Pour Mgr Jean Pierre Ricard je n'arrive pas à le croire! Non ce n'est pas possible! Je suis en état de sidération! Seigneur reviens chez nous! Maranatha!
Ouvrez les yeux !!!le costume d'évêque ou de cardinal est trop grand pour eux !!! Autrefois ,ils avaient un père spirituel a qui en parler quand il y avait pulsion .. maintenant , pulsion il y a
Tellement triste de la situation que vous vivez en France. Mgr Éric, que j'admire tant, a bien expliqué le déroulement du cas Santier, les faits et les procédures. Il n'est pas disciple du "OU' mais du 'ET'. MERCI beaucoup ! Je suis choqué de voir mes craintes depuis 40 ans confirmées face à certains "gourous" du mouvement charismatique. Je fus et je reste leur mangouste ! J'aime mes frères et mes soeurs charismatiques mais très peu leurs leaders et je continue à aimer et respecter de bons presbytres de ce mouvement ! Prières et gros bisous reconnaissants à l'équipe de KTO et à Mgr Éric, de Gatineau au QUÉBEC ... XOX
Le moment est venu pour que Dieu mette en lumière tout ce qui avait été caché et dit en secret. Ceci est valable pour tous. C'est triste car j'ai connu cet évêque de Créteil à l'époque où j'étais assidue à l'église catholique (Depuis Dieu m'a demandé avec ma famille de la quitter, cela fait 6ans). Cet un évêque que j'aimais bien, je le trouvais gentil, souriant, abordable et simple. Que la justice de Dieu se fasse ainsi que sa volonté.
Eccusez moi, Dieu vous a demandé quoi ??? Et aussi dite vous que des traîtres il y en aura car Judas en était un, et Jésus nous a prevenue aussi de ceux qui touchent aux enfants, et des scandales qu'il y aura dans l'église, cette dernière existe depuis 2k ans, et des abus il y en a eu. Juste ici grâce aux réseaux sociaux cest révélé.
je voudrais rappeler 2 choses a mgr de moulin beaufort 1) le pape a bien puni michel santier, mais il l'a puni tres tres legerement alors que il est dit dans ce communiqué qu'il y avait prescription, ceci est inchoérent, ou plutot cela veut dire que le délit est jugé mineur 2) mais le canon 1385 dit tout le contraire et la peine encouru est plus importante que la peine prononcée, et je crois ici que l'on est dans les cas les plus graves. " Le prêtre qui, dans l’acte ou à l’occasion ou sous le prétexte de la confession, sollicite le pénitent au péché contre le sixième commandement du Décalogue sera puni, selon la gravité du délit, de suspense, d’interdictions, de privations, et dans les cas les plus graves, sera renvoyé de l’état clérical. "
Monseigneur Moulin Beaufort fait montre de beaucoup de courage et d humilité . Bien sue c est choc pour nous tous et une grande tristesse , mais nous croyons au Christ vainqueur. Je vais redoubler mes prières pour les prêtres qui ont semé le scandale, et pour les victimes . J aime profondément l Église , et lui restes fidèle . J espère qu une plus grande place sera faite dans les séminaires ,pour plus de prieres et d adorations de l Eucharistie dans la vie des prêtres , « autres Christ » , comme le disait le saint curé d Ars .
Tout à fait de votre avis, plus d'adoration pour les prêtres qui semble submerger par la gestion de paroisses ou la nomination de prêtre manque.. Comme ds le diocèse de Moulins 🙏🌈✝️
La dèrnière fois, lors d'un rassemblement protestant à Colombe, il était présent avec MGR Auproux (l'évêque auxiliaire qui à démissionné) Jésus ne nous a pas envoyé faire cela, mais vous occuper de ses brebis, il faut savoir que les protestants font 4 quêtes alors que ni dans le nouveau testament, ni Jésus à demandé cela, la dime c'est uniquement dans l'ancien testament avec les 12 tribus d'Israel, et nous baptisé nous continuons l'oeuvre que le seigneur avait demandé, les protestants sont des voleurs de dime et de brebis du seigneur ! en tout cas ces pasteurs qui s'enrichissent.
Vierge Marie, soutien les prêtres en ce moment très dur,montre leurs, Ton Amour maternelle, protège les sous Ton manteau caramel,on tellement besoin de leurs sérénité et paix contagieuse AMEN🙏🏼🙏🏼🙏🏼🕊🕊🕊
Mes frères et sœurs, ne soyons pas choqué.. prions beaucoup et beaucoup pour nos prêtre car ils se font beaucoup attaque par le diable ou tenté.. c'est pourquoi ils ont aussi besoin de nos prières et force.
