Tout doit s'effondrer pour repartir sur un monde meilleur, bien sûr que beaucoup vont le payer cher jusqu'à la vie de beaucoup d'humains peut être que nous aussi, tant que les gens sont sous l'hypnose des politiques, des médias et de l'ordre mondial qui ne réussira pas à se mettre en place grâce à l'aide qui va venir et le réveil des humains, depuis environ quatres ans que je me prépare et que je préviens les personnes malgré les insultes et perdre des amis qui sont prêts à faire es injections à n'en plus finir, maintenant ils préparent les bébés, il faut toucher le fond pour que l'humanité soit dans l'éveil, le crack sera le plus important jamais arriver bien plus que celui de 1929, merci 👍🙏
pas sur que l'on reparte sur un monde meilleur...je pense qu'il sera bien plus dur pour la majorité....revenir en arriere est difficile a vivre (frustration) ce qui peut induire une hausse des violences.
Je répète énormément la ou j'habite mais quasiment personnes prend conscience. Nous mangeons trop un repas le soir ça suffit . 20 grammes de sucre par jour c'est un maximum pour une bonne santé.
Tkt mon ami quand tout partira en couille on fera probablement de n'autre mieux pour aider nos proche et des inconnus qui son prêt a faire main forte on doit le faire pour les génération future.
comment nourrir plus de 8 000 000 000 d'individus de façon équitable , sans les engins et les machines agricoles / industrielles . qui eux carburent avec du fossile et non du jus de betterave faut bien comprendre que alimenter des engins en BIO carburant signifie moins a manger pour nous et nos esclaves domestiqués incarcérés dans les enclos . a moins d' avoir une planète extensible ce qui n'est pas le cas et le sera jamais , le problème de surface agricole exploitables est clairement limité même en déforestant comme des tarés . puis plus de monde sur terre dit extension de l'urbanisation , donc moins de place pour planter des forets et des légumes oui le futur de demain va être sombre , austère , sobre mais pas forcement précaire si ce futur est anticipé et amenagé pour ne pas subir de plein fouet mais on ne va clairement pas vers ce chemin , on va droit dans le mur , et lui ne cédera pas
80% de la surface agricole en France est utilisée pour nourrir du bétail 🙄 Alors que l’on pourrait se nourrir directement de ces sols, plus quelques bêtes à manger, mais pas autant !
Il y a quand même un non-sens pour les émissions de gaz de l'élevage et la consommation de viande. Les ruminants qui émettent le plus de méthane sont ce dont la ration est poussée au maximum des capacités de digestibilité des animaux pour maximiser la production. En France les élevages qui sont en majorité concernée sont les vaches laitières en intensif. La digestion est parfois à la limite de l'acidose ce qui provoque plus de gaz. Les rations sont composées en partie d'ensillage d'herbes ou de maïs et de céréales et les vaches peuvent choper des cirrhose du foie au bout de quelques temps... Mais les élevages en France, d'une manière globale, on tendance à s'extensifier depuis 20 ans. Et quand vous avez une vache qui mange de l'herbe dans un prés ou du foin dans un étable... il n'y a pas plus de gaz que ça... Je n'aime pas bcp ces gens qui ont observé un truc et qui en font une généralité. Il serait plus cohérent de dire de boire moins de lait "intensif" plutôt que de manger moins de viande (et surtout en France où les élevages sont encore souvent de taille familiale et les pratiques adaptées aux régions). On est pas en amérique ici, les études qui sont faites là-bas sont valables pour là-bas. Que bill gates se mêle de ce qu'il comprend et les vaches seront bien gardées ! Merci à ceux qui ont pris le temps de lire. Bonne soirée à vous
Il est excellent votre invité, j'ai tout compris ! D'ailleurs merci de l'avoir laissé pleinement s'exprimer d'habitude les journalistes passent leur temps à interrompre les gens de qualité. Et la qualité son est juste magnifique !
Apprenez à planter vous même si vous voulez sauver le plus de vis des enfants et des petits enfants dans les prochaines décennies ! Et surtout, transmettre à nos jeunes, ces savoirs! Tout s'effondre.
