J'ai vu le film de Gabrielle Deydier, il a profondément résonné en moi donc merci d'avoir couplé cette interview avec celle plus sociologique de Solenne Carof qui apporte des points plus historiques. Cette émission était passionnante.
Je pense que la question est légitime. En effet la responsabilité de maintenir son corps à un poids raisonnable ( du point de vue médical) n’est pas à placer sur chaque individu, mais peut être vu comme un problème systématique: La société amène à créer un certain nombre de personnes obèses. -Marketing de sucres et fast food aux enfants et aux adultes -Prix très bas des produits industriels et peu nutritifs + sodas et fast food -Un manque d’éducation pour tous à l’école sur la diététique et sur le marketing. Donc il y aura forcément des gros dans la société ( autres que ceux qui le serait par conséquence d’autres maladies). Ainsi l’obésité touche des personnes à revenus et éducations plus faibles que la moyenne. Il faudrait inscrire une étude sociologique dans ce contexte. Il faut cependant noter que la sociologue semble méconnaître la partie médicale du sujet, notamment quand elle mentionne “obésité”.
Vous reprenez tous les poncifs du genre, c'est d'abord la relation pathologique ou non qu'on a avec la nourriture, ou disons dysfonctionnelle ... Combien de hauts revenus, tres éduqués ont ce genre de rapport ...
@@nikaproust Effectivement il y aussi cet aspect psychologique qui entre en compte. Il ne me semble pas que cela soit la cause principale de l’épidémie d’obésité. Il me semble plus plausible que la principale cause soit l’industrie agroalimentaire. Ainsi dans des pays où les lois règlement plus strictement les aspects que j’ai cité le taux d’obésité baisse. Bien sûr c’est une analyse superficielle, je ne suis pas sociologue et ne m’intéresse pas au sujet en particulier, mais elle me semble correcte.
@@XxNORaGexX L'industrie agroalimentaire est surtout le moyen de l'épidémie, la cause est avant tout le mal être des gens qui se replient sur la suralimentation. Dire que les gros sont gros à cause des fasts food c'est exactement comme dire que les alcooliques sont alcooliques à cause des vendeurs d'alcool. Il faut effectivement encadrer la vente de ces mauvais produits mais on ne résout pas le problème simplement en faisant cela. Je vous conseille le documentaire d'arte évoqué en début d'émissions ("on achève bien les gros")
@@AdrienBurg Je vois ton point. En effet on ne résout pas la maladie psychologique, mais au moins cela évite aux gens d’être en obésité morbide. Une solution pragmatique au problème médical de surpoids. Il faut voir qu’il y a plusieurs degrés de surpoids exponentiellement dangereux, et qu’atteindre le niveau d’obésité morbide n’est pas commun et pas facile en France par example, mais ca l’est beaucoup plus aux US. Pour comparer avec l’alcool, l’idée n’est pas de soigner l’alcoolisme, mais par exemple de dissuader/restreindre/complexifier la consommation d’alcool fort, pour que ça soit compliqué d’être très alcoolisé.
Mais lol... Aucune responsabilité personne, c'est la faute du "système". "-Marketing de sucres et fast food aux enfants et aux adultes " Pourquoi certains se privent de telles consommation? "-Prix très bas des produits industriels et peu nutritifs + sodas et fast food" Ah bon? Pouvez vous me link, en magasin, où l'eau est plus chère que le soda svp? Où 1kg de pomme est plus chère qu'1kg de chips svp? Ca m'intéresse vraiment!
C’est intéressant, la majorité des commentaires expriment parfaitement ce que vous dénoncez dans cette vidéo. Une méconnaissance complète et profonde des causes multifactorielles de l’obésité, une étroitesse d’esprit totale pour ce qui ne leur ressemble pas ou qui ne rentre pas dans leurs normes, une bêtise abyssale.
Je suis suisse romande. Ici, nous avons bien appris qu’il était de très mauvais goût de tenir des propos ouvertement raciste. Même l’extrême-droite choisit ses mots. Mais quand il s’agit de l’expression de sa francophobie, tout est différent. Quolibets, expression décomplexée de stéréotypes, tout est permis! La francophobie a pris une fonction de défouloir. La grossophobie n’aurait-elle pas une fonction similaire?
@@Mojojojoleprolo je n’y avais pas pensé mais je pense que vous avez raison. L’obésité se répand à une vitesse affolante. Chacun espère que cela ne concerne que les autres et surtout que la simple volonté suffit à s’en sortir. Ce serait une sorte de peur de la contagion, ou une forme de victim shaming.
Je suis grossophobe, j'ai peur de d'être dans l'état physique de cette dame... Et contrairement à tout ce qui est induit par les discours victimaires ce n'est pas la grossophobie qui tue... C'est le surpoids !!!!
