Je pense que dans beaucoup de cas j'aurai engagé de le dialogue ! Au final tu nous fait une super démo, un bonjour calme, une explication clair du danger créé aucun reproche et on voit que ca marche super bien je ne suis pas étonné !
Mon approche à la fin est en très grande partie due à tes vidéos, être calme et courtois semble être la solution la plus efficace effectivement. Par contre rue d'Aubervilliers ça ne sert vraiment à rien de parler, 5 minutes après ce sera pareil et le lendemain aussi. A part changer le stationnement pour avoir davantage de places de livraisons le problème persistera.
je ne sais pas s'il y a un effet distorsion à cause des montages vidéos (tendance à montrer ce qui sort de la norme) mais on dirait quand même que la cohabitation entre les différents véhicules se passe très mal à Paris
@@RickieBeubie pour être tout à fait franc c'est comme ça tous les jours... Altis et plein d'autres pourront certainement en témoigner. Le montage n'est pas là pour montrer ce qui sort de l'ordinaire, j'ai supprimé des centaines de vidéos de ce genre de mon disque dur mais je me suis décidé à en faire une compil quand-même. Ce qui sort de la norme c'est le dialogue avec les usagers et le fait qu'ils partent.
@@infra6939 c'est bien ce que je pensais, je suis content d'avoir quitté la capitale, là où je suis en province les automobilistes sont souvent aussi un peu cyclistes et pro-vélo, donc ils font attention :)
Merci d'avoir pris le temps de regarder. J'ai pas le temps de m'énerver pour des broutilles pareilles, mais ça m'arrive de craquer lorsque le danger est plus grand.
enfin un cycliste qui sait rouler avec les autres et qui anticipe , nous savons tous que c'est le comportement des gens en France qui est débile , des qu'ils montent dans leur voiture ,ils ce foutent de la terre entière " je fait ce que je veut " et les cyclistes qui ne ne déplacent que par la piste cyclable sont les pires . Il faut apprendre des que possible le comportement au partage de la route , nous n'avons pas une circulation apaiser , les gens qui bouchent les carrefour ne sont pas verbaliser , ceux qui entre dans un sas vélo idem ,ceux qui ont une conduite dangereuse etc etc , le conducteur d'un vehicule doit se sentir comme un intrus , rendre les rues aux piétons sans marquage les gens seraient prioritaire et la voiture juste invité , des avenues ou il est impossible de dépasser le 30 etc etc . Il y a tant de chose a faire pour apaiser la circulation .
Salut, impressionnant ce manque de civisme, de la part de pas mal de monde et tout véhicules confondus. Pas mal "d'anciens automobilistes " à vélo mais toujours ce comportement du "chuis tou t seul". Difficile éducation que celle des usagers de la route. Merci et bon vent à toi et continue steuplé.😃
Merci pour ton message Alain. J'ai un peu mis la chaine de côté ces derniers temps mais une nouvelle vidéo fera son apparition très prochainement. C'est dur de cohabiter avec des personnes qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez effectivement mais on ne désespère pas.
C'est plus ou moins toléré... Très peu de places sont disponibles pour les livraisons et les livreurs ne vont pas faire de grandes distances avec leurs marchandises juste pour épargner les cyclistes. La facilité d'accès à la piste cyclable renforce le problème aussi. Ici l'infrastructure est trop permissive aux comportements de ce genre.
à la campagne c'est pareil (pourtant près de paris) une camionnette arrêtée là où elle ne doit pas (sur une route continue sans carrefour). en sens contraire je peux me retrouver face à un véhicule qui le double. et le mec démarre quand j'arrive à 50 m en dérivant à gauche (sur moi) je klaxon et le gars klaxon aussi (comme s'il appréciait pas que je signale le danger) de mon point de vue, c'est acte d'hostilité (que fait un vélo sur la route alors que seul lui gène et mets doublement en danger)
Comme je suis un garçon poli, j'ai l'habitude de saluer les conducteurs par un petit geste du plat de la main. Très sonore, sans danger pour les précieuses carrosseries mais qui fait réagir et - on peut se bercer d'illusions - fait comprendre le danger de la situation. Mais je ne suis pas à Paris. Visiblement, j'aurais une tendinite vu le nombre de cas.
