La mère de mon gendre cet alcoolique qui a tué ma fille n'a eu aucune compassion pour nos 4 orphelins C'est mon mari et moi à 60 ans qui sommes devenus tuteurs 10 années d'enfer La petite dernière est la seule à s'en sortir😢 Lui
@@destin23.24 ce que vous avez vécu a du être atroce, il n'y a rien de plus traumatisant je pense... Vous avez tout mon courage, je vous apporte énormément de soutien.
@@_zouillezouille Merci 😘je suis arrière grand-mère 4 fois Ma fille ne verra jamais ses petits-enfants et eux n'auront jamais la chance de connaître leur mamie 😞
@beehoue6371ben voyons si c'était un pédophile qui avait commis un crime après avoir subi des violences sexuelles toute son enfance auriez bous tenu le même langage. Si on devait tuer simplement car on ne se sens pas assez aimé par ces parents, il ne resterait pas grand monde sur terre. Le rôle des parents n'est pas toujours simple ce garçon était juste un enfant gâté et jaloux de sa sœur.
Pauvre papa. Un fils atteint de Schizophrénie paranoïaque j'en ai eu un. Il est aujourd'hui décédé, mais n'a jamais fait de mal qu'a lui même.. J 'en souffre énormément, mais me compte chanceuse de pouvoir continuer à l'aimer, et ne pas avoir à supporter l'horreur de tels actes; je sais a quel point ce doit être insupportable, parce-que c'était ma plus grande peur; qu'un jour il soit responsable du décès d'autruit.
@@PetiteLicorne Oui, ça je le sait; comme je le dis un fils Schizophrène paranoïaque j'en ai eu un, qui est décédé. Je sais ce que sont les états de crises, et l'inconscience qu'il y a derrière, puis la culpabilité lorsque ils vont mieux. Mais mettez vous à la place des gens, ce papa a retrouvé sa fille morte; dans des conditions horribles et son fils tente de le tuer. C'est humain d'être traumatisé et de lui en vouloir. Il ne peut pas avoir notre recul et je le comprend. C'est une victime lui aussi, il n'est pas responsable de sa peur et de ses traumatismes et sentiments traumatiques.
@@PetiteLicorne Merci je le sais, comme je le dit, je suis plutôt bien placée pour savoir ce qu'est la maladie. Mais ce papa n'est pas non plus responsable de ses émotions traumatiques; il faut se rendre compte de ce qu'il a vécu. Judiciairement oui je suis d'accord; mais les victimes ont leurs émotions qu'ils ne gèrent pas non plus.
@@PetiteLicornequand on est malade, qu'on connaît notre maladie et le danger que ça peut être pour les autres et qu'on refuse ou pire qu'on fait semblant de prendre son traitement alors oui on est responsable.
étant moi-même schizophrène à tendance paranoïde, je sais quel danger je peux représenter pour mes proches, qu'ils peuvent ne pas se sentir en sécurité en étant dans la même pièce que moi, même si j'ai toujours réussi à gérer mes crises et que je n'ai jamais fait de mal à qui que ce soit (du moins je crois, c'est ce que j'espère). ayant vécu les deux côtés de cette situation, celle de la victime de violences de la part de mon père qui était bipolaire, et celle de la malade, qui a parfois peur que la maladie prenne le dessus et me fasse commettre des actes horribles. mais je n'ai jamais rechigné à prendre de traitement, même si celui-ci me bousillait le moral ; je pense que c'est aussi grâce à ça que je ne suis pas tombée dans "le côté obscur". et ne sachant pas ce que j'aurais pu devenir sans ces traitements et les soins qui m'ont été apportés, je préfère ne pas me prononcer ou juger alors que j'aurais pu faire la même chose que tous ces criminels des faits divers. mais la maladie mentale n'est pas une excuse, car si moi qui suis instable mentalement, j'ai réussi à vivre normalement en me soignant, alors que ma pathologie me rend la vie plus que difficile, alors non, ce n'est pas une excuse ; c'est une explication, mais pas une excuse. mais pour moi, dans ce genre d'affaires, les seules personnes en droit de juger, ce sont les personnes concernées directement : la victime, la famille de la victime, celle du coupable. tous ceux qui ne vivent pas directement la situation ne peuvent pas émettre un avis, car ils n'ont pas toutes les cartes en main pour comprendre, et ne savent pas à quel point vivre avec un trouble psychique, ou avec quelqu'un qui en a un, peut être complexe.
La preuve que l'éducation et l'enfance ne sont pas uniquement les facteurs qui font basculer psychologiquement les gens jusqu'au meurtre, il a élevé sa fille et son fils, et un des deux est devenu un horrible criminel. On ne connait pas grand chose de la psychologie humaine on aurai tord de juger très vite sur notre siderarion et emotion! Heureusement tout les enfants qui ont eu des trauma ou des parents nevrosè ne deviennent pas criminel, il y a bcp d'autres facteurs, mais on recherche toujours des circonstances attenuantes, on essait d'expliquer alors qu'au fond les mechanismes du franchismement de la ligne du crime on y connait rien!
On ne sait pas comment il a élevé son fils. On n’était pas présent sous son toit. On élève parfois différemment ses enfants. Il le dit lui même qu’il était plus distant avec son fils. Cela dit, tu as raison l’éducation et l’enfance ne sont pas les seuls facteurs pour déclencher une maladie mentale.
On voit bien qu'il préférais sa fille plus que lui . Après sa n'explique pas le geste de ce garçon !!!! Nous ne savons pas tout et lui le père raconte se qu'il veut !!!!!
@@gtrqtl1023 Sauf que c'est tout à fait possible, les maladies mentale dépendent des facteurs exogènes et endogènes, on à eu des cas d'enfants élevés de la même manières mais qui ont eu un dvp psychologiques totalement différents. Ici ce garçon à clairement de multiple maladie mentales, dont certaines se dvp dans l'adolescence et ne peuvent pas vraiment être détectées avant. Surtout la skyzo qui peut être génétique. Ce père a fait ce qu'il pouvait faire de mieux à savoir ce remettre en question qui n'est clairement pas le signe d'un parent maltraitant. Pour ce qui est de la préférence, ce monsieur vient de perdre sa fille, bien sûr que dans des circonstances aussi dramatique il a un discours orienté, son fils refusait clairement d'avoir des contact avec lui et sa seule erreur à ce monsieur c'est d'avoir respecté son choix.
J' ai 62 ans j' ai un fils schizophrène de 39 ans qui vit encore chez moi et je le vis de plus en plus mal. Il accepte depuis peu de voir une équipe de psy et ça nous fait un bien fou sinon je m enferme pour dormir et je ne suis jamais tranquille... j' ai un " enfant poly handicapé " de 27 ans qui est en fauteuil roulant et ne peut pas s exprimer et la vie est dure mais j' essaie de voir le bon côté des choses. J' aime mes enfants, je les adore mais je ne vois pas d après pour le moment... c'est difficile.
Essayez de trouver de l'aide, c'est un travail difficile que vous faites. Je ne connais pas votre vie mais j'imagine que vous en avez déjà énormément fait pour vos enfants mais c'est aussi important que vous (et potentiellement votre conjoint.e) puisse aussi vous sentir bien dans vos vies. Faut surtout pas se sentir mal d'avoir besoin de temps pour soi, de repos, de parfois s'éloigner de vos enfants pendant que quelqu'un d'autre s'occupe d'eux pour vous. En tout cas ils doivent être chanceux d'avoir des parents comme vous !
J’espère que vous avez de l’aide , j’imagine à quel point c’est compliqué et parfois difficile pour vous alors je vous envoie plein d’amour et d’ondes positives ❤ pour vous tous ❤️❤️
Ce que je ne comprends pas, c’est que ce garçon est malade d’après les psychiatres et diagnostiqué irresponsable. Et des années après il peut sortir, car différent. Mais s’il est malade comment peut-il guérir et ne pas récidiver ? C’est incroyable !
J'ai vu ça qu'un gars était suivi mais relâche car voilà soit il y a plus de place bah ce même gars a fait une attaque terroriste ( ironie c'est pas grave il est malade il a explose vingt personnes avec enfants mais c'est pas grave on va pas lui donner une dose de poison pour qu'il crevé !!! Et le pire c'est que si quelqu'un de lamda s'en occupe de ce déranger de ce malade bah il ira lui en prison ..)
Malheureusement il y a bcp de sorti car plus de place dans les hôpitaux psychiatriques ( car l’état ferme des lits depuis des années pour « économiser » sur la santé publique ) et pas d’institutions adaptées ! Donc ils courent les rues mais sans garantie qu’ils vont poursuivre leurs traitements ainsi que leurs obligations de soins en CMP de jour…
Parce-que les traitements sont sensés les stabiliser et faire cesser les voix. Mais comme personne ne peut contrôler le fait qu'ils prennent bien leurs traitement, c'est en effet assez risqué et jouer avec le feu.
Il est difficile de se mettre à la place de ce père endeuillé. Mes pensées accompagnent cet homme courageux qui a dû faire face à la perte indescriptible de deux enfants. Courage !
@@elodiegouyer971tu le fais exprès ou ... la personne parle surement du père car le papa a perdu sa fille mais d'une certaine manière son fils. Lui-même l'a dit, pour lui son fils est mort !