Et sinon avez vous écouter ou regardé ce reportage ? Ces personnes ne sont pas là parce que trop plein de MC do, manque de volonté ! Entre les traitements, la précarité etc ya énormément de facteurs. La les gens grosses sont la, on vous demande pas d'être comme elles juste de les accepter dans l'espace public....
@@elomoagu Le problème Elodie c'est qu'en France nous avons un système de santé solidaire qui implique que quand des gens se laissent sombrer dans l'obésité de plus en plus encouragés à ne surtout rien faire pour se sortir de là c'est tout le monde qui paye pour les soins qui y sont associés.
@@delphinephinou8786 comme pour le tabagisme, les gens avec des troubles mentaux ou les personnes avec d'autres addiction comme la drogue ou l'alcool. C'est le but que ce soit solidaire. Ça permet que demain si ça vous arrive vous soyez aussi pris en charge. Le monde nous envie ce système de santé et en France on crache dessus
@@elomoagu Bah oui en effet et vous aurez remarqué que les fumeurs ne sont plus les bienvenus dans les lieux clos depuis un petit moment maintenant et qu'on ne les encourage pas à continuer à fumer bien au contraire et ils ne disent pas des médecins qu'ils sont fumophobes. Madame ça ne m'arrivera pas de devenir obèse ou fumeuse ou alcoolique mais peut être que si malgré tout je chope un cancer bah tout l'argent solidaire aura déjà été utilisé pour les soins de personnes qui ont tout fait pour tomber malades et que vous encouragez à rester malades.
Je suis passée d'un 38 à un 48 en arrêtant drogue et tabac (en gardant une alimentation saine). La différence de traitement de la société est hallucinante. La grossophobie est réelle, il existe un tel mépris pour les gros (surtout les femmes grosses). Les discriminants trouvent des excuses à leur comportement (ex : c'est leur faute) mais il y a autant d'explications différentes qu'il y a de gros ; métabolisme, thyroïde, décisions santé (comme pour moi), le fait même de trop manger peut trouver des racines psychologiques complexes (victimes d'agressions physiques ou morales antérieures, dépression, stress post-traumatique). Donc, avant de penser automatiquement du mal des gros, je vous demanderais de bien réfléchir à ce qu'implique le fait d'être obèse pour les gens concernés.
Tout ce que vous avez cité hormis les maladies est entraîné par une mauvaise Hygiène de vie. Vous avez cité : dépression et agression par exemple. Le corps n’enflent pas après une dépression ou une agression mais C’est bien une cause de condition physique et d’alimentation. En ce qui concerne le métabolisme, en effet certaines personnes prennent du gras plus facilement mais ce n’est pas une raison pour finir a 150kg. C’est une question de volonté dans l’immense majorité des cas, dans tous en fait. Parce que même la thyroïde ne provoque pas une augmentation de gras de 50kg… 15-20kg dans le pire des cas
@@alexandreprzychocki9424 Faudrait que je vous file mon métabolisme. Vous changeriez d'avis en 3 mois. Avec une routine stricte entre 1000 et 1200 calories + 45 min de marche rapide par jour, je ne descends pas en dessous de 70kgs. Rien que cette routine, difficilement tenable sur le long terme, me donne pour résultat d'être tout de même en surpoids. Un médecin nutrionniste a fait tester ma thyroïde : rien. Et sa réponse devant mon journal alimentaire a été : vous ne mangez pas assez. Aujourd'hui je m'alimente normalement (dans les 1800 calories), et je pèse environ 90kgs. Je fais 1m61. Étant donné que la routine la plus stricte que j'arrive à tenir ne me donne pas un résultat satisfaisant, je me dis que quitte à être grosse et boudée par les hommes, je me traiterais avec respect et dignité et je mangerais correctement. Je ne vous ferais probablement pas changer d'avis, mais comme je trouve ce discours très injuste et faux pour les personnes dans mon cas, je tenais à répondre. Si ce n'était pas pour le traitement social, je ne souffrirais pas de mon obésité. Mais je suis systématiquement rabaissée car considérée comme moche. J'ai néanmoins la satisfaction de ne pas être esclave du regard des autres en m'affamant pour faire plaisir à des personnes superficielles. C'est une petite consolation, mais quand on est maltraitée comme la grosse qu'on est, toute consolation est la bienvenue. Si je vous avais en face, je crois que j'apprécierais beaucoup de manger un Tacos XL devant vous. C'est un peu de la provoc, mais ça répond bien à la grossophobie à mon avis. Pour montrer que nous n'avons pas de compte à vous rendre. Vous ne voulez pas de nous ? On ne veut pas de vous. Moi les mecs petits et/ou gros, ça ne m'a jamais dérangé même avant de grossir, et j'étais pourtant une garce quand même. Je suis même contente d'être grosse quant il s'agit de ne pas avoir à fréquenter des mecs aussi peu empathiques que vous, même si vous êtes taillé comme une statue, je préfère la beauté intérieure.
