On aimerait voir plus de juge comme celle là. L'approche qu'elle a eu avec cette adolescente est géniale tout comme la façon de poser ces questions. Bravo madame.
@@carolekung3832 magistrate exceptionnelle ! J'ai eu l'occasion de la voir dans d'autres procès. Elle cherche la vérité, elle est tres juste, que ce soit pour la partie civile où pour l'accusé.
Contrairement à ce que la "mauvaise pensance" braille sur les réseaux sociaux, la plupart des juges sont excellents. Pour avoir regarder quasi tous les documentaires montrant des procès d'assise ou de correctionnelle, la part de juges que j'ai trouvé au mieux pas terrible est inférieure à 5%.
une juge de cours d'assise qui descend de son pupitre pour aller chercher une enfant, lui éviter un traumatisme lié au témoignage ou plutôt ici au constat des faits sur sa vie, c'est tout bonnement rare, j'ai peu confiance en la justice (biaisée par des ressentis personnels) mais j'ai confiance en cette juge.. intime conviction.
8:15 Le père de l’enfant : « J’ai fait un trait là dessus…. » 21:15 la mère de l’enfant : Elle regrette sa situation à elle et pleure sur son sort sans évoquer sa fille. Et bien, Pauvre petite fille, elle n’a vraiment pas de chance, vraiment c’est Zola ! Ça donne envie de pleurer…. Certaines personnes ne devraient pas avoir le droit de se reproduire, et je pense qu’il faudrait vraiment appliquer les peines plancher, même si je trouve Madame la Juge géniale ! Merci pour ce partage
La présidente ne fait que son travail c'est sur , mais elle le fait plus-que bien et sur le plan humain elle est irréprochable, je me demande comment elle peut vivre au delà de son métier , tellement son implication est intense.
Un excellent document. Mon avis sur cette vidéo. C'est une famille qui éprouve de grandes difficultés, et qui rend les parents très nerveux. Difficile à dire sur ces images, qui est le responsable des actes reprochés
Justice en France... quand on a été confronté un minimum 😮au système judiciaire français on sait qu'entre ce "justice" et l'équité il y a très souvent un écart énorme !...
J'ai un recours à la Cour d'appel de Douai pour viol sur personne handicapée .j'ai été insultée par la police, justice , sans avocat ( commis d'office n'a rien fait)..
😢 triste car, manque d'information de l'entourage d'enfants. Erreur est humain et rétablir le flou même sa fait mal, mais les déjà faits peut-être par une cœurs 💕 aimé.
Je ne connais pas le milieu de cette justice. Mais j'avoue que cette juge me paraît avant tout humaine. Je suis passée en justice correctionnelle après le vol de mon sac à main. Je n'étais pas la seule victime. Avant le passage de cette affaire des vols, il y a eu d'autres jugements. J'ai été écoeurée par le comportement de ces accusés. Apparemment la justice ne les impressionnait pas. J'étais une victime et depuis les jours précédents, je stressais de devoir passer devant des juges. Oui, comme les autres victimes de vols de sacs à main, nous aurions pensé que les voleurs étaient des racailles ou des GDV... Non, c'était une femme d'une cinquantaine d'années qui agissait à la demande de son fils. Celui-ci était absent soit disant atteint d'un cancer. Ce qui a été prouvé, c'est qu'un médecin de complaisance avait fait un faux.. C'est super impressionnant de passer devant des juges.. Pour la voir, cette voleuse était détachée de son procès. Ce qui m'a exaspéré est que son avocat allait voir TOUTES les victimes présentes pour accepter un accord afin qu'on retire nos plaintes. J'ai refusé cet accord de bouts de chandelles parce qu'il était hors de question qu'elle puisse recommencer.. Ceux qui avaient maintenu leur plainte, ont été interrogés par un juge partiel.. Elle a été condamnée.... Mais rien ne l'a empêché de recommencer sans scrupules. Son fils et sa compagne ne voulaient pas travailler mais mener un bon train de vie... C'est la vie des escrocs de toujours abuser des personnes... Tout se passait sur un parking de grande surface. Le temps de ramener le chariot à sa place et elle volait avec facilité mais toujours avec l'aide de mon fils... Un conseil, si le rangement des chariots de courses est même très prêt de votre véhicule, vous n'oubliez pas de fermer les portes du véhicule.. J'étais garée juste à gauche du parking des chariots donc un seul geste de moins de 2 mètres pour ranger le chariot. Mon sac était posé aux pédales de ma voiture. Je n'ai rien entendu, ni la porte s'ouvrir, ni se fermer et je ne suis pas sourde. J'ai seulement entendu une personne tousser... C'était peut être le bruit qu'il fallait pour refermer la porte de mon véhicule ??
