Hello! Je commence l'epfl en informatique l'année prochaine mais contrairement aux autres étudiant je viens de la passerelle DUBS et non du collège. Penses-tu que je peux réussir la première année tout de même et est-ce que tu es obligé d'avoir le C1 en anglais pour pouvoir réussir? J'ai pas mal de doute à cause du nombre d'échec.
Hello! C'était très clair et très sympa. Je voudrais juste ajouter un point qui me semble très important : ta méthode suppose qu'on va finir par arriver à tout comprendre tout seul avec le cours. Je trouve au contraire que partager ses façons de faire avec les autres et voir comment font les autres peut aussi être très utile pour mieux comprendre et être préparé. Premièrement, cela aide pour découvrir des méthodes plus efficaces et améliorer ses propres méthodes. Peut-être que finalement notre manière de faire n'est pas optimale ou alors ne fonctionne pas dans le cas général. Deuxièmement, avoir de la diversité dans les méthodes de résolution est un bouclier en plus face à un examen. Cela nous donne plusieurs angles d'attaques pour traiter de nouvelles questions, peut grandement améliorer l'intuition (très important), et permet aussi d'être plus à l'aise (cela évite de trop mal performé à cause du stress, même si ce n'est pas une solution miracle malheureusement). Et bonus : cela peut aider les autres également. Pour cela on peut discuter avec d'autres personnes, corriger les examens en même temps (au lieu de simplement regarder la correction), trouver des solutions sur des groupes de discussions ou forums... L'utilité de faire tout ça dépend de l'examen et de chacun, mais ce n'est à mon avis pas négligeable. Merci pour la vidéo.
Yep très bonne remarque effectivement. Après j’pense personnellement que le travail de groupe doit être bien dosé et doit être une minorité du temps de travail: genre le soir quand t’es déjà un peu fatigué etc. Y’a rien qui remplace vraiment le charbon de toi tout seul face à ta feuille. Mais oui aller avec des potes pour corriger un exam et en discuter de temps en temps y’a rien de mal à ça, au contraire même! Par contre le deuxième point j’suis beaucoup + convaincu: répondre aux questions sur les forums de discussion s’il y en a est une excellente manière de parfaire ses révisions!
C'était très clair ! Pour courage pour tes examens à toi aussi :)
Parfait! Bon courage pour tes exams :)
Hello! Je commence l'epfl en informatique l'année prochaine mais contrairement aux autres étudiant je viens de la passerelle DUBS et non du collège. Penses-tu que je peux réussir la première année tout de même et est-ce que tu es obligé d'avoir le C1 en anglais pour pouvoir réussir? J'ai pas mal de doute à cause du nombre d'échec.
Pas besoin du C1 en anglais et oui tu peux réussir! Y’a pas vraiment de corrélation flagrante entre d’où tu viens et ta réussite
Hello! C'était très clair et très sympa. Je voudrais juste ajouter un point qui me semble très important : ta méthode suppose qu'on va finir par arriver à tout comprendre tout seul avec le cours.
Je trouve au contraire que partager ses façons de faire avec les autres et voir comment font les autres peut aussi être très utile pour mieux comprendre et être préparé.
Premièrement, cela aide pour découvrir des méthodes plus efficaces et améliorer ses propres méthodes. Peut-être que finalement notre manière de faire n'est pas optimale ou alors ne fonctionne pas dans le cas général.
Deuxièmement, avoir de la diversité dans les méthodes de résolution est un bouclier en plus face à un examen. Cela nous donne plusieurs angles d'attaques pour traiter de nouvelles questions, peut grandement améliorer l'intuition (très important), et permet aussi d'être plus à l'aise (cela évite de trop mal performé à cause du stress, même si ce n'est pas une solution miracle malheureusement).
Et bonus : cela peut aider les autres également.
Pour cela on peut discuter avec d'autres personnes, corriger les examens en même temps (au lieu de simplement regarder la correction), trouver des solutions sur des groupes de discussions ou forums...
L'utilité de faire tout ça dépend de l'examen et de chacun, mais ce n'est à mon avis pas négligeable.
Merci pour la vidéo.
Yep très bonne remarque effectivement. Après j’pense personnellement que le travail de groupe doit être bien dosé et doit être une minorité du temps de travail: genre le soir quand t’es déjà un peu fatigué etc.
Y’a rien qui remplace vraiment le charbon de toi tout seul face à ta feuille. Mais oui aller avec des potes pour corriger un exam et en discuter de temps en temps y’a rien de mal à ça, au contraire même!
Par contre le deuxième point j’suis beaucoup + convaincu: répondre aux questions sur les forums de discussion s’il y en a est une excellente manière de parfaire ses révisions!
Mdrr on est les loulous mtnt, vidéo goatée
🕺🕺
3:22 bro j'ai regardé vitef je tombe sur un diagramme de compnet pitié non pourquoi la ptsd
MDRRRR le timing diagram 👀👀
bonsoir thomas !
Bonsoir!