On ne va pas croire des diplômés en arts et lettres nous expliquer les sciences économiques et financières ? Ils n'ont même pas invité un directeur d'une des banques françaises pour avoir leurs explications. Bref on va continuer à écouter leurs fables à ces lettreux.
"Natasha Valla" qui dit que s'il doit arriver un gouvernement qui ne s'occupe pas de l'équilibre des finances publiques ce serait un problème. Mais sérieusement c'est ce moquer du monde ! Ils ce sont occupé de l'équilibre des finances publiques jusqu'ici ? Et bien cela fait peur un tel niveau ne négation de la réalité.
Ils débattent sereinement, l'esprit léger sans comprendre que si on passe à BBB, un grand ménage sera obligatoirement fait partout, y compris Radio France...😊
@@lorenende7661 Tu as déjà pris une autoroute en Allemagne? Elle a financé toutes les autoroutes de l'est et du sud de l'Europe sans penser aux siennes (;accessoirement les plus importantes). Et là elle va s'en donner à coeur joie donc du Bund y'en aura à tire-larigot. Au moins de la dette qui sert à quelque chose. Quand aux bons du trésors francais pour financer les APL, l'AME, les cadeaux fiscaux débiles et inefficaces - tout çà ce sera à 10% p.a. et donc on arrêtera peut être les conneries...
@@zakhariebengu7735 les OAT pour les APL et l'AME ? Mais vous vivez sur quelle planète ? Les OAT financent les suppressions d'impôts catastrophiques qui ont été menées et qui expliquent maintenant la situation budgétaire dans laquelle nous sommes ! Je passe votre science fiction sur l'Allemagne, la seule réalité future c'est que les impôts français vont être remis en place car il n'y a pas le choix, les entreprises doivent contribuer également.
Incroyable d'entendre qu'il vaut mieux investir dans des nouvelles technologies que dans des logements sociaux, que le partenariat publique-privé est en train de sauver l'hôpital publique, le tout avec le sourire, en toute sereinité et sans contre argumentaire !! Quel est le niveau d'endoctrinement néo-libéral nécessaire pour proférer de tels propos ? Spoiler Alert : Cf le cv de madame Natacha Valla
@@yannyann9932 en effet. Ça marcherait certainement mieux si TOUTES les communes respectaient les lois de pourcentage de logement sociaux. Ce serait un bon début pour mettre fin à la ghettoïsation en France. Après, il est vrai que le livret A n’est peut être pas la meilleure façon de le financer. Réduire l’investissement dedans me paraît par contre complètement inconscient
@@nichtgewruchtdupont8274 argument hors sujet. Nous sommes numéro 1 mondial du logement social. Vous proposez donc plus de social financé par encore plus d'impôts. Super ...
A la fin : "C'est la responsabilité collective". Non ce n'est pas vrai. Ce sont ceux qui ont mal géré qui doivent donner une réponse à leur mauvaise gestion. Nous n'avons pas de responsabilité dans cette mauvaise gestion ni dans sa solution. Ou alors que les dirigeants partent et laissent le peuple gérer, si la solution, si la réponse au problème est que le peuple soit responsable.
Bien sûr que nous sommes responsable de nos problèmes puisque c’est nous qui choisissons les politiciens, c’est nous qui les empêchons de faire des réformes qui pourraient permettre d’améliorer les finances publiques car immédiatement nous descendons dans la rue. On a les politiciens qu😊e l’on mérite.
@@lorenende7661Vous avez tout à fait raison. Je suis désolé de voir ce dont vous héritez.Mais ne désespérez pas . L’IA pourrait potentiellement aider à changer les choses de façon positive.Mais tout pour le dire.
La France regorge de pauvres gens que vous avez tous peur de regarder, alors voyez-vous la dette de la France je m'en moque complètement, ça n'inquiète que les planqués qui vivent de politique et d'entre-soi, soit une bande de gens qui ne savent pas faire grand chose de leurs mains et qui bien sûr seraient bien embêtés s'ils ne touchent plus leur salaire. Nous autres, ça fait bien longtemps que nous avons compris que nous n'avons rien à attendre d'un système qui mise sur le fils ou la fille d'un élu du siècle dépassé.
