Waw, l'échange de dingue entre Abd Al Malik et François Cheng est un bijou. Très beaux échanges, paroles, idées...belle découverte pour de nouvelles lectures.
Je ne connaissais pas Abd Al Malik. Une vraie découverte. J'aime profondément François Cheng. Je vois que Malik aussi. J'ai beaucoup aimé la description de François Cheng par Dany Laferrière, mais j'ai tout oublié...
J'écoute leur échange, ayant les larmes aux yeux et la chaire de poule ! Le témoignage de Abdel malick est très émouvant et Camus est comme toujours, divin ! J'en frissonne...
Abdel Malik est un exemple pour tous, pour le jeune, pour l'adulte et pour le vieux. Il est une de ces personnes à l'esprit universel qui réfléchit sur le monde.
Je ne remercierai jamais assez la lumière d’Abd El Malik, ces moments de pleurs causés par le soulagement d’être compris, d’être écouté, d’être adressé.
Enfim une chaine françaises que revient aux sources de la grand art en France. Vous parle de tous qu'on a besoin d'ecouter l'amour, s'aimer, se revolte, s'embrasse, sourrirrrrrrr, etre des gents vrai sans filtre. Mille obrigadaaaa
Un rappeur qui parle de la littérature....et les grands écrivains comme François chez, Luc ferry qui l'écoutent avec beaucoup d'attention. Ça c'est quelque chose. !
Je cite: (Abd Al Malik) ❤"Moi, je parle d'amour ❤"😅 J'aime cet hommage dans ses simplicités Authenticité entièreté réconcilié masculinité équilibré Décrivant les expressions dans la langue française à travers ses expression du vécues aussi celui du rapeur en mettant d'autres hommes du monde dans les valorisations d'âme citant l'essentiel L'essence d'âme singulière unique à travers ces créativités artistique couchés ses verbes poésie exposés sur scènes plus qu'extraordinaire magnifique Merci beaucoup pour ce partage intéressant nourrit mon cœur ouvert à mon esprit un peu 😊😅😂engoudie.... Ces verbes résonances en moi....vibratoires me ranime🎉 😅😂❤ 🎉
quelle soirée merveilleuse ! merci , Francois Busnel d'avoir réuni sur un même plateau ,Abb Al Malik et ,,Francois Cheng , et les autres pour parler de Camus , que j'admire tant ! Cela nous fait tant de bien, et nous obliges à réfléchir sur notre condition humaine .Par leurs témoignages extraordinaires , ils nous aident a prendre conscience que la vie vaut la peine d'être vécu . Encore merci .
Disons qu'il a compris, complètement compris Camus, mais il n'est pas le seul. Là où il est singulier c'est qu'il parvient à expliquer avec une limpidité déconcertante, ce qu'il a compris et l'impact que cela a eu sur lui. Cet homme doit être lu et écouté par tous, comme un messie car son message est bon.
C'est très vrai . Camus ne nie pas la tragedie, la tentation du nihilisme, de l'esprit de lourdeur. C'est en reconnaissant la gravité de l'existence, son poids magnifique, qu'il dit pourquoi, on doit l'aimer à tout moment. C'est en grande partie et grossièrement resummé, le sens des essai de Noces et de l'été. Il y a chez camus cette idée selon laquelle la virilité, n'est pas l'exercice de la puissance, mais bien la fidélité et l'amour à sa condition. Il est tout fait boulversant que les hommes, qu'un frère comme Abdel Malik ait pris acte d'une telle pensée, qu'il en ait fait la rencontre. L'écriture est tracé, c'est une ligne de conduite, un faisceau auquel on peut s'accrocher pour accomplir son métier d'homme, ne pas céder.
Sylvio, merci. C'est sans doute Sysiphien mais non dénuer de sens n'en deplaise à certains... Je suis content de ta verve, te ton resenti sur ce personnage qu'est Abd Al Malik...il me touche depuis longtemps deja. Longue vie à la sagesse et a l'intelligence.
