VIVE LA PAIX DANS NOTRE CHER MONDE ❤ La Paix n'a aucun prix certainement 🎉 , Sa valeur dépasse tout les prix ÇA C'EST DU JOURNALISME , MERCI POUR VOTRE PROFESSIONNALISME DANS LE SUJET , L'ART DE LA PAIX 💌
Les idées, transformées en conviction, animent les hommes à un point tel qu'elles les poussent à la guerre. Je dis bien "les" idées, c'est-à-dire toutes les idées. La conviction, c'est la fermeté. Et la fermeté, c'est l'affirmation de soi aux dépens de l'autre, ce qui suscite une ambiance belligène. Le scepticisme des hommes est leur salut, et la conviction, leur tombeau.
@@mr.Vallery3841 La "conviction"que l'humanité a un intérêt évident à dialoguer et faire des compromis pour développer les économies , le commerce , les échanges des personnes et des biens dans la paix a suscité la création de nombreuses institutions internationales qui fonctionnent pour le bien de tous et que nous sommes en mesure d'améliorer encore et encore, chose que beaucoup jugeaient impossible au début du 20° siècle La prédiction de Tourgueniev "la science tuera la guerre comme elle a tué l'esclavage" reste réalisable
Non dance monde c'est Poutine qui agresse et Biden qui a passé son temps à désescalader alors qu'il aurait du dire stop bien plus tôt car il en avait les moyens.
Quelle belle naïveté libérale. La guerre est protéiforme et ne s'arrête pas à sa modalité militaire... La conflictualité est consubstantielle à l'humain. Et contrairement à ce que l'on pense et ce que Badie dit ici, il n'y a jamais eu aussi peu de guerres militaires en ce 21e siecle. C'est l'effet de halo médiatique qui le fait croire (en couvrant en boucle l'Ukraine et Gaza. La guerre touche notamment la RDC, la Syrie, l'Éthiopie et l'Érythrée, non traitées par les médias Occidentaux). La guerre est surtout économique et cognitive.
badie n'a pas dit qu'il n'y avait pas de guerre, mais peu de guerres par rapport aux siècles passés ! jusqu'au 20° siècle la guerre était présente en permanence sur tous les continents à commencer par l'Europe et sous toutes les formes : guerres inter étatiques, guerres civiles ou religieuses intestines, guerres imperiales, guerres coloniales, ponctuées de paix précaires souvent simplement provisoires car fréquemment "héréditaires" !!! Les guerres que vous citez, même sanglantes et cruelles ne concernent que quelques rares pays sur les 194 représentés à l'ONU...
Héloïse Fayet, chercheuse au centre d'études de sécurité à l'IFRI, sur LCI a tout dit sur le nucléaire et son emploi surtout face aux tensions actuelles entres puissances (USA, Russie, Chine...). Nb: elle dit que tant qu'il y a plus du nucléaire entre puissances avec des enjeux d'affirmation de puissance, avec autant de tensions, la crainte est imminente. Ps: elle dit qu’il faut réduire le nombre, voire éliminer et ou éviter la prolifération du nucléaire ☢️ et même si on n’est pas d’accord, il faut échanger pour éviter le pire. Merci Madame
Merci de partager des informations si précieuses! J'ai besoin d'un conseil: Mon portefeuille OKX contient des USDT et j'ai la phrase de récupération. (alarm fetch churn bridge exercise tape speak race clerk couch crater letter). Quelle est la meilleure façon de les envoyer vers Binance?
Malheureusement j'ai bien peur que ce discours de M Badie soit utopique. De plus en plus de population sur cette planète et malheureusement chaque pays important cherche toujours à améliorer son sort au mépris des autres au lieu de s'asseoir à la même table et que tout ces pays se disent dans le blanc des yeux que ça suffit, il est non seulement temps de désarmer mais qu'il est d'une importance capitale de travailler tous ensemble pour un monde meilleur pour que tout le monde y trouve sa place et ce dans une paix durable...... faudrait peut être un film choc d'Hollywood à très grand déploiement où l'on peut voir une entente entre les principaux généraux des armées les plus puissantes du monde et que tout les soldats de ces pays convergent et déposent leurs armes devant leurs principales lieux politiques......oui ça semble impossible mais au moins ce film ferait réfléchir les populations et les dirigeants.
