C’est la pire journaliste de notre époque actuelle. Vendu, main graissée par les grands patrons, pensées uniques et fascistes. Non natacha polony n’a rien d’une journaliste qui plus est, sans aucune impartialité.
N. POLONY explique extrêmement bien la laïcité et effectivement les arguments de R. Diallo sont d'inspiration individualiste à l'anglo saxonne. Dans les sociétés Anglo saxons l'individu et sa liberté sont au dessus de tout et de l'intérêt collectif. Ainsi une personne de confession sihk (ayant un turban sur la tête) ne porte pas de casque en moto en Angleterre au nom de sa liberté individuelle. En France l'intérêt général de protection des personnes fait que le casque est obligatoire quelquesoit l'individu sa confession et sa liberté individuelle
Le gros problème dans les médias mainstream c'est que la grande majorité des intervenants sont gens qui parlent au nom de ce que vivent les parisiens et qu'ils pensent que Paris c'est la france. Ce que je vis moi dans une ville de 30 000 habitants n'est pas du tout la même chose que ce que vis un habitant de gagny et encore moins de celui d'un village de 1000 habitants.
Rokhaya Diallo, tu es la preuve que les idées ont le droits d'être exprimées , donc ne dit pas le contraire ! En plus tous le monde t'invite ! Donc la démocratie c'est aussi accepter de ne pas être d'accord avec toi ! En fait tu n'es pas très démocrate dans le fond ! Tu es comme la plus part des politiciens , si on n'est pas d'accord on la Ferme , comme tu dis ! Tu es exactement ce que tu dénonces !
@@amined5709 c’est plutôt madame Diallo qui coupe intempestivement la parole, l’éducation laisse vraiment à désirer mais elle n’est pas la seule beaucoup de nos politiques font de même .
il ne faut pas ce trompér de coupable mais vous avez le chic pour tournér la situation a votre avantage. ne pas etre raciste c est ne pas dénoncer? tout est beau tout est gentil? cest le pays des bisounours? comment ce fait il que tout les postes cles dans les colonies d outre mer soit majoriairement blanc: préfet gendarmerie chef de la police rectrice directice de l ARS alors quil ya des locaux compétent pour cest postes
@@cimiajerry7674 si ils étaient si nombreux à être compétents ils auraient 100/100 des postes .. Il suffit de regarder ce que sont devenus des pays totalement indépendants et dont tous les postes sont occupés par la population d origine .,ils vont très mal et ils arrivent en France de force .
@@cimiajerry7674 ON NE DEMANDE PAS AUX AUTRES CE QU ON A PAS CHEZ SOIS LA FRANCE A TOUJOURS ETE UN PAYS DE BLANCS.en afrique il ni a pas de coiffeur pour les blancs
@@obamzoeobianga8274 en prônant un communautarisme victimaire ethno centré. Tout son prisme de réflexion s'exprime en premier lieu à travers la couleur de peau des individus. C'est une américaine mentale, donc oui une raciste à côté de nous tous français quel que soit notre origine.
Thibault Papin Quel hypocrite ! On est tous francais ?? Vraiment ? Dans les faits, vous etes un Bisousnours et vous allez au boulot sur un nuage rose, c'est ca ?! Jamais le racisme ne s'est manifesté autant. 3 deputés noirs à l'Assemblée attaqués parce que noirs et vous dites que c'est elle la raciste ! C'est votre technique de diversion. Bravo
@@emanueledeyohansen3528 PS : et pendant ce temps là les américains mentaux font des groupes ethniques à partir de la couleur de peau, en cherchant à établir des statistiques (qui sont interdites dans nôtre pays, rappelons le).
Cette femme est surement de bonne foi mais je suis d'accord avec Natacha elle véhicule une vision très américaine du racisme. Or nos deux pays n'ont pas la même histoire. En plus, à cause de leurs anti-marxisme primaire, les Américains cachent la lutte des classes derrière la lutte des races, qui est obsessionnelle chez eux. Résultat: les prolos noirs et blancs se bagarrent entre eux au lieu de se serrer les coudes. Et puis pour le coup elle s'est vexée quand Natacha a parlé de sa rousseur en disant que c'est pas comparable mais elle a tort, si y a bien des gens qui morflent pendant leur scolarité c'est les roux.
J'adore votre commentaire. Qui n'a pas subi dans sa vie de la discrimination pour une raison ou pour une autre? Comme si la discrimination se réduisait à la seule question raciale. C'est d'autant plus insidieux que ce racialisme à l'Américaine dérive en discours identitaire basé sur la race, et loin de favoriser la diminution des discriminations, au contraire, on favorise les tensions raciales, alors qu'il s'agirait précisément de déconstruire cette distinction qui ne repose sur aucune réalité biologique. Bref, ça donne ce que l'on appelle les identity politics aux États-Unis, et Mme Diallo importe ça en France, avec les mêmes résultats au final: une société de plus en plus divisée, pendant que les vrais privilégiés, eux, peuvent continuer de s'enrichir sur le dos de tout ce beau monde.
TOTALEMENT d accord avec vous ! Il faut contrer toute cette idéologie qui nous vient des Usa . Ns ne sommes PAS les Usa, ce n'est pas notre Histoire. /
Dans ma classe au collège il y avait une une fille rousse et je peux te dire que je trouvais ses cheveux très très beau d'ailleurs je n'ai jamais eu l'idée de la critiquer en fait j'ai remarqué dans mes yeux je ne voyais pas la différence d'un enfant noir blanc ou jaune comme quoi cela vient bien de l'éducation
Le contrôle au faciès moi je veux bien mais pose toi la question Rokhaya pourquoi c'est toujours les noirs et les arabes et jamais les Asiatiques ou les Hindous . Si c'était par pure racisme, cette population devrait être également concernée . Faut peut-être pas y voir que du racisme même si on ne peut pas entièrement évacuer la question ce qui serait d'une grande naïveté. Rokhaya Dialo vous trouvez que notre constitution n'est pas parfaite et que notre principe de laïcité ne répond pas bien aux questions identitaires ! ? Bien … ! peut-être après tout chiche … ? Je vous conseils dans ce cas d'aller voir ailleurs et notamment dans les pays musulmans, dans lesquels la charia est en vigueur et que le port du voile est rendu obligatoire? alors oui ! regardez bien la différence et dites nous si ce voile identitaire que vous appelez de vos vœux est une avancée féministe et un bien pour la démocratie ; faites la comparaison. Et si vous trouvez mieux alors pourrons nous peut-être envisager de vous entendre et de revoir nos lois mais je parie que finalement vous trouverez qu'en France on n'est pas si mal.
moutserge bah toi tu es le plus idiot de you tube. Essai t'en prendre à l'inde ou aux pays asiatiques tu vera la riposte. Ils n'acheteront plus vos sous marins et vos rafales, du coup ça calme un peu
Hey ! Ce n'est pas à Rokhaya de se la poser, justement là est je pense, tout son combat, elle la pose aux principaux concernés, à savoir ceux qui le pratiquent. Par ailleurs le "pur racisme" dont vous parlez qu'est ce donc ? Le racisme peut prendre diverses formes il n'y a pas là une formation qui ferait des racistes de bons racistes, ne discriminant pour le coup personne, faisant alors des victimes de toutes origines confondues. Non, un acte raciste dépend des idées qu'a la personne qui le commet sur les personnes de telles ou telles origines, c'est donc purement subjectif. Et c'est peu recherché de votre part que de lui proposer "d'aller voir ailleurs" lorsqu'elle le dit elle-même, c'est de surcroît le titre de cette vidéo "critiquer son pays, c'est être exigeant à son égard". Et par simple curiosité, pourquoi parlez vous de charia et de manière plus générale d'islam ici ? J'ai pas le souvenir qu'elle nous ai parlé de son orientation religieuse si toutefois elle en a une, ai-je raté une partie ? Comprendre un problème est vital avant de vouloir proposer des solutions, que dire donc de ceux qui critiquent les solutions, sans en proposer et surtout sans avoir compris le problème ? Bonne quête de la vie.
@Allaoui Ikrame ben relisez la vidéo je reprends point par point la discussion sur cette antenne. On parle bien du voile et donc des musulmanes discriminées par les lois " laïques ". C'est toujours elle qui critique nos institutions et qui les trouvent discriminantes d'où ma réponse et ma question : qu'elle cherche ailleurs une nation plus accueillante , non pas qu'elle y retourne. les Noirs sont minoritaires en France c'est normal qu'ils se sentent marginalisé quels sentiments ressentent les blancs dans un pays africain ? posez vous la question : probablement les mêmes, je vous en fiche mon billet. Qu'elle combatte le vrai racisme, le pure ,le dure pour le reste elle peut en effet alerté l'opinion sur les difficultés que rencontrent les noirs au quotidien ; pour leur produits de beauté entre autre et pourquoi pas pour la couleur du sparadrap bien qu'il lui aura probablement échappé que les sparadraps transparents existaient par conséquent une partie du problème était résolu. Mais que l'on n'appel pas cela du racisme c'est juste l'injustice d'être minoritaire dans un marché économique qui ne regarde que vers le plus grand nombre.
C'est vraiment insupportable d'avoir le sentiment qu'une dizaine de chroniqueurs tournent en boucle, à la radio, à la télé dans les journaux et les librairies..
Qu'ils tournent en boucle n'est pas un problème en soi. Qu'ils nous les brisent, et nous infligent leur bêtise et leur ignorance, ça n'est plus acceptable. Le seuil de l'intolérable a été dépassé depuis longtemps. Qu'on les expédie sur la saturne sans tarder, sinon, ça va mal finir. :-)
Bonjour tout a fait le même discours des gens que je appelle le gang des cheveux blancs pour défendre un système libéral qui depuis cinquante sept ans nous pousse vers le mur sans aucune remise en cause la consanguinité des cerveau mou
Il y a des personnes blanches qui ne quittent jamais leur quartier et qui y sont minoritaires. Peut on alors parler de minorité blanche en France? Et du coup défendre cette minorité comme toute les autres?
