand je regarde des daubes pareilles. Ça fait du bien.
Bah putain, l'idée de la vengeance par les flammes est tellement puissante
Ca aurait pu être incroyable si bien fait
Il le laisse partir pour le faire souffrir
Merci pour ta video. Ta conclusion, "créez", m'a particulièrement touchée.
Je pars terminer mes fanfictions !
Mais TELLEMENT ! J'ai rarement vécu un tel moment d'ennui (et de rage) que devant cette série.
Haha ! Heureux que l’on soit du même avis ! :)
Des l'épisode 1 ou les inquisiteurs sont bloqués par un rideau j'ai pige le niveau de flemmardise du bouzin
Merci pour cette bienveillance et ces encouragements à la création.
Malgré tous les efforts pour éviter les faux raccord sur le verre de whiskey zeguémien, ça n'a pas loupé. 6:46
Vous faites un boulot formidable. Vraiment.
MERCI ! Vous m'avez fait gagné 5 heures dans ma vie ! J'ai regardé le premier épisode il y a quelques jours, j'avais bien senti la grosse arnaque fumante à l'opposé du Mandalorian.
Tu met clairement les mots sur tout ce que je pense de Disney…
Nexus VI définitivement vous êtes ma top chaîne youtube favorite. Je vous aime fort !
merci captain et l'équipage pour cette pépite salée juste comme il faut !
N.O.R.D VPN... On veut le rap N.O.R.D VPN !
merci pour la vidéo aussi ;)
C'est rigolo ton dernier point sur le fait qu'on puisse consommer mais aussi créer. Après avoir vu Obi-Wan, je me suis dis que j'aimerai réécrire cette série sur ma chaine (je fais des romans audio). En essayant de garder au maximum l'idée de base, mais en corrigeant tout ce qui me parait bancal. Du coup je pense que je le ferai, dès la fin de ma série en cours.
Incroyable ! Comment pourra-t-on y accéder ?
@@sbarrow1122 En allant sur ma chaine TH-cam (tu peux cliquer sur mon nom), je fais tout gratuitement et en libre service. Tu pourras jeter un œil et voir si mon travail te convient.
Ma série en cours fera une douzaine d'épisodes, elle en est à 7, et je poste un épisode par semaine. Donc selon toute logique dans un peu moins de 2 mois, je devrais commencer le retake d'Obi-Wan.
Merci pour ta critique.
Merci d'aborder le manque d'ambition de ces séries et le rôle de Disney dans tout ça.
Faire des films ou des séries est d'avantage un art visuel que juste remplir le catalogue de Disney+.
Au moins quand tu passes de ce genre de série à quelque chose de plus travailler, tu savoures.
Merci de parler de la scène des flammes, j'aurais adoré voir Vador traverser les flammes sans même les éteindre, en mode Terminator, son armure lui permettrait de faire ça facilement.
Son armure LUI PERMET de faire cela facilement !😆Accessoirement, l'armure des stortroopers aussi. (Et sont étanche et possèdes une réserve d'air, sauf quand le scénario décide du contraire)
@@maxaurel5756 Il me semble que pour des trucs comme la réserve d'air, c'est plutôt modulable. C'est à dire que ça ne vient pas forcément avec l'armure de base mais qu'elle est faite pour qu'on puisse y installer des éléments supplémentaires au besoins, comme une réserve d'air ou un jetpack. À moins qu'il n'y ait que l'armure des clones qui soit comme ça.
@@Torlik11L'armure de base; c'est l'armure de stormtrooper classique vu dans le 4. Et elle a déjà une réserve d'oxygène. Si le lore techno de SW t'intéresse, va sur starwars-holonet ou sur anakinworld et tu auras tout en français, que se soit l'univers legend ou disney.
Les termes sont exprimés avec justesse.
J'aime.
J'ai été fan de Star Wars depuis que je suis tout petit. Oui, les premiers épisodes ont des défauts mais ils posaient la base pour un univers étendus tellement riche. Les livres, les jeux. La pré-logie a déplus à certains, mais moi j'ai continué à adorer. Et puis est arrivé Disney ... J'ai apprécié Rogue One mais ...Entre l'épisode 7 qui n'est qu'un remake, le 8 qui s'acharne à détruire ce qu'avait construit le précédent. J'ai choisie de ne plus regarder les productions de ce groupe. Je n'ai pas vu le 9, je n'ai pas regardé Solo, et je ne regarde pas les séries comme le Mandalorien ou Obi_Wan.
Tant pis, parfois il faut savoir ce détacher de la nostalgie pour avancer.
Que la Force soit avec vous mes amis.
Essayez The Mandalorien, la série est sans doute celle qui se démarque le plus avec Rogue One du reste de la soupe Disney.
Tu peux essayer Mandalorian, c'est assez bon. Pour le reste... C'est vrai que c'est assez nul. La série Obi-wan aurait fait un super film, mais en série c'est vraiment pas ouf
@@gameknightjek2640 Quel gâchis, ça fait mal...
Mando c'est de la merde comme Obi-Wan tu ne perds rien. Il n'y a que Rogue et contrairement à ce qu'on peut lire Solo qui s'en sortent un peu près. Rogue car c'est du Fanservice de qualité. Et Solo car c'est un développement sympathique du personnage, caricatural mais ça reste mieux que toutes les séries. Sinon il y a les animes Rebels et Clone Wars.
@@OYABUN-SAMA en quoi? J'ai vu que la première saison mais j'ai bien apprécié. Ok il y a du fan service (le robot assassin, l'existence des Mandalorian qui à ce stade sont une icône plus mise en avant comparé aux Jedi et surtout bébé Yoda ) cependant l'histoire reste bonne je trouve. On suit mando qui s'attache à Grogu et ses difficultés à trouver un job quand il est traqué. Bon après je ne risque pas de voir la suite puisque ma pote qui avait l'abonnement est parti. Je ne peux pas dire pour la saison 2.
Ô capitaine, mon capitaine! Merci à toute l'équipe pour ces travaux de qualité.
10 ans de souffrance à attendre de voir ce genre de vidéo sur l'univers Star Wars à la Disney. C'est fichtrement long, mais ça fait du bien quand ça arrive. Juste merci, déjà. Vraiment.
Je me battais déjà sur les forums à l'époque. Lorsque Disney avait annoncé que tout l'univers étendu n'était plus considéré comme ne serait-ce qu'à moitié canon, et qu'ils allaient tout jeter dans une poubelle nommée "Legends" pour pouvoir faire leur propre soupe, c'était déjà révélateur d'une volonté non pas créatrice, mais purement productrice et génératrice de consommation. Yoda qui brûle les anciens livres Jedi dans la postlogie est d'ailleurs assez symbolique. Mais non, apparemment Disney allait "sauver la saga". Après lui avoir coupé les bras ca me semblait un peu fort de café, mais bon.