@@ricconstituantabrogatoirei4999 Merci, mais c'est Camus que je fais parler par moi c'est tout. C'est vrai que j'y ai pas mal été pendant mon M2 ou j'étudiais les noces. Ça me touchait beaucoup.
Idem , snail power c’est très beau ce que tu écris. (en ce moment, j'en suis pas capable, ou plus capable d'écrire comme cela ! .... Merci de prendre le relais ! et quelque peu me remettre sur le droit chemin !)
Admiration vive à toi moi quand je sais que tu seras à la télé je laisse tout tomber et je vous regarde merci pour tout ce que tu nous donnes dans tes paroles
Je sors quelque peu « bluffé » de cette fin de visionnage. Je ne connaissais pas cet auteur (Abdel Malik) et sans même l’avoir lu j’ai désormais de l’estime pour lui. Son parcours est plus que remarquable, il est inspirant. Qui sait, que peut-être que dans quelques années, le lire sera recommandé en complément de la lecture de Camus... J’aime beaucoup le message du présentateur à la fin.
L'absence de modèle ? Tu es musulman mon frère et tu as le meilleur des modèles que cette terre est porté jusqu'à la fin des temps ! Allah yahdina wa yahdikoum
L'art, la culture et l'intellect sont les plus grandes armes qu'un Homme puisse avoir. Ce sont les armes d'Abd Al Malik. Ecrivains, poètes, rappeurs, dramaturges, chanteurs, journalistes, leurs plume sont leurs épées
ABDALMALIK possedait déja ce don mais il etait eteint, , et en se convertissant à l'islam , ça lui a permis de l'allumer et bonjour le régal, et quel bonheur de l'écouter.
@@studio64fr / La lumiere chez les rappeurs ??? Ah ah ! tu es tres drôle toi ... Le type vient faire son buzz pseudo-intello et ensuite il va se jointer avec les racailles de son " secteur "... Aaaaaaah ces fransouzkis naifs et aveugles ... Impayables !
Je pense qu'il en fait un peu trop, on dirait qu'il voulait impressionner, démontrer son intellect car il se sent inférieur vue son origine et son parcours.
j'ai lu le livre d'abd Al Malik et je le transmets aux jeunes. Comment les gamins ont des chocs, des rêves, les enfants des années 50's, comme en 2020... je me suis reconnue j'avais des modèles, de résiliance, mes parents, des résistants, au sein même de la France et aller voir ailleurs..... Rester debout ici et ailleurs..
Vincent Tieo comment ça ? Savoir que l homme est heureux pendant il va en bas cela a changé rien dans ma vie car qui est camus qu il sait quand un homme est heuteux ou pas simplement dit je ne suis pas heureux quand He vais en bas...🤔
@@bossking8309 Camus est un homme qui a marqué l'histoire. Tous ses écrits appartiennent généralement au thème de l'Absurde. Il me semble que tu n'as pas vraiment compris le Mythe de Sisyphe, si c'était vraiment le cas tu n'aurais pas écrit ce que je viens de lire.
Ghassan Elibrahimi je l’ai compris mais je l’ai compris avec mes pensées. Il n’existe pas un interprètation. Il y a plusieurs! On est jamais mieux compris que soi-moi...
Il n'est pas au delà du rap. Il est le rap. Une sorte de rap. Une superbe sorte de rappeur. Il faut accepter que le rap peut véhiculer autre chose que ce qu'on voit habituellement. Qu'il peut transmettre de beaux messages. Il ne faut le lui enlever.
« Le cycle camusien qui fait passer de l'absurde à la révolte et de la révolte à l'amour.» « l'absurde et la révolte ne sont que des rites de passages.»
Il a raison. Camus le disait lui même avec l'absurde : je n'ai rien inventé, l'absurde est un ressenti dont tout le monde peut faire l'expérience, j'explique juste de quoi il s'agit.