The dharma initiative on te parle de quartier et moi je dirais mieux de ville : comme Roubaix où les Roubaisiens " de souche " peu importe qu'ils soient blancs sont devenus minoritaires
Dans ces échanges R. DIALLO n'est pas à la hauteur des débats. Très approximative : un flou sur la liberté individuelle/la laïcité /le féminisme /histoire des idées. R. Diallo apparaît comme une intellectuelle très superficielle. Elle s'inscrit parfaitement dans notre société où la novlangue est courante, elle distord les mots, les idées, les concepts.
Comme disait un grand homme : "Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays !" John Fitzgerald Kennedy
Dénoncer le racisme lorsqu'on a déjà en soi la colère racisée et le ressentiment à l'égard de ceux qui ont la peau trop pâle est plutôt mal venu. Ça ne sent pas la recherche de l'apaisement des tensions et ça sonne faux, mais plutôt la justification victimaire.
Le sparadrap est raciste, na ! Comme si elle ne pouvait pas acheter des pansements translucides, qu'on trouve très facilement partout, aussi bien en supermarché qu'en pharmacie. Et pour les rousses, ce n'est pas comparable, na ! Pourquoi ? Parce que vous n'êtes pas refoulées à l'entrée des boîtes de nuit ! L'art de changer radicalement de sujet quand on est à cours d'arguments…
Le racisme c'est inhérent au développement de la personnalité du petit de l'homme. Stade du miroir, 6 à 18 mois où l'enfant s'approprie son image, au dépens des autres images. C'est plus complexe que ça, mais ça se met en place à ce moment et ce qui reste après comme moyen de lutte c'est l'information, la morale, l'éducation et la pénalisation. Et surtout, c'est universel, n'en déplaise à Me Diallo qui ne croit pas à l'universalisme
Le pire c'est que personne dans les médias n'ose *réellement* la mette face à ses contradictions. Ca serait pourtant si simple de la décrédibilisé. Mais les journalistes intègre et motivé ca n'existe visiblement plus.
> La fragilité blanche c'est notamment se sentir visé dès que le sujet racisme est abordé. Elle a visiblement touché juste avec toi. > Le sparadrap noir c'est simplement constater via un objet très basique, que la société est "normée" et qu'on n'a pas la même expérience quotidienne lorsqu'on est noir. Rien de très controversé... Je ne suis pas d'accord avec elle sur beaucoup de sujet mais c'est stimulant de l'écouter. Avant c'était ça être français : Montaigne, Beaumarchais, Voltaire, Descartes, Camus > prendre plaisir à penser contre soi-même. Aujourd'hui ça se dit Charlie mais ça veut juste fermer la bouche des autres sans argument...
@@hanibalforreal9403 Pourquoi le zan est il "Noir" moi je veux du zan "Blanc" .comme tu dis "c'est simplement constater via un objet très basique, que la société est "normée" .
Mais c'est son métier pleureuse ! C'est son fond de commerce, elle est sur tous les plateaux télés, elle a même été " chroniqueuse " chez hanouna, je crois ! Elle est même allée a L'ONU faire un speech pour dire à quel point la France est raciste, je suis sûr qu'elle gagne très bien sa vie en chialant !
@@hanibalforreal9403 sauf que en 2007 les pansements "noir" on était commercialisé mais retiré des ventes plus tard car personne ne les à acheté . donc non ce n'est pas être normé et puis si cela la préoccupe pourquoi n'aide t'elle pas les personnes de couleur dans cette terrible épreuve en lançant sa propre marque sur un marché si juteux d'après ses dires, et qui serait plébiscité par des millions de personnes sur une telle offre ben je suppose que c'est parcequ'elle connait aussi cette réalité mais elle préfère venir pleurer en disant les vilains blancs sont tous racistes
polony a parfaitement débusqué le double discours islamisant de Diallo, qui est est animée d'une haine de la France blanche, sous couvert d'un verbiage sociologique abscons.
Boutiquière de la mélanine.., Imaginez vous vivre dans le monde de Rokhaya Diallo, punaise Au Sénégal ou en Mauritanie l'occidental aura du mal à trouver aussi un coiffeur. Oui à quand les pansements pour les noirs, bordel qu'à même..
Sauf qu'au Sénégal et Mauritanie...ça n'est pas la même histoire.... Avant l'esclavage et la colonisation il n'y avait pas de blancs en Afrique. Ces noirs qui sont aujourd'hui en Europe depuis des siècles maintenant ( 17 ème siècle) pour les antillais en France, ils sont là car on est allé les chercher.. Donc il serait temps que la France prenne en compte de PAR SON HISTOIRE l'ensemble de sa population.. qui n'est plus uniquement blanche depuis des siècles...c'est leurre de croire ça.
@@rachelezuena2483 pensement couleurs chairs qui sont beige pour la population blanche ...et qui aurait été marron pour une population noire .. ne vous faites pas plus idiote que vous êtes.
Tout militantisme nourrit la cause qu'il veut combattre . De même que la haine nourrit la haine , Le combat contre le racisme nourrit le racisme . Si je veux agir contre la guerre je ne suis pas anti guerre , je milite pour la paix .
Tout le monde se scandalise de zemmour,et surement à juste titre parfois,mais quand c'est celle là c'est normal (mais elle aussi sert la haine raciale)
cette controverse sur les shampoings et le CAP de coiffure comme critères discriminatoires pour les femmes de couleurs, c'est un peu tiré par les cheveux ( je sais, c'est nul, mai j'ai pas pu résister).
BIS SE C’est parce qu’elle ne maîtrise pas les VRAIS problèmes rencontrés par les noirs en France comme la discrimination à l’embauche, par exemple, vu qu’elle n’en a véritablement jamais passé ...
Bravo à Natacha Polony pour sa réflexion sur la comparaison avec les Etats Unis, par exemple le film "la haine" de Mathieu Kassowitz, ce qui était surprenant pour les Américains c'était qu'un jeune homme blanc pouvait fréquenter un groupe de blacks et cela les avait choqué, on a jamais relevé un tel état de fait en France, personne ne penserait à faire la réflexion sauf pour les adhérents du RN.
BIS SE vous êtes conscient que vous racontez n’importe quoi ?? Le film la haine il doit avoir 3 américains qui on vu le film et vous faite une généralité surtout que des hommes noirs qui fréquente des hommes blancs y’en a eu dans beaucoup de film américain bien avant vous racontez n’importe quoi
MDR du grand n’importe quoi ce com Les américains ont énormément plus de diversité dans leurs productions audiovisuelles que la France. De plus ils ne regardent pas les films français, Avec raison. 🤡
L V c’est à cause de ce genre de personne que la France coule, ils pensent être une puissance mondiale au même titre que les États Unis alors que la France n’est même. Pas dans le top 5 ils sont complètement à l’Ouest c’est dingue
Mais en fait si le racisme se décline différemment en fonction des réalités nationales, ça ne veut pas dire que les processus ne revêtent pas des similarités. D'autant plus dans un monde où les cultures se mondialisent.
Respecter une croyance ne veut pas dire supporter ou subir cette croyance dans la sphère publique. Coexister à la façon de Diallo, ne permet pas l'unité nécessaire pour la construction d'un avenir commun. C'est pour cela que l'on distingue la sphère publique et la sphère privée. Dans la publique, pas de signes qui séparent et empêchent de construire un avenir commun ensemble. Dans la sphère privée, chacun fait ce qu'il veut dans le respect de la loi. C'est simple à comprendre, sauf si on refuse de la comprendre pour des raisons prosélytiques. Ras-le-bol.
Natacha c’est brillant ce que vous dites... Pour moi, Rokhaya fait sa promo personnelle en utilisant la question raciale. Et elle a toujours besoin de légitimer et se sortir son CV, ses contacts, etc. Et si elle se rabaissait elle-même avant tout ?
@@coquelicotrouge2631 Si on parle de RD, elle raconte bêtise sur bêtise et son point de vue dénote au mieux une méconnaissance de histoire réelle de l'esclavage, au pire une profonde malhonnêteté intellectuelle. Résumer à une simple histoire de blancs contre noirs toute la complexité de la problématique soulevée par la cohabitation forcée de cultures pas forcément compatibles et qui a été uniquement guidée par les besoins du développement de communautés territoriales à but économique en est une parfaite illustration.
Philippe HAGE BOUTROS “Elle raconte bêtise sur bêtise”. Ben non, sur cette interview j’ai pas vu où ils l’ont mise en difficulté, les deux qui l’ont interrogée. Si elle racontait des bêtises, Natacha Polony aurait pu la coincer au moins sur un point.
@@neddoubarli3324 les gens qui critiquent RD n'ont presque jamais d'argumentation pertinente et encore moins factuelle. il la détestent souvent par pur chauvinisme et émotivité car elle fait part d'une perception du monde différente. un peu comme des enfants capricieux qui détestent la pluralité des opinions.
Les sciences humaines ne sont pas "scientifiques". N'importe qui peut trouver n'importe quelle raison de se sentir ceci ou cela, ça ne signifie rien c'est creux, ça n'a aucun sens... Juste une manière de gagner du fric avec des associations subventionnés en jouant sur les conflits qu'on crée ou qu'on alimente. Elle fait de ses problèmes et complexes personnels une généralité. Les agressions, la haine, la violence à cause d'une couleur de peau n'est pas du racisme... j'en reste sans voix...
Vous avez mis le doigt sur le problème. La sociologie est une "science" molle, à vrai dire c'est de la blanlette cérébrale pour pseudo-intellectuels communautaire. Impossible de prendre des concepts pour argent content. La recette est magique : on invente des mots, des concepts qui arrangent, on désigne un oppresseur et on demande des droits à l'état.
@@AlexAndre-fs6xg Les sciences humaines inventent des mots comme les sciences dites "dures" inventent des postulats. Les minoritaires, les faibles, ceux qui se sentent moins reconnus que les autres inventent des mots, créent des concepts et des expressions artistiques pour lutter contre les oppresseurs d'Etat. Toujours et heureusement.
Bon courage pour prouver que les sciences humaines ne sont pas scientifiques. Vous entrez dans ce débat (absolument pas nouveau) de très haut niveau intellectuel sans l'ombre d'un argument.