C est premedité. Elle a bon dos la folie. J ai halluciné quand même ! Il a acheté son ptit couteau de chasse quelques jours avant, c etait pas pour éplucher des patates nan mais allo ! La justice française ne me rend plus objective en réalité mais quelle souffrance pour ce papa 💔 quand je vois que les procès se passent 5/6/7 ans plus tard il y a quand même un problème de taille ! J ai l.impression que ça n'interroge personne ! En tout cas amplement d'accord avec vous 🙃
Certains skyzophrènes sont réputés dangereux et malgré leur traitement ils ont des pulsions meurtrières même enfermés en HP ils restent dangereux.... J'ai 1 proche qui travaille en HP MÊMES POUR LEUR APPORTER A MANGER ILS SONT 2 PASSENT LEUR GAMELLE À LA PORTE ET REFERMENT DE SUITE Elle a déjà été agressée par 1 malade Les prisons devraient être équipées de cellules pour ces personnes Ils entendent des voix qui dictent leurs actes Ça reste impardonnable er inaceptable mais comme l'a expliqué le médecin c'est 1 raptus...= folie
Je ne défend pas du tout les actes de ce jeune homme, en revanche l'irresponsabilité psychologique et les problèmes psychiatriques sont de réels choses, elles ne sont jamais une justification pour un tel acte, en revanche c'est ce qui explique de tels actes
Mon dieu, son cœur oscille entre haine, et Amour, un papa dans un si grand désarroi, un si terrible désespoir, comment vivre pleinement avec une telle tragédie.
Quand on en vient à de tels actes sans remord on ne devrait plus vivre. On met en danger toutes les personnes autour d'eux... et pourquoi ? Quel intérêt de garder des gens comme ça en vie ?
Complètement d'accord. Et ils pourrissent la vie de leurs proches. Mon frère a été diagnostiqué bipolaire, mais je pense qu'il doit être plutôt schizophrène vue les délires dans lesquels il part et la violence physique/verbale dont il est capable : j'ai dû déménager loin pour me protéger, et ma mère n'a plus de vie. Il l'insulte, la moleste, raconte des horreurs et des mensonges à son sujet... pourtant il est médicamenté et a un suivi psychiatrique depuis plusieurs années. Mais il est "fou", donc la thérapie est inutile, dans sa tête le problème ce sont les autres, pas lui. La seule solution, quand on le peut, c'est de les fuire.
tuer les gens qui ont tué n'est pas digne d'une société civilisée, c'est la porte ouverte à toutes les dérives, et puis, en observant les gens malades, les médecins, chercheurs, scientifiques avancent dans la compréhension, testent des molécules qui sauvent d'autres personnes ensuite. C'est la vie, elle est difficile, complexe, il faut etre patient, curieux, généreux pour etre digne d'etre un vrai humain.
@@marysemazeres1430 y a tuer et tuer . Y a des choses avec lesquelles nous dépensons beaucoup d'énergie et d'argent alors que ce n'est que danger pour notre société... il y a tellement d'autres points sur lesquels nous pouvons nous pencher au lieu de perdre du temps avec ces dangers la
Je ne comprends pas : Marc Geiger dit que lorsqu’une personne est déclarée "malade", elle ne dépend plus de la justice mais des psychiatres. Mais lorsque ces personnes sortent soit disant "guéris", pourquoi n’y a t-il pas de nouveau procès du coup ?
Quand ils sortent, ils ne sont juste plus jugés dangereux( ils ne sont pas guéris d'ailleurs sur les troubles du type schizophrène, ça ne sera jamais le cas)
Ils ne sont pas forcément "guéris" quand ils sortent. Mais quand bien même s'ils sont guéris, il a été jugé qu'au moment du passage à l'acte le discernement de la personne était aboli, il a donc été jugé irresponsable pénalement. On ne refait pas un procès, on le juge pour ce qu'il a fait au moment où il l'a fait, dans ce cas son discernement était aboli au moment où il a tué sa sœur, donc il a été jugé irresponsable.
Là je crois que c'est qui va se passer pour le fils. C'est pas normal, le pauvre papa il a tout fait pour ses enfants et le fils c'est comme ça qu'il remercie son père.
Une injection létale. Il a trop de fou c’est pas normal de payer les impôts pour cela. Une nouvelle vie pour eux serais mieux car si c’est n’est pas dans cette vie sais dans la prochaine.
Je suis la soeur d'une malade psy , heureusement traitement par piqure qui depuis 5ans l'a stabilisé totalement; dans notre cas, cela se reproduit de génération en génération chez une fille, ou plusieurs, à la mort du père, pas les memes tempéraments forcement, mais maladie psy à vie. perso, je n'ai eu que des garçons, et je me demandais pourquoi? sans doute pour me permettre d'éviter cette reproduction, et comme ma soeur n'a pas eu d'enfant, la chaine de reproduction est coupée, ouf. Enfin, la nourriture a son role a jouer pour aténuer les symptomes, bien des malades psy vivent non sainement, car leur trouble les stressent et donc ils vont vers les aides, tabac alcool ou autre, voir mauvaise alimentation etc. @@H1982-i3d à ceux qui sont intéressés par le pourquoi , voir la psychogénéalogie, Serge Tisseron et tant d'autres psy, médecins .
Atroce 😭 La plupart des êtres humains pensent à la folie, à la maladie, parce-qu'ils n'acceptent pas l'idée qu'une telle méchanceté puisse exister, habiter quelqu'un. Ça leur fait trop peur et trop mal. Mais OUI, il y a des personnes profondément mauvaise ! Qui n'ont aucun problème avec la violence ! D'où ça vient c'est une autre question. Je rappelle qu'on a tous une personnalité différente. Ces personnes rigoleraient de voir qu'il a été déclaré irresponsable... Et dirais "bah oui c'est normal, fallait pas me faire chier." Désolée d'être si brutale 💔😭 Je ne dis pas que c'est le cas de ce fils, comment le saurais-je ? Je dis juste que c'est possible. Les co***** existent, vous ne voyez pas nos sociétés ?!
Je m'excuse mais j'ai des études approfondies sur ce sujet et il est plus que prouvé que d'avoir une violence profonde en soi et être profondément mauvais est complètement anormal et c'est un problème psyquiatrique psyquiatrique
@@sylviababault1959 des gens se laissent aller au mal sans complexe sans essayer de le réfréner donc la dame qui a écrit le commentaire au dessus a raison. Allez, vous , vous avez fait des études bah dites nous en plus. Moi j'ai une théorie sur le sujet mais vous ne croirez sûrement pas. Les psychiatres ne savent rien . Ça reste flou pour eux et aucun traitement possible a leurs yeux. On se demande à quoi ils servent apart shooter les gens de médoc....
N'importe quoi, la méchanceté, la violence ont toujours une origine psychologique. C'est le fruit d'une construction bancale ou d'une pathologie psychiatrique comme dans la situation de ce monsieur. Ce que tu dis est teinté d'ignorance profonde, ça m'évoque les croyances archaiques ou la religion, cultive toi, étudie la psychologie et tu verras que tout se recoupe toujours. De même pour les tueurs en série, les personnalités antisociales etc, c'est toujours le fruit de carences affectives, éducatives, d'une éducation dans la violence ou de frustrations qui engendre des troubles psychologiques. Et parfois la violence est le fruit d'une altération du fonctionnement normal, comme dans la schyzophrénie, des hallucinations etc
À tous ceux et celles qui demandent où est la mère, c'est bidon comme réflexion. Le fils est pas devenu schizophrene et meurtrier à cause de l'absence de la mère. Et peut etre qu'elle ne souhaite tout simplement pas être évoquée.
Ma mère et mon fils étaient Schizophrènes Paranoïaques et n'ont fait de mal à personne. Mon fils est décédé et n'en a fait qu'a lui même. Les gens mélangent tout; il y a une grande part génétique qui le favorise. Peut importe la vie de la personne touchée.
@@Sabrina-xl3sbbien sûr ! La schizophrénie paranoïde est une psychose génétique. C'est organique, neurobiochimique, un manque de connexion des neurones du cerveau. Les neuroleptiques sont l'essentiel du traitement. Il faut arrêter de culpabiliser les parents qui se demandent ce qu'ils ont pu faire ! Rien du tout ! C'est une maladie du lobe préfrontal du cerveau et personne n'en est responsable ! Tous les schizophrènes ne tuent pas ! Il y a des degrés divers. Hélas le fils de ce pauvre homme était à un degré élevé de la maladie.
@@Sabrina-xl3sbPS : chère Sabrina, nous savons de quoi nous parlons....ma mère et mon fils également avaient cela. Mon fils a 38 ans, il vit à 30 kms de chez moi, mais j'avoue qu'il m'en a fait voir de toutes les couleurs, spécialement quand il arrête son traitement. De plus sa maladie le prive de l'empathie qui fait l'humanité et je n'existe pas pour lui. Une fois il m'a appelée pour me demander quel âge il avait. Je n'ai ni fête des mères ni rien. Il répond au téléphone une fois tous les 2 ou 3 mois, mais ne parle presque pas. Quant à ma fille, ne supportant pas la situation, nous a laissés tomber tous les deux. Je ne l'ai pas vue depuis 13 ans, n'ai ni son numéro de téléphone ni son adresse. C'est, en plus de mon mari mort d'un cancer assez jeune, 2 deuils que j'ai eu à faire. Si Jésus-Christ n'était pas dans ma vie, je me serais suicidée, je suis fille unique et n'ai plus du tout de famille. Toute ma compassion et mon affection à vous, nous sommes plus nombreux qu'on ne croit à subir, mais on n'ose pas en parler. Soyez fortifiée et bénie 🙏💖
Le pire des cauchemars. Perdre un enfant est la pire des expériences, mais que ce soit ton autre enfant le responsable... C'est le pire des drames. Et puis il y a les sentiments, ce monsieur doit sûrement garder en mémoire les moments de joie avec son fils dans la tendre enfance, et le gâchis qu'il est devenu... C'est horrible.