Albert Camus a révolutionné la litrerature du monde il m'as changé ma vision de ce monde apres avoir lu l'étranger et le mythe de sisyphe avec lesquels je fais fasse a l'absurdité et aimer le monde qui nous aime pas en retour ,
Abdelmalek tu as parlé de moi même si je ne suisqu'une femme banale de65ans ancienne Instit et Fakirat boutchichiya ma mère est une boutchichiya .Moi aussi je suis honoré par Albert Camus 💖💐💞
Décidément, de l'époque où j'écoutais NAP à la présentation de son livre «Camus, l'art de la révolte», Abd Al Malik m'aura fait vibrer ! Vivement les prochaines "vibes" à la lecture de ce livre ! (La gueule de prétentieux de cet adieux personnage qu'est ce Luc Ferry gâche un peu le plaisir.)
...""des révoltes oui....mais pour que la vie soit placée dans la lumière.....""" ....la justice , ...et l'amour universel, """en effet la posture entendu de la haine ..on la connait .....mais la force du cycle camusien est de pouvoir nous , ensemble s'assoir avec l'autre et construire commencer par ne plus s'invectiver mais créer , parler .....alors oui ...camus est hip hop.....""et je vais lire ce livre ...(ça ira........on est bien là ...merci )
Pour sa vie privée notamment. ... Nous passons maintenant au patinage artistique. A la hauteur de la vie privée de Camus passant d'une aventure à l'autre. L'écrivain ok. Mais ces valeurs 👇👇
le rappeur Abd Al Malik, qui estimait dans Le Figaro, le 25 février 2015, que « les caricatures ont clairement contribué à la progression de l’islamophobie, du racisme et de la défiance envers tous les musulmans ».
On dirait que Ferry selon son comportement qu il y a qq part une jalousie de sa part, car d'habitude c'est souvent lui la star et celui qui domine les débats , mais là, il a senti qu il y avait plus fort que lui, un jeune noir , un doué qui ne cesse d'épater de grands philosophes, ecrivains, hommes pilitiques etc ..
Camus n'a pas été élevée par une mère seule il vivait avec sa grand-mère il y a une différence entre une mère divorcée une mère qui a voulu un enfant sans s'encombrer du père et une mère qui est veuve de guerre ce qui était le cas de la mère de Camus. Une mère et une grand-mère dominatrices et sévères.
Que c'est beau d'entendre Mr. Malik, avec son style elegant, decrire si bien ce contraste entre misere et soleil. Superbe!
Waw, l'échange de dingue entre Abd Al Malik et François Cheng est un bijou. Très beaux échanges, paroles, idées...belle découverte pour de nouvelles lectures.
exactement, ces 2 là se comprennent et quand les gens se comprennent , tout se remet en vie!
@@karinalegallo9552
J aime beaucoup votre phrase .
Je ne connaissais pas Abd Al Malik. Une vraie découverte. J'aime profondément François Cheng. Je vois que Malik aussi. J'ai beaucoup aimé la description de François Cheng par Dany Laferrière, mais j'ai tout oublié...
@@karinalegallo9552 شذ
@@Paul72798 ☆
J'écoute leur échange, ayant les larmes aux yeux et la chaire de poule ! Le témoignage de Abdel malick est très émouvant et Camus est comme toujours, divin ! J'en frissonne...
ABD Al Malik et F. Cheng deux âmes magnifiques guidées par l’amour.
Merci pour vos émissions François Busnel
Abd al Malik j’ai des étoiles dans les yeux et des papillons dans le coeur quand je t’écoute parler . 🙏
Abd Al Malik es vraiment brillantissime
moi je trouve pas
J'adore Abd Al Malik, sa voix, sa personnalité, sa profondeur et son éclectisme. Il nous tire tous vers le haut !
Absolument
Bonjour et merci d'avoir apprécié Abd Al Malik et mon commentaire ! 😘
Abdel Malik est un exemple pour tous, pour le jeune, pour l'adulte et pour le vieux. Il est une de ces personnes à l'esprit universel qui réfléchit sur le monde.
