Enfin bon, les tribunaux médiatiques, où la préemption d'innocence n'existe pas, la "cible" systématiquement coupable, conduisent également a des dérives exécrable. Dans 98% des cas, si les gens pouvaient fermer leur gueule et laisser la justice faire son travail, ça serait bénéfique pour tous le monde. Et si vous n'êtes pas d'accord avec ce que je viens de dire, pourquoi balancer des gens sur twitter avant de porter plainte ? les tribunaux médiatiques ne juges pas, mais exécutent...
C'est absolument glauque et génial à la fois. Un sujet tellement sensible que vous avez réussi avec brio à en faire un truc drôle mais gênant en même temps et ça c'est de l'art.
@@edwinivcylian9883 Si tu veux, mais c'est toujours difficile de préciser un ressenti. Broute c'est rapide, ça instigue une ambiance le long de la vidéo pour à la fin balancer la punchline et dénoncer vite fait un problème de société. Mais là, la "morale" ou le thème est répétée sous plusieurs formes dès la 14ème seconde. Donc on s'attend à aller plus loin. C'est tout de suite une bonne imitation/satire d'homme de pouvoir, entrecoupé de blagues zizi, du coup t'es toujours dans la même sauce avec le thème GRAVE derrière, mais le ton léger fait un décalage nécessaire à l'humour. Exemple à 1:10 t'as l'ultime blague zizi et derrière ça te parle sans détour de communication, langue de bois et défense de bourgeois sauce plateau TV pendant 30 secondes, condensé, propre, qui appelle au ressenti de chacun et questionne directement nos imaginaires. C'est le moment le plus profond et il est idéalement placé. Là t'as deux gags un peu bofs pour digérer derrière la colère du "méchant", l'angoisse, la menace (en plus ya un cri pour recapter l'attention des plus lents). Et nous dit que c'est élise lucet (comprendre la vérité, les médias, nous) qui en est la cause et c'est un spin positif sur le sujet toujours aussi grave, qui redonne la patate: pour une fois dans broute ya une solution, une façon de riposter. Et boum, punchline, ouverture sur la justice de classe, générique.
C'est pas ça le propos, ça fait référence à une réflexion mal placée de Hulot à la télé "De toutes façons, avec mon physique ingrat, il faut bien de la contrainte" (il le disait ironiaquement).
@@MrSafari1998 O la vache, c'est tellement abusée, sa phrase. Bon, j'ai pas le contexte après, mais là comme ça, ironiquement, ou pas ironiquement, dans les deux cas, ça craint ^^'
les femmes ne portent plainte contre les supposés dragueurs lourds que si ils sont moches au contraire si c'est des BG elles s'en tapent dans ce de cas on dit juste qu'ils sont "entreprenants" toute cette histoire n'est qu'une histoire de physique et des femmes qui veulent devenir dominante en ne voulant que des BG
Je like rien qu'en lisant le titre de la vidéo qui est très bien trouvé 👏😁 je vous adore, continuez, heureusement qu'il y a des humoristes dans votre genre!
Merci broute ❤️❤️💋💋😍😍😍 franchement en tant que Féministe je vous adore. Merci Bertrand et ça fait plaisir quand c'est un homme qui le dit ça change. C'est très percutant, incisif ça dénonce bien la violence du patriarcat et ce qu'on fait subir aux victimes tout en finesse et en humour. Merci mille fois tout est dit.
C'est impressionnant, ce cynisme ! Faut vraiment être sacrément détaché pour continuer à jouer. Tous les sujets de Broute sont terriblement vrais. Si tu regardes ça sans humour, tu te tires une balle à la fin de la saison.
Je crois que Bob le stagiaire à appuyé sur le mauvais bouton... Mais pour mon plus grand bonheur ça m'a permis de regarder la vidéo sur les jouets de noël en avance 😂
Je viens de me rendre compte que je lis tjrs les sous-titres même si j'entends tout. Il y aurait des gens qui ne les lis pas du tout dans les vidéos de Broute.? Je doute que sa soit possible...