Vous avez été la seule à écrire un commentaire tellement vrai. C'est exactement ce que j'ai pensé moi aussi en le regardant s'exprimer. Et on peut le comprendre, quoi qu'il est difficile de se mettre à se place :(
Je suis d’accord, c’est aussi ce que je ressens, il semble tellement vide, tellement lointain, il raconte son histoire mais son esprit semble ailleurs, auprès de sa fille chérie sûrement, c’est tellement triste…
Il ne doit PLUS JAMAIS sortir de l'asile , il recommencera un jour , il existe bon nombre de précédents à cette histoire , et on a toujours pas compris !!! Pour moi , il restera irrécupérable pour la société !!!
Horrible histoire qui s'est passée dans ma ville, du moins je le suppose car tout correspond à ce que j'avais pu lire dans les journaux à l'époque. Oui les scellés sont restés très longtemps sur les portes vitrées et je me souviens très bien du jour du crime car il y avait des dizaines de voitures de police, pompiers etc.... c'était impressionnant car on est dans un endroit où on a pas l'habitude de voir des choses comme ça !
Depuis plus de 40 ans, j'ai un traitement à vie car je suis bipolaire. Je le prends tout le temps je sais que je ne serai jamais guéri, mais au moins je suis stabilisée, et suivie, mais je reste toujours prudente. Et vigilante vis à vis de moi même, et surtout je fais attention aux autres personnes, car malgré tout, la maladie est toujours là. Que de drames ont été commis par des gens non diagnostiqués. Trois vies de perdues
Je suis maman d'enfants de 10 et 2 ans j'ai des frissons a écouter leur témoignages quelle douleur innommable 😢 J'ai perdu mon conjoint et je ne voulais rien bouger non plus dans notre chambre ! Je comprends même si la situation est très très différente
La question finale du papa est tellement légitime et même cruciale. Dommage que l'on n'a pas la réponse de M. Geiger. cad quid de l'info des victimes lors de la remise en liberté de leur assassin ?
Un crime reste un crime, malade ou non. Ils doivent être sous la justice en plus d'être suivit et pas simplement remit aux mains des psychiatres, on efface pas le crime parce qu'il est malade. Conscient ou pas, il a tuer quelqu'un c'est un fait et dans son cas c'est prémédité, je veux bien être plus clément quand c'est de la folie sur le moment, que la personne malade n'est pas pu se contrôler d'une folie mais ce n'est pas le cas, il a prémédité la choses et il a l'air de n'avoir aucuns regrets pour son actes donc non ce n'est pas une "erreur" dans folie. S'il ne demande pas d'aide dans sa maladie c'est qu'il ne veut pas changer, alors il n'a pas à sortir et avoir une deuxième chance avec une telle maladie incontrôlable que la personne elle même ne souhaite pas la contrôler.
3 semaines c'est prémédité !!! En plus la psy se déplace même pas pour le procès. Il est mineur et le pire c'est que son casier va être caché à ses 18 ans. Les psys facent à leurs erreurs ne se remettent jamais en questions et ne sont jamais responsables face aux actes de leurs clients. La justice est inutile.
Cette histoire terrible me "rassure" dans le sens ou je me dit que je ne suis pas folle quand je surveille de tres près mon fils et sa petite soeur "au cas où". J'aime mon fils plus que tout et j'ai confiance en lui mais c'est plutôt en moi que je doute. C'est à dire que je n'ai pas la prétention de me dire que mon éducation est parfaite et que mon fils ne peux pas avoir de la folie en lui. Même si jusqu'à présent rien ne présage quoi que ce soit. Je me dit jamais que les drames arrivent qu'aux autres ..
Pourquoi seulement contre votre fils ? C'est terrible de ne pas lui faire confiance et ça peut avoir de lourdes répercussions, même si rien n'est dit directement
@@Clairettte-zi5lj j'ai confiance en mon fils, j'ai seulement peur au fond de moi que ça dérape si jamais moi je ne suis pas à la hauteur et qu'il en devienne jaloux avec sa sœur à un point qu'il fasse une erreur. Mais j'ai confiance, si il arrive quelque chose entre eux deux je ne penserais jamais qu'il l'a fait volontairement sauf si preuve à l'appui.
@@oceanemanem7211 je ne suis pas là pour juger mais si vous aviez confiance en votre fils vous n'aurez pas ce genre de pensées ni même ce genre de doutes.
Le plus important c'est que le fou soit réintégré à la société, quel qu'en soit le prix. Une vie à été prise, mais s'il en faut une deuxième on lui la donnera. On lui donnera tout ce qu'on peut. La vie des victimes vaut moins que la vie d'un fou. C'est bien normal, RAS.
@@mespassionlessciencesetmon5226 ils ne sont pas responsables mais la société l'est. Ils doivent vivre dans des structures qui leurs sont adaptées, pas en liberté totale. On ne nait pas égaux malheureusement.
@@mespassionlessciencesetmon5226je te souhaite pas d’être un jour victime toi ou tes proches d’une de ces personnes, t’oubliera pas « le respect » dans ce moment là 😉
@@Hydanae8239 et moi je trouve que c'est vous qui manquez de respect envers les victimes, à vouloir adoucir les mots, et ménager les criminels plutôt que les innocents. Qu'ils soient malades c'est une chose. Mais la société n'est pas tenue de leur sacrifier des vies pour assouvir leur folie. Elle est tenue de les nourrir les loger les soigner, privés de liberté.
Ma fille ainée a été assassiné par mon gendre lui c'est suicidé et tout ça sous les yeux d'un de mes petits fils il y a 10 ans l'autre mamie ne c'est jamais intéressé aux orphelins de son fils Heureusement pour nos 4 orphelins mon mari et moi avons été là 😟
À tout les imbéciles qui défendent cette acte impardonnable vous êtes tout simplement inconscient 😖 maladie ou pas ce jeune homme n’a plus sa place dans la société un point c’est tout 😟 et si vous en douter jspr qu’un jour il vous arrive la mm chose je pense qu’après sa vous comprendrez la douleur de ce père de famille 😔 a ceux qui on des parents ou des enfants ou des frères sœur imaginez un mec débarque et les tue sans raison sans être puni parce qu’il est fou 🤦🏾 regardez c’est quelques chose mai vivre c’est autre chose 😒 vos commentaires pour défendre ce monstre son tt simplement inacceptable🤦🏾
Je comprends très bien, obligée également de prendre de la distance avec des membres de ma famille toujours dans la querelle, la rancœur, la négativité, et après ils vont s'étonner que l'on ne recherche pas leur présence et pourtant dieu sait comment j'avais aimé ces personnes avant de réaliser que c'est complètement peine perdue.
Non non vous ne savez rien moi je plaind ce garçon quina jamais été aimé et considéré comme sa sœur. Voilà ce qui a poussé cet enfant à l'irréparable . Et des différences il y a n'a dans les familles
@@gtrqtl1023 et alors c'est pas une raison pour tuer sa sœur ont est pleins qu ont a pa s reçu d'amour de l'un de nos parents ou voir les deux c pas une raison de devenir meurtrier !
@@lailalili2729je suis d’accord avec vous pour le coup , sans parler de ma vie de manière trop personnel je peux clairement me mettre à la place du garçon , et d’autant plus que je suis issu de l’adoption alors le sentiment de rejet et encore pire quand cela provient des deux parents adoptif , ce que je veux dire n’est pas dans le but de me plaindre, mais peu importe les souffrances encouru dans la vie il faut avoir du mental ! Quelque chose qui échappe à bon nombre de la population, .. je peux comprendre le malaise du garçon , mais est-ce qu’il as essayer de ce remettre en question est-ce qu’il faisais du sport ,? Pour au moins de vider la tête ? Est-ce qu’il avait des objectifs de vie ? On n’en sait rien alors légitimé l’acte de ce Garçon je suis entièrement d’accord avec vous, ce n’est pas justifiable.
Quelle horreur pour ce monsieur , c est l horreur , on accepte toujours des excuses mais on ne peut pas toujours pardonner de tels actes criminels , c est très triste pour ce monsieur , quelle vie terrible pour ce monsieur qui semble très équilibré . Quelle vie ..
En soit est ce qu’on peut vraiment en vouloir au père ? Il a une réaction typiquement humaine et logique et au final même si c’est son père, je pense qu’il est tout à fait en droit de ne pas pardonner à son fils, il a perdu l’amour de sa vie, certains ne se relèvent jamais de ce genre d’événements
@@SeenaSeena04 Et c'est quand que j'ai dis qu'on devait "vouloir au père"? Mais je pense à ce garçon dérrangé et seul que peut être a souffert toute sa vie de voir sa soeur être la préféré, et PEUT ÊTRE il a senti le mépris mal caché de son père.
@Fernanda-te1uv Ca en fait des "peut être " Tu n'est pas loin de tout mettre sur le dos de celui ci a défaut de dire qu'il faut lui en vouloir, le mieux quand on ne sait pas est d'éviter les hypothèses inutiles.
Quand on ENTEND de telles HORREURS on n'ose plus se plaindre des " bêtises" que nos adolescents peuvent nous faire vivre !... MAIS...mieux vaut rester TOUJOURS Vigilants et ne jamais " minimiser" leur Mal-être en pensant que..." ça va passer"......Parents= Responsabilité et VIGILANCE jusqu'à ... plus possible parce que trop vieux ou.... Morts!
moi j'ai eu du bol ma mere et skzyophrene (hallucination paranoia, voix ...etc) combien de fois elle nous as menacé avec arme car on fessait trop de bruit en jouant (j'avais 8-10ans) bb elle m'a mis la tête sous l'eau mais ma gd mere l'a surprise elle lui as dit non elle me lave. Du coup jusqu'a 6-7 ans j'ai vécu chez ma gd mere, puis de 7 a 12 ans avec ma mere (quel traumatisme entre les coups, menace ... elle me fesait peur) puis 12ans a 20ans chez mes gd parents a nouveau. Ma mere à été interné depuis cette date jusqu'a aujourd'hui j'en ai 39. Malgré tout je lui ai pardonné et je la vois une a 2 fois par ans car elle ne me fait plus peur, ce n'es que l'ombre d'elle même . Mais bon elle entend toujours des voix et raconte des conneries mais bon je suis habitué
C’est tellement facile de simuler de l’irresponsabilité pffff , les avocats plaident bien souvent cela pour leurs " clients" pour en avoir le moins possible ! Ils ont plus de place dans les prisons , c’est la formule qui convient à tout le monde sauf aux victimes, C’est ecoeurant . Pauvre Monsieur, il a perdu du coup ses 2 enfants. Courage à vous Monsieur. 15 ans , ça veut dire possibilité de sortir plus tot .
