Séducteurs professionnels - Bonus

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 15 พ.ย. 2024

ความคิดเห็น • 23

  • @iamavegetable1936
    @iamavegetable1936 11 หลายเดือนก่อน +4

    Excellent ce bonus! Merci encore pour votre travail :)

  • @jm4113
    @jm4113 11 หลายเดือนก่อน +1

    Merci pour ces mots

  • @aegean_444
    @aegean_444 11 หลายเดือนก่อน +1

    Très bon, merci

  • @lapinotta3603
    @lapinotta3603 11 หลายเดือนก่อน +1

    Très utile, merci!

  • @mariebrasseur6740
    @mariebrasseur6740 11 หลายเดือนก่อน

    Vraiment intéressant. Ça fait écho à ma lecture du moment (grâce à ce podcast d'ailleurs)
    Soy el monstruo que os habla de Paul B Preciado. Ca fait du bien de comprendre que c'est une hiérarchie sociale et pas naturelle. Merci 😊

  • @florencebriot6351
    @florencebriot6351 11 หลายเดือนก่อน

    Merci de tout coeur pour cette clarification . Je fais circuler.

  • @herbachat9830
    @herbachat9830 11 หลายเดือนก่อน

    Passionnant !

  • @mayafabregat3812
    @mayafabregat3812 11 หลายเดือนก่อน

    Juste génial, simplifier des élémentaires pour être enfin libre et libérées dans la plus évidente nécessité et au mérite encore plus absolu. J’ai adoré #encore d’autres décorticages mais pleins!😊

  • @paolinareymond996
    @paolinareymond996 11 หลายเดือนก่อน

    Bravo❤❤❤

  • @claudiasilvanavarrete6238
    @claudiasilvanavarrete6238 11 หลายเดือนก่อน +1

    Lorsque j'étais enfant j'ai beaucoup subi le racisme dans l'est de la france. Maintenant, je subis le validisme dans le sud-ouest de la France

  • @so-hantroper9625
    @so-hantroper9625 11 หลายเดือนก่อน +1

    Est-ce que les féministes matérialistes avaient repéré qu'aux États-Unis un autre courant visait à dénoncer l'exploitation de femmes racisées au sein des maisons de riches blanc•hes, qui elles auraient préféré pouvoir rester chez elles auprès de leurs propres enfants plutôt que d'être les nourrices des autres ? D'où si j'ai bien compris les notions d'intersectionnalités : les luttes dépendent aussi des territoires et contextes sociaux culturels.

  • @maevabouchet
    @maevabouchet 11 หลายเดือนก่อน +5

    Ouhlah ça part dans tous les sens là... Alors non, personne n'assigne rien à la naissance d'une personne, le genre est appliquée en patriarcat systématiquement à toute personne selon son sexe biologique déterminé à la conception, vu à l'échographie et confirmée à la naissance. Le sexe biologique sépare très concrètement l'humanité en deux, celles qui donnent la vie et les hommes. Il y a d'ailleurs un dimorphisme sexuel de plus en plus marqué à force de sélection sexiste des gens les plus typiques de leur sexe, en particulier les hommes grands et les femmes petites.
    Et non, l'hétérosexualité n'a rien d'artificiel. C'est l'injonction à faire semblant d'être hétéro qui l'est. L'hétérosexualité comme l'homosexualité sont parfaitement naturelles.
    L'orientation sexuelle, c'est de quel-s sexe-s biologique-s on peut tomber amoureuse.*
    Une personne homosexuelle tombe amoureuse exclusivement de personnes du même sexe, durant toute sa vie.
    Homosexuelle même sexe, hétérosexuelle autre sexe, bisexuelle les deux sexes.
    Le mot transsexuel a été formé de la même façon : trans = traverser, Traverser quoi? Le sexe biologique. Il n'est jamais question dans cette utilisation du suffixe "sexuel" d'acte sexuel, ni d'attirance sexuelle : c'est l'indication qu'on parle du sexe biologique d'une personne.
    L'orientation sexuelle n'est pas une identité, ni un choix, ni une opinion, ni un mode de vie, ni des pratiques, ni une communauté.
    C'est juste de qui on tombe amoureuse, qu'on le veuille ou non, et qu'on le refoule ou non.
    [*Sauf quand on utilise à tort le même mot à propos des animaux qui ne connaissent pas le sentiment amoureux, là on parle d'actes sexuels observés.]