Pouvez vous me dire ce que vous mangiez pendant ces périodes de 1200 calories et de 1800 calories si ce n’est pas indiscret ? Le choix des aliments ainsi que leur composition est importante. Si vous mangiez uniquement des glucides pendant cette périodes, pas étonnant que votre poids ne descendez pas. Et concernant l’aspect santé, le poids n’est pas un bon facteur. Toutes les personnes sportive avec une masse musculaire élevée ont un imc bcp trop élevé. Ce qu’il faut voir c’est le rapport masse musculaire/taux de gras. Avec vous mesurez ou estimez ce rapport ? Et puis pour la dernière partie, je n’ai jamais dis que je n’étais pas attiré par les femmes grosses. J’ai simplement dis que ce n’était pas le cas de la majorité des hommes. Vous confondez « grossophobie » qui n’est même pas le bon terme puisque personne n’a « peur des gros » et prévenance (dans mon cas). S’il vous plaît partagez votre diete, je suis vraiment curieux de votre cas puisque si votre alimentation, votre hygiène de vie et tout le reste est bon, c’est en effet très étonnant que vous ne perdiez pas plus de poids que ça.
@@alexandreprzychocki9424 Ça dépend vraiment des périodes. C'est très varié, mais généralement équilibré au niveau des macros. Là-dessus, je suis vraiment un mystère médical. En général, les femmes comme moi ont un problème à la thyroïde (mais rien comme je l'ai déjà dit). Après, me connaissant, c'est peut-être hormonal, ayant une pilosité élevée (sans être choquante) et une acné tardive. Mais bon, je n'ai vraiment pas envie de prendre un traitement modifiant mes hormones naturelles.
@@francoisbasyl1323 Phobie c'est la peur. Donc si je suis grossophobe, ce n'est pas que je méprise les grosses, non c'est qu'elles me font peur. Même problème avec L'Islamophobie, c'est interdit pourtant on ne peut pas interdire une peur. Les mots ont un sens, tout le monde devient débile dans ce pays de fous.
Le harcèlement surtout sur les enfants est immonde. Et la rhétorique du "mon corps , mon choix" ça me va. En revanche ce qui me dérange c'est qu'on se plaigne si les gens préfèrent certains types de corps c'est aussi leur choix , tans qu'il n'y a pas d'insulte ou de discriminations dans les lieux publics.
@@audreykarelita Vous avez raison mais être libre de faire ce qu'on veut ne signifie pas que les autres ont a adhérer ou accepter celle-ci. Ils doivent respecter et ne pas discriminer le reste est de leur liberté a eux aussi.
Attention, pas tout le monde est attiré par la pulpe comme pas tout le monde est attiré par la minceur, il y a autant de goûts que de différence... ne nous braquons pas sur un style... nous sommes tous beaux aux yeux de quelqu'un...
Je ne crois pas au " mon corps,mon choix". Les gens qui se détruisent la santé volontairement ( tabac, alcool, surbouffe...) font payer aux autres, via la sécurité sociale, les frais de leur laissé aller.
C'est vachement utile ce genre de remarque. Dites vous que ce sont les mêmes remarques que disent les familles aux anorexiques. Qu'elles devraient faire un effort... Si c'était juste un effort, de se reprendre en main ça serait tellement plus simple....
Au nom de quelle morale supérieure devrions-nous être grossophiles ? Cette dame doit cesser avec sa propagande dégénérée et se sortir de sa maladie en entamant un bon régime.
@UCYJTb2nZ2kuOSdo2XAMTPSA Les gros sont des handicapés maintenant ? Entre ça et vos racisés, ce début de XXIe siècle à vraiment un goût de South Park. Oui l'obésité est une maladie curable. Non ça n'est pas un handicap immuable. Soyez sérieux s'il vous plaît monsieur. Vous n'allez quand même pas me ressortir les mantras gauchistes sur l'oppression systémique des normaux-pondérants ? Je vous en conjure, ne me faites point cet affront.
@@_TEKNE_ bonjour, mais pardon, la définition du handicap, c'est toute limitation physique, morale, psychique, sociale... Je crois que ça a été redéfini par la loi du 5 février 2005 dite loi handicap
@@teejycaf tout ce qui n'est pas purement nutritif. sucreries et compagnies. fun fact je parle pas des gens qui n'y peuvent rien a cause d'une génétique peu fair play. (moins de 10% des gros)
Elle ne peut pas convertir cet energie a se plaindre pour faire un regime et du sport? Le relativisme a bon dos quand il s'agit de promouvoir des comportements deviants.
Commentaires pour certains immondes .... L'obesite est un probleme multifactoriel, l'addiction a la nourriture est comparable a d'autres addictions ... Vos discours moralisateurs sont dignes du regime de Vichy , jeu de mot assumé ...
