Toujours un plaisir de découvrir tout cela, que ce soit l'histoire des technologies ou leur évolutions possible dans le futur. Encore merci à toute l'équipe.
Brillant ! Drole , simple , génial . le discours enseignant est clair net ... et drole ! Ca c`est un sujet a connaitre , surtout qu`hier et aujourd`hui , imaginez les nombreux et differents `` UFO ou Ovni , objets volant non identifié , qu`ils ont mis au point , maintenant ! Progres techniques + I.A X ... imaginez !
Moi aussi j'en ai vu le soir de la communion de mon neveu , et un extra-terrestre est venu me donner un coup de rayon paralysant , j'ai perdu connaissance , et le lendemain j'avais tout oublié , et, en plus , une bonne migraine !.
@@tunkunrunkNon, Bertin est décédé d'un cancer du cerveau en 1975, un an après l'annulation de la ligne Cergy-La Défense et la fin officieuse de l'Aérotrain. Son sort me rappelle celui d'André Citroën, industriel génial à qui l'on a volé son entreprise (qui n'était pas dans une situation financière suffisamment critique pour que sa reprise par Michelin soit nécessaire) et qui décéda également d'un cancer en 1935, un an après les débuts de sa dernière voiture, la Traction Avant.
@@Tacosmos la trahison de giscard au profit du TGV roulant sur les rails fabriqués par la famille schneider d'anaymone giscard d'estain a peut être déclenché son cancer. Une terrible déception pour ce grand visionnaire.
Pour stabiliser les soucoupes il suffit de leur mettre les jupes inventées par Bertin et toujours utilisées sur les aéroglisseurs dont ceux qui traversaient le Manche avant la réalisation du tunnel. Bertin a bien laissé une invention qui sera utilisée encore longtemps.
Quel fabuleux épisode, Quelle rigolade 😂 avec les commentaires du style " la période ne se prêtant pas vraiment à des week-ends en famille " Et alors on atteint le nirvana, lorsque l'on parle de UFO, un truc inutile volant , c'était absolument grandiose... On vous adore par chez nous en Suisse romande... Monstres amitiés, le pote Alain😊
Merci merci merci, super sujet comme vous nous l'aviez proposé. Il y a tellement à dire sur les prototype un peut fou de l'aviation, il y aurait de quoi en faire une série.
22:12 certes il n'est en rien hériter de l'Avrocar, mais le Mirage III V reste l'ADAV le plus rapide de l'histoire avec un peu plus de mach 2, bien avant le premier vol d'un F-35.
Bisonique oui ...mais pas le premier VTOL...le premier de series est le HARRIER anglais (1960) et toutes ses versions subséquente 1964,66, 68, 69 ect...certaine version atteignait environs Mach 1.1 (mais pas tous...)
Excellent épisode !!! Entre terre et airs ; l'aéronautique étant la mère du spatial, continue comme à nous en parler ... Salut & Humanité à toi et ton équipe ;)
Mmm ça commence bien avec Le jour où la Terre s'arrêta 🥰 (L'original de 58 hein, pas le remake avec Keanu ! 😝) Quel tristesse et quel gâchis de talent !! 😥 J'ai bien regardé Mars attack et Independence day, c'était plutôt des soucoupes violentes ! 😝 Dsl -------> 🚪 Merci Quentin et Thomas; cet OSD était super intéressant !!!👍
*Comme le nerf de la guerre c'est l'argent ! peut-on dire que les "sous coupent" volent, hantent la fiction - merci beaucoup Quentin et merci à toute ton équipe* 😎❤
Et pourtant si tu étais là pendant la vague d'OVNI le 5 novembre 1990 et tu vois tôle et boulon des vaisseaux long de 300 mètres ! Tu verras comme moi le monde différemment. tu comprendrais que notre théologie dois se développer bien d'avantage. Mais!!! Imagine un vaisseau de 300 mètres et faire du surplace pendant plusieurs minutes s'en bruit s'en déplacement d'aire, partir lentement a 7 kilomètres heure. Tout cela c'est passé il y a 34 ans et pour moi c'était hier dans ma mémoire.
@@pierreolivier7022 Moi aussi j'en ai vu le soir de la communion de mon neveu , et un extra-terrestre est venu me donner un coup de rayon paralysant , j'ai perdu connaissance , et le lendemain j'avais tout oublié , et, en plus , une bonne migraine !.
Sympa, l'image d'un hélico rappeler Supercopter (Airwolf en anglais), qui dans la série du même nom était censé être supersonique ! Sinon en termes d'aéronefs originaux, on avait un autre ingénieur français qui a développé un prototype d'ornithoptère dont Dune aurait pu s'inspirer...
Et pourtant c'est simple a faire volé des soucoupes. Si si ! si tu voyait ma femme....Des soucoupe, des assiettes, casseroles, rouleau a pâtisserie, elle métrise le vol a merveille. ( C'est pour la blague hein !!! Quoi que...). Merci Quentin et a l'équipe.
Merci pour ces prototypes méconnus dérivés du brevet Coandă du 15 février 1938 et antérieurs. Dommage toutefois pour le Vought XF5U Flying Pancake car il aurait eu parfaitement sa place dans votre édifiant inventaire.
Moi aussi j'en ai vu le soir de la communion de mon neveu , et un extra-terrestre est venu me donner un coup de rayon paralysant , j'ai perdu connaissance , et le lendemain j'avais tout oublié , et, en plus , une bonne migraine !.
Juste petite correction très tardive, il y a eu plus d'un seul avion supersonique à décollage vertical. Cela reste le seul de série mais dans les prototypes, il y avait par exemple le Yak-141. Une part de l'entreprise a justement été reprise par Lockheed pour trouver une solution similaire sur son F-35 à celle du Yak-141. Un énorme moteur inclinable à l'arrière de l'avion avec 2 moteurs (pour le 141) ou 1 (pour le 35B) vers lavant juste derrière le cockpit afin de suppléer à lécart de poussée avec l'arrière pour éviter le basculement.
