Si les végans étaient un peu moins définitifs dans leur façon de penser, on pourrait s'entendre. Bouffer moins de viande est nécessaire (et le prix de cette dernière va finir par faire changer nos habitudes alimentaires). Au pire on peut se faire une journée ou deux purement végétarienne, j'ai bien dit végétarienne...on ne s'interdit ni œufs ni laitages.
@@capicapo6583 _"intensification des terres mecanisables."_ - Non. Un monde végétalien libèrerait 3 milliards d’ha (-76 %), *dont 19 % de terres arables* _Reducing food’s environmental impacts through producers and consumers_
Sans revenir à la paysannerie Davant 59, il est nécessaire de plafonner les chargements, valeurs de surface par ferme et agri. Sans ça, on va se retrouver dans le modèle allemand sous peu. L'élevage, indispensable aux équilibres divers, ne devrait jamais ressembler à ceux de ce reportage.
@@francoiseclement6911 on est bien de trop nombreux pour arrêter l'élevage intensif , les produits végétaux de substitution à la viande valent plus cher que la viande car c'est une mode et ce qui est à la mode est bon pour le business, l'écolo bio c'est à la mode donc c'est cher ! Bref ça va pas être simple !
Consommer c'est cautionner !
Vegetalisme = ❤
végétalisme = désertification des terroirs herbagés et intensification des terres mecanisables.
Si les végans étaient un peu moins définitifs dans leur façon de penser, on pourrait s'entendre.
Bouffer moins de viande est nécessaire (et le prix de cette dernière va finir par faire changer nos habitudes alimentaires). Au pire on peut se faire une journée ou deux purement végétarienne, j'ai bien dit végétarienne...on ne s'interdit ni œufs ni laitages.
exactement ! Ils consomment ... ils cautionnent !
@@capicapo6583 _"intensification des terres mecanisables."_
- Non. Un monde végétalien libèrerait 3 milliards d’ha (-76 %), *dont 19 % de terres arables* _Reducing food’s environmental impacts through producers and consumers_
GO VEGAN ❤
La fin de leur monde d'exploitation à outrance : c'est maintenant !!
Des êtres vivants maltraités 🤢🥺🤢🥺
On attend toujours les images des abattoirs ou ça se passe bien.
Sans revenir à la paysannerie Davant 59, il est nécessaire de plafonner les chargements, valeurs de surface par ferme et agri. Sans ça, on va se retrouver dans le modèle allemand sous peu.
L'élevage, indispensable aux équilibres divers, ne devrait jamais ressembler à ceux de ce reportage.
Go Vegan
Est ce que Patrick Sébastien a touché des droits d'auteur...???
Comme partout.....
Moi qui suis pêcheur à la mouche l' élevage est une catastrophe pour les rivières
exploitation porcine = 39 45
Le cochon c'est bon !!
Oui mais pas dans ces conditions
@@francoiseclement6911 on est bien de trop nombreux pour arrêter l'élevage intensif , les produits végétaux de substitution à la viande valent plus cher que la viande car c'est une mode et ce qui est à la mode est bon pour le business, l'écolo bio c'est à la mode donc c'est cher ! Bref ça va pas être simple !
Vous aurez du mal à faire manger une imitation blanc de poulet à plus de 20€ le kg alors que le blanc de poulet est à 15€ le kg...
@Isa Ingeau je ne suis qu'un animal omnivore comme bien d'autres dans ce bas monde