En fait les dotrhakis ont été sacrifiés contre les morts exprès pour ne pas qu'ils aient une trop grosse armée sur la fin. Et que sans leur reine ils détruisent tout Westeros. C'était pour limiter leur puissance et rendre impossible les carnages potentiels
Concernant Jon Arryn, je crois que Littlefinger et Varys étaient au courant de sa découverte de par leur réseau d'espions. Le premier comprenant que Jon Arryn vivant et révélant le secret à Robert Baratheon ne l'aiderait en rien dans son ambition, alors que le secret de la Reine préservé, possiblement Autrement, super vidéo !!
Merci ! Après, je te répondrais que cela aurait apporté BIEN PLUS de chaos de laisser Jon Arryn réveler la vérité à Robert. Car ce dernier aurait alors fait executer sa femme, ses trois enfants et son beau-frère, ce que Tywin Lannister (tout obsédé par le "nom" Lannister qu'il est) n'aurait jamais accepté, d'autant que ça ne lui aurait laissé que Tyrion comme héritier... Pas forcément optimal pour lui, on va dire. Il y aurait alors une guerre entre le gouvernant du royaume, et celui qui finance celui qui gouverne le royaume... C'est quand même pas mal de chaos, là, non ?
@@Yajinalyse effectivement je ne voyais pas les choses de cet oeil. Sans doute ce choix fut plus simple à mener, surtout dans une intrigue qui n'en était qu'à ses débuts. J'aurais cependant apprécié voir celà. La construction des jeux politiques de game of thrones est riche et beaucoup d'arc exceptionnels auraient pu être développés par des changements parfois très minces. Ned Stark qui hésite et ne confie pas la vérité à Robert, Bran Stark parvient à s'échapper de la tour lors du pilote, Tywin et les Tyrell arrivant quelques heures plus tard à la Néra.. j'en oublie sans doute de bien meilleures !
@@Yajinalyse Justement ce n'est pas suffisamment le bordel par ce que le Nord, Le Conflans et les terres de l'orage auraient été unis contre les terres de l'ouest, le Bief peut être aussi pour ne pas se prendre le courroux de Robert et racheter la dette pour un éventuel mariage, Dorne qui ne peut pas voir les Lannister en peinture n'aurait que tout a perdre en se désunissant du roi etc...
Bealish qui se rend à Hivertombe (Winterfell) pour se faire tuer c'est grotesque. Il est le dirigeant de fait des Ayries il n'a rien à foutre dans le nord. D'ailleurs dans les livres il ne se fait pas trucider. Je soupçonne les scénaristes de l'avoir zigouille parce que c'est un méchant.
Pour Drogon qui épargne J-Neige, je pense que c'est en lien avec une scène peu avant où le fameux Jean arrive a caresser un des dragons (merci le sang targaryen). A voir si c'est le même dragon, ce qui pourrait tendre vers un lien dragon/dragonnier (comme dans House) entre la bestiole et cette lavette de Jean-Neige, dont le sang targaryen se rappelle a notre bon souvenir dans la dernière saison. Par contre ça nifie pas l'inaction de la smala de Daenerys
A aucun moment, il n'y a pas un gugusse, dans le camp de Jon Snow, qui s'est dit "on a un p*tain de géant dans l'équipe ? Armons le en conséquence !". Tu lui donnes un gros tronc d'arbre avec des gros clous (ou des pointes de lance) et il a une bonne grosse massue qui peut tout défoncer et avec une porte de grande taille, tu lui fais un bouclier digne de ce nom ; et là je peux te dire que le père Ramsey il ferait moins le malin. Pour Cersei et Jaime morts dans la crypte, c'est con mais si je me souviens bien c'est là qu'il y a les crânes de dragon de la dynastie targaryenne et certains sont SUFFISAMMENT GRANDS pour s'abriter à l'intérieur (comme Arya dans la saison 1) et éviter ainsi de se prendre les briques sur la tronche.
Pour la mort de Jon Arryn c'est juste deux complots qui se croisent. Même si les Lannyster avaient pour plan de le tuer, quelqu'un d'autres qui avaient pour plan de le tuer mais pour les raisons différentes l'a tuer avant. Encore là ce n'est pas une incohérences. Deux personnes peuvent avoir pour but de tuer le roi. L'un pour prendre sa place, l'autre pour se venger mais au final si l'un arrive avant l'autre, ça arrange les deux même si l'un ignore les plans de l'autre. C'est juste que ce procédé ne t'arrange peut-être pas. Et non ce n'est ni mal écrit ni compliqué non plus.
Une autre incohérence c'est la fin pour Gendry et Bronn qui va littéralement provoquer d'autre conflit ils deviennent gouverneur Gendry est un batard qui est légitimé par une reine que le dirigent actuel des terres de l'orage n'a pas reconnue (d'ailleurs il me semble qu'on ne sait pas qui c'est après la disparition des Baratheon) et j'imagine que chez les Tyrell la famille qui dirige leurs terre sont les Hightower et je les voit mal se mettre à genoux devant Bronn qui est un nouveau noble. Car Bronn et Gendry n'ont tout simplement pas d'armée et Brann qui est le roi n'a lui même pas d'armée à part quelques troupe du Nord donc la paix du Roi n'est même pas garantie.
Il faut savoir que la saison IV à VIII n'est pas dans le tome IV ni dans le tome V de G.R.R. Martin. C'est pour ses raison que Martin a quitter la série à causes des mauvais choix des showrunner.
Mais t'as raison tous les personnages importants et charismatique des 4 premières saisons auraient dû mourir chacun dans des circonstances ultra-choquantes, mais surtout Arya et Bran, les personnages qui auraient le plus mérités d'être humiliés violemment avant de mourir comme les m*rdes qu'ils sont. J'avoue que j'ai fantasmé longtemps sur un cassage de bras et de jambes en règle (pour être laissé homme-tronc) de Bran (ce qui n'aurait rien changé en fait).
@@YajinalyseJe plaisante un peu mais franchement pour moi c'était ça GoT ; tuer les perso importants pour donner leur chance à des perso initialement obscures de se transformer en perso importants eux-mêmes, ce qui se passe dans la vérité historique à savoir d'hommes qui se distinguent temporairement dans l'histoire avant de clamser et d'être remplacés dans un cycle perpétuel et pathétique lorsque l'on y pense.
@@w7x509non c'est pas ça l'âme de got. C'est plutôt que tout se paie quand tu joues aux jeux de pouvoir, les bons comme les mauvais actes. Et l'honneur se paie souvent cash.
J'adorerais une vidéo sur les incohérences et les "failles" de "Across the spiderverse" :D J'ai ULTRA KIFFE le film et pourtant, certaines choses m'ont laissé sur ma faim sans que je puisse comprendre scénaristiquement parlant, comment ça se fait que je ressente ça :)
Je ne suis pas d'accord sur l’enquête de Ned Stark, il ne faut pas oublié que Littlefinger a fait envoyer une lettre à Catelyn Stark par le biais de Lysa afin de mettre Ned sur une fausse piste pour plusieurs raisons : 1 : Littlefinger veut renforcer son pouvoir ( prendre le contrôle du val check) ( début d'un conflit Stark/Lannister re check). 2 : Amener Ned au billot parce qu'il veut se taper sa femme depuis l'enfance ( check pour la phase 1 qui en corrélation avec l'ouverture d'un conflit cf point 1, mais pas de bol elle lui reste fidèle même après le décès de Ned ( arf du coup point 3 ). 3 : Si Littlefinger pas pouvoir tremper son biscuit avec la mère, il pourra peut être le faire avec la fille ou au pire s'en servir pour monter en puissance ( pas check pour le trempage de biscuit mais il a pu commettre un régicide incognito et renforcer son pouvoir dans le Val). Ned Stark, Robert Baratheon, Tywin Lannister, ils se sont tous fait niquer par le même enculé, et leurs familles ont pris des dommages collatéraux. Ned Stark n'est au final pas plus con que Tywin ( qui condamne son fils pour le meurtre de son petit fils par exemple et par extension avec le duel perdu par Oberyn, provoque le décès de Myrcella).
