C'est drôle. On décrit cette vidéo comme un clash. Certes, Bigard est un peu vif mais il pose une question légitime. Ils ne sont pas d'accord mais je ne vois pas de haine ou de mépris là dedans.
Melenchon n'est pas si clair dans sa réaction là dedans... par contre j'ai été assez bluffé par Bigard : il remonte dans mon estime, même si je ne suis pas trop fan de son humour. La machine à clash c'est plutôt Baffie, mais ce doit être difficile de ne pas vouloir le gifler!!
De toute manière, rien que nier tout ce qu'il y a de néfaste avec l'extrême gauche : ça veut dire beaucoup!! Le parti à Méluche est à la gauche ce que le bolchevisme était au communisme ou au socialisme à la Jaurès.
La démocratie ce n'est pas le relativisme. Avant d'être le suffrage universel (qui n'est pas un acquis gagné grâce à la droite, défenseuse du suffrage censitaire pour rappel), ce sont des principes, qui, eux aussi, historiquement, ne sont pas défendus par la droite, mais la gauche. Il se trouve donc que toutes les idées ne se valent pas en démocratie. Oui, il faut vous rappeler l'histoire effective, qui est loin de celle qui est racontée par les anticommunistes et les anti-gauchistes primaires. PS : En termes de démocratie, la Russie de Poutine (chouchou de l'extrême-droite européenne), la Biélorussie de Loukachenko, la Hongrie d'Orban, le Chili de Pinochet, l'Italie fasciste, l'Espagne de Franco, l'Allemagne Nazie (et j'en oublie), sans parler des théocraties et des monarchies plus généralement, c'est aussi pas mal chez vous à droite. On peut dire que vous avez des leçons à donner, c'est clair 🙄
@@romainlombardo1706 Il serait déjà bon de savoir distinguer gauche et extrême-gauche, histoire de connaître la définition des concepts et de ne pas les employer n'importe comment. Ce qu'il y a de néfaste ? La gauche et l'extrême-gauche amènent les congés payés, les droits sociaux, l'égalité entre les êtres humains. Rappelez-moi ce que la droite et l'extrême-droite ont amené comme progrès sociaux ? On peut aussi parler de toutes les conséquences directes et indirectes du néolibéralisme et du fascisme qui sont hégémoniques depuis des lustres, que ce soit ici en France ou même sur la planète. Si vous voulez vous lancer sur ce terrain-là, vous serez rapidement en mauvaise posture.
Hardcore l'époque quand même. Des femmes qui sont là juste pour écouter des hommes parler et se prendre des remarques sexistes. Je cite : "elle est mignonne... Elle est mignonne mais elle a pas de sein !" Et hop on applaudit ! Content que ça évolue.
Le chevalier du Bien a parlé. Les femmes avaient autant la parole que les hommes dans cette émission. Il s'avère que là, tu vois 3 hommes parler et aucune femme. Oui, ça arrive! L'inverse aussi. Quant à la vanne de Thierry, elle a un contexte. Peu avant dans l'émission, Olivia Ruiz disait en toute décomplexion qu'elle trouvait qu'elle n'avait pas assez de poitrine. C'est donc une vanne un peu complice, point barre.
Au moins a cette époque on attendait pas la moindre occasion pour faire un scandale pour tout et n'importe quoi, juste pour le plaisir de taper sur les autres, ça c'était une belle époque
@@loupneige Le chevalier du déni à parlé. Cette époque était sexiste et la parole des femmes mise sous le tapis. Aujourd'hui il y a du mieux et heureusement. Mais aussi du pire, avec des pauvres petits hommes qui s'auto-proclament "masculisinistes", qui cherchent à être "alpha", alors qu'ils sont tout simplement complètement perdus.
Je constate qu’il y a presque 20 ans il est « contre » le communautarisme.. bizarre le chemin parcouru.. il faut dire qu’il était question de la Corse, de l’Occitanie, donc des régions de France…
De ce qui est la France. Aujourd’hui le communautarisme venu d’Afrique ne le dérange pas au contraire. Tout ce qui peut détruire la France traditionnelle lui convient.
Parce que c'est un opportuniste sans foi ni loi comme tout bon socialiste. Il va dans la direction des votes, tant qu'il pourra continuer à hair la France!
@@yannfenixquand il était « contre le communautarisme occitan et corse » bizarrement on vous entendait pas parler d’une haine de la France. Vous lui reprochiez déjà d’autre chose à l’époque comme d’habitude avec un candidat de gauche. Vous vous contredisez totalement comme d’habitude. La France n’a été gouvernée que 2 fois par la gauche durant toute la 5ème République mais vous continuez à penser que les problèmes viennent de la gauche. La contradiction est permanente.
C'est vraiment génial ce type d'archive pour juger la constance (bonne ou mauvaise fonction du sujet) du bonhomme et ça permet peut-être d'identifier ce qu'il ne dit plus pour l'électorat mais qu'il pense tjrs.
C'est marrant parce que pour le coup jlm reste constant là où Bigard s'enfonce (jsuis pas un soutien de Mélenchon hein mais le bail de premier ministre et sur la volonté de parler à tout le monde) Même si laegument de l'autre parti c'est pertinent aujd avec Zemmour et reconquete
Wah c'était une autre époque, les gens étaient bien plus crus et... humains... Je naissais 4 mois après le tournage de cette émission, et j'ai comme l'impression d'avoir manqué un temps prospère
non tkt c'etait pas paisible, on a eu le 11 septembre 2 ans avant qui avait vraiment tout transformé + la guerre en Iraq. C'etait chaud deja. Ce qui est sur c'est qu'en France il avait moins de haine de l'autre ou de celui qui etait un peu different.
Plus il y a d'arbres et de noix plus c'est le bazar. C'était déjà bien horrible il y a 20 ans mais forcément moins que maintenant et dans 20 ans ce sera invivable.
Thierry Addison qui a lâché sans pression a une meuf du plateau "elle est mignonne... Elle a pas de seins mais elle est mignonne" personne dit rien ?? Triste époque
J'aime bien les blagues graveleuses, je n'aime pas la bien pensance abusée de maintenant. Mais il est vrai que sur ce coup ce n'est même pas une blague. Il rabaisse juste une invitée. Sur le physique. C'est mauvais.
Entre l'humour de Bigard qui est dans un contexte sketch et la pique d'Ardisson qui est dans un contexte totalement différent, ya des raisons de s'indigner de la pique d'Ardisson.
Au contraire, quand on est cohérent et quand on a une certaine culture politique et historique, on ne peut qu'être d'accord avec la position de Mélenchon. Et la légèreté avec laquelle le sujet est pris chez ses contradicteurs serait assez risible si elle n'aboutissait pas à la montée du fascisme dans le paysage politique actuel. Les fossoyeurs de la démocratie sont ceux qui expliquent que l'extrême-droite et l'extrême-gauche c'est pareil. L'histoire donne encore raison à Mélenchon.
@@Jonathan_VenusMelenchon prouve bien dans ses propos que l’extrême gauche et l’extrême droite sont les mêmes concernant la démocratie: « Il faut interdire le Front National parce qu’il est anti démocratie ». Cela prouve bien qu’à l’extrême gauche et peut être aussi à l’extrême droite actuelle la démocratie n’est pas une notion absolue et que les idéaux passent avant elle. Si le paradoxe d’interdire un parti élu démocratiquement au nom de la démocratie ne t’interpelle pas c’est bien que la démocratie n’est pas ce qui est de plus important à tes yeux.