Notre pays manque vraiment de culture, merci de nous montrer le sens de la force de l’âme ❤
Abd Al Malik, une âme pétrie de valeurs humaines, si jeune et si naturellement intelligent. Un exemple ... ❤
Chapeau bas à Abd Al Malik pour avoir su parler si superbement de Camus. Et le dialogue avec François Cheng, excellent.
Je ne remercierai jamais assez la lumière d’Abd El Malik, ces moments de pleurs causés par le soulagement d’être compris, d’être écouté, d’être adressé.
Enfim une chaine françaises que revient aux sources de la grand art en France. Vous parle de tous qu'on a besoin d'ecouter l'amour, s'aimer, se revolte, s'embrasse, sourrirrrrrrr, etre des gents vrai sans filtre. Mille obrigadaaaa
tu aimes la diarrhée
Et les émissions littéraires sont ce qu'il y a de mieux à la télévision. Je regrette qu'il n'y en ait pas spécialement destinées aux enfants.
tg t gay
@@saucissesama5074 toi tg
@@bloom9479 non toi mange la table
Un rappeur qui parle de la littérature....et les grands écrivains comme François chez, Luc ferry qui l'écoutent avec beaucoup d'attention. Ça c'est quelque chose. !
Je cite: (Abd Al Malik)
❤"Moi, je parle d'amour ❤"😅
J'aime cet hommage dans ses simplicités
Authenticité entièreté réconcilié masculinité équilibré
Décrivant les expressions dans la langue française à travers ses expression du vécues aussi celui du rapeur en mettant d'autres hommes du monde dans les valorisations d'âme citant l'essentiel L'essence d'âme singulière unique à travers
ces créativités artistique couchés ses verbes poésie exposés sur scènes plus qu'extraordinaire magnifique
Merci beaucoup pour ce partage intéressant nourrit mon cœur ouvert à mon esprit un peu 😊😅😂engoudie....
Ces verbes résonances en moi....vibratoires me ranime🎉 😅😂❤ 🎉
Suis tres fier de toi frere Abd Al Malik et si tous les jeunes des quartiers s'inspiraient de toi, on en serait pas la
Merci SOS racisme.
le dérapage
François Busnel le GOAT de la littérature, on voit qu'il est heureux d'avoir invité Abd El Malik.
Quand il dit en chœur avec Abd Al Malik : "A mi-distance de la misère et du soleil !"
... mon cœur fond !!!
“Je ne connais qu’un seul devoir, c’est celui d’aimer”. Albert Camus
euh, c'est pas Jésus plutôt ?
"on aime les livres, la poésie, l'amour" bien résumé ! Qu'il en soit ainsi !
Très rafraîchissant! Camus et Abd El Malik, super mix inspirant
Emma Philomena oui devenons des visionnaires pour un monde plus humain
non c eclaté
Ca fait tellement de bien de voir et d'écouter ces paroles, ces gens passionnés et passionnants ! Merci :-)
Je ne connaissais pas... c'est vraiment un jeune homme avec une grande ÂME... merci
quelle soirée merveilleuse ! merci , Francois Busnel d'avoir réuni sur un même plateau ,Abb Al Malik et ,,Francois Cheng , et les autres pour parler de Camus , que j'admire tant ! Cela nous fait tant de bien, et nous obliges à réfléchir sur notre condition humaine .Par leurs témoignages extraordinaires , ils nous aident a prendre conscience que la vie vaut la peine d'être vécu . Encore merci .
Camus a changé la vie d'Abd Al Malick, moi c'est Abd Al Malick qui va changer la mienne. Quel brillantissime homme. Je l’apprécie énormément.
