🎉 Bernard je m'appelle aussi Bernard Quand j'avais 10 ans vous avez gagné le tour, j'étais fier qu'un Bernard gagne Depuis je vous admire , aujourd'hui je continue a vous admirer . Vous représentez la France éternelle.
Quel beau champion et quelle belle personnalité ce Bernard Thévenet. Comme il sent bon la France de cette époque mais qui est devenue méconnaissable aujourd'hui. Un petit voisin Suisse.
Bonjour, Oui, vous avez tellement raison, Un grand Monsieur, Humble, Généreux, Audacieux dans L' effort. La belle et Grande époque du cyclisme, Merckx, Ocana, Poulidor, Zootemelk, les frères ' De vlaemink '', Danguillaume, Roger Pingeon, Et, ''HINAULT', Qui Arrivait. Ces Champions, n' attendaient pas les derniers hectomètres, Pour ''dynamiter', l'épreuve. Agréable Dimanche, Bien Respectueusement. Jean-Emile, 🇫🇷🇫🇷🍀🍀
@@Jeanemilr-hn7tj merci. Oui sans hésitation la plus belle époque d un cyclisme authentique avec des champions généreux. Bon dimanche à vous également.
Formidable Bernard Thévenet, la tête sur les épaules , les pieds bien sur terre et une très belle simplicité, quel immense sportif . Le vélo est tellement difficile , comme les travaux dans la campagne où les journées sont le double que dans les villes . Très très belle émission , merci Pascal Praud , à l' heure où je n' écoute jamais la radio ou ne regarde la télé je suis heureux de retrouver cet entretien sur you tube
1975-1977, Un Champion Avec du Courage, Du Panache, Dur à L' effort. L' arrivée sur les Champs Elysées. Merci Bernard Thévenet. Les Cycles Peugeot, Belle France. ☀️☀️🌙🌙🩵🇫🇷🇫🇷🇫🇷
Merci pour ce témoignage, cela est très émouvant. Il me vient à l'esprit tout d'abord que les sportifs français de cette époque étaient "durs au mal" et s'écoutaient peu; et aussi que c'est une génération qui avait un futur, ils pouvaient espérer.
je me souviens du tour de France 1972 et de sa victoire dans l'étape du Ventoux, j'avais 11 ans, et je revois son attaque quelques lacets plus bas de l'endroit où nous nous étions installés avec mon père. Ce petit point blanc qui tout à coup jaillit de derrière et lâche tout le monde, Poulidor, Ocaña et le grand Eddy Merckx, la classe avec son maillot peugeot blanc à damiers noirs!
@@georgesgrouiller3449commentaire de comptoir !! Quoiqu'il en soit, s'ils étaient tous dopés ! Ça ne change rien les meilleurs sont restés les meilleurs !!😅 et ça ne change pas le palmarès !!! 🤮🤮 champion de bibine schipps canapé et clops 😅😅
Entre Bernard et Bernard ;) mon préféré as toujours était Thévenet :) Humble, souriant lorsque il parle au passé. Avec l'Age Hinault à finalement réussis aussi à me touché malgré l'arrogance qui le caractérise. Il reste terre à terre et d'une grande confiance en lui-même un quintuple vainqueur du tour et 78 fois maillot jaune. Beaucoup de courage face à l'effort pour ces 2 champions. Et Thévenet prenant le siège de la bastille Merckx et une roue qui tourne une fois de + dans le cyclisme. 76 et l'année ou je suis né et j'ai dévoré le tout de 1903 à 1998. Et Thévenet à sa manière me rappel un certains Louison Bobet :)
Merci Bernard pour la belle personne et la simplicité qui vous accompagne . Vous êtes une référence du milieu cycliste . Je me souviens avec mon fils vous avoir rencontré avec un livre, nous nous sommes mis à part pour en parler . Encore merci pour ce temps passé à bavarder .😊
Juste un homme comme Poulidor avaient les pieds sur la terre ,ces hommes sont des gens qui avaient un caractère qui vienne de leur vie dur très d'une vie qui leurs a permis d'être les meilleurs.