Un cauchemard dont on ne parvient pas à s' extirper .. comme ci le temps s' était arrêté ce jour là ... On avance comme un zombie .. quant on nous parle on est absent .. c'est le choc ... J' ai pas vécu une histoire aussi horrible, mais j' ai une petite idée .. ce monsieur est particulièrement courageux ... Faut encaisser .. ce sentiment de peur, d' angoisse je le connais ... Faudrait un livre pour exprimer ce que j' ressent ... Mais mon esprit à besoin de tourner la page, santé oblige .. c'est explosif c' qui ce passe en moi ...
C'est terrible car il y a beaucoup de parents qui ne savent pas que leur enfant est schizophrène et découvrent trop tard ou alors sont dans un déni jusqu'aux problèmes 😢
Ils ont en parler au début de l’émission ici c’est juste un extrait, ils ont divorcer et les deux enfants ont préférer rester domicilier chez leur père mais ils voyait leur mère aussi c’était une garde partagé
Maladie mentale et parfois accompagné de cannabis. J'ai eu un cas proche, le beau-fils 19 ans a assassinée sa belle-mère de 46 ans à coups de couteau.....il a été reconnu irresponsable !!! Quelques jours avant le drame, elle avait passé sa journée enfermée dans sa voiture, car il il l'a menaçait de mort. L'enfer 🩷🤣😭 Il était à risque pourquoi on l'a laisser sortir de son unité psychiatrique pour rentrer chez lui ??? Incompréhensible. Il existe de nombreux cas similaires et les Juges ma Foi , trouvent des circonstances atténuantes ! C'est l'horreur.🙏😭
La schizophrénie comme la bipolaire...depression, boderline sont des maladies neurologiques et du cerveau. Avec un traitement neurologique adapté et suivit en continue cela peut permettre une vie presque normale car le médicament atténue les symptomes ...permet un mieux être. C'est la dopamine qui grâce aux neuroleptiques est synthesiser chimiquement dans le cerveau régule ce que le cerveau lors des troubles psy n'est pas reguler (la dopamine) naturellement. On manque de moyens au niveau santé en général et particulièrement en psychiatrie. On manque de psychiatres...de soignants en cmp et de personnels en structures spécialisées comme les residences accueils...maisons partagés. L'ETP permet de mieux connaitre la maladie en question et de demander du soutien...de l'aide. Lorsque la personne n est pas diagnostiqué ou ne prends pas ses médicaments en continue...alors là c'est autre chose...cela peut mener à une decompensation...suicide...ect.
Tous les fous sont fous, pour commenter ces folies il faut forcément avoir un trouble. Alors comment ce genre de personnes peuvent être condamnés? Courage à ces personnes ayant vécu ces horreurs
Vraiment horrible pour ce pauvre père. J'espère que le temps va l'aider, et qu'il fasse attention à sa vie, car comme il dit, le jour où il sortira, que va-t-il se passer pour lui ?
On est parent pour toute la vie. Mais je ne juge pas ❗Ça doit être au-delà du difficile à gérer ce que ce père a vécu ❗Il n'empêche que moi (peut-être, c'est facile de dire ça quand on n'est pas concernée, j'en suis consciente !) mais il me semble que je ne pourrais pas rayer son enfant de sa vie, mais je suis hypersensible. Et, encore une fois : c'est facile de dire ça juste en voyant un reportage ! Courage à tous les membres de cette famille 🙏
Il faut absolument que la santé mentale soit plus prise en charge. Il faut éduquer et mettre en place des outils de diagnostic et de prise en charge. On est trop en retard là dessus. Et les drames s'accumulent.
Oui enfin, quand on entend une voix qui vous dit que quelqu'un est dangereux, au point de devoir le tuer, ça n'explique en rien la volonté de dépecer. Pour moi c'est un psychopathe et surement que ça aurait été un tueur en série en puissance
Ce qu'il ne va pas avec les prisons, c'est qu'actuellement on les conçoit pour punir les gens. Alors qu'elles devraient être construites surtout pour protéger les autres citoyens. Si tu as fait un écart indélébile (tuer, violer), tu dois rester enfermé de la société. Tu peux néanmoins avoir une seconde vie : travailler en prison, faire des rencontres en prison, faire des excursions surveillés, avoir accès aux soins, avoir un salaire, manger, dormir etc Une société annexe dans une société
Quelle horreur pour ce papa traumatisé par son propre enfant😢
La 1ere fois que j'ai entendu ce papa à la radio j'en ai pleuré. Pauvre homme.
La mère de mon gendre cet alcoolique qui a tué ma fille n'a eu aucune compassion pour nos 4 orphelins C'est mon mari et moi à 60 ans qui sommes devenus tuteurs 10 années d'enfer La petite dernière est la seule à s'en sortir😢 Lui
@@destin23.24 ce que vous avez vécu a du être atroce, il n'y a rien de plus traumatisant je pense... Vous avez tout mon courage, je vous apporte énormément de soutien.
@@_zouillezouille Merci 😘je suis arrière grand-mère 4 fois Ma fille ne verra jamais ses petits-enfants et eux n'auront jamais la chance de connaître leur mamie 😞
@beehoue6371Eux ... bon vu ce qu'il a fait même
Il a perdu 2 enfants dans des conditions tellement dramatique … 🥺
Essayez de voir le verre plein au lieu de le voir vide... cela pourrait vous aider... courage à vous ! Je vous embrasse.😊
@@NatachaMakcheeff Ah bon, quelles sont les aspects positifs de cette histoire? Je suis curieux.
Mdrrr😂
@@NatachaMakcheeffah....parce qu il y a du positif, la deds?!!!vous débarquez de quelle planète ?
@@NatachaMakcheeffune malade de plus
Pauvre homme ! C'est la hantise de chaque parent que de perdre un enfant ! Mais là ça a été double peine plus la peur au ventre ! Quelle vie...
Ça doit être terrible. Perdre un enfant est inimaginable...en perdre 2 d un coup doit être encore plus ...comment faire ça?
@beehoue6371ben voyons si c'était un pédophile qui avait commis un crime après avoir subi des violences sexuelles toute son enfance auriez bous tenu le même langage.
Si on devait tuer simplement car on ne se sens pas assez aimé par ces parents, il ne resterait pas grand monde sur terre.
Le rôle des parents n'est pas toujours simple ce garçon était juste un enfant gâté et jaloux de sa sœur.
Je ne préfère même pas imaginer ce que les parents peuvent ressentir après un drame comme ça
Tellement désolée pour ce papa et sa fille 😔
J'ai pas les mots, horrible.
C'est tellement monstrueux! Beaucoup de courage à ce papa😢
Pauvre papa. Un fils atteint de Schizophrénie paranoïaque j'en ai eu un. Il est aujourd'hui décédé, mais n'a jamais fait de mal qu'a lui même.. J 'en souffre énormément, mais me compte chanceuse de pouvoir continuer à l'aimer, et ne pas avoir à supporter l'horreur de tels actes; je sais a quel point ce doit être insupportable, parce-que c'était ma plus grande peur; qu'un jour il soit responsable du décès d'autruit.
S'il est malade, il n'est pas responsable.
@@PetiteLicorne Oui, ça je le sait; comme je le dis un fils Schizophrène paranoïaque j'en ai eu un, qui est décédé. Je sais ce que sont les états de crises, et l'inconscience qu'il y a derrière, puis la culpabilité lorsque ils vont mieux. Mais mettez vous à la place des gens, ce papa a retrouvé sa fille morte; dans des conditions horribles et son fils tente de le tuer. C'est humain d'être traumatisé et de lui en vouloir. Il ne peut pas avoir notre recul et je le comprend. C'est une victime lui aussi, il n'est pas responsable de sa peur et de ses traumatismes et sentiments traumatiques.
@@PetiteLicorne Merci je le sais, comme je le dit, je suis plutôt bien placée pour savoir ce qu'est la maladie. Mais ce papa n'est pas non plus responsable de ses émotions traumatiques; il faut se rendre compte de ce qu'il a vécu. Judiciairement oui je suis d'accord; mais les victimes ont leurs émotions qu'ils ne gèrent pas non plus.
@@PetiteLicornequand on est malade, qu'on connaît notre maladie et le danger que ça peut être pour les autres et qu'on refuse ou pire qu'on fait semblant de prendre son traitement alors oui on est responsable.
