Au cœur d’un désert fleuri

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 7 มี.ค. 2022
  • Périgrination conçue comme un voyage initiatique vers l’Essentiel en compagnie des prophètes Abraham, Moïse, Élie, Jean, Jésus et Mohammed, animée par Sébastien Nechelput.
    Cette retraite itinérante fut l’occasion de renouveler l’union amoureuse qui subtilement relie le divin à l’humain. A l’alignement des temps liturgiques (voyage nocturne et ascension céleste du Prophète Mohammed, Mercredi des Cendres et début du Carême en mémoire du séjour de Jésus dans le désert), devait également répondre l’alignement des cœurs, unifiés autour de l’axe de la Prophétie.
    Cette traversée du désert fleuri cette année, est conçue comme une khalwa, retraite spirituelle pratiquée depuis les débuts du #soufisme, ponctuée de chants saama, wird et de marches en silence.
    Conduite par Zineb et Jean-Pierre Datcharry, L’hô, Brahim et l’équipe de Désert et Montagne Maroc, spécialistes du #désert_Marocain, entre dunes blondes, plaines et oueds sableux ocres et roses, parfum de camomille, beauté de l’acacias où du tamaris, du sirli du désert, de la furtive gerboise et d’un ciel aux myriades d’étoiles.
    Aux racines de la beauté du Maroc, le désert est un catalyseur qui décuple les énergies et les cheminements.
    www.desert-montagne.ma
    Vidéo: Abdellah Azizi
    azifoto.com

ความคิดเห็น • 2