Beaucoup de politiciens et politiciennes me déçoivent en se faisant prendre en Photo avec des migrants et après allant se goinfrer dans des restaurants en face de leurs tentes, juste pour récupérer des voix aux prochaines élections quelle mentalité pourrie 😢😮😮
Au lieu pendant le discours de Mr Macron, certaines politiciennes auraient mieux fait en apportant des sandwichs copieux, aux migrants, au lieu d'aller manger dans des restaurants chics en face d'eux pour dire on défend les pauvres en se goinfrant devant eux, c'est exagéré et n'importe quoi pour récolter des voix aux prochaines élections pour en perdre plus et devenir ridicules
@@EinsteinEinstein-gs3cbJe pars du principe que ce que vous dites est réel, ok ? Alors c'est pire que je le pensais. Sincèrement, je m'exprime sur l'état de gouvernance de notre Pays, mais je ne sais pas comment nous allons faire pour chasser tous les parasites. Je suis sûre toutefois qu'ils ne partiront pas d'eux-même parce qu'ils n'ont pas conscience de cette décadence, au contraire ils sont fiers d'eux 😊. Ces comportements sont le résultat d'une mauvaise éducation, des enfants à qui les adultes ont dit par exemple tu seras ministre, président, etc. sans que le gamin fournisse des preuves de sagesse et d'intelligence pour accéder à ce niveau de responsabilité.
Les gens investissent là où c'est rentable et n'ont rien à faire des autres. Malheureux comme ça, j'en suis conscient, mais ce ne sera pas demain qu'on ramassera les plus pauvres à la petite cuillère, sauf s'il y a un intérêt !
@@EtienneCourivaud hé bien ils sont arrivés nus sur terre et en repartiront pareil. La vie sous pression est courte. Très courte. Elle ne vaut pas du tout la peine d'en faire une question d'argent 😊.
"Natasha Valla" elle le fait penser aux traders incompétents. Voila la mentalité. On a dépensé des milliards dans un système défectueux. Ils disent que la solution est de mettre encore plus d'argent dedans. S'il le faut on prend l'argent qu'on a mis de côté pour l'avenir. Après on vendra la maison.
C'est normal avec les personnes qui ne s'occupent même pas des problèmes des français et françaises, pensent uniquement faire des supers profils avec la bourse et à diminuer les impôts de leurs amies riches en augmentant les niches fiscales plus de 470 niches c'est , de l'incompétence alors que beaucoup de 😊françaises n'arrivent pas à payer leurs factures d'électricité et du chauffage, les riches circulent gratuitement et ont des primes pour embellir leurs propriétés luxuriante
Dire que l’AFT fait un super boulot alors qu’ils ont émis des milliards de linkers alors que les taux nominaux étaient à 0, c’est ridicule. Heureusement que personne n’y connait rien.
Quand j'ai vu le reportage de l'AFT ou ils expliquent qu'un fonctionnaire va faire la promotion et en réalité vendre la dette en tout anonymat dans un hôtel j'ai été stupéfait. Dans quel monde vivons nous, c'est l'argent de l'état et de tous. Ils négocient quoi ? Ils promettent quoi pour que le jour de la vente des OAT le gérant du fond soit là pour acheter à perte dans certains cas. Pour des centaines de millions acheter à des taux d'intérêts négatifs la dette de l'état ?
Elle dit que "Les marchés ne fonctionnent pas de façon mécanique" et qu'on aura des clients à notre dette. Mais parce que cela se passe comment la négociation de la dette de l'état ? Un fonctionnaire de France Trésor va voir des investisseurs en tout anonymat dans des hôtels pour vendre sa dette. (voir le reportage de France Trésor) Qu'est-il négocié ? Des pots de vins pour acheter de la dette a des taux d'intérêts négatifs qui fait perdre de l'argent à celui qui emprunte ? Car celui qui gère les fonds n'est souvent pas le propriétaire des fonds.