Si il y'a bien des personnes moralisatrices ce sont les gauchistes, ne retournez pas les choses à votre guise, voyons. Les gros doivent maigrir où périr. La sélection naturelle n'a pas besoin de votre moraline décadente pour opérer, heureusement.
Ce n'est pas le corps qui est discrimine, c'est la goinfrerie ! L'avidite nous fait peur, le manque de rigueur nous fait peur. Et ils se posent en victime ! Il faut leur donner des repas normaux et s'ils en veulent plus qu'ils se le payent, qu'ils travaillent pour payer leur manque de limites, et la, je vous garantis qu'il mangeront moins
Faire du sport, manger équilibré dans une quantité raisonnable va régler le problème de cette femme, et si elle a trop la flemme elle peut prendre ne raccourcis du bypass, ou d'une liposuccion complète, c'est tout... Oui les moqueries à l'école primaire au collège et au lycée voir du harcèlement moral, c'est très dur à vivre, ça détruit l'estime de soi, mais l'obésité reste une maladie et ça se soigne.
@Le Franc Citoyen elle le montre elle même dans son reportage, le nombre de personnes qui souffrent de dépression, de tca et reprennent le poids malgré le bypass est impressionnante. Faut arrêter de vendre cette torture comme la solution (une de mes connaissances est morte juste après l'operation juste pr correspondre aux critères de beauté de cette société du contrôle...)
Vous avez tout réglé lol pendant que vous y êtes, conseillez aux anorexiques de manger, car eux ne savent pas qu'ils vont mourir s'ils ne mangent pas seulement des gens comme vous le savent n'est-ce pas. J'en ai tellement la haine que je vous souhaite de grossir à cause d'un problème ou des médicaments. Car il n'y a apparemment pas d'autres moyen de comprendre ce que les gros et grosses vivent et croyez-moi ce que je vous souhaite n'est rien à côté de la violence que la société fait subir aux gros.
C'est pas si facile que ça ..c'est plus complexe ..il s'agit d'une pathologie difficile à soigner ..et il ne s'agit pas d'une question alimentaire ou d'exercices physiques ..il y a le facteur psychologique qui a sa part ..la fatigue ..les problèmes de fonctionnement de l'appareil digestif ..la microbiote ..lendocrinoligie ..etc..et si le sport et les régimes étaient efficaces il n'y aurait pas de gros ..j'ai été une ancienne obèse et ce fut le parcours du combattant qui a endommagé ma santé psychologique ..aujourd'hui je suis descendue à 66 kilos pour 1.67 cm ..léger surpoids de 8/10 kilos ..mais ce n'est pas incommandant ou comolexant comme la été l'obésité .et croyez moi je comprends les plaintes de ceux qui en souffrent et je dénonce aussi le climat grossoohobe qui vous accompagne constamment ..déjà a la base une personne obèse est grossoohobe avec elle même..méprise de soi ..manque d'assurance et de confiance
J'ai vu le film de Gabrielle Deydier, il a profondément résonné en moi donc merci d'avoir couplé cette interview avec celle plus sociologique de Solenne Carof qui apporte des points plus historiques. Cette émission était passionnante.
PHOBIE !!!
Le nouveau mantra de la bien pensance .
Je pense que la question est légitime.
En effet la responsabilité de maintenir son corps à un poids raisonnable ( du point de vue médical) n’est pas à placer sur chaque individu, mais peut être vu comme un problème systématique:
La société amène à créer un certain nombre de personnes obèses.
-Marketing de sucres et fast food aux enfants et aux adultes
-Prix très bas des produits industriels et peu nutritifs + sodas et fast food
-Un manque d’éducation pour tous à l’école sur la diététique et sur le marketing.
Donc il y aura forcément des gros dans la société ( autres que ceux qui le serait par conséquence d’autres maladies).
Ainsi l’obésité touche des personnes à revenus et éducations plus faibles que la moyenne. Il faudrait inscrire une étude sociologique dans ce contexte.
Il faut cependant noter que la sociologue semble méconnaître la partie médicale du sujet, notamment quand elle mentionne “obésité”.
Vous reprenez tous les poncifs du genre, c'est d'abord la relation pathologique ou non qu'on a avec la nourriture, ou disons dysfonctionnelle ... Combien de hauts revenus, tres éduqués ont ce genre de rapport ...
@@nikaproust Effectivement il y aussi cet aspect psychologique qui entre en compte.
Il ne me semble pas que cela soit la cause principale de l’épidémie d’obésité.
Il me semble plus plausible que la principale cause soit l’industrie agroalimentaire.
Ainsi dans des pays où les lois règlement plus strictement les aspects que j’ai cité le taux d’obésité baisse.
Bien sûr c’est une analyse superficielle, je ne suis pas sociologue et ne m’intéresse pas au sujet en particulier, mais elle me semble correcte.
