Je suis chrétienne en instance de divorce et je me suis reconnue dans certains de tes propos. Trop de jugements sur la décision de divorcer en tant qu’enfant de Dieu. Jésus est mort pour notre rachat pas pour notre perte. Merci pour ton post 😊
Bien-aimée, vous ne pourrez pas vous remarier du vivant de votre mari car il est écrit en Romains 7:3 : "la femme, si du vivant de son mari, elle devient la femme d'un autre elle sera appelée adultère." De plus il est écrit en 1 Corinthiens 7:39 : "Une femme est liée aussi longtemps que son mari est vivant." Le Seigneur Jésus a dit en Marc 10:11-12 "Celui qui répudie sa femme et qui en épouse une autre, commet un adultère à son égard; et si une femme quitte son mari et en épouse un autre, elle commet un adultère." et en Luc 16:18 : "Quiconque répudie sa femme et en épouse une autre commet un adultère, et quiconque épouse une femme répudiée par son mari commet un adultère." Pour Matthieu 5:32 et 19:9 , des versions parlent de fornication (j'ai même trouvé le terme concubinage en italien) au lieu du terme infidélité. Je pense que, simplement, c'est dans le cas d'une union en concubinage sans mariage (fornication) qu'il peut y avoir séparation et mariage ensuite avec une autre personne. En tout cas au vu des versets précédents c'est selon moi un manque total de crainte de Dieu que de se remarier, un risque extrême de périr en enfer éternellement, les versets que j'ai indiqués sont très clairs. Et concernant 1 Corinthiens 7:15, le terme d'origine "liés" est différent de liés dans 1 Corinthiens 7:39. Le frère et la soeur ne sont pas liés au niveau de la cohabitation, mais restent liés au niveau des liens du mariage. La parole ne se contredit pas. Bon courage, que Dieu fortifie, sauve et soit honoré !
Bonjour, c'est pour votre bien que je vous le dis, vous ne pourrez pas vous remarier du vivant de votre mari. C'est comme si c'était l'apôtre Paul ou le Seigneur Jésus qui vous le disait : : Romains 7:3 : "la femme, si du vivant de son mari, elle devient la femme d'un autre elle sera appelée adultère." De plus il est écrit en 1 Corinthiens 7:39 : "Une femme est liée aussi longtemps que son mari est vivant." Le Seigneur Jésus a dit en Marc 10:11-12 "Celui qui répudie sa femme et qui en épouse une autre, commet un adultère à son égard; et si une femme quitte son mari et en épouse un autre, elle commet un adultère." et en Luc 16:18 : "Quiconque répudie sa femme et en épouse une autre commet un adultère, et quiconque épouse une femme répudiée par son mari commet un adultère." Bon courage, que Dieu vous fortifie et vous bénisse
"Vaut mieux la mort de ton mariage , que ta mort à toi." Tout est dit ! Merci beaucoup d'avoir partagé sur ce sujet frère. Je trouve que c'est pas juste qu'on en parle pas dans l'Eglise et que finalement les personnes abusées dans leurs mariages se sentent seules et jugées.
Bonjour, il est écrit en Romains 7:3 : "la femme, si du vivant de son mari, elle devient la femme d'un autre elle sera appelée adultère." De plus il est écrit en 1 Corinthiens 7:39 : "Une femme est liée aussi longtemps que son mari est vivant." Le Seigneur Jésus a dit en Marc 10:11-12 "Celui qui répudie sa femme et qui en épouse une autre, commet un adultère à son égard; et si une femme quitte son mari et en épouse un autre, elle commet un adultère." et en Luc 16:18 : "Quiconque répudie sa femme et en épouse une autre commet un adultère, et quiconque épouse une femme répudiée par son mari commet un adultère." C'est très clair. Je vous conseille vivement, par bienveillance, de ne pas chercher compliqué pour ceux qui chercheraient un moyen de se remarier. Pour Matthieu 5:32 et 19:9 , des versions parlent de fornication (j'ai même trouvé le terme concubinage en italien) au lieu du terme infidélité. Je pense que, simplement, c'est dans le cas d'une union en concubinage sans mariage (fornication) qu'il peut y avoir séparation et mariage ensuite avec une autre personne. En tout cas au vu des versets précédents c'est selon moi un manque total de crainte de Dieu que de se remarier, un risque extrême de périr en enfer éternellement, les versets que j'ai indiqués sont très clairs. Et concernant 1 Corinthiens 7:15, le terme d'origine "liés" est différent de liés dans 1 Corinthiens 7:39. Le frère et la soeur ne sont pas liés au niveau de la cohabitation, mais restent liés au niveau des liens du mariage. La parole ne se contredit pas. Bon courage, que Dieu fortifie, sauve et soit honoré !