Y a de plus en plus de PREUM'S, plus de place sur le podium ! Bon , je vais la faire courte 🥇🥇🥇🥇🥇🥇🥇🥇🥇🥇🥇🥇🥇🥇🥇🥇👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻🥇🥇🥇🥇🥇🥇🥇🥇🥇🥇🥇🥇🥇🥇🥇🥇 à tous les PREUM'S ! 😁
Je pense que ce type de vaisseau devrait fonctionné avec un système d'anti gravité et a l'anti matière qui est l'Energie qui prendrait le moins de place possible et qui se trouve être surpuissant !
Concernant René Couzinet, le problème n'était pas financier mais purement technique. J'ai étudié de près sa soucoupe et j'ai pu comprendre où il s'était trompé dans ses calculs et malheureusement sa soucoupe ne pouvait pas décoller. Pour ceux qui veulent la voir elle est exposée au premier étage de la maison Renaissance à La Roche-sur-Yon, Il suffit de regarder les ailettes pour comprendre le problème.
Il y a d’énormes raccourcis à la fin de la vidéo concernant les travaux sur les avions à décollage vertical. Si le sujet vous intéresse, je vous recommande de chercher sur TH-cam les 6 documentaires appelés « Vertical » qui retracent l’histoire des avions à sustentation. Car bien d’autres projets ont permis aux avions à réaction de décoller verticalement. Et cette soucoupe (la derniere présentée) est plus qu’anecdotique dans les développements qui ont permis d’atteindre cet objectif.
j'ai vue une soucoupe volante à Lavaltrie au Québec en 1998, elle a passé au dessus de moi, pour dire vite j'ai vue en dessous des spagetti de lumière qui se déplace de gauche à droite circulaire en dessous, au centre une lumière constante, la lumière rappelait celle des néon... je crois que c'est la lumière qui fait déplacé cette soucoupe que j'ai vue dans un champ la nuit.
Peut être qu'avec les avancées en systèmes de contrôle électronique le dernier prototype serait tout à fait stable vu ce qui est possible de faire aujourd'hui.
Absolument...et a mon avis il y a deja des prototypes qui vole sur certaine base secrete américaine et de la D.a.r.p.a..mais bon, ca c'est une autre histoire...
il y avait aussi des centrales inertielles bien trop lourde pour la stabilisation ensuite on est passé au girolaser a des centaines de millier de $ ensuire les centrales actuelles tiennent dans 1mm3 et coutent 2$ ( drones )
Extra .Par contre petite erreur le premier jet VTOL supersonique n'est pas le F35 mais le Mirage III-V ( il était même BISONIQUE mach 2.03 🤯🤯) qui volât pour la première fois le 12 février 1965 Et juste avant lui il y eu le Balzac (mach 0.95) et deux crash mortel malheureusement ) Hey oui !!!!! cocorico 😇😜Je pense que ça vaut un petit correctif sous la vidéo non ?😉 J'aime beaucoup ce format histoire de l'aviation/spatial surtout quand tu nous emmène en balade dans les années 50/60 avec la guerre froide ou toutes les idées même les plus folles étaient bonne à explorées pour prendre l'avantage sur l'adversaire . Les années 20/30 sont aussi fabuleuses avec leur cortège d'inventeur à la fois digne du professeur Tournesol et d'ingénieurs parfois visionnaires .Mais toujours avec un brin de poésie Merci l'équipe 🤩🤩
Double petite erreur, Vous oublier tous le plus réussit et de series voyons....le Harrier Britannique...premier vol en 1960 rien de moins et toute ses versions subséquente (1964,66,68,69 ect...) de plus en plus performante mais ne dépassant pas Mach 1.1 a pleine charge et qui lui, sera remplacé au final par le F-35...
@@sky-tecktelecommsttjean-pi1476 le Harrier est une vrais réussite effectivement mais la version Anglaise n'a jamais dépassée mach 0.85 et même la version Américaine avec l'aile en full composite ne dépassa jamais mach 0.95 bel avion et très capable ( voir ses victoires sur les Mirage III Argentins dont ont peut d'ailleurs discuté vus que la France avait fournie aux Anglais les fréquences de brouillage des radar de tir des mirages comme celles des exocets d'ailleurs ) mais quelque soit les configs il ne fut jamais supersonique et sont gros point faible est sa capacité d'emport tant en carburant qu'en armement dès qu'il doit décoller en vertical
@@sylvainponchelet4188 Vrai, la vitesse du Harrier avoisinait environs Mach 1, mais cela est parfaitement suffisant pour des engagements a basse aititudes... mais le but du Harrier était l'appuie tactique au sol, et sa capacité d'emport était supérieur en ce sens au Mirage III-V et non l'inverse...(en fait le Mirage III-V n'avait pas d'armement a proprement parler et sa consommation était énorme,) il devait donc sacrifier certaine option comme l'armement et faire Mach 2 a basse altitude n'a pas de gros avantages a part vider ses réservoirs en un rien de temps...A haute altitude cependant, la c'est une autre histoire...Autrement dit, deux outils (avions) pour deux mandat et but différent. (c'est comme comparé une semi remorque a une Ferrari...) Bonne journée...
@@sky-tecktelecommsttjean-pi1476 oui effectivement le mirage III-V était conçus comme un intercepteur rapide à haute altitude contre les bombardiers super sonique soviétique et son abandon correspond de fait à l'apparition des premiers missiles stratégique rendant le bombardement nucléaire par avion obsolète donc leur interception ....inutile
@@sylvainponchelet4188 En fait, pour les victoires des Harrier contre des MIRAGES 3 standard (sans VTOL) elle se sont fait en forcant les argentins a engagé le combat a basse altitude ( plus grande expérience des pilotes britanniques) par rapport aux pilotes argentins ou le Harrier est vraiment coté maniabilité supérieur au Mirage III avec ses puissants moteurs Rolls Royces a substentation contrairement au turboréacteur du mirage (ou sa vitesse a ces altitudes ne l'avantage pas) et a son aile delta mal adapter au dogfight a basse altitudes contre un avion Harrier beaucoup plus agile que lui a basse altitude et en plus équipé de missiles sidewinder AIM-9L dernier crie infra rouge a courte portée, mais drolement plus éfficace que les Matra équipants les Mirage concu pour la moyenne et haute altitude ou le Harrier a ces plus hautes altitudes aurait été certe plus vulnérables.