Etant Belge, voir Thévenet battre le grand Eddy m'avait traumatisé ! C'était le 13 juillet 1975 et je terminais une course cycliste Espoirs (junior à l'époque). Le soir, aux nouvelles, j'apprenais qu'Eddy avait été dépossédé de son maillot jaune (qu'il ne reconquerra jamais plus) et Bernard Thévenet, qui avait depuis 3 ans pris du galon et se faisait chaque année de plus en plus menaçant, avait finalement réussi, à la régulière, à la pédale, en champion, à détrôner Merckx. Bien sûr, Merckx se cassa la maxillaire deux jours plus tard suite à une chute provoquée stupidement par un coureur et se trouva diminué pour la suite mais cela n'enlève rien à la victoire de Bernard, d'autant plus que, dès le lendemain le 14 juillet, Bernard Thévenet augmenta son avance de 2'22" sur Eddy, à nouveau, à la régulière. Donc, rien à dire, bravo Bernard ! Il confirmera sa classe en 1977 en se défaisant de Zoetemelk et de Kuiper, ligués contre lui dans l'étape de l'Alpe d'Huez. Une anecdote amusante qu'a racontée Bernard Thévenet dans une émission : " Le lendemain de ma victoire à Pra Lou, je me réveille le matin dans ma chambre d'hôtel et je vois, avec stupéfaction, un maillot jaune sur la chaise ! Et je me dis: mais qu'est-ce que je fais dans la chambre de Merckx !"
J'ai eu la chance de faire une couse sur piste (américaine) avec Monsieur Thévenet,sur-lendemain de l'arrivée du tour sur le vélodrome d'Aulnay s /bois.quel émotion de lui passer le relai... vainqueur serge aubey et ??? (Me souviens plus)
Avant le vélo avait une place prépondérante dans la vie des gens . Il y a eut des exploits , des moments mémorables, ils avaient le sens de la course pas d'oreillettes . A 5 ans j'allais a l'école en vélo par tous les temps , si ont voulaient un vélo demi course ou course il fallait travailler dans les champs chez les agriculteurs. Dans les fermes ils commençaient plus tôt comme cela ils regardaient les retransmissions . Quand Bernard Hinault courait et qu'il y avait le Circuit de L'Aulne a Châteaulin dans le Finistère les campagnes étaient désertées .
De toutes les nations historiques du cyclisme,les vieilles nations,la France est la seule qui n'a plus gagné son tour depuis près de quatre decennies.Ce n'est pas le cas des autres nations comparables telles que l'Italie,la Suisse,la Belgique,l'Espagne.C'est l'énorme tache dans notre histoire sportive,d'autant plus que la culture du cyclisme est plus ancienne que celle du football en France
just un truc ! Pascal l'émission de vendredi ! était canon ! et pis. sujetr ! : la colére c'est un truc que j'ai du mal voire beaucoup de mal a interpréter ! ''vraiment ''''''''''''''''bisous ! bravo Bernard ! pour ton parcours !
Pourquoi il n'y a plus de grand champion malgré leur capacité physique. Bernard Hinault l'explique il faut s'entraîner plus que les autres et le mental fait beaucoup.
JE ME SOUVIENS DS E SA VICTOIRE A PRAS-LOUP J AVAIS 15 ANS JE L AVAIS REGARDER AVEC MON COPAIN THIERRY FABRE ET UNE AUTREFOIS AU TOURMALET OU AU VENTOUX ET IL AVAIT GAGNER....MA MERE REPASSER.......
Bernard Thévenet est quelqu'un de volontaire et très sympa...mais hélas, il n'est plus du tout au fait des réalités lorsqu'il parle du prix de l'énergie !
Dommage Thevenet n a jamais rien à dire d intéressant. Il ne parle pas du cyclisme moderne. ou le niveau est beaucoup plus élevé et encore plus exigeant. général. il ne parle pas des coureurs Français plus récents. Bref il reste une figure importante pour le cyclisme Français
Dites moi des noms de coureurs Français qui sorte du lot qui ont du charisme ? Je ne suis pas de coureur Français mais par contre je suis les résultats du petit fils à Poupou , Mathieu Van Poel est bon sur route dans les classiques et surtout en cyclo cross il est impressionnant.
