Comment construire soi-même sa maison écolo ?

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 9 ธ.ค. 2023
  • L’habitat est le deuxième secteur le plus polluant, après les transports. Il représente 20% des gaz à effet de serre rejetés dans l’atmosphère. Alors construire une maison écologique est devenu le rêve de nombreux Français.
    Ces habitations bioclimatiques, isolées à l’aide de matériaux naturels et performants, respectueuses de l’environnement, et permettent aussi de faire de nombreuses économies, notamment sur les factures d’énergie. Elles séduisent de plus en plus de familles qui construisent ou rénovent en bois, en paille et même… en pneus ! Certains visent l’autonomie en eau et en électricité. C’est aujourd’hui possible grâce aux panneaux solaires et aux cuves de récupérations des eaux de pluie.
    Pendant plus d’un an, nous avons suivi les péripéties de cinq auto-constructeurs qui mobilisent toute leur énergie pour le projet de leur vie. Cinq projets emblématiques d’un type particulier d’habitat écologique : une maison en pneu dans l’Oise, une maison en paille dans le Gard, la rénovation écologique d’une maison traditionnelle dans le Lubéron, un éco-lotissement du côté de Rennes et enfin, une Tiny House (mini-maison en bois) dans le Morbihan.
    Réalisateur : Valérie Rouvière
  • บันเทิง

ความคิดเห็น • 2

  • @hamidragragui239
    @hamidragragui239 5 หลายเดือนก่อน

    Bon courage ❤

  • @golan4x
    @golan4x หลายเดือนก่อน

    Je trouve ca un peu cher la maison en paille. Il existe des modeles eco-climatique A+ a partir de 180K.