Très bonne vidéo mais au moment de la mention honorable en réalité le plan de Martin de faire en sorte que se soit littlefinger qui tue Jon arrin n'étais pas inutilement compliqué En fait il faut savoir que littlefinger c'est quelqu'un qui aime le dernier des suspects potentiel Lors qu'un meurtre alors il a profité du fait que arryn découvre le secret de sersei pour pour le tué et ensuite aider Ned stark a découvert le secret des Lannister pour qu'il fasse un rapprochement avec le meurtre de jon arryn ce qui a créé un conflit entre Stark et Lannister Et il en a très bien profité pour se rapprocher du pouvoir d'ailleurs c'est un peu ce qu'il a fait avec Joffrey les coupables potentiel c'était tout le monde sauf lui
C'est une interprétation qui se tient. Après, je te répondrais que cela aurait apporté BIEN PLUS de chaos de laisser Jon Arryn réveler la vérité à Robert. Car ce dernier aurait alors fait executer sa femme, ses trois enfants et son beau-frère, ce que Tywin Lannister (tout obsédé par le "nom" Lannister qu'il est) n'aurait jamais accepté, d'autant que ça ne lui aurait laissé que Tyrion comme héritier... Pas forcément optimal pour lui, on va dire. Il y aurait alors une guerre entre le gouvernant du royaume, et celui qui finance celui qui gouverne le royaume... C'est quand même pas mal de chaos, là, non ?
9:46 Les Dothrakis ont respawn?? Mdrrr j'me suis dit pareil en fin de saison 8 quand on les revois j'me suis demandé si c'était encore un coup de Dieu de la lumière là qui as fais respawn aussi Jean Neige grâce à la sorcière rouge mais là tout un groupe de Dothrakis d'un coup Wtfff ?🤯
En fait je ne trouve pas que le fait que Bran devienne roi soit une incohérence. Il ne recherche justement pas le pouvoir, donc il ne risque pas d'en abuser, il ne s'émeut pas, donc il ne prendra pas de décision hâtive et basé sur ses émotions, mais sur la logique, et comme il sait que parfois les émotions sont nécessaires, il s'entoure de personne pouvant apporter un point de vue différent. De plus au vue de ses connaissances il peut se dire que c'est la meilleure voix à prendre pour les sept royaumes et éviter d'éventuelles futures guerres, donc même s'il ne recherche pas le pouvoir, pour le bien commun il accepte.
Je suis en train de regarder la série, et je viens de voir Sam Tarly, à la fin d'un épisode, faisant exploser avec son poignard un type bizarre et peu inoffensif qui a préalablement fait exploser son épée, s'enfuir avec une nana portant un nouveau-né dans une forêt peu accueillante sans ramasser son poignard magique qui l'attend au sol... Je suis donc aller chercher "incohérences de GoT" pour soulager mon exaspération, et je suis tombée sur cette chaîne... Depuis l'enfance, je suis énervée par les jeunes filles en chemise de nuit transparente qui, pour échapper au vilain, courent comme des boiteuses vers la forêt plutôt que vers chez leurs voisins, et je ne me suis pas refaite apparemment...
Je suis assez d'accord avec la plupart de tes arguments (j'aurais une ou deux choses à dire sur Drogon et son intelligence), mais je ne partage pas ton avis sur la mort de John Aryn. C'était le moment idéal pour le tuer ! Ça jete immédiatement tous les soupçons sur Cersei et Jaime quand ont creusé un peu et qu'ont tombe sur les découvertes de la main. Si John n'aurait pas fait son enquête, Ned n'aurais jamais découvert toutes ses vérités et n'aurait jamais soupçonnait que la mort de son ancien mentor puisse être un meurtre. Ça veut dire que personne n'aurait pû contester la légitimité de Geoffrey, donc aucune raison de faire tomber le royaume dans une guerre civile.
Alors pour le coup des dothrakis qui s'en prennent pas a Jon Snow après qu'il est tué Daenerys, c'est parfaitement logique : Les dothrakis suivent le plus fort!!! Les dothrakis ne sont pas fidèles a leur souverain comme peuvent l'être ceux de Westeros (on a l'exemple du kalhasar de Khal Drogo qui s'est barrer dès le moment ou ce dernier est dans un état végétatif/mourant et incapable de monter encore a cheval ou même de tenir debout). Ils ont suivis Daenerys pour une seule raison : Elle a fait cramer tout leurs khals. Du coup quand Jon tue Daenerys, la logique aurait même voulu que les dothrakis reconnaissent Jon comme leur nouveau khal et le suivent dans son exil. Même Vers Gris qui n'exécute pas Jon a un sens : Il n'a aucune légitimité a exécuter qui que ce soit dans un royaume ou il n'est plus en droit de faire respecter la "loi". Si il s'est permis d'exécuter froidement des soldats Lannister qui étaient a genoux et désarmés, c'est parceque Daenerys était encore vivante et potentiellement bientôt reine de Westeros en lui donnant du coup le droit de permettre a Vers Gris d'agir en son nom. Même Drogon, c'est une erreur de croire qu'il est trop teubé pour comprendre que cramer un trône de fer qui a foutu la merde par sa simple existence est bien plus utile sur la durée que buter un mec qui déjà n'avait plus tant de pouvoir que ca. Il aurait juste tuer Jon, ca aurait juste permis aux souverains restants de continuer a foutre la merde pour poser leurs culs sur le trône de fer afin de se légitimer comme souverains. Rien que l'élection de Bran, on comprend que les dirigeants sont dans la merde car ils peuvent même plus compter sur l'ancienne méthode car si il avait fallu mettre Jon sur le trône, nul doute que ca l'aurait pas fait de foutre un gars coupable de régicide (surtout un assassinat en traitre au lieu que ce soit sur un champ de bataille a la loyale) comme nouveau dirigeant (surtout avec une partie des dirigeants qui étaient pas tous du côté de Jon).
Autant ça peut se discuter pour les Dothrakis, autant pour Vers Gris ça n'a aucun sens : Ca voudrait dire que, selon cette logique, Vers Gris épargnerait Cersei si il l'avait eu à sa merci, parce qu'elle est une Reine, après ce qu'elle a fait à Missandei ? Il l'aurait empalé d'un coup de lance sans coup férir, ouais.
@@Yajinalyse Il aurait pas le choix même si ca avait été Cersei (même si cela avait été Cersei, je pense que les autres dirigeants auraient rien dit si il s'était permis de venger Missandei en empalant Cersei). Dans le cas présent, sa reine vient de cramer une ville et ses habitants gratuitement au lieu simplement de démolir le donjon rouge et en cela, lui et les immaculés se seraient mis a dos tout Westeros (a part les Greyjoy pour ce qu'il en reste) si il avait exécuter Jon librement sans un souverain légitime derrière son cul pour soutenir son action. Vu le génocide (car c'est ce que c'est) de toute une population qui s'était déjà rendu, ils étaient plus en odeur de sainteté au point que la seule chose qui pouvait faire encore peur au reste de Westeros, c'était Drogon (Drogon qui s'est barrer en l'occurrence). La seule chose que Vers Gris pouvait faire, c'était exiger une justice de la part des dirigeants et donc de ceux qui ont le droit de prendre une décision. Même si il avait choisi d'exécuter quand même Jon sans avoir le droit légitime (légalement j'entend) de le faire, nul doute de toute façon qu'il se faisait condamner a mort lui même sur le champ (si toutefois Arya lui trancher pas la gorge entre temps ainsi que tout les autres immaculés en représailles. Elle a buter tout les Frey pour venger les noces pourpres, elle aurait probablement recommencer sans la moindre hésitation pour venger le meurtre de Jon).