@@XxNORaGexX L'industrie agroalimentaire est surtout le moyen de l'épidémie, la cause est avant tout le mal être des gens qui se replient sur la suralimentation. Dire que les gros sont gros à cause des fasts food c'est exactement comme dire que les alcooliques sont alcooliques à cause des vendeurs d'alcool. Il faut effectivement encadrer la vente de ces mauvais produits mais on ne résout pas le problème simplement en faisant cela.
Je vous conseille le documentaire d'arte évoqué en début d'émissions ("on achève bien les gros")
@@AdrienBurg Je vois ton point.
En effet on ne résout pas la maladie psychologique, mais au moins cela évite aux gens d’être en obésité morbide. Une solution pragmatique au problème médical de surpoids.
Il faut voir qu’il y a plusieurs degrés de surpoids exponentiellement dangereux, et qu’atteindre le niveau d’obésité morbide n’est pas commun et pas facile en France par example, mais ca l’est beaucoup plus aux US.
Pour comparer avec l’alcool, l’idée n’est pas de soigner l’alcoolisme, mais par exemple de dissuader/restreindre/complexifier la consommation d’alcool fort, pour que ça soit compliqué d’être très alcoolisé.
Mais lol... Aucune responsabilité personne, c'est la faute du "système".
"-Marketing de sucres et fast food aux enfants et aux adultes "
Pourquoi certains se privent de telles consommation?
"-Prix très bas des produits industriels et peu nutritifs + sodas et fast food"
Ah bon? Pouvez vous me link, en magasin, où l'eau est plus chère que le soda svp? Où 1kg de pomme est plus chère qu'1kg de chips svp? Ca m'intéresse vraiment!
Victimologie quand tu nous tiens....
C’est intéressant, la majorité des commentaires expriment parfaitement ce que vous dénoncez dans cette vidéo. Une méconnaissance complète et profonde des causes multifactorielles de l’obésité, une étroitesse d’esprit totale pour ce qui ne leur ressemble pas ou qui ne rentre pas dans leurs normes, une bêtise abyssale.
Je suis suisse romande. Ici, nous avons bien appris qu’il était de très mauvais goût de tenir des propos ouvertement raciste. Même l’extrême-droite choisit ses mots. Mais quand il s’agit de l’expression de sa francophobie, tout est différent. Quolibets, expression décomplexée de stéréotypes, tout est permis! La francophobie a pris une fonction de défouloir.
La grossophobie n’aurait-elle pas une fonction similaire?
L'enfer, c'est les autres ! ^^
Genre : marre de ces feignants de Français qui viennent voler notre travail. On a les mêmes en France.
Je pense que les gens ont peur de devenir obèse donc ils insultent les gros pour ne pas tomber dans l obésité.
@@Mojojojoleprolo je n’y avais pas pensé mais je pense que vous avez raison. L’obésité se répand à une vitesse affolante. Chacun espère que cela ne concerne que les autres et surtout que la simple volonté suffit à s’en sortir. Ce serait une sorte de peur de la contagion, ou une forme de victim shaming.
@@Mojojojoleprolo non je ne pense pas ... je pense que c est juste un manque d education vraiment ..
@@mimipicard9879 y a de ça aussi .
Je ne comprends pas qu’on puisse laisser cette dame faire la promotion de sa maladie sans lui apporter la contradiction.
La décadence occidentale. L'inversion des valeurs. Le délitement des consciences. L'hégémonie gauchiste à son paroxysme...
PHOBIE !!!
Le nouveau mantra de la bien pensance .
@@_TEKNE_ bla bla bla blaaaaaaaaaaaaaaaa
Je suis grossophobe, j'ai peur de d'être dans l'état physique de cette dame... Et contrairement à tout ce qui est induit par les discours victimaires ce n'est pas la grossophobie qui tue... C'est le surpoids !!!!
Oui et l'épidémie de Covid19 l'a encore mis en évidence....à moins que ce ne soit la grossophobie du sars-cov2 qui soit en cause !
Et sinon avez vous écouter ou regardé ce reportage ? Ces personnes ne sont pas là parce que trop plein de MC do, manque de volonté ! Entre les traitements, la précarité etc ya énormément de facteurs. La les gens grosses sont la, on vous demande pas d'être comme elles juste de les accepter dans l'espace public....
@@elomoagu Le problème Elodie c'est qu'en France nous avons un système de santé solidaire qui implique que quand des gens se laissent sombrer dans l'obésité de plus en plus encouragés à ne surtout rien faire pour se sortir de là c'est tout le monde qui paye pour les soins qui y sont associés.