Vous ne pouvez pas dire "de plus en plus" d'égoismes étatiques ou individuels !!! Ou alors vous avez imperativement besoin de relire l'histoire de france, de l'europe et du monde !!! Même si le 20° siècle et ses guerres mondiales fut le plus meurtrier de toute l'histoire humaine, il marque un tournant ! Dans notre monde fini où tous les peuples se connaissent et sont en liens commerciaux ,médiatiques, financiers nous avons créé des institutions politiques, économiques, sociales, humanitaires, internationales qui auraient semblées totalement utopiques pour employer votre expression en 1900 ! Tout est possible si, comme le suggère Bertrand Badie, us les citoyens du monde oeuvrent dans le sens d'une fraternité Universelle qui, bien comprise, peut améliorer les conditions de vie de tous ! Cela implique refuser les politiques et doctrinaires qui cultivent les haines primaires, les nationalismes ravageurs, qui sont des boulets pour l'humanité et souvent les pires dangers pour l'écologie et le climat de la planète base commune de notre survie
@youtubelafresnaye Oui comme vous dîtes il y a eu des avancées à différents niveaux au 20e siècle......en même temps il y a encore environ 10 millions de personnes qui meurent de faim sur la planète en 2024 sans compter d'autres importants problèmes..... depuis 80 ans c'est encore et toujours des massacres avec l'Israël et les palestiniens , il n'y a toujours pas 2 États......Les Chinois ont dit qu'ils prendront Taïwan de force s'il le faut dans les prochaines années.....non malheureusement c'est pas demain la veille que ce sera la paix. On peut voir de façon rationnelle que présentement une 3e guerre mondiale peut éclater dans les prochaines années....non pas vraiment de progrès pour la paix malheureusement.
@awalougarambaawalougaram-xc4fr Ceux qui ont écrit la Bible il y a 3500 ans ne bénéficiaient de la science d' aujourd' hui et ne pouvaient qu imaginer une origine merveilleuse du monde. Comme TOUTE les civilisations anciennes partout à travers le monde. On ne peut le leur reprocher , ce qui est stupide de nos jours et de ne pas tenir compte des nouvelles données .
Merci pour la paix dans le monde.
Un point de vue très intéressant. Merci.
MERCI Mister Badie ! 💖
Comme toujours bertrand Badie, humaniste, fin geopolitologue nous entraine dans sa passion communicative..
Un monde sans guerre est un Monde mature qui a confiance en son avenir 👍🏼
VIVE LA PAIX DANS NOTRE CHER MONDE ❤
La Paix n'a aucun prix certainement 🎉 , Sa valeur dépasse tout les prix
ÇA C'EST DU JOURNALISME , MERCI POUR VOTRE PROFESSIONNALISME DANS LE SUJET , L'ART DE LA PAIX 💌
Les humains sensibles savent très bien la guerre est un Bizness
un vrai plaisir d'écouter les propos de Professeur Badie
Merci pour cette Annanoutchè
LA VIE SE FAIT ENSEMBLE PAS AUX LANCES 🎉
8 MILLIARDS D'ARTISANS DE PAIX SUR TERRE 💌
BRAVO
Les idées, transformées en conviction, animent les hommes à un point tel qu'elles les poussent à la guerre. Je dis bien "les" idées, c'est-à-dire toutes les idées. La conviction, c'est la fermeté. Et la fermeté, c'est l'affirmation de soi aux dépens de l'autre, ce qui suscite une ambiance belligène.
Le scepticisme des hommes est leur salut, et la conviction, leur tombeau.
@@mr.Vallery3841 La "conviction"que l'humanité a un intérêt évident à dialoguer et faire des compromis pour développer les économies , le commerce , les échanges des personnes et des biens dans la paix a suscité la création de nombreuses institutions internationales qui fonctionnent pour le bien de tous et que nous sommes en mesure d'améliorer encore et encore, chose que beaucoup jugeaient impossible au début du 20° siècle
La prédiction de Tourgueniev "la science tuera la guerre comme elle a tué l'esclavage" reste réalisable
Vous êtes formidables tous les deux! Ça fait du BIEN de parler de paix dans ce monde où Biden pert la tête et escalade 2 guerres en même temps!
Non dance monde c'est Poutine qui agresse et Biden qui a passé son temps à désescalader alors qu'il aurait du dire stop bien plus tôt car il en avait les moyens.
Quelle belle naïveté libérale. La guerre est protéiforme et ne s'arrête pas à sa modalité militaire... La conflictualité est consubstantielle à l'humain. Et contrairement à ce que l'on pense et ce que Badie dit ici, il n'y a jamais eu aussi peu de guerres militaires en ce 21e siecle. C'est l'effet de halo médiatique qui le fait croire (en couvrant en boucle l'Ukraine et Gaza. La guerre touche notamment la RDC, la Syrie, l'Éthiopie et l'Érythrée, non traitées par les médias Occidentaux). La guerre est surtout économique et cognitive.
badie n'a pas dit qu'il n'y avait pas de guerre, mais peu de guerres par rapport aux siècles passés ! jusqu'au 20° siècle la guerre était présente en permanence sur tous les continents à commencer par l'Europe et sous toutes les formes : guerres inter étatiques, guerres civiles ou religieuses intestines, guerres imperiales, guerres coloniales, ponctuées de paix précaires souvent simplement provisoires car fréquemment "héréditaires" !!!