Ya trop de mondes qui meurt lors de la bataille de winterfell contre le roi de la nuit. Quand ils attaquent port real leur armée fait clodo mais après les immaculés et dothraki respawn en mode on attendait à côté
dans une histoire, il est important que certains choix des personnages soient justifiés par leurs EMOTIONS et non pas leur RÉFLEXION. car c'est ce qui les rend justement humain. et même si en général, nos émotions sont plutôt mauvaises conseillères ... il arrive qu'elles nous permettent aussi de faire des choix insensés qui se révèlent au final capable de résoudre un problème pourtant insurmontable en apparence. si on regarde bien, c'est le cas dans presque tous les récits épiques ... pourquoi ? parce que les choix motivés par la raison sont prévisibles, alors que ceux motivés par les émotions le sont beaucoup moins .... parce que la raison est plus fiable que les émotions, et donc parier sur ces dernières pour être efficace n'est pas le réflexe chez quelqu'un d'équilibré. Donc au final, certes les histoires qui se résolvent par des décisions irrationnelles ne sont pas forcément cohérentes ... mais c'est celles qui sont les plus intéressantes à suivre. même si on risque d'est déçu à la fin.
Si Tyrion dit que Bran a la meilleur histoire, c'est parce que Bran connaît toute l'histoire des humains. Il considère donc que celui qui connaît toute l'histoire de westeros est le mieux placé pour gouverné.
Le fait que Jon soit épargné après le meurtre de Daenerys peut s'expliquer par le fait qu'il soit le gouverneur du nord. Les Immaculés après la mort de leur reine, ne possédant plus de dragons et n'étant pas d'origine Westerosi, il est assez facile de comprendre que pour des soucis diplomatique, ou de répercussions potentielles après la mort du gouverneur du Nord (Ref: Nedd STARK, saison 1), ils n'ont pas pu assouvir leur vengeance. Souvent ce qu'on voit comme des incohérences sont juste que la vie ne se passe pas comme elle devrait. Comme quelqu'un qui ne pars pas en prison alors qu'il devrait quand un autre y va alors que qu'il est innocent. Un survivant de crash d'avion alors que tout le monde est mort etc. Comme le fait de comparer aussi le fonctionnement du métabolisme de Gendry à celui d'un être humain de notre monde alors que peut-être dans l'œuvre les êtres humains sont plus fort que ceux de notre monde etc.
Souci diplomatique? Euhhhh on est d'accord que tu parles de l'armée de pillards, de meurtriers et de violeurs qui s'entretuent pour le fun pendant les fêtes ???😅 Ou du mec qui apres avoir perdu sa copine est parti en mode full avenger le mm episode promettant d'éliminer tous les ennemis de SA REINE exécutant sans pitié tous les soldats Lannister et ne se souciant mm pas des femmes et des enfants. Enfer rien que le saut de temps est la preuve que les scenaristes ne pouvaient pas trouver une seule raison logique pour laquelle john ne s'est pas fait trancher la gorge tout de suite après. Ils etaient déjà aller trop loin avec cette connerie de drogon qui ne le crame pas et brûle le trône à la place (qu'il soit un Targaryen ou non ne change rien).au moins ils ont eu la decence de ne pas s'automutiler encore plus en ajoutant une scene ou les immaculés et les dothrakis se soucient soudain de la politique pour des raisons quelconques...
Moi je pence que comme dans la série ou les livre rober dans les livre ou robin dans la série est l’enfant de peter parce que même si il fait beaucoup semblant avec certain personne on dirai qu’il aime vraiment ce petit
8:00 On ne va pas parler du fait que la saga était terminée si le roi de la nuit avait visé Drogon... Mais bon, on le voit encore par la suite : Drogon a une armure d'écailles scénaristique, et c'est bien plus simple de tuer les dragons en vol :*). Le pire pour les dothrakis, est qu'à la base ils n'étaient même pas censé avoir d'épées enflammées.. Daeneryss voulait juste les envoyer au suicide. Tu pourrais apprécier les critiques de film d'un odieux connard. Il ne fait pas bon d'être trop pragmatique quand il s'agit de fiction ^^'.
Ouais, j'aurais pu parler du fait que Drogon mette à l'amende des centaines de scorpions alors que Vizerion s'est fait no scope par un seul et unique scorpion...
Bah le problème des dothrakis, c'est pas que Daenerys ai voulu les envoyés au suicide. En tant que cavaliers, ils ont étés utilisés comme tel : foncer vers les troupes adverses pour les désorganisés et les effrayés. Sur des adversaires humains et vivants, c'est une technique qui marche très bien mais contre des morts qui ne se déconcentrent pas et qui n'ont pas peur, c'est le carnage. Il faut aussi prendre en compte que les dothrakis n'ont jamais vu de morts vivants pour la quasi totalité et même les rares qui en ont vu un, le mort vivant était désarmé et enchainer (pas trop dangereux et impressionnant du coup). Du coup, ils ont chargés comme ils auraient eu l'habitude de le faire sur des adversaires plus classiques et au final, c'est eux qui furent terrifiés en voyant les morts avant de se faire massacrer. Quand a dire que les Dothraki ont respawn pour se battre a Port Real, tout les dothrakis ne sont pas morts a Winterfell, beaucoup se sont barrés en fuyant vers Winterfell (comme l'a fait Jorah et Fantôme d'ailleurs).
@@Shadow-NightfurryLe fait que tu dises qu'ils n'avaient jamais vu de marcheurs blancs est particulièrement cocasse dans ce contexte: ils ne voient pas l'armée ennemie et ce qui la compose et chargent à l'aveugle. Je rappelle que leurs armes n'étaient même pas censé être enflammées à la base. Envoyer ainsi de la cavalerie légère au casse-pipe ne semble pas très futé. J'imagine plus ce genre de cavalerie à l'aise pour harceler l'adversaire et le prendre de vitesse. Avoir une forteresse mais partir au devant de l'armée ennemie est une habitude dans cette saison. La scène où on voit toutes les flammes s'éteindre laisse penser à une hécatombe. On en voit très peu se replier, d'où la surprise de voir des rangs aussi denses quelques épisodes plus tard.
@@YohAsakura913 Euh si, leurs armes devaient êtres enflammées de base (raison qui fait que Melisandre a enchantée leurs lames car pour le détail, il n'y a que le feu ou le verredragon qui peut tuer les marcheurs et les morts. Jorah avait une lame en acier valyrien mais il est probable que les dothraki n'avait pas forcément de base les armes adéquats. Même Fantôme... bah il aurait même pas put en tuer lui même en l'occurrence donc lui pour le coup, c'était débile et fan service de l'envoyer a la baston en sachant qu'il avait aucune chance de faire la moindre victime. Le pauvre, il a failli crever et a perdu une oreille pour rien dans cette histoire. Il aurait limite fallu qu'il aille avec les civils vu qu'il pouvait servir a rien sur le champ de bataille). Le fait de voir les lames s'éteindre laisse penser à une hécatombe mais on peut aussi supposer aussi que si ils ont lâcher leurs armes pour mieux se barrer (une épée, ca pèse lourd pour en avoir déjà porter une), les armes s'éteignent également. En plus cette idée de faire s'éteindre les flammes, c'était une mise en scène pour le spectateur car a ce moment (sachant qu'il y avait Jorah et Fantôme aussi la bas) on sais pas sur le moment si tout le monde s'est fait massacrer ou si il y avait une chance qu'il y ai eu des survivants. La ou je suis d'accord, c'est qu'attaquer a l'aveugle était stupide même si je peut accepter que les dothrakis s'attendaient pas a l'horrible vision qu'ils allaient voir (foncer sur des adversaires supérieurs en nombre, ca leur avait jamais fait peur jusqu'a maintenant. On peut imaginer qu'ils pensaient qu'il y aurai pas de différence. On voit d'ailleurs leurs réactions quand ils voient les morts leurs tombés dessus : Ils sont terrifiés tout autant que leurs montures et ce genre de détail, ca joue énormément. Si vraiment ils ont peut être lâcher leurs armes pour mieux s'enfuir, on dira que c'est pas logique en tant que spectateur passif mais quand tu est terrifié, tu réfléchit plus).