Bigard n'est pas là, c'est juste son image sur votre écran 😂. Vous êtes un grand enfant. Et aussi, le "Bigarre que vous avez toujours apprécié", cher @fabryce5271, est toujours dans cette même personne.
@@pateldec il faisait ca pour avoir dl'attention pour que son prochain spectacle soit pas un bide , c'est juste un vieux complotiste completement perdu
En 19 ans le pays change, il est normal que certains points de vue puissent fluctuer aussi. Si vous restez immobile dans vos pensées avec les années qui passent, c'est plutôt un problème...
@@ggbb4615on peut garder des valeurs intactes mêmes si des idées évoluent comme la société, je ne vois pas où est le problème. Il dit qu’il n’aime pas le communautarisme, mais c’est de toute évidence ce qu’il défend le + aujourd’hui avec LFI… il dit (dans l’émission) être socialiste, aujourd’hui il a bien changé et devenant bien bien rouge (et pas que du visage). Plus tard dans une émission de Ruquier il évoque le voile en disant de manière très claire qu’il est contre car il y voit une forme régressive de la condition et du statut de la femme de cette communauté; aujourd’hui son discours est tout autre.,il à changé d’orientation le gaillard!
@@ggbb4615 'accord, donc le mec est jacobin, doctrine vielle de 200 ans mais en 20 ans il se dit que finalement le voile, l'islam rigoriste c'est cool. Changer d'idée entre 20 et 40 c'esty normal et meme conseillé. MAis la il a plus de 50 ans, normalement ta fais le tour sur plein du sujet. Non c'est juste un sale gauchiste clientéliste bouffi de haine envers la France et son peuple.
🤣🤣il a surtout perdu les classes populaire et comme c'est un opportuniste de la politique et un revenchard il ne veut pas partir il lui reste electora musulman pour exister un peu@@ggbb4615
Yep. Il faut lire le bouquin "Le frérisme et ses réseaux" pour bien comprendre la complicité de LFI et leur laïcité à la carte. Le terrorisme fleurit grâce à leur injonction : halte à l'islamophobie. Mince. S'ils pensent qu'il y a identité entre Islam et islamisme, ou s'ils entretiennent la confusion, nous, nous faisons bien la différence.
Là bigard il avait raison,quand tu vois indochine qui veut pas se produire à Perpignan ,parce que le maire est RN. Moi je trouve ca complètement débile, parce que dans le public d'Indochine il n'y'a pas que des gens qui votent à gauche.par contre mélenchon qui voulait interdire le front national, il se prenait pour qui a l'époque. Moi je suis pour interdire les gens comme ça au gouvernement.
😂😂😂 Mélenchon a retourné sa veste aujourd'hui ! Pour des raisons uniquement électoralistes, il défend le voile pour les Musulmanes, le communautarisme islamiste et le totalitarisme wokiste. On peut toujours changer de "valeurs" quand, au fond, on n'en a aucune..
Bon. Je suis plutot anti-Melenchon, mais deja cette emission c'est pratiquement du harcelement. Tout ce qu'il dit en bien ou en mal c'est tourne en derision, y'a des attaques personnelles gratuites et lui n'en fait aucune. Et puis, le titre de la video c'est "clash des extremes"
Il faudrait écouter Méluche en 2000 et Méluche en 2020, je suis certain qu'on auraient un florilège de contradictions et un éclaircissement de son avancée masquée à cette époque (2000).
@@azignasse7194 Oui enfin c'est le parti qui change d'avis et qui façonne celui des hommes qui y adhèrent. C'est le principe même d'un parti politique que de vouloir grandir et gagner du pouvoir et ce quelque soit les moyens (y compris le mensonge...)
@14:23 : Bigard a tellement raison. Si tu veux contrer le FN, c'est aux autres de se bouger plutôt que de vouloir l'interdire. Tous les partis se contentent de dire :"ouin ouin, le FN ce sont des méchants anti républicains, votez pour nous". Après ça se comprend, c'est tellement plus simple et facile de gagner en jouant cette carte là. Pourquoi se fatiguer ?
J'aime bien... un parlementaire qui ne défend PAS les travailleurs. Qui ne défend que les patrons, les facilités de licenciement, les difficultés d'accès au chômage/RSA etc... ça vous choque pas et dérange pas car ce parlementaire est souvent un bourgeois qui a souvent hérité, et n'a pas besoin de s'intéresser aux travailleurs vu que ce n'est pas son rayon ou son électorat. Par contre un parlementaire qui défend le droit du travail, le droit au travail et le droit de vivre de son travail...là tout de suite il faut le vociférer car selon vous il n'a pas assez travaillé dans le privé selon vous ?! Qu'est-ce qu'on en a à cirer ??? Si c'est si facile, faites comme lui. Vous verrez si ce n'est pas travailler que d'être un élu de l'Etat, élu par le peuple. Franchement, comme beaucoup, vous vous trompez d'ennemis et de combat. S'en est très triste.
Si j'ai un conseil à donner à Thierry Ardisson c'est = qu'il refasse cette émission exactement avec le même concept et décor . Et Baffie bien sûr ! Cette émission était géniale
@@raptor-redc est vrai car Ruquier est un amuseur. Si la seule dernière chose qu il ait réussi sur F2 ces derniers temps, c'était Les enfants de la tele, Cette image d'animateur de débats n'a jamais vraiment collé avec l homme de spectacle qu'il est ( et je précise que j aime pas mettre les gens dans des cases) . Cela dit, Ardisson n avait pas été loupé en son temps notamment par Schneidermann dans Arrêt son image... Lequel ne se serait certainement pas gêné pour mieux cerner l émission de Ruquier, ça va de soit.
On peut être libéral, on peut. Mais alors il faut aussi accepter que l'Etat n'intervienne d'aucune manière, ni de près ni de loin, dans les entreprises. Or, actuellement, les entreprises se gavent sur les aides d'état pour "favoriser l'emploi". Ca ne marche pas le libéralisme.
Tu parles d'un scoop, c'est un fait connu depuis 1929 que le libéralisme ne fonctionne pas. On a pu dépasser ça qu'avec le new deal, le keynésianisme, et non sans mal (économie de guerre...) Depuis, ça fait un bail qu'on est passé à l'école de Chicago & Milton Friedman (néo-libéralisme) : on nationalise les pertes, privatise les profits, ça conviens très bien à certains, les autres n'y voient que du feux.
C était un temps où Melanchon, que l on soit ou non d accord avec lui avait des idées franches, une certaine honnêteté intellectuelle et politique. Bien loin de ce qu il est devenu aujourd’hui: le fossoyeur de la République, de la démocratie.
Pas vraiment d'accord, il puait déjà le séparatisme à l'époque. Gneugneu les racines françaises, gneugneu les blancs en quelque sorte... il aurait dû se casser dès le départ si ça lui semblait si dénué d'intérêt, ça nous aurait fait un veau politique en moins à nourrir depuis X décennies... mange-crotte
il est vrai qu'à l'heure actuelle, dans les extrémistes dangereux pour la cohésion du peuple et pour tout simplement que les gens puissent continuer à se parler lui et la nupe sont devenus, bien plus violent et extrémiste après coup que même l'extrême droite !
Quelle Fine analyse politique pleine d'arguments !....Bref, ligne claire et invariable depuis 20 ans, et un petit rappel sur le fachisme qui joue sur les peurs des gens, à l'époque on savait distinguer Arlette Laguiller de JM Lepen, apparemment, ça n'est plus le cas !
