Sénégal : Des élections présidentielles organisées dans un climat tendu

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 13 มี.ค. 2024
  • Après un report et plusieurs semaines d'émeutes, la date de la prochaine élection présidentielle du Sénégal est enfin fixée : elle se tiendra le dimanche 24 mars.
    Bassirou Diomaye Faye portera la voix anti-impérialiste du PASTEF (Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l'éthique et la fraternité) d'Ousmane Sonko, qui vient d'être libéré de prison, dans un contexte où les discours panafricanistes et anti-Français ont le vent en poupe en Afrique de l'ouest.
    Macky Sall, lui, a renoncé à briguer un troisième mandat, ce qui lui aurait contraint à modifier la Constitution.
    Quoiqu'il en soit, les chantiers du prochain président sénégalais seront nombreux : liens avec la France, développement économique, poussée du djihadisme et du panafricanisme ou encore exploitation des ressources naturelles...
    ____
    Voyagez au cœur de ce Sénégal politiquement écartelé entre la modernité (les richesses promises de l'industrie extractive, notamment à Diogo, la plus grande mine de zircon au monde) et les traditions (religion et anti-impérialisme) avec mon roman "Les sables de la Teranga" :
    👉 amzn.to/3MIwqxe
    ____
    Autres vidéos sur le même sujet :
    ▶️ Sénégal, Mali, Burkina Faso, Niger : Tensions politiques et renouveau du panafricanisme • Sénégal, Mali, Burkina...
    ▶️ Découvrez les Baye Fall, ces musulmans 🇸🇳 qui ne jeûnent pas pendant le Ramadan ! • Découvrez les Baye Fal...
    ▶️ Bras de fer entre la CEDEAO et la nouvelle Alliance des Etats du Sahel (Mali, Niger et Burkina Faso) • Bras de fer entre la C...
    #LesSablesdelaTeranga #Sénégal #Diogo #Dakar #zircon #mackysall #ousmanesonko

ความคิดเห็น •