@@Shadow-Nightfurry Mon visionnage remonte, mais je me rappelle d'une Melissandre arrivant au dernier moment à Winterfell, et n'ayant donc pas pû faire partie du plan de bataille. Les lames s'embrasant ou amène une belle mise en scène comme Fantôme, mais j'ai égalemeny souligné qu'on avait la perspective des gens resté en replis, et qu'on ne voit également qu'une fraction de dothrakis revenir... Même s'il avait fait jour, la stratégie de laisser l'infanterie en retrait ne ferait aucun sens. On nous aurait dit que Daeneryss voulait se débarrasser des dothrakis que ça ne m'aurait même pas surpris. En même temps, ça aurait été compliqué de mettre en scène ces cavaliers au coté des autres soldats en train d'assurer la defense. Je critique la logique mais admets que c'était sympa à voir. Enfin bon... C'est très loin d'être l'un des éléments qui ne fait pas trop de sens dans cette saison.
Tout à fait d'accord sur le gros de la vidéo sauf sur le fait que soit disant dany devient folle en 1,5 épisode, elle vrille de plus en plus depuis des saisons et la fin de la saison 8 n'arrange rien donc fin du petage de cable. C'est ptetre le seul point logique de la s8 🤣
Par rapport à la bataille des bâtards il me semble que les showruner ont dit que le fait que Jon survive c'était pour montrer qu'à la guerre c'est pas toujours les plus forts qui s'en sortent mais les plus chanceux (explication qui marche sur pour Sam dans la bataille de de Winterfell 😂) la vraie incohérences de l'épisode pour moi c'est pourquoi Ramsay ne tire pas dans les jambes de Jon au lieu de tirer dans son bouclier ? 😂
C'est le genre de vidéo dont les créateurs de la série devraient être obligés de regarder, histoire qu'ils comprennent à quel point ils ont merdé et ne jamais recommencer. Il est clair qu'après la saison 4, la vie et ses conséquences sont inexistantes... Merci pour ce divertissement, avec le temps on oublie à quel point la série a chié dans la colle 😂
Drogon ne tue pas Jon car il sait que Jon est un Targahrien en réalité. Et peut -être qu'en plus de cela, il a vu la santé mentale dépérir à cause du Trone de Fer, le lien entre les dragons et les Targahrien est plus puissant que l'on ne le pense ; d'où le fait qu'il le brûle avant d'emmener Dany qui n'est peut-être pas morte ?
Non c est juste qu une fois qu il y a plus de bouquin sur quoi s appuyer et n ayant pas le talent de Martin ben sa donne sa... Moi le pire c est la charge final de cavalerie contre les marcheurs blanc !! Tyrion qui va s enfermer dans une crypte... Arya ect... Bref y a rien qui va
alors pour la charge de Dotraki c'est pas logique mais c'est pas prévu par les chefs. On le voit bien avec Mormon qui veut les arrêter mais échoue. C'est juste des cons qui se voit comme des envoyer divins. Et donc après une grosse taule ils on appris le calme est le respect.
Coucou, j’aime beaucoup regarder tes vidéos, mais je pense que tu « mâches » beaucoup tes mots, tu devrais essayer de parler en ouvrant un peu plus la bouche pour qu’on ait une meilleure articulation 😅
On peut parler des personnages totalement oubliés ou sans aucune conclusion comme le dieu du feu et ses acolytes. Pourquoi nous en avoir parlé pour ne rien avoir...
Je n'ai qu'une chose à dire : oubliez la série et lisez simplement les livres. Je n'ai plus qu'eux comme référence, désormais ; tout ce qui n'est pas écrit dedans est considéré comme nul et non avenu, pour moi. Cette série est objectivement parlant une catastrophe ; tout comme 95% des œuvres littéraires qui sont adaptées au cinéma, d'ailleurs.
alors, sensa ne veut pas demander le soutient du val à baelish, parce qu’elle ne veut pas lui être REDEVABLE ! notamment parce qu'elle ne veut pas avoir à se trouver dans la situation d’être FORCÉE d'envisager d'accepter une éventuelle demande en mariage de la part de baelish dont elle sait qu'il a des vues sur le Nord d'une part ... mais aussi sur elle puisqu'elle sait qu'elle lui rappelle sa mère dont il a été amoureux, d'autre part .... elle sait aussi que c'est un entourloupeur de première, et que si elle se trouve dans l'obligation de devenir sa femme, PLUS JAMAIS elle ne pourra aller nulle part sans regarder derrière elle ! VU qu'elle était là quand il a défenestrée ça dernière femme, et qu'il hérité de son royaume !!!! donc perso, a sa place, je sais pas si je me serais empressé de proposer à mon frère le soutient du val alors qu'il ignore totalement ce que ça peut me couter ... ET PIRE ! Comment John pourrait il combattre sereinement en sachant ce que risque sa sœur pour lui assuré la victoire ???? au final, sansa décide de faire appel a baelish quand elle comprend qu'elle n'a pas d'autre choix .... c'est pas ce que j'appelle une incohérence !!!
@@Yajinalyse si elle lui dit effectivement rien alors que l'intervention est actée, c'est juste pour pouvoir revenir sur sa parole si elle évalue que john peut s'en sortir seul d'abord. ce qui lui éviterait d'être redevable à baelish, mais en le gardant quand même sous la main au cas où, et sans toutefois impliquer john dans le deal afin qu'elle puisse se retirer de l'accord unilatéralement au besoin .... parce que si john est au courant du deal avec baelish, elle perd son "droit de véto", ou plutôt il devient obsolète, car rien n'empêcherait john de traiter directement avec baelish, si par exemple, sansa décide de faire machine arrière selon les évènements futurs ... elle perdrait donc son seul réel avantage ALORS QUE c'est ELLE a qui le deal coute le plus ! donc à la place de sansa, j'y réfléchirais a deux fois avant de parler de renforts DECISIFS à un de mes alliés, en sachant que je suis seule à en supporter les frais ... Cepandant, il me semble pas qu'elle donne son accord à baelish avant la bataille. je vérifierais. mais ça m'étonne car à la place de baelish, si j'ai l'autorisation de sansa, je m'empresse d'aller voir john pour participer à la stratégie de combat. or baelish ne l'a pas fait, donc c'est bien qu'il était pas au courant.
Le montage est absolument dingue !!!! GG !!!
Merci
Le passage sur les dohtraki m'a tué de rire😂😂😂
❤
En fait les dotrhakis ont été sacrifiés contre les morts exprès pour ne pas qu'ils aient une trop grosse armée sur la fin. Et que sans leur reine ils détruisent tout Westeros. C'était pour limiter leur puissance et rendre impossible les carnages potentiels
15:40 le reptile est un dr stone 😅
Concernant Jon Arryn, je crois que Littlefinger et Varys étaient au courant de sa découverte de par leur réseau d'espions. Le premier comprenant que Jon Arryn vivant et révélant le secret à Robert Baratheon ne l'aiderait en rien dans son ambition, alors que le secret de la Reine préservé, possiblement
Autrement, super vidéo !!
Merci !
Après, je te répondrais que cela aurait apporté BIEN PLUS de chaos de laisser Jon Arryn réveler la vérité à Robert. Car ce dernier aurait alors fait executer sa femme, ses trois enfants et son beau-frère, ce que Tywin Lannister (tout obsédé par le "nom" Lannister qu'il est) n'aurait jamais accepté, d'autant que ça ne lui aurait laissé que Tyrion comme héritier... Pas forcément optimal pour lui, on va dire.
Il y aurait alors une guerre entre le gouvernant du royaume, et celui qui finance celui qui gouverne le royaume...
C'est quand même pas mal de chaos, là, non ?
@@Yajinalyse effectivement je ne voyais pas les choses de cet oeil. Sans doute ce choix fut plus simple à mener, surtout dans une intrigue qui n'en était qu'à ses débuts. J'aurais cependant apprécié voir celà. La construction des jeux politiques de game of thrones est riche et beaucoup d'arc exceptionnels auraient pu être développés par des changements parfois très minces. Ned Stark qui hésite et ne confie pas la vérité à Robert, Bran Stark parvient à s'échapper de la tour lors du pilote, Tywin et les Tyrell arrivant quelques heures plus tard à la Néra.. j'en oublie sans doute de bien meilleures !
