C’est certain qu’au vu de la diversité des prestations des agriculteurs, les lois soient aussi variées et précises mais ce n’est effectivement pas réaliste d’imposer ces lectures plus que compliquées aux agriculteurs qui sont déjà surchargés et sous payés pour leurs produits
Ce qui est incroyable, c'est d'avoir mémorisé le texte supposé être sur la feuille au lieu de l'imprimer réellement. Belle démonstration de virtuosité de la part de Vincent.
Et dire que les paysans d'Europe on nourrit les populations depuis des millénaires et que maintenant on vient leur expliquer comment faire... Ubuesque.
Certain face aux problèmes des agriculteurs diraient " la solution c'est sortir de l'Europe !! Frexit !!! Frexit !!! " Ben en Suisse vous avez qu'a faire pareil ! Sortez de l' Europe ! Ah Bon ! Vous y êtes jamais rentré ? Pourtant les problèmes sont les mêmes ! Trop de paperasses, concurrence déloyale, etc... ! C'est que le problème doit être ailleurs !
Bon on a pas encore le même taux de suicide que chez les agriculteurs Français hein… la situation est quand même moins grave parce que nos lois les protègent plus que les lois européennes. Mais, oui, le problème est aussi ailleurs
@@alesdossantos4224 Merci de l'entendre dire ! Quand on entend des commentaires du genre : " FREXIT ! FREXIT ! FREXIT ! " On est désespéré de voir le niveau de réflexion de certains Homo sapiens ! Quand en plus ils ajoutent " Immigration ! Immigration ! " Le problème est vraiment ailleurs, c'est l'ultra libéralisme sauvage !
Le problème c'est évidemment l'Union européenne pour tous les pays qui sont dedans mais je pense que même pour les pays qui en sont sortis c'est aussi la bureaucratie: dans l'Angleterre du Brexit il y a encore beaucoup de bureaucratie pour ce qui est de l'agriculture. En attendant des pays sans grands principes comme les Etats-Unis, la Russie, la Chine , comme l'Ukraine, comme le Brésil et les pays du Mercosur ne s'encombrent pas de scrupules, des fermes géantes (en Chine certaines fermes sont presque aussi vastes qu'un canton suisse ou un département français! Vous me direz si c'est le département de Belfort ou un Appenzell-Rhodes-Intérieure c'est" petit" mais c'est déjà grand pour une ferme) des pesticides en veux-tu en voilà, des ogm et des accords de libre-échanges obtenus par le lobbying et la corruption. Il faut taxer la merde et protéger la qualité! Et ce n'est certainement pas des organismes supra-nationaux comme l'UE et sa Commission ou son parle-ment de bras cassés qui défendront cela! Sortir de ses organismes réduire le pouvoir de la bureaucratie et taxer au maximum les produits qui ne respectent pas les bons standards devqualité.
@@paulpeleaspegary735 Y a des fermes de 10(0) 000 vaches pour lutter contre la fraude sur le lait en particulier (éviter d'y trouver de la mélamine, plus il y a de petits producteurs plus le risque augmente) mais ça doit être monstrueux à gérer. Vu le nombre d'habitants, il faut des millions de vaches. "qui ne respectent pas les bons standards de qualité" qui sont décidés par qui ? Des bureaucrates éclairés ? Et contrôlés par qui ? Des bureaucrates éclairés ? S'auto-contrôler c'est souvent un leurre (voir Boein* qui s'auto-certifait), on voit bien des emballages avec drapeau tricolore pour faire croire que le produit est France (comme la pastille "promo", parfois un produit au prix normal même parfois avec une DLC d'un jour (pouvoir le vendre au prix normal évite de le donner aux associations alimentaires) mais ça fait 'tilt', promo, on ne va quand même pas vérifier si c'est vrai (sauf des gens méfiants 🙂)). Élaboré ou fabriqué en France (ou Suisse) ne veut pas dire que le produit de base est local, importé puis transformé. Qui taxe ? Des bureaucrates éclairés ? Il en faut quelques uns, des bureaucrates. NSarko : 1 embauche par 2 départs à la retraite, partout, partout, sans arbitrage. La DGCCRF a donc fondu (trop contrôler nuit au commerce/business).
Même si la Suisse ne fait pas partie de l'UE, elle a des accords avec l'UE. Elle est aussi sous le joug des américains (banques etc....) Et le forum économique de Klaus Schwab le démon en personne (lisez ses idées sur le futur idéal des citoyens), Bil Gates et compagnie à Davos???