Ce qui me scandalise et m’effraie le plus c’est ce discours lisse, « propret », sans vague, ni colère qui renverse les tables, sans amour qui pleure sur ses frères momentanément tombés, ou tombés à jamais, sans rappel du pardon de Dieu pour les pêcheurs repentis, sans rappel du jugement dernier, sans appel à la repentance, sans demander pardon à Dieu au nom de toute l’église de France, sans signe de croix, sans rappel du combat contre l’ennemi de Dieu et des hommes, sans amour qui déplace les montagnes ou qui nous laisse des larmes de douleur dans les yeux, sans cœur transpercé, sans cœur qui saigne, sans couronne d’épines qui nous vrille la tête devant tant d’horreur qui choquent Dieu et les petits. Bon pasteur montre nous ce qu’est la douleur, montre aux brebis ce qu’est la repentance, fais nous avaler l’humiliation devant les hommes pour que l’église de France apprenne l’humilité devant Dieu et se repente pour elle-même et pour le salut de l’humanité.
A quand les discernements dans les séminaires pour écarter les personnes qui ont des problèmes avec la sexualité . Il faut commencer à la base et, il y a moyen . Ça ne suffit pas ,plus : de venir dire en conférence de presse " on ne savait pas , on s'excuse ,,,et on change rien . L'Eglise à besoin de saints prêtres Il y'a en marre de cette culture du secret , cet entre - soi qui favorise et protège les prédateurs. Vous ne faites que vous justifier, sauver les apparences mais c'est honteux . Les prêtres et les évêques sont des justiciables comme tout un chacun quand il s'agit d'actes aussi graves et répréhensibles . C'est systémique,effectivement réformée le fonctionnement de l'institution. svp ! Vous le pouvez mais le voulez - vous vraiment voilà la question ? On a le résultat de ses moyens et non de ses intentions . Et que dire de la confession aussi tardive que choquante de Mgr Ricard , mon ancien archevêque Il a 82 ans et ne sera pas inquiété . Ne soyez pas étonné que les gens ne veuille pas ,plus de cette Église . Les messalisants dont je suis en ont " raz le bol " de toute cette fage nauséabonde . L'Eglise, et le Chist mérite mieux. Moins de déclarations obligés mais, il est plus que temps ," pour l'amour de Dieu " , des actes , svp ! Vous aussi frère prêtres et évêques vous échaperez ,peut-être ,à la justice de hommes mais pas à celle qui suivra . Vous êtes des contre - témoignages tragiques , laissant les fidèles , ceux qui restent encore, dans la tristesse , le désarroi , l'incompréhension , le doute et l'amer sentiment de trahison . Que d'enfants abusé et donc détruits dans l'Eglise , Mgr Moulins -Beaufort ! Jusqu'à quand serons -nous donc obligés de boire la coupe jusqu'à la lie ? Je prie pour vous prenez vos responsabilités d'homme et de pasteur . . Je dirais mon chapelet, ce soir , pour ces victimes d'abus et puis pour cette Institution qui craque de partout . Quelle tristesse ,c'est tragique , pathétique ! Que l'esprit Saint, esprit de vérité vous anime et inspire !