J'ai 65 ans , depuis mes 16 ans je suis un pratiquant régulier du vélo et entraine des jeunes . Je ne suis pas du genre à dire avant c'était mieux et maintenant c'est moche ! , je suis les évolutions de ce sport. Je confirme que le cyclisme est devenu un sport extrêmement difficile certe mais de plus en plus contraignant. Le niveau monte d'année en année. et Bernard Thevenet est un grand champion, mais un peu déconnecté de la réalité de ce sport en 2024. Le côté nostalgique d'avant est facile. On ne garde que les bons souvenirs. ... pour en revenir aux championx français dont vous parlez , sans alllez bien loin, un champion comme Julien Alaphilippe a du charisme, se sont les médias actuels qui raconte un peu n'importe quoi.2 fois champions du monde, des belles classiques à son palmarès. En 2020 cétait hier, il était du niveau de Van Der pool et de Van Aert (voir Tour des Flandres 2020 ! ) de nombreuses chutes importantes ont freinés ces ambitions. Mais comme Laurent Jalabert (autre champion charismatique) il reviendra sous peu. belle journée à vous
@@philippelambert3002 Le fonctionnement des équipes est une catastrophe , des coureurs pourraient tenter leur chance quand ils sont en jambe mais non ils doivent se sacrifier pour le leader qui en réalité ne va rien faire bravo !
Tiens un vomisseur professionnel vien de se réveiller !! Avec son commentaire de comptoir !!! Jamais entendu parlé !! Quoiqu'il en soit si tout le monde était dopé comme tu dis ça remet tout le monde à zéro et les meilleurs restent les meilleurs !! Duchnock !!! 🤮🤮 encore un champion bibine schipps canapé et clops !
sans un coup de poing recu par Edddy par un spectateur ( pleve du fois écrasée ) douleur attroce jamais thevenet tout grand champion qu il est ne remporte ce tour!! l année d apres Van Impe remporte le tour, et en 77 il est seul en tete avant de se faire percuter par la voiture ortf et se retrouvve ds le bas coté résiultat,, thevenet gagne le tour une seconde fois inutile de préciser qqu ici en Belgique on apprécie pas trop !!!
🎉 Bernard je m'appelle aussi Bernard
Quand j'avais 10 ans vous avez gagné le tour, j'étais fier qu'un Bernard gagne
Depuis je vous admire , aujourd'hui je continue a vous admirer .
Vous représentez la France éternelle.
Quel beau champion et quelle belle personnalité ce Bernard Thévenet. Comme il sent bon la France de cette époque mais qui est devenue méconnaissable aujourd'hui. Un petit voisin Suisse.
L idole de mon enfance ’ généreux dans l effort comme dans la vie. Un grand monsieur. Quelle santé à 76 ans
Bonjour, Oui, vous avez tellement raison,
Un grand Monsieur,
Humble,
Généreux,
Audacieux dans L' effort.
La belle et Grande époque du cyclisme,
Merckx, Ocana, Poulidor,
Zootemelk, les frères ' De vlaemink '',
Danguillaume, Roger Pingeon,
Et, ''HINAULT',
Qui Arrivait.
Ces Champions, n' attendaient pas les derniers hectomètres,
Pour ''dynamiter', l'épreuve.
Agréable Dimanche,
Bien Respectueusement.
Jean-Emile, 🇫🇷🇫🇷🍀🍀
@@Jeanemilr-hn7tj merci. Oui sans hésitation la plus belle époque d un cyclisme authentique avec des champions généreux. Bon dimanche à vous également.
@@berdinjacques5300 merci, cordialement.
