Jai fait de la constellation. Il etait question d une anc^etre ayant pris un coup de couteau. Une participante s est effondrée expliquant qu elle avait senti comme un coup de poignard. Du pain béni pour l'animateur qui est validé de ce fait. Aujourd'hui avec le recul je trouve ca grossier. Et vraiment je n en peux plus de tout ce New Age.
Encore une pépite. Merci pour tout ce travail. Plus je vous écoute, et plus je me sens soulagée d'être partie de tout ces concepts New âge et manipulatoire 🙏
11 หลายเดือนก่อน
Heureuse que mon travail vous soit utile, Aurélie.
Quand j'étais dans le New age,on m'avait expliqué que,oui, toutes les familles ont des histoires, mais si ça venait se cristalliser en moi et pas sur mes frères et soeurs ou mes cousin.es, c'est parce que c'était ma croix, mon but de vie, de nettoyer le karma de tout le monde, pour éviter que les futures générations souffrent 🙄 je trouve ça incroyable d'avoir réponse à tout comme ça, c'est dommage de ne pas mettre cette capacité de réflexion sur des sujets de société 😂
11 หลายเดือนก่อน +4
Oui, le new Age a toujours réponse à tout. Souvent au détriment du bien-être des gens, malheureusement.
Mais quel bonheur de vous écouter ! Cela fait tellement de bien à mon esprit ! C'est comme si on m'expliquait les trucs des "magiciens" !! Cette sensation d'arriver à mieux savoir où est la réalité me fait un bien fou. Merci encore.
C'est toujours un vrai bonheur de vous écouter. Le passage sur Bruce Lipton a retenu mon attention. Je suis en train de finir ma formation master et le semestre passé, durant un cours de gestion de projet avancé, le prof a chaudement recommandé à la classe la lecture des livres de Bruce Lipton. Étant un grand consommateur de contenu sceptique, j'ai tout de suite compris qu'un truc clochait et l'ai signalé à l'enseignant en me servant de la page Wikipedia de Bruce Lipton (qui en dit déjà pas mal sur le personnage). Forcément comme tout bon enseignant , il a balayé ma remarque (lol) en disant que "Bruce Lipton avait fait de grands travaux sérieux sur l'épigénétique" et ainsi de suite. Ne connaissant pas du tout ce sujet, je n'ai pas réussi à donner plus de contradiction que ça. C'est pour ça que je me demandais si vous aviez un dossier/une recommandation de sources ou tout autre matériel intéressant concernant ce personnage. Ca pourrait m'être très utile pour aller parler de ça un peu plus haut dans la direction de l'école.
10 หลายเดือนก่อน +7
C'est sûr qu'invoquer Bruce Lipton et l'épigénétique dans un cours de gestion de projet a un sens aigu ! Bruce Lipton, tout comme Deepak Chopra ou Gregg Bradon, s'exprime exclusivement sur des médias ou vidéos anglophones donc ses critiques aussi. En voici deux : - rationalwiki.org/wiki/Bruce_Lipton - www.metabunk.org/threads/debunked-bruce-lipton-and-the-biology-of-belief.1003/ Globalement, Bruce Lipton raconte n'importe quoi, quel que soit le sujet qu'il aborde... Bonne chance à vous pour faire entendre votre voix auprès de la direction. On compte sur vous ! :-)
@Oui j'avoue que sans contexte ça peut faire un peu bizarre haha. Pour la petite histoire, ce cours-là était centré sur la bien-être des collaborateurs et les aspects sociaux. Le prof disait notamment que pour comprendre comment on fonctionne, les livres de Lipton étaient un must et recommandait d'utiliser le test MBTI pour faire nos groupes de travail et savoir avec qui on serait "compatible". Merci beaucoup pour votre réponse et vos sources, je vais aller consulter ça sans atteindre. Et merci encore pour ce que vous faites, c'est vraiment essentiel.
10 หลายเดือนก่อน +7
Absolument affligeant de voir des profs imposer à leurs élèves des croyances qui devraient rester dans la sphère privée.
@Complétement d'accord. J'aurais pas dit grand chose s'il m'avait parlé de ce genre de choses dans un bar autour d'une bière. Là il se sert (inconsciemment ou non) de son autorité et de la crédibilité de l'école pour imposer ses croyances.