Le racisme né du racisme, c est pour ça que diallo est dangereuse . On ne peut pas se sentir inférieure à ce genre de personnage, ni chercher à la considérer comme un égal, on peut que se sentir supérieur. Et dans cette notion de supériorité dans laquelle on est poussé les plus fort se sentiront supérieurs intellectuellement face à tant d imbecibilité, et les plus faibles se sentiront supérieurs avec leur couleur de peau, donc à être raciste. Elle attise la haine des noirs envers les blancs et les blancs envers les noirs. S il y a bien une personne qui doit se la fermer c est elle. Elle mérite même la prison ferme.
Rokhaya heureusement que tu es là... J ai arrêté à "nous allons maintenant parler du voile" parce que vraiment je peux plus entendre quoi que ce soit à ce sujet de la part de quelqun de Marianne... Et j hallucine du nombre de haters sous les vidéos...
la vérité est que les gens ne sont pas inspirés par elle car elle n'est pas positive et n'a pas l'esprit de se mettre au service des français bien au contraire elle leurs crache dessus, pour les français à partir d moment où tu occupes des fonctions d'état , tu dois être digne de la France, elle se montre tellement hostile qu elle est rejetée , non pas à cause de ses origines africaines , c'est nul de dire ça et de faire ce procès aux français , c'est elle qui fait la différence non pas les français , en fait c'est une arriviste qui veut faire entendre parler d'elle , qu elle soit d origine africaine, européenne , ou javanaise elle reste toujours ne personne hostile a la culture française
Elle raconte n'importe quoi : une approche scientifique, en sociologie comme n'importe où ailleurs, nécessite certes d'avoir des a priori pour poser une bonne question, mais ensuite il est essentiel de suspendre son jugement le temps d'obtenir la conclusion ! Et si on fait de la sociologie "engagée", ça n'est pas de la sociologie mais de la politique, pure et dure, sans aucun fondement rationnel.
Madame Dialla réclame l'écoute et la compréhension mais elle étouffe constamment le dialogue. Quand on lui propose ses position négative elle les nie plutôt que de faire un peu d'introspection. Elle est constamment en train de nier ce que l'autre ressent en entendant ses propos et revendications. Qui est-elle pour nier ce que l'autre ressent et pourtant c'est ce qu'elle revendique. ¨tre entendu et compris et nonn nier dans son état.
@@mohammedmed7918 Heu, non.Une maîtrise de droit et une école de commerce/marketing ne sont pas spécialement supérieurs à une aggrég de lettres et Science Po Paris...
NON la France a assez payé dans le passé pour lutter contre les guerres de religion, c est pourquoi on ne veut pas differencier les français par des groupes communautaires religieux , cet esprit de vouloir imposer des religions nous emmerdent profondement en France , la majorité est athée , il faut comprendre qu en France c'est la culture a laquelle on tient beaucoup la laicité, pas de difference pas de religion sinon dans le privé car on sait quelles sont à l'origine de conflits
Rokhaya Diallo a une patience incroyable pour écouter ces discours ouin ouin défensifs et autocentrés..pauvre roux et gauchers, on les plaindrait presque ! Merci à elle pour sa pédagogie qu'elle a pu développer en étant coupée sans cesse par Polony.. Écoutez là, c'est très instructif, elle nous fait évoluer. 👏
Heureusement qu'il y a Natacha Polony pour relever le niveau de ce débat et sortir de la bien-pensance et du "vivre ensemble" qui suinte dans tous les médias mainstream. Quant à Rokhaya Diallo, son comportement prouve clairement qu'elle n'aime pas notre pays et comme l'a dit Sarkozy : "la France on l'aime, ou on la quitte" alors tchao ....
10 % de vérités connues de tous ..... le restant , mais elle raconte vraiment n'im-por-te-quoi .... c'est incroyable qu'on donne la parole, représentative, à ce genre de personne ...
Leur parent ne leur ont pas dit la vérité. La valeur d'un être se résume à sa bonne éducation, son instruction. Qu'importe la blancheur de ta peau si tu ces qualités font défauts, tu ne vaux rien. On se rejoue quand même qu'il y a des gens formidables parmi les Français. Dans toute société il y a des brebis galeuses. Et on est obligé de coopérer avec eux. Même s'ils sont tarés il s ont aussi droit à la vie.
Débat passionnant. Echanges extrêmement fins qui ont permis de clarifier beaucoup de choses, notamment nombre de malentendus. Mme Diallo est une intellectuelle de premier plan, absolument cohérente dans ses propos et ses actes, authentique dans ses convictions, et fondamentalement humaniste. Ses rapports à la France s'inscrivent dans un cadre intellectuel et affectif des plus sains, partant d'un constat de déni par négligence à une exigeance de reconnaissance et de vérité, de justice, de respect des diversités et de minorités.
Bah bien sûr Polony, le manque de mobilisation citoyenne pour le climat en France n'a rien à voir avec la répression policière que connait notre pays et qui est dénoncée à l'étranger ...
Belle émission. Débats intéressants. On n'est pas obligé d'être d'accord sur tout pour débattre, c'est même l'inverse ! 😁 (Ça, c'est pour les commentaires 1er degré non argumentés et haineux qui ne vont pas tarder à arriver). La fin n'est pas mal non plus (lapsus Ali Baddou) : "la France, tu l'aimes ou tu la quittes ?" A mettre dans le bêtisier de fin d'année... 😅
Moi je pense que les Français d'origine Africaine abuse un peut trop sur leur discrimination en France il y a qu'à voir les équipes National Française juste dans le foot la première division et l'équipe de France. On ne peut pas dire qu'il y a de la discrimination BLANCHE puis qu'on les cherche en première division par contre les Français d'origine maghrébines musulmans ont les compte sur une main et pour la télé je ne vais pas en parler juste voir les Pubs le rap la musique et le cinéma. Aller la DIALLO arrête de cracher dans la soupe tu ne vie pas la misère en France je pense même que tu ne compte pas ton argent en fin de mois
Nathacha est nulle... Désolée, elle était plus dans une posture. On doit maintenant faire nous même. Comme certaines minorités veulent portez eux même leur combats ça l'énerve ! Je ne comprends pas. On peut tout affait combattre le racisme sans absolument être le Dealer publique. Si tu veux trouver des solutions pour des choses que tu ne comprends pas.... Ça fait longtemps quand même.
Nous sommes en France pas aux Etats Unis. Nous n'avons pas la même histoire, pas la même culture, pas le même rapport à autrui. Créer de toute pièce un communautarisme ici revient à exalter un racisme multilatéral. Il faut bien comprendre ça. Notre young American French leader Rokayha Diallo n'est pas une militante antiraciste bien au contraire.
Thibault Papin Donc il faut s'assoir et regarder n'importe quel cretin ou cretine, dernier venu devenir Maire de Paris par exemple. Une femme née en Espagne sera toujours plus francaise qu'une antillaise ou réunionnaise, et elle aura la possibilité de devenir maire de la capitale ou premier ministre (Manuel Valls). C'est le modele francais, comme vous dites ! La couleur de la peau prime sur le reste .
Ce pays aurait tellement à gagner en mettant en avant des gens de cette envergure intellectuelle, en lieu et place de l'omniprésence crasse des énergumènes qui hantent les ondes aujourd'hui, cf les messiah fourest et j'en passe. Vous sauvez l'idée de la France Mme Diallo.
"Je passe à la télé mais ils n'ont pas de fond de teint de ma couleur de peau" 100% problème de riche ! J’hallucine ! "Le cendrier de ma porsche est plein, je vais encore devoir en racheter une !"
ROKKHAYA a été excellente dans la définition du "racisme anti-blanc". Ce qui est pénible et lassant, c'est d'être obligé d'instruire son contradicteur en permanence!!!
adrien rozenbaum elle est malheureusement très loin de pouvoir instruire quique ce soit, à part quelques imbéciles SM en quête de repentance et d’auto-flagellation.
Crtiquer son pays c'est être exigeant avec lui. Critiquer sa religion c'est être exigeant avec elle alors ? Crique-t-elle sa religion (l'islam) ? Au regard de ses interventions télévisées et de ses écrits elle critique bien plus son pay que sa religion. Pourquoi? Alors est-elle aussi exigeante envers elle même au sujet de da religion que de son pays? Non! RokhayaDiallo s'en prend à la France populaire bien plus qu'a l'islam populaire.
Comme le dit implicitement @André Tioutiounkoff, il est clair qu'elle critique l'islam rigoriste (comme je critiquerais le catholicisme borné), vu sa liberté d'apparence et ses engagements contre les inégalités homme/femme (un simple exemple, dans le Coran, une femme hérite 2 fois moins de la part de ses parents que ses frères). Ne faites pas l'idiot Mr Drummond.
En tout cas on est au 21e siècle je m'aperçois que il y a de moins en moins de Tolérance. On avance avec le tout numérique et on sait même plus parler donc on s'ignore !
@thomas franck: c'est sans doute que ce que la France avec son vivre ensemble grace à sa faculté qu'elle avait autrefois d'intégration et d'assimilation y à refusé aujourd'hui et l'on voit ce que cela donne : une société à l'anglo-saxonne où le bien commun s'efface pour donner libre champs à l'individualisme et aux revendications communautaires.
Que l'on soit ou non d'accord avec ce mouvement, on ne peut que rejoindre ceux qui disent que Greta Thunberg porte fidèlement le message du GIEC, sur lequel s'appuient les militants de Rebellion Extinction. On peut donc légitimement être d'accord avec eux, d'autant qu'ils sont totalement pacifiques, les rares tags émanant de "pièces rapportées" qui n'ont probablement rien à voir avec Rebellion Extinction.
28:04 "Ce que je critique c'est que l'on ne fasse pas exister les différentes formes d'oppressions, de rejets qui puissent exister" comment d'un coté elle dit ca, et d'un autre, elle a toujours nier l'existence d'un racisme anti blanc? C'est quoi ce double discours?
des personnes de peau blanche majoritaires dans un groupe ne fait pas un communautarisme blanc! n'importe quoi! même pas une communauté, ou un sous groupe...alors il y aurait par définition un communautarisme noire (ou....toutes les couleurs) dès qu'ils sont en majorité dans un groupe??? pour beaucoup, ces "races" ou couleurs de peau n'ont tout bonnement aucun sens, ils ne les voient même pas! généralisation très abusive
Les contrôles se font d'avantage là où il y a du désordre, on peut constater que les zones concernées sont celles où il y a une surreprésentation de gens d'origine Africaine ou Maghrébine, donc oui c'est normal que les gens concernés soient plus sujets aux contrôles. Il y a moins de représentation des minorités dans les élites, et alors ? Les compétences et les comportements n'en seraient pas la cause ? En France, nous sélectionnons par rapport aux compétences et non par rapport à la couleur de peau. Quant au shampoing, sparadrap, ballerines de danse, en faire des arguments de racisme systémique..J'ai travaillé 9 ans en Afrique, j'ai découvert l'esclavage, en Mauritanie, au Mali, au Congo, en Guinée équatoriale, etc...Alors Rokaya ? Ou sont les VRAIS problèmes ?