"Vaut mieux la mort de ton mariage que ta mort à toi" les chretiens ont une vision du mariage erronée. Le mariage est un thème très important pour le Seigneur, nous sommes l'épouse du Christ.. le divorce est la solution de facilité...dans mon cas, j'ai épousé une femme qui m'a trompé pendant 1 an et menait une double vie, nous avons 2 enfants et quand je l'ai decouvert, toute ma vie s'etait effondré... Certains chretiens me disaient qu'il fallait que je divorce mais je n'ai jamais été en paix avec cette decision.. par la grâce de Dieu j'ai pardonné ma femme, mais elle a recommencé. ça fait tres mal je ne dis pas que c'est facile. Mais le Seigneur nous aide. De plus le divorce a beaucoup de conséquences néfastes pour les enfants. Je suis resté dans la priere et le jeune concernant ma femme, ça a pris du temps (on parle de plusieurs années) et le Seigneur a touché le coeur de ma femme. Aujourd'hui nous sommes unis et sommes une vrai famille tel que Dieu le veut. Les amis, les freres et soeurs, Dieu PEUT changer le coeur des gens. Le mariage est tres important pour Dieu. Nous sommes l'épouse du Christ et bientôt il y aura les noces de l'Agneau. Faites TOUT pour ne PAS divorcer. Satan veut que votre famille se divise !!!!!! Prier pour vos femmes et vos maris, Dieu nous a changé, nous ne sommes pas meilleurs que qui que ce soit, si il l'a fais pour nous, alors à plus forte raisons pour les autres. Dieu vous benisse. Loin de moi la pensée de juger qui que ce soit #bless L'amour supporte TOUT. Nos souffrances ne sont RIEN face à celle du Christ à la croix et dans sa vie d'homme. Non seulement il a souffert mais en plus, il veut prendre NOS souffrances! Regardons à Jésus et Jésus SEUL, le Dieu Veritable, et non à nous même. Dieu a la solution à TOUT. Le divorce n'est jamais la solution. Dans certains il se peut qu'il y ai une separation physique OUI, mais toujours dans la priere et le pardon en vue de la reconciliation du couple. Et si malheureusement il y a divorce, pas de remariage....la Parole est clair sauf pour certains cas mentionné.
Je remercie le Seigneur pour la sagesse qu’il t’a donné pour traiter ce sujet . Il est vrai qu’il est très tabou et personnellement ,j’ai critiqué des chrétiens qui divorçaient sans connaître les raisons . Et je demande pardon à Dieu , car on juge sans connaître la vérité . On juge selon l’apparence. Et bien souvent il y a des souffrances très profondes. Et ce que j’ai apprécié c’est que tu as précisé l’importance de la repentance ! Et que le divorce n’est pas à la Gloire à Dieu . D’ailleurs , la bible dit que c’est à cause de la dureté du cœur de l’homme qu’il est permis de la répudiation. Que le Seigneur nous fasse grâce de soutenir les chrétiens qui passent par des moments difficiles, dans la prière… Merci encore pour cette vidéo ! Sois richement bénis et que le Seigneur continue a t’utiliser pour l’avancement de son Royaume ! Ha aussi , où je peux avoir ce fond musical ?😅
Salut ! Merci pour ce beau commentaire !!! Oui c est une dure réalité, difficile à cerner mais Dieu merci car il révèle les choses... :) je ne me souviens plus exactement du titre de ce son mais tu peux écouter les "soaking worship" ou "instrumental worship" surtout ceux de "Soaking in his presence" ils sont incroyables !
Bien-aimée, voici la vérité, la Parole de Dieu est la vérité : il est écrit en Romains 7:3 : "la femme, si du vivant de son mari, elle devient la femme d'un autre elle sera appelée adultère." De plus il est écrit en 1 Corinthiens 7:39 : "Une femme est liée aussi longtemps que son mari est vivant." Le Seigneur Jésus a dit en Marc 10:11-12 "Celui qui répudie sa femme et qui en épouse une autre, commet un adultère à son égard; et si une femme quitte son mari et en épouse un autre, elle commet un adultère." et en Luc 16:18 : "Quiconque répudie sa femme et en épouse une autre commet un adultère, et quiconque épouse une femme répudiée par son mari commet un adultère." Quant à mon avis pour Matthieu 5:32 et 19:9 , des versions parlent de fornication (j'ai même trouvé le terme concubinage en italien) au lieu du terme infidélité. Je pense que, simplement, c'est dans le cas d'une union en concubinage sans mariage (fornication) qu'il peut y avoir séparation et mariage ensuite avec une autre personne. En tout cas au vu des versets précédents c'est selon moi un manque total de crainte de Dieu que de se remarier, un risque extrême de périr en enfer éternellement, les versets que j'ai indiqués sont très clairs. Et concernant 1 Corinthiens 7:15, le terme d'origine "liés" est différent de liés dans 1 Corinthiens 7:39. Le frère et la soeur ne sont pas liés au niveau de la cohabitation, mais restent liés au niveau des liens du mariage. La parole ne se contredit pas. Bon courage, que Dieu fortifie, sauve et soit honoré !
merci de ton témoignage et du message. Quel courage. Quand tu parles de ton divorce et que tu emploi le mot « vide »et de « mort » wahou ça m’a rappelé la sensation exacte que j’ai ressenti il y 8 ans lors de ma séparation. Quelle culpabilité j’ai ressenti lorsque j’ai annoncé mon divorce. A l’époque dieu m’a montré que le comportement que l’on avait ne venait pas de lui, et dieu a su me sauver, car il sait tout ❤ merci car c’est souvent difficile d’évoquer un divorce.
Merci pour le sujet abordé, je reconnais beaucoup de choses par rapport à ce que je vis . Oui, beaucoup m’ont dit de prier pour mon mari ,je ne subi pas de violences physiques mais c’est une dynamique de couple très destructrice. Je veux partir depuis plusieurs années, et puis ,c’est de nouveau la.meme chose.
Un grand merci pour ton témoignage. Il faut beaucoup de courage pour parler d'un divorce et surtout, chez nous les chrétiens. J'aimerai connaître ton point de vue sur le re-mariage des personnes divorcées. Beaucoup de chrétiens estiment qu'une personne divorcée de ne peux plus se remarier. Qu'en penses-tu ? Aimerais-tu te remarier ou souhaites-tu rester célibataire jusqu'à la fin de ta vie ?