Apparemment j'ai mis en plein dans le mille au vu des réactions ci dessous ! Allez les petits copains de la "culture spéciale " défoulez-vous c'est open bar !
Ce qu'il aurait été intéressant c'est de parler des soucoupes extra terrestres, le sujet de la vidéo ne traite que des essais humains où le principe de lévitation ne reste que de l'air que l' on projette vers le bas... on pense que le principe de déplacement des soucoupes volantes (extra-terrestre) se base sur la déformation de l'espace-temps, de l'antigravité et la ionisation de l'air autour de la soucoupe....
Les cancrelats, c'est à dire ? Ceux qui pensent que nos autorités nous cachent des choses, et nous manipulent ? Parce que, si c'est ça, bah... encore heureux qu'on pense ça, puisque c'est la réalité. Et encore heureux que nos autorités nous cachent des choses et nous manipulent, puisque si elles nous avaient tout dévoilé d'office, on serait devenus fous et ça aurait été le chaos généralisé ^^
Et pourtant si tu étais là pendant la vague d'OVNI le 5 novembre 1990 et tu vois tôle et boulon des vaisseaux long de 300 mètres ! Tu verras comme moi le monde différemment. tu comprendrais que notre théologie dois se développer bien d'avantage. Mais!!! Imagine un vaisseau de 300 mètres et faire du surplace pendant plusieurs minutes s'en bruit s'en déplacement d'aire, partir lentement a 7 kilomètres heure. Tout cela c'est passé il y a 34 ans et pour moi c'était hier dans ma mémoire.
C'est vraiment dommage que les technologies précédentes n'aient pas pu bénéficier de nos capacités d'asservissement électronique actuelles. Si le Starship devait être piloté à la main il serait encore plus gauche que la moins douée des soucoupes présentées ici.
...Très bien, cette vidéo, perso, je n'ai jamais compris pourquoi on faisait tourner ces disques sur leur axe ??..... Ce doit être dur pour les "passagers"......à moins que ces disques ne soient en fait que l'équivalent de nos drones ????
Un engin qui a bcp plus l'air extraterrestre, c'est le "TR-3B". Apparemment les américains auraient mis la main sur une technologie extraterrestre et auraient construit cet appareil. Info ou intox, ça je ne le sais pas, mais ça serait bien d'en parler, je ne trouve que des sites américains qui en parlent et comme je ne parle pas anglais, je ne comprends rien.
Moi aussi j'en ai vu le soir de la communion de mon neveu , et un extra-terrestre est venu me donner un coup de rayon paralysant , j'ai perdu connaissance , et le lendemain j'avais tout oublié , et, en plus , une bonne migraine !.
Que pensez-vous de la théorie du lieutenant Plantier sur la propulsion des soucoupes volantes ? (se déplaçant grâce à des champs énergétiques inconnus captés par l'engin )
la Avrocar aujourd'hui serait plus stable. En supprimant le bois et le metal utilisé pour le protype par du carbon sur le fuselage et de l'aluminium + de l'acier renforcer certaines partie. Les moteur aujourd'hui peuvent moins consommer et son plus efficient en plus d'être plus petit et léger qu'il y a 70 ans. Donc je pense que l'on peu le refaire sans trop de problèmes.
LOL, sa fait plus de 10 ans qu'on sait comment sa fonctionne ^^ après le problèmes, c'est quel type de matériaux utilisait et surtout avec quel type d'Energie sa fonctionne ^^ (MHD, dans notre atmosphères et un autre systèmes de propulsion en dehors, car l'espace n'est pas de la même composition que notre atmosphère) Allé un petit Spoil, tu t'intéresse à la science, intéresse toi à la THEORIE DE JANUS, grâce à ces connaissances tu pourrais allé plus loin que tes pères^^ à moins que tu ne sois qu'un simple journaliste ou critique scientifique ^^ Ce n'est pas un troll ce commentaire, mais une simple suggestion, qui pourront peut-être développer ton sens de l'analyse plus pointilleux. Prépare toi, à être confronté à une nouvelle philosophie aussi ^^ Allé bonne continuation (PS: ne te fis pas au nom du scientifique qui a remis JANUS au gout du jour, fis toi, aux expériences et aux prévisions qui ont été démontré)
@@koussy Galilée avait peur aussi, sa ne la pas empêcher de faire sa théorie qui aujourd'hui et vérifié et vérifiable. Même Aurélien BARRAU à peur aussi, car il prétend qu'il n'a pas de temps pour cela, mais il sait très bien que le modèle qu'il protège devient obsolète, Janus c'est inéducable. Andréï Sakharov A RAISON ! Après tu as eu la mathématicien Jean-Marie SOURIAU et là, tu d'autres mathématiciens et astrophysiciens qui s'intéresse au sujet Gilles d'AGOSTINI, Nathalie DEBERGH, tu as aussi l'ingénieur Hicham ZEJLI ^^ J'ai pas parlé une seul fois de Jean-Pierre PETIT ^^ qui l'un des plus grand chercheur de France, dans le domaine de la MHD, astrophysique et étude spatial qui est l'avenir, dont certaines armes américaines et russe utilise certains principe. La Physique et l'astrophysique, c'est comme de l'art, il faut parfois casser les codes afin de découvrir certains autres principes, et l'art et la physique ont beaucoup de similitude, pour découvrir et trouver de nouvelle manière de s'exprimer, parfois il faut sortir des sentiers déjà exploré. Si CHAPLIN avait écouté le metteur en scène, il n'aurait jamais été reconnus. Au début de l'innovation, tu te retrouve généralement seul, et au files du temps les gens s'agglomèrent autour d'un concept ou d'une idée. Sa a tjrs été cela ^^ Après oui, sa mettrait en déroute certains projet qui ont couté et coûte des milliards (ITER - -') et mettraient des ingénieurs à la rue oui, car ils n'ont pas su évoluer ! c'est sa la vie ! Sa a tjrs été sa ! c'est triste mais faut bien passer par cette étapes afin d'arriver aux points culminent et trouver enfin cette réponse d'où venons nous ! Perso, sachant qui pourrait potentiellement avoir de la vie ailleurs et plus évoluer, allé les voire et leur poser la question, savez vous d'où vous venez ? et savez vous d'où nous venons ? J'ai appris cela en discutant avec des Amérindiens qui connaissent beaucoup plus l'histoire de l'Europe, que l'Europe elle même ^^ pourtant y a l'océan atlantique au milieu ^^ Et cette océan est la distance entre d'autre planète qui on de la vie et la notre . Du Plus grand au plus petit, tout est similaires, tout est une question de point de vue. Après oui, on pourrait tombé sur une espèces qui pourrait être pire que la notre, sa oui, mais qui ne tente rien ! n'a rien ! Et parfois l'innovation à besoin de tête brulé pour qu'ils puissent mettre en lumière certains concept, ou danger ^^ Pareil pour les fonds Marins, si tes recherches t'amène à découvrir des choses pour l'aérospatial, il est totalement possible d'en découvrir d'avantage en explorant les fond marin ^^ Dsl pour la bible ^^ bonne continuation et merci de votre réponse
Toujours un plaisir de découvrir tout cela, que ce soit l'histoire des technologies ou leur évolutions possible dans le futur.