Quand tu vis de la dette tu te trompe toi même. Car la dette est faite normalement pour l'investissement. Et donc quand tu vis de la dette la chute se fait brutalement, avec quelques avertissements avant des spectateurs qui se rendent compte que même si tout semble aller pas trop mal il y a un problème. Comme les ménages endettés qui ne peuvent plus rembourser leurs emprunts avec de nouveaux emprunts. Du jour au lendemain il faut se déclarer en faillite car on a caché son problème.
Il semble donc que ces agences de notations ne se prèoccupent systhèmatiquement pas du tout des milliardaires d'èvasions fiscales atterrissant "incognito" dans les paradis fiscaux..¿...
ce n'est pas la bonne question .... la bonne question est pourquoi la France a toujours la confiance des investisseurs ???? la réponse est que les traitres a la nation ont promis en garantie l'argent se trouvant sur les comptes des français.... la bonne question est êtes vous prêt a museler votre population afin de faire un hold-up dit démocratique... sortons de cette Europe totalitaire et nauséabonde
Nan mais franchement, c'est des économistes ça ???? Ils expliquent que la plupart de la dette c'est des intérêts ? ET que ces intérêts sont liés aux marchés financiers ? et que si on passait à un autofinancement de la dette par la BC on aurait plus de problèmes ???
Ils sont inconscients. La réalité est que plus ta dette augmente et plus tu prend le risque de ne pas avoir de clients pour cette dette. Ils croient qu'on n'aura jamais à rembourser cette dette, car on refait des dettes pour remplacer la dette précédente. La réalité est que toutes les dettes mondiales des états augmentent. Plus le secteur publique vie sur le dos du secteur privé et plus cela le fragilise. A un moment le secteur privé s'effondrera sous la charge de l'état et de ces propres dettes. A ce moment l'état sera obligé de rembourser ces dettes en faisant des dettes avec des taux toujours plus élevés car il n'y aura moins d'acheteurs pour la dette prenant fin. Au début l'état remboursera leur dette en taux d'intérêts, et après ils ne pourront plus rembourser.
On a été gentil. Si l'euro à terme est condamné, on s'imagine que quelques pays vont préférer sa mort AVANT une hyperinflation... Bercy rêve de l'inverse ; avec un déficit commercial monstrueux, et durable, comment seulement transformer une recette fiscale ou un surplus budgétaire en moyens de paiement étrangers ( y compris euro's des autres banques nationales )....? 180 , 120, 99 milliards d'Euro's de déficit sur trois ans, et 1 300 milliards de dettes de l'Etat auprès des créditeurs non-residents.... Comment payer ça ? Comment réaliser , soit ce étalé sur 20 ans, un excédent budgétaire, en plus d'équilibre des retraites..., de 1300 000 000 000 d'€ et autant d'excédent de balance de paiements ? Soit, une moyenne d'excédent budgétaire total de 310 000 000 000 € par an, et un excédent de balance de paiements de 65 000 000 000 d'€ par an ? Encore faut-il que l'Italie tienne le coup... En plus, ces excédents quitteraient le pays, donc ne rapportent pas de revenu de rebours, où une dépense publique d'un milliard rapporte 500 millions de rebours. On va ponctionner la production nationale d'autant ? Du double du remboursé ? Va falloir un boom extraordinaire, supporté par clients et concurrents. Donc, devenir moins cher que la Chine ? On a été très gentil. Mais la psychologie pèse plus , en économie, que les équations... En fait, en cas de faillite, ce seront les créanciers, pas la France, ayant tout perdu.... Mieux vaut temporiser, car si, si, suivrait une période de croissance modeste, mais de croissance, reporter l'exécution peut finir en pardon........
