Wow, je pensais pas FF XI si apocalyptique. XD C'est un des charmes de la série, la plupart du temps quand on est en fin de jeu : devoir sauver le monde quand absolument tout est sur le point de péter. Pas beaucoup d'épisodes essaient de proposer autre chose. FF XII montre plus le début d'une grosse guerre plutôt qu'une fin du monde, mais on va pas chipoter, Ivalice connaîtra d'autres catastrophes plus tard. Crisis Core parait plus calme aussi. Mais à contrario, je trouve que le combat de fin contre le grand méchant a pas des enjeux très intéressants... Pour les meilleurs fins du monde, c'est très facile de penser à FF VI oui. Parce que le méchant gagne, parce qu'on voit un cataclysme et parce que la carte du monde est en ruine. Mais tout le début de la deuxième partie fonctionne bien aussi par son intro. Le monde va mal, mais en plus Celes et Cid sont totalement isolés et on sait pas ce que sont devenus les autres. Et concernant le destin de Cid, je pense que quasi tout le monde est tombée sur la version triste la première fois, et la scène qui suit accentue vraiment la situation désespérée. J'adore vraiment comment la fin du monde est présentée dans Lightning Returns aussi. Cette fois, rien pourra sauver le monde à la dernière minute, il est voué à disparaître. Le temps est compté et on nous le fait sentir pendant tout le jeu. Mais j'aime aussi comment le monde réagit à cette fin. Les habitants de chaque continent ne le vivent pas de la même façon. Si les habitants de Luxerion prient, ceux de Yusnaan font la fête et profitent de la vie jusqu'au bout. Et à travers certaines quêtes annexes, certains PNJ expliquent leur point de vue aussi. Bref, c'était intéressant. Dans FF XV, si on ne ne parle pas de monde vouer à disparaître, la découverte du monde plongée dans une nuit éternelle est plutôt réussie tellement la situation est horrifique. Le passage où Noctis revient sur la baie de Galdina (toute calme au début) alors que des daemons pop de partout nous obligeant à fuir, c'était plutôt efficace. Y a une fin du monde que j'aime beaucoup mais qui n'est pas dans les opus principaux : celle de Type-0. Alors que la guerre semble finie et qu'on rentre chez nous savourer la victoire... tout part en live. Le ciel est de couleur rouge sang, des monstres surpuissants pop de partout et tout le monde crie et meurt de partout. Le dernier chapitre de Type-0 est assez perturbant tellement ça tombe comme un cheveux sur la soupe (et difficile de tout comprendre lors de la première partie), mais l'ambiance est absolument géniale.
@@TheragotzProductions J'ai cherché en plus, j'ai regardé pas mal de vidéos, mais pas celle-ci, faut dire que t'as pas chômé :D EDIT : Pourquoi ce n'est pas vraiment ton chat ? Non mais on ne peut pas aimer un animal qu'à moitié hein !!! Et qu'est-ce que tu lui as fait pour qu'il porte ce cône de la honte ?
@@TheragotzProductions Pauvre tite bébête ... il a un maître qui parle de lui par la 3e personne du singulier indéfinie et qui lui a donné un nom en langue humaine :p
So, *which was your favorite?*
👇
Wow l’accent anglais de ouf ! 😎
Je ne savais pas Final fantasy si dark 😱
Très bonne vidéo ! 😊
Tes videos sont bien faites, on passe un bon moment à chaque fois ! Merci !
Having blitzed through XIV over the last few months, what a ride! Best FF since IX! I might actually give XI a shot someday... Bonne vidéo, mec!
Wow, je pensais pas FF XI si apocalyptique. XD
C'est un des charmes de la série, la plupart du temps quand on est en fin de jeu : devoir sauver le monde quand absolument tout est sur le point de péter.
Pas beaucoup d'épisodes essaient de proposer autre chose.
FF XII montre plus le début d'une grosse guerre plutôt qu'une fin du monde, mais on va pas chipoter, Ivalice connaîtra d'autres catastrophes plus tard.
Crisis Core parait plus calme aussi. Mais à contrario, je trouve que le combat de fin contre le grand méchant a pas des enjeux très intéressants...
Pour les meilleurs fins du monde, c'est très facile de penser à FF VI oui.
Parce que le méchant gagne, parce qu'on voit un cataclysme et parce que la carte du monde est en ruine.
Mais tout le début de la deuxième partie fonctionne bien aussi par son intro. Le monde va mal, mais en plus Celes et Cid sont totalement isolés et on sait pas ce que sont devenus les autres. Et concernant le destin de Cid, je pense que quasi tout le monde est tombée sur la version triste la première fois, et la scène qui suit accentue vraiment la situation désespérée.
J'adore vraiment comment la fin du monde est présentée dans Lightning Returns aussi. Cette fois, rien pourra sauver le monde à la dernière minute, il est voué à disparaître. Le temps est compté et on nous le fait sentir pendant tout le jeu.
Mais j'aime aussi comment le monde réagit à cette fin. Les habitants de chaque continent ne le vivent pas de la même façon. Si les habitants de Luxerion prient, ceux de Yusnaan font la fête et profitent de la vie jusqu'au bout. Et à travers certaines quêtes annexes, certains PNJ expliquent leur point de vue aussi. Bref, c'était intéressant.
Dans FF XV, si on ne ne parle pas de monde vouer à disparaître, la découverte du monde plongée dans une nuit éternelle est plutôt réussie tellement la situation est horrifique. Le passage où Noctis revient sur la baie de Galdina (toute calme au début) alors que des daemons pop de partout nous obligeant à fuir, c'était plutôt efficace.
Y a une fin du monde que j'aime beaucoup mais qui n'est pas dans les opus principaux : celle de Type-0.
Alors que la guerre semble finie et qu'on rentre chez nous savourer la victoire... tout part en live.
Le ciel est de couleur rouge sang, des monstres surpuissants pop de partout et tout le monde crie et meurt de partout.
Le dernier chapitre de Type-0 est assez perturbant tellement ça tombe comme un cheveux sur la soupe (et difficile de tout comprendre lors de la première partie), mais l'ambiance est absolument géniale.
Je savais que t'avais un chat ! J'en étais sur :p
Haha, on le voit aussi dans la vidéo sur Hades/Necron (Darkness) sur l'autre chaine 😁
@@TheragotzProductions J'ai cherché en plus, j'ai regardé pas mal de vidéos, mais pas celle-ci, faut dire que t'as pas chômé :D
EDIT : Pourquoi ce n'est pas vraiment ton chat ? Non mais on ne peut pas aimer un animal qu'à moitié hein !!! Et qu'est-ce que tu lui as fait pour qu'il porte ce cône de la honte ?
En fait le soir même après le tournage de la vid on a appris qu'on pouvait le garder 😁 ca change une vie ! 😸
@@TheragotzProductions Pauvre tite bébête ... il a un maître qui parle de lui par la 3e personne du singulier indéfinie et qui lui a donné un nom en langue humaine :p