Encore merci à toute l'équipe.
Très, très bon reportage. Merci à vous deux pour toutes ces références historiques. Au plaisir de vous suivre.
Vraiment super. Je ne connaissais aucune de ces invention. Bon boulot.
Respect pour votre travail sur ce sujet qui est à mon sens de plus en plus identifiable!
Merci pour cet épisode !
Bravo à l'équipe pour tout ce travail de recherche documentaire ! 👍
... le tank aéroglisseur dans le film Sergent Bilko 🤣
Brillant ! Drole , simple , génial . le discours enseignant est clair net ... et drole ! Ca c`est un sujet a connaitre , surtout qu`hier et aujourd`hui , imaginez les nombreux et differents `` UFO ou Ovni , objets volant non identifié , qu`ils ont mis au point , maintenant ! Progres techniques + I.A X ... imaginez !
Moi aussi j'en ai vu le soir de la communion de mon neveu , et un extra-terrestre est venu me donner un coup de rayon paralysant , j'ai perdu connaissance , et le lendemain j'avais tout oublié , et, en plus , une bonne migraine !.
Merci pour cette vidéo, qui permet de prendre de la hauteur (mais pas beaucoup pas très loin) !
merci encore pour ces récits passionnants et je vous félicite, en même temps, pour votre magnifique dentition
Oh !? Un fan dentiste !😁
Merci Quentin et la team, je l'ai déjà dit les OSLD sont mon format favoris, mais cette vidéo est dans mon top 10 de mes favorites.👌
🏳🌈♏☘💜💚🖤
Génial et incroyable video des essais d'avion du passé!
le destin de RENE COUZINET rappelle celui tout aussi tragique de l'ingénieur BERTIN avec son AEROTRAIN ... bravo à toute l'équipe !
Mais Bertin , il ne s'est pas suicidé au moins ?
@@tunkunrunk il me semble pas mais l'échec de son oeuvre a été terrible à cause du choc pétrolier
@@tunkunrunkNon, Bertin est décédé d'un cancer du cerveau en 1975, un an après l'annulation de la ligne Cergy-La Défense et la fin officieuse de l'Aérotrain. Son sort me rappelle celui d'André Citroën, industriel génial à qui l'on a volé son entreprise (qui n'était pas dans une situation financière suffisamment critique pour que sa reprise par Michelin soit nécessaire) et qui décéda également d'un cancer en 1935, un an après les débuts de sa dernière voiture, la Traction Avant.
@@Tacosmos la trahison de giscard au profit du TGV roulant sur les rails fabriqués par la famille schneider d'anaymone giscard d'estain a peut être déclenché son cancer. Une terrible déception pour ce grand visionnaire.
Pour stabiliser les soucoupes il suffit de leur mettre les jupes inventées par Bertin et toujours utilisées sur les aéroglisseurs dont ceux qui traversaient le Manche avant la réalisation du tunnel. Bertin a bien laissé une invention qui sera utilisée encore longtemps.
Quelle vidéo bravo magnifique en dehors du monde de l'espace vraiment un grand bravo j'ai appris plein de choses incroyables
Merci pour ce beau documentaire ! L'ingéniosité des Hommes est sans limite !
Hyper calé le gars. Même si c'est complexe, ça reste intéressant😮
Un épisode plein d'idées 👍👍
Quel fabuleux épisode,
Quelle rigolade 😂 avec les commentaires du style " la période ne se prêtant pas vraiment à des week-ends en famille "
Et alors on atteint le nirvana, lorsque l'on parle de UFO, un truc inutile volant , c'était absolument grandiose...
On vous adore par chez nous en Suisse romande...
Monstres amitiés,
le pote Alain😊
Il est bon Thomas ! 😁
@@holon. fabuleux
Merci merci merci, super sujet comme vous nous l'aviez proposé.
Il y a tellement à dire sur les prototype un peut fou de l'aviation, il y aurait de quoi en faire une série.
Bonne idée 💡 !!!😊
Intéressant merci pour ce travail d'archive.
22:12 certes il n'est en rien hériter de l'Avrocar, mais le Mirage III V reste l'ADAV le plus rapide de l'histoire avec un peu plus de mach 2, bien avant le premier vol d'un F-35.
Bisonique oui ...mais pas le premier VTOL...le premier de series est le HARRIER anglais (1960) et toutes ses versions subséquente 1964,66, 68, 69 ect...certaine version atteignait environs Mach 1.1 (mais pas tous...)