@@Cbaoth65 ce n'est pas un réel problème. C'est le gouvernement qui fausse tout avec ses 49.3 et certaines de ses manipulations... Avoir un parlement hétéroclite n'est pas un réel défaut...vu que cela provient des votes du peuple.
5:38 "ras le bol qui se définissent d abord par autre chose qu'on a en commun". Aujourd'hui il en fait son cheval de bataille... Merci pour le rappel de qui est jlm
Jean Luc Mélenchon nous explique que le barrage des castors républicain est une privation de liberté individuel, nous aurions pu nous entendre à cette époque, je le trouve modéré et honnête
Bienvenue dans un monde où les schémas se répètent quelque soit l'époque. C'est pour ça qu'il est assez visionnaire, car il s'intéresse aux phénomènes et au temps long plutôt qu'à la culture de l'instantanée, du buzz et de l'écume des choses.
dénoncer un point godwin est de loin le pire argument, on arrive pas à s'entretuer par hasard, il y a des idéologies qui mènent à ça, et celle du RN découle de l'idéologie nazie, que ça vous plaise ou non, et c'est quand l'extrême droite et le néonazisme se lèvent un peu partout en Europe qu'il faudrait ne pas en parler ? Ben voyons...
@@tortuexenad Il n'y a absolument aucun rapport entre l'idéologie du RN et celle d'Hitler, ne vous en déplaise. La préférence nationale est ce qui est appliqué dans une très grande majorité des pays dans le monde et il n'y a pas de génocide tous les 4 matins, ces mêmes pays n'ont pas un taux d'immigration aussi élevé et un même rejet de la communauté nationale. Par contre il y a beaucoup de similitudes entre l'islamisme que Méluche protège et le nazisme.
La gauche républicaine ... il a tout oublié depuis ce temps. Il ferait mieux de relire ses propres livres. Qui il était à l'époque a conduit au Mélenchon pour qui j'ai voté deux fois. Aujourd'hui, il n'en sera plus jamais question.
pour quelle raison ? ligne claire et invariable depuis 20 ans, égalité entre couleur de peau, sexe (et religion qui reste du domaine privé) et un petit rappel sur le fachisme qui joue sur les peurs des gens, à l'époque on savait distinguer Arlette Laguiller de JM Lepen, apparemment, ça n'est plus le cas !
il voulait interdire le fascisme, c'est pas une idée antidémocrate mais du bon sens... N'oublions jamais que Hitler était un homme estimable, jusqu'à ce qu'ils arrive au pouvoir. JLM voulait simplement éviter de refaire les erreurs d'avant, et le meilleur moyen pour qu'un parti fasciste ne passe pas au pouvoir, c'est de l'interdire.
Elle a pas de seins, mais elle est mignonne !! Il s’adresse à Olivia…Super Ardison!!! 2004? … curieux, car personne ne le relève dans les commentaires. Ça choque, personne ? lui aussi c’est un vrai …La toute-puissance masculine au placard en 2024!
Bah mtm ya zemmour et lepen Non la verite c que notre systeme de vote est tt sauf democratique mais les seuls qui peuvent le changer c ceux qui sont elu avec donc...
Il faudrait un premier tour comme actuellement pour ne garder que 3 ou candidats pour le second tour puis faire un second tour avec la méthode de Condorcet.
plutot que de tenter de reinventer l'eau chaude commencer deja par vous renseigner sur les different modele democratique qui existe. elire un chef supreme c'est pas l'alpha et l'omega de la democratie c'est juste notre facon de faire actuel
Merci à ces fiers animateurs qui ont permis de convaincre facilement toute une génération de se tourner vers d'autres divertissements que ces amas de paroles, de piques et de rires empoisonnés
Je vois pas honnêtement politiquement en quoi il a changé... Il était déjà un socialiste radical et aujourd'hui c'est un... socialiste radical... Wouaaah, quel changement.
@@tomboura8951 Si la constitution UE est intrinsèquement libérale alors il faut quitter l'UE. Mélenchon veut il quitter l'UE ? Mélenchon souhaite-il toujours autant interdire le voile et autres habits communautaires aujourd'hui ? Mélenchon premier ministre interdirait il le FN/RN ? Si l'UE ou sa conception de la république n'est pas important, alors je ne sais pas ce qu'il est vraiment. Ensuite il peut se définir à gauche, ou à gauche de la gauche, mais du coup que ses partisans ne redéfinissent pas qui est du bon camp à chaque fois que Mélenchon change d'avis. Parce que interdire l'abaya à l'école est devenu facho pour la gauche Parce que vouloir quitter l'UE est devenu facho pour la gauche etc... la liste est longue !
Je ne me rappelais pas à quel point les interventions de Baffie pouvaient être énervantes... Mélenchon ne peut pas terminer une phrase sans se faire couper la parole pour une blague stupide. Et pourtant, j'aime bien Baffie mais là...
Il a pourtant pas beaucoup bougé contrairement à nombre de politiciens & politiciennes. Les seuls encore vivants & qui n'ont pas bougé mais sont hors du jeu politique maintenant, c'est Villepin & Lepen (père), auxquels vous pouvez ajouter Mélenchon.
C'etait une astuce pour demontrer au peuple que les socialistes sont les gentils (avec leurs discours mielleux,mais on a vu le resultat) et les autres les mechants en les diabolisants.
On est en 2024, On devrait ressortir ce débat, Et le montrait à toutes les personnes qui étaient sur ce plateau ce jour-là, Surtout à bigaretdevenue un bon petit serviteur du pouvoir et quelques-uns qui sont plus ou moins à sa droite ou à sa gauche, Ce débat a été fait en 2004, Aujourd'hui tout ce qui est dit s'est passé, C'est incroyable
Grand homme politique ce Mélenchon ! Il sera , EST DE LOIN l'homme politique de gauche qui a le plus polarisé de ces 20 dernières années... Chacun a son avis sur lui, mais ce qui est sure c'est qu'a gauche y'en a peu des comme lui..
C'est ça. Du coup la limite de l'interdiction est simple : si tu es d'accord avec LFI c'est autorisé, si tu n'es pas d'accord c'est interdit. Simple et efficace.
C'est que le spectre a beaucoup bougé vers la droite. Le PS est de droite, le MODEM est plus à droite, les LR sont d'extrême droite et le RN est un profiteur. Faut quand même pas oublier que ce que l'on appelait "Socialisme" à l'époque de Rosa de Luxembourg, c'était l'équivalent d'Arlette Laguiller aujourd'hui. Alors que le "Socialisme" d'aujourd'hui, c'est Valls, Hollande, Dany "Le rouge" etc. donc des libéraux qui n'en n'ont rien à faire du peuple. Donc oui, bêtement, si t'es pas de "gauche" donc au service du plus grand nombre, alors t'es, a minima, de droite.
C'est marrant c'est la même chose à droite. Dès que tu parles d'un état qui ferait son boulot tu es d'extrême gauche.
4 หลายเดือนก่อน +3
Un peu d'honnêteté à défaut d'élégance serait bienvenue. On lit Bigard, on lit Thierry Ardisson, il est évident que la finesse ne sera pas de mise, l'introduction avec la remarque sexiste d'Ardisson sur Olivia Ruiz en est une démonstration. Mais le titre racoleur emprunte au vocabulaire macroniste et à certains médias pas toujours consciencieux. En 2004, Jean-Luc Mélenchon faisait partie du groupe socialiste. Peut-être que le community manager d'INA Arditube joue sur l'ambiguïté façon CNews pour un meilleur résultat via le putaclic, mais le groupe socialiste comme aujourd'hui n'était pas et n'est pas d'extrême gauche. Et le Conseil d'État a classé LFI (puisque la lecture du titre de la vidéo tend à cet amalgame trompeur) à gauche, et explicitement pas à l'extrême gauche. On ne vient pas pour la culture, mais il serait dommage de repartir avec de la propagande bolloréenne dans un coin de la tête.