En tout cas j'aime beaucoup cette conclusion entre Montaigne et Nelson Mandela. Deux phrases qui montrent qu'il n'y a rien d'antinomique entre un idéal universel et les outils qui y aspirent
On sent qu'elle se contient pour ne PS paraître hystero la rokhaya. Si les gens se moquent d'elle c'est peut aussi parce que la posture victimaire permanente est très difficile à supporter. Je parles nerveusement. Vous devez tous quelqu'un qui se plaint toit le temps. Bon bah, rokhaya se plaint tout le temps ET ramène tout au racisme. Annulant la possibilité d'échanger à propos de cette réalité.
A force d'écouter Madame Diallo je me rend compte que (1) elle a juste sur un certain nombre de point (comme le rapelle constant des minorités qu'ils en font partis) mais que (2) dés qu'on contre-argumente (exemple avec Polony qui explique que les problèmes capilaires peuvent être les même pour la minorité rousse) elle revient a l'argument imparable du "moi je pense que c'est différent" et (3) toujours la même incapacité de comprendre que le racisme institutionel n'est pas l'unique forme de racisme (sinon d'ailleur il n'y aurait pas un groupe nominal différent).
elle a raison c'est different. l'exemple de la minorité roux n'a rien à voir avec le racisme mais la discrimination. Il n'y a pas d'ethnie rousse ou de groupe ethnique correspondant à cette singularité. Un noir peut très bien être roux comme un asiatique pourtant il n'aura pas la même expérience
@@minetoche ce que Natacha Polony veut dire, c'est que dans un pays à majorité blanche (donc nature de cheveux de blancs), c'est un peu normal d'avoir les salons de coiffures en conséquence. C'est juste une question de clientèle, c'est tout. C'est pas du racisme systémique, c'est juste une logique commerciale. Si je vais au Japon par exemple, ba c'est un peu normal que je trouve pas de coiffeurs qui peuvent s'occuper adéquatement de mes cheveux, ou du maquillage adapté à ma peau. C'est un peu normal. Ou encore en Afrique noire.
Béatrice De La Boétie Elle n’as pas cité cet exemple comme une preuve de racisme mais comme une de ses conséquences des conséquences de sa forme institutionnel, et non il ne s’agit pas seulement des clients, si les noirs ne se coiffent seulement que chez des noirs c’est justement Parceque les diplômes en coiffure délivrés ne tiennent pas compte de leur type de cheveux dans la formation .
Béatrice De La Boétie Personnellement ce que je ne comprends pas c’est cette logique d’extrapoler sur le problème qu’elle pose pour en quelques sorte minimiser le sujet courant . Pour emprunter une image , pendant une réunion de famille , supposons qu’une personne A dénonce une injustice x et au lieu d’atteindre une conclusion et une solution sur celle çi, deux autres individus B et C se plaignent de y et z n’ont pas dans le sens de rejoindre x en vue de salvation mais dans le but de le confronter pour la rendre illégitime. C’est de la lâcheté, et de l’inconscience . Oui avoir à penser sa couleur au quotidien est un inconfort , et c’est ça (la non inclusion) qui divise et qui favorise le communautarisme .
En fait j’ai l’impression que Mme Diallo fait plus débat sur la formulation de ses idées et sur une certaine mauvaise fois plus que réellement sur les causes qu’elle défend qui sont totalement légitimes mais à mon goût mal défendues par Mme Diallo qui divise le débat là où elle devrait mettre tout le monde d’accord
C'est dur de mettre les gens d'accord sur des thématiques aussi polarisantes que la lutte contre le racisme et les discriminations dans un pays où ça a longtemps été tabou...
Du blabla pour pseudo intello, bobo parigo complètement déconnecté de la totalité des français, c'est affligeant cet aveuglement des ces " brillants analystes" aux revenus disqualifiant leurs propos, qu'elle tristesse ce qu'est cette radio
Franchement Natasha Polony est une des dernières vraies journalistes un peu médiatisées qu'il nous reste, félicitations à elle
C’est la pire journaliste de notre époque actuelle. Vendu, main graissée par les grands patrons, pensées uniques et fascistes. Non natacha polony n’a rien d’une journaliste qui plus est, sans aucune impartialité.
@@Takius8 c'est vrai alors que rokhaya diallo est un modele dans le genre ...
Je suis entièrement d'accord avec votre appréciation. Ce n'est pas pour rien si Jean-François Khan l'a adoubée.
N. POLONY explique extrêmement bien la laïcité et effectivement les arguments de R. Diallo sont d'inspiration individualiste à l'anglo saxonne. Dans les sociétés Anglo saxons l'individu et sa liberté sont au dessus de tout et de l'intérêt collectif. Ainsi une personne de confession sihk (ayant un turban sur la tête) ne porte pas de casque en moto en Angleterre au nom de sa liberté individuelle. En France l'intérêt général de protection des personnes fait que le casque est obligatoire quelquesoit l'individu sa confession et sa liberté individuelle
Le gros problème dans les médias mainstream c'est que la grande majorité des intervenants sont gens qui parlent au nom de ce que vivent les parisiens et qu'ils pensent que Paris c'est la france. Ce que je vis moi dans une ville de 30 000 habitants n'est pas du tout la même chose que ce que vis un habitant de gagny et encore moins de celui d'un village de 1000 habitants.
T'as jamais vu un noir de ta vie ?
@@fyodorkaramazov2136 ha ha ha
@@fyodorkaramazov2136 Si seulement...
@@nicolasdemarchenoyr3700 mdrr, pardon ?
Si des noir et des arabes ont en vois plein les fait divers
Rokhaya Diallo, tu es la preuve que les idées ont le droits d'être exprimées , donc ne dit pas le contraire ! En plus tous le monde t'invite ! Donc la démocratie c'est aussi accepter de ne pas être d'accord avec toi ! En fait tu n'es pas très démocrate dans le fond ! Tu es comme la plus part des politiciens , si on n'est pas d'accord on la Ferme , comme tu dis ! Tu es exactement ce que tu dénonces !
Elle est fasciste tout simplement (mais personne n'ose le dire)
Si on l'invite pour lui couper la parole systématiquement et caricaturer ce qu'elle dit... Ça sert à rien
le droit-
tout le monde
@@amined5709 c’est plutôt madame Diallo qui coupe intempestivement la parole, l’éducation laisse vraiment à désirer mais elle n’est pas la seule beaucoup de nos politiques font de même .
Critiquer Rokhaya Diallo est un devoir pour notre beau pays!!
_"Si t'as un probleme avec tout le monde, c'est que le probleme c'est toi"_
A la victimisation à deux balles sur base d arguments de pansement de couleur rose.....ce genre de personne est pathétique...
Pathétique et dangereuse !!
C est effectivement exactement ce qui pose problème dans le débat actuel. Le racisme à l envers de ceux qui prétendent le dénoncer.
il ne faut pas ce trompér de coupable mais vous avez le chic pour tournér la situation a votre avantage. ne pas etre raciste c est ne pas dénoncer? tout est beau tout est gentil? cest le pays des bisounours? comment ce fait il que tout les postes cles dans les colonies d outre mer soit majoriairement blanc: préfet gendarmerie chef de la police rectrice directice de l ARS alors quil ya des locaux compétent pour cest postes
@@cimiajerry7674 si ils étaient si nombreux à être compétents ils auraient 100/100 des postes .. Il suffit de regarder ce que sont devenus des pays totalement indépendants et dont tous les postes sont occupés par la population d origine .,ils vont très mal et ils arrivent en France de force .
@@cimiajerry7674 ON NE DEMANDE PAS AUX AUTRES CE QU ON A PAS CHEZ SOIS LA FRANCE A TOUJOURS ETE UN PAYS DE BLANCS.en afrique il ni a pas de coiffeur pour les blancs
Elle combat le racisme en créant le racisme
Comment fait-elle pour créer du racisme ?!!!!?!!?
@@obamzoeobianga8274 en prônant un communautarisme victimaire ethno centré. Tout son prisme de réflexion s'exprime en premier lieu à travers la couleur de peau des individus. C'est une américaine mentale, donc oui une raciste à côté de nous tous français quel que soit notre origine.
@@gringologie9302 Tout à fait d'accord avec vous!
Thibault Papin Quel hypocrite ! On est tous francais ?? Vraiment ? Dans les faits, vous etes un Bisousnours et vous allez au boulot sur un nuage rose, c'est ca ?! Jamais le racisme ne s'est manifesté autant. 3 deputés noirs à l'Assemblée attaqués parce que noirs et vous dites que c'est elle la raciste ! C'est votre technique de diversion. Bravo
@@emanueledeyohansen3528 PS : et pendant ce temps là les américains mentaux font des groupes ethniques à partir de la couleur de peau, en cherchant à établir des statistiques (qui sont interdites dans nôtre pays, rappelons le).
Cette femme est surement de bonne foi mais je suis d'accord avec Natacha elle véhicule une vision très américaine du racisme. Or nos deux pays n'ont pas la même histoire. En plus, à cause de leurs anti-marxisme primaire, les Américains cachent la lutte des classes derrière la lutte des races, qui est obsessionnelle chez eux. Résultat: les prolos noirs et blancs se bagarrent entre eux au lieu de se serrer les coudes.
Et puis pour le coup elle s'est vexée quand Natacha a parlé de sa rousseur en disant que c'est pas comparable mais elle a tort, si y a bien des gens qui morflent pendant leur scolarité c'est les roux.