Il faut toujours privilégier une approche pacifiste et détendu. Les situations peuvent vite dégénérer (en ville comme en campagne) et on ne peut faire marche arrière une fois la machine de la surenchère lancée. Je remercie souvent les automobilistes qui me laissent passer ou ceux qui se rendent compte de leur erreur. Aussi je m'excuse lorsque j'en commet. Le tout est de rester courtois et plus vigilant pour la fois d'après. Dire qu'on est désolé et refaire la même chose juste après ne sert pas à grand chose.
J'ai une idée : pourquoi ne pas former des personnes, que l'on mettrait sur la voie publique avec un uniforme et qui auraient pour mission de faire respecter la bonne application des règles et des lois votées. Une hypothèse à creuser peut être.
C'est une idée novatrice que vous devriez breveté avant qu'on ne vous la pique ! Peut-être que les mentalités évolueront, mais pour le moment on considère que ça ne gêne pas trop et que ce n'est pas une si grosse infraction que ça. La police municipale dresse des PV chaque jour, mais pas assez et trop diffus pour être prise au sérieux.
@@infra6939 les contraventions ne font qu'alimenter le ressenti de l'oppression policière, ça doit être en dernier recours. Il faut réapprendre et ne pas laisser faire.
Il y a des caméras de surveillance connectées en direct à la police municipale qui verbalisent tous véhicules a l'arrêt ou stationnés sur les bandes cyclables et pistes cyclables, se sont de véritables dangers pour les cyclistes. Ces automobilistes fautifs vont réservoirs leurs amendes et retrait de points sur leurs permis de conduire par courrier dans leurs boîtes aux lettres.
@@titititi7049 Tu n'es peut être pas familier avec les panneaux M12 qui permettent aux cyclistes de passer sans attendre que le feu soit vert en laissant la priorité aux véhicules engagés et/ou aux piétons. J'ai fait un arrêt sur image à 2:18 avec un pictogramme agrandi.
Plusieur fois jai essayer de garder mon calme et même leur expliquer gentiment rien ny fais les gens qui te coupe la route et manque de te tuer généralement nen on rien a faire, et la police ne ferais rien tant que tu nest pas renverser , cest arriver à essayer de discuter avec ces gens calmement et voir qu'il nen on rien a foutre et en plus ça serais de nautre faute je leur est casser la vitre faite vous justice tous seul personne ne le feras pour vous et je ne regrette pas une fois
Je n'ai ni l'ambition ni le temps de corriger ces actes déviants. Il en va de la responsabilité de chacun et des forces de l'ordre avant tout. Le soucis c'est qu'en cherchant à se faire justice soi-même on tombera forcément sur un abruti prêt à en découdre. En arriver à une altercation physique pour un manque de civisme c'est répondre au mal par le mal et s'abaisser à leur niveau. Je comprends votre colère et la partage mais on se doit de raison garder. Merci pour votre commentaire.
Je ne sais pas si il a compris grand chose à vrai dire. Mais sa réaction enfantine en dit long, il n'a pas l'habitude qu'on vienne lui reprocher quoi que ce soit. Mais bon il est parti c'est l'essentiel.
On voit que certaines rue sont systématiquement squattées à cheval trottoir +piste. On dirait que des potelets sont nécessaires... 🥲 Par ailleurs Je ne sais pas quelle porte de sortie on peut offrir aux nombreux livreurs (à part des PV ou passage au vélo cargo 😅) ...Stationnement sur une voie voiture (quand y en a plusieurs)?
Les potelets déplaceront le problème à la rue d'après, mais c'est un début. Peut-être faut-il avoir recours à la vidéoverbalisation. Mais en toute logique il faut davantage de places de livraison après sa dépendra de la volonté des livreurs de faire des créneaux aussi ^^ Les vélos cargo sont en plein boom à Paris. Curieux de voir ce que Paris deviendra dans quelques années.
7:13 ça je supporte pas, le miracle serait est frêre je crois qu'on s"est tout les 2 garés en mettant en danger les cyclistes ! (laisses moi être un gougnafier comme les autres)
Il y a beaucoup de mimétisme en effet. Si les autres le font alors je le fais aussi, et si on est beaucoup à le faire alors on aura moins de chance d'être sanctionner.
@@infra6939 c'est bizarre, je pense plutôt : s'il se prend une prune je vais en prendre une aussi. (ou le fait de provoquer un accident je me sens concerné) ...
@@raptor-red dans les faits, la chance d'attraper une prune pour se stationner ici est quasi nulle. Dans le pire des cas on demandera de bouger ton véhicule...