@@Yajinalyse Justement ce n'est pas suffisamment le bordel par ce que le Nord, Le Conflans et les terres de l'orage auraient été unis contre les terres de l'ouest, le Bief peut être aussi pour ne pas se prendre le courroux de Robert et racheter la dette pour un éventuel mariage, Dorne qui ne peut pas voir les Lannister en peinture n'aurait que tout a perdre en se désunissant du roi etc...
Bealish qui se rend à Hivertombe (Winterfell) pour se faire tuer c'est grotesque. Il est le dirigeant de fait des Ayries il n'a rien à foutre dans le nord. D'ailleurs dans les livres il ne se fait pas trucider.
Je soupçonne les scénaristes de l'avoir zigouille parce que c'est un méchant.
Le passage sur les dothraki me termine 😂😂😂
La honte de Game of Thrones
08:30 dragon avait une vitesse mac 10 😅
Pour Drogon qui épargne J-Neige, je pense que c'est en lien avec une scène peu avant où le fameux Jean arrive a caresser un des dragons (merci le sang targaryen). A voir si c'est le même dragon, ce qui pourrait tendre vers un lien dragon/dragonnier (comme dans House) entre la bestiole et cette lavette de Jean-Neige, dont le sang targaryen se rappelle a notre bon souvenir dans la dernière saison.
Par contre ça nifie pas l'inaction de la smala de Daenerys
A aucun moment, il n'y a pas un gugusse, dans le camp de Jon Snow, qui s'est dit "on a un p*tain de géant dans l'équipe ? Armons le en conséquence !". Tu lui donnes un gros tronc d'arbre avec des gros clous (ou des pointes de lance) et il a une bonne grosse massue qui peut tout défoncer et avec une porte de grande taille, tu lui fais un bouclier digne de ce nom ; et là je peux te dire que le père Ramsey il ferait moins le malin.
Pour Cersei et Jaime morts dans la crypte, c'est con mais si je me souviens bien c'est là qu'il y a les crânes de dragon de la dynastie targaryenne et certains sont SUFFISAMMENT GRANDS pour s'abriter à l'intérieur (comme Arya dans la saison 1) et éviter ainsi de se prendre les briques sur la tronche.
Pour la mort de Jon Arryn c'est juste deux complots qui se croisent. Même si les Lannyster avaient pour plan de le tuer, quelqu'un d'autres qui avaient pour plan de le tuer mais pour les raisons différentes l'a tuer avant. Encore là ce n'est pas une incohérences. Deux personnes peuvent avoir pour but de tuer le roi. L'un pour prendre sa place, l'autre pour se venger mais au final si l'un arrive avant l'autre, ça arrange les deux même si l'un ignore les plans de l'autre. C'est juste que ce procédé ne t'arrange peut-être pas. Et non ce n'est ni mal écrit ni compliqué non plus.
Faut renflouer les caisses 😗
Faut remplir le frigo
12:44 bron est plus vif que les flamme des dragons 😅😅😅mdr
Une autre incohérence c'est la fin pour Gendry et Bronn qui va littéralement provoquer d'autre conflit ils deviennent gouverneur Gendry est un batard qui est légitimé par une reine que le dirigent actuel des terres de l'orage n'a pas reconnue (d'ailleurs il me semble qu'on ne sait pas qui c'est après la disparition des Baratheon) et j'imagine que chez les Tyrell la famille qui dirige leurs terre sont les Hightower et je les voit mal se mettre à genoux devant Bronn qui est un nouveau noble. Car Bronn et Gendry n'ont tout simplement pas d'armée et Brann qui est le roi n'a lui même pas d'armée à part quelques troupe du Nord donc la paix du Roi n'est même pas garantie.
Le retro Lancer à 13:36 et 19:34 ! 👌
Les Gears sont parmi nous :D
Il faut savoir que la saison IV à VIII n'est pas dans le tome IV ni dans le tome V de G.R.R. Martin. C'est pour ses raison que Martin a quitter la série à causes des mauvais choix des showrunner.
très bonne vidéo !!
Ce bellatre de jean neige 😂
Kit Harrigton en PLS
Jean neige l'imbattable 😂😂
Jean vénère XD
Mais t'as raison tous les personnages importants et charismatique des 4 premières saisons auraient dû mourir chacun dans des circonstances ultra-choquantes, mais surtout Arya et Bran, les personnages qui auraient le plus mérités d'être humiliés violemment avant de mourir comme les m*rdes qu'ils sont. J'avoue que j'ai fantasmé longtemps sur un cassage de bras et de jambes en règle (pour être laissé homme-tronc) de Bran (ce qui n'aurait rien changé en fait).
T'es déter dis donc
@@YajinalyseJe plaisante un peu mais franchement pour moi c'était ça GoT ; tuer les perso importants pour donner leur chance à des perso initialement obscures de se transformer en perso importants eux-mêmes, ce qui se passe dans la vérité historique à savoir d'hommes qui se distinguent temporairement dans l'histoire avant de clamser et d'être remplacés dans un cycle perpétuel et pathétique lorsque l'on y pense.
@@w7x509non c'est pas ça l'âme de got.
C'est plutôt que tout se paie quand tu joues aux jeux de pouvoir, les bons comme les mauvais actes. Et l'honneur se paie souvent cash.
J'adorerais une vidéo sur les incohérences et les "failles" de "Across the spiderverse" :D
J'ai ULTRA KIFFE le film et pourtant, certaines choses m'ont laissé sur ma faim sans que je puisse comprendre scénaristiquement parlant, comment ça se fait que je ressente ça :)
Ton voeu sera exaucé dans 5 jours
Mais whaaaaaat ??? J'ai vu la recommandation 🤩 oh c'est génial merci !!! (Je n'étais pas abonné ? C'est réglé !)
Je ne suis pas d'accord sur l’enquête de Ned Stark, il ne faut pas oublié que Littlefinger a fait envoyer une lettre à Catelyn Stark par le biais de Lysa afin de mettre Ned sur une fausse piste pour plusieurs raisons :
1 : Littlefinger veut renforcer son pouvoir ( prendre le contrôle du val check) ( début d'un conflit Stark/Lannister re check).
2 : Amener Ned au billot parce qu'il veut se taper sa femme depuis l'enfance ( check pour la phase 1 qui en corrélation avec l'ouverture d'un conflit cf point 1, mais pas de bol elle lui reste fidèle même après le décès de Ned ( arf du coup point 3 ).
3 : Si Littlefinger pas pouvoir tremper son biscuit avec la mère, il pourra peut être le faire avec la fille ou au pire s'en servir pour monter en puissance ( pas check pour le trempage de biscuit mais il a pu commettre un régicide incognito et renforcer son pouvoir dans le Val).
Ned Stark, Robert Baratheon, Tywin Lannister, ils se sont tous fait niquer par le même enculé, et leurs familles ont pris des dommages collatéraux. Ned Stark n'est au final pas plus con que Tywin ( qui condamne son fils pour le meurtre de son petit fils par exemple et par extension avec le duel perdu par Oberyn, provoque le décès de Myrcella).
Très bonne vidéo mais au moment de la mention honorable en réalité le plan de Martin de faire en sorte que se soit littlefinger qui tue Jon arrin n'étais pas inutilement compliqué
En fait il faut savoir que littlefinger c'est quelqu'un qui aime le dernier des suspects potentiel Lors qu'un meurtre alors il a profité du fait que arryn découvre le secret de sersei pour pour le tué et ensuite aider Ned stark a découvert le secret des Lannister pour qu'il fasse un rapprochement avec le meurtre de jon arryn ce qui a créé un conflit entre Stark et Lannister
Et il en a très bien profité pour se rapprocher du pouvoir d'ailleurs c'est un peu ce qu'il a fait avec Joffrey les coupables potentiel c'était tout le monde sauf lui
C'est une interprétation qui se tient. Après, je te répondrais que cela aurait apporté BIEN PLUS de chaos de laisser Jon Arryn réveler la vérité à Robert. Car ce dernier aurait alors fait executer sa femme, ses trois enfants et son beau-frère, ce que Tywin Lannister (tout obsédé par le "nom" Lannister qu'il est) n'aurait jamais accepté, d'autant que ça ne lui aurait laissé que Tyrion comme héritier... Pas forcément optimal pour lui, on va dire.