Pour tous ceux qui chouinent qu'il faut respecter la présomption d'innocence ou qu'il faut attendre la justice, la punchline de fin les fera peut-être réfléchir
La présomption d'innocence n'existe pas dans les médias. Ce n'est qu'une notion juridique qui peut être évoquée lors d'un procès. Les médias n'y sont absolument pas tenus
@@cherchehacknostale oui je sais. C'est bien pour ça que je me moque royalement de cet argument selon lequel il faudrait respecter la présomption d'innocence en dehors de la sphère de la justice.
@@filnias Textuellement la punchline dit qu'à défaut de passer dans un vrai tribunal, le présumé coupable est cuisiné dans les médias. Et face à ça, Broute ne manifeste aucune attitude hostile. Ils ont plutôt l'air de considérer que c'est une bonne chose. Qu'un criminel ou un délinquant échappe à la justice c'est très bien pour lui mais le karma répondra toujours d'une certaine manière
@@alicebastie6080 Sinon, je me suis dit qu'on pourrait organiser un vote par télévision comme dans les émissions de tournoi pour décider de si quelqu'un est coupable ou pas. Genre, "lui, il est coupable? Votez maintenant en appelant le....". Qu'est-ce que t'en penses?
J'adore le "Moi non plus", l'inverse du "Me too". Je l'ai repéré d'emblée et aime bien qu'ils le tournent ainsi. Par contre, je suis complètement déconnectée de l'actualité française vu que je n'y vis plus et n'ai pas compris l'allusion à Elise Lucet. Quelqu'un pourrait-il/elle m'expliquer?
Comme toujours, le mot qui saigne envers les oppresseurs, et la satisfaction des autres de savoir qu'on ne se bat pas seul-es. MERCI Bertrand, MERCI Broute, MERCI les Yes.
"seul-es" ...oui en effet, les victimes ne sont pas féminines à chaque fois. Tous le monde en prend pour sa poire! Par contre "oppresseurs" là c'est que masculin hein. ça me fait sincèrement de la peine...et y'a des gens qui like ça sérieux...
@@bruhman5385 J'ai envie de dire "Bouffe ton seum j'ai 3 like" mon gars. Oui, j'ai mis "oppresseur" parce que c'est quand j'ai pensé aux victimes que j'ai pensé aux personnes trans, non binaires et aux quelques cismecs victimes, sauf que bah je vais pas m'excuser en fait. Va lire les stats choupet, j'ai que ça à te dire, même chez les cismecs victimes on a des cismecs agresseurs. Les cismecs sont une majorité chez les agresseurs, et les personnes sexisées sont une majorité chez les victimes. Y a des études, t'as un accès à internet visiblement. Bah go coco.
@@bruhman5385 Enfin juste, ouais, bouffe ton seum, si ton seul passe-temps dans la vie c'est d'aller voir des survivant-es pour leur dire "MAIS Y A AUSSI DES GENS DE TON GENRE CHEZ LES AGRESSEURS OUIN" bah on le sait, et on s'en fout en fait, parce que ça change rien au problème et à l'aspect systémique de celui-ci. Vous êtes fatiguants les mascu réacs. Sincèrement dis-moi: ça apporte quoi de savoir qu'il y a quelques femmes parmi les agresseurs?
« Quand ils touchent le fond, nous on les aide sur la forme » toujours aussi bien écrits les Broute
🤯
j'avais peur d'avoir bien compris ...
a mon avis occasion manque pour : « Quand ils touchent le fond, nous on touche du fric »
ahaha j ai ecris le meme com après avoir vu la video, elle est incroyable cette phrase ^^
Beau jeu de mot 🤣
Encore une fois cette punchline finale est glaçante de vérité
Yep j'allais le dire... Degré du cynisme au max
Enfin bon, les tribunaux médiatiques, où la préemption d'innocence n'existe pas, la "cible" systématiquement coupable, conduisent également a des dérives exécrable. Dans 98% des cas, si les gens pouvaient fermer leur gueule et laisser la justice faire son travail, ça serait bénéfique pour tous le monde.