J'adore votre commentaire. Qui n'a pas subi dans sa vie de la discrimination pour une raison ou pour une autre? Comme si la discrimination se réduisait à la seule question raciale. C'est d'autant plus insidieux que ce racialisme à l'Américaine dérive en discours identitaire basé sur la race, et loin de favoriser la diminution des discriminations, au contraire, on favorise les tensions raciales, alors qu'il s'agirait précisément de déconstruire cette distinction qui ne repose sur aucune réalité biologique.
Bref, ça donne ce que l'on appelle les identity politics aux États-Unis, et Mme Diallo importe ça en France, avec les mêmes résultats au final: une société de plus en plus divisée, pendant que les vrais privilégiés, eux, peuvent continuer de s'enrichir sur le dos de tout ce beau monde.
TOTALEMENT d accord avec vous ! Il faut contrer toute cette idéologie qui nous vient des Usa . Ns ne sommes PAS les Usa, ce n'est pas notre Histoire. /
Dans ma classe au collège il y avait une une fille rousse et je peux te dire que je trouvais ses cheveux très très beau d'ailleurs je n'ai jamais eu l'idée de la critiquer en fait j'ai remarqué dans mes yeux je ne voyais pas la différence d'un enfant noir blanc ou jaune comme quoi cela vient bien de l'éducation
La France version Rokaya Diallo .. À vomir
Le contrôle au faciès moi je veux bien mais pose toi la question Rokhaya pourquoi c'est toujours les noirs et les arabes et jamais les Asiatiques ou les Hindous . Si c'était par pure racisme, cette population devrait être également concernée . Faut peut-être pas y voir que du racisme même si on ne peut pas entièrement évacuer la question ce qui serait d'une grande naïveté.
Rokhaya Dialo vous trouvez que notre constitution n'est pas parfaite et que notre principe de laïcité ne répond pas bien aux questions identitaires ! ? Bien … ! peut-être après tout chiche … ? Je vous conseils dans ce cas d'aller voir ailleurs et notamment dans les pays musulmans, dans lesquels la charia est en vigueur et que le port du voile est rendu obligatoire? alors oui ! regardez bien la différence et dites nous si ce voile identitaire que vous appelez de vos vœux est une avancée féministe et un bien pour la démocratie ; faites la comparaison. Et si vous trouvez mieux alors pourrons nous peut-être envisager de vous entendre et de revoir nos lois mais je parie que finalement vous trouverez qu'en France on n'est pas si mal.
moutserge bah toi tu es le plus idiot de you tube. Essai t'en prendre à l'inde ou aux pays asiatiques tu vera la riposte. Ils n'acheteront plus vos sous marins et vos rafales, du coup ça calme un peu
Hey ! Ce n'est pas à Rokhaya de se la poser, justement là est je pense, tout son combat, elle la pose aux principaux concernés, à savoir ceux qui le pratiquent. Par ailleurs le "pur racisme" dont vous parlez qu'est ce donc ? Le racisme peut prendre diverses formes il n'y a pas là une formation qui ferait des racistes de bons racistes, ne discriminant pour le coup personne, faisant alors des victimes de toutes origines confondues. Non, un acte raciste dépend des idées qu'a la personne qui le commet sur les personnes de telles ou telles origines, c'est donc purement subjectif. Et c'est peu recherché de votre part que de lui proposer "d'aller voir ailleurs" lorsqu'elle le dit elle-même, c'est de surcroît le titre de cette vidéo "critiquer son pays, c'est être exigeant à son égard". Et par simple curiosité, pourquoi parlez vous de charia et de manière plus générale d'islam ici ? J'ai pas le souvenir qu'elle nous ai parlé de son orientation religieuse si toutefois elle en a une, ai-je raté une partie ?
Comprendre un problème est vital avant de vouloir proposer des solutions, que dire donc de ceux qui critiquent les solutions, sans en proposer et surtout sans avoir compris le problème ? Bonne quête de la vie.
@Allaoui Ikrame ben relisez la vidéo je reprends point par point la discussion sur cette antenne. On parle bien du voile et donc des musulmanes discriminées par les lois " laïques ". C'est toujours elle qui critique nos institutions et qui les trouvent discriminantes d'où ma réponse et ma question : qu'elle cherche ailleurs une nation plus accueillante , non pas qu'elle y retourne.
les Noirs sont minoritaires en France c'est normal qu'ils se sentent marginalisé quels sentiments ressentent les blancs dans un pays africain ? posez vous la question : probablement les mêmes, je vous en fiche mon billet.
Qu'elle combatte le vrai racisme, le pure ,le dure pour le reste elle peut en effet alerté l'opinion sur les difficultés que rencontrent les noirs au quotidien ; pour leur produits de beauté entre autre et pourquoi pas pour la couleur du sparadrap bien qu'il lui aura probablement échappé que les sparadraps transparents existaient par conséquent une partie du problème était résolu. Mais que l'on n'appel pas cela du racisme c'est juste l'injustice d'être minoritaire dans un marché économique qui ne regarde que vers le plus grand nombre.
On dit indiens, hindou c'est une religion
C'est vraiment insupportable d'avoir le sentiment qu'une dizaine de chroniqueurs tournent en boucle, à la radio, à la télé dans les journaux et les librairies..
Qu'ils tournent en boucle n'est pas un problème en soi. Qu'ils nous les brisent, et nous infligent leur bêtise et leur ignorance, ça n'est plus acceptable.
Le seuil de l'intolérable a été dépassé depuis longtemps.
Qu'on les expédie sur la saturne sans tarder, sinon, ça va mal finir. :-)
Bonjour tout a fait le même discours des gens que je appelle le gang des cheveux blancs pour défendre un système libéral qui depuis cinquante sept ans nous pousse vers le mur sans aucune remise en cause la consanguinité des cerveau mou
@@anasthase100 Pour la coups, ceux là sont bien moins ignorants ou bêtes que la moyenne des consultants télé.
Merci à Natacha Polony pour sa clarté, son recul et sa tempérance.
Oui elle bouillonnait à l intérieur et à fait preuve de sang froid lol
C'est magnifique de voir cette dame justifier de manière aussi éhonté son racisme anti-blanc.
Rokhaya Diallo déclenche de vives réactions non pas parce que sa parole dérange mais parce sa bêtise énerve.
Il y a des personnes blanches qui ne quittent jamais leur quartier et qui y sont minoritaires. Peut on alors parler de minorité blanche en France? Et du coup défendre cette minorité comme toute les autres?
Aleister Crowley , pas dans mon quartier...!!! Lol...et j suis pas raciste.....
The dharma initiative on te parle de quartier et moi je dirais mieux de ville : comme Roubaix où les Roubaisiens " de souche " peu importe qu'ils soient blancs sont devenus minoritaires
Pourquoi ? Il faudrait ne pas être blanc dans un pays constitué majoritairement de blancs pour utiliser la victimisation comme avancée?
Dans ces échanges R. DIALLO n'est pas à la hauteur des débats. Très approximative : un flou sur la liberté individuelle/la laïcité /le féminisme /histoire des idées. R. Diallo apparaît comme une intellectuelle très superficielle. Elle s'inscrit parfaitement dans notre société où la novlangue est courante, elle distord les mots, les idées, les concepts.
Par exemple ?? C'est bien beau de paraphraser... mais qu'est ce qui est flou ou approximatif dans ce qu'elle dit??
Une intello la Diallo?ha bon...........
Elle se met en victime dès sa première phrase, c'est quand même assez incroyable, cette attitude rhétorique.
Comme disait un grand homme : "Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays !" John Fitzgerald Kennedy
du coup ils ont envoyé un trompettiste sur la lune!!!! nan je déconne
Le grand homme c'était surtout son frère Robert.
bouillie intellectuelle cette rokhaya diallo. Bravo à Natacha polony .
bien sur, felicite natacha polony, on sy attendait et on sen fou
Dénoncer le racisme lorsqu'on a déjà en soi la colère racisée et le ressentiment à l'égard de ceux qui ont la peau trop pâle est plutôt mal venu.
Ça ne sent pas la recherche de l'apaisement des tensions et ça sonne faux, mais plutôt la justification victimaire.
arguments : sparadrap, coiffure et fond de teint ... du haut niveau de réflexion !
Le sparadrap est raciste, na !
Comme si elle ne pouvait pas acheter des pansements translucides, qu'on trouve très facilement partout, aussi bien en supermarché qu'en pharmacie.
Et pour les rousses, ce n'est pas comparable, na !
Pourquoi ? Parce que vous n'êtes pas refoulées à l'entrée des boîtes de nuit !
L'art de changer radicalement de sujet quand on est à cours d'arguments…
recru des young leaders americains , repéré très jeune , elle est en service commandé
Oui
Ele bosse pour les yankees
Détruire notre pays est vœu US
Mdrrr
Le racisme c'est inhérent au développement de la personnalité du petit de l'homme. Stade du miroir, 6 à 18 mois où l'enfant s'approprie son image, au dépens des autres images. C'est plus complexe que ça, mais ça se met en place à ce moment et ce qui reste après comme moyen de lutte c'est l'information, la morale, l'éducation et la pénalisation. Et surtout, c'est universel, n'en déplaise à Me Diallo qui ne croit pas à l'universalisme
> écrit un bouquin sur la "fragilité blanche"
> pleurniche sur les plateaux télé parce qu'elle ne trouve pas de sparadra noir...
Le pire c'est que personne dans les médias n'ose *réellement* la mette face à ses contradictions. Ca serait pourtant si simple de la décrédibilisé. Mais les journalistes intègre et motivé ca n'existe visiblement plus.
> La fragilité blanche c'est notamment se sentir visé dès que le sujet racisme est abordé. Elle a visiblement touché juste avec toi.
> Le sparadrap noir c'est simplement constater via un objet très basique, que la société est "normée" et qu'on n'a pas la même expérience quotidienne lorsqu'on est noir. Rien de très controversé...
Je ne suis pas d'accord avec elle sur beaucoup de sujet mais c'est stimulant de l'écouter.
Avant c'était ça être français : Montaigne, Beaumarchais, Voltaire, Descartes, Camus > prendre plaisir à penser contre soi-même.
Aujourd'hui ça se dit Charlie mais ça veut juste fermer la bouche des autres sans argument...