Les guerres que vous citez, même sanglantes et cruelles ne concernent que quelques rares pays sur les 194 représentés à l'ONU...
Héloïse Fayet, chercheuse au centre d'études de sécurité à l'IFRI, sur LCI a tout dit sur le nucléaire et son emploi surtout face aux tensions actuelles entres puissances (USA, Russie, Chine...).
Nb: elle dit que tant qu'il y a plus du nucléaire entre puissances avec des enjeux d'affirmation de puissance, avec autant de tensions, la crainte est imminente.
Ps: elle dit qu’il faut réduire le nombre, voire éliminer et ou éviter la prolifération du nucléaire ☢️ et même si on n’est pas d’accord, il faut échanger pour éviter le pire.
Merci Madame
Merci de partager des informations si précieuses! J'ai besoin d'un conseil: Mon portefeuille OKX contient des USDT et j'ai la phrase de récupération. (alarm fetch churn bridge exercise tape speak race clerk couch crater letter). Quelle est la meilleure façon de les envoyer vers Binance?
Malheureusement j'ai bien peur que ce discours de M Badie soit utopique.
De plus en plus de population sur cette planète et malheureusement chaque pays important cherche toujours à améliorer son sort au mépris des autres au lieu de s'asseoir à la même table et que tout ces pays se disent dans le blanc des yeux que ça suffit, il est non seulement temps de désarmer mais qu'il est d'une importance capitale de travailler tous ensemble pour un monde meilleur pour que tout le monde y trouve sa place et ce dans une paix durable...... faudrait peut être un film choc d'Hollywood à très grand déploiement où l'on peut voir une entente entre les principaux généraux des armées les plus puissantes du monde et que tout les soldats de ces pays convergent et déposent leurs armes devant leurs principales lieux politiques......oui ça semble impossible mais au moins ce film ferait réfléchir les populations et les dirigeants.
Vous ne pouvez pas dire "de plus en plus" d'égoismes étatiques ou individuels !!!
Ou alors vous avez imperativement besoin de relire l'histoire de france, de l'europe et du monde !!!
Même si le 20° siècle et ses guerres mondiales fut le plus meurtrier de toute l'histoire humaine, il marque un tournant ! Dans notre monde fini où tous les peuples se connaissent et sont en liens commerciaux ,médiatiques, financiers nous avons créé des institutions politiques, économiques, sociales, humanitaires, internationales qui auraient semblées totalement utopiques pour employer votre expression en 1900 !
Tout est possible si, comme le suggère Bertrand Badie, us les citoyens du monde oeuvrent dans le sens d'une fraternité Universelle qui, bien comprise, peut améliorer les conditions de vie de tous ! Cela implique refuser les politiques et doctrinaires qui cultivent les haines primaires, les nationalismes ravageurs, qui sont des boulets pour l'humanité et souvent les pires dangers pour l'écologie et le climat de la planète base commune de notre survie
@youtubelafresnaye Oui comme vous dîtes il y a eu des avancées à différents niveaux au 20e siècle......en même temps il y a encore environ 10 millions de personnes qui meurent de faim sur la planète en 2024 sans compter d'autres importants problèmes..... depuis 80 ans c'est encore et toujours des massacres avec l'Israël et les palestiniens , il n'y a toujours pas 2 États......Les Chinois ont dit qu'ils prendront Taïwan de force s'il le faut dans les prochaines années.....non malheureusement c'est pas demain la veille que ce sera la paix.
On peut voir de façon rationnelle que présentement une 3e guerre mondiale peut éclater dans les prochaines années....non pas vraiment de progrès pour la paix malheureusement.
Peut-être y aura-t-il des guerres pour les ressources...
L' humanité n` a été en paix que 5% de toute son existence , alors bien malheureusement , les guerres ne sont pas prés de disparaître .
Que ce que tu en sait ? l'humanité existe des milliers d'années avant de notre millénaire.
@awalougarambaawalougaram-xc4fr Ceux qui ont écrit la Bible il y a 3500 ans ne bénéficiaient de la science d' aujourd' hui et ne pouvaient qu imaginer une origine merveilleuse du monde. Comme TOUTE les civilisations anciennes partout à travers le monde. On ne peut le leur reprocher , ce qui est stupide de nos jours et de ne pas tenir compte des nouvelles données .
Bertrand Badie, l'ami d'Al Assad qui parle de paix LOL... vous me direz, on confie bien l'harem a l'oeunuque
C'est quoi ce charabia ?