10 ans plus tard, on voit le résultat, et le public est toujours fan. Tu expliques à un mec ce qu'il se passe après l'épisode 6 parce que tu l'as lu dans une saga de bouquin sortie 20 ans avant et il te sort "non mais arrête tes conneries c'est jamais arrivé c'est faux, regarde à nouveau les épisodes 7 à 9". Là, tu sais que Disney a réussi à procéder à un vaste remplacement culturel de la franchise.
Quand petit à petit Disney s'est mis à remplacer dans l'esprit des gens ce qu'a été Star Wars pendant 40 ans, je commençais à croire qu'ils avaient définitivement gagné.
Mais heureusement, quelques voix commencent enfin à s'élever face à cette médiocrité. Du coup, personnellement j'ai toujours considéré les créations de Disney comme de la fan fiction. Les mecs ont acheté les droits 4 milliard et ont fait leur business dans leur coin, ma foi tant mieux pour eux, mais perso Star Wars s'est arrêté en 2012. Depuis seuls les jeux vidéos arrivent à garder un peu l'univers à flot. Du coup créez ! faites vos adaptations, vos courts-métrages, vos BD, vos web-séries, nous n'attendons que ça ! Aujourd'hui, personne n'est moins légitime que Disney pour produire du Star Wars à mon sens.
L'univers vivra toujours dans le cœur des fans. Pas dans les cahiers des charges d'une compagnie multimilliardaire, et je remercierai jamais assez les créateurs comme le Nexus pour le mettre en avant.
Je pense surtout que Star Wars n'a plus les même fans avec Disney.
On est d'accord, les productions Disney sont au mieux médiocres, mais à l'époque on a dit la même chose de la prélogie (pour moi c'était bien mieux, mais je suis biaisé...).
Bref, est-ce que ce n'est pas juste ce qu'ils voulaient faire, un reboot, avec exactement les mêmes défauts que la première "résurrection" de l'univers avec la prélogie ?
En tout cas une chose est certaine, ce n'est pas le Star Wars qui m'a passionné. Tant mieux si certains trouvent la passion avec ça.
La décanonisation de l'univers étendu à été selon moi l'une des rares bonnes décisions de Disney : il y avait tellement tout et n'importe quoi dedans qu'une remise à plat était nécessaire pour pouvoir créer plus sereinement pour 1) surprendre le public déjà adepte avec de nouvelles histoires 2) mettre en place une nouvelle mythologie pour une nouvelle génération de fans 3) ne pas être obligé de tenir compte de certaines productions honteuses (innombrables dans l'univers étendu) quitte à faire des dommages collatéraux (le Clone Wars de Tartakovsky, pour toujours dans mon cœur).
Malheureusement les logiques de production à l'œuvre chez Disney n'ont permis de tenir aucune de ces promesses parce que ce serait dommage de gâcher du matériel prêt à l'emploi quand le calendrier est aussi serré...
@@kakitasomy En fait ce n'est pas tant l'univers étendu lui-même que je défend que le concept de création intellectuelle autour de Star Wars qui s'était développé pendant plusieurs décennies, et la manière qu'a Disney de s'infiltrer dans la tête des spectateurs tout en dégageant du pied le travail d'autant de créateurs. Je m'explique :
Quand Disney a jeté à la poubelle l'univers étendu pour "partir de zéro", ça envoyait le message suivant : "tout ce que vous avez vu, lu, joué, entendu ces 40 dernières années est faux. Tant que nous ne l'avons pas confirmé ou réutilisé à notre sauce, c'est faux. Nous avons acheté la licence 4 milliard, donc nous avons la légitimité de vous imposer un "vrai" et un "faux" Star Wars."
Et ça c'est un problème de fond assez grave. Cela veut dire qu'une multinationale a aujourd'hui le pouvoir médiatique et culturel de décider du sort d'une œuvre à partir du moment où elle en a les droits d'exploitations. Si dans 60 piges Amazon obtient les droits de la totalité de l'univers Tolkien et décide que "Les Enfants de Hurin" n'est plus canon et qu'ils veulent éditer leur propre version, on se retrouvera dans la même situation.
Pour finir, oui tu as raison il y avait du bon et du moins bon dans l'univers étendu. Mais globalement les œuvres les plus distribuées, plébiscitées, et qui circulent même encore aujourd'hui (livres, BD, jeux vidéos) sont globalement d'excellente qualité et quasiment personne ne connait ou n'utilise comme référence les créations les plus obscures et anciennes.
Donc déjà DIsney aurait pu faire son travail proprement pour une entreprise de cette taille et faire le tri, plutôt que de tout balancer aux flammes, en s'intéressant un minimum à l'univers. Ce qu'ils n'ont donc pas fait dés le début, montrant d'emblée leur intérêt pour l'univers.
Et ensuite, ma foi, c'est difficile de toujours se mettre d'accord sur ce qui est bon ou pas dans l'univers étendu et ça ne peut en tout cas pas être un argument pour justifier leur autodafé, car beaucoup de fan détestent la prélogie et la trouvent infâme, Disney aurait très bien pu la mettre au bûcher également. D'ailleurs, est-ce qu'on va pas se taper un reboot d'ici 20 ans ? :p
Bref c'est dangereux de laisser à des boîtes dont le seul objectif est la production et le pognon le contrôle total sur des œuvres culturelles qui ont largement dépassé leur créateur.
Eh ben je tiens à marquer ce jour d'une pierre blanche. Oui, on a le pouvoir de créer. Et ce qui est valable pour Disney+ est valable aussi pour bien des franchises qui méritent d'être respectée artistiquement (*tousse*MCU/TheWitcher*tousse*). Alors ce sera à nous de les faire. Quand on voit des films fan made qui sont d'une qualité scénaristique et artistique 100x meilleures, avec un budget 10 milles fois moindre, il reste encore de l'espoir. Maintenant faut aussi qu'on apprennes à se respecter car valider ce que ces entreprises font de la culture c'est comme accepter de manger un MacDo quand on commande traiteur.
Merci pour cette analyse pertinente ! Enfin quelqu'un avec lequel je suis d'accord sur le vide abyssal de cette série !
Incroyable d'avoir l'univers Star Wars, et d'être vide sur tous les points !
Vide de scénario, vide d'ambition, vide de décors, vide de musique...
Allez j'avoue y'a du développement de perso (claqué le plus souvent) et des scènes d'action (ridicules à part le dernier duel et vaguement Vador/Reva)
@@rKhael53 : effectivement ! 😉
@@rKhael53 L'histoire de SW même si je suis hyper fan est ultra vide de base alors qu'est ce qui vous choques ...
@@axoalescav8136 Vide ? On a clairement pas vu les même Star Wars^^
Simple ne veut pas dire vide. L'histoire de la trilogie originale est simple mais efficace. Par contre l'Univers est ultra étoffé, rien que dans le visuel. Même dans le IV, c'est dingue le nombre de petites touches de lore qui sont amenés discrètement par les dialogues. Ca manque d'ailleurs terriblement à la postlogie, qui Elle pour le coup, est vide aussi.