Cc bravo pour ton témoignage effectivement le ressenti est la base. Malheureusement c'est ce que tu as connu enfant je comprends j'ai vécu aussi cela des séparations jusqu'à comprendre que je devais faire un travail sur moi intense et reguler mon système nerveux. Apprendre à s'écouter, à écouter ses besoins. Dieu te bénisse.
Bonjour, merci pour cette vidéo. J’ai récemment divorcé (pas suite à des maltraitances aussi graves que ce que tu as évoqué par moments, Dieu merci!) et cela me culpabilise énormément même si c’était la seule solution que je pouvais envisagée en raison de l’impacte sur ma santé mentale. Je me suis éloignée de Dieu petit à petit au cours des 2 dernières années et j’ai encore du mal à me rapprocher de Lui car je me sens très coupable d’avoir eu à briser cette promesse faite devant Dieu. Je me sens « seule » dans cette épreuve grâce à ton témoignage. Encore merci🙏🏻✨
Bien-aimée, Dieu veut peut-être que vous retourniez avec cette personne. L'amour supporte tout , excuse tout. 1 Corinthiens 13:7 En tout cas, du vivant de votre mari Dieu ne vous permet pas de vous remarier. Il est écrit en Romains 7:3 : "la femme, si du vivant de son mari, elle devient la femme d'un autre elle sera appelée adultère." De plus il est écrit en 1 Corinthiens 7:39 : "Une femme est liée aussi longtemps que son mari est vivant." Le Seigneur Jésus a dit en Marc 10:11-12 "Celui qui répudie sa femme et qui en épouse une autre, commet un adultère à son égard; et si une femme quitte son mari et en épouse un autre, elle commet un adultère." et en Luc 16:18 : "Quiconque répudie sa femme et en épouse une autre commet un adultère, et quiconque épouse une femme répudiée par son mari commet un adultère." C'est très clair. Pour Matthieu 5:32 et 19:9 , des versions parlent de fornication (j'ai même trouvé le terme concubinage en italien) au lieu du terme infidélité. Je pense que, simplement, c'est dans le cas d'une union en concubinage sans mariage (fornication) qu'il peut y avoir séparation et mariage ensuite avec une autre personne. En tout cas au vu des versets précédents c'est selon moi un manque de crainte de Dieu que de se remarier, un risque extrême de périr en enfer éternellement, les versets que j'ai indiqués sont très clairs. Et concernant 1 Corinthiens 7:15, le terme d'origine "liés" est différent de liés dans 1 Corinthiens 7:39. Le frère et la soeur ne sont pas liés au niveau de la cohabitation, mais restent liés au niveau des liens du mariage. La parole ne se contredit pas. Bon courage, que Dieu fortifie, sauve et soit honoré !
Bonjour Charles , très belle vidéo comme d’habitude . J’apprécie que tu parles de ce sujet , c’est une réalité que personne ne veux aborder . J’ai plein des questions, comment reconnaître ces red flag , dans le fillancaille que faire pour être sûre que cet engagement est approuvé par Dieu . Qu’elle conseille donner aux époux qui vivent ces situations
Passe du temps avec Dieu et il va t’en parler. Dieu parle tantôt d’une manière tantôt d’une autre. Demande lui de te guider. Demande des conseils à d’autres personnes aussi. Suis les comportements de ton conjoint et réfléchis si t’es vraiment prête à passer ta vie avec cette personne comme elle est. Ne pense pas qu’il va changer si t’es inconfortable. La clé c’est vraiment de chercher Dieu
Le divorce est drame . Personne n as le droit de porté un jugement , sur ceux qui ont connu le drame de l épreuve du divorce. Beaucoup de courage à ceux qui ont connu le drame du divorce.
merci pour cette video peux tu aussi faire une vidéo sur les Red flags a prendre en compte, les points fondamentaux a aborder a avant de s'engager dans le mariage pour pas avoir justement d'en arriver au divorce
Le problème de tout les couples et de tout chrétiens ne de nouveau, est la mort du moi ntre ego, porter sa croix n'est pas un vain mot. Le divorce est incontournable quand l'un ou les deux époux ne veulent pas mourir a sois même. L'amour de Dieu nous donne la liberté de choix. J'ai la liberté d'aimer et j'ai la liberté de haïr . Il faut divorcer avec une personne que nous avons aimé et qui a son choix que de divorcer avec Dieu qui nous a aime et pardonné et offert la vie éternelle. J'ai perdu mon épouse de maladie puis je me suis remarié et divorcer 1 ans plus tard. J'ai 74 ans . Le constat c'est que l'amour et la foi a disparu de nos assemblées évangélique nous vivons a l'heure de l'apostasie. Fraternellement en Christ Daniel
Tes mots sont justes, il vaut mieux la mort d'un mariage que la mort de l'époux/se, et des enfants si le mariage est un facteur de destruction pour ces derniers
Je vous comprends mon frere, tellement des soeurs et freres meurent en silence , vivent la dépression et ne s y retrouvent pas. Plusieurs sont hypocrites et jouent les heureux il faut que celà cesse ..Trop c est trop S il n ya plus d amour, ni de consideration il faut y mettre un terme. Même etant chrétien on peut se tromper. La vérité tire son origine dans les mariages de destinée. plusieurs viennet a l' Eglise se disent enfants de Dieu et pourtant ne vivent pas la transformation ni de l' Amour. Si apres avoir essayé de renouer les liens ca ne marche pas .si les Autorités spirituelles prient et rien ne changent..faut il toujours rester? Relations toxiques existent bel et bein dans les milieux chrétiens. Parceque noys ne sommes pas vrais avec le Seigneur Jésus! Et la verité se devoile dans le foyer.