Ça ma étonner la france pour toujours ,pq elle est en surcharge de tous genre de problèmes ,mais comme même les responsables arrivent a géré tout ça ,et Bein chapeau ,et l exemple cette juge et sa façon de traiter ce dossier,le niveau de culture ça nous manque en Afrique
reportage très intéressant, par contre la mère qui a secoué son enfant handicapé à vie n'a pris que 8 ans et comme l'affaire s'était passée il y a presque 10 ans, elle est libre.
"8ans de prison, ce que vous avez déjà accompli va venir se déduire (...)" j'en deduisais qu'elle n'avait fait qu'une partie de ces 8 années mais vous avez peut-être raison oui
La défense à plaider directement l'opposition couple pas coupable, elle s'est appuyé sur un doute qui ici semblait levé. Dès lors, elle précipitait l'accusée contre un mur. En appuyant la plaidoierie sur les conséquences d'un acte de quelques secondes non prémédité, comparé à des actes prémédités qui eux entraineront une sentence égale à celle requise par le procureur, elle aurait véhiculée une image dans l'esprit des jurés. Puis, elle aurait pu faire suivre sur une absence de preucbe irréfutable.
IL N Y ACUNES EXCUSES POUR FAIRE DU MAL À TON ENFANT!!!!!STRESS FATIGUE OU N IMPORTE QUOI C EST PAS UNE RAISON!j ai 5 enfants et j aux eu des jumelles j ai eu beaucoup de fatigue pourtant JAMAIS DE LA VIE JE N AI LEVÉ LE DOIGT SUR MES ENFANTS!
Me Hubert Delarue votre analyse à la fin pleine de sous-entendus sur les agissements potentiels des forces de l’ordre est vraiment insupportable. Vous vous plaignez de ne pas savoir ce qu’il se passe dans le couloir menant aux geôles, alors quid de la décision de restreindre l’utilisation des caméras de vidéosurveillance ou vidéoprotection dans les cellules de GAV, loi du 24 janvier 2022 et décret numéro 2023-1330 du 28 décembre 2023 qui a obligé leurs retraits afin de protéger la vie privée des personnes en garde à vue. Une aberration totale, puisque précisément maintenant cela monopolise un effectif pour surveiller les geôles de visu, alors même qu’il manque des effectifs sur le terrain. De plus, les GAV sont moins en sécurité ainsi, et si d’aventure l’un d’eux se suicide, qui sera inquiété ? Vraiment on marche sur la tête ! Il faudrait savoir, vous ne pouvez pas vouloir une chose et son contraire.
Même si la position de cette mère est intenable, la posture de la présidente tout au long est pathétique : 4:42 : eh oui certaines personnes fanfaronnent peu sur leur vie privée, notamment quand elle a été difficile... 34:40 comment l'enfant pourrait-elle savoir ? Pour le reste, je sais pas si le système juridique est le plus adapté à ce genre d'affaires dans le fond
A 34 minutes de la video.Comment la juge se permet de balancer tu veux voir maman bhein maman elle est là!!!!C'est horrible pour cette enfant...Madame la juge un peu d'humanité sans tombé dans le coté assistante social, je ne pense pas que celà soit votre role....