C'est grâce à des personnes comme vous que l'on peut se réveiller et prendre la souveraineté (ouais, désolée, vocabulaire encore ancré) de notre vie. Soyons heureux d'être humain, rien que la vie organique dans sa mécanique et chimie, c'est une merveille, pourquoi le nier en donnant les lauriers à l'absurde invisible ? Vous - tout comme la personne qui présente Être ou paraître, entre autres - êtes une personne d'utilité publique, réellement, je pense que vous sauvez du monde (moi, en tout cas). Je me libère peu à peu de toutes ces conneries de merde dans lesquelles je me suis enfermée pendant plus de 20 ans : c'est destabilisant, mais j'ai une sensation de renaître, ou au moins de sortir d'un sale rêve, et la vie me paraît plus intense, telle qu'elle est. Je sais que le chemin est long entre se libérer de tout ça, comprendre comment on a été piégé, et se reconstruire, mais j'y suis et j'en suis heureuse. Et, sans plus croire que je suis dieu, bizarrement j'ai moins peur. En sortant de cette prison de conneries, je constate que l'univers ne pas encore foudroyée pour cause de désertion !! Je n'avais pas la conscience du point auquel ça avait contaminé tant de domaines, parcontre ; c'est affolant ! Merci. Vous faites un travail plus que remarquable !!! C'est impressionant.
7 หลายเดือนก่อน +1
Bonjour Audrey, notre souveraineté intellectuelle est sans aucun doute une des choses majeures que la spiritualité New Age empêche ; toute la puissance qu'elle nous procure, mais aussi toute la joie. Bravo à vous de questionner vos modes de pensée, après 20 ans de pratique. Heureuse que mon travail vous soit utile.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, c'est touchant. Je pense que le courage à saluer est surtout le vôtre, car en vous exprimant publiquement, vous créez un effet boule de neige, sans enrôlement aucun. Mais j'espère simplement que ça va toucher de plus en plus de personnes emprisonnées dans les croyances, et rien que les superstitions, qui sont une porte ouverte vers ces dangeureuses dérives. A nous de partager, pour semer des petites graines de réflexion.
Elisabeth, dans le dernier volet de cette chronique passionnante, vous allez certainement parler des " désenchantés" de la méthode, voire des ratés dramatiques. Je n'ai jamais vraiment cru à ces machins et mon arbre généalogique me laisse de glace. Il est typique de la vie de millions de gens à travers les âges et n'a vraiment rien d'exceptionnel. Les adeptes de la psychogénéalogie reprennent les tics des gourous du développement personnel : si ça ne marche pas, c'est la faute du patient. Comme c'est pratique !
11 หลายเดือนก่อน +1
Cet argument est classique des pratiques pseudoscientifiques.
C'est scandaleux la manière dont on exploite les nuls en maths ! Le paradoxe d'anniversaire m'a fait ouvrir des yeux comme ça O_o ... Merci pour ce travail, j'ai fait un don pour le soutenir. J'aimerais que mes moyens me permettent de le rendre récurrent, mais c'est pas gagné, alors en attendant... voilà ! Vivement le prochain épisode, comme d'habitude :)
11 หลายเดือนก่อน
Merci beaucoup pour votre soutien, Pastille ! Je vous rassure, moi aussi je suis nulle en maths mais en réalité, si le “paradoxe d'anniversaire“ porte ce nom, c'est que matheux ou pas, on tombe tous•tes dans le panneau le plus naturellement du monde !