Tout a fait juste tous sesseminaires modernistes depuis 1968 sont devenu de veritable nids de lgbt gay Seuls les seminaires traditionalistes qui ecarte d emblee tous les homosexuels sont epargnes par ces deviances que St Paul lui même qualifie d'abomination
tout à fait eux trahissent Jésus-christ sans arrêt. certains des évêques et prêtres font leur affaires avec la mission que Jésus les a envoyés prêcher, ce moulin de BEAUFORT collabore avec des hérétiques, il fait rentrer le diable dans le ministère de Jésus-Christ. maintenant les paroisses du 14 zième de PARIS veulent que les brebis du SEIGNEUR AILLENT LIRE LA BIBLE avec des gourous protestants. c'est les évêques et prêtres que JESUS-Christ a consacré pour s'occuper de ses brebis, eux nous envoient chez des inconnus :des gourous, c'est grave. la lecture du jour: SAINT PAUL à TITE 1 VERSET 1 à 9 c'est pour vous les évêques. ça ne va pas dans l'église CATHOLIQUE. c'est suspect : le PAPE COLLABORE avec des ANTICHRIST. je vous dis:tous les traites là: je vous vois boire le SANG du CHRIST, vous mangez le corps du CHRIST, vous faites 3x le signe de croix avant la lecture de l'évangile, vous brûlez de l'encens avant de lire l'évangile, tout ça pour trahir Jésus-christ. en tout cas je n'irais pas lire la bible avec des gourous protestants. je ne serais pas hypocrite devant Jésus-CHRIST ET LA vierge MARIE. JAMAIS JAMAIS JAMAIS. BREF !!!!!! j'aurais trop à dire. aussi attention à vous certain consacré, :les 7 églises de l'APOCALYPSE sont là . à PARTIR DE L'APOCALYPSE 1 jusqu'à apocalypse 3. AMEN
Malheureusement la CEF, en se mêlant illégitimement de tout au lieu de remplir une simple mission de partage et de soutien fraternel entre évêques, fait, en dépit des bonnes volontés à l’œuvre, plus partie du problème que de la solution. Que le St Siège nomme un porte-parole pour la France et qu’on arrête cette confusion préjudiciable à tous.
C'est lunaire le résumé, genre personne est au courant, ou un peut, pas trop, on sait pas, des gens si intelligents. avec l'explosion des réseaux sociaux ... tout se sait, on est pas au moyen âge, comme mr Dupond-Moretti qui dit ne pas avoir été au courant du karting en prison... puis on se décharge sur MGR au Petit...
Tous les prêtres catholiques étaient mariés jusqu’à la fin du Moyen-Âge. Quand ils mourraient leur biens étaient distribués à ses enfants et l’Église voyait tout son patrimoine immobilier, mobilier, financier lui échapper. Fut alors instauré officiellement le célibat des prêtres pour garder DANS l’Église tout ce patrimoine. Ainsi durant les 13 ou 14 premiers siècles de la Chrétienté, les prêtres catholiques n’étaient pas célibataires pour l’immense majorité d’entre eux.
@@augustincriel Vous êtes sûr , Je pensais que le célibat était devenu obligatoire lors fin concile â la fin du 10 ème siècle. Effectivement, les biens échappaient à l'Eglise . Ah ,l'argent !
Au tour de Barbarin de suivre l'exemple de Ricard, et de se dénoncer lui-même par respect pour les victimes de Preynat car personne n'est dupe, Barbarin savait. J'espère qu'avant sa mort, il aura le courage de demander pardon aux victimes qu'il 'n'a absolument pas soutenues, bien au contraire, cherchant d'abord et avant tout à sauver sa peau, et par tous les moyens, ce misérable, au détriment de la vérité, ce qui n'est pas digne et d'un baptisé de surcroît ! Philippe Barbarin, qu'avez vous fait de votre baptême ? Béatrice
@@larespalme et toi tu ignores les souffrances de la victime. Pour toi la victime est inférieure au coupable. Par contre quand les coupables sont pour toi, des femmes ayant avorté, là ces "coupables"-là ne bénéficient d’aucune longanimité de ta part... 😒 vraiment, vraiment aucune. Pour un enfant victime d’un crime, aucune longanimité pour son bourreau !
Bien d'accord avec vous, Béatrice, il a voulu sauver sa peau et l'Instition qu'il représentait . Je doute jamais qu'il ne reconnaisse un jour quoi que ce soit . Pourtant, "qui fait la vérité vient à la lumière " nous a t -on appris .
J ai oublié de dire que les abus proviennent aussi des tenues vestimentaires de certaines femmes(minis ou micros jupes à l église, manière de côtoyer le prêtre, « on l embrasse comme s il était un pote , oubliant sa fonction sacrée.
Donc ces femmes seraient, d’après vous, les véritables coupables de la pédophilie des prêtres ? Vous oubliez une chose essentielle : ce n’est pas une femme majeure que le prêtre a dragué, mais c’est un enfant. Il a abusé et violé un enfant et il n’a pas eu de relation sexuelle avec une femme majeure.
Je n'ai jamais vu quelqu'un se comporter comme cela avec un prêtre. Cela ressemble plus à un élément de langage de culture du viol pour dire que c'est un peu de la faute de la victime. Ce n'est pas acceptable de tenir ce genre de propos. En plus il s'agit d'enfants !