Et si vous n'êtes pas d'accord avec ce que je viens de dire, pourquoi balancer des gens sur twitter avant de porter plainte ? les tribunaux médiatiques ne juges pas, mais exécutent...
il passe pas devant le tribunal par manque de preuve donc c'est normal on peux pas condamner sans preuve
@@70zitouni54 « yep » périmé depuis 2010.
@@kaztellan3862 merci, je cherchais le discernement dans les commentaires, j'avais peur qu'il soit parti.
C'est absolument glauque et génial à la fois. Un sujet tellement sensible que vous avez réussi avec brio à en faire un truc drôle mais gênant en même temps et ça c'est de l'art.
"Comme on dit dans le métier, les preuves, faut juste attendre qu'elles sèchent"
Aahahhaaaaaah c'est immonde !!!
pas compris 🥲
La phase sur elice lucet est magique.
mais elle n’est pas logique puisque a priori elle leurs rapporte des clients ^^
@@manontaillard Oui mais s'ils arrivent pas à "prouver" qu'elle ment alors les clients vont plus trop venir chez eux...
Le meilleur broute depuis un moment. Et les autres étaient bon aussi, c'est pour dire s'il est précis. Bravo à l'équipe.
Quelques arguments pour étoffer ce commentaire ?
@@edwinivcylian9883 Si tu veux, mais c'est toujours difficile de préciser un ressenti.
Broute c'est rapide, ça instigue une ambiance le long de la vidéo pour à la fin balancer la punchline et dénoncer vite fait un problème de société. Mais là, la "morale" ou le thème est répétée sous plusieurs formes dès la 14ème seconde. Donc on s'attend à aller plus loin.
C'est tout de suite une bonne imitation/satire d'homme de pouvoir, entrecoupé de blagues zizi, du coup t'es toujours dans la même sauce avec le thème GRAVE derrière, mais le ton léger fait un décalage nécessaire à l'humour. Exemple à 1:10 t'as l'ultime blague zizi et derrière ça te parle sans détour de communication, langue de bois et défense de bourgeois sauce plateau TV pendant 30 secondes, condensé, propre, qui appelle au ressenti de chacun et questionne directement nos imaginaires. C'est le moment le plus profond et il est idéalement placé.
Là t'as deux gags un peu bofs pour digérer derrière la colère du "méchant", l'angoisse, la menace (en plus ya un cri pour recapter l'attention des plus lents). Et nous dit que c'est élise lucet (comprendre la vérité, les médias, nous) qui en est la cause et c'est un spin positif sur le sujet toujours aussi grave, qui redonne la patate: pour une fois dans broute ya une solution, une façon de riposter.
Et boum, punchline, ouverture sur la justice de classe, générique.
"Ca faudra pas le faire sur BFM", j'ai craché mon café par le nez
Ça et le séchage des preuves 😂
Le “oui” qui suit est parfait pour le personnage 😂
Du coup.
Un jour après.
Ça va ?
"On porte pas de robes pour ne pas les exciter"... Magique
"personne ne croiras que vous êtes coupable, parceque vous êtes très beau" c'est tellement vrai
C'est pas ça le propos, ça fait référence à une réflexion mal placée de Hulot à la télé "De toutes façons, avec mon physique ingrat, il faut bien de la contrainte" (il le disait ironiaquement).
@@MrSafari1998 O la vache, c'est tellement abusée, sa phrase. Bon, j'ai pas le contexte après, mais là comme ça, ironiquement, ou pas ironiquement, dans les deux cas, ça craint ^^'
Ça marche encore mieux si t'es une femme.
@@elodeep Ben surtout quand tu te dis qu'il a sûrement commis ces actes c'est encore pire..
les femmes ne portent plainte contre les supposés dragueurs lourds que si ils sont moches au contraire si c'est des BG elles s'en tapent dans ce de cas on dit juste qu'ils sont "entreprenants" toute cette histoire n'est qu'une histoire de physique et des femmes qui veulent devenir dominante en ne voulant que des BG
Excellent, comme d'habitude ! Aborder un sujet aussi douloureux avec autant d'humour comme vous le faites , c'est du talent !
