La torréfaction étant techniquement bien plus complexe que l'extraction, et considérant la gueule de l'espresso à 1:47, je ne suis pas optimiste quand à la qualité du café de ce monsieur J'espère me tromper...
@@HellGatefr2 Quels sont LES problemes ? Déjà la quantité en tasse, on doit être proche des 40/50mL ce qui n'augure jamais rien de bon pour un espresso dont le volume varie entre 22 et 30mL en général. Ensuite la texture et la couleur de la "crema" (qui ressemble plus à une mousse qu'à une créma), indiquent que le café utilisé provient d'une torréfaction plutôt légère et est très probablement un pur origine ou en tout cas un 100% arabica lavé. La machine ensuite est une machine à grain dont la percolation est sans commune mesure avec une vraie machine espresso, et à en juger par les traces de café sur le réservoir des eaux usées, elle ne doit pas non plus être très bien entretenue, ce qui va encore diminuer la qualité du café produit. Sans même gouter le café je peux dores et déjà dire qu'il va cruellement manquer de corp et qu'en bouche on notera une acidité déplaisante. Maintenant si vous êtes coutumier des senseo et autres, vous devriez trouver ce café très bon.
Il caffè tostato vuol tenuto in contenitori chiusi perché assorbe umidità del aria
La torréfaction étant techniquement bien plus complexe que l'extraction, et considérant la gueule de l'espresso à 1:47, je ne suis pas optimiste quand à la qualité du café de ce monsieur
J'espère me tromper...
Quel est le problème ?
@@HellGatefr2 Quels sont LES problemes ? Déjà la quantité en tasse, on doit être proche des 40/50mL ce qui n'augure jamais rien de bon pour un espresso dont le volume varie entre 22 et 30mL en général. Ensuite la texture et la couleur de la "crema" (qui ressemble plus à une mousse qu'à une créma), indiquent que le café utilisé provient d'une torréfaction plutôt légère et est très probablement un pur origine ou en tout cas un 100% arabica lavé.
La machine ensuite est une machine à grain dont la percolation est sans commune mesure avec une vraie machine espresso, et à en juger par les traces de café sur le réservoir des eaux usées, elle ne doit pas non plus être très bien entretenue, ce qui va encore diminuer la qualité du café produit.
Sans même gouter le café je peux dores et déjà dire qu'il va cruellement manquer de corp et qu'en bouche on notera une acidité déplaisante.
Maintenant si vous êtes coutumier des senseo et autres, vous devriez trouver ce café très bon.