@Léon Jakowsky La "frustration sexuelle" n'est pas une excuse je suis désolé. Quitte à pécher et à faire quelque chose d'immoral, un frustré sexuel doit être conscient qu'il peut faire avec ses mains plutôt que de traumatiser un enfant. C'est pas génial mais c'est largement moins pire déjà. Y a pas que les prêtres qui n'ont pas de relations sexuelles, heureusement que tous les célibataires de longue durée ne deviennent pas des pédophiles !
@Léon Jakowsky D'ailleurs l'argument de la frustration sexuelle est complètement caduque, les pères de famille qui ont des relations sexuelles s'en prennent parfois à leurs enfants malheureusement (inceste) alors que les célibataires ne sont pas tous des pédophiles évidemment et heureusement. La perversité n'est pas liée à la frustration sexuelle, elle commence dans l'intériorité, quand autrui est vu comme un instrument et non comme un égal.
« La plus grande persécution contre l'Eglise ne vient pas d'ennemis extérieurs mais naît du péché de l'Eglise ». Benoît XVI, 2010. Il est grand temps d’appeler à un acte public de RÉPARATION du péché de l’Eglise, autant ceux du clergé que ceux des fidèles qui sont loin d’être irréprochables. C’est notre devoir à tous de reconnaître les poutres qui nous aveuglent et de demander PARDON collectivement aux victimes et à Dieu. Messieurs les évêques, qu’attendez-vous?? Quand allez-vous prendre au sérieux les demandes de la Vierge à Fatima? Le bateau coule et vous ne faites que parler…
Ces religieux et leurs fidèles quelle bande de mauvaises personnes, toutes religions confondues. Le polythéisme était bien plus logique, on adorait le soleil, l'eau et vent qui nous font vivre par exemple, et pas des types mort dans les nuages.
Ce vent et l'eau il y a une personne qui nous dépasse qui l'a créé pour chacun dentre nous, et il nous dit comment cela s'est passé et ne venez pas me dire "c'est le hazard" car sinon le hazard est intelligent.
@@yapasdesouciscavaaller2201 C'est Dieu qui a envoyé son fils pour nous sauver car nous nous somme détourné de lui, Jésus à travers Judas qui l'a aimé jusqu'au bout, nous enseignent que des traitres et scandales il y en aura mais perdez pas la foi.
@@yapasdesouciscavaaller2201 Alors explique moi pourquoi le corp de Sainte Bernadette Soubirous est intacte depuis plus de 150 ans, il repose à Nevers, où Saint Padre Pio ? ouvrez les yeux
Moi je pense à ces prêtres , à ces missionnaires martyrs dans des pays où l Église est persécutées.Ils sont fidèles jusqu’à l héroïsme , mais de ceux la , les journaux ne parlent pas.
Par sa douloureuse Passion, soit miséricordieux pour nous, et pour le monde entier.
Pour Mgr Jean Pierre Ricard je n'arrive pas à le croire! Non ce n'est pas possible! Je suis en état de sidération! Seigneur reviens chez nous! Maranatha!
Incroyable annoncé hier !!
Ouvrez les yeux !!!le costume d'évêque ou de cardinal est trop grand pour eux !!! Autrefois ,ils avaient un père spirituel a qui en parler quand il y avait pulsion .. maintenant , pulsion il y a
@@beatricelesueur1108 intéressant, oui, mais tu as pas écrit la suite 🤔
Oui, je partage votre sentiment ,
de tristesse, de doute,et de desarroi .
Tellement triste de la situation que vous vivez en France. Mgr Éric, que j'admire tant, a bien expliqué le déroulement du cas Santier, les faits et les procédures. Il n'est pas disciple du "OU' mais du 'ET'. MERCI beaucoup ! Je suis choqué de voir mes craintes depuis 40 ans confirmées face à certains "gourous" du mouvement charismatique. Je fus et je reste leur mangouste ! J'aime mes frères et mes soeurs charismatiques mais très peu leurs leaders et je continue à aimer et respecter de bons presbytres de ce mouvement !
Prières et gros bisous reconnaissants à l'équipe de KTO et à Mgr Éric, de Gatineau au QUÉBEC ... XOX
Mgr, c'est une bien lourde charge dont vous avez eu à vous acquitter. Je vous remercie pour votre courage et vous assure de mon humble prière.
Le moment est venu pour que Dieu mette en lumière tout ce qui avait été caché et dit en secret. Ceci est valable pour tous.