Excellent intervenant qui dénote de nos pseudos experts de plateaux meansteam Bravo sur son regard juste et vrai des équilibres français et mondiaux en matière d alimentation Je retiens qu une bonne santé c est d abord un bien et bon manger 😎🇫🇷
Très bon principe de base. Le bon paysans ne compte pas ses heures. La question du revenu est oubliee Moins de 390000paysans en France. Une absence de releve. Une agriculture de firme pour remplacer les fermes...la voie est bien tracée...L agriculture suit le même chemin que l industrie en France. Diminution depuis 20 ans de notre autonomie alimentaire... rendez vous dans 20 ans pour un état des lieux chiffre et quantifié.
Malheureusement, ou heureusement, la relève n’a lieu que grâce à des NIMA (non issus du monde agricole). Ils préfèrent les circuits courts et n’ambitionnent pas les exportations. Ils ont moins recours aux produits chimiques. Bref, ils ne refont pas les mêmes erreurs que ceux qui souffrent actuellement car ils se sont laisser entraîner dans des impasses économiques menant à leur ruine.
@@__X__O__O__ oui mais les circuits courts concernent entre 20 et 40000exploitations soit 10% des effectifs et encore beaucoup moins en%de volume produit. On fait comment pour les autres...
@@pascallanglois2064 ces 10% vont augmenter en regard de l’augmentation des prix des intrants liée à la contraction énergétique et des suicides des agriculteurs qui, dramatiquement, vont augmenter. La contraction énergétique va nous contraindre à changer le modèle dominant. Nous allons revenir à un monde de « vrais » paysans qui apprendront à connaître leur terre pour la travailler en la respectant, et oui, nous mangerons moins (peut-être de meilleure qualité).
Les oppositions stériles et dangereuses seront là tant que nos politiques penseront profit en fichier Excel !! Idem avec le monde de l'entreprise et de l'agriculture actuelle !
Je suis entièrement d'accord pour "expérimenter sur Mr Sébastien ABIS" la valeur nutritive de la bouillie d'avoine comme seule nourriture, matin et soir, pendant 2 ans, comme boisson on lui donnera de l'eau fraiche et un dessert 1 fois par semaine composé, au choix, de 2 pruneaux, ou de 3 noix ou d'une banane.
Y a pas de bonne alimentation aujourd'hui. C'est faux de dire qu'elle est toujours meilleure. La grosse blague !! Ce sera le cas quand tout sera effondré et sur les terres que nous avons salopés retrouverons de la vie. Non, le défi climatique ils ne le connaissent pas! Y. A qu'à voir la PAC et la FNSEA !!! Nos agriculteurs, il faut les aider, les supporter (êtres a leurs côtés) et les pousser à changer du tout au tout. Sans cela nous seront toujours plus dans la merde!
Merci beaucoup pour votre retour ! Sachez que deux nouvelles vidéos seront mises en ligne, avec deux nouveaux invités, experts dans leur sujet : Jean-Vincent Holeindre qui abordera la guerre hybride, guerre complète ainsi qu'un Hacker éthique qui nous parlera de la guerre cyber. Belle journée à vous, l'équipe AuCOFFRE
dommage de ne pas avoir parlé de la stratégie de stockage et de gestion de l'eau pour l'agriculture ...il y a d'autres solutions que les grandes bassines qui pompent dans les nappes phréatiques! ...Il faut multiplier les petits stockages des pluies hivernales Si on ne fait rien dans ce domaine, une guerre de l'eau ne tardera pas à arriver !