Bonjour, il est écrit en Romains 7:3 : "la femme, si du vivant de son mari, elle devient la femme d'un autre elle sera appelée adultère." De plus il est écrit en 1 Corinthiens 7:39 : "Une femme est liée aussi longtemps que son mari est vivant." Le Seigneur Jésus a dit en Marc 10:11-12 "Celui qui répudie sa femme et qui en épouse une autre, commet un adultère à son égard; et si une femme quitte son mari et en épouse un autre, elle commet un adultère." et en Luc 16:18 : "Quiconque répudie sa femme et en épouse une autre commet un adultère, et quiconque épouse une femme répudiée par son mari commet un adultère." C'est très clair. Je vous conseille vivement, par bienveillance, de ne pas chercher compliqué pour ceux qui chercheraient un moyen de se remarier. Pour Matthieu 5:32 et 19:9 , des versions parlent de fornication (j'ai même trouvé le terme concubinage en italien) au lieu du terme infidélité. Je pense que, simplement, c'est dans le cas d'une union en concubinage sans mariage (fornication) qu'il peut y avoir séparation et mariage ensuite avec une autre personne. En tout cas au vu des versets précédents c'est selon moi un manque total de crainte de Dieu que de se remarier, un risque extrême de périr en enfer éternellement, les versets que j'ai indiqués sont très clairs. Et concernant 1 Corinthiens 7:15, le terme d'origine "liés" est différent de liés dans 1 Corinthiens 7:39. Le frère et la soeur ne sont pas liés au niveau de la cohabitation, mais restent liés au niveau des liens du mariage. La parole ne se contredit pas. Bon courage, que Dieu fortifie, sauve et soit honoré !
@@breflemontagnard3964 Merci ! Aujourd'hui j'ai l'impression que c'est difficile de trouver des Églises qui prêchent cela.C'est terrible. POUR UN RÉVEIL : -> je vous en prie, faites au moins un témoignage de Jésus par semaine à un inconnu (ou à quelqu'un à qui vous n'avez jamais parlé de Jésus) et n'hésitez pas à distribuer des évangiles. Priez en même temps pour la conversion de ce dernier. Si tous les chrétiens le font au moins une fois par semaine on peut imaginer qu'il y ait un réveil. Ne dites pas qu'il n'y a pas d'appel d'évangéliste sur votre vie, un seul ou quelques témoignages de Jésus par semaine ce n'est pas pareil que le plein temps d'un évangéliste. Pensons à ce qu'a fait le Seigneur pour nous sauver. Profitons-en d'être dans un pays laïque. Demandez à être baptisé du Saint-Esprit si ce n'était pas déjà fait. N'hésitez pas à partager. Bonne route et soyez béni ! Que Dieu soit honoré et sauve !
Heureusement que le bon Dieu n'est pas humain sinon personne ne serait sauvé. L’etre humain se permet de juger un autre humain... qui sait tous les péchés que vous commettez en secret que seul le bon Dieu sait? Jésus Christ est venu pour les malades et pas pour les bien portants .demandons à Dieu l'humilité et la compassion pour notre prochain Amen S
@@marguerite7237 Bonjour, comme vous pouvez le constater je reprends les paroles du Seigneur Jésus et de l'apôtre Paul. Je pense que c'est donc quelque part à eux que vous adressez votre mécontentement. Mes péchés ne changent rien à ces paroles que j'ai citées qui restent vraies. Si j'étais dans l'adultère en me remariant, je pense que j'aimerais bien qu'on me le dise pour ne pas y rester et ne pas finir en enfer. Que Dieu vous bénisse
mon ami (je n'appelle pas tout le monde frère), je parle pour une catégorie de personnes qui pour le coup, à vraiment le désir de réfléchir et de se positionner pour la justice et la paix, pas aux religieux semblable aux pharisiens qui prennent des paroles sont en saisir l'essence. a bon entendeur
C' est dommage , on ne ressens pas de l' Amour dans votre réaction, vous lui demandez de se repentir ou est passé la compassion? Tant que vous n' êtes pas victime d une situation on peut comprendre. Vous êtes si hostile mon cher. ,
Je suis chrétienne en instance de divorce et je me suis reconnue dans certains de tes propos. Trop de jugements sur la décision de divorcer en tant qu’enfant de Dieu.
Jésus est mort pour notre rachat pas pour notre perte.
Merci pour ton post 😊
@@thymick5581 Je n’ai rien contre le jugement de chacun mais simplement la manière, les regards et malheureusement aucun accompagnement.
Bien-aimée, vous ne pourrez pas vous remarier du vivant de votre mari car il est écrit en Romains 7:3 : "la femme, si du vivant de son mari, elle devient la femme d'un autre elle sera appelée adultère."
De plus il est écrit en 1 Corinthiens 7:39 : "Une femme est liée aussi longtemps que son mari est vivant."
Le Seigneur Jésus a dit en Marc 10:11-12 "Celui qui répudie sa femme et qui en épouse une autre, commet un adultère à son égard; et si une femme quitte son mari et en épouse un autre, elle commet un adultère."
et en Luc 16:18 : "Quiconque répudie sa femme et en épouse une autre commet un adultère, et quiconque épouse une femme répudiée par son mari commet un adultère."