Et le vol du bourdon ,???? !!!! et le vol au vent ???
Super intéressant. Merci pour cet épisode
Très bel épisode ! Merci
Très très intéressant, merci.
J'aimerais bien une partie 2 à cette vidéo
Ouiiiiiii,
Super proposition bravo 😮.
Amicalement Alain Suisse
Toujours aussi intéressant .
Les drones d'aujourdhui sont bien les bébés de ces projets,
La scène en 22:10 m'a irrésistiblement rappelé la série de 1974 sur les pionniers de l'aviation, qui s'appelait "les Faucheurs de marguerites". ❤
Excellent épisode !!!
Entre terre et airs ; l'aéronautique étant la mère du spatial, continue comme à nous en parler ...
Salut & Humanité à toi et ton équipe ;)
Merci ! Un super format !
Pourquoi j'entends "L'avion à Elrond" à chaque fois 😂
Merci pour l'épisode en tout cas ! ✌
Déjà ce serait bien qu'il change sa diction mielleuse et gnangnan, fade et insipide...
Déjà son surnom à l'école c'était " 2 de tension " 🤣🤣🤣
J'adore l'UFO et son inventeur, un vrai poète !!! 😊
Génial cette vidéo Ca volait bien quand même
Mmm ça commence bien avec Le jour où la Terre s'arrêta 🥰 (L'original de 58 hein, pas le remake avec Keanu ! 😝)
Quel tristesse et quel gâchis de talent !! 😥
J'ai bien regardé Mars attack et Independence day, c'était plutôt des soucoupes violentes ! 😝 Dsl -------> 🚪
Merci Quentin et Thomas; cet OSD était super intéressant !!!👍
Chouette video !
*Comme le nerf de la guerre c'est l'argent ! peut-on dire que les "sous coupent" volent, hantent la fiction - merci beaucoup Quentin et merci à toute ton équipe* 😎❤
Omni mal qui soit y pense 🤣 (latin)
Et pourtant si tu étais là pendant la vague d'OVNI le 5 novembre 1990 et tu vois tôle et boulon des vaisseaux long de 300 mètres !
Tu verras comme moi le monde différemment.
tu comprendrais que notre théologie dois se développer bien d'avantage.
Mais!!! Imagine un vaisseau de 300 mètres et faire du surplace pendant plusieurs minutes s'en bruit s'en déplacement d'aire, partir lentement a 7 kilomètres heure.
Tout cela c'est passé il y a 34 ans et pour moi c'était hier dans ma mémoire.
@@domloy1723 OVNI tender, Ovni True comme chantait Elvis Presley 😋😋
@@pierreolivier7022 Moi aussi j'en ai vu le soir de la communion de mon neveu , et un extra-terrestre est venu me donner un coup de rayon paralysant , j'ai perdu connaissance , et le lendemain j'avais tout oublié , et, en plus , une bonne migraine !.
Super vidéo et merci d'avoir rendu hommage à René Couzinet.
Très bien, merci 😊
Sympa, l'image d'un hélico rappeler Supercopter (Airwolf en anglais), qui dans la série du même nom était censé être supersonique !
Sinon en termes d'aéronefs originaux, on avait un autre ingénieur français qui a développé un prototype d'ornithoptère dont Dune aurait pu s'inspirer...
Oui, l'ornithoptère c'est pour bientôt !
Merci Quentin et à toute l'équipe. A quand le 2e épisode ? En attendant je vais revoir la très bonne série OVNi
Et pourtant c'est simple a faire volé des soucoupes. Si si ! si tu voyait ma femme....Des soucoupe, des assiettes, casseroles, rouleau a pâtisserie, elle métrise le vol a merveille. ( C'est pour la blague hein !!! Quoi que...). Merci Quentin et a l'équipe.
🤣🤣🤣
Absolument 😂 le meilleur commentaire de l'émission.
Amitiés Alain Suisse 😅
@@livresanciensXIXème Merci. 😅
Merci pour ces prototypes méconnus dérivés du brevet Coandă du 15 février 1938 et antérieurs.
Dommage toutefois pour le Vought XF5U Flying Pancake car il aurait eu parfaitement sa place dans votre édifiant inventaire.
J'ai regardé en mangeant j'étais concentré sur la nourriture, j'ai rien compris à la vidéo mais c'était trop cool
Moi aussi j'en ai vu le soir de la communion de mon neveu , et un extra-terrestre est venu me donner un coup de rayon paralysant , j'ai perdu connaissance , et le lendemain j'avais tout oublié , et, en plus , une bonne migraine !.
Merci je suis vraiment c'est vraiment des sacrés ingénierie je connaissais déjà l'effets coenda c'est vraiment très très beau😮😮😮😮😅
Coenda avec un "c" !
@@BaubelePreuxc'est bon j'ai corrigé merci merci
Juste petite correction très tardive, il y a eu plus d'un seul avion supersonique à décollage vertical. Cela reste le seul de série mais dans les prototypes, il y avait par exemple le Yak-141. Une part de l'entreprise a justement été reprise par Lockheed pour trouver une solution similaire sur son F-35 à celle du Yak-141. Un énorme moteur inclinable à l'arrière de l'avion avec 2 moteurs (pour le 141) ou 1 (pour le 35B) vers lavant juste derrière le cockpit afin de suppléer à lécart de poussée avec l'arrière pour éviter le basculement.
Est-ce qu'un avion à aile ronde ne prend que du carburant Elf ?
Merci !
Et comme le dirai mon facteur favori en faisant tourner sa besace *Hélicoptère*
Genial ❤
Y a de plus en plus de PREUM'S, plus de place sur le podium !