@@rKhael53 oui je parle de l histoire de la première trilogie ,qui est ultra basique et pas loin d être vide le scénario tiens sur une feuille a4.2 factions Les gentils sont de pauvre victime et les méchants sont très méchant aucune nuance entre les deux des planetes pompés sur d autre univers genre tatoine la copie parfaite de dune après ça fait le taf mais ce qui était révolutionnaire à l époque c était les effets speciaux.l'univers étendue est déjà beaucoup plus étoffé par contre.
D'habitude je trouve toujours des choses à redire (je veux dire dans l'absolu, et pas nécessairement sur TH-cam et sur cette chaîne; je reconnais que je suis un chipoteur absolu), mais là je suis 100% d'accord avec tout ce qui est dit ici. Et ça fait du bien parfois de se sentir en parfait accord d'opinion avec d'autres. Merci, capitaine!
Je ne pense pas que l'avenir du cinéma réside dans la compréhension de celui-ci.
Je ne pense pas que l'avenir des artistes réside dans la compréhension de ceux-ci.
Je ne pense pas que l'avenir des travailleurs réside dans la compréhension de ceux-ci.
En fait, je pense que c'est généralement notre société qui est malade. Le contenu est adapté à la situation économique et sociale qui le permet. Le cinéma n'a pas à changer, c'est notre rapport au travail, qui doit changer.
OUI !
Vous avez la chaine du Bolchegeek th-cam.com/users/bolchegeek qui aborde avec bien plus d'arguments et de travail qu'un internaute au pif comme moi, le lien entre notre époque, les outils de production, les choix de société et le résultat.
Aaaah le Capitain soigne ses plaies devant la tele, grand bien lui fasse ! A tres vite Merci Capitain !
Par rapport aux personnages, Disney+ estime qu'on a tous vu Bad Batch, Rebels et Clone Wars et qu'on connait tous les personnages, afin de tabuler sur un choc quand on voit des persos spéciaux ou qu'on soit plus enclin à s'y attacher plus facilement lorsqu'ils apparaissent dans les séries.
Sauf que c'est pas le cas. C'était qui le chasseur alien bleu dans Boba Fett ? Bah du coup balek. Et les 3/4 d'entre nous ne peuvent pas s'identifier ou apprécier pleinement les enjeus amenés par ces personnages.
Par rapport a la qualité intrinsèque de la série ... Comme dis par le Cap'tain, c'est subjectif, mais je ne pense pas que la série a été rushée. Je pense surtout qu'en 2022, c'est impossible de rester subjectif et de prendre un bon recul par rapport à la franchise Star Wars. Tellements d'avis, tellement de concepts différents, tellement de chemins possible.
Ma vision de la chose ? Obi-Wan et Vador n'auraient même pas du se revoir. Il aurait fallu reléguer la chasse au rang de " sous-scénario ", ou Obi-Wan échappe toujours de justesse à Vador, laissant le reste du scénario s'exprimer. Utiliser les enfants comme fil conducteur est pour moi une facilité scénaristique, par peur de toucher ou abreuver un lore quasi infini, avec tellement de bonnes idées qui n'attendent que d'être exploitées. ( Adieu Mara Jade :'( )
Mais ce n'est que ma vision, et d'autres personnes apprécient le scénario adopté ici. Y'a pas vraiment de bonne réponse ...
Fin bref, j'étais presque persuadé que le Cap'tain allait briser son verre. Il s'est retenu, c'est bien.
Par contre j'irai pas jusqu'a dire qu'on peut tous produire du contenu meilleur que ce que propose Disney+ ... On a pas tous les moyens nécessaires xD
Allez, à la prochaine vidéo du Nexus VI ! S'pour quand l'Ep 9 ?
Oui mais si Disney estime qu'on a tous vu Rebels, ça rime à quoi de buter le Grand Inquisiteur ? Parceque de toute façon, dès le soir de la diffusion, ça beuglait de partout à l'incohérence vu qu'il meurre dans Rebels... Donc soit on a pas vu Rebels et Disney sait très bien qu'on se fera spoiler, soit on l'a vu et on s'en fout de la scène, on sait qu'il n'est pas mort.
Bon là on s'en fout un peu c'est le grand inquisiteur, mais bientôt les jeunes qui n'ont jamais vu Star Wars vont devoir regarder la saga dans une cage coupée du monde et sans rien savoir de son univers, si ils veulent ressentir quelque chose lors des "morts" de Dark Maul et Boba Fett dans les ep 1 et 6....
le combat entre obiwan et vader est le coeur émotionnel de l'histoire. Il était nécessaire.
Il apporte un vrai moment d'acteurs, une confirmation forte pour Obiwan, et ce plaisir sadique de Vader d'expliquer que Obiwan n'a pas à se sentir coupable, c'est LUI-même qui a tué Anakin. Enfin un moment de cinéma entre acteurs.
Dommage qu'il faille 5 épisodes un peu poussif pour cela.
-
Le grand inquisiteur, sans une connaissance des séries et histoires étendues, j'en avais rien à fiche. Il n'est pas présenté, lui, sa bedaine et son armure de méchant...
-
au final, j'en retiens, que ce mode de production est arrivé au bout de sa course artistiquement. Il n'a plus rien à apporter, car arrivé à maturité: gain maximal pour investissement minimal.
Pareil avec Marvel, il va falloir avoir vu 4-5 séries pour comprendre les films.
Oui, le fait qu'ils se revoit entre le III et IV gâche leur rencontre dans le IV justement, beaucoup moins impactante.
Je pensais aussi avant que la série sorte qu'ils allaient se croiser de peu ou limite via la force, mais Disney et la facilité...
J'ai surtout l'impression que c'est toi qui du mal à accepter la réalité tout en étant objectif lol.
PS : quand il parle de produire mieux ... IL PARLE DES PUTAIN DE MEGA CORPORATION QUI NOUS CHIE DE LA MERDE ET BRASSE TOUJOURS PLUS DARGENT SANS AUCUNE CONSEQUENCE RUINANT AU PASSAGE LAVENIR ! Bien évidemment qu'il ne parle pas de petit indépendant . Même si en tant que indépendant tu dois tout même toujours tendre à faire mieux aussi c'est quand même la base et explicite rien de compliquer.
Encore une master classe ! Une vidéo plus court qu’à l’accoutumée mais tout aussi délicieuse. Très bel effort sur l’ambiance lumineuse et la fumée. J’ai vite compris l’analogie avec la colère du capitaine.
8:03 "ça aurait pu - ou du - être un film d'1h30 ou 2h"
Un fan a refait le montage en un film de 2h30, qui a des meilleurs retours que la série 😂
La vidéo est facile à trouver sur le net ou il faut un lien spécifique ?