on a pas besoin de blé pour vivre !! le blé est une culture moderne les gens vivaient sans le blé, le renouveau c'est l'ancien "les foret jardin" dans le domaine de la permaculture , jardin traditionnel au milieu de foret ou on implante des arbres des quatres coins de la planète qui sont les plus consommés par leur population, on mange les feuilles, fruit, racine, ce principe permet de couvrir des productions tous les jours de l'année , les arbres viennent de russie, japon, inde, himalaya , perou, indonésie, afrique, etc des vidéos de jardins foret sont disponible sur youtube, un avantage ils résistent mieux aux sècheresses au tornades, incendis, inondations a venir , le système résiste au perte de production des semences puisque ce sont les arbres comestible qui prennent le relais en cas de problème climatique , la mise en place d'un système est 8 a 10 ans , les cultures vignes dans les arbres, les kiwis, toutes les lianes comestibles sont disponible sur 2 ans, on a pas besoins d'engrais on favorise les insectes dans le sol qui urine et défeque dans le sol et donnent la croissance aux légumes et arbres comme en foret, le tilleul est comestible regardez sa couronne de feuillage et imaginez l'équivalent en salade , meme chose avec les feuilles de vignes et bien d'autres , la permaculture a était étudié pour la fin prévue du pétrole , plus de travail du sol et beaucoup de nourriture
On peut nourrir,plus de 10 milliards d'habitants sans problème, suffit d'une organisation,de volonté politique,et de changer d'alimentation, (moins de viande)
en même temps, un pays est une entité, si on arretait d'exporter et de se préoccuper des autres avant notre propre nation, on aurait pas de problèmes, si on arretait de faire chier les agriculteurs, on aurait pas de problèmes. si chaque pays arretait de se mêler des affaires des autres et réglait ses propres problèmes on irait surement mieux
Tout doit s'effondrer ? Mais une organisation aussi complexe ne sera pas possible en un clin d'œil....ce sera des millions de squelettes ambulants... auparavant. Une régulation démographique...
le blé, c'est une chose, mais les engrais c'est pire !!! ça bousille l'agriculture intensive dans toute l'€urope et ailleurs en occident aussi !!! La Russie en étant le principal fournisseur Mondial !!!
Très belle interview, j ai appris certaines analyses que je ne connaissais pas Algues pour les vaches 🐄 Et oui on a besoin de nos bouchers, faut pas tout mélanger. Donc cette inflation, va faire souffrir beaucoup de monde vu les prix. Bonne continuation
Merci pour ces retours ! On se donne rendez-vous ce soir pour deux nouveaux intervenants : Jean-Vincent Holeindre et un hacker éthique. Belle journée à vous, l'équipe AuCOFFRE.
Le transport maritime c'est 80 % des transports alimentaire... Nous sommes en pleine descente énergétique (hydrocarbures). Donc Diesel etc. C'est pas pour rien qu'on parle de plus en plus de crises alimentaires mondiale a venir. Cela ne peut pas être autrement. Nous sommes tous dépendant des autres. Comme des cons. Comme la France. Zéro autonomie alimentaire ! 3 jours max si tout se passe bien... Alexandre boisson. SOS maire. Linou. Etc
Des infos y en a pleins partout depuis très longtemps. Toutes ce qui nous arrivent était écrit noir sur blanc depuis longtemps. Planète au pillage de Fairfield Osborne. Édité en 1949. Avec un petit avertissement au début... Rapport Meadows évidemment ! Perdre la terre de Nathaniel rich. Etc etc. Sur la qualité désastreuses des terres arables, notamment en France et autres pays riches, marc Andre selosse ou le Gouyon. Le couple bourguignon aussi. Etc etc.
Pas d'accord avec vous sur la culture avec engrais regardez la ferme de cagnolle la vidéo sur l'évolution en 10 ans de leurs sols et les résultats. Quand vous dites sans engrais la quantité est moindre bin vous vous trompez en plus la qualité est autre. Bin oui il faut du temps mais respectons la nature que diantre
L'utilisation d'engrais chimique n'est pas indispensable L'érosion et la perte de matière organique des sols est un des enjeux majeurs Et enjeux environnementaux, durables et transport sur des milliers de km pour des intrants energivores c'est pas très cohérent
Sauf que les causes des pénuries, des prix exorbitants, du chômage qui explose, des faillites, tout cela vient des mesures prisent par les dirigeants qui suivent les O.D.D. de l'agenda 2030 ( voir Google ) .