Bon , je vais la faire courte 🥇🥇🥇🥇🥇🥇🥇🥇🥇🥇🥇🥇🥇🥇🥇🥇👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻🥇🥇🥇🥇🥇🥇🥇🥇🥇🥇🥇🥇🥇🥇🥇🥇 à tous les PREUM'S ! 😁
🤨🪪 Bonjour, répression des fraudes ! C'est à vous toutes ces médailles ou c'est tombé du camion ??🧐
😝😜🤭
🥇🥇👍👍👏👏
Je pense que ce type de vaisseau devrait fonctionné avec un système d'anti gravité et a l'anti matière qui est l'Energie qui prendrait le moins de place possible et qui se trouve être surpuissant !
Ont dirait vraiment le principe d'une méduse dans l'eau pour le Dina fan
Merci \m/
Concernant René Couzinet, le problème n'était pas financier mais purement technique. J'ai étudié de près sa soucoupe et j'ai pu comprendre où il s'était trompé dans ses calculs et malheureusement sa soucoupe ne pouvait pas décoller. Pour ceux qui veulent la voir elle est exposée au premier étage de la maison Renaissance à La Roche-sur-Yon, Il suffit de regarder les ailettes pour comprendre le problème.
Il y a d’énormes raccourcis à la fin de la vidéo concernant les travaux sur les avions à décollage vertical. Si le sujet vous intéresse, je vous recommande de chercher sur TH-cam les 6 documentaires appelés « Vertical » qui retracent l’histoire des avions à sustentation.
Car bien d’autres projets ont permis aux avions à réaction de décoller verticalement. Et cette soucoupe (la derniere présentée) est plus qu’anecdotique dans les développements qui ont permis d’atteindre cet objectif.
j'ai vue une soucoupe volante à Lavaltrie au Québec en 1998, elle a passé au dessus de moi, pour dire vite j'ai vue en dessous des spagetti de lumière qui se déplace de gauche à droite circulaire en dessous, au centre une lumière constante, la lumière rappelait celle des néon... je crois que c'est la lumière qui fait déplacé cette soucoupe que j'ai vue dans un champ la nuit.
Attention au sirop d'érable fermenté, ça donne des visions bizarres. 🤡
Le meilleur modèle de la vidéo selon moi est le UFO
Peut être qu'avec les avancées en systèmes de contrôle électronique le dernier prototype serait tout à fait stable vu ce qui est possible de faire aujourd'hui.
Absolument...et a mon avis il y a deja des prototypes qui vole sur certaine base secrete américaine et de la D.a.r.p.a..mais bon, ca c'est une autre histoire...
le frisbee c'est l'ancêtre de la soucoupe volante ! 😁
V m'est témoin ! 😅
😂
L' Elrond n'aimant pas se crasher préfère les trucs en forme d'anneau.....
🤭
Mon précieux !!....😅
👏😆
salut merci .. mais je vois pas bien l’utilité… il existe bien des avions furtifs non ??
En fait, rien à voir avec les avions furtifs. Comme l'a dit Quentin c'est juste pour le geste, pour prouver que c'était faisable.😊
Merci
PREUM'S ! 😁
Presque'ms
@@dimitriouin M'en fiche, c'est moi qui détiens le sachet de croquettes... 😋
@@philemonmavercoin partage cousim’s 😪
Trop de PREUM’S, je demande examen de la Comission
🥇🥇👍👍👏👏😸
Elrond, c'est dans le Seigneur des Anneaux, non ? En tout cas, il n'a jamais pu voler...
il y avait aussi des centrales inertielles bien trop lourde pour la stabilisation
ensuite on est passé au girolaser a des centaines de millier de $
ensuire les centrales actuelles tiennent dans 1mm3 et coutent 2$ ( drones )
Bonjour et merci!
Ce n'est donc pas demain la veille que l'on pourra faire de l'archéologie spatio-temporelle ??
Le drone est la soucoupe volante d’aujourd’hui!
Extra .Par contre petite erreur le premier jet VTOL supersonique n'est pas le F35 mais le Mirage III-V ( il était même BISONIQUE mach 2.03 🤯🤯) qui volât pour la première fois le 12 février 1965 Et juste avant lui il y eu le Balzac (mach 0.95) et deux crash mortel malheureusement ) Hey oui !!!!! cocorico 😇😜Je pense que ça vaut un petit correctif sous la vidéo non ?😉 J'aime beaucoup ce format histoire de l'aviation/spatial surtout quand tu nous emmène en balade dans les années 50/60 avec la guerre froide ou toutes les idées même les plus folles étaient bonne à explorées pour prendre l'avantage sur l'adversaire . Les années 20/30 sont aussi fabuleuses avec leur cortège d'inventeur à la fois digne du professeur Tournesol et d'ingénieurs parfois visionnaires .Mais toujours avec un brin de poésie Merci l'équipe 🤩🤩
Double petite erreur, Vous oublier tous le plus réussit et de series voyons....le Harrier Britannique...premier vol en 1960 rien de moins et toute ses versions subséquente (1964,66,68,69 ect...) de plus en plus performante mais ne dépassant pas Mach 1.1 a pleine charge et qui lui, sera remplacé au final par le F-35...
@@sky-tecktelecommsttjean-pi1476 le Harrier est une vrais réussite effectivement mais la version Anglaise n'a jamais dépassée mach 0.85 et même la version Américaine avec l'aile en full composite ne dépassa jamais mach 0.95 bel avion et très capable ( voir ses victoires sur les Mirage III Argentins dont ont peut d'ailleurs discuté vus que la France avait fournie aux Anglais les fréquences de brouillage des radar de tir des mirages comme celles des exocets d'ailleurs ) mais quelque soit les configs il ne fut jamais supersonique et sont gros point faible est sa capacité d'emport tant en carburant qu'en armement dès qu'il doit décoller en vertical
@@sylvainponchelet4188 Vrai, la vitesse du Harrier avoisinait environs Mach 1, mais cela est parfaitement suffisant pour des engagements a basse aititudes... mais le but du Harrier était l'appuie tactique au sol, et sa capacité d'emport était supérieur en ce sens au Mirage III-V et non l'inverse...(en fait le Mirage III-V n'avait pas d'armement a proprement parler et sa consommation était énorme,) il devait donc sacrifier certaine option comme l'armement et faire Mach 2 a basse altitude n'a pas de gros avantages a part vider ses réservoirs en un rien de temps...A haute altitude cependant, la c'est une autre histoire...Autrement dit, deux outils (avions) pour deux mandat et but différent. (c'est comme comparé une semi remorque a une Ferrari...) Bonne journée...