Pour Matthieu 5:32 et 19:9 , des versions parlent de fornication (j'ai même trouvé le terme concubinage en italien) au lieu du terme infidélité. Je pense que, simplement, c'est dans le cas d'une union en concubinage sans mariage (fornication) qu'il peut y avoir séparation et mariage ensuite avec une autre personne. En tout cas au vu des versets précédents c'est selon moi un manque total de crainte de Dieu que de se remarier, un risque extrême de périr en enfer éternellement, les versets que j'ai indiqués sont très clairs.
Et concernant 1 Corinthiens 7:15, le terme d'origine "liés" est différent de liés dans 1 Corinthiens 7:39. Le frère et la soeur ne sont pas liés au niveau de la cohabitation, mais restent liés au niveau des liens du mariage. La parole ne se contredit pas.
Bon courage, que Dieu fortifie, sauve et soit honoré !
Bonjour, c'est pour votre bien que je vous le dis, vous ne pourrez pas vous remarier du vivant de votre mari. C'est comme si c'était l'apôtre Paul ou le Seigneur Jésus qui vous le disait : :
Romains 7:3 : "la femme, si du vivant de son mari, elle devient la femme d'un autre elle sera appelée adultère."
De plus il est écrit en 1 Corinthiens 7:39 : "Une femme est liée aussi longtemps que son mari est vivant."
Le Seigneur Jésus a dit en Marc 10:11-12 "Celui qui répudie sa femme et qui en épouse une autre, commet un adultère à son égard; et si une femme quitte son mari et en épouse un autre, elle commet un adultère."
et en Luc 16:18 : "Quiconque répudie sa femme et en épouse une autre commet un adultère, et quiconque épouse une femme répudiée par son mari commet un adultère."
Bon courage, que Dieu vous fortifie et vous bénisse
"Vaut mieux la mort de ton mariage , que ta mort à toi." Tout est dit !
Merci beaucoup d'avoir partagé sur ce sujet frère. Je trouve que c'est pas juste qu'on en parle pas dans l'Eglise et que finalement les personnes abusées dans leurs mariages se sentent seules et jugées.
Bonjour, il est écrit en Romains 7:3 : "la femme, si du vivant de son mari, elle devient la femme d'un autre elle sera appelée adultère."
De plus il est écrit en 1 Corinthiens 7:39 : "Une femme est liée aussi longtemps que son mari est vivant."
Le Seigneur Jésus a dit en Marc 10:11-12 "Celui qui répudie sa femme et qui en épouse une autre, commet un adultère à son égard; et si une femme quitte son mari et en épouse un autre, elle commet un adultère."
et en Luc 16:18 : "Quiconque répudie sa femme et en épouse une autre commet un adultère, et quiconque épouse une femme répudiée par son mari commet un adultère."
C'est très clair. Je vous conseille vivement, par bienveillance, de ne pas chercher compliqué pour ceux qui chercheraient un moyen de se remarier.
Pour Matthieu 5:32 et 19:9 , des versions parlent de fornication (j'ai même trouvé le terme concubinage en italien) au lieu du terme infidélité. Je pense que, simplement, c'est dans le cas d'une union en concubinage sans mariage (fornication) qu'il peut y avoir séparation et mariage ensuite avec une autre personne. En tout cas au vu des versets précédents c'est selon moi un manque total de crainte de Dieu que de se remarier, un risque extrême de périr en enfer éternellement, les versets que j'ai indiqués sont très clairs.
Et concernant 1 Corinthiens 7:15, le terme d'origine "liés" est différent de liés dans 1 Corinthiens 7:39. Le frère et la soeur ne sont pas liés au niveau de la cohabitation, mais restent liés au niveau des liens du mariage. La parole ne se contredit pas.
Bon courage, que Dieu fortifie, sauve et soit honoré !
"Vaut mieux la mort de ton mariage que ta mort à toi" les chretiens ont une vision du mariage erronée. Le mariage est un thème très important pour le Seigneur, nous sommes l'épouse du Christ.. le divorce est la solution de facilité...dans mon cas, j'ai épousé une femme qui m'a trompé pendant 1 an et menait une double vie, nous avons 2 enfants et quand je l'ai decouvert, toute ma vie s'etait effondré... Certains chretiens me disaient qu'il fallait que je divorce mais je n'ai jamais été en paix avec cette decision.. par la grâce de Dieu j'ai pardonné ma femme, mais elle a recommencé. ça fait tres mal je ne dis pas que c'est facile. Mais le Seigneur nous aide. De plus le divorce a beaucoup de conséquences néfastes pour les enfants. Je suis resté dans la priere et le jeune concernant ma femme, ça a pris du temps (on parle de plusieurs années) et le Seigneur a touché le coeur de ma femme. Aujourd'hui nous sommes unis et sommes une vrai famille tel que Dieu le veut. Les amis, les freres et soeurs, Dieu PEUT changer le coeur des gens. Le mariage est tres important pour Dieu. Nous sommes l'épouse du Christ et bientôt il y aura les noces de l'Agneau. Faites TOUT pour ne PAS divorcer. Satan veut que votre famille se divise !!!!!! Prier pour vos femmes et vos maris, Dieu nous a changé, nous ne sommes pas meilleurs que qui que ce soit, si il l'a fais pour nous, alors à plus forte raisons pour les autres. Dieu vous benisse. Loin de moi la pensée de juger qui que ce soit #bless
L'amour supporte TOUT. Nos souffrances ne sont RIEN face à celle du Christ à la croix et dans sa vie d'homme. Non seulement il a souffert mais en plus, il veut prendre NOS souffrances!
Regardons à Jésus et Jésus SEUL, le Dieu Veritable, et non à nous même. Dieu a la solution à TOUT. Le divorce n'est jamais la solution.