@@delphinephinou8786 comme pour le tabagisme, les gens avec des troubles mentaux ou les personnes avec d'autres addiction comme la drogue ou l'alcool. C'est le but que ce soit solidaire. Ça permet que demain si ça vous arrive vous soyez aussi pris en charge. Le monde nous envie ce système de santé et en France on crache dessus
@@elomoagu Bah oui en effet et vous aurez remarqué que les fumeurs ne sont plus les bienvenus dans les lieux clos depuis un petit moment maintenant et qu'on ne les encourage pas à continuer à fumer bien au contraire et ils ne disent pas des médecins qu'ils sont fumophobes.
Madame ça ne m'arrivera pas de devenir obèse ou fumeuse ou alcoolique mais peut être que si malgré tout je chope un cancer bah tout l'argent solidaire aura déjà été utilisé pour les soins de personnes qui ont tout fait pour tomber malades et que vous encouragez à rester malades.
Je suis passée d'un 38 à un 48 en arrêtant drogue et tabac (en gardant une alimentation saine). La différence de traitement de la société est hallucinante. La grossophobie est réelle, il existe un tel mépris pour les gros (surtout les femmes grosses). Les discriminants trouvent des excuses à leur comportement (ex : c'est leur faute) mais il y a autant d'explications différentes qu'il y a de gros ; métabolisme, thyroïde, décisions santé (comme pour moi), le fait même de trop manger peut trouver des racines psychologiques complexes (victimes d'agressions physiques ou morales antérieures, dépression, stress post-traumatique). Donc, avant de penser automatiquement du mal des gros, je vous demanderais de bien réfléchir à ce qu'implique le fait d'être obèse pour les gens concernés.
Moi c est l inverse
En arrêtant le tabac j ai perdu 12 kg car ça m ouvrait l appétit
Tout ce que vous avez cité hormis les maladies est entraîné par une mauvaise Hygiène de vie. Vous avez cité : dépression et agression par exemple. Le corps n’enflent pas après une dépression ou une agression mais C’est bien une cause de condition physique et d’alimentation. En ce qui concerne le métabolisme, en effet certaines personnes prennent du gras plus facilement mais ce n’est pas une raison pour finir a 150kg. C’est une question de volonté dans l’immense majorité des cas, dans tous en fait. Parce que même la thyroïde ne provoque pas une augmentation de gras de 50kg… 15-20kg dans le pire des cas
@@alexandreprzychocki9424 Faudrait que je vous file mon métabolisme. Vous changeriez d'avis en 3 mois.
Avec une routine stricte entre 1000 et 1200 calories + 45 min de marche rapide par jour, je ne descends pas en dessous de 70kgs. Rien que cette routine, difficilement tenable sur le long terme, me donne pour résultat d'être tout de même en surpoids. Un médecin nutrionniste a fait tester ma thyroïde : rien. Et sa réponse devant mon journal alimentaire a été : vous ne mangez pas assez.
Aujourd'hui je m'alimente normalement (dans les 1800 calories), et je pèse environ 90kgs. Je fais 1m61. Étant donné que la routine la plus stricte que j'arrive à tenir ne me donne pas un résultat satisfaisant, je me dis que quitte à être grosse et boudée par les hommes, je me traiterais avec respect et dignité et je mangerais correctement. Je ne vous ferais probablement pas changer d'avis, mais comme je trouve ce discours très injuste et faux pour les personnes dans mon cas, je tenais à répondre. Si ce n'était pas pour le traitement social, je ne souffrirais pas de mon obésité. Mais je suis systématiquement rabaissée car considérée comme moche. J'ai néanmoins la satisfaction de ne pas être esclave du regard des autres en m'affamant pour faire plaisir à des personnes superficielles. C'est une petite consolation, mais quand on est maltraitée comme la grosse qu'on est, toute consolation est la bienvenue.
Si je vous avais en face, je crois que j'apprécierais beaucoup de manger un Tacos XL devant vous. C'est un peu de la provoc, mais ça répond bien à la grossophobie à mon avis. Pour montrer que nous n'avons pas de compte à vous rendre. Vous ne voulez pas de nous ? On ne veut pas de vous. Moi les mecs petits et/ou gros, ça ne m'a jamais dérangé même avant de grossir, et j'étais pourtant une garce quand même. Je suis même contente d'être grosse quant il s'agit de ne pas avoir à fréquenter des mecs aussi peu empathiques que vous, même si vous êtes taillé comme une statue, je préfère la beauté intérieure.