MAMADOU SOW voilà un homme de conscience supplémentaire Nous évoluons merci 😊✌️
Je suis d accord belle personne que Abdel malik
Disons qu'il a compris, complètement compris Camus, mais il n'est pas le seul. Là où il est singulier c'est qu'il parvient à expliquer avec une limpidité déconcertante, ce qu'il a compris et l'impact que cela a eu sur lui. Cet homme doit être lu et écouté par tous, comme un messie car son message est bon.
un homme a la cuisine c'est rare
Cet homme est enrichissant. Merci de nous l'avoir fait connaître
Magnifique. Merci pour cette très belle émission.
Un dialogue que retiens l'attention. C'est agréable d'entendre un tel discourt.
Sublime. Lorsque l âme agit, la magie opère. 🙏 a vous qui Chers poètes qui œuvrez pour montrer un autre visage de notre monde
C'est très vrai . Camus ne nie pas la tragedie, la tentation du nihilisme, de l'esprit de lourdeur. C'est en reconnaissant la gravité de l'existence, son poids magnifique, qu'il dit pourquoi, on doit l'aimer à tout moment. C'est en grande partie et grossièrement resummé, le sens des essai de Noces et de l'été. Il y a chez camus cette idée selon laquelle la virilité, n'est pas l'exercice de la puissance, mais bien la fidélité et l'amour à sa condition. Il est tout fait boulversant que les hommes, qu'un frère comme Abdel Malik ait pris acte d'une telle pensée, qu'il en ait fait la rencontre. L'écriture est tracé, c'est une ligne de conduite, un faisceau auquel on peut s'accrocher pour accomplir son métier d'homme, ne pas céder.
Sylvio, merci. C'est sans doute Sysiphien mais non dénuer de sens n'en deplaise à certains...
Je suis content de ta verve, te ton resenti sur ce personnage qu'est Abd Al Malik...il me touche depuis longtemps deja.
Longue vie à la sagesse et a l'intelligence.
snail power c’est très beau ce que tu écris.
@@ricconstituantabrogatoirei4999
Merci, mais c'est Camus que je fais parler par moi c'est tout. C'est vrai que j'y ai pas mal été pendant mon M2 ou j'étudiais les noces. Ça me touchait beaucoup.
Idem , snail power c’est très beau ce que tu écris. (en ce moment, j'en suis pas capable, ou plus capable d'écrire comme cela ! .... Merci de prendre le relais ! et quelque peu me remettre sur le droit chemin !)
Bravo Mallik. Tu es SUBLIME ! Merci à La Grand LIbairie et tous les invités. Vous êtes Splendide !
Super analyse et discours d'Abdel Malik. Ca me donne envie d'aller mieux lire Albert Camus. Merci Abdel.
Admiration vive à toi moi quand je sais que tu seras à la télé je laisse tout tomber et je vous regarde merci pour tout ce que tu nous donnes dans tes paroles
J'aime cette émission !
Je revis tous ces grands Auteurs qui ont illustré ma vie..
Je sors quelque peu « bluffé » de cette fin de visionnage. Je ne connaissais pas cet auteur (Abdel Malik) et sans même l’avoir lu j’ai désormais de l’estime pour lui. Son parcours est plus que remarquable, il est inspirant. Qui sait, que peut-être que dans quelques années, le lire sera recommandé en complément de la lecture de Camus... J’aime beaucoup le message du présentateur à la fin.
Pourquoi ai-je pas découvert ce jeune homme plus tôt? Quelle intensité!
La lecture de l'envers et l'endroit m'a bouleversée.
Formidable ! la vidéo date, elle mériterait beaucoup plus de vues !
L'absence de modèle ? Tu es musulman mon frère et tu as le meilleur des modèles que cette terre est porté jusqu'à la fin des temps ! Allah yahdina wa yahdikoum
L'art, la culture et l'intellect sont les plus grandes armes qu'un Homme puisse avoir. Ce sont les armes d'Abd Al Malik. Ecrivains, poètes, rappeurs, dramaturges, chanteurs, journalistes, leurs plume sont leurs épées
« Camus tend vers un mysticisme qui lui est propre et lui fait envisager toute chose sous l'aspect de l'amour. »
Miraculeux ! Merci Malik, merci Camus ❤️
ABDALMALIK possedait déja ce don mais il etait eteint, , et en se convertissant à l'islam , ça lui a permis de l'allumer et bonjour le régal, et quel bonheur de l'écouter.
qu'Allah bénisse la France..... quel est le message
abd Al Malik est super .j adore ce mec.🌍
Incroyables émissions! Merci beaucoup pour ses échangements des idées! J’aimerais qu’au Chili on aurait ce privilège!