Dans certains il se peut qu'il y ai une separation physique OUI, mais toujours dans la priere et le pardon en vue de la reconciliation du couple. Et si malheureusement il y a divorce, pas de remariage....la Parole est clair sauf pour certains cas mentionné.
Je viens de tomber dessus en cherchant une réponse à ma situation merci seigneur j'ai compris et je vais me battre pour mon foyer.@@fendiferdo9861
Je remercie le Seigneur pour la sagesse qu’il t’a donné pour traiter ce sujet . Il est vrai qu’il est très tabou et personnellement ,j’ai critiqué des chrétiens qui divorçaient sans connaître les raisons . Et je demande pardon à Dieu , car on juge sans connaître la vérité . On juge selon l’apparence. Et bien souvent il y a des souffrances très profondes.
Et ce que j’ai apprécié c’est que tu as précisé l’importance de la repentance ! Et que le divorce n’est pas à la Gloire à Dieu . D’ailleurs , la bible dit que c’est à cause de la dureté du cœur de l’homme qu’il est permis de la répudiation.
Que le Seigneur nous fasse grâce de soutenir les chrétiens qui passent par des moments difficiles, dans la prière…
Merci encore pour cette vidéo ! Sois richement bénis et que le Seigneur continue a t’utiliser pour l’avancement de son Royaume !
Ha aussi , où je peux avoir ce fond musical ?😅
Salut ! Merci pour ce beau commentaire !!! Oui c est une dure réalité, difficile à cerner mais Dieu merci car il révèle les choses... :) je ne me souviens plus exactement du titre de ce son mais tu peux écouter les "soaking worship" ou "instrumental worship" surtout ceux de "Soaking in his presence" ils sont incroyables !
Bien-aimée, voici la vérité, la Parole de Dieu est la vérité : il est écrit en Romains 7:3 : "la femme, si du vivant de son mari, elle devient la femme d'un autre elle sera appelée adultère."
De plus il est écrit en 1 Corinthiens 7:39 : "Une femme est liée aussi longtemps que son mari est vivant."
Le Seigneur Jésus a dit en Marc 10:11-12 "Celui qui répudie sa femme et qui en épouse une autre, commet un adultère à son égard; et si une femme quitte son mari et en épouse un autre, elle commet un adultère."
et en Luc 16:18 : "Quiconque répudie sa femme et en épouse une autre commet un adultère, et quiconque épouse une femme répudiée par son mari commet un adultère."
Quant à mon avis pour Matthieu 5:32 et 19:9 , des versions parlent de fornication (j'ai même trouvé le terme concubinage en italien) au lieu du terme infidélité. Je pense que, simplement, c'est dans le cas d'une union en concubinage sans mariage (fornication) qu'il peut y avoir séparation et mariage ensuite avec une autre personne. En tout cas au vu des versets précédents c'est selon moi un manque total de crainte de Dieu que de se remarier, un risque extrême de périr en enfer éternellement, les versets que j'ai indiqués sont très clairs.
Et concernant 1 Corinthiens 7:15, le terme d'origine "liés" est différent de liés dans 1 Corinthiens 7:39. Le frère et la soeur ne sont pas liés au niveau de la cohabitation, mais restent liés au niveau des liens du mariage. La parole ne se contredit pas.
Bon courage, que Dieu fortifie, sauve et soit honoré !
Merci beaucoup mon frère,
Merci
merci de ton témoignage et du message. Quel courage. Quand tu parles de ton divorce et que tu emploi le mot « vide »et de « mort » wahou ça m’a rappelé la sensation exacte que j’ai ressenti il y 8 ans lors de ma séparation. Quelle culpabilité j’ai ressenti lorsque j’ai annoncé mon divorce. A l’époque dieu m’a montré que le comportement que l’on avait ne venait pas de lui, et dieu a su me sauver, car il sait tout ❤ merci car c’est souvent difficile d’évoquer un divorce.
Sois béni mon frère et encouragé ce n’est pas un sujet facile tu as été très courageux merci pour ton humilité sois béni encore
Merci mon frère !!! 🫂
Ta vidéo est remplie de sagesse. Merci
Glory to God ! 🫂 Thanks pour ton commentaire !
Merci pour ce message
Soit bénit
Nous prions pour une Véritable Repentance 🙏🏽✨ dans les mariages
Amen !!!!! C'est ce que je souhaite !
Merci pour le sujet abordé, je reconnais beaucoup de choses par rapport à ce que je vis . Oui, beaucoup m’ont dit de prier pour mon mari ,je ne subi pas de violences physiques mais c’est une dynamique de couple très destructrice.
Je veux partir depuis plusieurs années, et puis ,c’est de nouveau la.meme chose.
Je valide mon frère, sois béni
Un grand merci pour ton témoignage. Il faut beaucoup de courage pour parler d'un divorce et surtout, chez nous les chrétiens.
J'aimerai connaître ton point de vue sur le re-mariage des personnes divorcées. Beaucoup de chrétiens estiment qu'une personne divorcée de ne peux plus se remarier. Qu'en penses-tu ? Aimerais-tu te remarier ou souhaites-tu rester célibataire jusqu'à la fin de ta vie ?
Un sujet et un positionnement peu simples. Merci pour ce partage plein de sagesse 🙏
Merci de ce précieux partage.
Du bon sens !!!