Quand les gens so't payer à rien faire faut pas s'étonner mes voisins u' au rsa et l'autre allocation adulte handicaper qui n'est pas du tout handicaper quand il me disent oublie pas de travailler pour nous tu travail pour nous nous on veut pas travailler je me lève à 5h00 tout les jours comment voulez vous que ce pays se redresse l'état dépense dans tout e' n'importe quoi si il y avais de la dette pour de la productivité ça serais pas grave mais la c'est tout le contraire et après on viens voir les petits pour les saigner 😊
Le gouvernement devrait contrôler plus les fraudeurs qui continue à augmenter aux fausses cartes vitales et continue à payer des personnes décédées ,à verser les retraites aux morts, ce n'est pas difficile de demander UN CERTIFICAT DE VIE pour continuer à verser les retraites, comme dans beaucoup de pays européens, même en Suisse 😢😮😮
On ne va pas croire des diplômés en arts et lettres nous expliquer les sciences économiques et financières ? Ils n'ont même pas invité un directeur d'une des banques françaises pour avoir leurs explications. Bref on va continuer à écouter leurs fables à ces lettreux.
"Natasha Valla" qui dit que s'il doit arriver un gouvernement qui ne s'occupe pas de l'équilibre des finances publiques ce serait un problème.
Mais sérieusement c'est ce moquer du monde ! Ils ce sont occupé de l'équilibre des finances publiques jusqu'ici ? Et bien cela fait peur un tel niveau ne négation de la réalité.
Ils débattent sereinement, l'esprit léger sans comprendre que si on passe à BBB, un grand ménage sera obligatoirement fait partout, y compris Radio France...😊
tant que l'allemagne n'émet pas de dette, qu'on soit à A ou à B ne change rien.
Un grand ménage dans l'audiovisuel public... Tant mieux
@@lorenende7661 Tu as déjà pris une autoroute en Allemagne? Elle a financé toutes les autoroutes de l'est et du sud de l'Europe sans penser aux siennes (;accessoirement les plus importantes). Et là elle va s'en donner à coeur joie donc du Bund y'en aura à tire-larigot. Au moins de la dette qui sert à quelque chose. Quand aux bons du trésors francais pour financer les APL, l'AME, les cadeaux fiscaux débiles et inefficaces - tout çà ce sera à 10% p.a. et donc on arrêtera peut être les conneries...
@@zakhariebengu7735 les OAT pour les APL et l'AME ? Mais vous vivez sur quelle planète ? Les OAT financent les suppressions d'impôts catastrophiques qui ont été menées et qui expliquent maintenant la situation budgétaire dans laquelle nous sommes ! Je passe votre science fiction sur l'Allemagne, la seule réalité future c'est que les impôts français vont être remis en place car il n'y a pas le choix, les entreprises doivent contribuer également.
La gauche dans toute sa splendeur
Incroyable d'entendre qu'il vaut mieux investir dans des nouvelles technologies que dans des logements sociaux, que le partenariat publique-privé est en train de sauver l'hôpital publique, le tout avec le sourire, en toute sereinité et sans contre argumentaire !! Quel est le niveau d'endoctrinement néo-libéral nécessaire pour proférer de tels propos ?
Spoiler Alert : Cf le cv de madame Natacha Valla
En france nous somme numéro 1 mondiale des prélèvements obligatoires des logements sociaux et des dépenses sociales. Apparemment ça marche pas trop.😂
@@yannyann9932 en effet. Ça marcherait certainement mieux si TOUTES les communes respectaient les lois de pourcentage de logement sociaux. Ce serait un bon début pour mettre fin à la ghettoïsation en France.
Après, il est vrai que le livret A n’est peut être pas la meilleure façon de le financer. Réduire l’investissement dedans me paraît par contre complètement inconscient
@@nichtgewruchtdupont8274 argument hors sujet.
Nous sommes numéro 1 mondial du logement social.
Vous proposez donc plus de social financé par encore plus d'impôts. Super ...