C'est triste car j'ai connu cet évêque de Créteil à l'époque où j'étais assidue à l'église catholique (Depuis Dieu m'a demandé avec ma famille de la quitter, cela fait 6ans).
Cet un évêque que j'aimais bien, je le trouvais gentil, souriant, abordable et simple.
Que la justice de Dieu se fasse ainsi que sa volonté.
Faut vraiment pas être bien pour croire en toutes ces niaiseries
Eccusez moi, Dieu vous a demandé quoi ???
Et aussi dite vous que des traîtres il y en aura car Judas en était un, et Jésus nous a prevenue aussi de ceux qui touchent aux enfants, et des scandales qu'il y aura dans l'église, cette dernière existe depuis 2k ans, et des abus il y en a eu.
Juste ici grâce aux réseaux sociaux cest révélé.
@@yapasdesouciscavaaller2201 Alors precisez, vous parlez de quoi ou qui ?
Hallucinant courage pour tous les victimes
je voudrais rappeler 2 choses a mgr de moulin beaufort
1) le pape a bien puni michel santier, mais il l'a puni tres tres legerement alors que il est dit dans ce communiqué qu'il y avait prescription, ceci est inchoérent, ou plutot cela veut dire que le délit est jugé mineur
2) mais le canon 1385 dit tout le contraire et la peine encouru est plus importante que la peine prononcée, et je crois ici que l'on est dans les cas les plus graves.
" Le prêtre qui, dans l’acte ou à l’occasion ou sous le prétexte de la confession, sollicite le pénitent au péché contre le sixième commandement du Décalogue sera puni, selon la gravité du délit, de suspense, d’interdictions, de privations, et dans les cas les plus graves, sera renvoyé de l’état clérical. "
Vous êtes devenus complètement inaudibles comme sur tous les sujets. Signé : Un catholique en colère.
Les sentiers du Ricard sont glissants.
vaux mieux boire un pastis plutot qu un ricard
Que le Bon Pasteur vienne au secours de son troupeau. "Même les portes de l'enfer ne prévaudront pas"
Monseigneur Moulin Beaufort fait montre de beaucoup de courage et d humilité . Bien sue c est choc pour nous tous et une grande tristesse , mais nous croyons au Christ vainqueur.
Je vais redoubler mes prières pour les prêtres qui ont semé le scandale, et pour les victimes .
J aime profondément l Église , et lui restes fidèle .
J espère qu une plus grande place sera faite dans les séminaires ,pour plus de prieres et d adorations de l Eucharistie dans la vie des prêtres , « autres Christ » , comme le disait le saint curé d Ars .
Tout à fait de votre avis, plus d'adoration pour les prêtres qui semble submerger par la gestion de paroisses ou la nomination de prêtre manque.. Comme ds le diocèse de Moulins 🙏🌈✝️
La dèrnière fois, lors d'un rassemblement protestant à Colombe, il était présent avec MGR Auproux (l'évêque auxiliaire qui à démissionné) Jésus ne nous a pas envoyé faire cela, mais vous occuper de ses brebis, il faut savoir que les protestants font 4 quêtes alors que ni dans le nouveau testament, ni Jésus à demandé cela, la dime c'est uniquement dans l'ancien testament avec les 12 tribus d'Israel, et nous baptisé nous continuons l'oeuvre que le seigneur avait demandé, les protestants sont des voleurs de dime et de brebis du seigneur ! en tout cas ces pasteurs qui s'enrichissent.
Merci beaucoup vous venez de doucir mon plein de tristesse
Vierge Marie, soutien les prêtres en ce moment très dur,montre leurs, Ton Amour maternelle, protège les sous Ton manteau caramel,on tellement besoin de leurs sérénité et paix contagieuse AMEN🙏🏼🙏🏼🙏🏼🕊🕊🕊
Merci Monseigneur De Moulins Beaufort
Mes frères et sœurs, ne soyons pas choqué.. prions beaucoup et beaucoup pour nos prêtre car ils se font beaucoup attaque par le diable ou tenté.. c'est pourquoi ils ont aussi besoin de nos prières et force.
je suis déçu et inquiet , un cardinal au passé que nous savons peut devenir pape !