👏🏾👏🏾👏🏾👏🏾👏🏾👏🏾👏🏾👏🏾👏🏾👏🏾
Amen à ta prière
Cc bravo pour ton témoignage effectivement le ressenti est la base. Malheureusement c'est ce que tu as connu enfant je comprends j'ai vécu aussi cela des séparations jusqu'à comprendre que je devais faire un travail sur moi intense et reguler mon système nerveux. Apprendre à s'écouter, à écouter ses besoins. Dieu te bénisse.
Bonjour, merci pour cette vidéo. J’ai récemment divorcé (pas suite à des maltraitances aussi graves que ce que tu as évoqué par moments, Dieu merci!) et cela me culpabilise énormément même si c’était la seule solution que je pouvais envisagée en raison de l’impacte sur ma santé mentale. Je me suis éloignée de Dieu petit à petit au cours des 2 dernières années et j’ai encore du mal à me rapprocher de Lui car je me sens très coupable d’avoir eu à briser cette promesse faite devant Dieu. Je me sens « seule » dans cette épreuve grâce à ton témoignage. Encore merci🙏🏻✨
Bien-aimée, Dieu veut peut-être que vous retourniez avec cette personne. L'amour supporte tout , excuse tout. 1 Corinthiens 13:7
En tout cas, du vivant de votre mari Dieu ne vous permet pas de vous remarier. Il est écrit en Romains 7:3 : "la femme, si du vivant de son mari, elle devient la femme d'un autre elle sera appelée adultère."
De plus il est écrit en 1 Corinthiens 7:39 : "Une femme est liée aussi longtemps que son mari est vivant."
Le Seigneur Jésus a dit en Marc 10:11-12 "Celui qui répudie sa femme et qui en épouse une autre, commet un adultère à son égard; et si une femme quitte son mari et en épouse un autre, elle commet un adultère."
et en Luc 16:18 : "Quiconque répudie sa femme et en épouse une autre commet un adultère, et quiconque épouse une femme répudiée par son mari commet un adultère."
C'est très clair.
Pour Matthieu 5:32 et 19:9 , des versions parlent de fornication (j'ai même trouvé le terme concubinage en italien) au lieu du terme infidélité. Je pense que, simplement, c'est dans le cas d'une union en concubinage sans mariage (fornication) qu'il peut y avoir séparation et mariage ensuite avec une autre personne. En tout cas au vu des versets précédents c'est selon moi un manque de crainte de Dieu que de se remarier, un risque extrême de périr en enfer éternellement, les versets que j'ai indiqués sont très clairs.
Et concernant 1 Corinthiens 7:15, le terme d'origine "liés" est différent de liés dans 1 Corinthiens 7:39. Le frère et la soeur ne sont pas liés au niveau de la cohabitation, mais restent liés au niveau des liens du mariage. La parole ne se contredit pas.
Bon courage, que Dieu fortifie, sauve et soit honoré !
Bonjour Charles , très belle vidéo comme d’habitude . J’apprécie que tu parles de ce sujet , c’est une réalité que personne ne veux aborder . J’ai plein des questions, comment reconnaître ces red flag , dans le fillancaille que faire pour être sûre que cet engagement est approuvé par Dieu . Qu’elle conseille donner aux époux qui vivent ces situations
Passe du temps avec Dieu et il va t’en parler. Dieu parle tantôt d’une manière tantôt d’une autre. Demande lui de te guider. Demande des conseils à d’autres personnes aussi. Suis les comportements de ton conjoint et réfléchis si t’es vraiment prête à passer ta vie avec cette personne comme elle est. Ne pense pas qu’il va changer si t’es inconfortable. La clé c’est vraiment de chercher Dieu
Le divorce est drame .
Personne n as le droit de porté un jugement , sur ceux qui ont connu le drame de l épreuve du divorce.
Beaucoup de courage à ceux qui ont connu le drame du divorce.
Merci merci merci
que Dieu te bénisse
Merci pour ce Puissant temoignage
Merci beaucoup pour ton message ❤
Je suis en plein dans cette situation c'est vraiment une catastrophe 😢
Merci bcp
je t'en prie, que Dieu te bénisse !
Je retiens les mots suivants: responsabilité et repentance 🙌🏾
J ai vecu ca aussi
Pourquoi tu ne fais plus de vidéo?
Merci
Que Dieu te bénisse abondamment !☺️
Que le Seigneur nous donne de comprendre ce message et nous communique la sagesse de faire ce qui est juste devant Dieu
Merci
merci pour cette video
peux tu aussi faire une vidéo sur les Red flags a prendre en compte, les points fondamentaux a aborder a avant de s'engager dans le mariage pour pas avoir justement d'en arriver au divorce
Amène 🙏
J aimerais bien avoir ton avis sur ma situation,
Le problème de tout les couples et de tout chrétiens ne de nouveau, est la mort du moi ntre ego, porter sa croix n'est pas un vain mot.
Le divorce est incontournable quand l'un ou les deux époux ne veulent pas mourir a sois même.
L'amour de Dieu nous donne la liberté de choix.
J'ai la liberté d'aimer et j'ai la liberté de haïr .
Il faut divorcer avec une personne que nous avons aimé et qui a son choix que de divorcer avec Dieu qui nous a aime et pardonné et offert la vie éternelle.
J'ai perdu mon épouse de maladie puis je me suis remarié et divorcer 1 ans plus tard. J'ai 74 ans .
Le constat c'est que l'amour et la foi a disparu de nos assemblées évangélique nous vivons a l'heure de l'apostasie.
Fraternellement en Christ
Daniel
Dieu est miséricordieux. Dieu est MISÉRICORDIEUX.
Tes mots sont justes, il vaut mieux la mort d'un mariage que la mort de l'époux/se, et des enfants si le mariage est un facteur de destruction pour ces derniers
amen !