étant moi-même schizophrène à tendance paranoïde, je sais quel danger je peux représenter pour mes proches, qu'ils peuvent ne pas se sentir en sécurité en étant dans la même pièce que moi, même si j'ai toujours réussi à gérer mes crises et que je n'ai jamais fait de mal à qui que ce soit (du moins je crois, c'est ce que j'espère).
ayant vécu les deux côtés de cette situation, celle de la victime de violences de la part de mon père qui était bipolaire, et celle de la malade, qui a parfois peur que la maladie prenne le dessus et me fasse commettre des actes horribles.
mais je n'ai jamais rechigné à prendre de traitement, même si celui-ci me bousillait le moral ; je pense que c'est aussi grâce à ça que je ne suis pas tombée dans "le côté obscur".
et ne sachant pas ce que j'aurais pu devenir sans ces traitements et les soins qui m'ont été apportés, je préfère ne pas me prononcer ou juger alors que j'aurais pu faire la même chose que tous ces criminels des faits divers.
mais la maladie mentale n'est pas une excuse, car si moi qui suis instable mentalement, j'ai réussi à vivre normalement en me soignant, alors que ma pathologie me rend la vie plus que difficile, alors non, ce n'est pas une excuse ; c'est une explication, mais pas une excuse.
mais pour moi, dans ce genre d'affaires, les seules personnes en droit de juger, ce sont les personnes concernées directement : la victime, la famille de la victime, celle du coupable.
tous ceux qui ne vivent pas directement la situation ne peuvent pas émettre un avis, car ils n'ont pas toutes les cartes en main pour comprendre, et ne savent pas à quel point vivre avec un trouble psychique, ou avec quelqu'un qui en a un, peut être complexe.
La preuve que l'éducation et l'enfance ne sont pas uniquement les facteurs qui font basculer psychologiquement les gens jusqu'au meurtre, il a élevé sa fille et son fils, et un des deux est devenu un horrible criminel. On ne connait pas grand chose de la psychologie humaine on aurai tord de juger très vite sur notre siderarion et emotion!
Heureusement tout les enfants qui ont eu des trauma ou des parents nevrosè ne deviennent pas criminel, il y a bcp d'autres facteurs, mais on recherche toujours des circonstances attenuantes, on essait d'expliquer alors qu'au fond les mechanismes du franchismement de la ligne du crime on y connait rien!
Je me suis dis la même chose d'Adam et Eve.
On ne sait pas comment il a élevé son fils. On n’était pas présent sous son toit. On élève parfois différemment ses enfants. Il le dit lui même qu’il était plus distant avec son fils.
Cela dit, tu as raison l’éducation et l’enfance ne sont pas les seuls facteurs pour déclencher une maladie mentale.
C'est quoi alors on sait pas comment il a élevé ce type
On voit bien qu'il préférais sa fille plus que lui .
Après sa n'explique pas le geste de ce garçon !!!!
Nous ne savons pas tout et lui le père raconte se qu'il veut !!!!!
@@gtrqtl1023 Sauf que c'est tout à fait possible, les maladies mentale dépendent des facteurs exogènes et endogènes, on à eu des cas d'enfants élevés de la même manières mais qui ont eu un dvp psychologiques totalement différents. Ici ce garçon à clairement de multiple maladie mentales, dont certaines se dvp dans l'adolescence et ne peuvent pas vraiment être détectées avant. Surtout la skyzo qui peut être génétique. Ce père a fait ce qu'il pouvait faire de mieux à savoir ce remettre en question qui n'est clairement pas le signe d'un parent maltraitant. Pour ce qui est de la préférence, ce monsieur vient de perdre sa fille, bien sûr que dans des circonstances aussi dramatique il a un discours orienté, son fils refusait clairement d'avoir des contact avec lui et sa seule erreur à ce monsieur c'est d'avoir respecté son choix.
J' ai 62 ans j' ai un fils schizophrène de 39 ans qui vit encore chez moi et je le vis de plus en plus mal. Il accepte depuis peu de voir une équipe de psy et ça nous fait un bien fou sinon je m enferme pour dormir et je ne suis jamais tranquille... j' ai un " enfant poly handicapé " de 27 ans qui est en fauteuil roulant et ne peut pas s exprimer et la vie est dure mais j' essaie de voir le bon côté des choses. J' aime mes enfants, je les adore mais je ne vois pas d après pour le moment... c'est difficile.
Je vous envoie tout mon courage ! Vous êtes très forte !
@@Evabngt merci beaucoup ! Ça me donne du courage... longue vie à vous.😊
Essayez de trouver de l'aide, c'est un travail difficile que vous faites. Je ne connais pas votre vie mais j'imagine que vous en avez déjà énormément fait pour vos enfants mais c'est aussi important que vous (et potentiellement votre conjoint.e) puisse aussi vous sentir bien dans vos vies. Faut surtout pas se sentir mal d'avoir besoin de temps pour soi, de repos, de parfois s'éloigner de vos enfants pendant que quelqu'un d'autre s'occupe d'eux pour vous.
En tout cas ils doivent être chanceux d'avoir des parents comme vous !
Je vous envoie beaucoup de courage et d’amour ❤️❤️❤️❤️
J’espère que vous avez de l’aide , j’imagine à quel point c’est compliqué et parfois difficile pour vous alors je vous envoie plein d’amour et d’ondes positives ❤ pour vous tous ❤️❤️
Tout mon soutien à ce papa brisé 💔...
Ce que je ne comprends pas, c’est que ce garçon est malade d’après les psychiatres et diagnostiqué irresponsable. Et des années après il peut sortir, car différent. Mais s’il est malade comment peut-il guérir et ne pas récidiver ? C’est incroyable !
J'ai vu ça qu'un gars était suivi mais relâche car voilà soit il y a plus de place bah ce même gars a fait une attaque terroriste ( ironie c'est pas grave il est malade il a explose vingt personnes avec enfants mais c'est pas grave on va pas lui donner une dose de poison pour qu'il crevé !!! Et le pire c'est que si quelqu'un de lamda s'en occupe de ce déranger de ce malade bah il ira lui en prison ..)
Malheureusement il y a bcp de sorti car plus de place dans les hôpitaux psychiatriques ( car l’état ferme des lits depuis des années pour « économiser » sur la santé publique ) et pas d’institutions adaptées ! Donc ils courent les rues mais sans garantie qu’ils vont poursuivre leurs traitements ainsi que leurs obligations de soins en CMP de jour…
Oh pauvre papa
S'ils sont inadaptés a la société et dangereux le mieux c'est de les éliminer définitivement
Parce-que les traitements sont sensés les stabiliser et faire cesser les voix. Mais comme personne ne peut contrôler le fait qu'ils prennent bien leurs traitement, c'est en effet assez risqué et jouer avec le feu.
Il est difficile de se mettre à la place de ce père endeuillé. Mes pensées accompagnent cet homme courageux qui a dû faire face à la perte indescriptible de deux enfants. Courage !
Une double peine pour ce pauvre homme. C est horrible....
Oh oui le pauvre il a essayer de tuer son père et à tuer sa sœur mais le pauvre de sa double peine mais entend toi parler sérieux 😒😳😳
@@elodiegouyer971 je parle du papa.
Son fils un criminel et sa fille assassinée.
@@elodiegouyer971tu le fais exprès ou ... la personne parle surement du père car le papa a perdu sa fille mais d'une certaine manière son fils. Lui-même l'a dit, pour lui son fils est mort !
😢😢😢😢😢quelle horreur😢😢😢 Ce pauvre papa me fait tellement de peine. Et sa pauvre fille😢😢 paix à son âme❤❤
Et oui, c'est trop facile de dire " il/elle est irresponsable " ou " dérangé psychologiquement ", ben voyons !
C est premedité. Elle a bon dos la folie. J ai halluciné quand même ! Il a acheté son ptit couteau de chasse quelques jours avant, c etait pas pour éplucher des patates nan mais allo ! La justice française ne me rend plus objective en réalité mais quelle souffrance pour ce papa 💔 quand je vois que les procès se passent 5/6/7 ans plus tard il y a quand même un problème de taille ! J ai l.impression que ça n'interroge personne ! En tout cas amplement d'accord avec vous 🙃
Bcp trop facile . On devrais traiter ces gens là comme des criminels car c’est ce qu’ils sont .
Certains skyzophrènes sont réputés dangereux et malgré leur traitement ils ont des pulsions meurtrières même enfermés en HP ils restent dangereux....
J'ai 1 proche qui travaille en HP MÊMES POUR LEUR APPORTER A MANGER ILS SONT 2 PASSENT LEUR GAMELLE À LA PORTE ET REFERMENT DE SUITE
Elle a déjà été agressée par 1 malade
Les prisons devraient être équipées de cellules pour ces personnes
Ils entendent des voix qui dictent leurs actes
Ça reste impardonnable er inaceptable mais comme l'a expliqué le médecin c'est 1 raptus...= folie
Je ne défend pas du tout les actes de ce jeune homme, en revanche l'irresponsabilité psychologique et les problèmes psychiatriques sont de réels choses, elles ne sont jamais une justification pour un tel acte, en revanche c'est ce qui explique de tels actes
Mgmachin - > Eh si mon pote une maladie mentale c'est une maladie mentale, si tu perdais la raison tu pourrais faire tout et n'importe quoi.
Pauvre monsieur vraiment, pauvre monsieur je suis tellement désolée pour lui vraiment 😞 C'est trop triste
Mon dieu, son cœur oscille entre haine, et Amour, un papa dans un si grand désarroi, un si terrible désespoir, comment vivre pleinement avec une telle tragédie.
Quand on en vient à de tels actes sans remord on ne devrait plus vivre. On met en danger toutes les personnes autour d'eux... et pourquoi ? Quel intérêt de garder des gens comme ça en vie ?
Complètement d'accord. Et ils pourrissent la vie de leurs proches. Mon frère a été diagnostiqué bipolaire, mais je pense qu'il doit être plutôt schizophrène vue les délires dans lesquels il part et la violence physique/verbale dont il est capable : j'ai dû déménager loin pour me protéger, et ma mère n'a plus de vie. Il l'insulte, la moleste, raconte des horreurs et des mensonges à son sujet... pourtant il est médicamenté et a un suivi psychiatrique depuis plusieurs années. Mais il est "fou", donc la thérapie est inutile, dans sa tête le problème ce sont les autres, pas lui. La seule solution, quand on le peut, c'est de les fuire.