@@vindelqen de ce qu'on m'a dit ça se trouve facilement !
@@InformatrIIcks effectivement il y a un lien google drive sur le tiktok du monteur, du coup je l'ai vu mais c'était pas si ouf même en version cut, du coup j'imagine pas la version série ahah
@@vindelqen si tu peux partager le lien du drive ici, vu que je suis pas sur tiktok ça m'intéresse ^^
@@InformatrIIcks recherche "kaipattersonfilms Obi-Wan kenobi movie" quand je met le lien ça supprime mon commentaire
Merci de mettre des mots sur ce qu'on ressent quand on regarde cette daube 👍 La prise de hauteur sur le modèle disney+ est aussi bienvenue 👌
Très cool :)
Quoi la série ? 😅
Merci mec !
Je ne peux pas dire mieux. Tout es dit clairement et avec arguments. Bravo. Vous avez dû bosser plus qu'eux pour faire la série 😉.
J'attendais cet video. Voir l'avis du capitaine
Merci pour cette encouragement final ^^
Y avait un sujet intéressant sur la psychologie de kenobi et vador, qui manque entre les épisodes 3 et 4. Mais un seul film façon rogue one ça aurait bien mieux
C'est la première fois que le Capitaine nous encourage à être créateur !! Omg, Evolution, Maturité ?! I dont know mais je suis fière de ce moov !!!!
Aaaah, merci pour ce coup de gueule, ça fait tellement de bien d'entendre ça sur Disney !!! Le pied !!!
Par contre, médoc + alcool ...!! surtout après, comment dire ... l'accident ?! (no spoil).
100 % d'accord avec toi cette série à été une vraie torture avec quelques moments sympas !!!!!! Bravo pour ta vidéo !
Perso j’ai vraiment bien apprécié la série même si elle a des défauts. Je croise les doigts pour une saison deux.
Oui! C'est prévu! Une saison deux où Obi apprends la signification de "Bantha Poodoo"! Ça va être du lourd!
Pitié pas de saison 2, laissez nos personnages tranquilles
@@thibauthusson3130 bien au contraire, moi je suis content de revoir Obi Wan, si cela ne te plaît pas rien de t’oblige à regarder 👍
Bravo et merci de votre courage.
Apparemment le sport de tout détruire est une mode ... Partout ! Comme si c'était un gage de virilité. C'est pénible, c'est mal fait de plus, on dirait des enfants en colère permanente.
Du coup leurs critiques même fondées ne peuvent pas passer. Comme la fable du loup, on gueule on gueule et quand c'est vraiment le loup on n'y croit plus.
Bref je me suis bien amusé, certes c'est perfectible néanmoins l'acteur est tellement bon, la gamine aussi d'ailleurs ! Et puis ces émotions des rencontres avec Vador !!! C'est pas possible de critiquer à ce point, ont ils perdu leurs âmes d'enfants ???
Alors oui pour une 2, et ce sera encore mieux 😄
Un conseil pour les critiques acharnés : ne suivez pas pour suivre. Le plus absurde des reproches, "on sait que le héros ne va pas mourir" et la tension serait caduque pour ça ? Voyons, y aurait il une série où le héros risque autre chose que survivre aux impossibles ?! La série aurait été faite par un studio inconnu, un real vierge, un product fauché, oui tout sauf Disney .. et un héros en flash back, auriez vous détruit tout ?
Voilà le soucis, la vente à Disney a été rejetée d'office. Les "fans" l'ont refusée. Ils ont de l'argent !!! Le péché absolu français. Tout est dit. Alors certes vous autorisez de temps à autre d'accepter un film, une exception parfois. Mais pas trop surtout pas trop. Comme si Lukas était un philanthrope, d'ailleurs ayant gardé un regard sur les productions, pourquoi seraient elles aussi mauvaises ? Non le changement, des milliards, voilà ce qui vous dérange depuis le départ et pour toujours. Ainsi des suites de Star War, de 7 à 9, une avalanche de rejets presque religieux. Le plus cocasse, j'ai lu des gars connaisseurs d'abord apprécier tel ou tel de la nouvelle trilogie, puis quelques semaines après, puisque "les autres" avaient vomi dessus littéralement changer leur commentaire.
Sincèrement, ces fictions sont forcément des monceaux d'absurdité par nature, c'est ça le rêve, les 4 5 et 6 sont autant critiquables, c'est dingue par essence et une sottise en pousse une autre pendant 2h, et alors ?! Quand ensuite les 1 2 et 3 sont sorties, les grands prêtres ont hurlé à l'époque. Eh oui.
Maintenant c'est du mythe en or 24 carats.
Vous voyez le malaise ? Il faudrait que votre passé idyllique soit le seul et inchangé. Parce que vous étiez enfant ou jeune à l'époque.
Plus tard, pour des jeunes actuels, cette série sera un mythe. Voilà le second énorme problème après celui de l'argent en France. Le passé, son propre passé.
Ne réfléchissez pas trop, laissez vivre votre enfant au fond de votre cœur. Et ainsi comme bibi vous ne verrez plus les défauts, votre émotion pourra renaître. Simple 😉
@@olivier7779 Donc en gros, on doit accepter que Disney crache sur un symbole mythique en ne respectant rien du matériau de base, en nous prenant aux passages pour des débiles bons qu'à payer un abonnement mensuel de plus en plus cher sous prétexte qu'il faut laisser l'enfant en nous s'exprimer ?
C'est l'époque qui veut ça, d'apprécier la saveur de la merde toujours un peu plus ?
Un réalisateur indépendant a fait un film de 2h30 à partir de la série, j'imagine que les gens ici n'avaient pas peur d'être spoilés, donc qu'ils ont vu la série, le nom de ce réalisateur est Kai Patterson et son "Patterson's cut" est vraiment pas mal, en enlevant tout les moments mous sans réel besoin d'être là (ex : course poursuite de Leia dans la forêt 😂)
Voilà, je pose ça là et encore une fois, quelle vidéo de qualité vous nous avez sorti, un gros gg 👌
Beaucoup d'erreurs hélas dans cette série. Certaines fois, on a l'impression d'être face un nanard :
-la poursuite de Léia dans la forêt avec les contrebandiers qui n'arrivent pas à la rattraper
-les inquisiteurs qui poursuivent le jedi dans l'ep1 et qui s'arrêtent quand il fait tomber un pauvre rideau devant eux
-les stormtrooper et les rebelles qui se tirent dessus à bout portant pendant 3min
-l'officière impériale rebelle qui donne les infos à Kenobi dans la forteresse des Inquisiteurs alors qu'elle est entourée d'ennemis
-Reva qui n'est même pas capable de vaincre Owen et sa femme à la fin
Certains costumes sont honteux (surtout celui du grand inquisiteur qui a l'air d'être en plastique). Le personnage de Reva est à chier, sans compter que ça n'ait aucun sens que Vador et le grand inquisiteur la laisse en vie. Je ne vois aucun intérêt au combat de la fin entre Kenobi et Vador et surtout à en faire encore une victoire de Kenobi, c'est trop, Mustaphar suffisait amplement. Sans parler des incohérences de la série : la notion du temps pour voyager d'une planète à l'autre en hyperespace qui n'est pas pris en compte, le passage du barrage... Et si l'on est réaliste, à la fin de la série, tout l'Empire sait que les Organa sont en contact avec Obi Wan, ils devraient donc être arrêtés pour trahison et Leia servir d'appât à nouveau (le serpent qui se mort la queue).