J adore quand la pensée critique s en mêle. C est moins glamour mais tellement plus jouissif !! 😂 Ah les stat !!! Ça vient tout casser !!! On se sent un petit peu banal comme tout le monde. C est vrai, quand on y pense, une généalogie compte un nombre conséquent de personnes et forcément qu il y aura eu des drames. Tout cela fait partie, malheureusement, de la vie. Encore faut il accepter cela .... Merci pour toute cette mine d informations. 😊
Ne cherche pas dans la biologie ou dans des explications complexes ce que la statistique peut démontrer 😮 c'est ça le message merci !!!! C'est comme les effets de la Lune et les naissance Un petit calcul d'effet gravitationnelles ou un petit travail statistique suffit Pas besoin de chercher plus loin 😂 Vraiment....je me prend la tête pour rien avec mes histoire de gamete et de matériels génétique pour débunker la psycho généalogie 😅
C'est triché si on a déjà vu la vidéo du Chat Sceptique sur cette statistiques des anniversaires ? ^^ (Pour un groupe de personnes de taille équivalente mais hors famille) Du coup je me suis mi-biaisée mi-redébiaisée avant de répondre (et re mi-ours derrière)... :)
"lorsque qu'une thérapie transgénérationelle ne résoud pas votre problème, on pourrat vous dire que vous ne vous êtes pas investi suffisamment." Je sais que ça risque de faire grincer des dents mais c'est éxactement ce qu'on dit aux patients en psychiatrie. Si leurs situation ne s'améliore pas c'est parce qu'iels ne veulent pas aller mieux, sont récalcitrants etc. Et parfois, ça va même jusqu'à pointer du doigt le fait que le practicien n'est soit pas bon soit que la relation entre le practicien et le patient n'est pas bon. Dans les études, si le patient ne s'améliore pas, c'est que ça ne marche pas. Mais hors des études, si le patient ne s'améliore pas, c'est de sa faute 🙄. Et bien entendu, le practicien ne va pas émmettre l'idée que c'est lui qui n'est pas bon, hein. Il ne va pas non-plus émmetre l'idée que ce sont ses collègues qui ne sont pas bons quand ils travaillent directement ensemble. Être patiente en psychiatrie, c'est vraiment dégradant. J'en ai rien à faire de la psychogénéalogie, j'ai juste pas pu m'empêcher de faire ce parallèle avec mon experience frustrante de l'evidence based médicine 😂
10 หลายเดือนก่อน +3
Merci pour ce témoignage. Il y aurait tant à dire sur le système psychiatrique. Je compte bien y dédier une émission un jour.
Bon : à 5 générations c'est 64 ancêtres pas 62. Tu m'as surpris : ce devait être un puissance de 2 ! Mais cette série est super : il y a des aspects touchant les adeptes de cette théorie dans mon entourage que je n'avais pas saisis avant ! Merci.
11 หลายเดือนก่อน +4
Personnellement, je n'ai que 62 ancêtres sur 5 générations (2+4+8+16+32), mais peut-être que chez les Starseeds comme vous, certain•es ascendant•es sont né•es de 3 parents biologiques !
@Mea maxima Culpa : je ne prenais que la génération souche à 1+5 donc 6 ... et ne regardait que cette génération. Ce qui est contraire au propos où l'on explore toute la lignée. Milles excuses !
@ Galaxie, je faisais référence au roman fondation d’isaac Asimov et la « science » inventée par Hari Seldon. Bonne soirée à vous et merci pour cette série.
Très déçue par votre approche qui essaye de déconstruire une thérapie qui malgré tout fonctionne Vous avez essayé de poser un raisonnement scientifique sur un fait purement spirituel et qui a fait ses preuves
Je crois qu un de mes lointains ancêtres vient de se manifester à travers moi pour liker cette vidéo.
Moi aussi ! C'est fou ça, ne sommes nous pas de la même constellation familiale sans le savoir ?❤
Jai fait de la constellation. Il etait question d une anc^etre ayant pris un coup de couteau. Une participante s est effondrée expliquant qu elle avait senti comme un coup de poignard. Du pain béni pour l'animateur qui est validé de ce fait. Aujourd'hui avec le recul je trouve ca grossier. Et vraiment je n en peux plus de tout ce New Age.
Merci pour ce partage d'expérience.
J'en peux plus non plus du new age....
Et moi donc !@@mrkasuokiriyama2953
Encore une pépite. Merci pour tout ce travail. Plus je vous écoute, et plus je me sens soulagée d'être partie de tout ces concepts New âge et manipulatoire 🙏
Heureuse que mon travail vous soit utile, Aurélie.
Quand j'étais dans le New age,on m'avait expliqué que,oui, toutes les familles ont des histoires, mais si ça venait se cristalliser en moi et pas sur mes frères et soeurs ou mes cousin.es, c'est parce que c'était ma croix, mon but de vie, de nettoyer le karma de tout le monde, pour éviter que les futures générations souffrent 🙄 je trouve ça incroyable d'avoir réponse à tout comme ça, c'est dommage de ne pas mettre cette capacité de réflexion sur des sujets de société 😂
Oui, le new Age a toujours réponse à tout. Souvent au détriment du bien-être des gens, malheureusement.