Petite fragile
Magistral cet épisode.
Juste magistral ! 👏🏾👏🏾👏🏾
Et la punchline de fin, toujours parfaite
C’est le cas de le dire 😁
Pas « juste » magistral !! Je peux vous sortir une dizaine d’autres mélioratifs pour cette vidéo :)
"Toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite"
Comme PPDA entre 20h à la météo.
La politique, où l'art de montrer et interpréter les choses, une pièce de théâtre perpétuel. 🤣
J'ai deux mots à dire au scénariste.
Comme les religions
*Big up pour les scénaristes, chaque épisode est incroyablement bon !*
Incroyable la punchline de fin, comme toujours !
Complètement nulle pour cette fois. Le tribunal médiatique condamne aussi des innocents.
Wow il est tellement recherché celui là, j'ai adoré
mais oui, trop de réf
juste incroyable... la phrase de fin résume tellement bien les choses. Un traitement excellent pour un sujet difficile et important ! merci Broute
Je like rien qu'en lisant le titre de la vidéo qui est très bien trouvé 👏😁 je vous adore, continuez, heureusement qu'il y a des humoristes dans votre genre!
La dose idéale entre vérité, cynisme, sarcasme et culot... Des personnages méprisables au possible... Je kiffe 🤩🤩🤩
Que de belles phrases dans celui là !!! Magnifique vraiment
Le travail d'écriture est perfectionné jusqu'à la moindre virgule ! Bravo !!
Toute vos vidéos sont géniales. Me celle ci elle est encore un niveau au dessus. Bravo !
Cet épisode était vraiment magistral ! Continuez comme ça
“Quand vous touchez le fond on vous aide sur la forme”…
Magnifique
Un bon vieux rire jaune, envie de rire et pleurer en même temps ! Bien piquant comme j'aime ! Merci
Le passage sur Lucet est magnifique. Et le final, masterclass une nouvelle fois
Le passage sut Elise Lucet c'est une pépite !!! ❤
Vous faites toujours un contenue acerbe et criant de vérité ! Que ce soit le jeu d'acteur, le scénario, les plans, le montage etc...tout est parfait
Parfait, encore!
Et très bel hommage à la carrière de PPDA mais aussi d'Élise Lucet!
Mais quel Punchline finale, toujours du lourd avec Broute
Comme d'habitude, excellent !
surement et tristement une des meilleures vidéos broute
C'est glaçant, tant c'est vraisemblable.
Je vous aime continuez svp ! Merci merci merci. Je vous aime. Ah, déjà dit ? Mais je vous aime !
Je suis étonnée de votre capacité à toujours faire mieux. Vous êtes incroyables
Une pépite comme toujours ! Vous nous régalez
Super bien trouvé le nom de la boîte "nous non plus" en opposition à me too (moi aussi) mdrr
Purée, les punchlines! Ça mitraille dans cet épisode. Vous vous êtes surpassés !
Quand le cynisme et le sordide nourrissent l'humour avec un tel brio, on frise le sublime. Du génie.
Ô que c'est joliment formulé ! 🙂
Vous êtes tellement forts !! Bravo pour cette vidéo de Broute !! 👏👏❤️
C'est d'ailleurs paradoxale de voir autant d'enquêtes préliminaires sur des mecs qui n'ont pas trop l'habitude d'en faire !
🤦😂😂
Encore une fois c'est excellent. Ca ma tué la mention d'Elise Lucet j'imagine bien que ca se passe comme ça à chaque fois qu'elle fait son taff lol
Décidemment ce gebre de sujet vous reussi ! Une vidéo exceptionnelle et parfaitement tournée !!
Merci broute ❤️❤️💋💋😍😍😍 franchement en tant que Féministe je vous adore. Merci Bertrand et ça fait plaisir quand c'est un homme qui le dit ça change. C'est très percutant, incisif ça dénonce bien la violence du patriarcat et ce qu'on fait subir aux victimes tout en finesse et en humour. Merci mille fois tout est dit.