@@pelipa4577 ... oui à part les foutre sous cachets non stop pour plus qu'ils bougent ils restent un danger ....
tuer les gens qui ont tué n'est pas digne d'une société civilisée, c'est la porte ouverte à toutes les dérives, et puis, en observant les gens malades, les médecins, chercheurs, scientifiques avancent dans la compréhension, testent des molécules qui sauvent d'autres personnes ensuite.
C'est la vie, elle est difficile, complexe, il faut etre patient, curieux, généreux pour etre digne d'etre un vrai humain.
@@marysemazeres1430 y a tuer et tuer . Y a des choses avec lesquelles nous dépensons beaucoup d'énergie et d'argent alors que ce n'est que danger pour notre société... il y a tellement d'autres points sur lesquels nous pouvons nous pencher au lieu de perdre du temps avec ces dangers la
Tout à fait.
Ils n'ont plus rien à faire dans la société .
N'en déplaise à qui que ce soit.
Une piqûre et hop à dégager.
Je ne comprends pas : Marc Geiger dit que lorsqu’une personne est déclarée "malade", elle ne dépend plus de la justice mais des psychiatres. Mais lorsque ces personnes sortent soit disant "guéris", pourquoi n’y a t-il pas de nouveau procès du coup ?
Non ils ne sont pas guéris c qu'il n'y a plus de place dans les hôpitaux ,quant aux procès ,tribunaux débordés etc .
Quand ils sortent, ils ne sont juste plus jugés dangereux( ils ne sont pas guéris d'ailleurs sur les troubles du type schizophrène, ça ne sera jamais le cas)
En général quand ils sortent ils ont traitement à vie par injection obligatoire tous les mois (avec la polcie qui se déplace si ils n'y vont pas).
Ils ne sont pas forcément "guéris" quand ils sortent. Mais quand bien même s'ils sont guéris, il a été jugé qu'au moment du passage à l'acte le discernement de la personne était aboli, il a donc été jugé irresponsable pénalement. On ne refait pas un procès, on le juge pour ce qu'il a fait au moment où il l'a fait, dans ce cas son discernement était aboli au moment où il a tué sa sœur, donc il a été jugé irresponsable.
@@nicoalsCamusde. 1 c'est pas obligatoirement des injections
Je comprends ce père 😢...
Purée mais enfermez ces gens à vie !!!!!
Là je crois que c'est qui va se passer pour le fils. C'est pas normal, le pauvre papa il a tout fait pour ses enfants et le fils c'est comme ça qu'il remercie son père.
@@H1982-i3dqu'est ce que t'en sais t'étais la ?
@@H1982-i3dt’es con c pas possible
Une injection létale. Il a trop de fou c’est pas normal de payer les impôts pour cela. Une nouvelle vie pour eux serais mieux car si c’est n’est pas dans cette vie sais dans la prochaine.
Je suis la soeur d'une malade psy , heureusement traitement par piqure qui depuis 5ans l'a stabilisé totalement; dans notre cas, cela se reproduit de génération en génération chez une fille, ou plusieurs, à la mort du père, pas les memes tempéraments forcement, mais maladie psy à vie. perso, je n'ai eu que des garçons, et je me demandais pourquoi? sans doute pour me permettre d'éviter cette reproduction, et comme ma soeur n'a pas eu d'enfant, la chaine de reproduction est coupée, ouf. Enfin, la nourriture a son role a jouer pour aténuer les symptomes, bien des malades psy vivent non sainement, car leur trouble les stressent et donc ils vont vers les aides, tabac alcool ou autre, voir mauvaise alimentation etc. @@H1982-i3d à ceux qui sont intéressés par le pourquoi , voir la psychogénéalogie, Serge Tisseron et tant d'autres psy, médecins .
Atroce 😭 La plupart des êtres humains pensent à la folie, à la maladie, parce-qu'ils n'acceptent pas l'idée qu'une telle méchanceté puisse exister, habiter quelqu'un. Ça leur fait trop peur et trop mal. Mais OUI, il y a des personnes profondément mauvaise ! Qui n'ont aucun problème avec la violence ! D'où ça vient c'est une autre question. Je rappelle qu'on a tous une personnalité différente. Ces personnes rigoleraient de voir qu'il a été déclaré irresponsable... Et dirais "bah oui c'est normal, fallait pas me faire chier." Désolée d'être si brutale 💔😭
Je ne dis pas que c'est le cas de ce fils, comment le saurais-je ? Je dis juste que c'est possible. Les co***** existent, vous ne voyez pas nos sociétés ?!
Je m'excuse mais j'ai des études approfondies sur ce sujet et il est plus que prouvé que d'avoir une violence profonde en soi et être profondément mauvais est complètement anormal et c'est un problème psyquiatrique psyquiatrique
@@sylviababault1959 des gens se laissent aller au mal sans complexe sans essayer de le réfréner donc la dame qui a écrit le commentaire au dessus a raison. Allez, vous , vous avez fait des études bah dites nous en plus. Moi j'ai une théorie sur le sujet mais vous ne croirez sûrement pas. Les psychiatres ne savent rien . Ça reste flou pour eux et aucun traitement possible a leurs yeux. On se demande à quoi ils servent apart shooter les gens de médoc....
Parler de choses qu’on ne sait pas ne vous fais pas passer pour quelqu’un d’instruit ou même intelligent si vous préférez.
@@sylviababault1959 faux, allez lire hannah arrendt et renseignez vous sur le profil de personnalité des nazis
N'importe quoi, la méchanceté, la violence ont toujours une origine psychologique.
C'est le fruit d'une construction bancale ou d'une pathologie psychiatrique comme dans la situation de ce monsieur.
Ce que tu dis est teinté d'ignorance profonde, ça m'évoque les croyances archaiques ou la religion, cultive toi, étudie la psychologie et tu verras que tout se recoupe toujours.
De même pour les tueurs en série, les personnalités antisociales etc, c'est toujours le fruit de carences affectives, éducatives, d'une éducation dans la violence ou de frustrations qui engendre des troubles psychologiques.
Et parfois la violence est le fruit d'une altération du fonctionnement normal, comme dans la schyzophrénie, des hallucinations etc
Punaise... il est allé CHERCHER "comment dépecer quelqu'un vivant"... c'est prémédité... Je suis choquée...
À tous ceux et celles qui demandent où est la mère, c'est bidon comme réflexion. Le fils est pas devenu schizophrene et meurtrier à cause de l'absence de la mère. Et peut etre qu'elle ne souhaite tout simplement pas être évoquée.
Merci ! Et vu le nombre de familles monoparentales, si ça fabriquait des meurtriers en puissance ça se saurait.
@@user-dl8wk7wg6zma mère m’a élevée seule et je n’ai tué personnes
les autres commentaires sont honteux
Ma mère et mon fils étaient Schizophrènes Paranoïaques et n'ont fait de mal à personne. Mon fils est décédé et n'en a fait qu'a lui même. Les gens mélangent tout; il y a une grande part génétique qui le favorise. Peut importe la vie de la personne touchée.
@@Sabrina-xl3sbbien sûr ! La schizophrénie paranoïde est une psychose génétique. C'est organique, neurobiochimique, un manque de connexion des neurones du cerveau. Les neuroleptiques sont l'essentiel du traitement. Il faut arrêter de culpabiliser les parents qui se demandent ce qu'ils ont pu faire ! Rien du tout ! C'est une maladie du lobe préfrontal du cerveau et personne n'en est responsable ! Tous les schizophrènes ne tuent pas ! Il y a des degrés divers. Hélas le fils de ce pauvre homme était à un degré élevé de la maladie.
@@Sabrina-xl3sbPS : chère Sabrina, nous savons de quoi nous parlons....ma mère et mon fils également avaient cela. Mon fils a 38 ans, il vit à 30 kms de chez moi, mais j'avoue qu'il m'en a fait voir de toutes les couleurs, spécialement quand il arrête son traitement. De plus sa maladie le prive de l'empathie qui fait l'humanité et je n'existe pas pour lui. Une fois il m'a appelée pour me demander quel âge il avait. Je n'ai ni fête des mères ni rien. Il répond au téléphone une fois tous les 2 ou 3 mois, mais ne parle presque pas. Quant à ma fille, ne supportant pas la situation, nous a laissés tomber tous les deux. Je ne l'ai pas vue depuis 13 ans, n'ai ni son numéro de téléphone ni son adresse. C'est, en plus de mon mari mort d'un cancer assez jeune, 2 deuils que j'ai eu à faire. Si Jésus-Christ n'était pas dans ma vie, je me serais suicidée, je suis fille unique et n'ai plus du tout de famille. Toute ma compassion et mon affection à vous, nous sommes plus nombreux qu'on ne croit à subir, mais on n'ose pas en parler. Soyez fortifiée et bénie 🙏💖
Le pire des cauchemars. Perdre un enfant est la pire des expériences, mais que ce soit ton autre enfant le responsable... C'est le pire des drames. Et puis il y a les sentiments, ce monsieur doit sûrement garder en mémoire les moments de joie avec son fils dans la tendre enfance, et le gâchis qu'il est devenu... C'est horrible.
Ce papa n’est même pas là. Il parle mais il est complètement vide 😢 quelle horreur 😢
Vous avez été la seule à écrire un commentaire tellement vrai. C'est exactement ce que j'ai pensé moi aussi en le regardant s'exprimer. Et on peut le comprendre, quoi qu'il est difficile de se mettre à se place :(
Je suis d’accord, c’est aussi ce que je ressens, il semble tellement vide, tellement lointain, il raconte son histoire mais son esprit semble ailleurs, auprès de sa fille chérie sûrement, c’est tellement triste…
Il ne doit PLUS JAMAIS sortir de l'asile , il recommencera un jour , il existe bon nombre de précédents à cette histoire , et on a toujours pas compris !!! Pour moi , il restera irrécupérable pour la société !!!