Sans compter le fait que le scénario va à l'encontre de l'épisode fondateur ! C'est à se demander si les scénaristes ont vu l'épisode 4 au moins une fois dans leur vie.
Deux exemples :
- Dans le message qu'elle confie à R2-D2, Leia dit "Jadis, vous avez servi mon père, durant la Guerre des Clones [...]", comme si elle ne connaissait Obi-Wan qu'à travers les histoires que Bail Organa a pu lui raconter. Ca n'a pas de sens au regard de toute l'aventure qu'ils vivent dans la série. Pourquoi n'évoque-t-elle pas plutôt son sauvetage par le Jedi, à l'âge de 10 ans ? Aurait-elle oublié un épisode aussi marquant de son enfance ?
- Vador qui dit à Obi-Wan, lors de leur confrontation finale sur l'Etoile Noire "Quand je vous ai quitté, j'étais votre disciple...Aujourd'hui je suis le maître." n'a de sens que si les deux personnages ne se sont pas recroisés depuis leur duel sur Mustafar.
D'aucuns diront que c'est du pinaillage mais, à mes yeux, ça montre clairement à quel point les scénaristes s'en battaient les couilles...
@@gregorygilouppe6071 quand Obiwan bat Darth Vader dans le 6e épisode, Darth est encore son disciple. Il n'est toujours pas à sa hauteur.
c'est aussi simple que cela la justification et vous pouvez l'accepter comme tel.
ça permet cette scène où Darth Vader lave Obiwan de sa culpabilité mais aussi de tout espoir: anakin a été tué de l'intérieur par le coté obscur, par darth vader.
et elle est très bien cette scene
bon ben y a fallu 5 épisode plus ou moins poussif pour la financer :)
Star Wars ça a toujours été pour les enfants hein ... C'est bourré de facilités scénaristiques, de gags et de scènes "nanardesques". Les fans hardcore comme toi sont juste toxiques pour la communauté.
@@oomusd Mais c'est dark Vador qui le dit dans l'épisode 4 et.non Obi-Wan. Je vois mal le seigneur du mal conceder qu'il etait toujours l'apprenti. A la limite il aurait dit "la dernière fois t'as eu de la chance mais c'est fini" pourquoi pas.
@@Gontran_Courtjoie Tu m'a l'aire, et à la majorité en fait, bien plus toxique que lui par tes attaques ad nominem sans fondement. Et en plus c'est pas une excuse pour faire de la merde, les autres films étaient objectivement bons bien que pas sans défauts, là c'est objectivement de la merde, ça tu pige ?
Bravo pour cette magnifique critique qui exprime exactement mon ressenti sur cette série, sur l’entreprise disney et sur le modèle économique mis en place par cette société. Vraiment, merci pour ce beau contenu !!
"Il y a quand même des bases" : lâcher un pouce bleu, commenter avec enthousiasme et faire 100% de watchtime. Merci pour cette chronique salée et de m'avoir épargné de voir cette chose qu'est Obi-Wan.
Ton commentaire prouve pourquoi l'avis des haters est assez perfectible je trouve.
@@romain6231 ah bon ? Pourquoi ?
toujours agreable de t'ecouter , on peu ne pas regarder l'ecran et juste écouter tel un podcast . merci
8:25 je suis entièrement d'accord avec toi capitaine, mais sans vouloir être méchant ou critiquer parce que je vais dire quelque chose qui est facile à dire après coup, c'était dés SW7 qui fallait l'ouvrir, parce qu'il y avait déjà les bases principales du fonctionnement actuel de Disney : la surutilisation des références aux anciens films, les personnages sans personnalité et peu développé, une mise en scène qui est réduite au minimum syndical, des effets spéciaux et des combats qui sont pas impressionnants, des dialogues au ras des pâquerettes, des incohérences avec l'univers, le scenario qui nécessite de débrancher son cerveau pour pouvoir etre apprécier, le tout dans un cruel manque d'originalité.
Or Disney n'a fait que persévérer sur cette voie depuis à cause du succès de SW7 avec quelques coups d'éclat de temps en temps certes, mais trop peu pour sauver le reste. Avec le recul, c'était dés le début qu'il fallait s'offusquer, lorsqu'ils ont pris cet embranchement. Maitenant c'est un peu tard...
Je te conseille de regarder à nouveau les vidéos. Si je défendais certains aspects de la postlogie. Je n’en restais pas moins critique de beaucoup d’aspects… ici je suis radical car il n’y a rien à sauver. Je reste persuadé que les 7/8/9 ont quelques qualités. En tout cas bien plus que cette série.
@@ChroniqueNEXUSVI j'estime être un parfait citoyen de la chaine, j'aime beaucoup votre contenu, original sur les thèmes abordés, la sf étant peu abordé il me semble dans youtube fr, et qui est techniquement très bien réalisé, un grand bravo à Slexno et toute l'équipe ! Je revisionne donc régulièrement vos anciennes vidéos, y compris vos critiques de films !
Je connais donc parfaitement que ton avis, capitaine, sur la postlogie, je sais les qualités que tu lui concèdes et les défauts que tu soulignes. Et tu les montres parfaitement dans ta vidéo sur SW9 le problème principal des Disney/SW : une production qui met le profit industriel avant la pertinence artistique.
Dans ta review break SW9 tu dis bien que cette trilogie aurait mérité une cohérence globale, une vision unique pour axer l'ensemble des trois films dans un tout cohérent. Je suis entièrement d'accord ! Je le suis d'ailleurs sur beaucoup de points avec toi en vérité, je ne dis pas le contraire, ces films ont des qualités et des défauts qu'il faut souligner honnêtement.
C'est d'ailleurs un point où je te trouve meilleur que la plupart des youtubeurs critiques ciné fr, ta capacité à faire la part des choses, à reconnaître les qualités comme les défauts d'une oeuvre quand il y en a, là où les autres ont tendance à mettre seulement les qualités ou seulement les défauts en fonction de leur impression personnelle et non réfléchie. Et la postlogie a en effet des qualités, les nouveaux pouvoirs de force de SW 8 et 9, la qualité du travail du son dans le 7 qui est assez marquante par rapport à d'autres blockbusters, quelques design par ci par là, les morts de luke et han solo qui sont belles et tristes toutes les deux, etc...