Il y aurait alors une guerre entre le gouvernant du royaume, et celui qui finance celui qui gouverne le royaume...
C'est quand même pas mal de chaos, là, non ?
@@Yajinalysehaha bien vu.
Chaos est une échelle mais celle là n'était pas une bonne échelle pour le petit doigt.
Tu as totalement raison
Salam frérot, c’est quoi le son dans la partie « vers gris fait la sieste » en passant j’me suis encore tapé de grosses barres sur les incohérences 🤣
" Drogon c'est pas Nietzsche" 😂 cette phrase va restée gravée dans ma tête
Salut je regarde toute tes vidéo game of thrones super video malgré que la musique soit tros forte
Merci, et désolé pour le mixage audio.
ça fait tellement mal de se dire quil existe un tel gâchis
Hélas...
9:46 Les Dothrakis ont respawn?? Mdrrr j'me suis dit pareil en fin de saison 8 quand on les revois j'me suis demandé si c'était encore un coup de Dieu de la lumière là qui as fais respawn aussi Jean Neige grâce à la sorcière rouge mais là tout un groupe de Dothrakis d'un coup Wtfff ?🤯
C'est clair que c'est du n'importe quoi.
3:04 ça on l'avait compris quand il dis F a la mort au début de la saison 6
Le salut salam aleykoum a 9:56
Il m’a achever 😂😂
J'ai pas vu game of throne mais j'ai aimé. :)
Sinon c'est prévu des nouvelles vidéos sur breaking bad ? :)
Merci, et pour l'instant, non.
Merci
En fait je ne trouve pas que le fait que Bran devienne roi soit une incohérence. Il ne recherche justement pas le pouvoir, donc il ne risque pas d'en abuser, il ne s'émeut pas, donc il ne prendra pas de décision hâtive et basé sur ses émotions, mais sur la logique, et comme il sait que parfois les émotions sont nécessaires, il s'entoure de personne pouvant apporter un point de vue différent. De plus au vue de ses connaissances il peut se dire que c'est la meilleure voix à prendre pour les sept royaumes et éviter d'éventuelles futures guerres, donc même s'il ne recherche pas le pouvoir, pour le bien commun il accepte.
John Snow ne cherchait pas non plus le pouvoir.
Et aussi je crois que Martin lui même voulait arriver à cette résultat.
C'était l'un de ses souhaits ( avec la scène Hold the door )
Jean neige 🤣
Je suis en train de regarder la série, et je viens de voir Sam Tarly, à la fin d'un épisode, faisant exploser avec son poignard un type bizarre et peu inoffensif qui a préalablement fait exploser son épée, s'enfuir avec une nana portant un nouveau-né dans une forêt peu accueillante sans ramasser son poignard magique qui l'attend au sol... Je suis donc aller chercher "incohérences de GoT" pour soulager mon exaspération, et je suis tombée sur cette chaîne... Depuis l'enfance, je suis énervée par les jeunes filles en chemise de nuit transparente qui, pour échapper au vilain, courent comme des boiteuses vers la forêt plutôt que vers chez leurs voisins, et je ne me suis pas refaite apparemment...
Le scénaristes sont aussi intelligents que des marcheurs blancs
Faut pas insulter les marcheurs blancs, voyons
Je suis assez d'accord avec la plupart de tes arguments (j'aurais une ou deux choses à dire sur Drogon et son intelligence), mais je ne partage pas ton avis sur la mort de John Aryn. C'était le moment idéal pour le tuer ! Ça jete immédiatement tous les soupçons sur Cersei et Jaime quand ont creusé un peu et qu'ont tombe sur les découvertes de la main.
Si John n'aurait pas fait son enquête, Ned n'aurais jamais découvert toutes ses vérités et n'aurait jamais soupçonnait que la mort de son ancien mentor puisse être un meurtre. Ça veut dire que personne n'aurait pû contester la légitimité de Geoffrey, donc aucune raison de faire tomber le royaume dans une guerre civile.
Alors pour le coup des dothrakis qui s'en prennent pas a Jon Snow après qu'il est tué Daenerys, c'est parfaitement logique : Les dothrakis suivent le plus fort!!! Les dothrakis ne sont pas fidèles a leur souverain comme peuvent l'être ceux de Westeros (on a l'exemple du kalhasar de Khal Drogo qui s'est barrer dès le moment ou ce dernier est dans un état végétatif/mourant et incapable de monter encore a cheval ou même de tenir debout). Ils ont suivis Daenerys pour une seule raison : Elle a fait cramer tout leurs khals. Du coup quand Jon tue Daenerys, la logique aurait même voulu que les dothrakis reconnaissent Jon comme leur nouveau khal et le suivent dans son exil.
Même Vers Gris qui n'exécute pas Jon a un sens : Il n'a aucune légitimité a exécuter qui que ce soit dans un royaume ou il n'est plus en droit de faire respecter la "loi". Si il s'est permis d'exécuter froidement des soldats Lannister qui étaient a genoux et désarmés, c'est parceque Daenerys était encore vivante et potentiellement bientôt reine de Westeros en lui donnant du coup le droit de permettre a Vers Gris d'agir en son nom.
Même Drogon, c'est une erreur de croire qu'il est trop teubé pour comprendre que cramer un trône de fer qui a foutu la merde par sa simple existence est bien plus utile sur la durée que buter un mec qui déjà n'avait plus tant de pouvoir que ca. Il aurait juste tuer Jon, ca aurait juste permis aux souverains restants de continuer a foutre la merde pour poser leurs culs sur le trône de fer afin de se légitimer comme souverains. Rien que l'élection de Bran, on comprend que les dirigeants sont dans la merde car ils peuvent même plus compter sur l'ancienne méthode car si il avait fallu mettre Jon sur le trône, nul doute que ca l'aurait pas fait de foutre un gars coupable de régicide (surtout un assassinat en traitre au lieu que ce soit sur un champ de bataille a la loyale) comme nouveau dirigeant (surtout avec une partie des dirigeants qui étaient pas tous du côté de Jon).
Autant ça peut se discuter pour les Dothrakis, autant pour Vers Gris ça n'a aucun sens :
Ca voudrait dire que, selon cette logique, Vers Gris épargnerait Cersei si il l'avait eu à sa merci, parce qu'elle est une Reine, après ce qu'elle a fait à Missandei ? Il l'aurait empalé d'un coup de lance sans coup férir, ouais.
@@Yajinalyse Il aurait pas le choix même si ca avait été Cersei (même si cela avait été Cersei, je pense que les autres dirigeants auraient rien dit si il s'était permis de venger Missandei en empalant Cersei). Dans le cas présent, sa reine vient de cramer une ville et ses habitants gratuitement au lieu simplement de démolir le donjon rouge et en cela, lui et les immaculés se seraient mis a dos tout Westeros (a part les Greyjoy pour ce qu'il en reste) si il avait exécuter Jon librement sans un souverain légitime derrière son cul pour soutenir son action. Vu le génocide (car c'est ce que c'est) de toute une population qui s'était déjà rendu, ils étaient plus en odeur de sainteté au point que la seule chose qui pouvait faire encore peur au reste de Westeros, c'était Drogon (Drogon qui s'est barrer en l'occurrence).
La seule chose que Vers Gris pouvait faire, c'était exiger une justice de la part des dirigeants et donc de ceux qui ont le droit de prendre une décision. Même si il avait choisi d'exécuter quand même Jon sans avoir le droit légitime (légalement j'entend) de le faire, nul doute de toute façon qu'il se faisait condamner a mort lui même sur le champ (si toutefois Arya lui trancher pas la gorge entre temps ainsi que tout les autres immaculés en représailles. Elle a buter tout les Frey pour venger les noces pourpres, elle aurait probablement recommencer sans la moindre hésitation pour venger le meurtre de Jon).