La condescendance, l’arrogance de cette juge sont effrayantes. Elle n’a plus de retenu, elle se fait plaisir dans l’humiliation qu’elle inflige avec délectation. Notre société a confié une arme des plus dangereuse à une inconséquente…
Son procès était plié d'avance, non ? lorsque le compagnon affirme (calmement) des faits invraisemblables sur enfant, qui l'ont mené, lui, en garde à vue, personne ne relève, pourquoi ? Il raconte une histoire incroyable sur une mère qui balancerait une poussette (avec bébé ?) contre un mur et il serait parti ?! quel homme ! mais peu importe. Produire un extrait (et non l'intégralité) de la garde à vue avec des aveux "spontanés" APRES avoir demandé au policier ce qui allait se passer (avec une réponse du policier non filmée) me pose un problème. Avec un policier en face pendant son audition et qu'on ne voit pas, c'est aussi un problème.... Le policier déclare qu'il est étonné que la mère évoque le fait de "bébé secoué" mais comment a-t-il fait pour interpeler madame, sans lui dire de quoi on la soupçonnait ? Ce drame familial est celui de la misère de couple où la femme se retrouve seule à tout devoir assumer tandis que le "compagnon" est déresponsabilisé de tout, y compris dans ce tribunal. Combien de parents ignorent (encore) le phénomène du bébé secoué, inconnu il y a quelques années ? y compris par les médecins et les magistrats. Les avancées scientifiques sur le sujet ne vont pas avec les certitudes médicales. La cruauté de ce procès qui fait comme si le couple fonctionnait bien, comme si le monsieur était blanc comme neige me pose un problème. Tout est organisé à charge de l'accusé alors qu'un procès doit se faire à charge ET à décharge. Pourquoi le "compagnon" s'en saurait pris à l'accusée puisqu'elle a tout pris sur elle ? Sur quoi repose la "suggestion" du juge à démontrer qu'elle raconte n'importe quoi ? Le monsieur n'a pas un frère qui pourrait lui aussi témoigner sur lui ? quelle enquête sur monsieur à qui il suffit d'écrire 3 pages pour être cru... sur parole ? Quel est le métier de monsieur pour qu'il soit autant épargné ? Le summum de la perversité c'est d'avoir entendu in fine "vous n'êtes pas une mauvaise mère" alors que tout le procès a été construit pour affirmer le contraire et justifier d'une sanction particulièrement dure alors qu'il n'y avait pas d'intention de tuer, et donc d'intention criminel, ni de rendre l'enfant handicapé ce qui aurait été une charge supplémentaire pour la mère accusée. On lui reproche de ne pas avoir lié de contact avec son enfant, en étant incarcéré, en n'ignorant pas qu'elle ne pouvait en avoir aucun, ni même par courrier. Quelle imposture ! Faire venir un proche qui n'a que des souvenirs d'enfance et qui ne fréquente pas sa soeur, c'est une pratique courante ? Quel crédit apporter à un "témoin" aussi peu fiable ? Pousser une enfant handicapée mentale à dénoncer des faits qu'elle ne peut pas avoir mémoriser, pour accabler sa mère, c'est la pire chose que j'ai pu voir, jusqu'ici. Il y a eu un changement de caméra donc un coupage au montage (?) lorsque l'enfant fait curieusement volte-face après avoir affirmé qu'elle voulait voir sa mère, pour dire exactement l'inverse ensuite.
On aimerait voir plus de juge comme celle là. L'approche qu'elle a eu avec cette adolescente est géniale tout comme la façon de poser ces questions. Bravo madame.
@@carolekung3832 magistrate exceptionnelle ! J'ai eu l'occasion de la voir dans d'autres procès. Elle cherche la vérité, elle est tres juste, que ce soit pour la partie civile où pour l'accusé.
Contrairement à ce que la "mauvaise pensance" braille sur les réseaux sociaux, la plupart des juges sont excellents. Pour avoir regarder quasi tous les documentaires montrant des procès d'assise ou de correctionnelle, la part de juges que j'ai trouvé au mieux pas terrible est inférieure à 5%.
Exceptionnelle cette juge ! Merci beaucoup
Merci pour ce reportage. Excellent, instructif, pertinent.
une juge de cours d'assise qui descend de son pupitre pour aller chercher une enfant, lui éviter un traumatisme lié au témoignage ou plutôt ici au constat des faits sur sa vie, c'est tout bonnement rare, j'ai peu confiance en la justice (biaisée par des ressentis personnels) mais j'ai confiance en cette juge.. intime conviction.