Formidable Bernard Thévenet, la tête sur les épaules , les pieds bien sur terre et une très belle simplicité, quel immense sportif . Le vélo est tellement difficile , comme les travaux dans la campagne où les journées sont le double que dans les villes . Très très belle émission , merci Pascal Praud , à l' heure où je n' écoute jamais la radio ou ne regarde la télé je suis heureux de retrouver cet entretien sur you tube
Un gars toujours aussi sympathique !!et en plus, je trouve qu il ne change pas
Toujours très sympathique Bernard Thevenet
Magnifique personne avec des valeurs qui n'existe plus de nos jours 🤔
Quel champion et quelle belle allure !
Un grand champion très sympathique encore bravo mr thevenet
1975-1977,
Un Champion
Avec du Courage,
Du Panache,
Dur à L' effort.
L' arrivée sur les Champs Elysées.
Merci Bernard Thévenet.
Les Cycles Peugeot,
Belle France.
☀️☀️🌙🌙🩵🇫🇷🇫🇷🇫🇷
Merci pour ce témoignage, cela est très émouvant.
Il me vient à l'esprit tout d'abord que les sportifs français de cette époque étaient "durs au mal" et s'écoutaient peu; et aussi que c'est une génération qui avait un futur, ils pouvaient espérer.
Grand respect pour son caractère et pour la France qu’il représente. Beaucoup de choses ont changé!
je me souviens du tour de France 1972 et de sa victoire dans l'étape du Ventoux, j'avais 11 ans, et je revois son attaque quelques lacets plus bas de l'endroit où nous nous étions installés avec mon père. Ce petit point blanc qui tout à coup jaillit de derrière et lâche tout le monde, Poulidor, Ocaña et le grand Eddy Merckx, la classe avec son maillot peugeot blanc à damiers noirs!
Interview très émouvant
L’effort, le bon sens, le travail
Bref ce qui manque aujourd’hui
Un être sain, humble, fier d'où il vient. C'est cela être un Homme.
Sain , j'en doute !
@@FilmographieRealisateurs c'est sûr qu'il ne suçait pas que des sorbets citron avant de franchir des cols...
@@FilmographieRealisateursben voilà les vomisseurs se sont signalés !!! Les champions bibine schipps canapé !!!🤮
@@georgesgrouiller3449et toi à part bibine schipps canapé tu fais quoi ?? 🤮
@@georgesgrouiller3449commentaire de comptoir !! Quoiqu'il en soit, s'ils étaient tous dopés ! Ça ne change rien les meilleurs sont restés les meilleurs !!😅 et ça ne change pas le palmarès !!! 🤮🤮 champion de bibine schipps canapé et clops 😅😅
Un champion et super commentateur.
Super mec, grande gentillesse.
Entre Bernard et Bernard ;) mon préféré as toujours était Thévenet :)
Humble, souriant lorsque il parle au passé.
Avec l'Age Hinault à finalement réussis aussi à me touché malgré l'arrogance qui le caractérise.
Il reste terre à terre et d'une grande confiance en lui-même un quintuple vainqueur du tour et 78 fois maillot jaune.
Beaucoup de courage face à l'effort pour ces 2 champions.
Et Thévenet prenant le siège de la bastille Merckx et une roue qui tourne une fois de + dans le cyclisme.
76 et l'année ou je suis né et j'ai dévoré le tout de 1903 à 1998.
Et Thévenet à sa manière me rappel un certains Louison Bobet :)
Merci Bernard pour la belle personne et la simplicité qui vous accompagne .
Vous êtes une référence du milieu cycliste .
Je me souviens avec mon fils vous avoir rencontré avec un livre, nous nous sommes mis à part pour en parler .
Encore merci pour ce temps passé à bavarder .😊
Un grand champion qui est resté simple , bravo Monsieur Thévenet !
Un grand homme
Très grand champion , resté très simple ❤
On l'avait dit ok l'avais dit. Thévenet quel grand champion et très bon consultant
Juste un homme comme Poulidor avaient les pieds sur la terre ,ces hommes sont des gens qui avaient un caractère qui vienne de leur vie dur très d'une vie qui leurs a permis d'être les meilleurs.
magnifique personne !!!!!! son visage intacte me fait dire que cet homme n a jamais pris de produits !!!!!