Quelle joie !!!! merci
Impressionant Malik et Francois Cheng...
Un vrai moment de plaisir ! Merci !
Quelle éloquence Abdelamlik un artiste-philosophe
Abd al Malik je suis avec vous!
" free xxl " : Et bien ... il y a vraiment des gens qui n' ont pas honte ...( ! ) .....
@@yvesgerard1308 comment avoir honte de la lumière ? ..... ^^
@@studio64fr / La lumiere chez les rappeurs ??? Ah ah ! tu es tres drôle toi ... Le type vient faire son buzz pseudo-intello et ensuite il va se jointer avec les racailles de son " secteur "... Aaaaaaah ces fransouzkis naifs et aveugles ... Impayables !
Je pense qu'il en fait un peu trop, on dirait qu'il voulait impressionner, démontrer son intellect car il se sent inférieur vue son origine et son parcours.
Trop chou François Cheng
un jeune grand monsieur ce Abdl Malik
Chapeau ! Rien à rajouter.
Il m'a ému 😍. C'est lui la référence !
j'ai lu le livre d'abd Al Malik et je le transmets aux jeunes. Comment les gamins ont des chocs, des rêves, les enfants des années 50's, comme en 2020... je me suis reconnue j'avais des modèles, de résiliance, mes parents, des résistants, au sein même de la France et aller voir ailleurs..... Rester debout ici et ailleurs..
A partir de 11min 43 c'est ❤❤❤ c'est mon moment préféré 😊❤
Mashallah abd al Malick est incroyable
Albert Camus a également énormément changé ma vie lorsque j'ai lu le Mythe de Sisyphe.
Vincent Tieo comment ça ? Savoir que l homme est heureux pendant il va en bas cela a changé rien dans ma vie car qui est camus qu il sait quand un homme est heuteux ou pas simplement dit je ne suis pas heureux quand He vais en bas...🤔
@@bossking8309 Camus est un homme qui a marqué l'histoire. Tous ses écrits appartiennent généralement au thème de l'Absurde. Il me semble que tu n'as pas vraiment compris le Mythe de Sisyphe, si c'était vraiment le cas tu n'aurais pas écrit ce que je viens de lire.
Ghassan Elibrahimi je l’ai compris mais je l’ai compris avec mes pensées. Il n’existe pas un interprètation. Il y a plusieurs! On est jamais mieux compris que soi-moi...
@@bossking8309 mdrr N'importe quoi, il y a bien UN sens qui est voulu par l'artiste pas un autre, tu n'as strictement rien compris à Camus.
Également
Merci Abd Al MAlik
Punaise il écrit bien. Il est au delà du rap. C'est un véritable artiste.
Il n'est pas au delà du rap. Il est le rap. Une sorte de rap. Une superbe sorte de rappeur. Il faut accepter que le rap peut véhiculer autre chose que ce qu'on voit habituellement. Qu'il peut transmettre de beaux messages. Il ne faut le lui enlever.
Et dire que c'est grâce à feu Albert Camus que j'apprécie les dires bien vivantes d'Abd Al Malik. Un monde à l'envers en quelque sorte...
Bravo Abdel Malik!
Camus est Hip Hop! magnifique .
magnifique, émue, bravo
Tu es magnifique malik
Je n'ai jamais entendu et vécu un si bel entretien.
« Le cycle camusien qui fait passer de l'absurde à la révolte et de la révolte à l'amour.»
« l'absurde et la révolte ne sont que des rites de passages.»