    • @tetitous
      @tetitous 11 หลายเดือนก่อน +5

      Ici, on oppose la notion de "social" avec la notion de "naturel". L'homosexualité n'est pas naturelle au même titre que l'hétérosexualité parce que jusqu'avant la mise en place du terme "homosexuel", il y avait les gens qui avaient de l'attirance pour un sexe et/ou l'autre, et les actions liées à cette attirance. En créant la notion d'homosexualité, l'homosexuel est devenu une catégorie sociale, et l'homosexualité a été étable comme force d'opposition normative, autrement dit l'homosexuel contre les gens "normaux", à savoir les hétérosexuels. Ni l'un ni l'autre ne sont naturels spécifiquement parce qu'il n'existe pas de "nature homosexuelle" ou "hétérosexuelle", comme vous l'avez dit vous même, dans la nature on ne fait que l'observation de comportements.
      Bien sûr qu'on assigne quelque chose à la naissance d'un enfant, est-ce que quand on sait qu'on attend un garçon on lui achète plus typiquement des vêtements roses ou des vêtements bleus? Pourquoi? Parce qu'on associe dès la naissance des attentes sociales liées au sexe de l'enfant, ces attentes sociales internalisées, l'ensemble de ces attentes, c'est ça qu'on appelle le "genre". Une personne transgenre traverse donc plus que son sexe, elle traverse l'ensemble des attentes liées aux genre qu'on lui a imposée en se basant sur son sexe, en général pour en atteindre d'autres.
      C'est très ignorant de parler de sexualité dans des absolus, parce que les gens changent tout au long de leur vie, et avec leurs goûts et leurs préférences. On ne peut pas forcer quelqu'un à être hétérosexuel ou homosexuel ou même bisexuel, non pas parce que c'est dans leur nature, mais parce qu'on ne peut pas choisir ses goûts. Exemple simple, mais si on vous a forcé à manger quelque chose que vous détestiez toute votre enfance ça ne vous a pas fait aimer cet aliment, au pire ça n'a fait que vous en dégoûter davantage. Pourtant il y a sûrement des choses que vous n'aimiez pas dans votre enfance que vous appréciez maintenant. La sexualité, comme les goûts, c'est quelque chose de fluide mais d’incontrôlable.

    • @maevabouchet
      @maevabouchet 11 หลายเดือนก่อน

      Je ne vais pas me répéter plus, je précise juste qu'une personne qui se dit "fluide" dans son orientation sexuelle se dépeint comme BISEXUELLE : qui peut au cours de sa vie tomber amoureuse aussi bien de femmes que d'hommes. @@tetitous

    • @tetitous
      @tetitous 11 หลายเดือนก่อน

      @@maevabouchet et la bisexualité, comme l'homosexualité ou l'heterosexualité ce ne sont que des labels qui sont choisis d'abord et avant tout par la personne qui les utilise, personne qui peut changer le choix de ce label au cours de sa vie. Le jour où vous trouverez le "gène gay" vous pourrez peut-être définir une nature immuable à l'homosexualité, pour l'instant ce sont des identificateurs avec lesquels les gens choisissent d'identifier leurs préférences.

    • @maevabouchet
      @maevabouchet 11 หลายเดือนก่อน

      Non, ce sont des mots avec une définition. @@tetitous

    • @tetitous
      @tetitous 11 หลายเดือนก่อน

      @@maevabouchet une définition que vous aimez bien ignorer en tombant dans des absolus. Ou bien c'est que vous tombez dans l'ultra simplification, ce qui arrive très souvent chez les terfs, et ça c'est en assumant que vous vous pensiez féministe