Ça m'arrive de m'énerver aussi mais pas pour ces infractions là, elles sont tellement courantes que je devrais m'énerver tous les jours et je n'ai pas la motivation d'être aigri tous les jours.
Tout les jours, des centaines de vehicule grille les feux rouge et metten en danger les dixaines de velo dans les SAS VELO qui attendent que le feux passe au vert. 😘 (ps : je ne fait pas partie de la communauté " j'en ai pas pour longtemp")
Les sas vélos c'est encore une autre histoire... J'ai fait une vidéo sur les feux rouges également. Cyclistes, piétons, automobilistes , scooteristes et motards sont tous à la même enseigne , il y a du bon et du mauvais chez chacun.
@@infra6939 Je pense que vous l'auriez compris,ceci etant de l'ironie, je deteste les cyclistes,certe il y a du mauvais dans chacun,mais quand ont dois ce dire 'ah ben il/elle va griller le feux et passez sous mes roue' constament, sa en devient une généralité qui ne devrais pas y être, si tout le monde respecter SONT code de la route. Mais paris est un monde a part, ou les parisiens et notamment les scooter font n'importe quoi. Cela dit votre chaine est sympathique cela dit et vos trajet de même. Faite attention a vous.
Je pense que dans beaucoup de cas j'aurai engagé de le dialogue ! Au final tu nous fait une super démo, un bonjour calme, une explication clair du danger créé aucun reproche et on voit que ca marche super bien je ne suis pas étonné !
Mon approche à la fin est en très grande partie due à tes vidéos, être calme et courtois semble être la solution la plus efficace effectivement.
Par contre rue d'Aubervilliers ça ne sert vraiment à rien de parler, 5 minutes après ce sera pareil et le lendemain aussi.
A part changer le stationnement pour avoir davantage de places de livraisons le problème persistera.
je ne sais pas s'il y a un effet distorsion à cause des montages vidéos (tendance à montrer ce qui sort de la norme) mais on dirait quand même que la cohabitation entre les différents véhicules se passe très mal à Paris
@@RickieBeubie pour être tout à fait franc c'est comme ça tous les jours... Altis et plein d'autres pourront certainement en témoigner.
Le montage n'est pas là pour montrer ce qui sort de l'ordinaire, j'ai supprimé des centaines de vidéos de ce genre de mon disque dur mais je me suis décidé à en faire une compil quand-même.
Ce qui sort de la norme c'est le dialogue avec les usagers et le fait qu'ils partent.
@@infra6939 c'est bien ce que je pensais, je suis content d'avoir quitté la capitale, là où je suis en province les automobilistes sont souvent aussi un peu cyclistes et pro-vélo, donc ils font attention :)
Super vidéo ! J'admire vraiment ton calme..👍🏼😉
Merci d'avoir pris le temps de regarder.
J'ai pas le temps de m'énerver pour des broutilles pareilles, mais ça m'arrive de craquer lorsque le danger est plus grand.
Tu as bien raison , moi il m'arrive de temps en temps également faire la réflexion quand il y'a du danger ou juste un coup de klaxon
enfin un cycliste qui sait rouler avec les autres et qui anticipe , nous savons tous que c'est le comportement des gens en France qui est débile , des qu'ils montent dans leur voiture ,ils ce foutent de la terre entière " je fait ce que je veut " et les cyclistes qui ne ne déplacent que par la piste cyclable sont les pires . Il faut apprendre des que possible le comportement au partage de la route , nous n'avons pas une circulation apaiser , les gens qui bouchent les carrefour ne sont pas verbaliser , ceux qui entre dans un sas vélo idem ,ceux qui ont une conduite dangereuse etc etc , le conducteur d'un vehicule doit se sentir comme un intrus , rendre les rues aux piétons sans marquage les gens seraient prioritaire et la voiture juste invité , des avenues ou il est impossible de dépasser le 30 etc etc . Il y a tant de chose a faire pour apaiser la circulation .
Cte bonne vieille référence à Resident Evil en intro, tu as été à la bonne école !
Cte combo de la mort à 3:40 !!
Salut, impressionnant ce manque de civisme, de la part de pas mal de monde et tout véhicules confondus. Pas mal "d'anciens automobilistes " à vélo mais toujours ce comportement du "chuis tou t seul". Difficile éducation que celle des usagers de la route.
Merci et bon vent à toi et continue steuplé.😃
Merci pour ton message Alain. J'ai un peu mis la chaine de côté ces derniers temps mais une nouvelle vidéo fera son apparition très prochainement.