Etant Belge, voir Thévenet battre le grand Eddy m'avait traumatisé ! C'était le 13 juillet 1975 et je terminais une course cycliste Espoirs (junior à l'époque). Le soir, aux nouvelles, j'apprenais qu'Eddy avait été dépossédé de son maillot jaune (qu'il ne reconquerra jamais plus) et Bernard Thévenet, qui avait depuis 3 ans pris du galon et se faisait chaque année de plus en plus menaçant, avait finalement réussi, à la régulière, à la pédale, en champion, à détrôner Merckx. Bien sûr, Merckx se cassa la maxillaire deux jours plus tard suite à une chute provoquée stupidement par un coureur et se trouva diminué pour la suite mais cela n'enlève rien à la victoire de Bernard, d'autant plus que, dès le lendemain le 14 juillet, Bernard Thévenet augmenta son avance de 2'22" sur Eddy, à nouveau, à la régulière. Donc, rien à dire, bravo Bernard ! Il confirmera sa classe en 1977 en se défaisant de Zoetemelk et de Kuiper, ligués contre lui dans l'étape de l'Alpe d'Huez. Une anecdote amusante qu'a racontée Bernard Thévenet dans une émission : " Le lendemain de ma victoire à Pra Lou, je me réveille le matin dans ma chambre d'hôtel et je vois, avec stupéfaction, un maillot jaune sur la chaise ! Et je me dis: mais qu'est-ce que je fais dans la chambre de Merckx !"
Très touchant
Vive Bernard Thévenet, vive le beau Charolais !!
Quelle classe Brrnard Thevenet
100 % d accord , un gars vraiment sympa
Une des épreuves les plus populaires de France et du monde.
il existe encore de "vrais" Français, fiers de leur pays. Mais pour combien de temps encore ?
Tres très sympathique je serai a la Bernard Thevenet le 26 mai 2024 a vitry en charolais
J'ai eu la chance de faire une couse sur piste (américaine) avec Monsieur Thévenet,sur-lendemain de l'arrivée du tour sur le vélodrome d'Aulnay s /bois.quel émotion de lui passer le relai... vainqueur serge aubey et ??? (Me souviens plus)
Une fraicheur d entendre cela
Avant le vélo avait une place prépondérante dans la vie des gens . Il y a eut des exploits , des moments mémorables, ils avaient le sens de la course pas d'oreillettes . A 5 ans j'allais a l'école en vélo par tous les temps , si ont voulaient un vélo demi course ou course il fallait travailler dans les champs chez les agriculteurs. Dans les fermes ils commençaient plus tôt comme cela ils regardaient les retransmissions .
Quand Bernard Hinault courait et qu'il y avait le Circuit de L'Aulne a Châteaulin dans le Finistère les campagnes étaient désertées .
De toutes les nations historiques du cyclisme,les vieilles nations,la France est la seule qui n'a plus gagné son tour depuis près de quatre decennies.Ce n'est pas le cas des autres nations comparables telles que l'Italie,la Suisse,la Belgique,l'Espagne.C'est l'énorme tache dans notre histoire sportive,d'autant plus que la culture du cyclisme est plus ancienne que celle du football en France
Bernard, raconte nous le tour 1975
just un truc ! Pascal l'émission de vendredi ! était canon ! et pis. sujetr ! : la colére c'est un truc que j'ai du mal voire beaucoup de mal a interpréter ! ''vraiment ''''''''''''''''bisous ! bravo Bernard ! pour ton parcours !
Pourquoi il n'y a plus de grand champion malgré leur capacité physique. Bernard Hinault l'explique il faut s'entraîner plus que les autres et le mental fait beaucoup.
Pour la tenue de route, il suffit de mettre des pneus plus gros déja.. 40mm par exemple
Thevenet tres bons
Et Jalabert ?
😊
JE ME SOUVIENS DS
E SA VICTOIRE A PRAS-LOUP J AVAIS 15 ANS JE L AVAIS REGARDER AVEC MON COPAIN THIERRY FABRE ET UNE AUTREFOIS AU TOURMALET OU AU VENTOUX ET IL AVAIT GAGNER....MA MERE REPASSER.......