Cette présidente est vraiment juste, humaine et exceptionnelle
Cette juge est génialissime ❤
Très instructif ! Merci.
8:15 Le père de l’enfant : « J’ai fait un trait là dessus…. »
21:15 la mère de l’enfant : Elle regrette sa situation à elle et pleure sur son sort sans évoquer sa fille.
Et bien, Pauvre petite fille, elle n’a vraiment pas de chance, vraiment c’est Zola ! Ça donne envie de pleurer….
Certaines personnes ne devraient pas avoir le droit de se reproduire, et je pense qu’il faudrait vraiment appliquer les peines plancher, même si je trouve Madame la Juge géniale !
Merci pour ce partage
Très bon documentaire , par contre la scène de la juge qui présente à la petite fille sa mère c’est d’une violence.
Merci pour ce documentaire. La présidente est exceptionnelle, extraordinaire.
La présidente ne fait que son travail c'est sur , mais elle le fait plus-que bien et sur le plan humain elle est irréprochable, je me demande comment elle peut vivre au delà de son métier , tellement son implication est intense.
@@ericmontparnasse2513 la plupart des juges, ne dorment pas et font des cauchemars au quotidien. Donc ils le payent au prix fort 😞
La scène de vie la plus dur que j’ai rarement vu…
Bravo à cette juge ! et Merci
Excellent doc, à voir pour comprendre la misère humaine. Celle que l'on peut retrouver dans les ouvrages de Victor Hugo.
@@loracle6051 Ainsi qu'Emile Zola
Quel travail, quelle énergie. Respect
Un excellent document. Mon avis sur cette vidéo.
C'est une famille qui éprouve de grandes difficultés, et qui rend les parents très nerveux. Difficile à dire sur ces images, qui est le responsable des actes reprochés
Justice en France... quand on a été confronté un minimum 😮au système judiciaire français on sait qu'entre ce "justice" et l'équité il y a très souvent un écart énorme !...
J'ai un recours à la Cour d'appel de Douai pour viol sur personne handicapée .j'ai été insultée par la police, justice , sans avocat ( commis d'office n'a rien fait)..
Pourquoi elle est jugée tant de temps après. Sa fille avait 13 mois au moment des faits et au moment de l’audience elle a 12 ans!
Bonjour je me pose la meme question et j'aimerais avoir une réponse.
C'est l'appel. Elle a déjà ete condamnée une fois, mais elle a fait appel de la décision
@@Hokarina1 Merci a vous pour votre réponse.
C'est la mère de l'année ! Les enfants maltraités c'est toujours tabou ! Quand on n'est pas capable d'élever des enfants, il y a la contraception.
@@domino8901 est-ce qu'elle savait qu'elle n'était pas capable ?
@@fuentessandrine3057 Elle a rendu handicapé à vie sa fille qui est son 3eme enfant, ça ne l'a pas empêché d'en refaire 5 derrière.....
Je suis dégoûtée par le verdict!
Je tombe sur ma ville
😮❤
Une petite ville avec de sacrées cas (la population à tellement changé ces dix derniers années).
😢 triste car, manque d'information de l'entourage d'enfants.
Erreur est humain et rétablir le flou même sa fait mal, mais les déjà faits peut-être par une cœurs 💕 aimé.
Les juges peut trancher quand les premiers actes ne sont pas contrôles du cœurs
Courage !
Je ne connais pas le milieu de cette justice. Mais j'avoue que cette juge me paraît avant tout humaine. Je suis passée en justice correctionnelle après le vol de mon sac à main. Je n'étais pas la seule victime. Avant le passage de cette affaire des vols, il y a eu d'autres jugements. J'ai été écoeurée par le comportement de ces accusés. Apparemment la justice ne les impressionnait pas. J'étais une victime et depuis les jours précédents, je stressais de devoir passer devant des juges.