Ce qui me scandalise et m’effraie le plus c’est ce discours lisse, « propret », sans vague, ni colère qui renverse les tables, sans amour qui pleure sur ses frères momentanément tombés, ou tombés à jamais, sans rappel du pardon de Dieu pour les pêcheurs repentis, sans rappel du jugement dernier, sans appel à la repentance, sans demander pardon à Dieu au nom de toute l’église de France, sans signe de croix, sans rappel du combat contre l’ennemi de Dieu et des hommes, sans amour qui déplace les montagnes ou qui nous laisse des larmes de douleur dans les yeux, sans cœur transpercé, sans cœur qui saigne, sans couronne d’épines qui nous vrille la tête devant tant d’horreur qui choquent Dieu et les petits. Bon pasteur montre nous ce qu’est la douleur, montre aux brebis ce qu’est la repentance, fais nous avaler l’humiliation devant les hommes pour que l’église de France apprenne l’humilité devant Dieu et se repente pour elle-même et pour le salut de l’humanité.
A quand les discernements dans les séminaires pour écarter les personnes qui ont des problèmes avec la sexualité .
Il faut commencer à la base et, il y a moyen .
Ça ne suffit pas ,plus : de venir dire en conférence de presse " on ne savait pas , on s'excuse ,,,et on change rien .
L'Eglise à besoin de saints prêtres
Il y'a en marre de cette culture du secret , cet entre - soi qui favorise et protège les prédateurs.
Vous ne faites que vous justifier, sauver les apparences mais c'est honteux .
Les prêtres et les évêques sont des justiciables comme tout un chacun quand il s'agit d'actes aussi graves et répréhensibles .
C'est systémique,effectivement réformée le fonctionnement de l'institution. svp !
Vous le pouvez mais le voulez - vous vraiment voilà la question ?
On a le résultat de ses moyens et non de ses intentions .
Et que dire de la confession aussi tardive que choquante de Mgr Ricard , mon ancien archevêque
Il a 82 ans et ne sera pas inquiété .
Ne soyez pas étonné que les gens ne veuille pas ,plus de cette Église .
Les messalisants dont je suis en ont " raz le bol " de toute cette fage nauséabonde .
L'Eglise, et le Chist mérite mieux.
Moins de déclarations obligés mais, il est plus que temps ," pour l'amour de Dieu " , des actes , svp !
Vous aussi frère prêtres et évêques vous échaperez ,peut-être ,à la justice de hommes mais pas à celle qui suivra .
Vous êtes des contre - témoignages
tragiques , laissant les fidèles ,
ceux qui restent encore,
dans la tristesse , le désarroi , l'incompréhension , le doute et l'amer sentiment de trahison .
Que d'enfants abusé et donc détruits dans l'Eglise ,
Mgr Moulins -Beaufort !
Jusqu'à quand serons -nous donc obligés de boire la coupe jusqu'à la lie ?
Je prie pour vous prenez vos
responsabilités d'homme et de pasteur .
. Je dirais mon chapelet, ce soir , pour ces victimes d'abus et puis pour cette Institution qui craque de partout .
Quelle tristesse ,c'est tragique , pathétique !
Que l'esprit Saint, esprit de vérité
vous anime et inspire !
Tout a fait juste tous sesseminaires modernistes depuis 1968 sont devenu de veritable nids de lgbt gay
Seuls les seminaires traditionalistes qui ecarte d emblee tous les homosexuels sont epargnes par ces deviances que St Paul lui même qualifie d'abomination
A la lumière de ces révélations, ce n'est plus un à quarteron d'évêques mais à un authentique concile de damnés, à qui nous avons affaire...
tout à fait eux trahissent Jésus-christ sans arrêt.
certains des évêques et prêtres font leur affaires avec la mission que Jésus les a envoyés prêcher,
ce moulin de BEAUFORT collabore avec des hérétiques, il fait rentrer le diable dans le ministère de Jésus-Christ.
maintenant les paroisses du 14 zième de PARIS veulent que les brebis du SEIGNEUR AILLENT LIRE LA BIBLE avec des gourous protestants.
c'est les évêques et prêtres que JESUS-Christ a consacré pour s'occuper de ses brebis,
eux nous envoient chez des inconnus :des gourous, c'est grave.
la lecture du jour: SAINT PAUL à TITE 1 VERSET 1 à 9
c'est pour vous les évêques.