Je vous comprends mon frere, tellement des soeurs et freres meurent en silence , vivent la dépression et ne s y retrouvent pas.
Plusieurs sont hypocrites et jouent les heureux il faut que celà cesse ..Trop c est trop
S il n ya plus d amour, ni de consideration il faut y mettre un terme.
Même etant chrétien on peut se tromper.
La vérité tire son origine dans les mariages de destinée.
plusieurs viennet a l' Eglise se disent enfants de Dieu et pourtant ne vivent pas la transformation ni de l' Amour.
Si apres avoir essayé de renouer les liens ca ne marche pas .si les Autorités spirituelles prient et rien ne changent..faut il toujours rester?
Relations toxiques existent bel et bein dans les milieux chrétiens.
Parceque noys ne sommes pas vrais avec le Seigneur Jésus!
Et la verité se devoile dans le foyer.
Bonjour, il est écrit en Romains 7:3 : "la femme, si du vivant de son mari, elle devient la femme d'un autre elle sera appelée adultère."
De plus il est écrit en 1 Corinthiens 7:39 : "Une femme est liée aussi longtemps que son mari est vivant."
Le Seigneur Jésus a dit en Marc 10:11-12 "Celui qui répudie sa femme et qui en épouse une autre, commet un adultère à son égard; et si une femme quitte son mari et en épouse un autre, elle commet un adultère."
et en Luc 16:18 : "Quiconque répudie sa femme et en épouse une autre commet un adultère, et quiconque épouse une femme répudiée par son mari commet un adultère."
C'est très clair. Je vous conseille vivement, par bienveillance, de ne pas chercher compliqué pour ceux qui chercheraient un moyen de se remarier.
Pour Matthieu 5:32 et 19:9 , des versions parlent de fornication (j'ai même trouvé le terme concubinage en italien) au lieu du terme infidélité. Je pense que, simplement, c'est dans le cas d'une union en concubinage sans mariage (fornication) qu'il peut y avoir séparation et mariage ensuite avec une autre personne. En tout cas au vu des versets précédents c'est selon moi un manque total de crainte de Dieu que de se remarier, un risque extrême de périr en enfer éternellement, les versets que j'ai indiqués sont très clairs.
Et concernant 1 Corinthiens 7:15, le terme d'origine "liés" est différent de liés dans 1 Corinthiens 7:39. Le frère et la soeur ne sont pas liés au niveau de la cohabitation, mais restent liés au niveau des liens du mariage. La parole ne se contredit pas.
Bon courage, que Dieu fortifie, sauve et soit honoré !
Votre commentaire est le seul ki est fonder sur les ecritures .soyez beni!
@@breflemontagnard3964 Merci ! Aujourd'hui j'ai l'impression que c'est difficile de trouver des Églises qui prêchent cela.C'est terrible.
POUR UN RÉVEIL : -> je vous en prie, faites au moins un témoignage de Jésus par semaine à un inconnu (ou à quelqu'un à qui vous n'avez jamais parlé de Jésus) et n'hésitez pas à distribuer des évangiles. Priez en même temps pour la conversion de ce dernier. Si tous les chrétiens le font au moins une fois par semaine on peut imaginer qu'il y ait un réveil. Ne dites pas qu'il n'y a pas d'appel d'évangéliste sur votre vie, un seul ou quelques témoignages de Jésus par semaine ce n'est pas pareil que le plein temps d'un évangéliste. Pensons à ce qu'a fait le Seigneur pour nous sauver. Profitons-en d'être dans un pays laïque.
Demandez à être baptisé du Saint-Esprit si ce n'était pas déjà fait.
N'hésitez pas à partager.
Bonne route et soyez béni !
Que Dieu soit honoré et sauve !
Heureusement que le bon Dieu n'est pas humain sinon personne ne serait sauvé. L’etre humain se permet de juger un autre humain... qui sait tous les péchés que vous commettez en secret que seul le bon Dieu sait? Jésus Christ est venu pour les malades et pas pour les bien portants .demandons à Dieu l'humilité et la compassion pour notre prochain Amen
S
@@marguerite7237 Bonjour, comme vous pouvez le constater je reprends les paroles du Seigneur Jésus et de l'apôtre Paul. Je pense que c'est donc quelque part à eux que vous adressez votre mécontentement. Mes péchés ne changent rien à ces paroles que j'ai citées qui restent vraies. Si j'étais dans l'adultère en me remariant, je pense que j'aimerais bien qu'on me le dise pour ne pas y rester et ne pas finir en enfer.
Que Dieu vous bénisse
Que dit Matt 19: 9? Dieu est contre le divorce. Frère peut importe ce que tu vas dire. Repent toi
mon ami (je n'appelle pas tout le monde frère), je parle pour une catégorie de personnes qui pour le coup, à vraiment le désir de réfléchir et de se positionner pour la justice et la paix, pas aux religieux semblable aux pharisiens qui prennent des paroles sont en saisir l'essence. a bon entendeur
C' est dommage , on ne ressens pas de l' Amour dans votre réaction, vous lui demandez de se repentir ou est passé la compassion?
Tant que vous n' êtes pas victime d une situation on peut comprendre.
Vous êtes si hostile mon cher.
,
LE DIVORCE NE VIENT PAS DE DIEU PEU IMPORTE LES RAISONS QUE VOUS ALLEZ AVANCER
C’est quoi votre argument ???
Vous croyez que ceux qui divorce a penser que sa leur arriveraient ou bien ces une chose quils aiment faut vivre la chose pour savoir