Oui, comme les autres victimes de vols de sacs à main, nous aurions pensé que les voleurs étaient des racailles ou des GDV... Non, c'était une femme d'une cinquantaine d'années qui agissait à la demande de son fils. Celui-ci était absent soit disant atteint d'un cancer. Ce qui a été prouvé, c'est qu'un médecin de complaisance avait fait un faux.. C'est super impressionnant de passer devant des juges.. Pour la voir, cette voleuse était détachée de son procès. Ce qui m'a exaspéré est que son avocat allait voir TOUTES les victimes présentes pour accepter un accord afin qu'on retire nos plaintes. J'ai refusé cet accord de bouts de chandelles parce qu'il était hors de question qu'elle puisse recommencer..
Ceux qui avaient maintenu leur plainte, ont été interrogés par un juge partiel.. Elle a été condamnée.... Mais rien ne l'a empêché de recommencer sans scrupules. Son fils et sa compagne ne voulaient pas travailler mais mener un bon train de vie... C'est la vie des escrocs de toujours abuser des personnes... Tout se passait sur un parking de grande surface. Le temps de ramener le chariot à sa place et elle volait avec facilité mais toujours avec l'aide de mon fils... Un conseil, si le rangement des chariots de courses est même très prêt de votre véhicule, vous n'oubliez pas de fermer les portes du véhicule.. J'étais garée juste à gauche du parking des chariots donc un seul geste de moins de 2 mètres pour ranger le chariot. Mon sac était posé aux pédales de ma voiture. Je n'ai rien entendu, ni la porte s'ouvrir, ni se fermer et je ne suis pas sourde. J'ai seulement entendu une personne tousser... C'était peut être le bruit qu'il fallait pour refermer la porte de mon véhicule ??
Ça ma étonner la france pour toujours ,pq elle est en surcharge de tous genre de problèmes ,mais comme même les responsables arrivent a géré tout ça ,et Bein chapeau ,et l exemple cette juge et sa façon de traiter ce dossier,le niveau de culture ça nous manque en Afrique
Ils devraient avoir un droit de faire des enfants ou pas !!! , encore un enfant détruit par ses parents !!! 🤬😱😓
reportage très intéressant, par contre la mère qui a secoué son enfant handicapé à vie n'a pris que 8 ans et comme l'affaire s'était passée il y a presque 10 ans, elle est libre.
On comprend quelle a déjà passé une partie des 10 années en prison, mais on ne sait pas combien de temps il lui reste
@@basilezilba elle va sortir après le jugement justement elle a fait ses 8 ans
"8ans de prison, ce que vous avez déjà accompli va venir se déduire (...)" j'en deduisais qu'elle n'avait fait qu'une partie de ces 8 années mais vous avez peut-être raison oui
@@basilezilba hélas oui elle a secouée sa petite fille handicapée à vie pourtant...
@@basilezilba elle a pris 8 ans donc elle va ressortir tout de suite
Trop belle l’avocate général ❤
Très mal à l’aise. On tremble devant la légèreté et le déséquilibre des débats. La Défense mieux articulée.
Pourquoi ils ne prêtent pas serment?!ils témoignent donc ils devraient prêter serment!
😢Pauvre petit cœur.
Les publicités très sincèrement c'est infernal (et pourtant je suis patient).
Utilisez le navigateur opera, plus de pubs.
La juge et très bien elle bouscule l'accusé et les temoin pour voir les réactions et montrer qui reste calme qui s'énerve a c'est propo
C’est pas croyable… pauvre enfant 😢
Elle est enceinte en plus?!et elle a dit qu elle ne voulait pas du bébé !elle devrait ne plus avoir le droit de procréer !!!!
Un enfant s'est toi je ne juge pas dans tout ça pauvre enfant pauvre juge ❤
Laissez les invités qui s'y connaissent en matière de réalité sur le terrain s'exprimer au lieu de les interrompre.
Elle ne va jamais avouer!!!!
La défense à plaider directement l'opposition couple pas coupable, elle s'est appuyé sur un doute qui ici semblait levé. Dès lors, elle précipitait l'accusée contre un mur. En appuyant la plaidoierie sur les conséquences d'un acte de quelques secondes non prémédité, comparé à des actes prémédités qui eux entraineront une sentence égale à celle requise par le procureur, elle aurait véhiculée une image dans l'esprit des jurés. Puis, elle aurait pu faire suivre sur une absence de preucbe irréfutable.
le vin, la biere, le Pernod, la vodka, le Martini, le genievre, le cidre, et ci et ca .......voila !