@@sky-tecktelecommsttjean-pi1476 oui effectivement le mirage III-V était conçus comme un intercepteur rapide à haute altitude contre les bombardiers super sonique soviétique et son abandon correspond de fait à l'apparition des premiers missiles stratégique rendant le bombardement nucléaire par avion obsolète donc leur interception ....inutile
@@sylvainponchelet4188 En fait, pour les victoires des Harrier contre des MIRAGES 3 standard (sans VTOL) elle se sont fait en forcant les argentins a engagé le combat a basse altitude ( plus grande expérience des pilotes britanniques) par rapport aux pilotes argentins ou le Harrier est vraiment coté maniabilité supérieur au Mirage III avec ses puissants moteurs Rolls Royces a substentation contrairement au turboréacteur du mirage (ou sa vitesse a ces altitudes ne l'avantage pas) et a son aile delta mal adapter au dogfight a basse altitudes contre un avion Harrier beaucoup plus agile que lui a basse altitude et en plus équipé de missiles sidewinder AIM-9L dernier crie infra rouge a courte portée, mais drolement plus éfficace que les Matra équipants les Mirage concu pour la moyenne et haute altitude ou le Harrier a ces plus hautes altitudes aurait été certe plus vulnérables.
Apparemment j'ai mis en plein dans le mille au vu des réactions ci dessous ! Allez les petits copains de la "culture spéciale " défoulez-vous c'est open bar !
Ce qu'il aurait été intéressant c'est de parler des soucoupes extra terrestres, le sujet de la vidéo ne traite que des essais humains où le principe de lévitation ne reste que de l'air que l' on projette vers le bas... on pense que le principe de déplacement des soucoupes volantes (extra-terrestre) se base sur la déformation de l'espace-temps, de l'antigravité et la ionisation de l'air autour de la soucoupe....
PREUM’S PREUM’S PREUM’S !
😮😮 Reptilien du système Quentique
👍🏆🥇🎉 et médaille en chocolat 🎖
...et plus de place sur le podium, même pour le vilain chat ! 😹
Preferentisme Quentique
@@dimitriouin chuuuuut
@@philemonmavercoin Argh, Le chef m'a occupé juste au moment où il fallait pas !!!😿 😹
Aile ronde : J'étais là Gandalf, il y a 3000 ans...
Comme les Elfs avec aile-Ronde 😅😅😅
Je suis d'accord !
J'espere qu'il ya aura un episode 2 !
Il est trop sympa le petit ufo. Il prend pas bcp de place 😁
Sérieux, Quentin, tu aimes les cancrelas !!!😅😂🤣🤪
Là, ils vont battre des records de vitesse pour arriver en masse !!!😜
Les cancrelats, c'est à dire ? Ceux qui pensent que nos autorités nous cachent des choses, et nous manipulent ?
Parce que, si c'est ça, bah... encore heureux qu'on pense ça, puisque c'est la réalité. Et encore heureux que nos autorités nous cachent des choses et nous manipulent, puisque si elles nous avaient tout dévoilé d'office, on serait devenus fous et ça aurait été le chaos généralisé ^^
Et pourtant si tu étais là pendant la vague d'OVNI le 5 novembre 1990 et tu vois tôle et boulon des vaisseaux long de 300 mètres !
Tu verras comme moi le monde différemment.
tu comprendrais que notre théologie dois se développer bien d'avantage.
Mais!!! Imagine un vaisseau de 300 mètres et faire du surplace pendant plusieurs minutes s'en bruit s'en déplacement d'aire, partir lentement a 7 kilomètres heure.
Tout cela c'est passé il y a 34 ans et pour moi c'était hier dans ma mémoire.
C'est vraiment dommage que les technologies précédentes n'aient pas pu bénéficier de nos capacités d'asservissement électronique actuelles. Si le Starship devait être piloté à la main il serait encore plus gauche que la moins douée des soucoupes présentées ici.
😅 Pafo !!!
exact...voila pourquoi Werner ne c'est pas aventuré sur ce terrain a l'époque...
@@sky-tecktelecommsttjean-pi1476 Hello Sky ! 👋😃
Dire que quand j'étais petit, je croyais qu'on se déplacerait tous en soucoupe volante dès 2001 !
Ce n'était pas si absurde que ça, finalement... :)
interessant!
...Très bien, cette vidéo, perso, je n'ai jamais compris pourquoi on faisait tourner ces disques sur leur axe ??..... Ce doit être dur pour les "passagers"......à moins que ces disques ne soient en fait que l'équivalent de nos drones ????
Ce n'est pas en voulant moderniser la bougie qu'on a inventé l'ampoule électrique.
encooooore dans le meme style on découvre des engins impensables encooore
Un engin qui a bcp plus l'air extraterrestre, c'est le "TR-3B". Apparemment les américains auraient mis la main sur une technologie extraterrestre et auraient construit cet appareil. Info ou intox, ça je ne le sais pas, mais ça serait bien d'en parler, je ne trouve que des sites américains qui en parlent et comme je ne parle pas anglais, je ne comprends rien.
Il paraitrait même que des chercheurs ont réussi à mettre leur indexe dans un trou noir , et ce qui est troublant , il est ressorti tout noir
Dures à diriger ces sous-croupes violentes !
Moi aussi j'en ai vu le soir de la communion de mon neveu , et un extra-terrestre est venu me donner un coup de rayon paralysant , j'ai perdu connaissance , et le lendemain j'avais tout oublié , et, en plus , une bonne migraine !.
Merci.