Comparer les économies politiques de Robespierre et Staline en les associant par équivalence est la seule raison suffisante pour savoir que tu n'y connais rien.
Ardisson qui dit "elle n'a pas de seins mais elle est mignonne", en parlant d'olivia ruiz qui débute. Ça ne gêne personne ?
C'est drôle. On décrit cette vidéo comme un clash. Certes, Bigard est un peu vif mais il pose une question légitime. Ils ne sont pas d'accord mais je ne vois pas de haine ou de mépris là dedans.
Melenchon n'est pas si clair dans sa réaction là dedans... par contre j'ai été assez bluffé par Bigard : il remonte dans mon estime, même si je ne suis pas trop fan de son humour. La machine à clash c'est plutôt Baffie, mais ce doit être difficile de ne pas vouloir le gifler!!
Le mec le plus aigri au monde, Mélenchon, quelle horreur
BAH en meme temps ils ont passé 15 ans à dire que c'(était un nerveux après donc je comprends un peu
Enfin un comm avec un peu de sagesse. Merci❤
Faire de l audimat
c'est pas un clash mais un débat avec quelques divergences d'opinion, mais un échange intéressant
4:00 ''elle est mignone, elle a pas de seins mais elle est mignone'' avec cet air condescendant au possible. Hallucinant et affligeant.
Je vois pas le problème
De nos jours procès direct
Ça prouve bien qu’on régresse
Débat à refaire aujourd’hui avec les mêmes personnes….
Le risque, c est que le débat se fasse chez Cyril Hanouna..😌
@@SamyBlsOù est le probleme si c'est le seul désormais qui a les burnes pour le faire? Qui d'autre?
Quotidien?
Bfm?
Allez va dormir
Seul Melenchon a changé, il n est plus de la gauche républicaine 😂
@@Sameold87toujours aussi nul ce Mélanchouille
@@Sameold87tellement courageux Hanounah qu'on ne peut pas critiquer Boloré sur son plateau 😂
interdire le front national une fois ministre ? La gauche et la démocratie, une belle histoire d'amour.
Paradoxe de Popper
De toute manière, rien que nier tout ce qu'il y a de néfaste avec l'extrême gauche : ça veut dire beaucoup!! Le parti à Méluche est à la gauche ce que le bolchevisme était au communisme ou au socialisme à la Jaurès.
Petit rappel, émission de 2004 😉 c'est tout pour moi
La démocratie ce n'est pas le relativisme. Avant d'être le suffrage universel (qui n'est pas un acquis gagné grâce à la droite, défenseuse du suffrage censitaire pour rappel), ce sont des principes, qui, eux aussi, historiquement, ne sont pas défendus par la droite, mais la gauche.
Il se trouve donc que toutes les idées ne se valent pas en démocratie.
Oui, il faut vous rappeler l'histoire effective, qui est loin de celle qui est racontée par les anticommunistes et les anti-gauchistes primaires.
PS : En termes de démocratie, la Russie de Poutine (chouchou de l'extrême-droite européenne), la Biélorussie de Loukachenko, la Hongrie d'Orban, le Chili de Pinochet, l'Italie fasciste, l'Espagne de Franco, l'Allemagne Nazie (et j'en oublie), sans parler des théocraties et des monarchies plus généralement, c'est aussi pas mal chez vous à droite. On peut dire que vous avez des leçons à donner, c'est clair 🙄
@@romainlombardo1706 Il serait déjà bon de savoir distinguer gauche et extrême-gauche, histoire de connaître la définition des concepts et de ne pas les employer n'importe comment.
Ce qu'il y a de néfaste ? La gauche et l'extrême-gauche amènent les congés payés, les droits sociaux, l'égalité entre les êtres humains. Rappelez-moi ce que la droite et l'extrême-droite ont amené comme progrès sociaux ?
On peut aussi parler de toutes les conséquences directes et indirectes du néolibéralisme et du fascisme qui sont hégémoniques depuis des lustres, que ce soit ici en France ou même sur la planète. Si vous voulez vous lancer sur ce terrain-là, vous serez rapidement en mauvaise posture.
Hardcore l'époque quand même. Des femmes qui sont là juste pour écouter des hommes parler et se prendre des remarques sexistes. Je cite : "elle est mignonne... Elle est mignonne mais elle a pas de sein !" Et hop on applaudit !
Content que ça évolue.
Je suis d'accord mais le problème on est passé d'un extreme a l'autre et on peut plus rien dire mtn..
Le chevalier du Bien a parlé. Les femmes avaient autant la parole que les hommes dans cette émission. Il s'avère que là, tu vois 3 hommes parler et aucune femme. Oui, ça arrive! L'inverse aussi. Quant à la vanne de Thierry, elle a un contexte. Peu avant dans l'émission, Olivia Ruiz disait en toute décomplexion qu'elle trouvait qu'elle n'avait pas assez de poitrine. C'est donc une vanne un peu complice, point barre.
@@loupneigeexactement, je trouve vraiment dommage que de notre temps on ne peut être aussi cru et réel qu’à cette époque
Au moins a cette époque on attendait pas la moindre occasion pour faire un scandale pour tout et n'importe quoi, juste pour le plaisir de taper sur les autres, ça c'était une belle époque
@@loupneige Le chevalier du déni à parlé. Cette époque était sexiste et la parole des femmes mise sous le tapis. Aujourd'hui il y a du mieux et heureusement. Mais aussi du pire, avec des pauvres petits hommes qui s'auto-proclament "masculisinistes", qui cherchent à être "alpha", alors qu'ils sont tout simplement complètement perdus.
Je constate qu’il y a presque 20 ans il est « contre » le communautarisme.. bizarre le chemin parcouru.. il faut dire qu’il était question de la Corse, de l’Occitanie, donc des régions de France…
Lui l islamogauchistes ! Comme quoi.... mitterand est bien passé de l extrême droite à la gauche
Normal, ces gens ne votent pas pour lui.
De ce qui est la France. Aujourd’hui le communautarisme venu d’Afrique ne le dérange pas au contraire. Tout ce qui peut détruire la France traditionnelle lui convient.
Parce que c'est un opportuniste sans foi ni loi comme tout bon socialiste. Il va dans la direction des votes, tant qu'il pourra continuer à hair la France!
@@yannfenixquand il était « contre le communautarisme occitan et corse » bizarrement on vous entendait pas parler d’une haine de la France. Vous lui reprochiez déjà d’autre chose à l’époque comme d’habitude avec un candidat de gauche. Vous vous contredisez totalement comme d’habitude. La France n’a été gouvernée que 2 fois par la gauche durant toute la 5ème République mais vous continuez à penser que les problèmes viennent de la gauche. La contradiction est permanente.
C'est vraiment génial ce type d'archive pour juger la constance (bonne ou mauvaise fonction du sujet) du bonhomme et ça permet peut-être d'identifier ce qu'il ne dit plus pour l'électorat mais qu'il pense tjrs.