Dieu que c'est triste pour la petite !
IL N Y ACUNES EXCUSES POUR FAIRE DU MAL À TON ENFANT!!!!!STRESS FATIGUE OU N IMPORTE QUOI C EST PAS UNE RAISON!j ai 5 enfants et j aux eu des jumelles j ai eu beaucoup de fatigue pourtant JAMAIS DE LA VIE JE N AI LEVÉ LE DOIGT SUR MES ENFANTS!
Encore une rediffusion
oui passé ce matin à la télévision, c'est bien de rediffuser aussi...
Bravo MMe La Juge
Quelle misère morale !
Elle remet la faute sur l ex sur le policier…tout le monde sauf elle!
Le policier témoigne vraiment mal
Le fils a clairement peur de sa mère
pourquoi les gens nient quand ils font des conneries ?
Expérience très intéressante ! Qu'est-ce qui vous a poussé à faire cette recherche ? 💋🔥
Me Hubert Delarue votre analyse à la fin pleine de sous-entendus sur les agissements potentiels des forces de l’ordre est vraiment insupportable. Vous vous plaignez de ne pas savoir ce qu’il se passe dans le couloir menant aux geôles, alors quid de la décision de restreindre l’utilisation des caméras de vidéosurveillance ou vidéoprotection dans les cellules de GAV, loi du 24 janvier 2022 et décret numéro 2023-1330 du 28 décembre 2023 qui a obligé leurs retraits afin de protéger la vie privée des personnes en garde à vue. Une aberration totale, puisque précisément maintenant cela monopolise un effectif pour surveiller les geôles de visu, alors même qu’il manque des effectifs sur le terrain. De plus, les GAV sont moins en sécurité ainsi, et si d’aventure l’un d’eux se suicide, qui sera inquiété ?
Vraiment on marche sur la tête ! Il faudrait savoir, vous ne pouvez pas vouloir une chose et son contraire.
le jon malada son pa de paron😢
histoire horrible----ou est la verite, ? ......
Elle est clairement coupable!
Le langage non verbal de chacun est une preuve en soi.
Un enfant quoi qu il arrive il va défendre sa mère
Elle sais parfaitement qu’une caméra et braquer sur elle
Et comme tous le monde qui a une cam braquer sur soit….
Perpétuité réel pour ce monstre
Que 8 ans?!!!!
La juge sait que les caméras sont là.
Si cette femme lit mon commentaire, sachez que vous êtes très bonne. Parole d'une femme mère de famille 👍🇫🇷
C est quoi cette famille????
15:30 bang !
il n'y a pas de justice en france quand vous voyer qui est ministre de la justice c'est une honte
La juge.... faut pas avoir de coeur pour présenter sa mère à un enfant en pleine cour devant plein d'étrangers en plein interrogatoire 😮😮😮
Encre des cas sos pfff
Cette vidéo vous est offerte par Durex!!!
Faut il comprendre qu'un enfant est moins solide qu'un verre.
@@loicpoupel4081 DuRAlex ce sont les verres, Durex ce sont des capotes...
Même si la position de cette mère est intenable, la posture de la présidente tout au long est pathétique :
4:42 : eh oui certaines personnes fanfaronnent peu sur leur vie privée, notamment quand elle a été difficile...
34:40 comment l'enfant pourrait-elle savoir ?
Pour le reste, je sais pas si le système juridique est le plus adapté à ce genre d'affaires dans le fond
Je pense pareil, j'ai vu des juges beaucoup plus avenants
A 34 minutes de la video.Comment la juge se permet de balancer tu veux voir maman bhein maman elle est là!!!!C'est horrible pour cette enfant...Madame la juge un peu d'humanité sans tombé dans le coté assistante social, je ne pense pas que celà soit votre role....