ça ne va pas dans l'église CATHOLIQUE.
c'est suspect : le PAPE COLLABORE avec des ANTICHRIST.
je vous dis:tous les traites là: je vous vois boire le SANG du CHRIST, vous mangez le corps du CHRIST, vous faites 3x le signe de croix avant la lecture de l'évangile, vous brûlez de l'encens avant de lire l'évangile,
tout ça pour trahir Jésus-christ.
en tout cas je n'irais pas lire la bible avec des gourous protestants.
je ne serais pas hypocrite devant Jésus-CHRIST ET LA vierge MARIE.
JAMAIS JAMAIS JAMAIS.
BREF !!!!!! j'aurais trop à dire.
aussi attention à vous certain consacré, :les 7 églises de l'APOCALYPSE sont là .
à PARTIR DE L'APOCALYPSE 1 jusqu'à apocalypse 3.
AMEN
Impossible de laissé continuer cette hypocrisie il faut absolument laisser le choix d'une compagne Qui l'aiderait dans son sacerdoce !
Merci pour votre attention et votre secour auprès des personnes calomniés et liés par des filets de l’oiseleur , hanté par des esprits dominateurs.
N'importe quoi
Malheureusement la CEF, en se mêlant illégitimement de tout au lieu de remplir une simple mission de partage et de soutien fraternel entre évêques, fait, en dépit des bonnes volontés à l’œuvre, plus partie du problème que de la solution. Que le St Siège nomme un porte-parole pour la France et qu’on arrête cette confusion préjudiciable à tous.
On s’en fou ! Respectueusement et fidèlement.
Des
Bonsoir le Cameroun, nous vous prions de ne pas considérez les signes et les gestes des mains sur les visages.
🙏🏻🙏🏻🙏🏻👍🏻👍🏻🙏🏻🙏🏻🙏🏻
C'est lunaire le résumé, genre personne est au courant, ou un peut, pas trop, on sait pas, des gens si intelligents. avec l'explosion des réseaux sociaux ... tout se sait, on est pas au moyen âge, comme mr Dupond-Moretti qui dit ne pas avoir été au courant du karting en prison... puis on se décharge sur MGR au Petit...
Quand on fait du célibat une obligation alors que Jésus ne l'a pas demandé et même dit que ce n'était donné à tout le monde !....
Vous êtes protestant vous, et c'est pas le sujet
Tous les prêtres catholiques étaient mariés jusqu’à la fin du Moyen-Âge. Quand ils mourraient leur biens étaient distribués à ses enfants et l’Église voyait tout son patrimoine immobilier, mobilier, financier lui échapper. Fut alors instauré officiellement le célibat des prêtres pour garder DANS l’Église tout ce patrimoine.
Ainsi durant les 13 ou 14 premiers siècles de la Chrétienté, les prêtres catholiques n’étaient pas célibataires pour l’immense majorité d’entre eux.
@@augustincriel intéressant!..
@@augustincriel Vous êtes sûr ,
Je pensais que le célibat était devenu obligatoire lors fin concile â la fin du 10 ème siècle.
Effectivement, les biens échappaient à l'Eglise .
Ah ,l'argent !
Au tour de Barbarin de suivre l'exemple de Ricard, et de se dénoncer lui-même par respect pour les victimes de Preynat car personne n'est dupe, Barbarin savait. J'espère qu'avant sa mort, il aura le courage de demander pardon aux victimes qu'il 'n'a absolument pas soutenues, bien au contraire, cherchant d'abord et avant tout à sauver sa peau, et par tous les moyens, ce misérable, au détriment de la vérité, ce qui n'est pas digne et d'un baptisé de surcroît ! Philippe Barbarin, qu'avez vous fait de votre baptême ? Béatrice
Toi, la longanimité, tu ne connais pas !
@@larespalme une victime ne peut pas se réparer tant que justice ne lui ait faite.
@@larespalme et toi tu ignores les souffrances de la victime. Pour toi la victime est inférieure au coupable. Par contre quand les coupables sont pour toi, des femmes ayant avorté, là ces "coupables"-là ne bénéficient d’aucune longanimité de ta part... 😒 vraiment, vraiment aucune.
Pour un enfant victime d’un crime, aucune longanimité pour son bourreau !
Bien d'accord avec vous, Béatrice,
il a voulu sauver sa peau et l'Instition qu'il représentait .
Je doute jamais qu'il ne reconnaisse un jour quoi que ce soit .
Pourtant,
"qui fait la vérité vient à la lumière " nous a t -on appris .