Enlevons les subventions et payons le prix juste des produits = Problème ça va créer beaucoup de chômage chez les bureaucrates Taxons les produits importés = Problème les paysans suisses couvrent à peine 2/3 des besoins en nourriture de la population et c'est pas bon pour le libre échange
Taxer le libre échange sauf en cas de pénurie et uniquement avec les pays limitrophes. Et enquêter lourdement le cas échéant avec prison à vie pour les contrevenants : magouiller avec la nourriture ça tue des gens, et on met en prison 8 mois des gosse qui volent un redbull => j'applique juste la proportionnalité.
Il n'y a rien à changer, l'évolution le développement de l' être humain lui même est le problème. Toutes être qui peuplent notre planète est en constante mutation dans le temps. Donc tout citoyen doit lutter contre la pauvreté et la souffrance des êtres dans la mesure de notre possible, facile à dire (écrire) sera mon détracteurs de se présent message. Le mot de la fin sera hilarant, puisque tous ces tracteurs seront d'ici les beaux jours retourné à leur travaux des champs. Une mascarade de plus, évidemment nécessaire pour nos collègues européen. Par contre la ou les volonté/s du peuple doivent être entendu. Le luxe est agréable il donne toujours un sentiment d'existence, la nature donne tout le reste en passant par la possibilité de s'instruire plus que tout. Un avis parmi d'autres. Salutations et merci dame nature de nous accueillir sur votre sol.
Et si on parlait de la relation que les agriculteurs, paysans et bergers suisses ont avec les loups ?
10 หลายเดือนก่อน +15
La bureaucratie est là pour les empêcher de polluer en rond. On ne peut être pour le libre échange et se plaindre de la concurrence. La solution c'est de relocaliser et de protéger les productions saines.
@@olivierpuyou3621 On est censé lire les fichiers à l'écran, pas imprimer avant (vieux réflexes ?), ensuite il faut voir comment mettre des post-it dans les fichiers (et les voir). Peut-être imprimé au jet d'encre. Je peux leur prêter ma vieille LX80 Epson (aiguilles avec le mode NLQ Near Letter Quality, mais là ça passe en décalé à gauche, repasse en décalé à droite, décalé en haut, en bas, pour faire caractères de 'machine à écrire', il faut aller ailleurs quand ça imprime, kkkrrrr krkrrkrrrr krkrrr krrrrrrr). Les rubans en sachet étanche semble avoir survécu.
Ça, travailleurs indispensables et mal payés mais votant à droite, l'agriculteur n'est pas adapté au capitalisme, vote à droite et se plaint du résultat. C'est presque drôle (pas tout à fait car ça reste un métier très noble, mais une telle contradiction fait quand même sourire)
Ca n'a aucun sens de rester agricultureur. Vendez vos fermes, reconvertissez-vous. Quand on aura perdu toute autonomie et qu'on devra importer nos produits à prix prohibitf, là votre métier sera finalement valoriser
@@l.a.4056 y'en a qui ne connaissent même pas la satire et son rôle justement... Ce personnage "Brice" est justement présenté de manière récurrente comme symbole de la bureaucratie et administration!
4'13""On sodomise les doryphores" paraphrase magnifique d'enc...er les mouches . Magnifique
Pas vraiment, une mouche n'est pas un doryphore
@@Dassaulteam cessez d'entuber les coccinelles.
Courage aux agriculteurs Suisses 🤝 on aime vos produits, défendez vous
On aime vos produits, comme lesquels ... ?
@@Macabre_007 Votre chocolat, votre charcuterie, votre miel de montagne, votre fromage pour fondues, Röstis et raclettes
@@TopitzGustav : aucun de ces produits n'est issu de l'agriculture ... !
C’est certain qu’au vu de la diversité des prestations des agriculteurs, les lois soient aussi variées et précises mais ce n’est effectivement pas réaliste d’imposer ces lectures plus que compliquées aux agriculteurs qui sont déjà surchargés et sous payés pour leurs produits
Ce qui est incroyable, c'est d'avoir mémorisé le texte supposé être sur la feuille au lieu de l'imprimer réellement. Belle démonstration de virtuosité de la part de Vincent.
Si c'était pas aussi triste, ce serait drôle !