@@hanibalforreal9403 Pourquoi le zan est il "Noir" moi je veux du zan "Blanc" .comme tu dis "c'est simplement constater via un objet très basique, que la société est "normée" .
Mais c'est son métier pleureuse !
C'est son fond de commerce, elle est sur tous les plateaux télés, elle a même été " chroniqueuse " chez hanouna, je crois !
Elle est même allée a L'ONU faire un speech pour dire à quel point la France est raciste, je suis sûr qu'elle gagne très bien sa vie en chialant !
@@hanibalforreal9403 sauf que en 2007 les pansements "noir" on était commercialisé mais retiré des ventes plus tard car personne ne les à acheté . donc non ce n'est pas être normé et puis si cela la préoccupe pourquoi n'aide t'elle pas les personnes de couleur dans cette terrible épreuve en lançant sa propre marque sur un marché si juteux d'après ses dires,
et qui serait plébiscité par des millions de personnes sur une telle offre ben je suppose que c'est parcequ'elle connait aussi cette réalité mais elle préfère venir pleurer en disant les vilains blancs sont tous racistes
bravi bis répétita pour N.POLONY pour ses réactions très justes.
polony a parfaitement débusqué le double discours islamisant de Diallo, qui est est animée d'une haine de la France blanche, sous couvert d'un verbiage sociologique abscons.
oui, mais "bis repetita placent" Les choses répétées plaisent …...
Donc quand un blanc se fait insulter c pas du racisme ...
Boutiquière de la mélanine..,
Imaginez vous vivre dans le monde de Rokhaya Diallo, punaise
Au Sénégal ou en Mauritanie l'occidental aura du mal à trouver aussi un coiffeur.
Oui à quand les pansements pour les noirs, bordel qu'à même..
C'est en fabrication !! Tiens on vient de sortir du dentifrice noir (véridique)!! Un bon début pour la folle haineuse !! 😂 😂
@@rachelezuena2483
- pansements noirs
- dentifrice noir
- il ne reste que l'eau noire
Pour rendre notre Rokhaya heureuse.
Sauf qu'au Sénégal et Mauritanie...ça n'est pas la même histoire....
Avant l'esclavage et la colonisation il n'y avait pas de blancs en Afrique.
Ces noirs qui sont aujourd'hui en Europe depuis des siècles maintenant ( 17 ème siècle) pour les antillais en France, ils sont là car on est allé les chercher..
Donc il serait temps que la France prenne en compte de PAR SON HISTOIRE l'ensemble de sa population.. qui n'est plus uniquement blanche depuis des siècles...c'est leurre de croire ça.
@@rachelezuena2483 pensement couleurs chairs qui sont beige pour la population blanche ...et qui aurait été marron pour une population noire .. ne vous faites pas plus idiote que vous êtes.
@@AbouIbnBabouches ça n'est pas parce tu porte un nom à consonnance africaine comme pseudo que tu es noir, nous ne sommes pas dupes.
Ça va la victimisation de bas étages, Madame DIALLO ?? 🙄
Tout militantisme nourrit la cause qu'il veut combattre . De même que la haine nourrit la haine , Le combat contre le racisme nourrit le racisme . Si je veux agir contre la guerre je ne suis pas anti guerre , je milite pour la paix .
@ lebon fred Tout à fait d'accord avec vous. Il me semble que se laisser envahir par la haine est plus facile que de la combattre.
Voila ,ils disent que Diallo est victime du racisme d hystérie contre elle ...mais qd même, elle doit la fermer .
Tout le monde se scandalise de zemmour,et surement à juste titre parfois,mais quand c'est celle là c'est normal (mais elle aussi sert la haine raciale)
Je pense que Zemmour est au niveau intellectuel de Natacha Polony , Diallo est loin derrière .
Des gens comme cette Rokhaya Dialo font naitre le racisme
cette controverse sur les shampoings et le CAP de coiffure comme critères discriminatoires pour les femmes de couleurs, c'est un peu tiré par les cheveux ( je sais, c'est nul, mai j'ai pas pu résister).
Vous n'avez rien compris, alors rien. Rien.
Oui c'est n'importe quoi, effectivement, cette histoire de shampoing et maquillage.
BIS SE C’est parce qu’elle ne maîtrise pas les VRAIS problèmes rencontrés par les noirs en France comme la discrimination à l’embauche, par exemple, vu qu’elle n’en a véritablement jamais passé ...
Bravo à Natacha Polony pour sa réflexion sur la comparaison avec les Etats Unis, par exemple le film "la haine" de Mathieu Kassowitz, ce qui était surprenant pour les Américains c'était qu'un jeune homme blanc pouvait fréquenter un groupe de blacks et cela les avait choqué, on a jamais relevé un tel état de fait en France, personne ne penserait à faire la réflexion sauf pour les adhérents du RN.
BIS SE vous êtes conscient que vous racontez n’importe quoi ?? Le film la haine il doit avoir 3 américains qui on vu le film et vous faite une généralité surtout que des hommes noirs qui fréquente des hommes blancs y’en a eu dans beaucoup de film américain bien avant vous racontez n’importe quoi
MDR du grand n’importe quoi ce com
Les américains ont énormément plus de diversité dans leurs productions audiovisuelles que la France.
De plus ils ne regardent pas les films français, Avec raison.
🤡
L V c’est à cause de ce genre de personne que la France coule, ils pensent être une puissance mondiale au même titre que les États Unis alors que la France n’est même. Pas dans le top 5 ils sont complètement à l’Ouest c’est dingue
Mais en fait si le racisme se décline différemment en fonction des réalités nationales, ça ne veut pas dire que les processus ne revêtent pas des similarités. D'autant plus dans un monde où les cultures se mondialisent.
@@Malik-xo5sr mais qu'est-ce tu raconte toi?! La France EST la 5ème puissance économique mondiale !!
Respecter une croyance ne veut pas dire supporter ou subir cette croyance dans la sphère publique. Coexister à la façon de Diallo, ne permet pas l'unité nécessaire pour la construction d'un avenir commun.
C'est pour cela que l'on distingue la sphère publique et la sphère privée. Dans la publique, pas de signes qui séparent et empêchent de construire un avenir commun ensemble. Dans la sphère privée, chacun fait ce qu'il veut dans le respect de la loi.
C'est simple à comprendre, sauf si on refuse de la comprendre pour des raisons prosélytiques. Ras-le-bol.
Coexister dans quel sens! N'est ce pas là, la cause de ce malaise!?
Cette Rokkaya est gravement raciste. Elle n'a pas sa place en France.
Natacha c’est brillant ce que vous dites... Pour moi, Rokhaya fait sa promo personnelle en utilisant la question raciale. Et elle a toujours besoin de légitimer et se sortir son CV, ses contacts, etc. Et si elle se rabaissait elle-même avant tout ?
Un débat avec Natacha Polony, c'est avoir au menu les trois meilleurs plats qui soient: hauteur de vue, précision du langage, élégance de la parole
En plus d’avoir une beauté charismatique.
"la notion de blancs est récente" mdrrr
En matière de racisme, c'est une notion si récente que tous ne sont pas encore au courant
au lieu de rigoler bêtement est ce que t'as compris ce qu'elle voulait dire, MOHAMMED???
@@coquelicotrouge2631 Si on parle de RD, elle raconte bêtise sur bêtise et son point de vue dénote au mieux une méconnaissance de histoire réelle de l'esclavage, au pire une profonde malhonnêteté intellectuelle.
Résumer à une simple histoire de blancs contre noirs toute la complexité de la problématique soulevée par la cohabitation forcée de cultures pas forcément compatibles et qui a été uniquement guidée par les besoins du développement de communautés territoriales à but économique en est une parfaite illustration.
Philippe HAGE BOUTROS “Elle raconte bêtise sur bêtise”. Ben non, sur cette interview j’ai pas vu où ils l’ont mise en difficulté, les deux qui l’ont interrogée. Si elle racontait des bêtises, Natacha Polony aurait pu la coincer au moins sur un point.
@@neddoubarli3324 les gens qui critiquent RD n'ont presque jamais d'argumentation pertinente et encore moins factuelle.
il la détestent souvent par pur chauvinisme et émotivité car elle fait part d'une perception du monde différente. un peu comme des enfants capricieux qui détestent la pluralité des opinions.
Les sciences humaines ne sont pas "scientifiques". N'importe qui peut trouver n'importe quelle raison de se sentir ceci ou cela, ça ne signifie rien c'est creux, ça n'a aucun sens... Juste une manière de gagner du fric avec des associations subventionnés en jouant sur les conflits qu'on crée ou qu'on alimente. Elle fait de ses problèmes et complexes personnels une généralité. Les agressions, la haine, la violence à cause d'une couleur de peau n'est pas du racisme... j'en reste sans voix...
et personne ne réagit "vraiment" sur le plateau...
Vous avez mis le doigt sur le problème. La sociologie est une "science" molle, à vrai dire c'est de la blanlette cérébrale pour pseudo-intellectuels communautaire. Impossible de prendre des concepts pour argent content. La recette est magique : on invente des mots, des concepts qui arrangent, on désigne un oppresseur et on demande des droits à l'état.
@@AlexAndre-fs6xg Les sciences humaines inventent des mots comme les sciences dites "dures" inventent des postulats.
Les minoritaires, les faibles, ceux qui se sentent moins reconnus que les autres inventent des mots, créent des concepts et des expressions artistiques pour lutter contre les oppresseurs d'Etat. Toujours et heureusement.
Bon courage pour prouver que les sciences humaines ne sont pas scientifiques. Vous entrez dans ce débat (absolument pas nouveau) de très haut niveau intellectuel sans l'ombre d'un argument.
Le racisme né du racisme, c est pour ça que diallo est dangereuse .
On ne peut pas se sentir inférieure à ce genre de personnage, ni chercher à la considérer comme un égal, on peut que se sentir supérieur. Et dans cette notion de supériorité dans laquelle on est poussé les plus fort se sentiront supérieurs intellectuellement face à tant d imbecibilité, et les plus faibles se sentiront supérieurs avec leur couleur de peau, donc à être raciste. Elle attise la haine des noirs envers les blancs et les blancs envers les noirs. S il y a bien une personne qui doit se la fermer c est elle. Elle mérite même la prison ferme.