J ai oublié de dire que les abus proviennent aussi des tenues vestimentaires de certaines femmes(minis ou micros jupes à l église, manière de côtoyer le prêtre, « on l embrasse comme s il était un pote , oubliant sa fonction sacrée.
Donc ces femmes seraient, d’après vous, les véritables coupables de la pédophilie des prêtres ?
Vous oubliez une chose essentielle : ce n’est pas une femme majeure que le prêtre a dragué, mais c’est un enfant. Il a abusé et violé un enfant et il n’a pas eu de relation sexuelle avec une femme majeure.
Je n'ai jamais vu quelqu'un se comporter comme cela avec un prêtre. Cela ressemble plus à un élément de langage de culture du viol pour dire que c'est un peu de la faute de la victime. Ce n'est pas acceptable de tenir ce genre de propos. En plus il s'agit d'enfants !
@Léon Jakowsky La "frustration sexuelle" n'est pas une excuse je suis désolé. Quitte à pécher et à faire quelque chose d'immoral, un frustré sexuel doit être conscient qu'il peut faire avec ses mains plutôt que de traumatiser un enfant. C'est pas génial mais c'est largement moins pire déjà. Y a pas que les prêtres qui n'ont pas de relations sexuelles, heureusement que tous les célibataires de longue durée ne deviennent pas des pédophiles !
@Léon Jakowsky D'ailleurs l'argument de la frustration sexuelle est complètement caduque, les pères de famille qui ont des relations sexuelles s'en prennent parfois à leurs enfants malheureusement (inceste) alors que les célibataires ne sont pas tous des pédophiles évidemment et heureusement. La perversité n'est pas liée à la frustration sexuelle, elle commence dans l'intériorité, quand autrui est vu comme un instrument et non comme un égal.
Il'est question de pedophilie pas e chasteté
Heureusement qu'il n'y avait pas de curés à l'époque de la sainte vierge, sinon elle n'y aurait pas coupé!
« La plus grande persécution contre l'Eglise ne vient pas d'ennemis extérieurs mais naît du péché de l'Eglise ». Benoît XVI, 2010. Il est grand temps d’appeler à un acte public de RÉPARATION du péché de l’Eglise, autant ceux du clergé que ceux des fidèles qui sont loin d’être irréprochables. C’est notre devoir à tous de reconnaître les poutres qui nous aveuglent et de demander PARDON collectivement aux victimes et à Dieu. Messieurs les évêques, qu’attendez-vous?? Quand allez-vous prendre au sérieux les demandes de la Vierge à Fatima? Le bateau coule et vous ne faites que parler…
Oui, d'accord, avec vous , des actes pour " l'amour de Dieu " !
Pour être sincère ,je n'y crois pas , hélas !
Bien à vous
Ces religieux et leurs fidèles quelle bande de mauvaises personnes, toutes religions confondues.
Le polythéisme était bien plus logique, on adorait le soleil, l'eau et vent qui nous font vivre par exemple, et pas des types mort dans les nuages.
Ce vent et l'eau il y a une personne qui nous dépasse qui l'a créé pour chacun dentre nous, et il nous dit comment cela s'est passé et ne venez pas me dire "c'est le hazard" car sinon le hazard est intelligent.
@@Tony58448 c'est la création, pas besoin de personnifier et de s'entourer de protocoles.
@@Tony58448 et surtout pas éclairé de faire confiance à une caste sujette aux travers humains.
@@yapasdesouciscavaaller2201 C'est Dieu qui a envoyé son fils pour nous sauver car nous nous somme détourné de lui, Jésus à travers Judas qui l'a aimé jusqu'au bout, nous enseignent que des traitres et scandales il y en aura mais perdez pas la foi.
@@yapasdesouciscavaaller2201 Alors explique moi pourquoi le corp de Sainte Bernadette Soubirous est intacte depuis plus de 150 ans, il repose à Nevers, où Saint Padre Pio ? ouvrez les yeux
Jésus a dit à St Padre Pio il y a des prêtres boucher, et dans une de ses paraboles : mauvais serviteur jeter le dehors poings et pieds liés.
des beaux discours qui ont de moins en moins de crédibilité a cause de quelques BREBIS GALEUSES !!!! a méditer
Moi je pense à ces prêtres , à ces missionnaires martyrs dans des pays où l Église est persécutées.Ils sont fidèles jusqu’à l héroïsme , mais de ceux la , les journaux ne parlent pas.