Pouvez vous me dire ce que vous mangiez pendant ces périodes de 1200 calories et de 1800 calories si ce n’est pas indiscret ? Le choix des aliments ainsi que leur composition est importante. Si vous mangiez uniquement des glucides pendant cette périodes, pas étonnant que votre poids ne descendez pas. Et concernant l’aspect santé, le poids n’est pas un bon facteur. Toutes les personnes sportive avec une masse musculaire élevée ont un imc bcp trop élevé. Ce qu’il faut voir c’est le rapport masse musculaire/taux de gras. Avec vous mesurez ou estimez ce rapport ? Et puis pour la dernière partie, je n’ai jamais dis que je n’étais pas attiré par les femmes grosses. J’ai simplement dis que ce n’était pas le cas de la majorité des hommes. Vous confondez « grossophobie » qui n’est même pas le bon terme puisque personne n’a « peur des gros » et prévenance (dans mon cas). S’il vous plaît partagez votre diete, je suis vraiment curieux de votre cas puisque si votre alimentation, votre hygiène de vie et tout le reste est bon, c’est en effet très étonnant que vous ne perdiez pas plus de poids que ça.
@@alexandreprzychocki9424 Ça dépend vraiment des périodes. C'est très varié, mais généralement équilibré au niveau des macros. Là-dessus, je suis vraiment un mystère médical. En général, les femmes comme moi ont un problème à la thyroïde (mais rien comme je l'ai déjà dit). Après, me connaissant, c'est peut-être hormonal, ayant une pilosité élevée (sans être choquante) et une acné tardive. Mais bon, je n'ai vraiment pas envie de prendre un traitement modifiant mes hormones naturelles.
Grossophobie, maigrophobie, louchophobie, petitchibrophobie, grossemichophobie, blondophobie... on a toujours une bonne raison de chouiner.
Le vrai problème dans la société c'est l'Aryenophobie. 🤡
PHOBIE !!!
Le nouveau mantra de la bien pensance .
@@francoisbasyl1323 Phobie c'est la peur.
Donc si je suis grossophobe, ce n'est pas que je méprise les grosses, non c'est qu'elles me font peur.
Même problème avec L'Islamophobie, c'est interdit pourtant on ne peut pas interdire une peur.
Les mots ont un sens, tout le monde devient débile dans ce pays de fous.
on discute, c'est tout. on peux écouter, aussi
Le harcèlement surtout sur les enfants est immonde. Et la rhétorique du "mon corps , mon choix" ça me va. En revanche ce qui me dérange c'est qu'on se plaigne si les gens préfèrent certains types de corps c'est aussi leur choix , tans qu'il n'y a pas d'insulte ou de discriminations dans les lieux publics.
oui mais on est vachement influencé par les critères de beauté, on est pas si libre en réalité
@@audreykarelita Vous avez raison mais être libre de faire ce qu'on veut ne signifie pas que les autres ont a adhérer ou accepter celle-ci. Ils doivent respecter et ne pas discriminer le reste est de leur liberté a eux aussi.
Attention, pas tout le monde est attiré par la pulpe comme pas tout le monde est attiré par la minceur, il y a autant de goûts que de différence... ne nous braquons pas sur un style... nous sommes tous beaux aux yeux de quelqu'un...
@@nelitex7552 y a l'influence de la société quand même
Je ne crois pas au " mon corps,mon choix". Les gens qui se détruisent la santé volontairement ( tabac, alcool, surbouffe...) font payer aux autres, via la sécurité sociale, les frais de leur laissé aller.
Bientôt dire à un drogué qu'il doit ce reprendre en main ce sera de la drogophobie
Je vois pas le rapport.
Tu sais que certains obèse le sont par rapport à un dérèglement hormonal
C'est vachement utile ce genre de remarque. Dites vous que ce sont les mêmes remarques que disent les familles aux anorexiques. Qu'elles devraient faire un effort... Si c'était juste un effort, de se reprendre en main ça serait tellement plus simple....
@@Mojojojoleprolo Bien sûr et certains ont des gros os aussi.
@@Zeteqm tu connais la thyroïde ?
@@Mojojojoleprolo oui et la surcharge pondérale peut atteindre 10% du poids... 10... pas 200%
Quel bonheur de lire tous ces commentaires rempli de nuances et de tolérance ! Lol
Au nom de quelle morale supérieure devrions-nous être grossophiles ? Cette dame doit cesser avec sa propagande dégénérée et se sortir de sa maladie en entamant un bon régime.
@UCYJTb2nZ2kuOSdo2XAMTPSA Les gros sont des handicapés maintenant ?
Entre ça et vos racisés, ce début de XXIe siècle à vraiment un goût de South Park.
Oui l'obésité est une maladie curable. Non ça n'est pas un handicap immuable.
Soyez sérieux s'il vous plaît monsieur.
Vous n'allez quand même pas me ressortir les mantras gauchistes sur l'oppression systémique des normaux-pondérants ?
Je vous en conjure, ne me faites point cet affront.
Oui c’est absolument délicieux.
@@_TEKNE_ bonjour, mais pardon, la définition du handicap, c'est toute limitation physique, morale, psychique, sociale... Je crois que ça a été redéfini par la loi du 5 février 2005 dite loi handicap
Ça m'a donné faim cette histoire !
on en reparle quand la bouffe des gros est taxée a 75% et qu'ils sont exclus de l'espace public :D
C'est quoi la bouffe des gros?