Comme je suis contente de m'être sortie de tout ça. Merci Élisabeth quel plaisir d'entendre ta voix . ❤❤❤
Bravo à vous et tant mieux si ma voix vous plaît :-)
Mais quel bonheur de vous écouter ! Cela fait tellement de bien à mon esprit ! C'est comme si on m'expliquait les trucs des "magiciens" !! Cette sensation d'arriver à mieux savoir où est la réalité me fait un bien fou. Merci encore.
Heureuse que ma démarche vous plaise, Émile.
C'est toujours un vrai bonheur de vous écouter. Le passage sur Bruce Lipton a retenu mon attention. Je suis en train de finir ma formation master et le semestre passé, durant un cours de gestion de projet avancé, le prof a chaudement recommandé à la classe la lecture des livres de Bruce Lipton. Étant un grand consommateur de contenu sceptique, j'ai tout de suite compris qu'un truc clochait et l'ai signalé à l'enseignant en me servant de la page Wikipedia de Bruce Lipton (qui en dit déjà pas mal sur le personnage).
Forcément comme tout bon enseignant , il a balayé ma remarque (lol) en disant que "Bruce Lipton avait fait de grands travaux sérieux sur l'épigénétique" et ainsi de suite. Ne connaissant pas du tout ce sujet, je n'ai pas réussi à donner plus de contradiction que ça. C'est pour ça que je me demandais si vous aviez un dossier/une recommandation de sources ou tout autre matériel intéressant concernant ce personnage. Ca pourrait m'être très utile pour aller parler de ça un peu plus haut dans la direction de l'école.
C'est sûr qu'invoquer Bruce Lipton et l'épigénétique dans un cours de gestion de projet a un sens aigu ! Bruce Lipton, tout comme Deepak Chopra ou Gregg Bradon, s'exprime exclusivement sur des médias ou vidéos anglophones donc ses critiques aussi. En voici deux :
- rationalwiki.org/wiki/Bruce_Lipton
- www.metabunk.org/threads/debunked-bruce-lipton-and-the-biology-of-belief.1003/
Globalement, Bruce Lipton raconte n'importe quoi, quel que soit le sujet qu'il aborde...
Bonne chance à vous pour faire entendre votre voix auprès de la direction. On compte sur vous ! :-)
@Oui j'avoue que sans contexte ça peut faire un peu bizarre haha. Pour la petite histoire, ce cours-là était centré sur la bien-être des collaborateurs et les aspects sociaux. Le prof disait notamment que pour comprendre comment on fonctionne, les livres de Lipton étaient un must et recommandait d'utiliser le test MBTI pour faire nos groupes de travail et savoir avec qui on serait "compatible".
Merci beaucoup pour votre réponse et vos sources, je vais aller consulter ça sans atteindre. Et merci encore pour ce que vous faites, c'est vraiment essentiel.
Absolument affligeant de voir des profs imposer à leurs élèves des croyances qui devraient rester dans la sphère privée.
@Complétement d'accord. J'aurais pas dit grand chose s'il m'avait parlé de ce genre de choses dans un bar autour d'une bière. Là il se sert (inconsciemment ou non) de son autorité et de la crédibilité de l'école pour imposer ses croyances.
Je confirme, commencez un cours d initiation aux probabilités par le paradoxe de l anniversaire, cela fait son effet 😂
Parfois on aime tellement une vidéo qu"on essaie de la like 2 fois.. ce qui ne fonctionne pas, 3 en revanche..
Magique.
C'est grâce à des personnes comme vous que l'on peut se réveiller et prendre la souveraineté (ouais, désolée, vocabulaire encore ancré) de notre vie. Soyons heureux d'être humain, rien que la vie organique dans sa mécanique et chimie, c'est une merveille, pourquoi le nier en donnant les lauriers à l'absurde invisible ?