Rokhaya heureusement que tu es là... J ai arrêté à "nous allons maintenant parler du voile" parce que vraiment je peux plus entendre quoi que ce soit à ce sujet de la part de quelqun de Marianne... Et j hallucine du nombre de haters sous les vidéos...
Cette R.Diallo est indigeste à entendre Son discours se verse souvent dans la victimisation n'allant que dans un sens
la vérité est que les gens ne sont pas inspirés par elle car elle n'est pas positive et n'a pas l'esprit de se mettre au service des français bien au contraire elle leurs crache dessus, pour les français à partir d moment où tu occupes des fonctions d'état , tu dois être digne de la France, elle se montre tellement hostile qu elle est rejetée , non pas à cause de ses origines africaines , c'est nul de dire ça et de faire ce procès aux français , c'est elle qui fait la différence non pas les français , en fait c'est une arriviste qui veut faire entendre parler d'elle , qu elle soit d origine africaine, européenne , ou javanaise elle reste toujours ne personne hostile a la culture française
Elle raconte n'importe quoi : une approche scientifique, en sociologie comme n'importe où ailleurs, nécessite certes d'avoir des a priori pour poser une bonne question, mais ensuite il est essentiel de suspendre son jugement le temps d'obtenir la conclusion ! Et si on fait de la sociologie "engagée", ça n'est pas de la sociologie mais de la politique, pure et dure, sans aucun fondement rationnel.
Sauf que les enquêtes de sociologie qu'elle cite n'ont pas été faites par elle...
@@evabb3656 Réponse hors sujet qui ne constitue en rien une objection rationnelle au propos précédent.
J ai essayé
J ai pas pu
2 secondes de Diallo
C est beaucoup trop
critiquer son pays pour l améliorer c est bien, critiquer les autres "communautés" sans aucune auto critique, c est du communautarisme haineux
Madame Dialla réclame l'écoute et la compréhension mais elle étouffe constamment le dialogue. Quand on lui propose ses position négative elle les nie plutôt que de faire un peu d'introspection. Elle est constamment en train de nier ce que l'autre ressent en entendant ses propos et revendications. Qui est-elle pour nier ce que l'autre ressent et pourtant c'est ce qu'elle revendique. ¨tre entendu et compris et nonn nier dans son état.
Mme D I A L L O !!!
On l'a retient pas !
Elle a le droit de critiquer l Afrique !
faudrait qu'elle arrête de se teindre les cheveux, c'est de l'appropriation culturelle...
😂👍🏻
Mr Burns/ voila le problème lorsque la coloriste a eu son diplôme dans une pochette surprise !!!
Ce qui se fait pour nous sans nous se fait contre nous. Nelson Mandela
Chez moi les enfants d immigrés sont prioritaire pour tout
les enfants sont égaux en droit. Aucune priorité pour qui que ce soit merde !
Le problème c'est la grosse différence de Qi entre rokhaya Diallo et Natasha Polony, à l'avantage de Polony.
Niveau diplôme entre les deux il y à un fossé. L'avantage à Rokhaya.
Les diplômes sont vérifiables. Le QI moins.
@@mohammedmed7918 Heu, non.Une maîtrise de droit et une école de commerce/marketing ne sont pas spécialement supérieurs à une aggrég de lettres et Science Po Paris...
@@mohammedmed7918 On peut être diplômé tout en étant inculte.
@@floquet-de-civada Absolument vrai
C’est clair ,entre -20 à 30 facile .
Rokhaya Diallo, publié aux éditions Textuel : "La France, tu l’aimes ou tu la fermes ?", VOUS DEVREZ LA QUIITER.
Euh non... L'histoire de ce pays c'est "la France tu l'aimes ou tu te bats pour la changer " #revolutionfrancaise
NON la France a assez payé dans le passé pour lutter contre les guerres de religion, c est pourquoi on ne veut pas differencier les français par des groupes communautaires religieux , cet esprit de vouloir imposer des religions nous emmerdent profondement en France , la majorité est athée , il faut comprendre qu en France c'est la culture a laquelle on tient beaucoup la laicité, pas de difference pas de religion sinon dans le privé car on sait quelles sont à l'origine de conflits
Elle est vraiment insupportable cette fille!! Elle représente l'islamogauchisme à elle seul..
vi king et quelle fierté!
@@malingote oué, bha il y a vraiment pas de quoi!!
Rokhaya Diallo a une patience incroyable pour écouter ces discours ouin ouin défensifs et autocentrés..pauvre roux et gauchers, on les plaindrait presque ! Merci à elle pour sa pédagogie qu'elle a pu développer en étant coupée sans cesse par Polony.. Écoutez là, c'est très instructif, elle nous fait évoluer. 👏
Ouin ouin comme pour les sparadraps ? On la plaindrait presque ..
Mdr. Elle créee surtout une communauté. Comme le dit natasha, la France c'est pas les Etats-Unis.
Natacha Polony une des rares à défendre nos valeurs
Une des meilleures journalistes en France.
Heureusement qu'il y a Natacha Polony pour relever le niveau de ce débat et sortir de la bien-pensance et du "vivre ensemble" qui suinte dans tous les médias mainstream.
Quant à Rokhaya Diallo, son comportement prouve clairement qu'elle n'aime pas notre pays et comme l'a dit Sarkozy : "la France on l'aime, ou on la quitte" alors tchao ....
10 % de vérités connues de tous ..... le restant , mais elle raconte vraiment n'im-por-te-quoi .... c'est incroyable qu'on donne la parole, représentative, à ce genre de personne ...
elle voudrait refaire l'histoire si quelqu'un peut lui dire que c'est pas possible ! merci
Nouveau n° de MARIANNE : Frères musulmans, leur stratégie de conquête.
Oui tu as raison : livre Alexandre Del Valle le projet.
Leur parent ne leur ont pas dit la vérité. La valeur d'un être se résume à sa bonne éducation, son instruction. Qu'importe la blancheur de ta peau si tu ces qualités font défauts, tu ne vaux rien. On se rejoue quand même qu'il y a des gens formidables parmi les Français. Dans toute société il y a des brebis galeuses. Et on est obligé de coopérer avec eux. Même s'ils sont tarés il s ont aussi droit à la vie.
OUFF MERCI
Tout à fait.
Débat passionnant. Echanges extrêmement fins qui ont permis de clarifier beaucoup de choses, notamment nombre de malentendus. Mme Diallo est une intellectuelle de premier plan, absolument cohérente dans ses propos et ses actes, authentique dans ses convictions, et fondamentalement humaniste. Ses rapports à la France s'inscrivent dans un cadre intellectuel et affectif des plus sains, partant d'un constat de déni par négligence à une exigeance de reconnaissance et de vérité, de justice, de respect des diversités et de minorités.
Bah bien sûr Polony, le manque de mobilisation citoyenne pour le climat en France n'a rien à voir avec la répression policière que connait notre pays et qui est dénoncée à l'étranger ...
Belle émission. Débats intéressants. On n'est pas obligé d'être d'accord sur tout pour débattre, c'est même l'inverse ! 😁 (Ça, c'est pour les commentaires 1er degré non argumentés et haineux qui ne vont pas tarder à arriver).
La fin n'est pas mal non plus (lapsus Ali Baddou) : "la France, tu l'aimes ou tu la quittes ?"
A mettre dans le bêtisier de fin d'année... 😅
Bravo Rokhaya Diallo et courage, car vous n'en avez pas fini de faire face a ces hypocrites du genre polony et autres....
Moi je pense que les Français d'origine Africaine abuse un peut trop sur leur discrimination en France il y a qu'à voir les équipes National Française juste dans le foot la première division et l'équipe de France. On ne peut pas dire qu'il y a de la discrimination BLANCHE puis qu'on les cherche en première division par contre les Français d'origine maghrébines musulmans ont les compte sur une main et pour la télé je ne vais pas en parler juste voir les Pubs le rap la musique et le cinéma. Aller la DIALLO arrête de cracher dans la soupe tu ne vie pas la misère en France je pense même que tu ne compte pas ton argent en fin de mois
Comment nous balader pendant que manu le traître réduit nos acquis sociaux, cède à vils prix nos barrages, nos industries, merci France Info...
Lionel Barthet c’est france inter (pas mieux d’ailleurs).
Traitre un jour , traitre toujours !
Vous auriez préféré Le Pen, sans doute
Elle se prend quand même pour le porte étendard de la lutte contre le racisme alors qu'elle est quand même anecdotique dans ce domaine. 🍈🍈🍈🍈
Nathacha est nulle... Désolée, elle était plus dans une posture. On doit maintenant faire nous même. Comme certaines minorités veulent portez eux même leur combats ça l'énerve ! Je ne comprends pas. On peut tout affait combattre le racisme sans absolument être le Dealer publique. Si tu veux trouver des solutions pour des choses que tu ne comprends pas.... Ça fait longtemps quand même.
Nous sommes en France pas aux Etats Unis. Nous n'avons pas la même histoire, pas la même culture, pas le même rapport à autrui.
Créer de toute pièce un communautarisme ici revient à exalter un racisme multilatéral. Il faut bien comprendre ça.
Notre young American French leader Rokayha Diallo n'est pas une militante antiraciste bien au contraire.
Thibault Papin Donc il faut s'assoir et regarder n'importe quel cretin ou cretine, dernier venu devenir Maire de Paris par exemple. Une femme née en Espagne sera toujours plus francaise qu'une antillaise ou réunionnaise, et elle aura la possibilité de devenir maire de la capitale ou premier ministre (Manuel Valls). C'est le modele francais, comme vous dites ! La couleur de la peau prime sur le reste .
Du coup, elle doit être super heureuse : tout ces gens qui la critiquent, en fait l'admirent et sont simplement exigeants envers leur idole ...
Ce pays aurait tellement à gagner en mettant en avant des gens de cette envergure intellectuelle, en lieu et place de l'omniprésence crasse des énergumènes qui hantent les ondes aujourd'hui, cf les messiah fourest et j'en passe. Vous sauvez l'idée de la France Mme Diallo.
1er débat apaisé que je vois entre Rhokaya Diallo et des contradicteurs... très intéressant, merci...
