Nouvel essai piège levure+sucre vs BG-GAT (part 7)

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 27 ก.ค. 2024
  • J'ai comparé le piège à moustiques sucre + levure / le sucre seul / l'eau seule / et nouveauté.... avec du liquide vaisselle.
    La conception est basée sur des vidéos trouvées sur le net.
    (J'ai re-ulpoader cette vidéo car j'avais fait une erreur sur les dessins montrant les quantité de CO2)
    N'hésitez pas à commenter pour plus de renseignements.
    00:00 intro
    00:48 expérience sur la tension de surface
    02:14 Fabrication des pièges
    04:06 Aparté le CO2 en chiffres
    05:35 Fabrication des pièges
    07:23 Installation dans le jardin
    08:27 Larves de moustiques
    08:56 Fin
  • วิทยาศาสตร์และเทคโนโลยี

ความคิดเห็น • 10

  • @davidlogat9338
    @davidlogat9338 10 วันที่ผ่านมา

    Bonjour et merci pour votre vidéo.
    Y'a des trucs dont visiblement on ne parle pas toujours et c'est bien dommage!
    On nous dit (et c'est logique) d'éviter les eaux stagnantes chez soi (sous les pots de fleurs,etc).
    Ok, mais, puisque prévenir est mieux que guérir :
    UN:
    Les oiseaux dévorent les moustiques, fourmis et autres insectes , donc :
    Mettre l'été des coupelles d'eau pour les attirer, mais la changer tous les deux jours pour que les larves de nos ennemis les moustique n'aient pas le temps de se développer !
    Suffit de vider par terre....
    DEUX:
    Il suffit de quelques gouttes d'eau pour la ponte des œufs, ça, on le sait!
    Du coup, les déchets jetés par terre dans la rue (contenants plastiques, bouteilles, etc) on est bon pour l'invasion dès qu'il pleut, même un peu!
    Paraît-il à 150 mètres à la ronde.
    Je vous laisse réfléchir à ça-merci les dégueulasses qui font ça alors qu'il y a une poubelle à deux mètres !
    TROIS :
    Vous avez un petit point d'eau, un bassin?
    Un poisson appelé Gambusie dévore les larves, mieux que les poissons rouges!
    A ne pas lâcher en milieu naturel, tellement c'est vorace!
    J'en ai entendu parler il y a une vingtaine d'années d'une action, de mémoire au Sénégal pour lutter contre le paludisme; un sceau d'eau avec devant chaque maison.
    QUATRE :
    le meilleur prédateur naturel du moustique est la chauve souris- une seule peut dévorer l'équivalent de son propre poids en moustiques en une nuit ; bien qu'espece protègée, 88 % (et c'est pas une blaque !) Ont disparu de la France métropolitaine en 20 ans.
    Trouvez des moyens pour en accueillir chez vous où dans votre quartier-elles sont bien sûr inoffensives pour l'être humain, malgré les légendes.
    Contactez votre mairie, certaines ont déjà créé des espaces pour les protéger.
    Merci pour la lecture, tout le monde peut agir avec des trucs simples- peut être y'en a t'il d'autres.

    • @experiencepassion7262
      @experiencepassion7262  10 วันที่ผ่านมา

      Bonjour, merci pour ce commentaire et toutes ces suggestions judicieuses. Par contre un bassin n'est pas à la porté de tout le monde et peut être pas évident à créer dans toutes les habitations. Egalement chez moi les moustiques sont très précis au niveau des horaires. J'ai constaté ici qu'une heure avant la sortie des chauves souris, ils se cachent et donc évitent cette prédation. Cependant tout ce que vous avez noté aidera certainement un grand nombre de personne. Je m'efforce de mon coté d'aider certains autres qui cherchent d'autres moyens de lutte pas trop cher.

    • @davidlogat9338
      @davidlogat9338 10 วันที่ผ่านมา

      @@experiencepassion7262 Bon sang de bois, j'ai complètement oublié de parler de la plante carnivore (qui demande un peu de soin, mais c'est pas sorcier) que j'ai achetée 5 euros en jardinerie pour les mouches il y a quatre ans !
      Et qui dévorent nos pires ennemis.
      La Sarracenia (et plusieurs variétés)!
      Mais où avais-je la tête ?
      Vivement les vacances....

    • @experiencepassion7262
      @experiencepassion7262  10 วันที่ผ่านมา

      @@davidlogat9338 je ne vois pas comment celles ci attireraient les moustiques. Par contre pour les autres insectes pourquoi pas. Merci pour les suggestions.

  • @carolerossignol3566
    @carolerossignol3566 11 หลายเดือนก่อน

    Bonjour je regardais vos vidéos par rapport aux appareils à moustiques je les trouve pas trop efficace pour vous il vaut mieux lequel merci et bravo pour vos video simple et bien expliqué

    • @experiencepassion7262
      @experiencepassion7262  11 หลายเดือนก่อน

      Bonjour, merci pour votre commentaire. Répondre à votre question est difficile car il existe beaucoup de pièges plus ou moins efficaces et a des prix allant de quelques euros a plus de 1000 euro. Tout dépend de votre environnement. Pour ma part le résultat sur le biogents GAT est assez bon. Pour le biogents mosquitaire (sans CO2) il est décevant. Je vais faire d'autres tests. Ce n'est que le début.

  • @sevan959
    @sevan959 10 หลายเดือนก่อน

    bonjour je cherche et Je ne trouve pas résultat de votre expérience ?

    • @experiencepassion7262
      @experiencepassion7262  10 หลายเดือนก่อน

      Bonjour, le résultat est ici : th-cam.com/video/QqUarDZgTcM/w-d-xo.htmlsi=nwBm4kGrhUbDRF8n
      Bon visionnage.

  • @user-fz6he6wr6o
    @user-fz6he6wr6o 10 หลายเดือนก่อน

    Bonjour, quelque chose me dérange dans votre essai, vous accolez côte à côte plusieurs pièges différends, le soucis est que le piège a 2 fonctions, 1) il attire les moustiques, 2) il capture les moustiques. Ainsi accolés, vous ne pouvez pas savoir si les moustiques capturés ont été attiré par le piège ou par le voisin. A priori, le CO2 (en quantité suffisante) attire les moustiques au plus loin, moustiques en quête d'une proie et donc à la recherche de la source de la respiration, une fois proche de la source, c'est la recherche de la proie elle-même qui prend le dessus et c'est le piège qui simule la transpiration qui devient plus attractif. En toute logique, les pièges dégageant du CO2 doivent être médiocres à côté du piège avec attractif, qui en revanche doit avoir de meilleurs résultats que seul grâce au CO2 qui aura attiré des moustiques au delà de sa zone d'attractivité (si tant est que la quantité de CO2 dégagé ait une portée de détection supérieure ce qui est loin d'être évident au vue de sa capacité théorique). Tout ça pour dire que je ne suis pas certain que vous puissiez conclure quoique ce soit de pertinent d'après les résultat d'un tel test. Vous devriez tester les pièges à CO2 seuls et isolés pour voir si ils ont une réelle capacité d'attraction. Compte tenu de leur faible production de CO2, ils seraient peut-être plus efficaces à l'intérieur.

    • @experiencepassion7262
      @experiencepassion7262  10 หลายเดือนก่อน

      Bonjour, vous avez raison je m'attendais à un nombres de capture plus impressionnant avec plus de pièges. Au final le résultat est tellement peu probant que l'essai doit être fait 1 piège a la fois. Merci pour votre commentaire.