« Développement durable » « continuer à croître » malheureusement cet intervenant omet de parler de la crise des engrais qui arrive, il n’intègre pas la problématique de l’énergie qui va toucher de plein fouet le monde agricole (et celui de l’industrie de l’agroalimentaire) De plus il ne developppe pas les « vertues » de l’élevage … la viande est un produit de luxe. Elle est mangée par ceux qui ont les moyens. Or le monde qui vient sera un monde à économie en repli avec un pouvoir d’achat en forte baisse. De plus la viande artificielle si elle est promue le sera seulement pour offrir un produit de remplacement au peuple qui n’aura pas les moyens d’une « vraie » viande. Il prêche un maintient d’une consommation mondialisée alors que le climat va justement impacter aussi cette mondialisation. Bref un discours très orienté en faveur de l’agro-industrie plus que l’agri-culture .
les loobys des machinismes agricole, industrie du fer force contre l''agroécologie le matériel s'use moins et donc on le change moins souvents et les banques perdent des crédit consommation machinisme ," la ferme du bec hellouin "sur youtube démontre une argriculture raisonnait avec un peu de travail du sol pour une rentabilité supérieure à l'agriculture conventionnelle validé par l' INRA
Car Dieu a tant aimé le monde qu’IL a donné Son fils unique afin que quiconque CROIT EN LUI ne périsse point mais qu’il ait la vie éternelle. Jean 3:16 REPENT TOI FRANCE JÉSUS-CHRIST REVIENT BIENTÔT SHALOM
Et si on vendait nos récoltes en France plutôt que de toujours vouloir exporter, alors qu’on nous dit que l’on n’est pas compétitif à l’étranger ! Les français ont sans doute plus de pouvoir d’achat que les indiens ou les tunisiens …
« Le secteur agricole capte aussi de carbone ! » 😂 Certes, mais il en émet dans des ordres de grandeur tellement supérieurs, que son bilan est extrêmement négatif !
C'est le cas ,si vous viser Afrique ou Inde ils font des énormes efforts et sacrifice pour réguler la population et pour développer l'agriculture qui nourrit leurs populations
non , c'est l'embargo sur les produits russes qui ont causé la hausse ! L' engrais dépend de la potasse et la potasse venait de Russie , la COVID n'a rien à voir la dedans !!!
Bien sûr ! Mais c’est comme si vous disiez, « c’est important que notre corps soit à 37° » vous avez raison ! Mais là, c’est comme si notre corps était à 38°, c’est trop et ça fatigue ! CQFD vous faites erreur !
Tout doit s'effondrer pour repartir sur un monde meilleur, bien sûr que beaucoup vont le payer cher jusqu'à la vie de beaucoup d'humains peut être que nous aussi, tant que les gens sont sous l'hypnose des politiques, des médias et de l'ordre mondial qui ne réussira pas à se mettre en place grâce à l'aide qui va venir et le réveil des humains, depuis environ quatres ans que je me prépare et que je préviens les personnes malgré les insultes et perdre des amis qui sont prêts à faire es injections à n'en plus finir, maintenant ils préparent les bébés, il faut toucher le fond pour que l'humanité soit dans l'éveil, le crack sera le plus important jamais arriver bien plus que celui de 1929, merci 👍🙏
pas sur que l'on reparte sur un monde meilleur...je pense qu'il sera bien plus dur pour la majorité....revenir en arriere est difficile a vivre (frustration) ce qui peut induire une hausse des violences.
Je répète énormément la ou j'habite mais quasiment personnes prend conscience. Nous mangeons trop un repas le soir ça suffit . 20 grammes de sucre par jour c'est un maximum pour une bonne santé.
👏👏👏👏
Tkt mon ami quand tout partira en couille on fera probablement de n'autre mieux pour aider nos proche et des inconnus qui son prêt a faire main forte on doit le faire pour les génération future.
Bravo tout est dit 🤞🤞🤞👋👋👋
comment nourrir plus de 8 000 000 000 d'individus de façon équitable , sans les engins et les machines agricoles / industrielles .
qui eux carburent avec du fossile et non du jus de betterave
faut bien comprendre que alimenter des engins en BIO carburant signifie moins a manger pour nous et nos esclaves domestiqués incarcérés dans les enclos .
a moins d' avoir une planète extensible ce qui n'est pas le cas et le sera jamais , le problème de surface agricole exploitables est clairement limité même en déforestant comme des tarés .
puis plus de monde sur terre dit extension de l'urbanisation , donc moins de place pour planter des forets et des légumes
oui le futur de demain va être sombre , austère , sobre mais pas forcement précaire si ce futur est anticipé et amenagé pour ne pas subir de plein fouet
mais on ne va clairement pas vers ce chemin , on va droit dans le mur , et lui ne cédera pas
Vous avez écouté j. M . Janco
80% de la surface agricole en France est utilisée pour nourrir du bétail 🙄
Alors que l’on pourrait se nourrir directement de ces sols, plus quelques bêtes à manger, mais pas autant !