Minorité agissante, la politique de la pleurniche a de beaux jours devant elle ! 🤔😏
La rethorique du bourreau qui fait passer la victime pour une pleurnicharde...la connerie a de beaux jours en france
Bravo Madame Diallo ! Oh l'institutrice l'Amérique est une grande nation ! Et une voie de France Madame Diallo..... Honoré !! 🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗
pourquoi elle ne parle jamais d'intégration ?
Elle veut faire de la France une société multiculturelle à l'américaine.
Rokhaya dialo ? Intégration ? :)
Elle en parle, faut s'intéresser à ses travaux
Rokhaya Diallo aurait peut être la chance d'être élitiste en Afrique
Où en Afrique? Tu parles de l'Afrique comme si c'était le back yard de chez tes grands parents...
Afrique =54 pays. L'Afrique est un continent pas un pays.
"Je passe à la télé mais ils n'ont pas de fond de teint de ma couleur de peau"
100% problème de riche ! J’hallucine !
"Le cendrier de ma porsche est plein, je vais encore devoir en racheter une !"
Elle répondait au commentaire de Polony sur l'absence de crayons pour ses sourcils, comparant ça à du racisme, mais bien essayé.
ROKKHAYA a été excellente dans la définition du "racisme anti-blanc". Ce qui est pénible et lassant, c'est d'être obligé d'instruire son contradicteur en permanence!!!
adrien rozenbaum elle est malheureusement très loin de pouvoir instruire quique ce soit, à part quelques imbéciles SM en quête de repentance et d’auto-flagellation.
Incroyable même pas bjr rokhaya et rokhaya à commencé par bonjour polony bravo rokhaya
"Le racisme est une histoire" on a pas la même définition c'est clair.
"La haine anti blanche existe mais pas le racisme." ... Clairement pas.
Crtiquer son pays c'est être exigeant avec lui. Critiquer sa religion c'est être exigeant avec elle alors ? Crique-t-elle sa religion (l'islam) ? Au regard de ses interventions télévisées et de ses écrits elle critique bien plus son pay que sa religion.
Pourquoi? Alors est-elle aussi exigeante envers elle même au sujet de da religion que de son pays?
Non!
RokhayaDiallo s'en prend à la France populaire bien plus qu'a l'islam populaire.
Qui plus est, être musulmane et féministe, c'est incompatible, vu que l'islam est une religion misogyne.
Comme le dit implicitement @André Tioutiounkoff, il est clair qu'elle critique l'islam rigoriste (comme je critiquerais le catholicisme borné), vu sa liberté d'apparence et ses engagements contre les inégalités homme/femme (un simple exemple, dans le Coran, une femme hérite 2 fois moins de la part de ses parents que ses frères). Ne faites pas l'idiot Mr Drummond.
En tout cas on est au 21e siècle je m'aperçois que il y a de moins en moins de Tolérance. On avance avec le tout numérique et on sait même plus parler donc on s'ignore !
@thomas franck: c'est sans doute que ce que la France avec son vivre ensemble grace à sa faculté qu'elle avait autrefois d'intégration et d'assimilation y à refusé aujourd'hui et l'on voit ce que cela donne : une société à l'anglo-saxonne où le bien commun s'efface pour donner libre champs à l'individualisme et aux revendications communautaires.
Que l'on soit ou non d'accord avec ce mouvement, on ne peut que rejoindre ceux qui disent que Greta Thunberg porte fidèlement le message du GIEC, sur lequel s'appuient les militants de Rebellion Extinction. On peut donc légitimement être d'accord avec eux, d'autant qu'ils sont totalement pacifiques, les rares tags émanant de "pièces rapportées" qui n'ont probablement rien à voir avec Rebellion Extinction.
Annie Lagarde donc si des militants anti IVG bloquaient « pacifiquement » les rues vous trouveriez ça normal ?
Annie Lagarde le GIEC est orienté politiquement très à gauche
@@thierrygottwalles9141 non , le Giec resume le consensus scientifique sur le climat. Il n'est ni de gauche ni de droite.
Les voix, les tronches...tout est insupportable
28:04 "Ce que je critique c'est que l'on ne fasse pas exister les différentes formes d'oppressions, de rejets qui puissent exister" comment d'un coté elle dit ca, et d'un autre, elle a toujours nier l'existence d'un racisme anti blanc? C'est quoi ce double discours?
Parce que le racisme anti-blanc n’existe pas.
Merci, Roukhaya pour ton combat!
Quel combat ?
combat perdu d'avance à la première phrase qu'elle dit cette gourde!
🙃🙃🙃un combat ???
des personnes de peau blanche majoritaires dans un groupe ne fait pas un communautarisme blanc! n'importe quoi! même pas une communauté, ou un sous groupe...alors il y aurait par définition un communautarisme noire (ou....toutes les couleurs) dès qu'ils sont en majorité dans un groupe??? pour beaucoup, ces "races" ou couleurs de peau n'ont tout bonnement aucun sens, ils ne les voient même pas! généralisation très abusive
J'ai hâte de voir dans quelques décennies comment les propos et réactions arriérés de ces chroniqueurs seront reçues. bravo encore une fois Rokhaya
Belle entraide communautaire. Je ne suis pas de votre côté. Clairement.
@@AttackTheGasStation1 et alors...
Les contrôles se font d'avantage là où il y a du désordre, on peut constater que les zones concernées sont celles où il y a une surreprésentation de gens d'origine Africaine ou Maghrébine, donc oui c'est normal que les gens concernés soient plus sujets aux contrôles.
Il y a moins de représentation des minorités dans les élites, et alors ? Les compétences et les comportements n'en seraient pas la cause ? En France, nous sélectionnons par rapport aux compétences et non par rapport à la couleur de peau. Quant au shampoing, sparadrap, ballerines de danse, en faire des arguments de racisme systémique..J'ai travaillé 9 ans en Afrique, j'ai découvert l'esclavage, en Mauritanie, au Mali, au Congo, en Guinée équatoriale, etc...Alors Rokaya ? Ou sont les VRAIS problèmes ?
En tout cas j'aime beaucoup cette conclusion entre Montaigne et Nelson Mandela. Deux phrases qui montrent qu'il n'y a rien d'antinomique entre un idéal universel et les outils qui y aspirent
On sent qu'elle se contient pour ne PS paraître hystero la rokhaya.
Si les gens se moquent d'elle c'est peut aussi parce que la posture victimaire permanente est très difficile à supporter. Je parles nerveusement. Vous devez tous quelqu'un qui se plaint toit le temps.
Bon bah, rokhaya se plaint tout le temps ET ramène tout au racisme. Annulant la possibilité d'échanger à propos de cette réalité.
Rokhaya Diallo fait jeu des U$
A force d'écouter Madame Diallo je me rend compte que (1) elle a juste sur un certain nombre de point (comme le rapelle constant des minorités qu'ils en font partis) mais que (2) dés qu'on contre-argumente (exemple avec Polony qui explique que les problèmes capilaires peuvent être les même pour la minorité rousse) elle revient a l'argument imparable du "moi je pense que c'est différent" et (3) toujours la même incapacité de comprendre que le racisme institutionel n'est pas l'unique forme de racisme (sinon d'ailleur il n'y aurait pas un groupe nominal différent).
elle a raison c'est different. l'exemple de la minorité roux n'a rien à voir avec le racisme mais la discrimination. Il n'y a pas d'ethnie rousse ou de groupe ethnique correspondant à cette singularité. Un noir peut très bien être roux comme un asiatique pourtant il n'aura pas la même expérience
@@minetoche ce que Natacha Polony veut dire, c'est que dans un pays à majorité blanche (donc nature de cheveux de blancs), c'est un peu normal d'avoir les salons de coiffures en conséquence. C'est juste une question de clientèle, c'est tout. C'est pas du racisme systémique, c'est juste une logique commerciale. Si je vais au Japon par exemple, ba c'est un peu normal que je trouve pas de coiffeurs qui peuvent s'occuper adéquatement de mes cheveux, ou du maquillage adapté à ma peau. C'est un peu normal. Ou encore en Afrique noire.
Béatrice De La Boétie Elle n’as pas cité cet exemple comme une preuve de racisme mais comme une de ses conséquences des conséquences de sa forme institutionnel, et non il ne s’agit pas seulement des clients, si les noirs ne se coiffent seulement que chez des noirs c’est justement Parceque les diplômes en coiffure délivrés ne tiennent pas compte de leur type de cheveux dans la formation .
Béatrice De La Boétie Personnellement ce que je ne comprends pas c’est cette logique d’extrapoler sur le problème qu’elle pose pour en quelques sorte minimiser le sujet courant .
Pour emprunter une image , pendant une réunion de famille , supposons qu’une personne A dénonce une injustice x et au lieu d’atteindre une conclusion et une solution sur celle çi, deux autres individus B et C se plaignent de y et z n’ont pas dans le sens de rejoindre x en vue de salvation mais dans le but de le confronter pour la rendre illégitime.
C’est de la lâcheté, et de l’inconscience .
Oui avoir à penser sa couleur au quotidien est un inconfort , et c’est ça (la non inclusion) qui divise et qui favorise le communautarisme .
En fait j’ai l’impression que Mme Diallo fait plus débat sur la formulation de ses idées et sur une certaine mauvaise fois plus que réellement sur les causes qu’elle défend qui sont totalement légitimes mais à mon goût mal défendues par Mme Diallo qui divise le débat là où elle devrait mettre tout le monde d’accord
C'est ce que dit Polony, elle a besoin de ça pour exister.
C'est dur de mettre les gens d'accord sur des thématiques aussi polarisantes que la lutte contre le racisme et les discriminations dans un pays où ça a longtemps été tabou...
Non non, Diallo est une raciste et ses idées le sont tout autant.
Si Diallo se comportait comme Christine Kelly un vent de sympathie et d’admiration transformerait sa vie.
Du blabla pour pseudo intello, bobo parigo complètement déconnecté de la totalité des français, c'est affligeant cet aveuglement des ces " brillants analystes" aux revenus disqualifiant leurs propos, qu'elle tristesse ce qu'est cette radio
Objectif de Natacha : contrer l'idée d'une fragilité blanche
Toujours Natacha : 35:51
😂 génial
🤣🤣