Héritage, pour le meilleur et pour le pire
ฝัง
- เผยแพร่เมื่อ 26 พ.ย. 2024
- Hériter, y compris d’un inconnu, c’est généralement une aubaine, mais cela peut aussi parfois se transformer en cadeau empoisonné. Sur fond de jalousies, de frustrations ou de rancœurs familiales, le partage des biens du défunt est souvent une épreuve. Disputes entre frères et sœurs, règlements de comptes entre générations, guerre ouverte entre enfants et beaux-parents et même plaintes pour spoliations…
Chaque année, plus de 30.000 affaires de succession se retrouvent devant les tribunaux. Comment se sortir de ces conflits douloureux ? Et comment avoir le dernier mot ?
Plongée dans un univers où des familles en arrivent à ne plus se parler que par notaire et avocat interposé.
Réalisation : Sophie Lepault et Wendy Zbinden
Merci pour la vidéo
Nous voyons tous que qu'importe ce qu'on amasse tout reste sur terre.malgre le bien être qu'on a en les possédant.on fini par partir .
Les gens perdent toute dignitée pour se l argent c est pathétique 😂😂😂
Michel c'est le beau-père de Didier Bourdon dans les 3 frères, on est d'accord ? mdrrr
Héritage detrui tous
Aaa l amour 😂😂😂
Flouti, flouta, la censure du floutage ...
😅
DOC U ET REVU ...
34:43 attends mais ça veut dire que tous les blacks ne se connaissent pas ? :o
Tout est floué, documentaire pas regardable ! CENSEURS !
L’amour en héritage parfois comme la chanson par contre je vois pas se que les religions viennent faire dans un commentaire et pourquoi écrire les choses pour les si ceux qui croient mais pas l’imposer aux autres surtout quand la vidéo est pas le sujet mais bon j’ai l’impression que c'est souvent comme ça bien dommage
Il faudrait arrêter le culte de l’héritage, ses enfants qui estime que leurs parents leur appartiennent jusqu’à la mort. Je suis moi-même belle-mère ce n’est pas parce que nous nous sommes reproduit un moment donné de notre vie que nous n’avons plus ensuite notre vie propre et que nous devons être au services est prisonnier de nos descendants Les ayons amené jusqu’à leur maturité avec tout l’amour de parents pour leurs enfants, qu’ils aillent faire leur vie et nous laisse vivre la nôtre. Une fois notre rôle d’accompagnant terminé entre adultes respectueux cette dépendance affective enfants parents. Est-ce qui pourrit toute la vie surtout aujourd’hui, lorsque les familles en grande majorité sont recomposée. Aucun travail n’a jamais été fait, par rapport à l’égoïsme des enfants qui prennent leurs parents pour leur propriété acquise, des gens devrait se pencher là-dessus, car les enfants des un et des autres pourrissent en grande majorité le bonheur de leurs anciens parents car ils sont jaloux de leur amour pour quelqu’un d’autre, c’est du pur égoïsme
Pardon pour les fautes d’orthographe, mais j’ai dicté à Siri 😀
Ah bah vous êtes belle mère, évidemment que vous avez cette opinion
@@undeuxtrois123 je suis mère et j'approuve ses dires.
Je comprends votre point de vu.
Pour autant..je pense que le lien entre un parent (de sang ou non) reste ... indéniablement transcendant..de ce fait...les liens subsistent même après la fin du chemin parcouru jusqu'à la majorité.
Il est complètement légitime de ne pas laisser les enfants agir sur la vie de leur parents ...en les prenant pour des objets.. ils ne sont personne pour etre decisionnaire de la vie d'autres humains..mais leurs point de vu compte et il ne faut pas les negliger..d'autant plus ..si le lien est entretenu ..il est important de ne pas les délaisser et de les prendre en compte dans un testament..dans un deuil , ect..