Merci, très belle émission, intervenant exceptionnel
Excellent intervenant ! J'ai appris plein de choses 👍
Il y a quand même un non-sens pour les émissions de gaz de l'élevage et la consommation de viande.
Les ruminants qui émettent le plus de méthane sont ce dont la ration est poussée au maximum des capacités de digestibilité des animaux pour maximiser la production.
En France les élevages qui sont en majorité concernée sont les vaches laitières en intensif. La digestion est parfois à la limite de l'acidose ce qui provoque plus de gaz. Les rations sont composées en partie d'ensillage d'herbes ou de maïs et de céréales et les vaches peuvent choper des cirrhose du foie au bout de quelques temps...
Mais les élevages en France, d'une manière globale, on tendance à s'extensifier depuis 20 ans. Et quand vous avez une vache qui mange de l'herbe dans un prés ou du foin dans un étable... il n'y a pas plus de gaz que ça...
Je n'aime pas bcp ces gens qui ont observé un truc et qui en font une généralité. Il serait plus cohérent de dire de boire moins de lait "intensif" plutôt que de manger moins de viande (et surtout en France où les élevages sont encore souvent de taille familiale et les pratiques adaptées aux régions).
On est pas en amérique ici, les études qui sont faites là-bas sont valables pour là-bas.
Que bill gates se mêle de ce qu'il comprend et les vaches seront bien gardées !
Merci à ceux qui ont pris le temps de lire. Bonne soirée à vous
Quelle éloquence, très admiratif. En même temps, quand on connaît son sujet... Très bon intervenant.
Il est excellent votre invité, j'ai tout compris !
D'ailleurs merci de l'avoir laissé pleinement s'exprimer d'habitude les journalistes passent leur temps à interrompre les gens de qualité.
Et la qualité son est juste magnifique !
Bonjour et merci infiniment pour votre message. Belle journée, l'équipe AuCOFFRE.
Apprenez à planter vous même si vous voulez sauver le plus de vis des enfants et des petits enfants dans les prochaines décennies !
Et surtout, transmettre à nos jeunes, ces savoirs! Tout s'effondre.
Excellent intervenant qui dénote de nos pseudos experts de plateaux meansteam
Bravo sur son regard juste et vrai des équilibres français et mondiaux en matière d alimentation
Je retiens qu une bonne santé c est d abord un bien et bon manger 😎🇫🇷
Très bon intervenant, merci
Échanges pertinents et passionnant !
Merci bcp 👍
Très bon principe de base. Le bon paysans ne compte pas ses heures. La question du revenu est oubliee
Moins de 390000paysans en France.
Une absence de releve. Une agriculture de firme pour remplacer les fermes...la voie est bien tracée...L agriculture suit le même chemin que l industrie en France. Diminution depuis 20 ans de notre autonomie alimentaire... rendez vous dans 20 ans pour un état des lieux chiffre et quantifié.
Malheureusement, ou heureusement, la relève n’a lieu que grâce à des NIMA (non issus du monde agricole).
Ils préfèrent les circuits courts et n’ambitionnent pas les exportations.
Ils ont moins recours aux produits chimiques.
Bref, ils ne refont pas les mêmes erreurs que ceux qui souffrent actuellement car ils se sont laisser entraîner dans des impasses économiques menant à leur ruine.
@@__X__O__O__ oui mais les circuits courts concernent entre 20 et 40000exploitations soit 10% des effectifs et encore beaucoup moins en%de volume produit. On fait comment pour les autres...
@@pascallanglois2064 ces 10% vont augmenter en regard de l’augmentation des prix des intrants liée à la contraction énergétique et des suicides des agriculteurs qui, dramatiquement, vont augmenter.
La contraction énergétique va nous contraindre à changer le modèle dominant.