L'histoire se rappelle de tout,
@@mohamedmoudjari3305 Oh que non. Les historiens font des choix : de nombreux faits ne sont pas retenus, donc ils sont oubliés.
C'est marrant parce que pour le coup jlm reste constant là où Bigard s'enfonce (jsuis pas un soutien de Mélenchon hein mais le bail de premier ministre et sur la volonté de parler à tout le monde)
Même si laegument de l'autre parti c'est pertinent aujd avec Zemmour et reconquete
Ca arrive de moins en moins, la science trouve mieux son chemin malgré la désinformation aujourd'hui grâce à internet en partie@@maccoargiolas6072
Tu parle de Bigard la? Parce que Mélenchon est assez constant dans sa politique. Les seuls propos qu'il a changé sont pour le mieux
échange constructif et courtois avec quelques vannes mais franchement quand on voit les débats aujourd'hui je vois pas pourquoi parler d'un clash
Supprimer l'opposition la belle idée. C'est un peu la base du totalitarisme en fait.
20ans que je ne regarde plus la TV ; je viens de comprendre pourquoi en 15 minutes 👌
Wah c'était une autre époque, les gens étaient bien plus crus et... humains... Je naissais 4 mois après le tournage de cette émission, et j'ai comme l'impression d'avoir manqué un temps prospère
ambiance plus décontractée certes.. mais la phallocratie dans toute sa splendeur 🙄
non tkt c'etait pas paisible, on a eu le 11 septembre 2 ans avant qui avait vraiment tout transformé + la guerre en Iraq. C'etait chaud deja.
Ce qui est sur c'est qu'en France il avait moins de haine de l'autre ou de celui qui etait un peu different.
@@gabyu car il y avait beaucoup moins "d'autres".
Regarde le débat Boujenah / Djamel Bourras chez Ardisson vers 1999/2000... tu verras que tout était déjà là.
Plus il y a d'arbres et de noix plus c'est le bazar. C'était déjà bien horrible il y a 20 ans mais forcément moins que maintenant et dans 20 ans ce sera invivable.
"- Mélenchon, résolution pour 2004 ?
- Je crois que je vais être encore plus teigneux"
Apparemment il a pris la même résolution tous les ans depuis
et visiblement ca suffit tj pas
oui et a priori ça paye pas!!!!😂
ben si ça paie... 11 18 22...
Bonjour je suis né en 2000 et découvrir ces capsules sont une grande découverte
Ils se parlaient avec une franchise bon enfant et sans haine. C'est fini, maintenant, ce n'est qu'agressivité.
Épatant sa démonstration sur l’interdiction du Front National… un grand démocrate :)
Thierry Addison qui a lâché sans pression a une meuf du plateau "elle est mignonne... Elle a pas de seins mais elle est mignonne" personne dit rien ?? Triste époque
Bah y'a rien de mal, c'etais l'humour de l'époque, si t'es choqué par ça vas surtout pas voir les spectacles de Bigard 😂
J'aime bien les blagues graveleuses, je n'aime pas la bien pensance abusée de maintenant. Mais il est vrai que sur ce coup ce n'est même pas une blague. Il rabaisse juste une invitée. Sur le physique. C'est mauvais.
@@toolker5350Bigard est humoriste, pas Ardisson. Chacun son métier !
J'avoue c'est chaud
Entre l'humour de Bigard qui est dans un contexte sketch et la pique d'Ardisson qui est dans un contexte totalement différent, ya des raisons de s'indigner de la pique d'Ardisson.
Bigard a encore tout dit, Mélenchon est rapidement mit en face de ses contradictions consternantes
Au contraire, quand on est cohérent et quand on a une certaine culture politique et historique, on ne peut qu'être d'accord avec la position de Mélenchon. Et la légèreté avec laquelle le sujet est pris chez ses contradicteurs serait assez risible si elle n'aboutissait pas à la montée du fascisme dans le paysage politique actuel. Les fossoyeurs de la démocratie sont ceux qui expliquent que l'extrême-droite et l'extrême-gauche c'est pareil. L'histoire donne encore raison à Mélenchon.
@@Jonathan_Venus c est un plaisir de lire vos commentaires.
@@Jonathan_Venuset ben... Tu es quelqu'un de brillant et de très observateur toi...
@@Jonathan_VenusMelenchon prouve bien dans ses propos que l’extrême gauche et l’extrême droite sont les mêmes concernant la démocratie: « Il faut interdire le Front National parce qu’il est anti démocratie ». Cela prouve bien qu’à l’extrême gauche et peut être aussi à l’extrême droite actuelle la démocratie n’est pas une notion absolue et que les idéaux passent avant elle. Si le paradoxe d’interdire un parti élu démocratiquement au nom de la démocratie ne t’interpelle pas c’est bien que la démocratie n’est pas ce qui est de plus important à tes yeux.
La mauvaise foi et le deni des suppots de LFI me surprendra toujours ...
Le Jean-Marie Bigarre que j'ai toujours apprécié.. Il est là !
Il est mieux que ce que je croyais.
Bigard n'est pas là, c'est juste son image sur votre écran 😂. Vous êtes un grand enfant. Et aussi, le "Bigarre que vous avez toujours apprécié", cher @fabryce5271, est toujours dans cette même personne.
Bigard , le seul qui défendait les gilets jaunes si mes souvenirs sont bons mais après tout a dégénéré ...
@@pateldec non il y a eu Lalanne aussi.
Mais osef des GJ.
@@pateldec il faisait ca pour avoir dl'attention pour que son prochain spectacle soit pas un bide , c'est juste un vieux complotiste completement perdu
Tout sauf démocrate, mais vrai sale type! Je parle de Mélenchon, bien sûr...
chiale
@@RatelDeTourainetu flop fasse à lui
@@RatelDeTouraine a7% il ni a pas de quoi chialer ce type et sont partie sont finis
@@cayenneorlean6247comique
A cette époque, le visage de Mélanchon, n'était pas encore déformé par la haine, ni par ses frustrations ...
Il aurait dû rester tel qu'il était à cette époque-là, il était plus authentique.
Dison qu' à l'époque il flattait un autre électorat...
en 2023 certains communautarisme le dérange pas tant que ça !! on vois la constance du gars !!
En 19 ans le pays change, il est normal que certains points de vue puissent fluctuer aussi.
Si vous restez immobile dans vos pensées avec les années qui passent, c'est plutôt un problème...
@@ggbb4615on peut garder des valeurs intactes mêmes si des idées évoluent comme la société, je ne vois pas où est le problème. Il dit qu’il n’aime pas le communautarisme, mais c’est de toute évidence ce qu’il défend le + aujourd’hui avec LFI… il dit (dans l’émission) être socialiste, aujourd’hui il a bien changé et devenant bien bien rouge (et pas que du visage). Plus tard dans une émission de Ruquier il évoque le voile en disant de manière très claire qu’il est contre car il y voit une forme régressive de la condition et du statut de la femme de cette communauté; aujourd’hui son discours est tout autre.,il à changé d’orientation le gaillard!
@@ggbb4615 'accord, donc le mec est jacobin, doctrine vielle de 200 ans mais en 20 ans il se dit que finalement le voile, l'islam rigoriste c'est cool. Changer d'idée entre 20 et 40 c'esty normal et meme conseillé. MAis la il a plus de 50 ans, normalement ta fais le tour sur plein du sujet. Non c'est juste un sale gauchiste clientéliste bouffi de haine envers la France et son peuple.