@@yannyann9932 le livret A n’est pas un impôt, les hors sujet s’enchaînent décidément…
@@yannyann9932 le livret A n’est pas un impôt. Oups les hors sujets s’enchaînent…
A la fin : "C'est la responsabilité collective".
Non ce n'est pas vrai. Ce sont ceux qui ont mal géré qui doivent donner une réponse à leur mauvaise gestion.
Nous n'avons pas de responsabilité dans cette mauvaise gestion ni dans sa solution.
Ou alors que les dirigeants partent et laissent le peuple gérer, si la solution, si la réponse au problème est que le peuple soit responsable.
Bien sûr que nous sommes responsable de nos problèmes puisque c’est nous qui choisissons les politiciens, c’est nous qui les empêchons de faire des réformes qui pourraient permettre d’améliorer les finances publiques car immédiatement nous descendons dans la rue. On a les politiciens qu😊e l’on mérite.
@@Matmat123_5 sauf nous les jeunes. On a rien demandé.
@@lorenende7661Vous avez tout à fait raison. Je suis désolé de voir ce dont vous héritez.Mais ne désespérez pas . L’IA pourrait potentiellement aider à changer les choses de façon positive.Mais tout pour le dire.
Ceux qui ont mal géré ... ont été élus et à plusieurs reprises
La France regorge de pauvres gens que vous avez tous peur de regarder, alors voyez-vous la dette de la France je m'en moque complètement, ça n'inquiète que les planqués qui vivent de politique et d'entre-soi, soit une bande de gens qui ne savent pas faire grand chose de leurs mains et qui bien sûr seraient bien embêtés s'ils ne touchent plus leur salaire. Nous autres, ça fait bien longtemps que nous avons compris que nous n'avons rien à attendre d'un système qui mise sur le fils ou la fille d'un élu du siècle dépassé.
Beaucoup de politiciens et politiciennes me déçoivent en se faisant prendre en Photo avec des migrants et après allant se goinfrer dans des restaurants en face de leurs tentes, juste pour récupérer des voix aux prochaines élections quelle mentalité pourrie 😢😮😮
Au lieu pendant le discours de Mr Macron, certaines politiciennes auraient mieux fait en apportant des sandwichs copieux, aux migrants, au lieu d'aller manger dans des restaurants chics en face d'eux pour dire on défend les pauvres en se goinfrant devant eux, c'est exagéré et n'importe quoi pour récolter des voix aux prochaines élections pour en perdre plus et devenir ridicules
@@EinsteinEinstein-gs3cbJe pars du principe que ce que vous dites est réel, ok ? Alors c'est pire que je le pensais. Sincèrement, je m'exprime sur l'état de gouvernance de notre Pays, mais je ne sais pas comment nous allons faire pour chasser tous les parasites. Je suis sûre toutefois qu'ils ne partiront pas d'eux-même parce qu'ils n'ont pas conscience de cette décadence, au contraire ils sont fiers d'eux 😊. Ces comportements sont le résultat d'une mauvaise éducation, des enfants à qui les adultes ont dit par exemple tu seras ministre, président, etc. sans que le gamin fournisse des preuves de sagesse et d'intelligence pour accéder à ce niveau de responsabilité.
Les gens investissent là où c'est rentable et n'ont rien à faire des autres. Malheureux comme ça, j'en suis conscient, mais ce ne sera pas demain qu'on ramassera les plus pauvres à la petite cuillère, sauf s'il y a un intérêt !
@@EtienneCourivaud hé bien ils sont arrivés nus sur terre et en repartiront pareil. La vie sous pression est courte. Très courte. Elle ne vaut pas du tout la peine d'en faire une question d'argent 😊.
Soutien sans faille au service public de l'audiovisuel. On ne touche pas au diamant de la culture française sans avoir quelques problèmes. ❤
2024 la dette devient le sujet numero 1 , Berruyer Delamarche ou CharlesGave en parlaient y'a 10ans
Ce monde qui tourne à l'envers
Bruno lemaire laisse les cles au RN🤣🤣🤣🤣
Les cycles economiques sont surrealistes¡¡
"Natasha Valla" elle le fait penser aux traders incompétents. Voila la mentalité.