Beaucoup de courage et de soutien à cet homme 😢
Je ne sais pas quoi dire, il n'y a pas de mots à poser sur ces choses horribles. Un papa meurtri à vie ..il a perdu ses deux enfants. 😭😭😭😭💔💔💔💔
Histoire de fou incroyable force à vous Monsieur
Horrible histoire qui s'est passée dans ma ville, du moins je le suppose car tout correspond à ce que j'avais pu lire dans les journaux à l'époque.
Oui les scellés sont restés très longtemps sur les portes vitrées et je me souviens très bien du jour du crime car il y avait des dizaines de voitures de police, pompiers etc.... c'était impressionnant car on est dans un endroit où on a pas l'habitude de voir des choses comme ça !
Je comprends mais autant de voitures de secours, peu importe où, ça doit être traumatisant...
Ce pauvre monsieur...
Ils avaient quel âge ses enfants ?
C'était en quelle année ?
Depuis plus de 40 ans, j'ai un traitement à vie car je suis bipolaire. Je le prends tout le temps je sais que je ne serai jamais guéri, mais au moins je suis stabilisée, et suivie, mais je reste toujours prudente. Et vigilante vis à vis de moi même, et surtout je fais attention aux autres personnes, car malgré tout, la maladie est toujours là. Que de drames ont été commis par des gens non diagnostiqués. Trois vies de perdues
Savoir et reconnaître la.source d'un problème permet de contrôler cet mal
Mais bipolaire et schizophrène, c'est différent, non ?
Que la paix de Jésus puisse guérir le cœur de ce papa ❤️🩹
Je suis maman d'enfants de 10 et 2 ans j'ai des frissons a écouter leur témoignages quelle douleur innommable 😢
J'ai perdu mon conjoint et je ne voulais rien bouger non plus dans notre chambre ! Je comprends même si la situation est très très différente
C terrible de vivre avec cette peur qu un jour il revienne et termine son massacre
La question finale du papa est tellement légitime et même cruciale. Dommage que l'on n'a pas la réponse de M. Geiger. cad quid de l'info des victimes lors de la remise en liberté de leur assassin ?
Un crime reste un crime, malade ou non. Ils doivent être sous la justice en plus d'être suivit et pas simplement remit aux mains des psychiatres, on efface pas le crime parce qu'il est malade. Conscient ou pas, il a tuer quelqu'un c'est un fait et dans son cas c'est prémédité, je veux bien être plus clément quand c'est de la folie sur le moment, que la personne malade n'est pas pu se contrôler d'une folie mais ce n'est pas le cas, il a prémédité la choses et il a l'air de n'avoir aucuns regrets pour son actes donc non ce n'est pas une "erreur" dans folie. S'il ne demande pas d'aide dans sa maladie c'est qu'il ne veut pas changer, alors il n'a pas à sortir et avoir une deuxième chance avec une telle maladie incontrôlable que la personne elle même ne souhaite pas la contrôler.
3 semaines c'est prémédité !!! En plus la psy se déplace même pas pour le procès. Il est mineur et le pire c'est que son casier va être caché à ses 18 ans. Les psys facent à leurs erreurs ne se remettent jamais en questions et ne sont jamais responsables face aux actes de leurs clients. La justice est inutile.
Cette histoire terrible me "rassure" dans le sens ou je me dit que je ne suis pas folle quand je surveille de tres près mon fils et sa petite soeur "au cas où". J'aime mon fils plus que tout et j'ai confiance en lui mais c'est plutôt en moi que je doute. C'est à dire que je n'ai pas la prétention de me dire que mon éducation est parfaite et que mon fils ne peux pas avoir de la folie en lui. Même si jusqu'à présent rien ne présage quoi que ce soit. Je me dit jamais que les drames arrivent qu'aux autres
..
La folie est des deux côtés malheureusement
Pourquoi seulement contre votre fils ? C'est terrible de ne pas lui faire confiance et ça peut avoir de lourdes répercussions, même si rien n'est dit directement
@@Clairettte-zi5lj j'ai confiance en mon fils, j'ai seulement peur au fond de moi que ça dérape si jamais moi je ne suis pas à la hauteur et qu'il en devienne jaloux avec sa sœur à un point qu'il fasse une erreur. Mais j'ai confiance, si il arrive quelque chose entre eux deux je ne penserais jamais qu'il l'a fait volontairement sauf si preuve à l'appui.
@@oceanemanem7211 je ne suis pas là pour juger mais si vous aviez confiance en votre fils vous n'aurez pas ce genre de pensées ni même ce genre de doutes.
@@gwendolyne8605 libre à vous de penser ce que vous voulez sur mes propos
Le plus important c'est que le fou soit réintégré à la société, quel qu'en soit le prix.
Une vie à été prise, mais s'il en faut une deuxième on lui la donnera. On lui donnera tout ce qu'on peut.
La vie des victimes vaut moins que la vie d'un fou. C'est bien normal, RAS.
Respecte tête de mort il sont pas responsable de leur maladie
@@mespassionlessciencesetmon5226 ils ne sont pas responsables mais la société l'est. Ils doivent vivre dans des structures qui leurs sont adaptées, pas en liberté totale. On ne nait pas égaux malheureusement.
@@mespassionlessciencesetmon5226je te souhaite pas d’être un jour victime toi ou tes proches d’une de ces personnes, t’oubliera pas « le respect » dans ce moment là 😉
Les « fous » ça n’existent pas. Les malades, oui. Je suis d’accord avec la personne en dessous qui pointe votre manque de respect.
@@Hydanae8239 et moi je trouve que c'est vous qui manquez de respect envers les victimes, à vouloir adoucir les mots, et ménager les criminels plutôt que les innocents.
Qu'ils soient malades c'est une chose. Mais la société n'est pas tenue de leur sacrifier des vies pour assouvir leur folie. Elle est tenue de les nourrir les loger les soigner, privés de liberté.
Ma fille ainée a été assassiné par mon gendre lui c'est suicidé et tout ça sous les yeux d'un de mes petits fils il y a 10 ans l'autre mamie ne c'est jamais intéressé aux orphelins de son fils Heureusement pour nos 4 orphelins mon mari et moi avons été là 😟
Il a raison dagir comme ça à force de pardonner les gens on plus de limites!
Pauvre monsieur. Quelle horreur. Sinon toujours au top l’avocat, bien meilleur comme psy que la psy elle même.
À tous ceux qui veulent des enfants, ce reportage est un «must»!!!
Mon dieu c est horrible a vivre pour ce père
À tout les imbéciles qui défendent cette acte impardonnable vous êtes tout simplement inconscient 😖 maladie ou pas ce jeune homme n’a plus sa place dans la société un point c’est tout 😟 et si vous en douter jspr qu’un jour il vous arrive la mm chose je pense qu’après sa vous comprendrez la douleur de ce père de famille 😔 a ceux qui on des parents ou des enfants ou des frères sœur imaginez un mec débarque et les tue sans raison sans être puni parce qu’il est fou 🤦🏾 regardez c’est quelques chose mai vivre c’est autre chose 😒 vos commentaires pour défendre ce monstre son tt simplement inacceptable🤦🏾
Quelle horreur.
J’ai le cœur en lambeau . Y’a pas de mots pour décrire ce qu a vécu monsieur
Je comprends très bien, obligée également de prendre de la distance avec des membres de ma famille toujours dans la querelle, la rancœur, la négativité, et après ils vont s'étonner que l'on ne recherche pas leur présence et pourtant dieu sait comment j'avais aimé ces personnes avant de réaliser que c'est complètement peine perdue.
Quel malheur pour se papa je vous envoie plein de force et de courage
J'ai vraiment mal pour ce monsieur 😢😢😢😢
Courage monsieur ❤❤❤
Il s’est sûrement dit que y avait une préférence et il a voulu atteindre son père au cœur … :/
J'ai bcp de peine pour se papa courage a vous Monsieur ❤
Non non vous ne savez rien moi je plaind ce garçon quina jamais été aimé et considéré comme sa sœur.
Voilà ce qui a poussé cet enfant à l'irréparable .
Et des différences il y a n'a dans les familles
@@gtrqtl1023 et alors c'est pas une raison pour tuer sa sœur ont est pleins qu ont a pa s reçu d'amour de l'un de nos parents ou voir les deux c pas une raison de devenir meurtrier !
@@lailalili2729je suis d’accord avec vous pour le coup , sans parler de ma vie de manière trop personnel je peux clairement me mettre à la place du garçon , et d’autant plus que je suis issu de l’adoption alors le sentiment de rejet et encore pire quand cela provient des deux parents adoptif , ce que je veux dire n’est pas dans le but de me plaindre, mais peu importe les souffrances encouru dans la vie il faut avoir du mental ! Quelque chose qui échappe à bon nombre de la population, .. je peux comprendre le malaise du garçon , mais est-ce qu’il as essayer de ce remettre en question est-ce qu’il faisais du sport ,? Pour au moins de vider la tête ? Est-ce qu’il avait des objectifs de vie ? On n’en sait rien alors légitimé l’acte de ce Garçon je suis entièrement d’accord avec vous, ce n’est pas justifiable.
Quelle horreur pour ce monsieur , c est l horreur , on accepte toujours des excuses mais on ne peut pas toujours pardonner de tels actes criminels , c est très triste pour ce monsieur , quelle vie terrible pour ce monsieur qui semble très équilibré . Quelle vie ..