Nous allons revenir à un monde de « vrais » paysans qui apprendront à connaître leur terre pour la travailler en la respectant, et oui, nous mangerons moins (peut-être de meilleure qualité).
Très intéressant et instructif
Vraiment agréable votre invité, Merci !
Merci pour votre travail d'explication systémique 💚
Invité qui connait tres bien son sujet.
Tres agréable.
Merci pour ce retour David ! Retrouvez deux nouveaux invités ce soir, autour de la guerre hybride et cyber. Belle journée, l'équipe AuCOFFRE
Comment on peut dire que quelqu'un maîtrise bien un sujet ?
Les oppositions stériles et dangereuses seront là tant que nos politiques penseront profit en fichier Excel !!
Idem avec le monde de l'entreprise et de l'agriculture actuelle !
Je suis entièrement d'accord pour "expérimenter sur Mr Sébastien ABIS" la valeur nutritive de la bouillie d'avoine comme seule nourriture, matin et soir, pendant 2 ans, comme boisson on lui donnera de l'eau fraiche et un dessert 1 fois par semaine composé, au choix, de 2 pruneaux, ou de 3 noix ou d'une banane.
bravo belle prestation ,beaucoup aimé
Y a pas de bonne alimentation aujourd'hui. C'est faux de dire qu'elle est toujours meilleure. La grosse blague !!
Ce sera le cas quand tout sera effondré et sur les terres que nous avons salopés retrouverons de la vie.
Non, le défi climatique ils ne le connaissent pas! Y. A qu'à voir la PAC et la FNSEA !!!
Nos agriculteurs, il faut les aider, les supporter (êtres a leurs côtés) et les pousser à changer du tout au tout. Sans cela nous seront toujours plus dans la merde!
Très intéressant!! Merci
Merci beaucoup pour votre retour ! Sachez que deux nouvelles vidéos seront mises en ligne, avec deux nouveaux invités, experts dans leur sujet : Jean-Vincent Holeindre qui abordera la guerre hybride, guerre complète ainsi qu'un Hacker éthique qui nous parlera de la guerre cyber. Belle journée à vous, l'équipe AuCOFFRE
très bon condensé instructif!
dommage de ne pas avoir parlé de la stratégie de stockage et de gestion de l'eau pour l'agriculture ...il y a d'autres solutions que les grandes bassines qui pompent dans les nappes phréatiques! ...Il faut multiplier les petits stockages des pluies hivernales
Si on ne fait rien dans ce domaine, une guerre de l'eau ne tardera pas à arriver !
Bel exposé !
on a pas besoin de blé pour vivre !! le blé est une culture moderne les gens vivaient sans le blé, le renouveau c'est l'ancien "les foret jardin" dans le domaine de la permaculture , jardin traditionnel au milieu de foret ou on implante des arbres des quatres coins de la planète qui sont les plus consommés par leur population, on mange les feuilles, fruit, racine, ce principe permet de couvrir des productions tous les jours de l'année , les arbres viennent de russie, japon, inde, himalaya , perou, indonésie, afrique, etc des vidéos de jardins foret sont disponible sur youtube, un avantage ils résistent mieux aux sècheresses au tornades, incendis, inondations a venir , le système résiste au perte de production des semences puisque ce sont les arbres comestible qui prennent le relais en cas de problème climatique , la mise en place d'un système est 8 a 10 ans , les cultures vignes dans les arbres, les kiwis, toutes les lianes comestibles sont disponible sur 2 ans, on a pas besoins d'engrais on favorise les insectes dans le sol qui urine et défeque dans le sol et donnent la croissance aux légumes et arbres comme en foret, le tilleul est comestible regardez sa couronne de feuillage et imaginez l'équivalent en salade , meme chose avec les feuilles de vignes et bien d'autres , la permaculture a était étudié pour la fin prévue du pétrole , plus de travail du sol et beaucoup de nourriture
On peut nourrir,plus de 10 milliards d'habitants sans problème, suffit d'une organisation,de volonté politique,et de changer d'alimentation, (moins de viande)
en même temps, un pays est une entité, si on arretait d'exporter et de se préoccuper des autres avant notre propre nation, on aurait pas de problèmes, si on arretait de faire chier les agriculteurs, on aurait pas de problèmes. si chaque pays arretait de se mêler des affaires des autres et réglait ses propres problèmes on irait surement mieux
Et si les agriculteurs arrêtaient de s’empoisonner eux-mêmes, ils iraient beaucoup mieux 🥴
Bonjour,
Pourquoi on parle jamais de permaculture et d'agroécologie ?