Il a raison. Camus le disait lui même avec l'absurde : je n'ai rien inventé, l'absurde est un ressenti dont tout le monde peut faire l'expérience, j'explique juste de quoi il s'agit.
Extraordinaire...émouvant 💖
Albert Camus a révolutionné la litrerature du monde il m'as changé ma vision de ce monde apres avoir lu l'étranger et le mythe de sisyphe avec lesquels je fais fasse a l'absurdité et aimer le monde qui nous aime pas en retour ,
L'âme est singulière mais elle est aussi en partage
Abdelmalek tu as parlé de moi même si je ne suisqu'une femme banale de65ans ancienne Instit et Fakirat boutchichiya ma mère est une boutchichiya .Moi aussi je suis honoré par Albert Camus 💖💐💞
Merci bravo je partage.
Décidément, de l'époque où j'écoutais NAP à la présentation de son livre «Camus, l'art de la révolte», Abd Al Malik m'aura fait vibrer ! Vivement les prochaines "vibes" à la lecture de ce livre ! (La gueule de prétentieux de cet adieux personnage qu'est ce Luc Ferry gâche un peu le plaisir.)
Je vie Dan's un pays ou la culture, l'art a disparue, l'algerie se beau pays avec des coeur et des ames morte , vive l'art
Si je vous dis que j'ai retenu ces paroles par cœur vous allez me dire quoi ! ❤💪
Bravo
@@ackerddorf3209 merci 🍁
...""des révoltes oui....mais pour que la vie soit placée dans la lumière.....""" ....la justice , ...et l'amour universel, """en effet la posture entendu de la haine ..on la connait .....mais la force du cycle camusien est de pouvoir nous , ensemble s'assoir avec l'autre et construire commencer par ne plus s'invectiver mais créer , parler .....alors oui ...camus est hip hop.....""et je vais lire ce livre ...(ça ira........on est bien là ...merci )
Très beau bravo ❤️
Quels invités, quel homme abdal mali k et le présentateur parle parfois un peu trop mais c'est toujours juste ,super emission
Se "Ressourcer " !
Albert CAMUS, un grand Écrivain..
Il a raison sur la culture pop et l'harmonie des cultures
à regarder, surtout aujourd’hui
je suis pas très bouquin, mais 'la peste' de camus c'est une pépite
Pour sa vie privée notamment. ...
Nous passons maintenant au patinage artistique.
A la hauteur de la vie privée de Camus passant d'une aventure à l'autre.
L'écrivain ok.
Mais ces valeurs 👇👇
" Quelle serait la Justice sans Amour " ?
Un thème à debattre !
le rappeur Abd Al Malik, qui estimait dans Le Figaro, le 25 février 2015, que « les caricatures ont clairement contribué à la progression de l’islamophobie, du racisme et de la défiance envers tous les musulmans ».
On ne sert rien de l'homme, si on ne le sert pas tout entier.
C'est peut être cette phrase de camus qui rejoint cette idée de justice.
Solitude + solidarité = solidaritude (R. Charlebois)
Magnifique
He is the legend
C beau la france
On dirait que Ferry selon son comportement qu il y a qq part une jalousie de sa part, car d'habitude c'est souvent lui la star et celui qui domine les débats , mais là, il a senti qu il y avait plus fort que lui, un jeune noir , un doué qui ne cesse d'épater de grands philosophes, ecrivains, hommes pilitiques etc ..
Grave. Il a le seum
Merci.
Le present est 1 cadeau
Ce pays a la possibilité de faire de très grande choses dans l'universel
Passionnant 🙏
Bravo Malik ,super .
A. Camus est au hip hop ce que adb 'al malick est à la contrition.
💜
Camus n'a pas été élevée par une mère seule il vivait avec sa grand-mère il y a une différence entre une mère divorcée une mère qui a voulu un enfant sans s'encombrer du père et une mère qui est veuve de guerre ce qui était le cas de la mère de Camus. Une mère et une grand-mère dominatrices et sévères.