C'est dur de cohabiter avec des personnes qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez effectivement mais on ne désespère pas.
Wow t'en croise un nombre hallucinant, on voit qu'il y a encore de vrais problèmes d'infrastructures dans certains quartiers, c'est fou
C'est plus ou moins toléré...
Très peu de places sont disponibles pour les livraisons et les livreurs ne vont pas faire de grandes distances avec leurs marchandises juste pour épargner les cyclistes.
La facilité d'accès à la piste cyclable renforce le problème aussi. Ici l'infrastructure est trop permissive aux comportements de ce genre.
à la campagne c'est pareil (pourtant près de paris)
une camionnette arrêtée là où elle ne doit pas (sur une route continue sans carrefour). en sens contraire je peux me retrouver face à un véhicule qui le double. et le mec démarre quand j'arrive à 50 m en dérivant à gauche (sur moi) je klaxon et le gars klaxon aussi (comme s'il appréciait pas que je signale le danger)
de mon point de vue, c'est acte d'hostilité (que fait un vélo sur la route alors que seul lui gène et mets doublement en danger)
Comme je suis un garçon poli, j'ai l'habitude de saluer les conducteurs par un petit geste du plat de la main. Très sonore, sans danger pour les précieuses carrosseries mais qui fait réagir et - on peut se bercer d'illusions - fait comprendre le danger de la situation. Mais je ne suis pas à Paris. Visiblement, j'aurais une tendinite vu le nombre de cas.
Il faut toujours privilégier une approche pacifiste et détendu.
Les situations peuvent vite dégénérer (en ville comme en campagne) et on ne peut faire marche arrière une fois la machine de la surenchère lancée.
Je remercie souvent les automobilistes qui me laissent passer ou ceux qui se rendent compte de leur erreur. Aussi je m'excuse lorsque j'en commet.
Le tout est de rester courtois et plus vigilant pour la fois d'après.
Dire qu'on est désolé et refaire la même chose juste après ne sert pas à grand chose.
J ai l impression que les gars en ville il n ont pas de freins véhicules tout confondu 😂
option A: flegme
option B: tuerie de masse
Option C: tribunal pour homicide involontaire par négligence
4:37 seigneur merci !
Sa majesté nous a sauvé.
3:00, qu'est-ce que c'est que ça?? Une piste cyclable bidirectionnelle mais affectée d'un panneau de sens unique... Comprenne qui pourra...
Les gens, si tu leur mets pas un mur, ils passent.
Top 👍🏻
Merci, c'est un peu plus soft que d'habitude.
La prochaine sera plus dynamique et polémique.
J'ai une idée : pourquoi ne pas former des personnes, que l'on mettrait sur la voie publique avec un uniforme et qui auraient pour mission de faire respecter la bonne application des règles et des lois votées.
Une hypothèse à creuser peut être.
C'est une idée novatrice que vous devriez breveté avant qu'on ne vous la pique !
Peut-être que les mentalités évolueront, mais pour le moment on considère que ça ne gêne pas trop et que ce n'est pas une si grosse infraction que ça.
La police municipale dresse des PV chaque jour, mais pas assez et trop diffus pour être prise au sérieux.
@@infra6939 les contraventions ne font qu'alimenter le ressenti de l'oppression policière, ça doit être en dernier recours.
Il faut réapprendre et ne pas laisser faire.
@@MrTuesday40 Il faudrait que ces mêmes personnes soient aptes à écouter et ne pas se sentir offenser.
en France tout ce qui est interdit est tolérer
1:57. Aux states, le mec ne laisserait pas sa poubelle là 2 minutes qu'il pourrait aller la chercher á la fourrière. Mais bon, dans le zoo francais...
Comme quoi, dialoguer calmement est plus efficace que faire des graffitis ou coller des autocollants d'insultes.
Il y a des caméras de surveillance connectées en direct à la police municipale qui verbalisent tous véhicules a l'arrêt ou stationnés sur les bandes cyclables et pistes cyclables, se sont de véritables dangers pour les cyclistes.
Ces automobilistes fautifs vont réservoirs leurs amendes et retrait de points sur leurs permis de conduire par courrier dans leurs boîtes aux lettres.
😂😂😂
normal.....
Et le feu rouge grillé on en parle ou pas?
Oui on peut en parler, encore faudrait-il préciser lequel ?