On a pas confiance a la justice en française 🎉l poissar🎉demain même pas nous sous anti syms🎉
La mère me semble très instable,et à mon avis manque de patience,pour moi c'est elle et elle seule la coupable
La juge est pas terrible dans sa manière de s'exprimer. Apres je suis fan de Trevidic donc c'est sure que c'est difficile de faire mieux 😂
La condescendance, l’arrogance de cette juge sont effrayantes. Elle n’a plus de retenu, elle se fait plaisir dans l’humiliation qu’elle inflige avec délectation. Notre société a confié une arme des plus dangereuse à une inconséquente…
Son procès était plié d'avance, non ? lorsque le compagnon affirme (calmement) des faits invraisemblables sur enfant, qui l'ont mené, lui, en garde à vue, personne ne relève, pourquoi ? Il raconte une histoire incroyable sur une mère qui balancerait une poussette (avec bébé ?) contre un mur et il serait parti ?! quel homme ! mais peu importe.
Produire un extrait (et non l'intégralité) de la garde à vue avec des aveux "spontanés" APRES avoir demandé au policier ce qui allait se passer (avec une réponse du policier non filmée) me pose un problème.
Avec un policier en face pendant son audition et qu'on ne voit pas, c'est aussi un problème....
Le policier déclare qu'il est étonné que la mère évoque le fait de "bébé secoué" mais comment a-t-il fait pour interpeler madame, sans lui dire de quoi on la soupçonnait ?
Ce drame familial est celui de la misère de couple où la femme se retrouve seule à tout devoir assumer tandis que le "compagnon" est déresponsabilisé de tout, y compris dans ce tribunal. Combien de parents ignorent (encore) le phénomène du bébé secoué, inconnu il y a quelques années ? y compris par les médecins et les magistrats.
Les avancées scientifiques sur le sujet ne vont pas avec les certitudes médicales.
La cruauté de ce procès qui fait comme si le couple fonctionnait bien, comme si le monsieur était blanc comme neige me pose un problème. Tout est organisé à charge de l'accusé alors qu'un procès doit se faire à charge ET à décharge.
Pourquoi le "compagnon" s'en saurait pris à l'accusée puisqu'elle a tout pris sur elle ? Sur quoi repose la "suggestion" du juge à démontrer qu'elle raconte n'importe quoi ?
Le monsieur n'a pas un frère qui pourrait lui aussi témoigner sur lui ? quelle enquête sur monsieur à qui il suffit d'écrire 3 pages pour être cru... sur parole ? Quel est le métier de monsieur pour qu'il soit autant épargné ?
Le summum de la perversité c'est d'avoir entendu in fine "vous n'êtes pas une mauvaise mère" alors que tout le procès a été construit pour affirmer le contraire et justifier d'une sanction particulièrement dure alors qu'il n'y avait pas d'intention de tuer, et donc d'intention criminel, ni de rendre l'enfant handicapé ce qui aurait été une charge supplémentaire pour la mère accusée.
On lui reproche de ne pas avoir lié de contact avec son enfant, en étant incarcéré, en n'ignorant pas qu'elle ne pouvait en avoir aucun, ni même par courrier. Quelle imposture !
Faire venir un proche qui n'a que des souvenirs d'enfance et qui ne fréquente pas sa soeur, c'est une pratique courante ?
Quel crédit apporter à un "témoin" aussi peu fiable ?
Pousser une enfant handicapée mentale à dénoncer des faits qu'elle ne peut pas avoir mémoriser, pour accabler sa mère, c'est la pire chose que j'ai pu voir, jusqu'ici. Il y a eu un changement de caméra donc un coupage au montage (?) lorsque l'enfant fait curieusement volte-face après avoir affirmé qu'elle voulait voir sa mère, pour dire exactement l'inverse ensuite.
Bien sûr qu'elle pouvait voir la petite fille
@@yd5297 C'est sûr. Toutes les conditions étaient réunies , il suffit d'entendre les propos tenus par la petite pour s'en convaincre.
C'est une reconstitution ? Des acteurs (mauvais)? Les magistrats ont l'air parodiques, méprisants.
non,c'est la réalité 'elle dépasse toujours la fiction)
PRISON PRISON PRISON