LE COMTE DE MONTE-CRISTO (Critique Vidéo)

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 4 มิ.ย. 2024
  • #lecomtedemontecristo le nouveau film d’ #alexandredelapatellière et #matthieudelaporte avec @Pierre Niney dans le rôle titre est une réussite totale ! Explications
    #filmtube #pourtoi #alexandredumas #adaptation #litteraturefrancaise #classique
  • ภาพยนตร์และแอนิเมชัน

ความคิดเห็น • 5

  • @GaiusJuliusCaesar-dx9nl
    @GaiusJuliusCaesar-dx9nl หลายเดือนก่อน +3

    Le Comte de Monte-Cristo est l'un des rares livres de fiction que j'ai aimé lire justement à cause de la fin. Le protagoniste ne s'est sacrifié pour le bonheur de personne et n'a pas été piégé dans un amour éternel qui n'existe pas.
    Il rencontre une très belle jeune femme et tourne le dos à tout.
    Et le film a repris ce que j'ai le plus aimé du livre et m'a rappelé l'une des histoires qui me fascine le plus, l'histoire de Jules César et Cléopâtre. La fascination du comte pour Haydee me rappelle Cléopâtre et Jules César.
    Je déteste beaucoup de livres pour trois raisons
    L'amour éternel (qui n'existe pas)
    Abénégaçao
    L'altruisme pour le bonheur des autres
    L’un de mes personnages historiques préférés est Jules César car il est l’antithèse de presque tout cela.

  • @GaiusJuliusCaesar-dx9nl
    @GaiusJuliusCaesar-dx9nl หลายเดือนก่อน +1

    Mieux vaut ne pas dépenser mon argent au cinéma et regarder l'adaptation russe Le Prisonnier du Château d'if (1988) qui me fait le plaisir de regarder l'histoire que j'ai tant aimée dans le livre et avec ma fin préférée en littérature.

  • @Denisov-in7ji
    @Denisov-in7ji หลายเดือนก่อน +2

    La plupart des scénaristes n’ont jamais compris le livre.Le Comte de Monte-Cristo n'est pas un récit d'aventures, c'est un récit à suspense. Le Comte n'est pas Zorro ou Batman, il ressemble beaucoup plus à Rodion Romanovitch Raskolnikov du livre Crime et Châtiment de Dostoïevski. Le Comte a la théorie selon laquelle il est un envoyé de la providence divine et qu'il vient punir les criminels qui ont échappé à la justice et que Raskonilkov a développée. la théorie du grand homme et qu'il serait libre de transgresser les lois pour le bien commun. Tous deux développent des théories qui les placent au-dessus des lois. Le comte voulait punir les responsables de son séjour au Château D'if pendant 13 ans et Raskonilkov voulait voler de l'argent à un usager pour aider sa famille. Tous deux ont créé des théories pour justifier leurs actions. Raskonilkov assassine l'usurier, Aliona Ivanovna, pour lui voler son argent. Il finit par assassiner Elisabeth Ivanovna, la demi-sœur d'Aliona, parce qu'elle a été témoin du crime.Edmond, en se vengeant du procureur Gérard de Villefort, a causé la mort de son jeune fils, Edouard. La mort de ces deux innocents a fait ressentir des remords aux protagonistes de leurs actes. Raskonilkov se rend à la police et avoue son crime. . Le comte de Monte-Cristo pardonne à Danglars pour soulager sa conscience. Le comte abandonne sa théorie selon laquelle il est un agent de la providence divine et Raskonilkov abandonne sa théorie du grand homme, car les gens ne peuvent pas transgresser les lois pour faire ce qu'ils pensent être juste. les résultats seront toujours désastreux.

  • @Fernando-nz3rb
    @Fernando-nz3rb หลายเดือนก่อน +1

    Ce film se compare au film américain pour voir quelle est la pire adaptation du livre.
    Dans une histoire réaliste de vengeance, il n'y a pas de place pour le pardon et il est encore moins réaliste et crédible que vous tombiez amoureux du fils de votre ennemi ou de l'ennemi.
    L'histoire de la reine Boadicée montre à quoi ressemble une personne qui cherche à se venger dans la vraie vie. Et la vengeance est quelque chose d’extrêmement destructeur. Et vous ne verrez pas dans cette histoire Boadicée ou ses filles tomber amoureuses d'un Romain et réaliser que tous les Romains n'étaient pas cruels. Boadicée ne pensait qu'à tuer et massacrer les Romains.

  • @Ana-bb2ow
    @Ana-bb2ow หลายเดือนก่อน

    Haydée est un personnage féminin mais bonita de l'histoire. Ils ont détruit l'histoire pour le rôle principal d'autres personnages non pertinents.