🤣🤣il a surtout perdu les classes populaire et comme c'est un opportuniste de la politique et un revenchard il ne veut pas partir il lui reste electora musulman pour exister un peu@@ggbb4615
Yep. Il faut lire le bouquin "Le frérisme et ses réseaux" pour bien comprendre la complicité de LFI et leur laïcité à la carte. Le terrorisme fleurit grâce à leur injonction : halte à l'islamophobie.
Mince. S'ils pensent qu'il y a identité entre Islam et islamisme, ou s'ils entretiennent la confusion, nous, nous faisons bien la différence.
Il faudrait repasser la vidéo à Mélenchon....
Thierry Ardison : "elle est mignone, elle a pas de sein mais elle est mignone"...
Là bigard il avait raison,quand tu vois indochine qui veut pas se produire à Perpignan ,parce que le maire est RN. Moi je trouve ca complètement débile, parce que dans le public d'Indochine il n'y'a pas que des gens qui votent à gauche.par contre mélenchon qui voulait interdire le front national, il se prenait pour qui a l'époque. Moi je suis pour interdire les gens comme ça au gouvernement.
A 3:55 le "elle à pas de seins mais elle est mignone" aujourd'hui il aurait pris 4 ans ferme😅
😂😂😂 Mélenchon a retourné sa veste aujourd'hui !
Pour des raisons uniquement électoralistes, il défend le voile pour les Musulmanes, le communautarisme islamiste et le totalitarisme wokiste.
On peut toujours changer de "valeurs" quand, au fond, on n'en a aucune..
Bon. Je suis plutot anti-Melenchon, mais deja cette emission c'est pratiquement du harcelement. Tout ce qu'il dit en bien ou en mal c'est tourne en derision, y'a des attaques personnelles gratuites et lui n'en fait aucune. Et puis, le titre de la video c'est "clash des extremes"
Il faudrait écouter Méluche en 2000 et Méluche en 2020, je suis certain qu'on auraient un florilège de contradictions et un éclaircissement de son avancée masquée à cette époque (2000).
La définition même d'un homme politique
Ou la définition de n'importe quelle personne qui évolue au fur et à mesure de ses expériences.
Il s'adapte à son électorat
La définition d'un humain
@@azignasse7194 Oui enfin c'est le parti qui change d'avis et qui façonne celui des hommes qui y adhèrent. C'est le principe même d'un parti politique que de vouloir grandir et gagner du pouvoir et ce quelque soit les moyens (y compris le mensonge...)
La Merluche... sur tous les plateaux ... sacré socialo!
Revoir Meluche avec ses contradictions malgré les années fait plaisir. Ca ne fait que me conforter.
Quelles contradictions ?
pour vouloir faire taire quelqu'un soit on l'attaque sur la morale , soit on dit qu'il a un double disours contradictoire..
Ardisson en parlant de Olivia Ruiz: « Elle est mignonne. Elle a pas de sein mais elle est mignonne »
Bon… que dire…
@14:23 : Bigard a tellement raison. Si tu veux contrer le FN, c'est aux autres de se bouger plutôt que de vouloir l'interdire. Tous les partis se contentent de dire :"ouin ouin, le FN ce sont des méchants anti républicains, votez pour nous". Après ça se comprend, c'est tellement plus simple et facile de gagner en jouant cette carte là. Pourquoi se fatiguer ?
"la république c'est MOI !" 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Superbe femme cette Olivia ruiz ...
Victoria Abril est très chouette elle aussi... et quelle actrice!
Ce monsieur n’a jamais travaillé ! Jamais jamais !
C'est faux
J'aime bien... un parlementaire qui ne défend PAS les travailleurs. Qui ne défend que les patrons, les facilités de licenciement, les difficultés d'accès au chômage/RSA etc... ça vous choque pas et dérange pas car ce parlementaire est souvent un bourgeois qui a souvent hérité, et n'a pas besoin de s'intéresser aux travailleurs vu que ce n'est pas son rayon ou son électorat.
Par contre un parlementaire qui défend le droit du travail, le droit au travail et le droit de vivre de son travail...là tout de suite il faut le vociférer car selon vous il n'a pas assez travaillé dans le privé selon vous ?!
Qu'est-ce qu'on en a à cirer ???
Si c'est si facile, faites comme lui. Vous verrez si ce n'est pas travailler que d'être un élu de l'Etat, élu par le peuple.
Franchement, comme beaucoup, vous vous trompez d'ennemis et de combat. S'en est très triste.
MELENCHON VIENT D UNE FAMILLE bourgeoise a 6ans il avait sa propre gouvernante au maroc
Et ? Ça l'empêche de défendre les moins nantis ?
@@cayenneorlean6247 on m'a même dit qu'il payait l'ISF.
Si j'ai un conseil à donner à Thierry Ardisson c'est = qu'il refasse cette émission exactement avec le même concept et décor . Et Baffie bien sûr ! Cette émission était géniale
quelle décadence quand ils l'ont remplacé par ruquier
@@raptor-redc est vrai car Ruquier est un amuseur. Si la seule dernière chose qu il ait réussi sur F2 ces derniers temps, c'était Les enfants de la tele, Cette image d'animateur de débats n'a jamais vraiment collé avec l homme de spectacle qu'il est ( et je précise que j aime pas mettre les gens dans des cases) . Cela dit, Ardisson n avait pas été loupé en son temps notamment par Schneidermann dans Arrêt son image... Lequel ne se serait certainement pas gêné pour mieux cerner l émission de Ruquier, ça va de soit.
Quelle douce ironie. Ce serait drôle de faire un comparatif de ce que dit Mélenchon de nos jours et ce qu'il disait à cette époque.
Ba sur quel sujet? Il a pas changé d'avis sur tous les sujets dont ils ont parlé
@@gryfenders Il ne parle plus du tout du communautarisme par exemple alors qu'il en parlait quand même en 2017.
@@gryfendersBah disons que sur les sujets importants il a tout de même une fâcheuse tendance à changer d'avis rapidement
On peut être libéral, on peut. Mais alors il faut aussi accepter que l'Etat n'intervienne d'aucune manière, ni de près ni de loin, dans les entreprises. Or, actuellement, les entreprises se gavent sur les aides d'état pour "favoriser l'emploi". Ca ne marche pas le libéralisme.
Ce ne sont pas toutes les entreprises qui bénéficient d'aides. Faut se détendre un peu.
J'espère que c'est une plaisanterie.
Tu parles d'un scoop, c'est un fait connu depuis 1929 que le libéralisme ne fonctionne pas. On a pu dépasser ça qu'avec le new deal, le keynésianisme, et non sans mal (économie de guerre...) Depuis, ça fait un bail qu'on est passé à l'école de Chicago & Milton Friedman (néo-libéralisme) : on nationalise les pertes, privatise les profits, ça conviens très bien à certains, les autres n'y voient que du feux.
La fameuse tolérance de gauche 😂
C était un temps où Melanchon, que l on soit ou non d accord avec lui avait des idées franches, une certaine honnêteté intellectuelle et politique. Bien loin de ce qu il est devenu aujourd’hui: le fossoyeur de la République, de la démocratie.
Pas vraiment d'accord, il puait déjà le séparatisme à l'époque. Gneugneu les racines françaises, gneugneu les blancs en quelque sorte... il aurait dû se casser dès le départ si ça lui semblait si dénué d'intérêt, ça nous aurait fait un veau politique en moins à nourrir depuis X décennies... mange-crotte
Il a quand même applaudi Pol Pot
Depuis il a grimpé les échelons de la loge...
il est vrai qu'à l'heure actuelle, dans les extrémistes dangereux pour la cohésion du peuple et pour tout simplement que les gens puissent continuer à se parler lui et la nupe sont devenus, bien plus violent et extrémiste après coup que même l'extrême droite !