@@teejycaf tout ce qui n'est pas purement nutritif. sucreries et compagnies.
fun fact je parle pas des gens qui n'y peuvent rien a cause d'une génétique peu fair play. (moins de 10% des gros)
@@LordSignur mdrrrr pck ya que les gros qui mangent des sucreries ?? Tes vrmt bête
@@shi0shi0luv mdrrr tu crois vraiment que c'est les sucreries qui rendent gros ? Tes vrmt bête.
On se moque aussi des fumeurs, des alcooliques, des drogués... le sport le sport le sport. On peut écouter FC sur le rameur ;)
Si on mange mal, le sport ne changera rien et ce sera vite décourageant
Elle ne peut pas convertir cet energie a se plaindre pour faire un regime et du sport? Le relativisme a bon dos quand il s'agit de promouvoir des comportements deviants.
Parce que c'est plus facile de se plaindre que de maigrir...
et puis c'est pratique de faire 1,50m de diamètre pour la distanciation sociale :D
mais je n'en peux plus bon sang vous nous poussez à bout
et bah qu'est-ce que tu fous là ????
Commentaires pour certains immondes .... L'obesite est un probleme multifactoriel, l'addiction a la nourriture est comparable a d'autres addictions ... Vos discours moralisateurs sont dignes du regime de Vichy , jeu de mot assumé ...
Si il y'a bien des personnes moralisatrices ce sont les gauchistes, ne retournez pas les choses à votre guise, voyons.
Les gros doivent maigrir où périr. La sélection naturelle n'a pas besoin de votre moraline décadente pour opérer, heureusement.
quelque soit l'origine de leur surpoids, pourquoi en vouloir aux autres comme-ci c'était de leur faute ?
@@jeanvaljean2832 Vous êtes assez responsables pour contrôler votre IMC. ;)
L'obésité est un choix.
Ce n'est pas le corps qui est discrimine, c'est la goinfrerie ! L'avidite nous fait peur, le manque de rigueur nous fait peur. Et ils se posent en victime ! Il faut leur donner des repas normaux et s'ils en veulent plus qu'ils se le payent, qu'ils travaillent pour payer leur manque de limites, et la, je vous garantis qu'il mangeront moins
Faire du sport, manger équilibré dans une quantité raisonnable va régler le problème de cette femme, et si elle a trop la flemme elle peut prendre ne raccourcis du bypass, ou d'une liposuccion complète, c'est tout... Oui les moqueries à l'école primaire au collège et au lycée voir du harcèlement moral, c'est très dur à vivre, ça détruit l'estime de soi, mais l'obésité reste une maladie et ça se soigne.
@Le Franc Citoyen elle le montre elle même dans son reportage, le nombre de personnes qui souffrent de dépression, de tca et reprennent le poids malgré le bypass est impressionnante. Faut arrêter de vendre cette torture comme la solution (une de mes connaissances est morte juste après l'operation juste pr correspondre aux critères de beauté de cette société du contrôle...)
@Le Franc Citoyen je voulais répondre au 1 er commentaire Pardon de vous avoir cité
les médicaments anti psychotiques font énormément grossir, les problèmes de thyroïde aussi je ne te le souhaite pas
Vous avez tout réglé lol pendant que vous y êtes, conseillez aux anorexiques de manger, car eux ne savent pas qu'ils vont mourir s'ils ne mangent pas seulement des gens comme vous le savent n'est-ce pas. J'en ai tellement la haine que je vous souhaite de grossir à cause d'un problème ou des médicaments. Car il n'y a apparemment pas d'autres moyen de comprendre ce que les gros et grosses vivent et croyez-moi ce que je vous souhaite n'est rien à côté de la violence que la société fait subir aux gros.
C'est pas si facile que ça ..c'est plus complexe ..il s'agit d'une pathologie difficile à soigner ..et il ne s'agit pas d'une question alimentaire ou d'exercices physiques ..il y a le facteur psychologique qui a sa part ..la fatigue ..les problèmes de fonctionnement de l'appareil digestif ..la microbiote ..lendocrinoligie ..etc..et si le sport et les régimes étaient efficaces il n'y aurait pas de gros ..j'ai été une ancienne obèse et ce fut le parcours du combattant qui a endommagé ma santé psychologique ..aujourd'hui je suis descendue à 66 kilos pour 1.67 cm ..léger surpoids de 8/10 kilos ..mais ce n'est pas incommandant ou comolexant comme la été l'obésité .et croyez moi je comprends les plaintes de ceux qui en souffrent et je dénonce aussi le climat grossoohobe qui vous accompagne constamment ..déjà a la base une personne obèse est grossoohobe avec elle même..méprise de soi ..manque d'assurance et de confiance