On a dépensé des milliards dans un système défectueux. Ils disent que la solution est de mettre encore plus d'argent dedans.
S'il le faut on prend l'argent qu'on a mis de côté pour l'avenir. Après on vendra la maison.
À chauqe crise financière, on paye la dette des financiers. Mais rassurez vous, tout est de la faute des ces français dépensiers !
C'est normal avec les personnes qui ne s'occupent même pas des problèmes des français et françaises, pensent uniquement faire des supers profils avec la bourse et à diminuer les impôts de leurs amies riches en augmentant les niches fiscales plus de 470 niches c'est , de l'incompétence alors que beaucoup de 😊françaises n'arrivent pas à payer leurs factures d'électricité et du chauffage, les riches circulent gratuitement et ont des primes pour embellir leurs propriétés luxuriante
Les très riches français ont quitté l’enfer fiscal français depuis fort longtemps eg Arnaud, Meuniez et consor
D'un côté, il faut laisser les plus investir et "créer" de l'économie que donner aux pauvres qui vont placer cet argent sous leur matelas.
😂😂
Ça va très mal mais en toute detente 🎉
Dire que l’AFT fait un super boulot alors qu’ils ont émis des milliards de linkers alors que les taux nominaux étaient à 0, c’est ridicule. Heureusement que personne n’y connait rien.
Quand j'ai vu le reportage de l'AFT ou ils expliquent qu'un fonctionnaire va faire la promotion et en réalité vendre la dette en tout anonymat dans un hôtel j'ai été stupéfait.
Dans quel monde vivons nous, c'est l'argent de l'état et de tous.
Ils négocient quoi ? Ils promettent quoi pour que le jour de la vente des OAT le gérant du fond soit là pour acheter à perte dans certains cas. Pour des centaines de millions acheter à des taux d'intérêts négatifs la dette de l'état ?
pourriez vous expliquer svp ?
Elle dit que "Les marchés ne fonctionnent pas de façon mécanique" et qu'on aura des clients à notre dette. Mais parce que cela se passe comment la négociation de la dette de l'état ?
Un fonctionnaire de France Trésor va voir des investisseurs en tout anonymat dans des hôtels pour vendre sa dette. (voir le reportage de France Trésor)
Qu'est-il négocié ? Des pots de vins pour acheter de la dette a des taux d'intérêts négatifs qui fait perdre de l'argent à celui qui emprunte ? Car celui qui gère les fonds n'est souvent pas le propriétaire des fonds.
Quand tu vis de la dette tu te trompe toi même. Car la dette est faite normalement pour l'investissement.
Et donc quand tu vis de la dette la chute se fait brutalement, avec quelques avertissements avant des spectateurs qui se rendent compte que même si tout semble aller pas trop mal il y a un problème.
Comme les ménages endettés qui ne peuvent plus rembourser leurs emprunts avec de nouveaux emprunts. Du jour au lendemain il faut se déclarer en faillite car on a caché son problème.
À croire que cette guerre est plus économique que par copinage !
Les Mozart de la finance.
Il semble donc que ces agences de notations ne se prèoccupent systhèmatiquement pas du tout des milliardaires d'èvasions fiscales atterrissant "incognito" dans les paradis fiscaux..¿...
Ni de la fraude sociale
@@yannyann9932 ni des Mozart bidons de la finance et des pillages, boucheries et voles de terres des colons fascistes...
c est de la strategie!!mais chut!! c est un des secrets du burno!!! plus on est bas mieux ca vaut!!car ca remonte toujours!!!!!
ce n'est pas la bonne question .... la bonne question est pourquoi la France a toujours la confiance des investisseurs ???? la réponse est que les traitres a la nation ont promis en garantie l'argent se trouvant sur les comptes des français.... la bonne question est êtes vous prêt a museler votre population afin de faire un hold-up dit démocratique... sortons de cette Europe totalitaire et nauséabonde
La réponse est que les investisseurs ont de l’argent à placer. Il faut bien qu’ils investissent quelque part.