Tous les gens dans les commentaires qui fustigent la soit disant insupportable et totalitaire intolérance
de ne pas tolérer le nazisme.
Le concept existe déjà, ça s’appelle la dictature. Quelqu’un devrait le dire à Jean-Luc ! 🤣
❤ Robespierre, Danton... à vouloir guillotiner autrui, ils ont fini la tête coupée: De quoi faire réfléchir ceux qui se revendiquent d'eux.
le momento sur le communautarisme édifiant
Oui Mélanchon, toi et ta clique vous allez jusqu’au bout dans l’absurdité, on s’en était aperçu
C'est faux
Quelle Fine analyse politique pleine d'arguments !....Bref, ligne claire et invariable depuis 20 ans, et un petit rappel sur le fachisme qui joue sur les peurs des gens, à l'époque on savait distinguer Arlette Laguiller de JM Lepen, apparemment, ça n'est plus le cas !
quand je serai premier ministre dit mélenchon EN 2004 MDR en 2022 il nous l'a ressorti et ben non MDR!!!
Arf... Quand tu vois ces 2 zozos maintenant, t'as pas envie de vieillir...
quant aux élections , il faut la proportionnelle que tout le monde soit représenté , et trouver des compromis
On voit déjà l'état de l'assemblée nationale...
@@Cbaoth65 ce n'est pas un réel problème. C'est le gouvernement qui fausse tout avec ses 49.3 et certaines de ses manipulations...
Avoir un parlement hétéroclite n'est pas un réel défaut...vu que cela provient des votes du peuple.
5:38 "ras le bol qui se définissent d abord par autre chose qu'on a en commun".
Aujourd'hui il en fait son cheval de bataille... Merci pour le rappel de qui est jlm
Dommage que tu sois resté au Maroc dans ta tête , mais rien ne t empêches d y retourner .
C'est un traite aux pieds noir
Dommage que vous n'ayez pas gardé ce brillant commentaire politique pour vous !
Bigard, melenchon, ardisson, c’est vraiment l’exemple parfait de pourquoi la France en est la aujourd’hui
Wow tu as l'art de la synthèse toi..
Hitler et Staline ca n'a rien à voir... Hitler est méchant mais Staline est gentil 🤣
Bigard avait magnifiquement mouché Mélanchon en le mettant face à ses contradictions, malheureusement aujourd'hui ce discours à gangrené
Ah je kiffer cette époque où les gens parler rigoler normalement
Mysoginie incroyable
Ouiinn ouinn
Ouais je me suis arrêté au « pas de seins mais mignonne »
Je peux pas me l’encadrer Ardisson
re Ouiinn ouinn@@hakimh9219
Jean Luc Mélenchon nous explique que le barrage des castors républicain est une privation de liberté individuel, nous aurions pu nous entendre à cette époque, je le trouve modéré et honnête
Bigard s'est couché face à ses maîtres, point barre.
Mélenchon n'a pas changé toujours le même un très grand humaniste merci Monsieur Mélenchon de ne pas avoir à changer
mélanchon n’était pas autant stricte avant
LE TITRE EST NUL !!!!!! Cela n'a rien à voir.
Melenchon subissait déjà les attaques !
Bienvenue dans un monde où les schémas se répètent quelque soit l'époque.
C'est pour ça qu'il est assez visionnaire, car il s'intéresse aux phénomènes et au temps long plutôt qu'à la culture de l'instantanée, du buzz et de l'écume des choses.
17:20 point Godwin atteint… le niveau de l’argument en dit long…
dénoncer un point godwin est de loin le pire argument, on arrive pas à s'entretuer par hasard, il y a des idéologies qui mènent à ça, et celle du RN découle de l'idéologie nazie, que ça vous plaise ou non, et c'est quand l'extrême droite et le néonazisme se lèvent un peu partout en Europe qu'il faudrait ne pas en parler ? Ben voyons...
C'est pile au moment où le nazisme revient qu'il ne faut pas en parler, c'est une belle combine le point Godwin.
@@tortuexenadEn as ce cas là gauche viens du communisme et de l'URSS
Et hasard de L'Histoire, qu'elle est l'origine de l'idéologie nazie ?...La bande de Gaza ! On prend les mêmes et on recommence.😩😜😂
@@tortuexenad Il n'y a absolument aucun rapport entre l'idéologie du RN et celle d'Hitler, ne vous en déplaise. La préférence nationale est ce qui est appliqué dans une très grande majorité des pays dans le monde et il n'y a pas de génocide tous les 4 matins, ces mêmes pays n'ont pas un taux d'immigration aussi élevé et un même rejet de la communauté nationale. Par contre il y a beaucoup de similitudes entre l'islamisme que Méluche protège et le nazisme.
Interdire le FN ? Donc Interdire la voix de million de Français. Intéressant comme vision de la "démocratie".
La gauche républicaine ... il a tout oublié depuis ce temps. Il ferait mieux de relire ses propres livres. Qui il était à l'époque a conduit au Mélenchon pour qui j'ai voté deux fois. Aujourd'hui, il n'en sera plus jamais question.
Pourquoi ?
C est pas grave on a jamais été aussi haut que depuis que les g3ns comme vous ont rejoint la droite.
ptdr il a arreter d'etre islamophobe et ca suffit a te faire voter pour d'autre . tant mieux la gauche a pas besoin des voix de faf
pour quelle raison ? ligne claire et invariable depuis 20 ans, égalité entre couleur de peau, sexe (et religion qui reste du domaine privé) et un petit rappel sur le fachisme qui joue sur les peurs des gens, à l'époque on savait distinguer Arlette Laguiller de JM Lepen, apparemment, ça n'est plus le cas !
Il veut interdire un parti politique, quel démocrate ce fumiste
Un parti qui a fait plus de 40% aux dernières présidentielles....
il voulait interdire le fascisme, c'est pas une idée antidémocrate mais du bon sens... N'oublions jamais que Hitler était un homme estimable, jusqu'à ce qu'ils arrive au pouvoir. JLM voulait simplement éviter de refaire les erreurs d'avant, et le meilleur moyen pour qu'un parti fasciste ne passe pas au pouvoir, c'est de l'interdire.
@@ericlemonnier2187 40% des gens qui ont voté, c'est pas la meme chose, puis c'etait pas exactement le meme partie à l'epoque pour info.
Elle a pas de seins, mais elle est mignonne !! Il s’adresse à Olivia…Super Ardison!!! 2004? … curieux, car personne ne le relève dans les commentaires. Ça choque, personne ? lui aussi c’est un vrai …La toute-puissance masculine au placard en 2024!
C'est vrai, on se fait manipuler depuis tout ce temps... Par le système duquel tu veux être le chef!
Et si à la présidentielle, il n’y avait pas 2 mais 3 participants au deuxième tour ???? Ça éviterait un choix binaire 😜
Bah mtm ya zemmour et lepen
Non la verite c que notre systeme de vote est tt sauf democratique mais les seuls qui peuvent le changer c ceux qui sont elu avec donc...
1 seul tour serait plus démocratique. Comme dans tous les pays du monde...