Vous - tout comme la personne qui présente Être ou paraître, entre autres - êtes une personne d'utilité publique, réellement, je pense que vous sauvez du monde (moi, en tout cas). Je me libère peu à peu de toutes ces conneries de merde dans lesquelles je me suis enfermée pendant plus de 20 ans : c'est destabilisant, mais j'ai une sensation de renaître, ou au moins de sortir d'un sale rêve, et la vie me paraît plus intense, telle qu'elle est. Je sais que le chemin est long entre se libérer de tout ça, comprendre comment on a été piégé, et se reconstruire, mais j'y suis et j'en suis heureuse. Et, sans plus croire que je suis dieu, bizarrement j'ai moins peur. En sortant de cette prison de conneries, je constate que l'univers ne pas encore foudroyée pour cause de désertion !! Je n'avais pas la conscience du point auquel ça avait contaminé tant de domaines, parcontre ; c'est affolant !
Merci. Vous faites un travail plus que remarquable !!! C'est impressionant.
Bonjour Audrey,
notre souveraineté intellectuelle est sans aucun doute une des choses majeures que la spiritualité New Age empêche ; toute la puissance qu'elle nous procure, mais aussi toute la joie. Bravo à vous de questionner vos modes de pensée, après 20 ans de pratique. Heureuse que mon travail vous soit utile.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, c'est touchant. Je pense que le courage à saluer est surtout le vôtre, car en vous exprimant publiquement, vous créez un effet boule de neige, sans enrôlement aucun. Mais j'espère simplement que ça va toucher de plus en plus de personnes emprisonnées dans les croyances, et rien que les superstitions, qui sont une porte ouverte vers ces dangeureuses dérives. A nous de partager, pour semer des petites graines de réflexion.
Je vous en prie !
🎉 C'est vendredi, c'est Meta de Choc ❤
Vous ètes une mine d'arguments, merci Elisabeth.
Heureuse que mon travail vous soit utile.
Ce formidable rendez-vous du vendredi, dégusté et redégusté encore le samedi 🎉 Merci et encore bravo Elisabeth Feytit❤
Merci de votre fidélité.
Comme toujours, c'est lumineux, pertinent et très agréable à écouter. Merci.
Merci pour ce retour, Jean.
Bravo et merci pour votre travail 🎉
Elisabeth, dans le dernier volet de cette chronique passionnante, vous allez certainement parler des " désenchantés" de la méthode, voire des ratés dramatiques. Je n'ai jamais vraiment cru à ces machins et mon arbre généalogique me laisse de glace. Il est typique de la vie de millions de gens à travers les âges et n'a vraiment rien d'exceptionnel. Les adeptes de la psychogénéalogie reprennent les tics des gourous du développement personnel : si ça ne marche pas, c'est la faute du patient. Comme c'est pratique !
Cet argument est classique des pratiques pseudoscientifiques.
Merci pour cette fine analyse
C'est scandaleux la manière dont on exploite les nuls en maths ! Le paradoxe d'anniversaire m'a fait ouvrir des yeux comme ça O_o ... Merci pour ce travail, j'ai fait un don pour le soutenir. J'aimerais que mes moyens me permettent de le rendre récurrent, mais c'est pas gagné, alors en attendant... voilà ! Vivement le prochain épisode, comme d'habitude :)
Merci beaucoup pour votre soutien, Pastille !
Je vous rassure, moi aussi je suis nulle en maths mais en réalité, si le “paradoxe d'anniversaire“ porte ce nom, c'est que matheux ou pas, on tombe tous•tes dans le panneau le plus naturellement du monde !
Encore merci.Tellement merci.
Merci. Je ne connaissais pas le sophisme du pragmatisme 👌
Tout est très intéressant 👏
Merci de votre fidélité, Raimon.
J adore quand la pensée critique s en mêle. C est moins glamour mais tellement plus jouissif !! 😂
Ah les stat !!! Ça vient tout casser !!! On se sent un petit peu banal comme tout le monde. C est vrai, quand on y pense, une généalogie compte un nombre conséquent de personnes et forcément qu il y aura eu des drames. Tout cela fait partie, malheureusement, de la vie. Encore faut il accepter cela ....
Merci pour toute cette mine d informations. 😊
Merci pour ce retour, Myriam !
Merci pour ce travail 🌸
Ne cherche pas dans la biologie ou dans des explications complexes ce que la statistique peut démontrer 😮 c'est ça le message merci !!!!