Ils dénoncent par l'humour ils sont toujours tellement juste dans leurs analyses ! Courage à nos paysans Suisses
Et dire que les paysans d'Europe on nourrit les populations depuis des millénaires et que maintenant on vient leur expliquer comment faire... Ubuesque.
Je plaisante pas, je suis apprenti maraîcher et j'ai eu un cours et un examen sur l'article 82 de l'OPD l'année passé 😅
Je vous adore ❤😂
Certain face aux problèmes des agriculteurs diraient " la solution c'est sortir de l'Europe !! Frexit !!! Frexit !!! "
Ben en Suisse vous avez qu'a faire pareil ! Sortez de l' Europe !
Ah Bon ! Vous y êtes jamais rentré ?
Pourtant les problèmes sont les mêmes !
Trop de paperasses, concurrence déloyale, etc... !
C'est que le problème doit être ailleurs !
Bon on a pas encore le même taux de suicide que chez les agriculteurs Français hein… la situation est quand même moins grave parce que nos lois les protègent plus que les lois européennes. Mais, oui, le problème est aussi ailleurs
@@alesdossantos4224 Merci de l'entendre dire !
Quand on entend des commentaires du genre : " FREXIT ! FREXIT ! FREXIT ! "
On est désespéré de voir le niveau de réflexion de certains Homo sapiens !
Quand en plus ils ajoutent " Immigration ! Immigration ! "
Le problème est vraiment ailleurs, c'est l'ultra libéralisme sauvage !
Le problème c'est évidemment l'Union européenne pour tous les pays qui sont dedans mais je pense que même pour les pays qui en sont sortis c'est aussi la bureaucratie: dans l'Angleterre du Brexit il y a encore beaucoup de bureaucratie pour ce qui est de l'agriculture.
En attendant des pays sans grands principes comme les Etats-Unis, la Russie, la Chine , comme l'Ukraine, comme le Brésil et les pays du Mercosur ne s'encombrent pas de scrupules, des fermes géantes (en Chine certaines fermes sont presque aussi vastes qu'un canton suisse ou un département français! Vous me direz si c'est le département de Belfort ou un Appenzell-Rhodes-Intérieure c'est" petit" mais c'est déjà grand pour une ferme) des pesticides en veux-tu en voilà, des ogm et des accords de libre-échanges obtenus par le lobbying et la corruption.
Il faut taxer la merde et protéger la qualité!
Et ce n'est certainement pas des organismes supra-nationaux comme l'UE et sa Commission ou son parle-ment de bras cassés qui défendront cela!
Sortir de ses organismes réduire le pouvoir de la bureaucratie et taxer au maximum les produits qui ne respectent pas les bons standards devqualité.
@@paulpeleaspegary735 Y a des fermes de 10(0) 000 vaches pour lutter contre la fraude sur le lait en particulier (éviter d'y trouver de la mélamine, plus il y a de petits producteurs plus le risque augmente) mais ça doit être monstrueux à gérer. Vu le nombre d'habitants, il faut des millions de vaches.
"qui ne respectent pas les bons standards de qualité" qui sont décidés par qui ? Des bureaucrates éclairés ? Et contrôlés par qui ? Des bureaucrates éclairés ? S'auto-contrôler c'est souvent un leurre (voir Boein* qui s'auto-certifait), on voit bien des emballages avec drapeau tricolore pour faire croire que le produit est France (comme la pastille "promo", parfois un produit au prix normal même parfois avec une DLC d'un jour (pouvoir le vendre au prix normal évite de le donner aux associations alimentaires) mais ça fait 'tilt', promo, on ne va quand même pas vérifier si c'est vrai (sauf des gens méfiants 🙂)). Élaboré ou fabriqué en France (ou Suisse) ne veut pas dire que le produit de base est local, importé puis transformé. Qui taxe ? Des bureaucrates éclairés ? Il en faut quelques uns, des bureaucrates. NSarko : 1 embauche par 2 départs à la retraite, partout, partout, sans arbitrage. La DGCCRF a donc fondu (trop contrôler nuit au commerce/business).
Même si la Suisse ne fait pas partie de l'UE, elle a des accords avec l'UE. Elle est aussi sous le joug des américains (banques etc....) Et le forum économique de Klaus Schwab le démon en personne (lisez ses idées sur le futur idéal des citoyens), Bil Gates et compagnie à Davos???