Ya trop de mondes qui meurt lors de la bataille de winterfell contre le roi de la nuit. Quand ils attaquent port real leur armée fait clodo mais après les immaculés et dothraki respawn en mode on attendait à côté
dans une histoire, il est important que certains choix des personnages soient justifiés par leurs EMOTIONS et non pas leur RÉFLEXION. car c'est ce qui les rend justement humain.
et même si en général, nos émotions sont plutôt mauvaises conseillères ... il arrive qu'elles nous permettent aussi de faire des choix insensés qui se révèlent au final capable de résoudre un problème pourtant insurmontable en apparence.
si on regarde bien, c'est le cas dans presque tous les récits épiques ... pourquoi ? parce que les choix motivés par la raison sont prévisibles, alors que ceux motivés par les émotions le sont beaucoup moins .... parce que la raison est plus fiable que les émotions, et donc parier sur ces dernières pour être efficace n'est pas le réflexe chez quelqu'un d'équilibré.
Donc au final, certes les histoires qui se résolvent par des décisions irrationnelles ne sont pas forcément cohérentes ... mais c'est celles qui sont les plus intéressantes à suivre. même si on risque d'est déçu à la fin.
Pour moi la plus grande incohérences ce game of thrones c'était vert gris qui a pas buté jon snow
C'est l'une des pires, en effet.
Si Tyrion dit que Bran a la meilleur histoire, c'est parce que Bran connaît toute l'histoire des humains. Il considère donc que celui qui connaît toute l'histoire de westeros est le mieux placé pour gouverné.
Le fait que Jon soit épargné après le meurtre de Daenerys peut s'expliquer par le fait qu'il soit le gouverneur du nord. Les Immaculés après la mort de leur reine, ne possédant plus de dragons et n'étant pas d'origine Westerosi, il est assez facile de comprendre que pour des soucis diplomatique, ou de répercussions potentielles après la mort du gouverneur du Nord (Ref: Nedd STARK, saison 1), ils n'ont pas pu assouvir leur vengeance. Souvent ce qu'on voit comme des incohérences sont juste que la vie ne se passe pas comme elle devrait. Comme quelqu'un qui ne pars pas en prison alors qu'il devrait quand un autre y va alors que qu'il est innocent. Un survivant de crash d'avion alors que tout le monde est mort etc. Comme le fait de comparer aussi le fonctionnement du métabolisme de Gendry à celui d'un être humain de notre monde alors que peut-être dans l'œuvre les êtres humains sont plus fort que ceux de notre monde etc.
Souci diplomatique? Euhhhh on est d'accord que tu parles de l'armée de pillards, de meurtriers et de violeurs qui s'entretuent pour le fun pendant les fêtes ???😅 Ou du mec qui apres avoir perdu sa copine est parti en mode full avenger le mm episode promettant d'éliminer tous les ennemis de SA REINE exécutant sans pitié tous les soldats Lannister et ne se souciant mm pas des femmes et des enfants. Enfer rien que le saut de temps est la preuve que les scenaristes ne pouvaient pas trouver une seule raison logique pour laquelle john ne s'est pas fait trancher la gorge tout de suite après. Ils etaient déjà aller trop loin avec cette connerie de drogon qui ne le crame pas et brûle le trône à la place (qu'il soit un Targaryen ou non ne change rien).au moins ils ont eu la decence de ne pas s'automutiler encore plus en ajoutant une scene ou les immaculés et les dothrakis se soucient soudain de la politique pour des raisons quelconques...
Moi je pence que comme dans la série ou les livre rober dans les livre ou robin dans la série est l’enfant de peter parce que même si il fait beaucoup semblant avec certain personne on dirai qu’il aime vraiment ce petit
C'est si compliqué de dire Jon Snow?
Ouais salut salem aleykoum 😂😂
8:00 On ne va pas parler du fait que la saga était terminée si le roi de la nuit avait visé Drogon... Mais bon, on le voit encore par la suite : Drogon a une armure d'écailles scénaristique, et c'est bien plus simple de tuer les dragons en vol :*).
Le pire pour les dothrakis, est qu'à la base ils n'étaient même pas censé avoir d'épées enflammées.. Daeneryss voulait juste les envoyer au suicide.
Tu pourrais apprécier les critiques de film d'un odieux connard. Il ne fait pas bon d'être trop pragmatique quand il s'agit de fiction ^^'.
Ouais, j'aurais pu parler du fait que Drogon mette à l'amende des centaines de scorpions alors que Vizerion s'est fait no scope par un seul et unique scorpion...
Bah le problème des dothrakis, c'est pas que Daenerys ai voulu les envoyés au suicide. En tant que cavaliers, ils ont étés utilisés comme tel : foncer vers les troupes adverses pour les désorganisés et les effrayés. Sur des adversaires humains et vivants, c'est une technique qui marche très bien mais contre des morts qui ne se déconcentrent pas et qui n'ont pas peur, c'est le carnage. Il faut aussi prendre en compte que les dothrakis n'ont jamais vu de morts vivants pour la quasi totalité et même les rares qui en ont vu un, le mort vivant était désarmé et enchainer (pas trop dangereux et impressionnant du coup). Du coup, ils ont chargés comme ils auraient eu l'habitude de le faire sur des adversaires plus classiques et au final, c'est eux qui furent terrifiés en voyant les morts avant de se faire massacrer. Quand a dire que les Dothraki ont respawn pour se battre a Port Real, tout les dothrakis ne sont pas morts a Winterfell, beaucoup se sont barrés en fuyant vers Winterfell (comme l'a fait Jorah et Fantôme d'ailleurs).
@@Shadow-NightfurryLe fait que tu dises qu'ils n'avaient jamais vu de marcheurs blancs est particulièrement cocasse dans ce contexte: ils ne voient pas l'armée ennemie et ce qui la compose et chargent à l'aveugle.
Je rappelle que leurs armes n'étaient même pas censé être enflammées à la base. Envoyer ainsi de la cavalerie légère au casse-pipe ne semble pas très futé.
J'imagine plus ce genre de cavalerie à l'aise pour harceler l'adversaire et le prendre de vitesse. Avoir une forteresse mais partir au devant de l'armée ennemie est une habitude dans cette saison.
La scène où on voit toutes les flammes s'éteindre laisse penser à une hécatombe. On en voit très peu se replier, d'où la surprise de voir des rangs aussi denses quelques épisodes plus tard.
@@YohAsakura913 Euh si, leurs armes devaient êtres enflammées de base (raison qui fait que Melisandre a enchantée leurs lames car pour le détail, il n'y a que le feu ou le verredragon qui peut tuer les marcheurs et les morts. Jorah avait une lame en acier valyrien mais il est probable que les dothraki n'avait pas forcément de base les armes adéquats. Même Fantôme... bah il aurait même pas put en tuer lui même en l'occurrence donc lui pour le coup, c'était débile et fan service de l'envoyer a la baston en sachant qu'il avait aucune chance de faire la moindre victime. Le pauvre, il a failli crever et a perdu une oreille pour rien dans cette histoire. Il aurait limite fallu qu'il aille avec les civils vu qu'il pouvait servir a rien sur le champ de bataille).
Le fait de voir les lames s'éteindre laisse penser à une hécatombe mais on peut aussi supposer aussi que si ils ont lâcher leurs armes pour mieux se barrer (une épée, ca pèse lourd pour en avoir déjà porter une), les armes s'éteignent également. En plus cette idée de faire s'éteindre les flammes, c'était une mise en scène pour le spectateur car a ce moment (sachant qu'il y avait Jorah et Fantôme aussi la bas) on sais pas sur le moment si tout le monde s'est fait massacrer ou si il y avait une chance qu'il y ai eu des survivants.