C'est comme les effets de la Lune et les naissance
Un petit calcul d'effet gravitationnelles ou un petit travail statistique suffit
Pas besoin de chercher plus loin 😂
Vraiment....je me prend la tête pour rien avec mes histoire de gamete et de matériels génétique pour débunker la psycho généalogie 😅
C'est triché si on a déjà vu la vidéo du Chat Sceptique sur cette statistiques des anniversaires ? ^^ (Pour un groupe de personnes de taille équivalente mais hors famille)
Du coup je me suis mi-biaisée mi-redébiaisée avant de répondre (et re mi-ours derrière)... :)
Un coup de pied de chamelle dans l'hémisphère gauche m'a remis les idées en place 😅 m'en voilà ragaillardi
Merci de votre fidélité :-)
Merci à vous 😊
Les stat seraient contre intuitives 😏😅
Merci
Toujours très bien 👍🏽
Effectivement ma fille et ma grand mère ont la même date de naissance, celle-ci étant décédée la date anniversaire de mon neveu ;)
Tout est lié. Ou pas.
@ 😂🤣 ou pas 🤣 ça me va bien lol 🤣 😄
"lorsque qu'une thérapie transgénérationelle ne résoud pas votre problème, on pourrat vous dire que vous ne vous êtes pas investi suffisamment."
Je sais que ça risque de faire grincer des dents mais c'est éxactement ce qu'on dit aux patients en psychiatrie. Si leurs situation ne s'améliore pas c'est parce qu'iels ne veulent pas aller mieux, sont récalcitrants etc. Et parfois, ça va même jusqu'à pointer du doigt le fait que le practicien n'est soit pas bon soit que la relation entre le practicien et le patient n'est pas bon.
Dans les études, si le patient ne s'améliore pas, c'est que ça ne marche pas.
Mais hors des études, si le patient ne s'améliore pas, c'est de sa faute 🙄. Et bien entendu, le practicien ne va pas émmettre l'idée que c'est lui qui n'est pas bon, hein. Il ne va pas non-plus émmetre l'idée que ce sont ses collègues qui ne sont pas bons quand ils travaillent directement ensemble.
Être patiente en psychiatrie, c'est vraiment dégradant.
J'en ai rien à faire de la psychogénéalogie, j'ai juste pas pu m'empêcher de faire ce parallèle avec mon experience frustrante de l'evidence based médicine 😂
Merci pour ce témoignage. Il y aurait tant à dire sur le système psychiatrique. Je compte bien y dédier une émission un jour.
Bon : à 5 générations c'est 64 ancêtres pas 62. Tu m'as surpris : ce devait être un puissance de 2 ! Mais cette série est super : il y a des aspects touchant les adeptes de cette théorie dans mon entourage que je n'avais pas saisis avant ! Merci.
Personnellement, je n'ai que 62 ancêtres sur 5 générations (2+4+8+16+32), mais peut-être que chez les Starseeds comme vous, certain•es ascendant•es sont né•es de 3 parents biologiques !
@Mea maxima Culpa : je ne prenais que la génération souche à 1+5 donc 6 ... et ne regardait que cette génération. Ce qui est contraire au propos où l'on explore toute la lignée. Milles excuses !
Allez en paix, Daniel :-)
De mon côté, je suis plus psychohistoire que phycho généalogie ! ;-)
C'est-à-dire ?
@ Galaxie, je faisais référence au roman fondation d’isaac Asimov et la « science » inventée par Hari Seldon.
Bonne soirée à vous et merci pour cette série.
Jolie référence :-)
Si on rajoute des maths, c’est encore mieux! Et je suis encore plus nul que les autres because j’avais mal compris l’énoncé…🤪
Bien lire l'énoncé, c'est la première des choses ! Combien de fois faudra-t-il le répéter ? :-D
@Totalement d’accord !😅
@et pour info, on vient de parler de vous sur le dernier live de Jacklefou, votre chaîne a déclenché l’apostasie d’un musulman soufi!
Oh !
❤❤❤
💙❤💙❤💙
👍
Très déçue par votre approche qui essaye de déconstruire une thérapie qui malgré tout fonctionne
Vous avez essayé de poser un raisonnement scientifique sur un fait purement spirituel et qui a fait ses preuves