Je m'attendais à voir le pancake volant
Leur vol est spectaculaire car elles sont protégées du magnétisme de la terre tout comme nos satellites !!! 🥰🥰🥰
Que pensez-vous de la théorie du lieutenant Plantier sur la propulsion des soucoupes volantes ? (se déplaçant grâce à des champs énergétiques inconnus captés par l'engin )
Super épisode 🙂 j'attend celui sur les ailes volantes ;-)
Il y en a déjà un !
@@TomTom-en1ue 🙃 oups merci, j'ai du le louper
@@TomTom-en1ueAh, tu m'as devancé !😄
Salut Thomas !! 👋😋
Nemes aura au moins inspiré les radomes des awacs.
Si il y a 50 ans il fesait sa imaginé ceux qu'il sont capable de faire aujourd'hui.
Je commence à regarder. J espere que tu vas mentionner "Buzz Aldrin " qui a été pilote d'essai sur ce genre d'engins !
Jean Pierre petit me fait mourir de rire quand il donne ses explications sur les soucoupes volantes.😂
Ah bon ? Et pourquoi ?
la Avrocar aujourd'hui serait plus stable.
En supprimant le bois et le metal utilisé pour le protype par du carbon sur le fuselage et de l'aluminium + de l'acier renforcer certaines partie.
Les moteur aujourd'hui peuvent moins consommer et son plus efficient en plus d'être plus petit et léger qu'il y a 70 ans.
Donc je pense que l'on peu le refaire sans trop de problèmes.
100 % D'ACCORD...en fait, cela doit etre existant a l'heure actuelle chapaudé par la D.A.R.P.A ou Lockheed entre autre...
Une Soucoupe Volante ne vole pas ! elle se dèplace donc voila .
allez Elon, un petit geste, une soucoupe qui sort du starship stp
Ho oui ! 😃 par la porte des Starlinks !!!😄
LOL, sa fait plus de 10 ans qu'on sait comment sa fonctionne ^^ après le problèmes, c'est quel type de matériaux utilisait et surtout avec quel type d'Energie sa fonctionne ^^ (MHD, dans notre atmosphères et un autre systèmes de propulsion en dehors, car l'espace n'est pas de la même composition que notre atmosphère)
Allé un petit Spoil, tu t'intéresse à la science, intéresse toi à la THEORIE DE JANUS, grâce à ces connaissances tu pourrais allé plus loin que tes pères^^ à moins que tu ne sois qu'un simple journaliste ou critique scientifique ^^
Ce n'est pas un troll ce commentaire, mais une simple suggestion, qui pourront peut-être développer ton sens de l'analyse plus pointilleux.
Prépare toi, à être confronté à une nouvelle philosophie aussi ^^
Allé bonne continuation
(PS: ne te fis pas au nom du scientifique qui a remis JANUS au gout du jour, fis toi, aux expériences et aux prévisions qui ont été démontré)
L'autocensure s'est exprimée sur ce sujet dans un commentaire qui ne veut pas se mouiller il a trop peur
@@koussy Galilée avait peur aussi, sa ne la pas empêcher de faire sa théorie qui aujourd'hui et vérifié et vérifiable.
Même Aurélien BARRAU à peur aussi, car il prétend qu'il n'a pas de temps pour cela, mais il sait très bien que le modèle qu'il protège devient obsolète, Janus c'est inéducable.
Andréï Sakharov A RAISON !
Après tu as eu la mathématicien Jean-Marie SOURIAU et là, tu d'autres mathématiciens et astrophysiciens qui s'intéresse au sujet Gilles d'AGOSTINI, Nathalie DEBERGH, tu as aussi l'ingénieur Hicham ZEJLI ^^
J'ai pas parlé une seul fois de Jean-Pierre PETIT ^^ qui l'un des plus grand chercheur de France, dans le domaine de la MHD, astrophysique et étude spatial qui est l'avenir, dont certaines armes américaines et russe utilise certains principe.
La Physique et l'astrophysique, c'est comme de l'art, il faut parfois casser les codes afin de découvrir certains autres principes, et l'art et la physique ont beaucoup de similitude, pour découvrir et trouver de nouvelle manière de s'exprimer, parfois il faut sortir des sentiers déjà exploré.
Si CHAPLIN avait écouté le metteur en scène, il n'aurait jamais été reconnus.
Au début de l'innovation, tu te retrouve généralement seul, et au files du temps les gens s'agglomèrent autour d'un concept ou d'une idée.
Sa a tjrs été cela ^^
Après oui, sa mettrait en déroute certains projet qui ont couté et coûte des milliards (ITER - -') et mettraient des ingénieurs à la rue oui, car ils n'ont pas su évoluer ! c'est sa la vie !
Sa a tjrs été sa ! c'est triste mais faut bien passer par cette étapes afin d'arriver aux points culminent et trouver enfin cette réponse d'où venons nous !
Perso, sachant qui pourrait potentiellement avoir de la vie ailleurs et plus évoluer, allé les voire et leur poser la question, savez vous d'où vous venez ? et savez vous d'où nous venons ?
J'ai appris cela en discutant avec des Amérindiens qui connaissent beaucoup plus l'histoire de l'Europe, que l'Europe elle même ^^ pourtant y a l'océan atlantique au milieu ^^
Et cette océan est la distance entre d'autre planète qui on de la vie et la notre .
Du Plus grand au plus petit, tout est similaires, tout est une question de point de vue.
Après oui, on pourrait tombé sur une espèces qui pourrait être pire que la notre, sa oui, mais qui ne tente rien ! n'a rien !
Et parfois l'innovation à besoin de tête brulé pour qu'ils puissent mettre en lumière certains concept, ou danger ^^
Pareil pour les fonds Marins, si tes recherches t'amène à découvrir des choses pour l'aérospatial, il est totalement possible d'en découvrir d'avantage en explorant les fond marin ^^
Dsl pour la bible ^^
bonne continuation et merci de votre réponse
ou est die Glocke quand on n'a besoin d'elle ou même les haunebu.
Je vais chez ma mère, j'attrape une vieille soucoupe et je peux la faire voler dans le jardin.... 😂