La ou je suis d'accord, c'est qu'attaquer a l'aveugle était stupide même si je peut accepter que les dothrakis s'attendaient pas a l'horrible vision qu'ils allaient voir (foncer sur des adversaires supérieurs en nombre, ca leur avait jamais fait peur jusqu'a maintenant. On peut imaginer qu'ils pensaient qu'il y aurai pas de différence. On voit d'ailleurs leurs réactions quand ils voient les morts leurs tombés dessus : Ils sont terrifiés tout autant que leurs montures et ce genre de détail, ca joue énormément. Si vraiment ils ont peut être lâcher leurs armes pour mieux s'enfuir, on dira que c'est pas logique en tant que spectateur passif mais quand tu est terrifié, tu réfléchit plus).
@@Shadow-Nightfurry Mon visionnage remonte, mais je me rappelle d'une Melissandre arrivant au dernier moment à Winterfell, et n'ayant donc pas pû faire partie du plan de bataille.
Les lames s'embrasant ou amène une belle mise en scène comme Fantôme, mais j'ai égalemeny souligné qu'on avait la perspective des gens resté en replis, et qu'on ne voit également qu'une fraction de dothrakis revenir...
Même s'il avait fait jour, la stratégie de laisser l'infanterie en retrait ne ferait aucun sens. On nous aurait dit que Daeneryss voulait se débarrasser des dothrakis que ça ne m'aurait même pas surpris. En même temps, ça aurait été compliqué de mettre en scène ces cavaliers au coté des autres soldats en train d'assurer la defense. Je critique la logique mais admets que c'était sympa à voir.
Enfin bon... C'est très loin d'être l'un des éléments qui ne fait pas trop de sens dans cette saison.
Ff7 pas touché .par contre c’est tellement ça .ils nous ont tellement cracher dessus .
Tout à fait d'accord sur le gros de la vidéo sauf sur le fait que soit disant dany devient folle en 1,5 épisode, elle vrille de plus en plus depuis des saisons et la fin de la saison 8 n'arrange rien donc fin du petage de cable. C'est ptetre le seul point logique de la s8 🤣
Gro arrête de dire Jean Neige c’est pénible 😭
Juan Nieve
@@Yajinalyse arrête stp 😭
🤣🤣🤣
Parce que jean
Par rapport à la bataille des bâtards il me semble que les showruner ont dit que le fait que Jon survive c'était pour montrer qu'à la guerre c'est pas toujours les plus forts qui s'en sortent mais les plus chanceux (explication qui marche sur pour Sam dans la bataille de de Winterfell 😂) la vraie incohérences de l'épisode pour moi c'est pourquoi Ramsay ne tire pas dans les jambes de Jon au lieu de tirer dans son bouclier ? 😂
C'est pas faux, ça m'a toujours fait tiquer
C'est le genre de vidéo dont les créateurs de la série devraient être obligés de regarder, histoire qu'ils comprennent à quel point ils ont merdé et ne jamais recommencer.
Il est clair qu'après la saison 4, la vie et ses conséquences sont inexistantes... Merci pour ce divertissement, avec le temps on oublie à quel point la série a chié dans la colle 😂
Toujours là pour accomplir mon devoir de mémoire
Drogon ne tue pas Jon car il sait que Jon est un Targahrien en réalité. Et peut -être qu'en plus de cela, il a vu la santé mentale dépérir à cause du Trone de Fer, le lien entre les dragons et les Targahrien est plus puissant que l'on ne le pense ; d'où le fait qu'il le brûle avant d'emmener Dany qui n'est peut-être pas morte ?
Non c est juste qu une fois qu il y a plus de bouquin sur quoi s appuyer et n ayant pas le talent de Martin ben sa donne sa... Moi le pire c est la charge final de cavalerie contre les marcheurs blanc !! Tyrion qui va s enfermer dans une crypte... Arya ect... Bref y a rien qui va
alors pour la charge de Dotraki c'est pas logique mais c'est pas prévu par les chefs. On le voit bien avec Mormon qui veut les arrêter mais échoue. C'est juste des cons qui se voit comme des envoyer divins. Et donc après une grosse taule ils on appris le calme est le respect.
Lol
Dommage que tu as pas parlé de sansa 😂😅 pour moi c’est le pire personnage de game of thrones… elle ne sert a rien wesh😂😂
J'en ai parlé dans ma première vidéo sur les conneries de GOT XD
@@Yajinalyse ah ok j’irai regarder
Ptn je suis pas la seule à la détester
Coucou, j’aime beaucoup regarder tes vidéos, mais je pense que tu « mâches » beaucoup tes mots, tu devrais essayer de parler en ouvrant un peu plus la bouche pour qu’on ait une meilleure articulation 😅
On peut parler des personnages totalement oubliés ou sans aucune conclusion comme le dieu du feu et ses acolytes. Pourquoi nous en avoir parlé pour ne rien avoir...
Je n'ai qu'une chose à dire : oubliez la série et lisez simplement les livres. Je n'ai plus qu'eux comme référence, désormais ; tout ce qui n'est pas écrit dedans est considéré comme nul et non avenu, pour moi. Cette série est objectivement parlant une catastrophe ; tout comme 95% des œuvres littéraires qui sont adaptées au cinéma, d'ailleurs.
Les personnages qui survivent à des situations improbables, il y en a dans toutes les series, c'est un peu la ✨️magie du cinéma ✨️✨️
Oui mais c'est pour ça qu'on aimé Game of trone. Il n'y avais pas de miracle. Chaque erreur était lourde de conséquences
T'as tout dit.
alors, sensa ne veut pas demander le soutient du val à baelish, parce qu’elle ne veut pas lui être REDEVABLE !
notamment parce qu'elle ne veut pas avoir à se trouver dans la situation d’être FORCÉE d'envisager d'accepter une éventuelle demande en mariage de la part de baelish dont elle sait qu'il a des vues sur le Nord d'une part ... mais aussi sur elle puisqu'elle sait qu'elle lui rappelle sa mère dont il a été amoureux, d'autre part ....
elle sait aussi que c'est un entourloupeur de première, et que si elle se trouve dans l'obligation de devenir sa femme, PLUS JAMAIS elle ne pourra aller nulle part sans regarder derrière elle ! VU qu'elle était là quand il a défenestrée ça dernière femme, et qu'il hérité de son royaume !!!!
donc perso, a sa place, je sais pas si je me serais empressé de proposer à mon frère le soutient du val alors qu'il ignore totalement ce que ça peut me couter ...
ET PIRE ! Comment John pourrait il combattre sereinement en sachant ce que risque sa sœur pour lui assuré la victoire ????
au final, sansa décide de faire appel a baelish quand elle comprend qu'elle n'a pas d'autre choix ....
c'est pas ce que j'appelle une incohérence !!!
Non mais elle SAVAIT que Baelish allait intervenir. Pourquoi ne pas le dire à Jon ?
@@Yajinalyse
si elle lui dit effectivement rien alors que l'intervention est actée, c'est juste pour pouvoir revenir sur sa parole si elle évalue que john peut s'en sortir seul d'abord.
ce qui lui éviterait d'être redevable à baelish, mais en le gardant quand même sous la main au cas où, et sans toutefois impliquer john dans le deal afin qu'elle puisse se retirer de l'accord unilatéralement au besoin ....
parce que si john est au courant du deal avec baelish, elle perd son "droit de véto", ou plutôt il devient obsolète, car rien n'empêcherait john de traiter directement avec baelish, si par exemple, sansa décide de faire machine arrière selon les évènements futurs ... elle perdrait donc son seul réel avantage ALORS QUE c'est ELLE a qui le deal coute le plus !
donc à la place de sansa, j'y réfléchirais a deux fois avant de parler de renforts DECISIFS à un de mes alliés, en sachant que je suis seule à en supporter les frais ...
Cepandant, il me semble pas qu'elle donne son accord à baelish avant la bataille. je vérifierais. mais ça m'étonne car à la place de baelish, si j'ai l'autorisation de sansa, je m'empresse d'aller voir john pour participer à la stratégie de combat. or baelish ne l'a pas fait, donc c'est bien qu'il était pas au courant.
Pour info l'auteur écrivais la série c'est marquer qu'il a tout supervisée et même davantage et donner son feu vert ensuite en voyant le résultat
t'avais pas trop d'idées là hein...?!
Niveau titre ? Non, en effet XD
Jean neige 🤣