Bernard Thévenet est quelqu'un de volontaire et très sympa...mais hélas, il n'est plus du tout au fait des réalités lorsqu'il parle du prix de l'énergie !
Tout le monde connaît la réponse car les français ne sont pas dopés. Ils le savent tres bien mais ne vont pas le dire
Et Laurent Fignon ? N’a-t-il pas gagné le Tour de France ?
"Mes parents travaillaient 12h par jour et gagnaient une misère" > le rêve de la droite du travail.
Nanar
Il est encore beau et en forme, je pense pas que les dopés d'aujourd'hui soit aussi en forme au meme age.
Dommage Thevenet n a jamais rien à dire d intéressant. Il ne parle pas du cyclisme moderne. ou le niveau est beaucoup plus élevé et encore plus exigeant. général. il ne parle pas des coureurs Français plus récents. Bref il reste une figure importante pour le cyclisme Français
Dites moi des noms de coureurs Français qui sorte du lot qui ont du charisme ?
Je ne suis pas de coureur Français mais par contre je suis les résultats du petit fils à Poupou , Mathieu Van Poel est bon sur route dans les classiques et surtout en cyclo cross il est impressionnant.
J'ai 65 ans , depuis mes 16 ans je suis un pratiquant régulier du vélo et entraine des jeunes . Je ne suis pas du genre à dire avant c'était mieux et maintenant c'est moche ! , je suis les évolutions de ce sport. Je confirme que le cyclisme est devenu un sport extrêmement difficile certe mais de plus en plus contraignant. Le niveau monte d'année en année. et Bernard Thevenet est un grand champion, mais un peu déconnecté de la réalité de ce sport en 2024. Le côté nostalgique d'avant est facile. On ne garde que les bons souvenirs. ... pour en revenir aux championx français dont vous parlez , sans alllez bien loin, un champion comme Julien Alaphilippe a du charisme, se sont les médias actuels qui raconte un peu n'importe quoi.2 fois champions du monde, des belles classiques à son palmarès. En 2020 cétait hier, il était du niveau de Van Der pool et de Van Aert (voir Tour des Flandres 2020 ! ) de nombreuses chutes importantes ont freinés ces ambitions. Mais comme Laurent Jalabert (autre champion charismatique) il reviendra sous peu. belle journée à vous
@@philippelambert3002
Le fonctionnement des équipes est une catastrophe , des coureurs pourraient tenter leur chance quand ils sont en jambe mais non ils doivent se sacrifier pour le leader qui en réalité ne va rien faire bravo !
Bien conservé le dope , on le surnommait la cafetière tellement on avait l impression qui allait éclater tellement il était chargé
Ah bon, je ne savais pas. Mais bon, surement pas plus qu'un autre.
Tiens un vomisseur professionnel vien de se réveiller !! Avec son commentaire de comptoir !!! Jamais entendu parlé !! Quoiqu'il en soit si tout le monde était dopé comme tu dis ça remet tout le monde à zéro et les meilleurs restent les meilleurs !! Duchnock !!! 🤮🤮 encore un champion bibine schipps canapé et clops !
Voeckler était pas mal dans le panache mais pas suffisamment guerrier. Dommage.
vous avez pas oublier jacques hanquetil non ,,,,,,,,,,,,
ANQUETIL
sans un coup de poing recu par Edddy par un spectateur ( pleve du fois écrasée ) douleur attroce jamais thevenet tout grand champion qu il est ne remporte ce tour!! l année d apres Van Impe remporte le tour, et en 77 il est seul en tete avant de se faire percuter par la voiture ortf et se retrouvve ds le bas coté résiultat,, thevenet gagne le tour une seconde fois
inutile de préciser qqu ici en Belgique on apprécie pas trop !!!
Et Bernard Thévenet est responsable de quoi dans toutes ces histoires ???
@@simdel1969 de rien bien sur, il engrange sans état d ame
@@evandereret qu'est-ce que tu voulais qu'il fasse ?? Qu'il s'arrête ! Commentaire de comptoir !!!! Pffff aigris !!!!