Ma divergence avec toi est plutôt dans la proportion des qualités et des défauts dans le film, autrement dit, est-ce que les qualités du film compensent ses défauts ? Et je pense que les qualités ces derniers films ne compensent absolument pas les défauts, car elles sont au niveau de la production Disney, qui est aux commandes de la saga : raconter des histoires non pas parce qu'elles sont pertinentes dans la saga mais parce qu'on pourrait bien les vendre au public; rompre la cohérence de l'intrigue, des personnages, de l'univers ou des thèmes abordés parce que les scénarios sont bâclés par manque de temps ou de moyen à cause d'un impératif d'efficacité imposé par Disney; une inconséquence dans la direction de la saga parce que l'art n'est pas aussi important que de gérer les attentes du public; entre autres...
Ces défauts sont plus importants que les qualités selon moi, car elles sont au cœur du projet de Disney avec star wars, ces défauts sont la raison d'être de ces films. Alors que les qualités, comme les bonnes idées de mise en scène, de scénario ou de réalisation de Abrahams, Edwards, Johnson ou Howard, ne rendent pas la saga Disney meilleures qualitativement et artistiquement, mais plus appréciable et digeste pour le public un peu plus initié et exigeant dont tu fais parti capitaine, et moi aussi je l'espère !
Voilà, je suis très content et honoré que tu aies pris la peine de me répondre parmis tous les commentaires de cette vidéo, ça m'a refait ma soirée !
Surtout continuez à faire d'aussi bonnes vidéos comme celles-ci et comme l'épisode 8, vous êtes la fierté du youtube fr !
Bravo à vous et merci pour vulgariser la SF en France ! La SF mérite amplement d'être défendu par une chaine d'aussi bonne facture !
Tu dis les termes, j'aime et je m'abonne !!
Bienvenue Citoyen !
Perso quand je sors 'l'argument' du 'ça n'a pas de sens', une fois sur deux on me sort que je réfléchis trop. La merde a de beaux jours devant elle.
Tout est dit. Merci Capitaine.
Personnellement j’aimais star wars avant toutes ces séries / films by disney. J’ai vécu la même chose avec les Marvel.
Je pense que le manque est nécessaire à l amour.
c'est surtout la qualité et ne pas etre pris pour un con , je me sent insulter en regardant obi wan , les producteur doivent considerer le fan de star wars comme un prolo analphabete , pas du tout eveillé au cinema qui regarde un film comme il pourrais regarder les photo de vacance de tata yvette
Ce n'est pas Disney le probleme. Là on est dans la lignée de la prélogie donc c'est de la merde.
Parce que la série Boba Fett était bien ? Pourtant basée sur la trilogie originale
@@jean-thomas194 Elle est nettement que Obi-wan c'est certain
@@Darks83 C'est vrai que c'est la faute de la prélogie si la série obi wan est mal écrite. ...Et pas du taout la fautre de disney qui n'a été capable que de faire un seul bon film depuis 2015 avec rogue one...Ca va le déni ?
Merci Nexus pour le message d'encouragement de la fin. Un nouvel espoir pourrait naître de la lecture de LA DRAMATURGIE de Lavandier, ou des équivalents....
Intrigué que tu sois triggers par les incohérences et les problèmes d'utilisation de la force dans Obi Wan et pas dans la postlogie alors qu'ils sont tout aussi conséquents et facepalmants 🤔
Genre Kylo qui voit leur vaisseau partir et qui ne fait rien alors qu'il en arrête un la scène d'avant, Kylo qui peut stopper net les gens dans une scène et puis qui n'arrive pas a rattraper quelqu'un qui court, Snoke qui sait utiliser la force à l'autre bout du monde, Rey qui fait des tricks de maître jedis sans raison alors que même les Luke galérait bien plus et qu'on passe plusieurs films à montrer l'entrainement hardcore pour devenir jedi etc etc
De même avec les autres "bases" présentations de perso (Rey elle a 0 développement), les bases de l'univers respectés, Finn qui se fait couper en deux la colonne pour revivre en faisant une petite blague. Les références ad vitam eternam à la place du neuf (Luke 2, tatooine 2, empire 2, rebelle 2, darth vader 2, empereur 2, bataille hoth 2, etc etc)
Néanmoins très bonne vidéo, comme toujours avec le Nexus VI 😁
regardez les chroniques du Capitain sur les starwars 7 à 9.
@@oomusd Regardez surtout les "Pourquoi j'ai raison et vous avez tort" de Durendal1. Qu'on soit d'accord ou pas, on passe un bon moent.
Jsuis quand même content que Kenobi soit arrivé. J'ai enfin pu voir de vrai clone, tout beau, et ça , ça fait super plaisir.
On est d'accord, Disney + c'est du pur foutage de gueule... en tout cas, merci pour ce beau message à la fin 🌟
Vador pouvait éteindre les flammes, faire voler le corps d'Obi wan, voler lui-même au dessus des flammes et probablement encore d'autres trucs comme faire voler ses troopers au dessus. Je me suis dit que le personnage ne voulait simplement pas encore mettre fin à sa traque.
Oui, mais même l'explication de faire joujou ne tient pas, car il demande aux stormtroopers d'aller chercher Obi
@@rKhael53 Je suis bien d'accord, juste du foutage de gueule sur la qualité et la cohérence de la série :(
@@Vilmir Ah mais oui toute la série est comme ça, y'a rien qui va. Y'a pas 5 minutes sans un truc incohérent ou une facilité^^ (mais du coup, ça en fait un très bon nanar c'est l'avantage^^)
En tant que vieux ( 46 ans ) j'ai grandi avec Star Wars depuis que j'ai eu la chance de découvrir l'épisode VI au ciné ( en 1983 wahou ça date) J'aime vraiment cette saga parce qu'a l'époque ça a été un claque monumentale. Même pour la sortie de l'épisode I, pour ceux qui s'en souvienne, c'était un truc de fou tous le monde parlait de ça. J'aimais pas trop cette prélogie mais elle garde une certaine cohérence avec l'univers et elle le développe. Mais ce qu'a fait Disney avec les épisode 7 8 et 9 c'est irrattrapable parce que les personnes qui découvre Star Wars par ces épisodes, peuvent les trouver sympa pour des films de SF : ya des vaisseaux, un petit de magie, quelques bataille. Il y a largement pire de nos jours. Mais Disney a chié sur l'univers qui a été créé par Lucas, ils font même plus attention à ce qu'est un Jedi.
La seule chance d'avoir du pas trop mal dans cette Saga c'est quand ça s'écarte de la saga originale comme Rogue One ou le madalorian.
Rogue one est un pont entre le III et IV comme Kenobi, je ne vois pas en cas cela s'écarte de quoi que ce soit...