J’en ai marre que ce soit toujours aussi bien!!!
Tellement juste ! Bravo.
Bel hommage au travail d'Elise Lucet, rien que pour ça respect !
Magnifique comme d'habitude
C'est impressionnant, ce cynisme !
Faut vraiment être sacrément détaché pour continuer à jouer. Tous les sujets de Broute sont terriblement vrais. Si tu regardes ça sans humour, tu te tires une balle à la fin de la saison.
Magnifique!
Je trouvais l'interprétation de Darmanin flouté parfaite jusqu'à ce que vous précisiez qu'il est très beau.
Si je ne m'abuse, c'est la défense récemment utilisée par Hulot.
@@iorekab3611 même chienlit ma foi
"quand ils touchent le fond, nous on les aide sur la forme", incroyable cette phrase
Super vos punchline même si j'ai toujours une seconde de retard pour comprendre🤣🤣
Ça, faudra pas le faire sur BFM...
Euhouiii...
Excellent !
Je l'attendais la punchline et je suis pas déçue, bravo Bertrand, the best !!
Ancien titre : "Quand ils touchent le fond, on aide sur la forme".
Du génie, comma à chaque fois.
Je crois que Bob le stagiaire à appuyé sur le mauvais bouton... Mais pour mon plus grand bonheur ça m'a permis de regarder la vidéo sur les jouets de noël en avance 😂
Pareil mdrr
Mince moi je l'ai pas vue! Je l'ai vue en notif mais pas en entier !
Encore une fois du grand art !
Pas de robe pour pas exiter le client... Très fort... Comme le reste d'ailleurs... 😍
"moi non plus" :-) vous êtes des tueurs !
c'est toi la tueuse ma chérie 😍🤩🤩
Je viens de me rendre compte que je lis tjrs les sous-titres même si j'entends tout. Il y aurait des gens qui ne les lis pas du tout dans les vidéos de Broute.? Je doute que sa soit possible...
Excellent, l'humour subtil que vous avez est super!!
"Vous leurs direz qu'il y a prescription"... c'est exactement ce que Nicolas Hulot a déclaré...
Très bon, toujours.
Dites moi que je ne suis pas folle : y’avait bien un épisode de Broute sur les jouets non genrés hier soir ? Il a été retiré de la chaîne ?
Oui, une censure ou un épisode balancé trop tôt vis à vis du planning ?
@@dogmarley59 c'est un des deux
Omg merci je devenais folle à le chercher
Depuis cest revenu lepisode sur les jouets non genré :p
Bravo et merci
Vous etes des genies. Voila.
Oh mais ouiiiiii \o/ Vous êtes vraiment des bons.
Excellent broute 👌
Irritant même si on sourit tellement c’est vrai
toujours au top
La fin est tellement vrai... C'est horrible ;) bravo broute pour vos vidéos ;)
Vous êtes trop forts, j'adore ! 😁
Tellement de vérités !
Tellement triste car tellement vrai!
Génial vidéo
La phrase de fin est, wow
Elle est passée où la dernière vidéo sur les jouets non genrés ?
Tellement realiste quel jeu d acteur excellent sur la forme comme sur le fond
Rien que le titre est collector 👌
Bref, j'ai kiffé,
Bref, j'ai brouté . 😇👍
Aïe caramba! Il est chaud celui là. Bravo!
Excellent !
👍
Un des meilleurs épisodes pour moi, c'est puissant comme rhétorique 😂😂
Vous êtes trop bons !
"Si elles sont plus nombreuses (que 7), bah on va appeler du monde, parce que ça serait bien que nous aussi on soit plus nombreux"
Norman... 😁
Vous êtes des génies
Violent!!!
À la fois drôle et très triste!
Du génie!
Excellent !
Plus d'un an après, toujours d'actualité.
Excellent et tellement vrai !
Même le titre est une punchline suffisante à elle seule. Bien joué.
Chaque ligne est impeccable.
Vous avez réussi à faire jouer Nicolas Hulot ? Chapeau
Bravo !