Il faudrait un premier tour comme actuellement pour ne garder que 3 ou candidats pour le second tour puis faire un second tour avec la méthode de Condorcet.
plutot que de tenter de reinventer l'eau chaude commencer deja par vous renseigner sur les different modele democratique qui existe.
elire un chef supreme c'est pas l'alpha et l'omega de la democratie c'est juste notre facon de faire actuel
Ca s'appelle élection à 1 tour.
Bardella avait 9ans lors de la diffusion de cette émission 😂😂😂
Merci à ces fiers animateurs qui ont permis de convaincre facilement toute une génération de se tourner vers d'autres divertissements que ces amas de paroles, de piques et de rires empoisonnés
La bonne époque ❤
C'est presque risible de voir qu'il est devenu tout ce qu'il détestait à cette époque !
Je vois pas honnêtement politiquement en quoi il a changé... Il était déjà un socialiste radical et aujourd'hui c'est un... socialiste radical... Wouaaah, quel changement.
@@tomboura8951 Si la constitution UE est intrinsèquement libérale alors il faut quitter l'UE. Mélenchon veut il quitter l'UE ? Mélenchon souhaite-il toujours autant interdire le voile et autres habits communautaires aujourd'hui ? Mélenchon premier ministre interdirait il le FN/RN ?
Si l'UE ou sa conception de la république n'est pas important, alors je ne sais pas ce qu'il est vraiment.
Ensuite il peut se définir à gauche, ou à gauche de la gauche, mais du coup que ses partisans ne redéfinissent pas qui est du bon camp à chaque fois que Mélenchon change d'avis.
Parce que interdire l'abaya à l'école est devenu facho pour la gauche
Parce que vouloir quitter l'UE est devenu facho pour la gauche
etc... la liste est longue !
Je ne me rappelais pas à quel point les interventions de Baffie pouvaient être énervantes... Mélenchon ne peut pas terminer une phrase sans se faire couper la parole pour une blague stupide. Et pourtant, j'aime bien Baffie mais là...
c'était Melenchon à l'époque rien à voir avec maintenant
Tout comme bigard
c'était déjà un abruti
Il a pourtant pas beaucoup bougé contrairement à nombre de politiciens & politiciennes.
Les seuls encore vivants & qui n'ont pas bougé mais sont hors du jeu politique maintenant, c'est Villepin & Lepen (père), auxquels vous pouvez ajouter Mélenchon.
C est un vrai Stalinien en fait. 20 ans après on est dans L’UERSS du fait de son vote OUI pour Maastricht. À vomir.
Il faut bien l'avouer
Jean Luc Mélenchon reste un bien meilleur clown que Mr Bigard.
C'est un farfadet qui pourrait bien nous causer des tracas financiers à l'avenir.
Le "clash", c'est la spécialité d'Ardisson, comme d'Hanouna, vous en voulez encore ?
Mr Mélenchon socialo ne se souvient pas que c'est Mitterrand le magnifique qui a fait entrer le FN à l'assemblée ???
Ça veut pas dire qu'il etait d'accord
C'etait une astuce pour demontrer au peuple que les socialistes sont les gentils (avec leurs discours mielleux,mais on a vu le resultat) et les autres les mechants en les diabolisants.
et si, il s'en souvient, il explique la genèse de cette erreur. je vous laisse fouiller
C'est vraiment très intéressant de revoir ces images aujourd'hui...ah la la Mélenchon 😔
"... tolérant, mais pas plus !!" lol, bien vu.
:-)))
Le fou rire à 12:10. Comme le dit Laurent Baffie, tu as changé Jean-Luc.
arguments ...
En désaccord complet mais très plaisant d'écouter une discussion calme
Y a aucun clash en vrai ? Juste une discussion
« Elle a pas de sein mais elle est mignonne » où est tu Twitter 😂
On est en 2024, On devrait ressortir ce débat, Et le montrait à toutes les personnes qui étaient sur ce plateau ce jour-là, Surtout à bigaretdevenue un bon petit serviteur du pouvoir et quelques-uns qui sont plus ou moins à sa droite ou à sa gauche, Ce débat a été fait en 2004, Aujourd'hui tout ce qui est dit s'est passé, C'est incroyable
Grand homme politique ce Mélenchon !
Il sera , EST DE LOIN l'homme politique de gauche qui a le plus polarisé de ces 20 dernières années...
Chacun a son avis sur lui, mais ce qui est sure c'est qu'a gauche y'en a peu des comme lui..
Déjà à l'époque il comprenait pas la différence entre république et démocratie.
Cet empilement de bouffe ça a pas l'air de le gêner pourtant
Il aime pas la partager :)
Aprés il se dit démocrate , de toute façon de nos jours si tu n'est pas de gauche tu es forcement d'éxtrème droite !
C'est ça. Du coup la limite de l'interdiction est simple : si tu es d'accord avec LFI c'est autorisé, si tu n'es pas d'accord c'est interdit.
Simple et efficace.
C'est que le spectre a beaucoup bougé vers la droite. Le PS est de droite, le MODEM est plus à droite, les LR sont d'extrême droite et le RN est un profiteur. Faut quand même pas oublier que ce que l'on appelait "Socialisme" à l'époque de Rosa de Luxembourg, c'était l'équivalent d'Arlette Laguiller aujourd'hui. Alors que le "Socialisme" d'aujourd'hui, c'est Valls, Hollande, Dany "Le rouge" etc. donc des libéraux qui n'en n'ont rien à faire du peuple. Donc oui, bêtement, si t'es pas de "gauche" donc au service du plus grand nombre, alors t'es, a minima, de droite.
C'est marrant c'est la même chose à droite.
Dès que tu parles d'un état qui ferait son boulot tu es d'extrême gauche.
Un peu d'honnêteté à défaut d'élégance serait bienvenue. On lit Bigard, on lit Thierry Ardisson, il est évident que la finesse ne sera pas de mise, l'introduction avec la remarque sexiste d'Ardisson sur Olivia Ruiz en est une démonstration. Mais le titre racoleur emprunte au vocabulaire macroniste et à certains médias pas toujours consciencieux.
En 2004, Jean-Luc Mélenchon faisait partie du groupe socialiste. Peut-être que le community manager d'INA Arditube joue sur l'ambiguïté façon CNews pour un meilleur résultat via le putaclic, mais le groupe socialiste comme aujourd'hui n'était pas et n'est pas d'extrême gauche.
Et le Conseil d'État a classé LFI (puisque la lecture du titre de la vidéo tend à cet amalgame trompeur) à gauche, et explicitement pas à l'extrême gauche. On ne vient pas pour la culture, mais il serait dommage de repartir avec de la propagande bolloréenne dans un coin de la tête.
Il faudrait lui mettre cette vidéo sous le nez pour lui montrer son indécence aujourd'hui. Il a bien changé notre Mélenchon😮😮
Il est bien loin ce temps du Mélenchon contre le voile
Retournement de veste, aujourd’hui c’est le plus gros communautariste de la classe politique française !
N'ayant pas eu de racines cet homme veut empêcher aux autres d'en avoir également... Un cas typique de frustration qui dégénère. 😅
Pas de racine je crains que tu n'ai pas compris grand chose au débat !
Bravo jean marie il faut le virer
3:50 Elle est mignonne, elle a pas de seins mais elle est mignonne MDR 🤣🤣
Ils n'ont pas interdit Staline, hein Jean-Luc toi qui est un fan en plus de Robespierre ?!
Comparer les économies politiques de Robespierre et Staline en les associant par équivalence est la seule raison suffisante pour savoir que tu n'y connais rien.
En 20 ans, que de retournements de vestes...... un sacré dressing 😠😠😠😠