@@infra6939 le feu que ta grillé a 2:18
@@titititi7049 Tu n'es peut être pas familier avec les panneaux M12 qui permettent aux cyclistes de passer sans attendre que le feu soit vert en laissant la priorité aux véhicules engagés et/ou aux piétons.
J'ai fait un arrêt sur image à 2:18 avec un pictogramme agrandi.
Plusieur fois jai essayer de garder mon calme et même leur expliquer gentiment rien ny fais les gens qui te coupe la route et manque de te tuer généralement nen on rien a faire, et la police ne ferais rien tant que tu nest pas renverser , cest arriver à essayer de discuter avec ces gens calmement et voir qu'il nen on rien a foutre et en plus ça serais de nautre faute je leur est casser la vitre faite vous justice tous seul personne ne le feras pour vous et je ne regrette pas une fois
Je n'ai ni l'ambition ni le temps de corriger ces actes déviants. Il en va de la responsabilité de chacun et des forces de l'ordre avant tout.
Le soucis c'est qu'en cherchant à se faire justice soi-même on tombera forcément sur un abruti prêt à en découdre. En arriver à une altercation physique pour un manque de civisme c'est répondre au mal par le mal et s'abaisser à leur niveau.
Je comprends votre colère et la partage mais on se doit de raison garder.
Merci pour votre commentaire.
7:17
Il se rend compte de ce qu'est l'injustice, c'est bien...
Je ne sais pas si il a compris grand chose à vrai dire. Mais sa réaction enfantine en dit long, il n'a pas l'habitude qu'on vienne lui reprocher quoi que ce soit.
Mais bon il est parti c'est l'essentiel.
On voit que certaines rue sont systématiquement squattées à cheval trottoir +piste. On dirait que des potelets sont nécessaires... 🥲
Par ailleurs Je ne sais pas quelle porte de sortie on peut offrir aux nombreux livreurs (à part des PV ou passage au vélo cargo 😅) ...Stationnement sur une voie voiture (quand y en a plusieurs)?
Les potelets déplaceront le problème à la rue d'après, mais c'est un début.
Peut-être faut-il avoir recours à la vidéoverbalisation.
Mais en toute logique il faut davantage de places de livraison après sa dépendra de la volonté des livreurs de faire des créneaux aussi ^^
Les vélos cargo sont en plein boom à Paris. Curieux de voir ce que Paris deviendra dans quelques années.
7:13 ça je supporte pas, le miracle serait est frêre je crois qu'on s"est tout les 2 garés en mettant en danger les cyclistes ! (laisses moi être un gougnafier comme les autres)
Il y a beaucoup de mimétisme en effet. Si les autres le font alors je le fais aussi, et si on est beaucoup à le faire alors on aura moins de chance d'être sanctionner.
@@infra6939 c'est bizarre, je pense plutôt : s'il se prend une prune je vais en prendre une aussi. (ou le fait de provoquer un accident je me sens concerné) ...
@@raptor-red dans les faits, la chance d'attraper une prune pour se stationner ici est quasi nulle.
Dans le pire des cas on demandera de bouger ton véhicule...
quel calme :o face a cette mentalité de merde !
Ça m'arrive de m'énerver aussi mais pas pour ces infractions là, elles sont tellement courantes que je devrais m'énerver tous les jours et je n'ai pas la motivation d'être aigri tous les jours.
@@infra6939 je me doute bien ,c'est le même lot qu'on subi tous a vélo ;)
Parler Français.Je ne comprend pas le barbare " l'englich"
Tout les jours, des centaines de vehicule grille les feux rouge et metten en danger les dixaines de velo dans les SAS VELO qui attendent que le feux passe au vert. 😘 (ps : je ne fait pas partie de la communauté " j'en ai pas pour longtemp")
Les sas vélos c'est encore une autre histoire...
J'ai fait une vidéo sur les feux rouges également. Cyclistes, piétons, automobilistes , scooteristes et motards sont tous à la même enseigne , il y a du bon et du mauvais chez chacun.
@@infra6939 Je pense que vous l'auriez compris,ceci etant de l'ironie, je deteste les cyclistes,certe il y a du mauvais dans chacun,mais quand ont dois ce dire 'ah ben il/elle va griller le feux et passez sous mes roue' constament, sa en devient une généralité qui ne devrais pas y être, si tout le monde respecter SONT code de la route. Mais paris est un monde a part, ou les parisiens et notamment les scooter font n'importe quoi. Cela dit votre chaine est sympathique cela dit et vos trajet de même. Faite attention a vous.