Cordialement
Apparemment, ce n’est pas tellement l’ambiance du jour 😂
C’est plutôt « pétrochimie » en open-bar 🤢
permaculture = zero production
Tout doit s'effondrer ? Mais une organisation aussi complexe ne sera pas possible en un clin d'œil....ce sera des millions de squelettes ambulants... auparavant. Une régulation démographique...
le blé, c'est une chose, mais les engrais c'est pire !!!
ça bousille l'agriculture intensive dans toute l'€urope et ailleurs en occident aussi !!!
La Russie en étant le principal fournisseur Mondial !!!
Très belle interview, j ai appris certaines analyses que je ne connaissais pas
Algues pour les vaches 🐄
Et oui on a besoin de nos bouchers, faut pas tout mélanger.
Donc cette inflation, va faire souffrir beaucoup de monde vu les prix.
Bonne continuation
Merci pour ces retours ! On se donne rendez-vous ce soir pour deux nouveaux intervenants : Jean-Vincent Holeindre et un hacker éthique. Belle journée à vous, l'équipe AuCOFFRE.
Le transport maritime c'est 80 % des transports alimentaire...
Nous sommes en pleine descente énergétique (hydrocarbures). Donc Diesel etc.
C'est pas pour rien qu'on parle de plus en plus de crises alimentaires mondiale a venir. Cela ne peut pas être autrement. Nous sommes tous dépendant des autres. Comme des cons. Comme la France. Zéro autonomie alimentaire ! 3 jours max si tout se passe bien...
Alexandre boisson. SOS maire. Linou. Etc
Enfin des vraies informations
Des infos y en a pleins partout depuis très longtemps. Toutes ce qui nous arrivent était écrit noir sur blanc depuis longtemps.
Planète au pillage de Fairfield Osborne. Édité en 1949. Avec un petit avertissement au début...
Rapport Meadows évidemment !
Perdre la terre de Nathaniel rich.
Etc etc.
Sur la qualité désastreuses des terres arables, notamment en France et autres pays riches, marc Andre selosse ou le Gouyon. Le couple bourguignon aussi.
Etc etc.
D’où tenez-vous le « vraies » ?
Attention aux biais cognitifs 😉
L'épis de blé qui capte le carbone oui mais le labour qui vient derrière la récolte le laisse repartir.
Vous avez bien expliqué les enjeux quant à la securité alimentaire et les perspectives... 🙄
Pas d'accord avec vous sur la culture avec engrais regardez la ferme de cagnolle la vidéo sur l'évolution en 10 ans de leurs sols et les résultats. Quand vous dites sans engrais la quantité est moindre bin vous vous trompez en plus la qualité est autre. Bin oui il faut du temps mais respectons la nature que diantre
Oui, super la ferme de Cagnole 👍
L'Ukraine est une puissance en mtiere de ble par contre la Russie est une superpuissance en mtiere de ble
Ce n'est pas du blé c'est des boîtes de pilules contraceptives la solution. C'est la méthode la plus douce pour reduire la surpopulation.🙏
bonjour,juste que que l'ukraine a exporté son blé avec des navires russes???????cherchez l'erreur
L'utilisation d'engrais chimique n'est pas indispensable
L'érosion et la perte de matière organique des sols est un des enjeux majeurs
Et enjeux environnementaux, durables et transport sur des milliers de km pour des intrants energivores c'est pas très cohérent
bonsoir
Bonsoir Adrien ! N'hésitez pas à partager votre avis dans le chat en direct, ci-dessus :)
Sauf que les causes des pénuries, des prix exorbitants, du chômage qui explose, des faillites, tout cela vient des mesures prisent par les dirigeants qui suivent les O.D.D. de l'agenda 2030 ( voir Google ) .