L'horreur absolue. Ce père est d'un courage inouï, comment peut-on continuer à vivre après un tel cauchemar ??
Il a perdu deux enfants ce jour là mais pas dans les mêmes conditions…c’est horrible
Mon Dieu !...😭😭😭😭😭😭🙏
Il aurait été condamné à mort il y a quelques années, à quoi bon le garder à l’hospital…
Pauvre du fils... Atteint d'un trouble non diagnostiqué, il a detruit AUSSI sa vie, et ne peut compter avec le pardon du père.
En soit est ce qu’on peut vraiment en vouloir au père ? Il a une réaction typiquement humaine et logique et au final même si c’est son père, je pense qu’il est tout à fait en droit de ne pas pardonner à son fils, il a perdu l’amour de sa vie, certains ne se relèvent jamais de ce genre d’événements
@@SeenaSeena04 Et c'est quand que j'ai dis qu'on devait "vouloir au père"? Mais je pense à ce garçon dérrangé et seul que peut être a souffert toute sa vie de voir sa soeur être la préféré, et PEUT ÊTRE il a senti le mépris mal caché de son père.
@Fernanda-te1uv
Ca en fait des "peut être "
Tu n'est pas loin de tout mettre sur le dos de celui ci a défaut de dire qu'il faut lui en vouloir, le mieux quand on ne sait pas est d'éviter les hypothèses inutiles.
Combien de tueur en série arrêtez avant l’heure.
L'horreur absolue
Quand on ENTEND de telles HORREURS on n'ose plus se plaindre des " bêtises" que nos adolescents peuvent nous faire vivre !... MAIS...mieux vaut rester TOUJOURS Vigilants et ne jamais " minimiser" leur Mal-être en pensant que..." ça va passer"......Parents= Responsabilité et VIGILANCE jusqu'à ... plus possible parce que trop vieux ou.... Morts!
Double peine 😢 courage monsieur
Merci pour ta gentillesse envers lui😊
Si meme son père dit qu il est responsable...la justice n'a plus que son nom
😢😢😢 par jalousie et par haine ...prison à vie
Il responsable de la mort qui a donné à sa sœur il faut arrêter avec c'est histoire de irresponsable c est trop facile
moi j'ai eu du bol ma mere et skzyophrene (hallucination paranoia, voix ...etc) combien de fois elle nous as menacé avec arme car on fessait trop de bruit en jouant (j'avais 8-10ans) bb elle m'a mis la tête sous l'eau mais ma gd mere l'a surprise elle lui as dit non elle me lave. Du coup jusqu'a 6-7 ans j'ai vécu chez ma gd mere, puis de 7 a 12 ans avec ma mere (quel traumatisme entre les coups, menace ... elle me fesait peur) puis 12ans a 20ans chez mes gd parents a nouveau. Ma mere à été interné depuis cette date jusqu'a aujourd'hui j'en ai 39. Malgré tout je lui ai pardonné et je la vois une a 2 fois par ans car elle ne me fait plus peur, ce n'es que l'ombre d'elle même . Mais bon elle entend toujours des voix et raconte des conneries mais bon je suis habitué
En plusieurs années aucun médicament efficace ne l'a stabilisée?
Visite là plus souvent
Mon dieu, pauvre père, il à crée un monstre
Quel est le mobile de cet acte fou?
Impossible d'écouter la vidéo jusqu'à la fin
Je vous comprends Monsieur. Je vous souhaite beaucoup de courage.
C’est tellement facile de simuler de l’irresponsabilité pffff , les avocats plaident bien souvent cela pour leurs " clients" pour en avoir le moins possible ! Ils ont plus de place dans les prisons , c’est la formule qui convient à tout le monde sauf aux victimes, C’est ecoeurant .
Pauvre Monsieur, il a perdu du coup ses 2 enfants. Courage à vous Monsieur.
15 ans , ça veut dire possibilité de sortir plus tot .
C'est exactement ça !
Un cauchemard dont on ne parvient pas à s' extirper .. comme ci le temps s' était arrêté ce jour là ... On avance comme un zombie .. quant on nous parle on est absent .. c'est le choc ... J' ai pas vécu une histoire aussi horrible, mais j' ai une petite idée .. ce monsieur est particulièrement courageux ... Faut encaisser .. ce sentiment de peur, d' angoisse je le connais ... Faudrait un livre pour exprimer ce que j' ressent ... Mais mon esprit à besoin de tourner la page, santé oblige .. c'est explosif c' qui ce passe en moi ...
Mais quelle horreur...
Horrible
C'est terrible car il y a beaucoup de parents qui ne savent pas que leur enfant est schizophrène et découvrent trop tard ou alors sont dans un déni jusqu'aux problèmes 😢
Il n’est pas fait mention de la mère de famille, qu’en est-il ?
enfin un commentaire intelligent
Ils ont en parler au début de l’émission ici c’est juste un extrait, ils ont divorcer et les deux enfants ont préférer rester domicilier chez leur père mais ils voyait leur mère aussi c’était une garde partagé
@@dgld435votre réflexion est lamentable. Regardez toute l'émission avant d'écrire n'importe quoi.
Mais pourquoi il a fait ça, Tuer sa sœur et vouloir dépecer son père vivant, je trouve que les gens tue de plus en plus sans raison et ça fait peur
Il était malade
Maladie mentale et parfois accompagné de cannabis.
J'ai eu un cas proche, le beau-fils 19 ans a assassinée sa belle-mère de 46 ans à coups de couteau.....il a été reconnu irresponsable !!!
Quelques jours avant le drame, elle avait passé sa journée enfermée dans sa voiture, car il il l'a menaçait de mort.
L'enfer 🩷🤣😭
Il était à risque pourquoi on l'a laisser sortir de son unité psychiatrique pour rentrer chez lui ??? Incompréhensible. Il existe de nombreux cas similaires et les Juges ma Foi , trouvent des circonstances atténuantes !
C'est l'horreur.🙏😭
Quel papa en Or❤❤❤
rien que l'idée qu'il pourrait sortir au bout de 15 ans c'est du délire total
Pauvre monsieur c'est compliqué de perdre deux enfants comment son fils a pu tuer sa sœur courage monsieur je suis de tout cœur avec vous 🙏🙏🙏🙏🕊️🕊️🕊️🕊️
La schizophrénie comme la bipolaire...depression, boderline sont des maladies neurologiques et du cerveau. Avec un traitement neurologique adapté et suivit en continue cela peut permettre une vie presque normale car le médicament atténue les symptomes ...permet un mieux être. C'est la dopamine qui grâce aux neuroleptiques est synthesiser chimiquement dans le cerveau régule ce que le cerveau lors des troubles psy n'est pas reguler (la dopamine) naturellement. On manque de moyens au niveau santé en général et particulièrement en psychiatrie. On manque de psychiatres...de soignants en cmp et de personnels en structures spécialisées comme les residences accueils...maisons partagés. L'ETP permet de mieux connaitre la maladie en question et de demander du soutien...de l'aide. Lorsque la personne n est pas diagnostiqué ou ne prends pas ses médicaments en continue...alors là c'est autre chose...cela peut mener à une decompensation...suicide...ect.
Mon Dieu, quelle horreur indescriptible. Comment "vivre" apres ca? 😢
C'est terrible cette ambivalence car malgré tout ça reste son fils. Sincèrement navré monsieur. Je vous souhaite de trouver la Paix
Tous les fous sont fous, pour commenter ces folies il faut forcément avoir un trouble. Alors comment ce genre de personnes peuvent être condamnés?
Courage à ces personnes ayant vécu ces horreurs
😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢
Pauvre monsieur
Vraiment horrible pour ce pauvre père. J'espère que le temps va l'aider, et qu'il fasse attention à sa vie, car comme il dit, le jour où il sortira, que va-t-il se passer pour lui ?
Que dieu protège se monsieur.
Mais qu'elle horreur 😢😢
Le pauvre homme... il a perdu ses enfants en une journée... 😢😢😢
On est parent pour toute la vie. Mais je ne juge pas ❗Ça doit être au-delà du difficile à gérer ce que ce père a vécu ❗Il n'empêche que moi (peut-être, c'est facile de dire ça quand on n'est pas concernée, j'en suis consciente !) mais il me semble que je ne pourrais pas rayer son enfant de sa vie, mais je suis hypersensible.
Et, encore une fois : c'est facile de dire ça juste en voyant un reportage !
Courage à tous les membres de cette famille 🙏
Il faut absolument que la santé mentale soit plus prise en charge. Il faut éduquer et mettre en place des outils de diagnostic et de prise en charge. On est trop en retard là dessus. Et les drames s'accumulent.
Bon courage pour ce papa
Oui enfin, quand on entend une voix qui vous dit que quelqu'un est dangereux, au point de devoir le tuer, ça n'explique en rien la volonté de dépecer. Pour moi c'est un psychopathe et surement que ça aurait été un tueur en série en puissance
😢😢😢 faut surtout pas qu'il sorte
😢 tout simplement.
Damn ! 😲
Ce qu'il ne va pas avec les prisons, c'est qu'actuellement on les conçoit pour punir les gens. Alors qu'elles devraient être construites surtout pour protéger les autres citoyens.
Si tu as fait un écart indélébile (tuer, violer), tu dois rester enfermé de la société. Tu peux néanmoins avoir une seconde vie : travailler en prison, faire des rencontres en prison, faire des excursions surveillés, avoir accès aux soins, avoir un salaire, manger, dormir etc
Une société annexe dans une société
Ah mais c’est bien dans ta vision de « déraper » on peut accéder à une vie annexe comme tu dis 😂
C’est horrible … courage au papa !
Genial! Très intéressant.