Mais Jpp comment ils font pour me faire mourir de rire à chaque fois !
Pour tous ceux qui chouinent qu'il faut respecter la présomption d'innocence ou qu'il faut attendre la justice, la punchline de fin les fera peut-être réfléchir
La présomption d'innocence n'existe pas dans les médias. Ce n'est qu'une notion juridique qui peut être évoquée lors d'un procès. Les médias n'y sont absolument pas tenus
Techniquement la punchline de fin montre surtout que médiatiquement parlant on est présumé coupable. Et pour moi c'est gênant.
@@cherchehacknostale oui je sais. C'est bien pour ça que je me moque royalement de cet argument selon lequel il faudrait respecter la présomption d'innocence en dehors de la sphère de la justice.
@@filnias Textuellement la punchline dit qu'à défaut de passer dans un vrai tribunal, le présumé coupable est cuisiné dans les médias. Et face à ça, Broute ne manifeste aucune attitude hostile. Ils ont plutôt l'air de considérer que c'est une bonne chose. Qu'un criminel ou un délinquant échappe à la justice c'est très bien pour lui mais le karma répondra toujours d'une certaine manière
@@alicebastie6080 Sinon, je me suis dit qu'on pourrait organiser un vote par télévision comme dans les émissions de tournoi pour décider de si quelqu'un est coupable ou pas. Genre, "lui, il est coupable? Votez maintenant en appelant le....". Qu'est-ce que t'en penses?
J'adore le "Moi non plus", l'inverse du "Me too". Je l'ai repéré d'emblée et aime bien qu'ils le tournent ainsi. Par contre, je suis complètement déconnectée de l'actualité française vu que je n'y vis plus et n'ai pas compris l'allusion à Elise Lucet. Quelqu'un pourrait-il/elle m'expliquer?
Les accusations récentes contre Nicolas Hulot ont été diffusées entre autres dans un reportage d'Envoyé Spécial, présenté par Elise Lucet
J'ai cru qu'au début il allait dire :
"Quand ils touchent le fond, nous on touche le chèque"
Comme toujours, le mot qui saigne envers les oppresseurs, et la satisfaction des autres de savoir qu'on ne se bat pas seul-es. MERCI Bertrand, MERCI Broute, MERCI les Yes.
"seul-es" ...oui en effet, les victimes ne sont pas féminines à chaque fois. Tous le monde en prend pour sa poire!
Par contre "oppresseurs" là c'est que masculin hein.
ça me fait sincèrement de la peine...et y'a des gens qui like ça sérieux...
@@bruhman5385 J'ai envie de dire "Bouffe ton seum j'ai 3 like" mon gars.
Oui, j'ai mis "oppresseur" parce que c'est quand j'ai pensé aux victimes que j'ai pensé aux personnes trans, non binaires et aux quelques cismecs victimes, sauf que bah je vais pas m'excuser en fait. Va lire les stats choupet, j'ai que ça à te dire, même chez les cismecs victimes on a des cismecs agresseurs. Les cismecs sont une majorité chez les agresseurs, et les personnes sexisées sont une majorité chez les victimes. Y a des études, t'as un accès à internet visiblement. Bah go coco.
@@bruhman5385 Enfin juste, ouais, bouffe ton seum, si ton seul passe-temps dans la vie c'est d'aller voir des survivant-es pour leur dire "MAIS Y A AUSSI DES GENS DE TON GENRE CHEZ LES AGRESSEURS OUIN" bah on le sait, et on s'en fout en fait, parce que ça change rien au problème et à l'aspect systémique de celui-ci. Vous êtes fatiguants les mascu réacs. Sincèrement dis-moi: ça apporte quoi de savoir qu'il y a quelques femmes parmi les agresseurs?
@@comptegoogle5071 pis c'est marrant mais l'écriture inclusive ça les arrange que quand c'est pour rappeler qu'il y a des femmes qui agressent.
Tu sais ce qu’ils te répondent, les “oppresseurs”??? Mdr 😜
Quelqu’un connaît le nom de la musique du début ?