Quelle est la solution selon vous ?
Enlevons les subventions et payons le prix juste des produits = Problème ça va créer beaucoup de chômage chez les bureaucrates
Taxons les produits importés = Problème les paysans suisses couvrent à peine 2/3 des besoins en nourriture de la population et c'est pas bon pour le libre échange
Taxer le libre échange sauf en cas de pénurie et uniquement avec les pays limitrophes.
Et enquêter lourdement le cas échéant avec prison à vie pour les contrevenants : magouiller avec la nourriture ça tue des gens, et on met en prison 8 mois des gosse qui volent un redbull => j'applique juste la proportionnalité.
Il n'y a rien à changer, l'évolution le développement de l' être humain lui même est le problème.
Toutes être qui peuplent notre planète est en constante mutation dans le temps.
Donc tout citoyen doit lutter contre la pauvreté et la souffrance des êtres dans la mesure de notre possible, facile à dire (écrire) sera mon détracteurs de se présent message.
Le mot de la fin sera hilarant, puisque tous ces tracteurs seront d'ici les beaux jours retourné à leur travaux des champs.
Une mascarade de plus, évidemment nécessaire pour nos collègues européen.
Par contre la ou les volonté/s du peuple doivent être entendu.
Le luxe est agréable il donne toujours un sentiment d'existence, la nature donne tout le reste en passant par la possibilité de s'instruire plus que tout.
Un avis parmi d'autres.
Salutations et merci dame nature de nous accueillir sur votre sol.
Au lieu de gratter du papiers on devrait les coller aux champs (sans machines😊) pour gratter la terre !
Ça leurs ferait les papattes. 😂
Rééducation à la campagne de tous ces faux-intellectuels puants, comme on disait sous Mao !
Vincent kucholl tu joue bien des rôles
Magique
Ah oui j'avoue vous nous mettez bien la nique sur ce coup là ! 🤣
En Suisse les paysans sont loin de la situation Française
Et si on parlait de la relation que les agriculteurs, paysans et bergers suisses ont avec les loups ?
La bureaucratie est là pour les empêcher de polluer en rond. On ne peut être pour le libre échange et se plaindre de la concurrence. La solution c'est de relocaliser et de protéger les productions saines.
sachant que quand on exporte beaucoup (céréaliers chez nous, même si les cours varient), on aime bien les "échanges"... 🙂
Rien que le toner des imprimantes pour imprimer ces idioties doit polluer autant.
@@olivierpuyou3621 On est censé lire les fichiers à l'écran, pas imprimer avant (vieux réflexes ?), ensuite il faut voir comment mettre des post-it dans les fichiers (et les voir).
Peut-être imprimé au jet d'encre.
Je peux leur prêter ma vieille LX80 Epson (aiguilles avec le mode NLQ Near Letter Quality, mais là ça passe en décalé à gauche, repasse en décalé à droite, décalé en haut, en bas, pour faire caractères de 'machine à écrire', il faut aller ailleurs quand ça imprime, kkkrrrr krkrrkrrrr krkrrr krrrrrrr). Les rubans en sachet étanche semble avoir survécu.
👍
Ce sont ses brouillons de sketchs, la pile de feuilles ? 🙂
faut être précis !!! XD
Ça, travailleurs indispensables et mal payés mais votant à droite, l'agriculteur n'est pas adapté au capitalisme, vote à droite et se plaint du résultat. C'est presque drôle (pas tout à fait car ça reste un métier très noble, mais une telle contradiction fait quand même sourire)
Les agriculteurs ne votent pas tous à droite.
Ca n'a aucun sens de rester agricultureur. Vendez vos fermes, reconvertissez-vous. Quand on aura perdu toute autonomie et qu'on devra importer nos produits à prix prohibitf, là votre métier sera finalement valoriser
Grogne c est pour les chiens 🐕
first
Il y en a qui rigolent pendant que d'autres crevent, bravo !
Hahahahahahahahahahah
Dans cette émission, on rigole pour dénoncer ce qui ne va pas.
@@l.a.4056 y'en a qui ne connaissent même pas la satire et son rôle justement... Ce personnage "Brice" est justement présenté de manière récurrente comme symbole de la bureaucratie et administration!
Les agriculteurs comme les puces et les truands votent toujours à droite
Car ce sont des entrepreneurs, pas des assistés, même si tout est fait pour qu'ils le deviennent.