EP 07 - isoler son van aménagé - isolation phonique Kilmat et thermique en laine coton recyclé VW T4

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 26 มี.ค. 2022
  • Dans cet épisode, place à l'isolation de notre fourgon aménagé.
    Nous avons eu la chance de collaborer avec KILMAT France pour tester leur isolation phonique et anti vibratoire.
    Nous avons ensuite complété cette isolation phonique, par une isolation thermique en venant ajouter de la Laine de coton recyclé.
    Pour terminer, nous sommes venu mettre en place notre placage intérieur et la première partie du sol.
    N'hésite pas à t'abonner pour suivre les prochaines étapes de l'aménagement.
    Dans les prochaines vidéos nous aborderons des thèmes comme : électricité, construction de meubles, circuit d'eau, installation d'une banquette homologué vasp, circuit gaz dans les normes VASP...
    Tu peux également suivre nos aventures en avant-première sur Instagram :
    ► / thebobybus
    Si tu souhaites nous écrire par mail :
    ► thebobybus@gmail.com
    Notre matériel vidéo :
    - GoPro Hero 8 BLACK
    - Fujifilm X-S10
    - Samsung Note 20 Ultra

ความคิดเห็น • 16

  •  2 ปีที่แล้ว +1

    Beau boulot ! Hâte d’avoir votre retour sur cette isolation klimat 😊

  • @agontier53
    @agontier53 2 ปีที่แล้ว +1

    Chouette la vidéo - merci pour les explications.

    • @thebobybus
      @thebobybus  2 ปีที่แล้ว

      Merci beaucoup, ravi que ça puisse aider et donner des idées 🙂

  • @tessmike
    @tessmike 2 ปีที่แล้ว +1

    Bonsoir, beau travail, bravo ! Je compte également mettre de la laine de coton qui nécessite ensuite de poser un pare-vapeur pour éviter les moisissures. Je vois que vous n'en avez pas mis. Comment procédez vous pour éviter la moisissure de la laine et la rouille sur les parois ? Je suis preneuse si je peux éviter le pare-vapeur ! Merci !

    • @thebobybus
      @thebobybus  2 ปีที่แล้ว

      Hello, oui on a fait le choix de ne pas mettre de pare vapeur... Les avis divergent sur le sujet... Dans notre ancien aménagement il y avait de la laine de verre sans pare vapeur et nous n'avons pas eu de soucis de condensation/moisissures après 2ans d'utilisation à toutes les saisons.
      Le plus important c'est surtout les aérations!
      De plus notre van est totalement vitré, donc difficile d'avoir l'isolation parfaite... Et on a isolé que la partie basse.
      Je sais pas si je t'ai aidé à y voir plus clair 😅 mais en tout cas bon courage pour l'aménagement

    • @tessmike
      @tessmike 2 ปีที่แล้ว

      @@thebobybus Merci pour ta réponse ! je pense que je vais quand même opter pour un pare vapeur. Mon fourgon est entièrement tôlé !

  • @helenecarque
    @helenecarque ปีที่แล้ว +1

    Bonjour, quelle est la quantité de plaques Kilmat vous a t il fallu pour l’isolation entière ? Merci 🙏🏻

    • @thebobybus
      @thebobybus  ปีที่แล้ว +1

      Bonjour,
      on a passé environ 2 paquets et demi de Kilmat (Le paquet fait 3.4m carré)
      Sachant qu'on a isolé le sol, les parois jusqu'au vitres, les portières et le sol sous les sièges avant. 😉

    • @helenecarque
      @helenecarque ปีที่แล้ว

      @@thebobybus Merci ☺️

  • @jeanclaudejoyez7631
    @jeanclaudejoyez7631 2 ปีที่แล้ว +1

    Bonjour votre T4 était t il en minibus si oui avez vous pris des renseignements concernant le prochain CT pour le contrôle des ceintures de sécurité ar pour ma part je possède un minibus Renault trafic et j'aurais aimé avoir des informations complémentaires merci

    • @thebobybus
      @thebobybus  2 ปีที่แล้ว +1

      Salut, alors le notre est particulier... De base je pense que c'était un 8 places, car la carte grise est en VP 8 places. Mais il a du être modifié car quand je l'ai eu il était un utilitaire (vide avec la cloison)
      Et au niveau des ceintures ils ont jamais rien dit... Si il y a plus les sièges et les ceintures il n'y a pas de raison qu'il le refusé.
      Sinon vous pouvez poser directement la question à votre CT 😉

    • @jeanclaudejoyez7631
      @jeanclaudejoyez7631 2 ปีที่แล้ว

      Je vous remercie mais j'ai eu deux avis différents de 2 centre auto technique donc je suis toujours dans le doute et je pense aménager mon minibus de façon à pouvoir tout enlever au moment du prochain contrôle c'est dommage mais se sera plus simple merci beaucoup pour les renseignements cdt 👍🖐️

  • @severinef370
    @severinef370 2 ปีที่แล้ว +1

    Bonjour!!!
    Vous êtes dans quel coin?
    Si vous avez des restes j'ai commencé à vider mon van ... Je m'attaque à la rouille!

    • @thebobybus
      @thebobybus  2 ปีที่แล้ว

      Hello, on est du côté de Toulouse 😉 On a pas encore tout terminé, mais on vous partagera tout ça à la fin de l'aménagement

    • @thebobybus
      @thebobybus  2 ปีที่แล้ว

      Et bon courage pour le traitement de la rouille c'est vrai de boulot pour tout gratter 😅