Rho la gueulante ^^ Respect. J'croyais être énervé mais visiblement ça t'as plus touché qu'moi. Enfin p't'être pas mais tout s'que j'ai réussi à dire en voyant l'truc c'est "pff" ;)
Apres la sortie de stars wars 9 j'étais tellement dessue que j'arrêter pas d'en parler, de dire ce qui allait pas et ce que j'aurais aimer qu'ils face a la place. Puis j'ai fini par écrire le scénario du star wars 9 que j'aurais voulue, just pour moi. J'en ferais surement rien, mais bordel que ça fait du bien. Donc ouai, si vous ete frustrer d'un truc, créer, ça soulage.
vous êtes dessus déçu ou saoul dessous ? soyez plus clair :)
parce-que après les épisodes 7,8 rogue one, solo, t'étais content? 🤣🤣🤣
Juste votre vidéo est tellement plus prenante que l'ensemble de la série ! Bravo pour la qualité de votre travail👍
Faut pas chercher bien loin. Le scénariste a dit dans un interview qu'il s'etait pose plein de questions en planchant sur la série du genre " est ce que Obi-Wan sait que Anakin est dark Vador"... Le gars a meme pas regardé la prelogie avant de bosser !
Obi-wan croit Anakin mort sur Mustafar, ça ne devrait pas lui être difficile de raccorder A et B quand Darth Vader apparait juste après mais à priori il ne le sait pas.
En soi l'idée qu'Obiwan croit qu'Anakin est mort est très bonne
... le problème c'est qu'elle a déjà été utilisé dans Rebels, avec Ahsoka (la padawan d'Anakin) et que la scène est mieux. La révélation est faite FACE à Dark Vador, et Ahsoka est un personnage propre aux séries animées ('fin plus maintenant) qui aurait pu mourir
Vu qu'il sait que Anakin est Dark Vador dans le III, en effet c'est complètement stupide qu'il ne le sache pas dans la série...
J’ai arrêté SW avec l’épisode 3. J’avais 10 ans, c’était fou, j’en prenais plein les yeux et j’en ai d’excellents souvenirs. Je n’ai aucune attirance pour la/les suites, mes souvenirs me suffisent 😜
Chanceux...
Bien que je suis d’accord avec les défauts énoncés j’ai vraiment passé un bon moment devant la série et regarder les deux derniers épisodes avec mes potes étaient vraiment un plaisir.
Et je sais pas vous mais personnellement j’ai adoré the Mandalorian donc je pense pas que tout est à jeter sur Disney+.
J'ai beaucoup aimé the Mandalorian mais il faut reconnaître qu'ils ont bénéficié du désastre de la postlogie. Forcément ça aide quand le point de comparaison est bas.
D'ailleurs c'est pareil avec Kenobi : j'ai aimé malgré le nombre incalculable de facilités scénaristiques de la série, ou le nombre de fois où le spectateur doit expliquer lui même les explications au comportement des persos (ben oui Vador forcément pourrait éteindre les flammes mais non il laisse Oby Wan s'échapper... pourquoi ? Bah on le saura peut-être jamais, ou un jour au détour d'une série Disney+). Néanmoins je l'apprécie d'autant plus que mon point de comparaison est The Book of Boba Fett qui est une catastrophe industrielle sauvée par... 2 épisodes de The Mandalorian venus sauver le soldat Boba.
Tellement d'accord avec cette analyse j'adore ça défoule un peu j'en avais besoin après tant de déception haha. Ça a presque guéri le traumatisme
Je poste ce com au tout début de la vidéo et je mise sur une deadline trop courte et un budget trop faible ou mal utilisé ! Je modifierai mon commentaire à la fin de la vidéo si je sens que je me suis trompé, ou pas.
..........
(après le visionnage entier) Yeah ! J'ai visé juste !
PS : Pas de vidéo sur Mandalorian ? Elle a eu de bonne critiques du publique et perso j'aime aimé. Bon... c'est vrai qu'après cette vidéo ci ce serait compliqué de faire des critiques positives sur une série Disney Starwars
owi une vidéo sur le mandalorien ca serait top !
Ouai a part Mandalorian les autres séries sont pas ouf, j'aimerai bien une vidéo dessus
Merci d'avoir regardé cette bouse pour nous. Un tel acte de courage est digne des plus grandes sagas!
Le pire c'est la fin du combat entre Vador et Obi-Wan. Le mec gagne, il réalise que son apprenti est définitivement mort, (c'est lui qui le dit,) et pour aucune p*tain de raison, (a part que Vador est là dans les futurs films,) il le laisse vivre... Ça m'a achevé !
Me suis dit la même chose. Pourquoi tu tues pas le seigneur du mal qui commet des genocides ? Ben parce que c'est pas possible vu la suite. Mais dans ce cas là ne les fait pas se rencontrer dans la série !
pour le coup c'est un des seul truc que j'ai trouver plutôt bien au contraire. Obi wan se bat contre anakine, pas contre dark vador. Au moment où il se rend compte qu'Anakine est mort, son combat est "fini", ce n'est plus son combat.
Alors oui dans l'idée ca fait bizarre, on se dit tue le comme ca plus de guerre, bien qu'au fond, c'est l'empereur qui gère tout, pas dark vador. Mais je trouve que c'est un des très rare truc qui sert vraiment l'évolution d'obi wan, de sa rédemption, de son évolution dans la culpabilité. Obi wan n'a jamais eu la prétention de vouloir tué vador, juste de retrouver et sauvé son padawan.
Tu as toujours des analyses pertinentes !J'adore Mc Gregor mais là...il vaut tellement mieux que de jouer dans ça.
J'espère qu'il a fini son contrat avec Disney et qu'il pourra jouer dans de bonnes réalisations.
Merci pour votre super taff et que la force soit avec vous !
Merci, tu as parfaitement résumé la série ! Les "fans" vont devoir arrêter de se palucher devant les séries Star Wars Disney + notamment celle-ci et de crier à la "meilleur série" sur les réseaux sociaux, ça évitera à l'avenir de massacrer encore plus la licence qui est déjà massacrée...
Un like et un abonnement a votre chaine que je regarde depuis un moment vous faites un excellent travaille j'espère voir un petit détoure sur prey le derniers predator puisque vous avez déjà réalisé quelques vidéos sur ce sujet qui m'ont bien faut rire avec de bonnes critiques .
Et moi qui trouvait que le mec de Star Wars Theory était parfois dur avec cette série. Ce qui est drôle c'est qu'il a lui aussi critiqué la scène où Vador est séparé d'Obi-Wan par les flammes, mais pas parce qu'il lui reprochait de pas les avoir éteinte, mais de pas les avoir tout bonnement traversé (apparemment, plusieurs histoires de l'univers étendu montre que l'armure serait assez résistante pour supporter la lave).