« Développement durable » « continuer à croître » malheureusement cet intervenant omet de parler de la crise des engrais qui arrive, il n’intègre pas la problématique de l’énergie qui va toucher de plein fouet le monde agricole (et celui de l’industrie de l’agroalimentaire) De plus il ne developppe pas les « vertues » de l’élevage … la viande est un produit de luxe. Elle est mangée par ceux qui ont les moyens. Or le monde qui vient sera un monde à économie en repli avec un pouvoir d’achat en forte baisse.
De plus la viande artificielle si elle est promue le sera seulement pour offrir un produit de remplacement au peuple qui n’aura pas les moyens d’une « vraie » viande.
Il prêche un maintient d’une consommation mondialisée alors que le climat va justement impacter aussi cette mondialisation.
Bref un discours très orienté en faveur de l’agro-industrie plus que l’agri-culture .
Effectivement, il est totalement « hors-sol ».
Et dire que malthus l avait prévu et prédit il y a 250 ans...
La plupart des chaegements ont étés destines a l'europe
Merci de consacrer du temps au sujet ?
Comme ci personne n’en parlait…
les loobys des machinismes agricole, industrie du fer force contre l''agroécologie le matériel s'use moins et donc on le change moins souvents et les banques perdent des crédit consommation machinisme ," la ferme du bec hellouin "sur youtube démontre une argriculture raisonnait avec un peu de travail du sol pour une rentabilité supérieure à l'agriculture conventionnelle validé par l' INRA
Car Dieu a tant aimé le monde qu’IL a donné Son fils unique afin que quiconque CROIT EN LUI ne périsse point mais qu’il ait la vie éternelle. Jean 3:16 REPENT TOI FRANCE JÉSUS-CHRIST REVIENT BIENTÔT SHALOM
Et si on vendait nos récoltes en France plutôt que de toujours vouloir exporter, alors qu’on nous dit que l’on n’est pas compétitif à l’étranger !
Les français ont sans doute plus de pouvoir d’achat que les indiens ou les tunisiens …
Tout le monde veut augmenter ses revenus et voir baisser les prix .
Si on elimine la viande on elimine l'engrais donc plus de cereales ni legumes
« Le secteur agricole capte aussi de carbone ! » 😂
Certes, mais il en émet dans des ordres de grandeur tellement supérieurs, que son bilan est extrêmement négatif !
Les couts de production sont lies au prix des facteurs de production
Beaucoup d'erreurs dans les affirmations malgré un bon fond
🤔
« Flatulences » !
Non monsieur, vous faites erreur, le méthane ressort de l’estomac par éructation !
Et si chaque pays régulais sa démographie en fonction de sa capacité à nourrir sa population !
oui on devrait également le faire pour les ressources naturelles.
@@shakadessalines142 il y a les vaccins covid pour ça
C'est le cas ,si vous viser Afrique ou Inde ils font des énormes efforts et sacrifice pour réguler la population et pour développer l'agriculture qui nourrit leurs populations
Ben on serait mal barré. Nos paysans ne peuvent nourrir que 3 pour cent de la population française.
Cet invité dit beaucoup clairement en peu de mots. Je serais étonné d’apprendre qu’il a fait l’ENA. Tant mieux !
Et pourtant 6 enfants pas femme au Niger et on en parle pas dans un pays sub-saharien( De Québec)
Te casses pas les Chinois ont déjà fait la route pour nous apporter à manger!!!...
« Les engrais (chimiques), c’est indispensable pour la qualité ! »🤢
Comme par hasard tout arrive en même temps, mon cul.
Je suis paysan et prix de l anglais qui a triplé de le covid
non , c'est l'embargo sur les produits russes qui ont causé la hausse ! L' engrais dépend de la potasse et la potasse venait de Russie , la COVID n'a rien à voir la dedans !!!
@@luccio3688 ??????????????????????
Appelle le samu tu fais un AVC garçon
Un des grands problèmes viennes des écolos extrémistes..
Le CO2 est essentiel pour la nature, arrêtez de massacré un peu plus les agriculteurs
Bien sûr !
Mais c’est comme si vous disiez, « c’est important que notre corps soit à 37° » vous avez raison !
Mais là, c’est comme si notre corps était à 38°, c’est trop et ça fatigue !
CQFD vous faites erreur !