Le patrimoine des Français , parmi les + élevé au monde....garanti les dettes .
Nan mais franchement, c'est des économistes ça ????
Ils expliquent que la plupart de la dette c'est des intérêts ? ET que ces intérêts sont liés aux marchés financiers ? et que si on passait à un autofinancement de la dette par la BC on aurait plus de problèmes ???
Ils sont inconscients.
La réalité est que plus ta dette augmente et plus tu prend le risque de ne pas avoir de clients pour cette dette.
Ils croient qu'on n'aura jamais à rembourser cette dette, car on refait des dettes pour remplacer la dette précédente.
La réalité est que toutes les dettes mondiales des états augmentent. Plus le secteur publique vie sur le dos du secteur privé et plus cela le fragilise.
A un moment le secteur privé s'effondrera sous la charge de l'état et de ces propres dettes. A ce moment l'état sera obligé de rembourser ces dettes en faisant des dettes avec des taux toujours plus élevés car il n'y aura moins d'acheteurs pour la dette prenant fin. Au début l'état remboursera leur dette en taux d'intérêts, et après ils ne pourront plus rembourser.
Des gens déconne ctés et ignares en économie
On a été gentil. Si l'euro à terme est condamné, on s'imagine que quelques pays vont préférer sa mort AVANT une hyperinflation... Bercy rêve de l'inverse ; avec un déficit commercial monstrueux, et durable, comment seulement transformer une recette fiscale ou un surplus budgétaire en moyens de paiement étrangers ( y compris euro's des autres banques nationales )....? 180 , 120, 99 milliards d'Euro's de déficit sur trois ans, et 1 300 milliards de dettes de l'Etat auprès des créditeurs non-residents.... Comment payer ça ? Comment réaliser , soit ce étalé sur 20 ans, un excédent budgétaire, en plus d'équilibre des retraites..., de 1300 000 000 000 d'€ et autant d'excédent de balance de paiements ? Soit, une moyenne d'excédent budgétaire total de 310 000 000 000 € par an, et un excédent de balance de paiements de 65 000 000 000 d'€ par an ? Encore faut-il que l'Italie tienne le coup... En plus, ces excédents quitteraient le pays, donc ne rapportent pas de revenu de rebours, où une dépense publique d'un milliard rapporte 500 millions de rebours. On va ponctionner la production nationale d'autant ? Du double du remboursé ? Va falloir un boom extraordinaire, supporté par clients et concurrents. Donc, devenir moins cher que la Chine ?
On a été très gentil. Mais la psychologie pèse plus , en économie, que les équations... En fait, en cas de faillite, ce seront les créanciers, pas la France, ayant tout perdu.... Mieux vaut temporiser, car si, si, suivrait une période de croissance modeste, mais de croissance, reporter l'exécution peut finir en pardon........
Quand les gens so't payer à rien faire faut pas s'étonner mes voisins u' au rsa et l'autre allocation adulte handicaper qui n'est pas du tout handicaper quand il me disent oublie pas de travailler pour nous tu travail pour nous nous on veut pas travailler je me lève à 5h00 tout les jours comment voulez vous que ce pays se redresse l'état dépense dans tout e' n'importe quoi si il y avais de la dette pour de la productivité ça serais pas grave mais la c'est tout le contraire et après on viens voir les petits pour les saigner 😊
Le gouvernement devrait contrôler plus les fraudeurs qui continue à augmenter aux fausses cartes vitales et continue à payer des personnes décédées ,à verser les retraites aux morts, ce n'est pas difficile de demander UN CERTIFICAT DE VIE pour continuer à verser les retraites, comme dans beaucoup de pays européens, même en Suisse 😢😮😮