Personnellement, je me fous d'être en minorité, mais j'ai beaucoup aimé la série notamment pour certaines idées de mise en scène bien trouvées comme durant la confrontation entre Obi-Wan et Vador à la fin. Bien que ça renvoi à celle entre Kylo Ren et Han Solo avec le soleil qui est absorbé par Starkiller, j'ai bien aimé le fait d'utiliser la couleur des sabre-laser pour illustrer le conflit interne de Vador : la partie d'Anakin qui est touchée par les regrets sincères de son ancien maître illustré par la faible lueur bleu qui est remplacé par un rouge éclatant montrant la partie Vador brulant de haine et reprenant le dessus. Après il y a des points sur lesquels même moi je suis d'accord, genre les empalements au sabre-laser. Même si dans le cas du grand Inquisiteur on peut supposé que comme Dark Maul, le fait qu'il soit un alien lui a peut-être donné l'avantage d'avoir un anatomie lui permettant de survivre à ça. Après, vis-à-vis des incohérences liés à la Force, je dirai que ça a toujours été le problème de la Force : c'est un mini deus ex-machina ambulant. Du coup, comment justifié le fait que les personnages l'utilisent pas tout le temps ? Genre quand un jedi/sith poursuit quelqu'un qui s'échappe en vaisseau, pourquoi ils utilisent quasiment jamais la force pour empêcher ce dernier de s'envoler ? Genre Obi-Wan dans "l'attaque des clones" avec Jango ? Reva à la fin de l'épisode 1 d'Obi-Wan ? Ou Vador dans "l'empire contre-attaque" avec le Faucon Millénium sur Hoth. C'est pas comme si un certain Yoda disait que la taille importait peu. C'est pour cette raison que j'ai tendance a laisser passer les incohérences à ce niveau quand je regarde un Star Wars, parce que sinon on a pas fini de se poser des questions.
la disneylogie a fait beaucoup de mal à la force.
-
pour le reste, oui le combat final, et beau et formellement bien mis en scène. Christensen montre subtilement qu'en tant qu'Anakin il aurait été touché par Obiwan, mais Vader confirme l'inéluctable: Anakin a été tué, par lui. et la lumière le confirme.
Erwan McGregor est merveilleux sur tout ce passage.
-
après oui, il aurait du décapiter le méchant, renier la vielle trilogie, briser la continuité, et blablablabla
ben vi, c'est raté "scénaristiquement".
mais tant pis, si c'est le prix à payer pour avoir ce joli moment d'acteur avec mes personnages de fantaisie spatiale, je l'accepte !
Ptet parce que je suis désespéré.
C'est tellement vrai, c'est tellement triste.
Merci à toi.
j'avais plutôt kiffé the mandalorian mais j'ai trouvé boba fett très long et les seuls épisodes que j'ai aimé sont au final ceux avec le mandalorien, et du coup ça m'a un peu refroidi de regarder obi-wan. Donc merci pour cette vidéo, je préfère m'éclater à regarder 14 min de nexus VI plutôt que perdre mon temps devant 6 épisodes d'obi-wan ...
En fait, regarde juste le dernier. Je pense honnêtement que cette série aurait fait un super film, car c'est remplis de bonne idée, et que t'a 1h30 de très bonne scène noyé dans 4h d'horreur abyssale.
@@gameknightjek2640 il faudrait que quelqu'un refasse le montage de la série pour en faire un film en fait, comme c'était prévu à la base !
@@olorinart3423 je suis certain, certain que ça serait possible
Quelqu'un a recoupé la série en un film de 2h30, et il a de bien meilleures retour que la série
@@thibauthusson3130 Tu saurais où trouver ça?
Merci pour l'analyse de la production artistique made in Disney. C'était très instructif 👍 .
Génial!
Par contre, ça me donne envie de m'abonner (vu que je ne le suis pas) à Disney+ rien que pour me marrer à vérifier tout ça. Nan... quand même pas. Merci pour cette vidéo qui me conforte en tant que non abonné (à Disney+).
Franchement Nexus VI vous assurez. C'est à vous qu'on devrait confier ce genre de série. Même avec vos moyens inférieurs (pas au sens péjoratif hein, juste littéral) aux leurs, je suis prêt à parier le contenu de mon compte en banque que le résultat serait meilleur que le leur.
C'est tellement chou de nous encourager à nous lancer en tant que créateur :)
Des idées sous/mal développées. Très bon résumé de cette série.
De tte façon il y a clairement overdose de Marvel et Star Wars. Et bientôt la même avec GoT et Stranger Things avec ttes les séries dérivées prévues. Misère...
je suis d'accord avec toi, je me mate les séries Marvel/Disney et ça garde un même niveau de nulité c'est effroyable. Et Star-Wars prend la même direction j'en ai peur mais genre vraiment. Au lieu de faire des trucs quali et tout.
Bon sang votre propos fait du bien. Merci Nexus 6 💪
Quand on voit le succès qu’a été cette bouse de No Way Home, Disney a comprit que ce qui fonctionnait c’était pas la qualité mais le fan service.
Ceux qui se plaignent ne sont qu’une minorité, la plupart des téléspectateurs ne se posent pas de questions. Ils consomment les séries et passent tout de suite à autre chose en oubliant ce qu’ils venaient de regarder.
Habitué à une qualité plus que médiocre, ils finissent par s’y habituer. C’est comme la mal bouffe, quand t’es habitué c’est bon alors qu’au fond on sait tous que c’est de la merde.
Merci pour cet avis que je partage totalement. J'avais pris la décision après le 1er Suicide Squad de ne plus aller voir de films de super héros (DC & Marvel). A l'acquisition par Disney, j'ai bien sûr ajouté Starwars et consorts à mon veto. Il y a clairement une influence beaucoup trop forte du système de production sur la création (wink Rian Johnson)
J'ai fais mon éducation ciné avec Fossoyeur, Capture Mag & Nexus VI.
[Autopromo] j'ai ma chaine youtube sur la finance. C'est pas Scorcese mais je me suis bien marré à la faire.
Continuez!
Malheureusement l'acceptation du médiocre est devenu légion à partir du moment ou la qualité est remplacé par la quantité :/ N'acceptez pas la merde qu'on vous offre sur un plateau doré, mais accepté la qualité offert sur une assiette blanche en céramique.
C'est marrant d'avoir regardé dans la même journée cette vidéo et celle où tu dis que le rachat de Star Wars par Disney est une bonne chose... 😆
7 ans de réflexion
Excellente analyse de la série!!
Petit détail, je voudrais avoir le même pouvoir que le Cap'taine pour remplir le verre à l'infinie (car pour le vider ça va je gère ce tour)
Merci Capitaine!
Prévenez-moi si l'univers Star Wars (au potentiel d'histoires infini) accouche un jour de quelque chose d'intéressant. Moi j'ai lâché l'affaire, dégouté qu'ils détruisent les héros de mon enfance.